AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une petite halte [Astéride]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Astéride de Valis
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
MessageSujet: Re: Une petite halte [Astéride]   Dim 17 Mai 2009 - 16:19

-Peut être sommes nous des exceptions ?

répliqua-t-elle mutine en fronçant légèrement le nez. Ceci dit, son sourire se fit légèrement bancal alors qu'il émattait un jugement plutôt juste concernant Veldrin. Mais ne lui avait elle pas dit la même chose un peu plus tôt ?

-Il l'était, tout comme je peux l'être. Pour être tout a fait franche, il ne sait pas que je suis enceinte. Je l'ai découvert alors qu'il était déjà partit pour Alonna, a partir de là, est il réellement égoïste ? On ne peut pas assumer quelque chose dont on ignore l'existence.

En même temps, serait il revenu pour autant ? Rien n'était moins sur helàs, elle ne pouvait pas dire avec assurance qu'il serait rentrer pour assumer son enfant. Le connaissant, il aurait très bien put agir ainsi en toute connaissance de cause. Il y a quelques mois, elle n'aurait pas douté, mais aujourd'hui, c'était autre chose. Elle espérait qu'il ne reviendrait jamais, non pas qu'elle succomberait une nouvelle fois, beaucoup trop fière pour ça, mais elle ne voulait pas partager son enfant avec un fantome qui n'agissait qu'a sa guise.

-Je vois ce que vous voulez dire. Effectivement, il ne me permettra jamais d'oublier, mais c'est quelque chose dont je ne veux pas. Je n'ai pas de regrets donc pas d'amertume ni d'aigreur, je pourrais tout faire pour essayer de l'oublier mais je n'en vois pas l'interêt. Veldrin a fait partit de ma vie et en fera toujours partit quelque part, mais cela ne m'empechera pas de regarder devant moi. Il fera juste partit...De mon passé.

Elle pencha légèrement la tête sur le côté en le regardant, ainsi elle n'avait qu'un mot a dire ? Interessant, mais au delà de ça...

-Pourquoi cela vous interesse-t-il tant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciaran de Valis
Sang-mêlé

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Une petite halte [Astéride]   Dim 17 Mai 2009 - 16:52

- "Non, je ne pense pas."

Pas des exceptions non. Des chanceux, par contre, là, je suis d'accord. Des chanceux avec assez d'influence pour pouvoir faire ce qu'ils voulaient. Le Duc d'Erac pouvait épouser qui il voulait après tout, qui le lui reprocherait? Et il avait épousé une Noble, pas une servante, cela facilitait tout de même la tâche. Cependant, je pris une mine effarée alors qu'elle disait qu'il ne le savait pas et ne pouvait donc assumer.

- "Mais... Enfin, pardonnez-moi, mais enceinte ou non, cela ne change rien."

Il aurait du rentrer pour assumer son amour pour elle et leur liaison, qu'elle soit enceinte ou pas. Et s'il était revenu parce qu'elle était enceinte, n'aurait-elle pas pu penser qu'il le faisait par contrainte?

- "J'admire votre sagesse."

Cependant, ce fut à elle de poser une question gênante. J'hésitais un instant, cherchant la réponse adéquate, avant de lâcher, dans un soupir :

- "Parce que vous m'intéressez."

On ne pouvait pas faire plus sincère et franc. Cependant, je repris, comme pour préciser ma pensée :

- "J'essaie de vous comprendre. Vous êtes plutôt atypique Astéride, avec un mode de pensée et un comportement bien différents des autres femmes nobles. Avec une philosophie différente aussi. Vous m'intriguez et j'essaie également de comprendre comment un homme peut vous laisser après avoir eu la chance d'avoir votre amour."
Astéride de Valis
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Une petite halte [Astéride]   Dim 17 Mai 2009 - 19:34

-C'est vrai, cela ne change rien, sauf peut être le fait que ma réputation aurait pu être sauvée...Enfin, dans une moindre mesure. C'était un secret de polichinel de toute manière, mais il y aurait eu un doute. Je ne saurais jamais ce qui la poussé a cela et quelque part, je ne sais pas si je veux le savoir.

Il l'avait aimé, de cela, elle en était certaine, mais alors pourquoi avoir tout laisser pour courir après...une quelconque chimère ? Il avait tout abandonné sans un mot, ni pour elle, ni pour son frère alors que Trystan lui avait accordé toute sa confiance. Non, vraiment, elle ne comprenait pas. Il avait agit de la même manière que sa famille envers lui, c'était incompréhensible mais il ne méritait pas qu'elle se morfonde et pleure sans arrêt.

-Vous pensez que c'est de la sagesse ? Mon frère vous soupçonnerait de magie noire si il vous entendait.

fit elle dans un rire amusé. Trystan ne l'avait jamais qualifiée de sage, certainement pas. Mais elle se demandait tout de même ce qui le poussait a l'interroger comme ça, non pas que cela la gêna vraiment, mais elle aussi avait le droit d'être..curieuse.

-Interessante ?

Ah ça, ça la surprenait...On n'avait jamais réellement chercher a la connaitre. Ils avaient peu parlé au final avec Veldrin, cela avait été trop sulfureux pour ça et même avant, personne n'avait véritablement cherché a savoir ce qu'elle pensait. Mis a part sa famille bien sur.

-Je vois. Je suis donc originale.

déclara-t-elle en souriant largement. Quand a Veldrin, il avait joué, obtenu et décidé que cela n'en valait pas le coup, point.
Ciaran de Valis
Sang-mêlé

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Une petite halte [Astéride]   Dim 17 Mai 2009 - 20:26

- "Trouverait-il le pardon selon la raison?"

Après tout, peut-être que s'il n'avait pas eu le choix, elle pardonnerait... Mais il aurait pu laisser une lettre, un message, quelque chose... Un petit mot pour s'expliquer. Mais là, rien, juste une disparition sans raison réelle apparemment, sans excuses... sans remords.

- "Je pense que chaque épreuve nous apporte un peu de sagesse oui, et que la votre s'est trouvée grandie, à la mesure de votre chagrin. Il faut du courage et de la sagesse pour évoluer, pour passer à autre chose et l'accepter. Quant à la magie noire..."

Je me mis à rire doucement.

- "Aucune chance, je ne sais absolument rien faire, je n'ai pas une once de magie en moi."

Non, mon arme, c'était mon épée, rien d'autre. Je ne comprenais rien à la magie et je ne m'y intéressais même pas. Pourtant, ma mère en faisait, étant prêtresse et si enfant, cela m'avait fasciné, aujourd'hui, ce n'était plus le cas.

- "Oui."

Elle semblait surprise que je la trouve intéressante. Pourtant, tout le monde devait la trouver intriguante, non? Qu'on approuve ou non ses choix, Astéride d'Erac ne laissait pas indifférent.

- "On peut dire cela ainsi, oui... Originale et donc digne d'intêret..."

Je souris à mon tour, reprenant doucement :

- "C'est un compliment, même s'il peut paraître maladroit. En tous les cas, dans ma bouche, c'en est un."
Astéride de Valis
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Une petite halte [Astéride]   Lun 18 Mai 2009 - 10:59

-Le pardon ? Non. Rien ne peut justifier l'abandon ou la trahison. Il ne peut pas revenir et espérer recommencer comme avant. Il est trop tard.

Oh, peut être avait il des raisons, des certitudes, mais rrien ne justifiait ni n'excusait les promesses faites et brisées.

-Alors disons que je suis plus sage qu'avant.

Elle plissa les yeux d'amusement, faisant miroiter le vert jade de ces prunelles. Incanus avait finit par vraiment s'endormir et ronflait tranquillement bien a l'abri de ses cheveux.

-Mon père m'a apprit la magie. Après tout, il a occupé la tête de l'Arcanum, place qu'occupe mon frère aujourd'hui. La magie a toujours fait partit de notre famille, seule ma mère en était exempte.

L'apprentissage de la magie lui avait surtout permis de se rapprocher de son frère, de son père, c'était leur moment a eux, rien qu'a eux sans l'intervention de Melisandre.

Finalement, il s'attira un coup d'oeil étonnée en la qualifiant d'interessante. Certains la disait incontrolable, insoumise mais pas interressante. C'était nouveau. Mais il lui expliqua en quoi elle l'était et cela la fit sourire. Elle était une originale.

-Alors je vous remercie. On me qualifie plus volontiers d'intriguante dans le sens manipulatrice. Ca change je dois dire. J'aime beaucoup le regard que vous avez sur moi...

Elle acheva sa phrase dans un soupir, un léger sourire aux lèvres et l'air songeur, comme si elle découvrait elle même la chose.
Ciaran de Valis
Sang-mêlé

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Une petite halte [Astéride]   Lun 18 Mai 2009 - 11:17

J'acquiesçais doucement devant son refus catégorique de pardonner quoique ce soit à Veldrin. Bonne ou mauvaise chose, je n'aurais su juger, mais peut-être valait-il mieux tirer un trait définitif que d'espérer, encore et encore, de revenir alors qu'il claquerait des doigts, bafouant sa fierté. Pourtant, c'était simple de dire cela maintenant, mais si le cas se présentait, ne serait-elle pas décirée de devoir faire lutter raison et sentiments?

- "L'aimez-vous encore?"

Encore une question impertinente, que je posais dans un souffle interrogatif et plein de retenue. Je posais la question avec douceur. Elle pouvait l'aimer et décider d'être intraitable. La trahison pouvait aussi être telle qu'elle avait balayé l'amour.

- "En théorie, nous le sommes tous."

Normalement, on gagnait en sagesse au fur et à mesure qu'on vieillissait... Je dis bien normalement, mais je ne voyais pas trop comment l'inverse aurait pu être vrai. Mais si Astéride avait la réponse, je ne doutais pas qu'elle me la livrerait d'une voix malicieuse. Je lui avouais alors ne rien connaitre à la magie et elle m'apprit que c'était son domaine de prédilection, n'ayant que des mages dans sa famille. Bon à savoir, elle a effectivement les moyens de se défendre, mais encore faut-il qu'elle ai un bon niveau.

- "Et vous êtes douée?"

Ce fut à mon tour d'être surpris alors qu'elle m'expliquait qu'on la qualifiait voloniters de manipulatrice. Cela ne collait pas avec le caractère dont elle faisait preuve avec moi depuis toute à l'heure.

- "Manipulatrice, vous? Soit vous cachez bien votre jeu, soit ils ne vous connaissent pas le moins du monde... Je me demande comment une jeune femme simple et franche pourrait être une intriguante... Vous semblez préférer la tranquillité aux embrouilles et commérages de la Cour... Je ne vois pas l'intêret d'aller y semer la discorde."

Elle sourit et je fis de même, répliquant dans un murmure :

- "J'aime simplement ce que je découvre en vous."
Astéride de Valis
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Une petite halte [Astéride]   Lun 18 Mai 2009 - 16:22

L'aimait elle encore ? Diantre, elle ne s'était jamais posée cette question et pourtant, elle était d'importance.

-Si je l'aime encore ?

Elle croisa les jambes et posa son menton dans sa main, la mine songeuse. A vrai dire, elle ne savait pas. Il avait disparu depuis presque 6 mois maintenant et même elle ne l'avait que peu vu. Quelque part, elle s'était habituée a son absence, mais contrairement a avant n'en consevait plus de souffrance.

-Je ne sais pas. Je lui ai tout donné sans concéssions, il était tout pour moi, concevoir la vie sans lui était une douleur constante et cruelle. Je l'ai aimé passionnement, profondément même et cela, il l'a foulé aux pieds sans retenue. Aujourd'hui, j'ai appris a vivre sans lui, tout simplement, avec la certitude qu'il ne reviendra pas.

finit elle par dire en regardant le ciel. Avant de sourire au mot sagesse. Elle ne l'était pas tellement en fait, même si son mode de pensée pouvait dire le contraire. Elle se contenta de hocher la tête lorsqu'il lui dit que tous étaient sensée être sage. Pour sa part, elle avait quelque doute tout de même. Enfin...

-En magie ? Pas autant que mon frère, il faut dire que j'étais plus dissipée. Mais je me débrouille assez bien.

répondit elle en penchant la tête vers lui, une trace de rire contenue dans sa voix.

-Une fois, j'ai raté un sort, résultat, je me suis retrouvée avec une armure loyale a ma cause et me suivant partout. C'était assez embarrassant je dois dire.

ajouta-t-elle en songeant a cet étrange phénomène qui l'avait bien enquiquiner, elle avait fait des pieds et des mains pour trouver le contre sort...Cela avait été, assez hilarant en fait, si on oubliait qu'une jeune femme suivit par une armure mobile pouvait paraitre....Bizarre.

-Mais sachez qu'a la cour, il vous trouve des défauts que vous n'avez pas. En ce moment, je manipule le roi...Alors que ce n'est pas moi ! Ma belle soeur s'en charge a ma place.

Sa phrase s'acheva dans un rire joyeux lorsqu'elle revoyait Lilianna user des moyens les plus bas pour obtenir quelque chose de Trystan.

-Tant mieux, vous aurez une raison de plus de revenir de temps en temps !

répondit elle en souriant, cachant bien soigneusement le trouble qu'avait put provoquer ces quelques paroles.
Ciaran de Valis
Sang-mêlé

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Une petite halte [Astéride]   Lun 18 Mai 2009 - 18:58

Elle répéta ma question, comme pour s'esquiver, ou bien pour bien l'assimiler. Elle n'était pourtant pas compliquée de prime abord cette question... Oui, ou non, pas besoin d'aller chercher une répons ealabiquée. Oui mais voilà, ce n'était pas si simple de tirer un croix sur un grand amour, j'en savais quelque chose. Si aujourd'hui, j'avais l'occasion de croiser de nouveau Anaïs et de l'aimer librement, que ferais-je? Suis-je amoureux d'elle ou bien du souvenir de notre amour?

- "Ce n'est pas une réponse tout à fait catégorique que vous me faites là Astéride."

J'en concluais donc qu'elle ne le savait pas elle-même, ne m'ayant pas habitué à tourner autour du pot pour me mentir jusqu'ici. Je n'insistais pas davantage, souriant alors qu'elle me révélait être moins douée que son frère, car trop dissipé.

- "J'en reste muet de surprise devant cette révélation."

J'étais un brin moqueur alors que je jouais la surprise. Elle, dissipée? Oh non vraiment, j'en étais sans voix! Par contre, j'écarquillais les yeux à la suite de son explication.

- "Pardon?"

Une armure loyale qui lui obéissait? Je ne saisissais pas vraiment la chose, au risque de passer pour un demeuré simplet.

- "C'est facile de manipuler un homme amoureux."

Je haussais les épaules. Pour un sourire, une attention, nous pouvions faire n'importe quoi ou presque. Mais le contraire était aussi vrai, non? Je souris à sa dernière phrase :

- "Attention, ne lancez pas si facilement d'invitation, je serais bien fichu de vous prendre au mot et vous ne pourrez plus vous débarasser de moi."
Astéride de Valis
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Une petite halte [Astéride]   Lun 18 Mai 2009 - 21:55

-Auriez vous aimé que je réponde non ?

Elle avait toujours le regard rivé sur le ciel d'encre, sa voix ne résonnait pas vraiment d'amusement, elle avait parlé d'un ton plutôt songeur. Un peu comme si elle se posait cette question a elle même, et quelque part, c'était un peu le cas. Aurait pu répondre un oui ou un non catégorique ? rien n'était moins sur, il n'était pas facile de faire une croix sur un amour comme celui là. Volcanique, passionné...Hors norme quelque part. Cela avait été merveilleux et en même temps, la pire des tortures. Non, vraiment, elle ne pouvait pas donner de réponse catégorique.

Evidemment, il ne fut pas surpris de la savoir peu encline a l'enseignement. Oh, elle avait été tout de même un peu attentive, sinon, elle n'aurait pas dans sa manche quelques tours et sorts, mais elle n'avait pas le niveau de son frère. Un léger rire lui échappa alors qu'il semblait estomaqué par le récit de son sort raté.

-Vous avez bien entendu. J'ai jeté un sort sur une armure par accident, un sort trop puissant pour moi d'ailleurs et la volonté de cette armure a prit le pas sur l'homme qui était a l'intérieur. Pendant plusieurs jours, j'ai dût me promener avec un homme en armure me suivant comme mon ombre prêt a pourfendre le premier semblant une menace pour moi. C'était très inconfortable.

Elle fit une petite moue lorsque Ciaran lui assura qu'il était facile de manipuler un homme amoureux. Moui, son expérience en la matière ne lui permettait pas de juger avec discernement.

-Ceci dit, elle n'y arrive que parce que mon frère le veut bien.

Cette fois, elle éclata largement de rire.

-Sachez mon cher, je ne fais jamais rien au hasard...Ou presque !
Ciaran de Valis
Sang-mêlé

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Une petite halte [Astéride]   Mer 20 Mai 2009 - 16:44

- "Pourquoi aurais-je voulu cela?"

Je lui répondais par une autre question. C'était une technique éprouvée pour éviter les questions gênantes. Mais pourquoi aurais-je voulu fuir cette question là? Qu'est-ce que ça pouvait bien me faire qu'elle l'aime encore? Je ne saurais expliquer ce phénomène, mais en effet, cela me faisait quelque chose qu'elle puisse aimer un homme aussi indigne d'elle. Cela me mettait presqu'en colère qu'on ai pu la bafouer. J'étais ainsi fait. Une autre femme m'aurait sans doute ému tout autant.

- "En vérité, oui, je préférerais que vous répondiez non, cela me semble plus... juste."

Voilà, c'était à peu près cela, bien que je l'exprimais maladroitement. Un homme comme ça ne méritait pas l'amour d'une jeune femme comme Astéride.

Elle me surprit alors en me parlant d'une armure à ses ordres et consentit à me l'expliquer plus en détail, n'effaçant ainsi pas vraiment l'étonnement ou l'incrédulité de mon visage.

- "Vous voulez dire qu'il n'avait plus de volonté et n'agissait que selon la votre?"

Cela me fit frissoner, à moins que ce ne soit le vent léger sur ma chemise humide, je n'aurais su le dire exactement.

Elle m'invita à revenir de façon détourner et je la pris au mot, plaisantant là dessus. Mais elle me reprit et m'assura qu'elle ne plaisantait pas. Je cessai alors de rire et plantai mon regard dans le sien, reprenant ave"c le plus grand des sérieux :

- "Auriez-vous plaisir à me revoir Astéride?"
Astéride de Valis
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Une petite halte [Astéride]   Sam 23 Mai 2009 - 15:23

-Moi aussi j'aurais préféré.

Soupira-t-elle, en vérité, elle ne pouvait pas dire si un jour elle cesserait d'aimer Veldrin. C'était quelque chose d'impossible a effacer, même si cela s'atténuait, doucement, lentement, cela revêtait les habits du souvenir. Cela ne sertait bientôt qu'un petit pincement au coeur nostalgique.

Elle trouva comique l'air éffaré qui se peignit sur le visage de Ciaran a la mention de cette armure.

-Difficile a dire...Disons qu'il valait mieux que je fasse attention a ce que je disais. Un "Diantre, si seulement on pouvait lui couper la langue" se transformait en ordre pour lui et il dégainait son coutelas...

répondit elle en souriant a moitié a ce souvenir.

-Il a fallut que je l'arrête sinon, un certain Cédric se serait retrouver sans langue. Mais une chose était sûre, il m'était totalement dévoué et incapable de refuser un de mes ordres...Un pantin en somme.

ajouta-t-elle en secouant légèrement la tête, ce n'avait pas été une expérience magnifique d'ailleurs.

-Seulement si l'envie vous en prend.

Répliqua-t-elle a ses mots. Evidement, le revoir serait un plaisir, il était d'agréable compagnie et d'une franchise qui lui permettait de s'exprimait pleinement sans avoir a crainte le faux pas. Sa compagnie était salvatrice.
Ciaran de Valis
Sang-mêlé

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Une petite halte [Astéride]   Dim 24 Mai 2009 - 16:11

Je me mis à rire alors qu'elle me décrivait brièvement ce qu'il s'était passés avec l'armure géante qui exécutait la moindre de ses paroles, même si elle ne les pensais pas.

- "Je vois, c'est assez contraignant en effet."

Je continuais de rire, mais m'arrêtai finalement. C'était quand même dangereux la magie. Surtout quand ce n'était pas contrôlé.

- "J'espère que vous ne faites pas trop d'expériences de ce genre qui vous dépassent, quand même..."

Elle m'invita alors à revenir et je la taquinais. Cependant, l'invitation était retenue, aussi, alors qu'elle me confirmait que je serais le bienvenu si l'envie m'en prendrais, je répliquai naturellement :

- "Alors je reviendrai Astéride. Votre compagnie est délicieuse et c'est une joie pour moi de savoir que quelque part, quelqu'un peut m'attendre et se réjouit de me voir."

Je m'emparai alors de sa main et la portai à mes lèvres avec ferveur et tendresse, ressentant une vive émotion, que je ne voulais pas identifier. Une légère brise de levait et il commençait à se faire tard. Je ne voulais pas épuiser mon hôtesse, aussi la lachais-je... à contrecoeur, avant de me lever, ma tunique sous le bras.

- "Si vous le permettez, je souhaiterais me retirer, je pense partir tôt demain matin."
Astéride de Valis
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Une petite halte [Astéride]   Dim 24 Mai 2009 - 21:03

-Non ! Fort heureusement !

se récria-t-elle en riant.

-A ma décharge, je pensais aider mon frère mais le hasard s'en ai mêlé.

Une sacrée boulette que celle ci d'ailleurs, depuis, elle n'avait plus osé mettre le nez dans un livre de sort destiné aux aguerris, cela était certain.

A l'acceptation de son invitation, elle ne répondit qu'avec un sourire éclatant. Il était de notoriété publique qu'elle obtenait a peu prêt tout ce qu'elle voulait de toute manière, cela dit, cette petite victoire lui laissait un gout sucré sur la langue. Quelque chose qu'elle ne connaissait pas encore, différent et familier. En un mot, étrange. Il est des gestes qui se perdent mais pas pour tout le monde, elle était un peu surprise, légèrement charmée aussi, depuis combien de temps n'avait elle pas bénéficié de cette attention suave ? Depuis des mois...

-Je m'en voudrais de vous retenir...Ou peut être pas en fait.

répliqua-t-elle mutine en se levant a son tour.
Ciaran de Valis
Sang-mêlé

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Une petite halte [Astéride]   Lun 25 Mai 2009 - 17:41

Je me levais, lâchant sa main, puisque la bienséance me dictait de ne pas la retenir trop longtemps entre mes mains. Ce n'était rien, rien qu'un baise main et pourtant, j'avais pris plaisir à effleurer de mes lèvres sa peau blanche et douce. Sa main fine dans la mienne, calleuse et large, offrait un contraste saisissant, tant par leur différence de morphologie que par leur couleur. Ma peau est plutôt hâlée, je passe ma vie dehors, sur les routes. La sienne est claire, laiteuse, comme il se doit pour une jeune fille de bonne famille. Je suis certain qu'elle ne se préserve pourtant pas du soleil, alors sa peau doit difficilement bronzer. Je n'imagine pas Astéride en train de se promener à l'ombre d'une ombrelle délicate pour épargner son beau visage d'une rougeur suspecte.

- "Je suis curieux de voir comment vous pourriez vous y prendre demain matin."

Elle se leva aussi, naturellement et nous retournames au chateau dans un silence agréable. Nous n'avions pas forçément besoin de discuter pour nous sentir bien. Du moins, je n'avais pas besoin de parler pour me sentir à l'aise en sa compagnie devenue muette et tout aussi agréable.

Nous arpentâmes les couloirs du château. Un vrai dédale. Harès semblait avoir trouvé ses repères et nous avait rejoint, gambadant joyeusement devant nous. Il savait exactement où se trouvait la chambre qui m'était alouée pour l'occasion. Arrivés devant la porte, je marquai une hésitation, me retournant face à Astéride. Les bougies crachotaient dans leurs bougeoirs et éclairaient le couloirs de reflets fantomatiques, alors que nos silhouettes dansaient sur les murs. Je m'inclinais alors avec déférence, un sourire sur les lèvres, mais une expression sérieuse dans le regard, tandis que je murmurais avec ferveur :

- "Bonne nuit Astéride."

De nouveau, je ne résistais pas à m'emparer de sa main, afin de retrouver la sensation éprouvée plus tôt. De nouveau, mes lèvres effleurèrent sa peau, s'y attardant juste un peu trop longtemps. Je la lâchais de nouveau et disparus en refermant la porte derrière moi.

Cette nuit-là fut peuplée de doux rêves, et pour la première fois, une chevelure blonde et un regard vert remplaçèrent des cheveux noirs et des yeux gris...
Astéride de Valis
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Une petite halte [Astéride]   Mar 26 Mai 2009 - 9:19

-La curiosité est un vilain défaut savez vous ? Et puis, il ne faut jamais dévoiler ses atouts au risque de perdre avant même d'avoir joué.

répliqua-t-elle doctement en retenant un rire léger. Incanus ouvrit un oeil et grogna. Tout cela prenait un tour qu'il n'aimait pas, mais alors pas du tout. Il aurait aimé avoir Cundu a côtés de lui pour lui distiller quelques conseils de bon aloi, mais le dragon rouge était partit avec Eldis et la peste blanche vers les terres elfes. Normalement, ils devraient revenir pour l'accouchement mais peut être serait ce alors trop tard...Sa queue fouetta mollement l'air tandis qu'il réfléchissait.

Pour sa part, Astéride accompagna Ciaran vers ses appartements dans un silence doux et tranquille. La nuit était bien avancée et elle n'était pas vraiment fatiguée, ceci dit, elle savait qu'elle s'endormirait a peine la tête sur l'oreiller. Au moins, son état empechait une quelconque insomnie de s'emparer d'elle, c'était très bien ainsi.

Arrivés devant la porte de l'ancienne chambre de son frère, elle se tourna vers son invité pour lui souhaiter bonne nuit, mais celui ci la prit au dépourvu une nouvelle fois, la gratifiant d'un baise main peut être un peu plus long que d'ordinaire. Penchant la tête légèrement sur le côté, elle le scruta d'un regard insondable et finit par sourire légèrement.

-Bonne nuit Ciaran.

Puis, elle se détourna, rejoignant ses propres appartements peut être moins sereine qu'elle ne l'aurait voulu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite halte [Astéride]   

Une petite halte [Astéride]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4