Partagez
 

 Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys

Nombre de messages : 729
Âge : 27
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =) Empty
MessageSujet: Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =)   Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =) I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:51


Aranel comme à son habitude flânait en ville, il aimait tellement Diantra, cette ville magnifique, en premier lieu la plus part des personnes y arrivant la détestait. Cette endroit remplit, même bondé de monde en énervait plus d'un, mais après quelle que temps passait dans la ville on ne pouvait que l'admirait, cette perle de la société humaine, cette magnifique ville si grande et si spacieuse, enfin pour un noble car pour les personnes pauvres, elle se révélaient être bien dur.

Le Baron se rendait à une exposition de toile de peinture, un artiste humain exposé sa collection privé, cet humain n'était lui même pas un artiste, mais un de ses bourgeois qui voyait en l'art un profit, enfin surtout un moyen détaler sa richesse. Ce qui intéressait surtout Aranel était la vente de quelques tableau, car ce bourgeois les vendrait surement chère, mais certains tableau se révélait être inestimable alors pour Aranel cela était une occasion en or d'acquérir quelques tableau, qui plus est avec ses revenus de sa baronnie ainsi que celle de l'AD il avait bien assez pour en acheter plus d'un, sans compter l'immense fortune que son père lui avait laissé.

Aranel arriva enfin à la demeure du bourgeois, un certains Nartus de Gorbac, un de ses faux nobles qui ayant acquis un petit domaine dans la campagne se permettait de rajout de la syllabe noble, un imbécile pour parler plus simplement.

Le Baron arriva à l'entré et rendra sans difficulté, il était connu dans cette ville et aucun bourgeois ne l'aurait refusé à sa liste d'invité, enfin Aranel ne prêt même pas attention au maître d'entré, enfin sauf qu'on y passa à coté de lui et que ce dernier refusa l'entré à quelqu'un. L'homme avait parlé avec dédain et méchanceté, cela attira l'attention d'Aranel.

La personne ayant essayé d'entrer se révélait être une demi elfe, une belle demi elfe d'ailleurs. Son visage était gracieux, et elle avait un charme qui aurait fait pensé à Aranel qu'il aurait eut le coup de foudre s'il y croyait encore, enfin en la regardant il ne pus que douté de l'existence de ce dernier sentiment.

-Ahem, monsieur....ah j'ai oublié votre nom, enfin il est sans doute peu intéressant, pourriez vous me dire pourquoi vous refusez l'entré de cette exposition à cette demoiselles, elle m'accompagne, alors je vous priez de la laissez tranquille,

Le vieil homme hésita un instant, mais il avait ses consignes de son maître ne rien refusé au membres invités classé dans sa catégorie de personnalités, et refusait d'accéder à la requête du Baron d'Actellys, dirigeant de l'Armée des Divins et cousin du roi était plutôt risuqé, même s'il devrait par derrière avoir a faire à d'autres non invité qui chercherait à entrer à l'intérieur dans le but de dérober quelque chose.

Mais après avoir regardait la femme à moitié elfique, et le baron, il se résigna et la laissa entrer. Le baron, s'écarta pour laissez passer la demi elfe aux si beau yeux, il ne put s'empêcher de les contempler, ainsi que tout son visage si pur et si merveilleusement bien fait. Un visage de déesse, un visage unique symbole de la beauté, une œuvre d'art, sans doute la plus belle qu'Aranel ne verrait ici.

Le baron repris ces esprits, qu'elle pensé étrange, il assimilé cette personne à un objet,. Aranel chassa ses pensé de sa tête et porta son attention vers son invité.

-Bonjour demoiselle, je me nomme Aranel d'Actellys, ce serait un honneur de connaître votre nom si vous voulais bien me le donner?

Aranel parlait avec assurance, pour cacher son manque d'assurance, une technique particulière, mais qui portait ses fruits, le baron parlait avec hésitation il faisait le vide dans son esprit et parlait calmement, mais son ton parfois le trahissait.
Revenir en haut Aller en bas
http://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Eliwen
En attente de validation..
Eliwen

Nombre de messages : 80
Âge : 27
Date d'inscription : 28/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =) Empty
MessageSujet: Re: Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =)   Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =) I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:57

Eliwen marchait dans les rues de Diantra. Elle était un peu perdue puisqu'elle n'y avait jamais mit les pieds. Elle ne connaissait Diantra que par les mots de sa mère, ce qui ne l'aidait pas vraiment pour se repérer. Son père l'avait informé d'une exposition de peinture dans la ville humaine et il y avait donc été. Elle venait d'Alëandir où elle avait passé toute sa vie sans jamais sortir des territoires elfes. C'était donc une grande première pour elle. L'exposition se passait dans la demeure d'un bourgeois, Nartus de Gorbac. Eliwen ne le connaissait pas mais elle espérait faire sa connaissance. Peut-être qu'un jour il accepterais d'exposer ses œuvres ? Grâce aux indications des passants, la jeune artiste parvint enfin à trouver la maison du bourgeois. La jeune femme fit la queue, comme tout le monde. Arrivée devant l'homme chargé des entrées, il lui interdit le passage d'un ton dédaigneux et méchant. Eliwen s'apprêtait à repartir, blessée par l'humiliation qu'elle venait de subir quand un homme intervint. Il semblait être quelqu'un d'important et la jeune artiste rougit quand il annonça qu'elle l'accompagnait. Après un court temps de réflexion, le maître des entrées les laissa finalement pénétrer à l'intérieur. La jeune femme se tourna alors vers l'inconnu qui l'avait fait rentrer. Elle lui souria aimablement et s'apprêtait à le remercier quand il prit la parole. Elle en profita pour l'observer un peu mieux. Il était très grand et plutôt beau malgré l'aspect sévère de son visage. La demoiselle inspira profondément et lui répondit.

Enchantée. dit-elle en s'inclinant légèrement. Je suis Eliwen Sùrion.

Elle marqua un temps d'arrêt, laissant ainsi le temps au Baron d'assimiler son nom. Puis, plantant sont regard dans le sien elle ajouta.

Je vous remercie d'être intervenu, je tenais vraiment à voir cette exposition...

Ils étaient au niveau de l'entrée, presque au milieu du passage. Les gens entraient en râlant, quelque peu gênés pour passer. Eliwen était vêtu d'une longue robe blanche, mettant ainsi son regard en valeur. Ses cheveux dorés étaient joliment coiffés, de façon à dégager son visage. Elle souria à Aranel et se déplaçant un peu sur le côté elle déclara.

Je crois que nous gênons un peu le passage.



Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys

Nombre de messages : 729
Âge : 27
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =) Empty
MessageSujet: Re: Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =)   Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =) I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:25


Aranel occupé à regardait la demi elfe ne fit pas attention aux autres personnes, comme s'il n'existait ne fut que que Eliwen, qu'il lui fit remarquait qu'il occupé en effet le passage. Le Baron se sentit légèrement bête, il était rare qu'il se laisse ainsi aller, en ne prêtant aucune attention à tout ce qui l'entourait, d'ordinaire il était plutôt à juger les gens autour de lui, non un jugement de valeur, mais il aimait prêter son attention à tout ses passants et essayer d'imaginer leur vue, un passe temps comme un autre.

Aranel s'écarta de l'entré, en se plaçant aux cotés d'Eliwen, les passants abondés dans cette exposition, en effet il s'agissait d'un rassemblement des plus belles ouvres détenu à Diantra. Aranel n'avait jamais vraiment était un artiste, son maître et parrain lui avait appris quelques notions avancé d'art, mais l'homme de guerre n'avait jamais eut la patience de finir un tableau ni de composer une chanson.

-Ne me remerciez pas, c'est tout à fait naturel, je déteste l'idée qu'on refuse l'entré à des personnes sous prétexte qu'elles sont pas invités, une exposition d'art doit être visible pour tout le monde, et encore plus pour les personnes y venant pour regarder les tableaux et non juste s'affichait en publique comme beaucoup de ses bourgeois attaché à leur image.

Le baron parlait avec une voix douce et assez mélodieuse, une voix d'elfe, celle qu'il n'utilisait que très rarement. Le baron étant devenu plus humain qu'elfe. Ce dernier songea a ses terres, il les avaient quitté depuis si longtemps, mais il n'en éprouver plus vraiment le désir d'y retourner, trop de souvenir viendrait l'accabler dans le lieu de son enfance, trop de souffrances, que l'homme ne pouvaient supporter.

Car derrière, cette épaisse muraille que c'était forgé Aranel, derrière ses barrières dur et presque infranchissable, se dessinait un homme faible et marqué par une enfance difficile, une enfance sans père, avec une famille désormais morte, les derniers étant ses cousins humains avec qui il espérait noué des liens.

-Demoiselles Eliwen, c'est un honneur pour moi de vous rencontrez, vivez vous ici dans Diantra, ou êtes vous juste de passage dans cette magnifique ville?

Aranel posa sa question en entrant dans le manoir. Ce dernier assez spacieux avait était aménager pour recevoir l'exposition. Les salles vidé de leurs meubles, étaient aménagé comme une espéce de musée, les tableau accroché aux murs et les sculptures déposé dans la salle. La disposition de ces derniers étaient assez bien vu.

Les œuvres d'arts était disposé selon leurs style. Des traditionnelles tableau du style Diantrien, jusqu'au tableau elfique Tyralien. Ses tableaux au nombres de quatre étaient mis sous bonne garde en effet ils étaient inestimables, néanmoins le bourgeois comptait en vendre un, « La Descente des Dieux », une œuvre magnifique, assez ancienne, mais très bien conservé, même si le travail de remise en état était visible pour un œil de connaisseur, les bords du tableau étaient en effet légérment plus foncé que le reste, le signe d'une nouvelle couche de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Eliwen
En attente de validation..
Eliwen

Nombre de messages : 80
Âge : 27
Date d'inscription : 28/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =) Empty
MessageSujet: Re: Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =)   Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =) I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:00

La jeune artiste lui sourit aimablement quand il répondit qu'il détestait l'idée que l'on refuse l'entrée à des personnes sur seul prétexte qu'elles ne sont pas invitées. Aranel semblait différent des autres nobliaux qu'elle avait rencontré jusque là. Il paraissait moins superficiel et égoïste. Mais il ne faut se fier aux apparences. Sa voix était douce et plutôt mélodieuse, agréable à entendre. Il avait un physique d'humain mais une voix d'elfe, ce qui fit réfléchir un instant Eliwen. Manifestement cet homme était un sang-mêlé. Elle leva les yeux vers lui quand il reprit la parole tout en pénétrant dans le manoir.

La demeure était suffisamment vaste pour recevoir tout les invités et les œuvres. Elle était plutôt bien aménagée, mettant en valeur les tableaux. Les pièces étaient vidées de tout meubles, laissant simplement quelques bancs ici ou là pour permettre aux invités de s'assoir. La rumeur était vrai, toutes les plus belles œuvres de Diantra étaient rassemblées en ce lieu pour le temps de l'exposition. La jeune femme observa un instant les gens présents. Tous bien présentés, vêtu avec classe, portant souvent des bijoux classieux. La Haute Société était réunie pour ce vernissage et Eliwen ne se sentait pas spécialement à sa place. Ne faisant comme si de rien n'était elle répondit à la question d'Aranel.

Le plaisir est partagé, c'est un honneur pour moi aussi de vous rencontrer Sieur Aranel. Je ne suis que de passage à Diantra, spécialement pour cette exposition. Je vis à Alëandir à l'accoutumée.

Elle lui lança un sourire et se tourna vers les œuvres accrochées aux murs. La jeune artiste les inspecta un instant, remarquant la technique utilisée par le peintre puis elle se tourna de nouveau vers le demi-elfe.

Vivez-vous en Diantra ? Vous semblez être connu de tous ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys

Nombre de messages : 729
Âge : 27
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =) Empty
MessageSujet: Re: Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =)   Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =) I_icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:19


Aranel avançait dans l'exposition, les deux personnages se trouver dans la salle des peintures elfiques. Aranel y vit des tableaux qu'ils connaissait bien. « La demoiselle sauvage » de Filanoël, un elfe mort il y a un siècle, ce dernier avait été un contemporain de Tyräl, il avait peint des tableau d'une magnificence sans pareil, des merveilles de l'Art. Aranel en avait un chez lui, « La lune des Drows », un tableau qui illustrer la fuite des drows après le meurtre de Tyräl.

Ses tableau avait reçu un sort de conservation pour pouvoir survivre aux siècles qui dévorait doucement le papier avant de le rendre à la terre. Le pire ennemie de l'Art, le temps, cette maladie si dangereuse pour les hommes qui les vieillissaient, les affaiblissant avant de les tuer et de les envoyer dans le pays de leur pères. Un bienfait pour les elfes, qui les rendaient plus fort, en consolidant leurs savoir et leurs connaissance.

Aranel adorait l'art, la musique et la peinture était ses matières préférés, mais ils adoraient tout autant le reste, la sculpture, les toiles,... Il avait était formé à tout cela, une formation de plus de deux siècles, celle de plusieurs vie humaines. C'est en cela que les elfes étaient plus doué en l'art que les hommes, l'expérience, mais les humains destiné à mourir par le temps pouvait révéler des sentiments que les elfes ne ressentaient pas.

A coté, des Filanoëls, étaient exposé des Varels, des merveilles de la peinture elfe. En effet le grand Varel d'Anisel, le maître de l'art, réputé pour ses créations musicales, étaient aussi connu dans le domaine de l'art, pour ses méthodes tout à faite novatrice, par exemple, « La souffrance du Puy », tableau représentant des drows, reflétaient la malice et la méchanceté des sombres avec un style unique.

Varel l'avait peint il y a deux ans, et il avait créer une nouvelle technique de peinture, celle à l'huile. Les meilleurs de ses huiles étaient sans contexte celle de la région d'Actellys. Les terres d'Aranel qui en plus de sa soie, réputé, avait quelques exploitation d'huile de peinture. Grâce à cette dernière méthode, que Varel avait ramené de ses voyages hors de Miradelphia, et implanté chez son filleul, l'Elfe artiste avait peint des tableau avec une méthode qu'il avait appelé le Clair-Obscur, une techniques qui avait était apprécié par toute la communauté artistiques. Cette technique avait donné au tableau l'ombre nécessaire pour éveillez les sentiments ressentit par le peintre vis à vis des drows, tandis que l'elfe torturé dans le tableau était lui lumineux, symbole de pureté. Le pur dans le chaos.

Ce tableau avait était acheté par le maître d'exposition à un prix exorbitant, Varel vendant ses œuvres, il n'aimait pas les garder, et préféré les vendre. Car pour le parrain d'Aranel, les tableaux devaient voyager et être contempler par le plus de monde possible, une manière de se faire connaître et apprécié qui fonctionnait à merveille pour celui qu'on surnommait le maître Muse. De plus son récital lors de l'enterrement du duc avait était largement remarquer par la noblesse invité, et beaucoup de noble espérait faire jouer l'artiste chez eux, une manière de rendre leur duché important.

Aranel quand à lui se caché de son lien avec l'artiste, il n'aimait pas être connu par les actes des autres mais pour les siens, actes qui l'avait rendu célèbre à Diantra et dans le royaume maintenant. Le
Machiavélique Aranel, celui qui avait avorté le complot contre Trystan. Cela lui valait le respect et l'amour des fidèles du roi, forte heureusement encore nombreux, le bas peuple aimant leur roi tout de même, symbole de leur tradition importante pour les humains. Mais il restait ceux qui détestait Trystan pour des préjugés, et ces derniers haïssait Aranel comme s'il eut s'agit d'un drow.

Le pire et le meilleur restez l'avis de la noblesse, cette classe d'homme hésitant et qui voyait en l'acte d'Aranel un bienfait et un malfait, un acte qui le rendait fidèle au roi et lui valait à leur yeux la confiance du roi. Alors que les nobles étant souvent à la cour verrait bien que le roi ne donnait pas ou très rarement sa confiance, mais Aranel ne recherché pas vraiment cela, il était fidèle à Trystan car ce roi était pour lui le roi idéal. Son handicap était invisible pour le baron qui voyait l'âme du roi plus qu'autre chose, néanmoins le roi aurait pu lui faire une fausse impression, enfin là dessus Aranel hésitait mais resté fidèle au roi, son honneur lui commandant la loyauté.

-Vous vivez à Alëandir, et bien comment se porte donc cette charmante ville? J'y ai passé un bon siècle là bas, à l'époque ou je fréquenté la cour, enfin maintenant j'imagine que cela à dut bien changer avec la triste mort d'Anarion...

Aranel n'avait pas vraiment connu le roi, il l'avait vu de nombreuse fois, et parler quel fois, mais il était trop jeune à l'époque pour se lier avec le roi, il n'avait pas d'expérience des rapports noble. Expérience qu'il avait acquis, mais la jeunesse et son coté humain lui avait commandé la promptitude dans une affaire de dame, et il avait tué dans un duel loyal un autre noble. Cela lui avait fallu quelque problèmes et il avait du fuir, pour être mieux formé à la politique et aux intriques par le même artiste qui avait ses toiles affichés, Varel, un expert en politique avant d'être un noble. Son grand âge lui ayant appris plus qu'une vie d'homme n'aurait pus.

-En effet, je vis à Diantra, cette ville à conquis mon cœur, son architecture est extraordinaire, et sa construction en cercle l'ai tout autant, une ville merveilleuse quand on apprend à la connaître et à l'apprécier, si vous le désirez je pourrez vous la faire visiter?

Aranel ne répondit pas tout de suite à la deuxième question d'Eliwen, il songea à se que pouvait lui apporter le fait d'être connu, la popularité, un fait bien étrange. Cet état qui est détesté par la plus part de ceux qui n'en on pas car il la désire au plus profond de leur cœur, alors que ceux qui l'avait la traiter soit par le silence en n'en parlant ou peu. Alors que ceux qui s'en vanter à tout le monde était en faite des petits bourgeois ou nobles sans envergure qui se drapé d'un fait faux et agrandit.

- Et bien disons que comme j'ai la charge de diriger Diantra et ses alentours je me doit de connaître le maximum de leurs habitants donc de retour je suis connu par ces derniers. Et puis j'ai récemment, arrêté quelques comploteurs qui voulait détrôner le roi, c'est pour cela que vous risquez d'entendre des personnes parlait de moi en me traitant de traîtres, ses personnes là sont des traites eux même des personnes qui veulent la mort de Trystan ne se rendant pas compte que notre roi est un roi d'exception, dur car ses fonctions l'obligent, mais doux quand il le peut, un bon roi sans doute le meilleur que j'ai connu. Et si je puis-je me permette, vous comptiez restez combien de temps à Diantra?
Revenir en haut Aller en bas
http://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Contenu sponsorisé




Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =) Empty
MessageSujet: Re: Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =)   Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Joyaux parmis des Perles (PV Eliwen =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 57.5k hp... u_u
» De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini]
» Les Perles de la CB !!!! X')
» Eliwen
» LES FÉTICHES ANIMALIERS AMERINDIENS ZUNI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: