Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Un royal hymen.

Aller en bas 
AuteurMessage
Herménégildoricius
Humain
Herménégildoricius


Nombre de messages : 49
Âge : 53
Date d'inscription : 10/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un royal hymen. Empty
MessageSujet: Un royal hymen.   Un royal hymen. I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:04

Herménégildoricius n'avait rien laissé aux hasards de la fortune, quand les armées du duc de Serramire se présenteraient devant ses murs pour y périr, baudrier serait roi. Et cela n'était que justice! Un si fidèle serviteur du baron, un membre d'une noblesse faible mais d'un charisme inébranlable, qui prouva maintes fois sa loyauté et sa bravoure face aux pusillanimes de tout bords, méritait la plus digne des rétributions. La dramatique mort de la femme d'Herménégildoricius durant les émeutes permettait d'envisager des possibilités nouvelles que pourtant, l'intègre d'Argent repoussa d'abord d'un revers de main.

Baudrier et son état major avaient dressé le plan de longue date, avec une minutie d'ofèvre. Tout avait été savamment orchestré afin de préserver la baronnie et lui offrir tout le prestige que lui avait volé le duché, le royaume. Enfin le nom d'Oesgard ne serait plus souillé par son inféodation à quelques structures ineptes. L'indépendance, la fierté et l'honneur de ce coin de paradis nordique seraient assurés par la figure tutélaire du baudrier et son lien avec le baron, par delà les les lieues.

Les préparatifs s'accumulaient au moment de transformer ce bout de terre au climat ingrat et aux moeurs un brin rustre en un royaume!

Premier impératif, il fallait en avertir la jeune fille de Baudoin. Si les chambellans baronniaux s'étaient attendus à des démonstrations d'allégresse sans mesure, ils furent décontenancés par la fraicheur de l'accueil que leur réserva l'ingrate. Qu'importe, l'oie blanche devrait s'y faire, elle ne serait ni la première, ni la dernière à consentir des noces contre sa volonté.

Herménégildoricius fut étonné d'une telle réaction, il eut esperé que le baron ait mieux élevé sa fille... Mais il fut un homme occupé et sans cesse tiraillé par ses obligations, bien fol serait celui qui lui en tiendrait rigueur. Il est douloureux de le dire mais les hommes d'état sont piètres pères de famille, maxime célèbre mais toujours aussi criante de verité.

Par ce mariage, Herménégildoricius entrerait dans la famille principale d'Oesgard, celle de Baudoin et de ses illustres prédecesseurs et pourrait ainsi prétendre à la domination de la monarchie prochaine... En ces temps de peine et de misère, la cérémonie ne serait pas aussi fastueuse qu'elle le devrait, mais les convives seraient comblés à n'en pas douter, et emplis de la fierté de se voir indépendants et gouvernés par le plus sage d'entre les sages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un royal hymen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès royal
» Ailill, Conseiller royal
» Jugement royal [Ans/Vik/Iseult]
» Le couple royal | Un heureux événement
» Anithralith Devalaeryn [Garde Royal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: