Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tortueuses Réflexions

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafaël Eärendil
Elfe
Rafaël Eärendil


Nombre de messages : 40
Âge : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Tortueuses Réflexions Empty
MessageSujet: Tortueuses Réflexions   Tortueuses Réflexions I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:10

    Seul dans le grand salon blanc, Rafaël attendait.

La pluie semblait avoir décidé de se faire entendre ce jour-là. Elle battait obstinément contre la grande baie vitrée, avec force et détermination ; et le vent puissant et glacé se faisait un plaisir de l'accompagner vivement. Le tout produisait une bien curieuse symphonie : les éléments étaient décidément de brillants compositeurs.

Loù. L'ultime lien qui l'unissait encore à sa défunte famille, après la disparition de sa mère et son grand-père. Sa cousine. La sienne. Il ne parvenait pas à mettre un sens sur ces mots. Il avait passé toute sa vie avec la certitude accomplie d'être le seul et unique descendant de la lignée Scalim, et voilà qu'une jeune demi-elfe sortie de nulle-part pointait brusquement le bout de son nez ! Sa cousine... Il se demandait pourquoi sa mère ne lui avait jamais appris son existence. Peut-être que Loù elle-même pourrait lui en dire plus le moment venu.

Perdu dans ses réflexions, Rafaël regardait d'un air absent l'immensité verdoyante qui s'étendait devant lui. Il aurait sans doute apprécié la vue réconfortante des magnifiques forêts du Comté, mais ce jour-là, la visibilité n'était pas au rendez-vous. Le ciel était sinistre et menaçant. Son amère couleur gris foncé, virant parfois au vert, voir au bleu, ou même peut-être violet - étant daltonien, Rafaël n'était sûr de rien -, ne présageait sûrement rien de bon.

« C'est un signe, se dit alors Rafaël. Cette mystérieuse Loù doit arriver très prochainement, et voilà que le temps se détraque comme jamais. Il y a quelque chose qui cloche. »
L'imagination folle et incohérente de Rafaël démarra au quart de tour. « Peut-être fais-je une erreur fatale en laissant une inconnue entrer ici ! Peut-être représente-t-elle un danger, peut-être est-ce un horrible piège organisé par une confrérie secrète de drows malfaisants dont l'objectif est de me voler ma vie et mon domaine, peut-être... Peut-être... »
Il marqua une pause. « Peut-être suis-je en train de devenir complètement parano. » Cette dernière hypothèse lui paraissant la plus convaincante, Rafaël soupira et s'étala nonchalamment dans un fauteuil moelleux. A quoi bon se torturer de questions inutiles ? Seul le temps lui dira ce qu'il adviendrait de tout ça. Loù devait arriver dans peu de temps, et Rafaël serait prêt. Ou du moins, il aura essayé.

    Au-dehors, le chœur de vent et d'eau poursuivait inlassablement son concerto effréné, et Rafaël, lassé de ces réflexions tortueuses, s'abandonna paisiblement au sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tortueuses Réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions | Louis de Saint-Aimé
» Plan visuel et réflexions (libre !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres du Nord :: Terres d'Eteniril-
Sauter vers: