Une recontre peu commune... [PV Nakor]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kuli
Nain
Kuli


Nombre de messages : 150
Âge : 29
Date d'inscription : 12/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une recontre peu commune... [PV Nakor] Empty
MessageSujet: Une recontre peu commune... [PV Nakor]   Une recontre peu commune... [PV Nakor] I_icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 0:57

Kuli était venue au marché pour se détendre un peu. C'était un endroit assez étrange pour le faire, car il y avait des tonnes de gens et c'était impossible de trouver un peu de relaxation dans ce monde de fous! Mais, elle adorait cette ambiance de fête continue. Voyez-vous, Kuli détestait être seule au plus haut point. Si bien qu'elle ouvrait toujours une fenêtre de sa maison quand elle avait l'impression d'être seule au monde. C'était pour cette raison qu'elle voulait tant un mari. Mais, pour une naine, trouvez un amant n'était pas chose simple. Les nains étaient très à cheval sur la confiance et il fallait connaître une naine terriblement longtemps et être en parfaite harmonie avec pour pouvoir l'aimer. Ensuite, pour le mariage, il fallait graver tous ses vœux dans de la pierre avec un pieux et un maillet. Tout ce travail devait être fait individuellement pour chacun des individus qui se mariaient. C'est la raison pourquoi le taux de natalité chez les Nains est extrêmement bas. Kuli arriva sur la place marchande. Naturellement, tout le monde se bousculait pour avoir les dernières marchandises à la mode. Kuli avait prit soin d'apporter sa bourse, elle devait faire son marché comme à toutes les semaines. Elle voulait des aliments frais et surtout, quelques petits bijoux en or que toutes les naines raffolent. Kuli se dirigea avec sa bourse pleine d'or et son sac, qui était vide pour le moment. Elle courut, car il y avait une place libre devant le kiosque de nourriture. Puis, une tonne de gens lui bloqua le chemin. Il y avait surtout des nains, mais aussi des humains. Elle les contourna, croyant qu'elle aurait le chemin libre, elle courra puis fonça dans les jambes de quelqu'un. Elle tomba au sol, se releva la tête et vit un vieil homme avec une barbe blanche. Il était trop grand pour être un nain, c'était donc un humain. Ne voulant pas être méchante, Kuli lui dit:

-Désolé monsieur, je ne vous ai pas vu, j'étais occupée à me trouver une place pour le kiosque de nourriture. Veuillez accepter mes plus sincères excuses. dit-elle en se relevant et en essuyant la poussière sur ses habits.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une recontre peu commune... [PV Nakor] Empty
MessageSujet: Re: Une recontre peu commune... [PV Nakor]   Une recontre peu commune... [PV Nakor] I_icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:52

Nakor était enfin sorti de sa réunion avec le roi des nains, il avait obtenu gain de cause et il fallait maintenant partir vers le sud, en direction des terres elfiques, afin d'avoir le même genre d'entrevue, mais plus froid et solennel, car la chaleur des nains était, dans l'esprit de Nakor, de loin préférable à la splendeur cristalline des elfes. Maudit soient des elfes et de leur prétendus supériorité. Le vieux mage ne détestait pas les elfes, mais il n’aimait pas non plus qu'ils se croient plus fort et plus important que tout au monde, et ce, parce que les dieux leurs avait donné l'immortalité ... pfff, comme si l'immortalité pouvait impressionner un vieux mage humain de six cents vingt deux ans, et très bientôt vingt trois! C'est donc tout en pensant à cela, à son âge incroyable, et à ses connaissances très amincie dans le monde elfique, qu'il se dit que la prise de contact avec le dirigeant elfe allait être dure. Heureusement Rima Marcil avait assisté à la réunion dont sortait Nakor et ce dernier avait noté son empreinte mentale, afin de pouvoir établir un lien psychique, s'il parvenait à passer outre, les frontières dressé par les mages elfes. Nakor était tellement perdu dans ses pensées, qu'il ne faisait plus attention au flot de tête qui lui passait sous la barbe et qui l'évitait de justesse. D'ailleurs, il en fut une qu'il n'évita donc pas, et sentant le choc, c'est tout en tombant au sol qu'il jura

"Ho mais qu'est ce que ... foutu merdier!"

Et Nakor finit sa phrase dans un râle d'agassement, ses grosses fesses de vieille chouette atterrissant lourdement sur le sol poussiéreux. Il leva rapidement les yeux, sortant de sa presque transe, pour voir qui était le coupable de cet acte odieux et punissable d'une sentence de mort imminente quand il vit, non pas un nain, mais une naine! Nakor n'en avait plus côtoyé depuis des siècles ... à vrai dire depuis deux cent quarante sept ans, quand il assista aux funérailles de la grand-mère d'Archi. Les femmes naines était intéressante, car selon les critères de leurs peuples, une belle naine était pourvu de charme dont jamais une humaine n'oserait se parer. Et c'est donc dans cette comique différence, quasi parfaitement opposé, que Nakor apprécier les naines, comme si elles acceptaient de porter fièrement le fardeau d'un autre peuple. D'ailleurs, la naine, pas très âgé au vu de ces traits, s'excusa rapidement et de manière fort aimable. Nakor planta son regard bleu d'azur, plein d'une sagesse mêlé à la folie et s'exprima ainsi.

"Je croyais qu'il était plutôt flatteur de se faire violement rentrer dedans par une naine! Surtout pour une vieille carcasse de mon âge canonique!"

Nakor exulta en explosant de rire et en faisant allusion à certains dictons nains et surtout à certains légendes humaines, au sujets des nains, mais sans moquerie, simplement pour dire gentiment à la naine qu'il n'était nul besoin de s'empourprer d'excuse, Nakor ne lui en voulait pas, mais au lieux de le dire directement, le mage le faisait d'une manière détourné, bien évidemment. Mais quelque chose, durant le choc, avait amené Nakor à se poser une question, comme si une masse de magie transportable lui était rentré dedans et non une naine. En effet, du fait de son passé, son esprit était en permanence lié à sa magie, et il passait rarement à coté d'un contact avec un autre mage, quoi que là, ce n'était pas la magie, comme il la connaissait habituellement. Le vieillard cinglé tendit un bras vers la naine, pour recevoir un peu d'aide afin que le vieillard puisse se relever et en profita pour, presque inconsciemment, sonder très subtilement la naine. En effet, il n'arrivait pas à remettre le doigt sur le mot qu'il cherchait, mais cela lui revint rapidement et une fois debout, il claqua dans ses mains et dit, assez bas pour qu'eux seul les deux l'entendent

"Mais oui, une runiste ... rholala, je me disais bien que ce contact me disait quelque chose ... comme cela fait longtemps que je n'en ai plus rencontré, j'avais même cru votre art perdu tellement je n' ... quoi qu'en même temps, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu en Kirgan!"

Nakor un petit sourire sur les lèvres était satisfait de lui, voila ce qu'il cherchait : la magie naine et sa forme particulière qui l'avait heurté en même temps que la naine. C'est qu'elle devait avoir son mot à dire pour transpirer ainsi les runes

"Et une sacré runiste heinnnnnn?"

Nakor glissa un clin d'œil à la naine et ajouta

"Ho ... pardon, je me nomme Nakor, le conseiller en magie du roi Trystan, enchanté de vous encontrer, et par là même, de voir que la magie naine n'a pas été oublié!"

Ces propos troublerait certainement la naine, surtout au niveau des dates, car si l'homme avait connu l'époque où Kirgan faisait montre de sa magie ouvertement, c'est qu'il avait connu la cité naine il y avait un peu plus de quatre siècle, avant que le roi de l'epoque demande à ses mages runistes de rendre leur art secret et jalousement gardé pour la seule utilisation des nains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une recontre peu commune... [PV Nakor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recontre autour d'une plume [pv: Cynectre]
» Une connaissance commune [PV Sickert]
» Une demande peu commune. [Norman]
» Le prix à débourser pour une paix commune.
» [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: