Aldénor de Faëorn Sang-mêlé Elfe

Personnage .: MANUSCRIT :.: Âge : Niveau Magique : Non-Initié
 | Sujet: [Ancienne Guilde]La Corporation Marchande Sam 25 Avr - 20:31 | |
|
La Corporation Marchande « Miradelphia... Quelle vaste contrée ! Verdoyante pour les elfes, Montagneuse pour les Nains, Sombre pour les Drows, pourvoyeuse de Pouvoir pour les Humains. Toute race y trouve quelque chose à faire, aucune n’est lésée ni laissée dans son coin. D’ailleurs les occasions de se rencontrer sont légions notamment grâce aux guerres atroces issues de haines viscérales dont la plupart des combattants ignorent les origines. On dit que, on pense que, les Dieux savent et toutes ces sempiternelles fadaises que l’ont raconte à tout va. Chacun à le droit de le croire mais je sais une chose qui elle n’est pas une histoire pour galvaniser les peuples à une boucherie où peut importe le nombre de morts tant que les souverains sont contents de leur bain de sang. Je sais que ce monde n’est pas voué à l’échec des stupidités. Je sais que le monde où nous vivons n’est pas un champ de bataille géant où les hommes meurent pour des idéologies futiles et inutiles. Je sais que l’argent domine le monde et qu’il appartient à tous de développer les relations par l’échange, le commerce et les valeurs pour cesser ces carnages. C’est pourquoi aujourd’hui, j’en appelle à tous, à toutes les races et tous les êtres dotés d’un minimum de sens. Après tout, qu’importe que l’on soit Drow, Elfe, Nain, Humain ou métissé tant que ce qui nous importe est le bien de notre race.
Si notre avenir dépend obligatoirement de l’argent, nous ne pouvons le modeler qu’avec le commerce. C’est la seule voie pacifique possible au développement de nos races, c’est la seule voie intelligente à une vie saine. Ensuite, libre à chaque peuple de suivre la direction qu’il préfère mais je crains fort que ces basses considérations guerrières ne passent bien loin au dessus aspirations de nos concitoyens.
Je lance un appel à tous ceux qui face à la peur, face à la régression et face à la destruction ne trouve un refuge que dans la paix de l’âme et le repos de l’esprit ! J’appelle tous les peuples à former une union commerciale ! Je vous appelle pour construire aujourd’hui le monde de demain ! Le commerce est la voie du développement pour les riches propriétaires, qui pourront profiter d’une saine émulation pour augmenter leurs profits et participer au bien-être de peuple mais également pour les pauvres qui profiteront de prix moins élevés, de plus choix de produits, d’une meilleure qualité de service marchand et de plus de possibilités pour sortir de leur misère quotidienne ! Tous, vous êtes acceptés ! Tous vous pourrez dès demain promettre un avenir meilleur à votre descendance ! »
Extrait du discours de création de la Corporation Marchande, prononcé en Panahos la deuxième semaine de Karfïas par le maître d’arme Aldénor, dit de Faëorn. En ces jours sombres j’ouvre le livre de l’Histoire pour y rédiger ses plus belles pages, celles de l’évolution d’une société trop longtemps sclérosée dans des luttes intestines de pouvoir. J’ai donc choisis de réagir et de créer une union afin que le commerce fasse rayonner la paix et la prospérité dans nos contrées, dans les vallées, dans les forêts, dans les plaines, dans les montagnes, dans les marais, sur les mers et où qu’un être vivant puisse aller. Je ne crois qu’en la vertu de l’argent et de l’or pour donner un avenir prospère a notre futur. Seul le commerce peut nous aider à les apporter en plus grandes quantités dans nos mains. Il est le remède de nos maux, il apporte la paix entre les races et dans les peuples. Il nous appartient dès lors de le développer au maximum afin que chacun puisse bénéficier d’un repos bien mérité. Bien sûr les Drows veulent exterminer les Humains, les Elfes en veulent aux Drows, les Nains aux Elfes, le Chaos aux Nains et les Humains au Chaos. Nous connaissons tous ces légendes qui ont fait naître les pires batailles que ces terres aient connues mais quel peuple n’a pas en espoir sa liberté et son bien-être ? De la reine des drows au roi des nains, tous n’ont en tête que la survie et l’expansion de leurs peuples respectifs. A quoi bon tant de morts là où le commerce peut le faire d’une façon plus sûre et plus protectrice ? Dès aujourd’hui, je crée la Corporation Marchande afin de développer les comptoirs dans les différentes régions des royaumes humains, elfes, nains et drows sans distinction de race. Tous les comptoirs auront le même fonctionnement et bientôt les mêmes approvisionnements aux mêmes prix, c’est le développement logique de l’activité économique. Nous participerons donc activement au développement et au confort de la vie des peuples, et non plus de leur survie, leur apportant paix et prospérité.
Texte fondateur de la CM écrit en Arkuisa de la première semaine de Karfïas par le maître d’arme Aldénor, dit de Faëorn. Buts de la CM :Développer l’activité économique globale sur Miradelphia pour l’union des peuples. Développer le commerce local par l’implantation de comptoirs le long des principales routes commerciales et dans tous les royaumes pour l’amélioration des conditions de vie. Améliorer les différents secteurs de l’industrie pour diminuer les coûts de production. Servir d’intermédiaire entre producteurs et consommateurs afin de réduire les coûts de transaction et de transport. Apporter stabilité et prospérité aux différents peuples de Miradelphia par un commerce florissant.Organisation marchande :La CM est présente partout et n’a pas de siège attitré, les conseils de gestion sont organisés dans un comptoir déterminé peu de temps avant l’assemblée. Ils servent à déterminer les taxes à appliquer, les prix à fixer dans les différents commerces ou les coûts de gestion des marchandises. Ses décisions sont appliquées dès que les messagers arrivent dans les régions, sans aucun délai de mise en place afin que les clients puissent bénéficier au plus vite de nos avantageux accords tarifaires. Le Conseil de Gestion est formé par le maître de guilde comme suit : 3 membres « permanents » renouvelé uniquement par le maître de guilde, 6 membres « temporaires » renouvelés à sa convenance ou sur demande écrite d'au moins 10% des membres. Les séances du Conseil sont en libre audience pour les membres et payantes pour les auditeurs libres. Il est cependant fortement conseillé de se tenir au courant des décisions qui régiront le commerce futur. En cas d'absence à la réunion, vous pouvez demander l'envoi du compte rendu par courrier sans surtaxe.Politique générale de l’a CM :
1)La guilde n’a aucune vocation révolutionnaire ou politique. Le pouvoir n’est pas son intérêt ni son objectif. Dès lors, les nobles, les dirigeants et les puissants n’en n’ont rien à craindre. Bien au contraire puisqu’ils pourront bénéficier grâce à son aide à d’importants revenus commerciaux directement ou indirectement investis en leur royaume pour le développement économique et social de celui-ci.
2)La guilde échange sa protection à tous les commerçants indépendants grâce à une milice personnelle entretenue grâce aux revenus générés par l’activité de la CM. Un commerçant souhaitant l’intégrer sera toujours protégé par cette milice. Il faut cependant noter qu’une légère compensation financière est nécessaire afin de bénéficier de cette protection pour tous les commerçants indépendants (il s’agit d’un droit acquis pour un membre de la guilde)
3)Les membres de la guilde devront se conformer à un règlement strict qui permettra une meilleure organisation et de meilleurs résultats pour nos clients, tout manquement à la charte sera sanctionné fortement par des amendes pouvant varier fortement en fonction de la gravité de la malveillance.
Charte interne et conditions d’accès à la guilde :Quiconque voudra accéder à la CM pourra le faire facilement en envoyant un courrier au maître de guilde dont les coordonnées seront fournies par tous les membres de la CM. Ce courrier devra contenir l’activité professionnelle, le secteur d’activité commercial ou l’ambition commerciale (dans le cadre d’une personne non commerçante), une légère explication des raisons de cette demande et un justificatif de revenus. S’en suivra alors un échange plus ou moins long durant lequel la guilde et vous déterminerez la meilleure solution pour votre implantation économique ainsi que la cotisation mensuelle à verser afin de bénéficier de votre pancarte de membre.Un membre de la CM se doit de respecter scrupuleusement les règles établies par la guilde afin de ne pas mettre en péril se pérennité et sa neutralité.
1)Les membres de la CM doivent tous afficher clairement leur appartenance à la guilde en clouant l’écriteau reçu à leur admission à côté de leurs vitrines.
2)Chaque membre doit s’acquitter du forfait définit lors de son inscription. Il peut être réévalué à tout instant par le Conseil de Gestion ou sur simple demande écrite au maître de guilde. En cas de litige quant à la somme à verser, vous devez vous acquitter du forfait même si vous avez porté une réclamation.
3)Chaque membre se doit de respecter les grilles tarifaires et toutes les décisions du Conseil de Gestion et de les appliquer sur le champ. En cas de réclamation de la part d'un client, le commerçant fautif se verrait renvoyé de la guilde.
4)Le trafic d'êtres pensants est interdit pour tous les membres ainsi que le trafic illicite de produits interdits ou règlementés tels les armes, les drogues ou selon les dirigeants locaux.
Mais la CM c'est quoi ? Corporation Marchande... Moui... en fait non, ça me dit rien !
C'est tout simplement une guilde de marchands. Ils peuvent être itinérants ou sédentaires, aubergistes, grossistes, détaillants, armuriers, cavistes, exploitants agricoles ou de n'importe quelle activité économique liée au commerce. Nous sommes présents partout, sur toutes les terres, dans toutes les régions pour vous servir au fin fond des montagnes naines, sur les plateaux désertiques drows, dans les forêts elfiques ou les rives humaines. S'il manque un comptoir de la CM près de chez vous, contactez-nous ! Nous irons nous implanter le plus rapidement possible afin de rendre nos services plus prompts et plus rapides.
Concrètement ça m'apporte quoi ? Bonne question ! Tout dépend de qui vous êtes.
Vous êtes propriétaire terrien, exploitant libre, noble ? La CM, en s'implantant chez vous ou tout près va permettre de dynamiser votre commerce grâce au flux de marchandises générées par nos différents comptoirs présents un peu partout. Vous recevrez donc plus de taxes, réaliserez plus de ventes donc vous gagnerez plus et plus rapidement ! De plus, nous garantissons nos marchandises ce qui permet d'être remboursé en cas de pertes lors du transport. Vous avez tout à gagner à nous faire confiance !
Vous n'avez rien, vous êtes esclave, votre nourriture est infecte et vous en avez marre de votre maître ? La CM est là pour vous aider à vous en sortir. Nous pouvons vous nourrir à des coûts moindres, vous offrir de meilleurs aliments et des comptoirs approvisionnés le plus rapidement et fréquemment possible. Nous vous aidons à améliorer votre quotidien et à sécuriser votre avenir. Vous n'aurez plus besoin de risquer vos vies en attaquant vos seigneurs car la CM vous protégera !
D'accord c'est intéressant mais je fais quoi si je ne suis pas commerçant ? La Corporation ne recherche pas que des commerçants ou des producteurs. Elle propose également de nombreux postes différents. En effet, sa milice a besoin d'effectifs, elle a besoin de coordinateurs, de diplomates, de médiateurs et d'érudits. Qui que vous soyez vous pouvez toujours rejoindre nos rangs car nos idées ont besoin de vous pour s'améliorer et gagner les contrées les plus reculées et hostile à la prospérité que nous proposons. Ne pensez pas que vous n'avez rien à faire chez nous, tentez votre chance et venez agrandir nos rangs pour que l'on soit plus efficaces !
C'est pas un peu cher comme guilde ? Pensez-vous ! Certes les autres guildes vous offre des avantages mais vous avez non seulement des avantages à appartenir à la CM mais également à l'aider à se développer :
-Une milice garantie quelle que soit l'importance et la durée du besoin. -Des ressources régulières grâce à nos taxes commerciales. -Des amitiés et des connaissances plus vastes qui aident à aller plus haut. -Des prix de plus en plus bas pour les consommateurs. -Des revenus garantis pour les producteurs. -Des transports sécurisés et garantis pour les propriétaires. -Des produits de meilleure garantie livrés plus rapidement et fréquemment.
N'oublions pas non plus le plaisir de votre son peuple vivre en paix, de ne pas subir d'agression de personnes affamées, de ne pas pleurer les morts d'une guerre, de ne pas voir sa famille mourir de faim, etc.
Plus de nombreux autres avantages que vous ne découvrirez qu'en entrant chez nous 
Mais là je fais quoi si je veux rentrer dans la Corporation ? Ben c'est simple, tu envoies un MP au maître de la guilde (va vérifier sur le forum de la CM si tu veux être sûr de savoir qui c'est) sur lequel tu met que ça t'intéresse et ensuite le dialogue s'ouvrira et il t'indiquera tout ce dont tu as besoin.
Et elle est où le Corporation ? Elle est partout ! Dans tout Miradelphia, dans les vallées, les montagnes, les plat... ho tu as lu la charte c'est bien. Donc la guilde a bien un QG mais qui n'est pas présent dans le RP, c'est son forum qui est disponible en cliquant sur une des iônes de la guilde. Je t'en met un en dessous pour que tu sois sûr que c'est bien ça   |
|