Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'arrivée du jeune Gilrad d'Islaïl, nouveau comte d'Arétria

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilrad D'Islaïl
Humain
Gilrad D'Islaïl


Nombre de messages : 53
Âge : 32
Date d'inscription : 11/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'arrivée du jeune Gilrad d'Islaïl, nouveau comte d'Arétria Empty
MessageSujet: L'arrivée du jeune Gilrad d'Islaïl, nouveau comte d'Arétria   L'arrivée du jeune Gilrad d'Islaïl, nouveau comte d'Arétria I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:53

L'air s'était rafraichis.
Cela faisait des jours que Gilrad chevauchait sous le soleil brûlant des plaines d'Astral, savourant chaque brise fraiche venant de la mer...
Le soleil rougissait en disparaissant derrière l'horizon quand il vit les remparts de son nouveau domaine se dresser au milieu des plaines.
Les fermes au bord des routes se faisaient de plus en plus fréquentes ainsi que les tavernes...
*Ce coin doit avoir une bonne ambiance...Espérons qu'ils aiment bien les étrangers... avec ce que je leur apporte...*
Les routes étaient de plus en plus pavées au fur et a mesure que le château approchait. Les paysans se redressaient sur le passage de cet homme droit, d'autres s'arrêtaient pour le contempler.
Gilrad s'arrêta pour demander a un homme qui tentait de faire avancer son bœuf:

-Holà, brave homme! je suis Gilrad, nouveau seigneur d'Arétria!

Le paysan le jaugea du regard, et cracha un morceau de l'épi de blé qu'il serrait entre ses dents.

-Bienvenue a vous... mais avant de devenir comte, il va falloir discuter avec l'intendant...
-Nous verrons ça... C'est par là le château?
-effectivement mon bon seigneur!
*Il sait même pas ou il habite celui là, nan mais n'importe quoi...*

Sur ces dernières paroles, Gilrad se redressa et partit au trot sur la route qui menait aux portes des remparts du château.
Arrivé aux portes massives bardées de fer après 15 minutes de trot, un homme le héla du haut des remparts:

-Qui va là!
-C'est ton nouveau seigneur! ouvre ces portes si tu tiens a ta place!


Les portes s'ouvrirent sur un magnifique petit château comportant deux tours, des jardins extraordinaires composé de plantes rares et de fontaines aux jets orangés devant les rayons du soleil.
Un groupe d'homme en arme vinrent en trottinant, hallebardes en main, pour encercler Gilrad.

-Qui êtes vous pour pénétrer sur ces terres?
-Je suis le nouveau comte d'Arétria, je viens récupérer mes terres suite a la disparition du comte de Viorel! Baissez vos armes si vous tenez a vos postes et a vos têtes!


Les hommes se regardèrent, hésitants... Quand un Homme en armure, aparament assez vieux, vint en courant et en criant:

-Baissez vos armes! Baissez vos armes bande d'abrutis! L'intendant l'attend! Baissez vos armes vous dis-je!

Les hommes s'exécutèrent. L'homme qui venait d'intervenir s'agenouilla pendant que Gilrad descendait de son cheval, puis en se relevant, poursuivit:

-Veuillez excuser la maladresse de mes hommes et ma vulgarité, l'Intendant vous attendait depuis des mois... Après la diparition du comte... Enfin bref, si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre...dit-il en s'inclinant.

Il se redressa vivement et se dirigea vers la grande porte du château. Gilrad le suivit, a moitié en trotinant tellement l'homme allait vite.
L'homme, qui devait être le chef de la garde du comte de viorel, le guida dans une multitude de couloirs bien éclairés et aérés.
Il s'arrêta devant une porte de chêne et déclara que l'intendant l'attendait a l'intérieur.
Gilrad ouvrit la porte en remerciant l'homme, puis la referma. Il venait d'entrer dans une pièce lumineure où un immense vitrail représentant une bataille sanglante faisait usage de mur, de chaque côté, deux grande bibliothèque encadrant une petite devant lesquelles étaient installées des canapés. Au fond de la pièce, face au vitrail, un bureau massif et sombre.
Le fauteuil devant le bureau se retourna et Gilrad vit un viellard qui semblait sage et plein de savoir.

-Bienvenue jeune homme... Avez vous les papiers de la succession? Je ne voudrais pas offrir le royaume a un jeune paysan blagueur...

Gilrad lui tendit les papiers. Le viel intendant les saisit d'une main tremblante, les parcourus rapidement et les rendit a Gilrad en déclarant:

-Bienvenue Gilrad d'Islaïl, comte d'Arétria... Je vous laisse vos terres et vos hommes... Quand a moi... mon temps est passé, je m'en vais me reposer...
-Attendez! Je n'y connais rien en gestion de territoire et d'hommes! enseignez moi!
-Bien entendue... Cette région est principalement agricole...les paysans l'entendent pour ce qui est de ce domaine, ensuite, il y a la gestion du château... Les jardiniers s'en occupent, ainsi que les domestiques... Les domestiques s'occupent des cuisines, des écuries, de tout ce qui a un rapport avec le château. Il faut les payer chaque mois...Enfin il y a votre garde personnelle... constituée de paysans. Votre oncle les avais lui même formés au combat... ils sont loyal et courageux, ils vous suivront jusqu'a la mort... mais ils ne sont que 200 pour tout le comté, seul vingt restent au château. Ces vingt hommes sont les meilleurs du comté.
-C'est tout?
-Oui... La vie dans ce comté est extrêmement bien organisée. Votre oncle avait fais du bon travail... Vous ne servez qu'à payer les hommes, et a régler les éventuels conflits entre paysans... vous êtes juges, et c'est pour ça que les paysans vous aimeront! Ils vous respecteront et vous remercieront du fait que vous apportiez la richesse et la prospérité au comté.
L'intendant fixa Gilrad un instant et poursuivit: Votre oncle voulait que son successeur ai cette bague... Un bijoux qui signifie que le château le comté d'Arétria vous appartient...

Sur ces dernières paroles, le vieil homme partit par la porte, laissant seul Gilrad a sa nouvelle vie de noble.
Il s'allongea dans un canapé, quand il se rendit compte qu'il ne savait pas où se trouvait sa chambre...
Ensuite viendrais le temps où il faudrait aller de présenter auprès de la duchesse et du duc...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée du jeune Gilrad d'Islaïl, nouveau comte d'Arétria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilrad d'Islaïll [Comte d'Arétria & Amiral de la Marine Royale]
» Le départ de Gilrad d'Islaïl pour Diantra
» [Chateau : Salle des fêtes] Intronisation du nouveau Comte {Libre}
» Un comte pour un comté [Libre]
» [Conseil de Thaar] Un nouveau départ, un nouveau futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: