Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jivvin Xuil Lil’Elghinn
Drow
Jivvin Xuil Lil’Elghinn


Nombre de messages : 139
Âge : 30
Date d'inscription : 23/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] Empty
MessageSujet: Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé]   Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:23

Le temple de Leetha Orbb’Tor se portant pour le mieux et l’armée ayant actuellement l’avantage sur la religion, le temps était venu pour le Haut Prêtre d’aller rendre une visite aux progénitures de la Déesse des Nuisances, en dehors du Puy d’Elda, afin de se rendre compte par lui-même des effectifs dont il disposait. N’étant pas constamment sollicité, il pouvait se permettre des excursions en solitaire sans craindre de crouler sous des plaintes ou des nouvelles tâches. Si de nouvelles tâches viendraient à apparaitre à l’horizon, il se ferait un plaisir de les transmettre au Grand Prêtre, excepté si ça risquait d’augmenter son influence sur les prêtres. En effet, étant pour l’instant hors d’atteinte de toute conspiration, il ne souhaitait pas que cette situation appartienne au passé. Ainsi, il se rendit au temple où il fit demander le grand prêtre, après avoir mit une bouteille de sang humain, du fromage et de la viande séchée dans un balluchon de toile maintenu par son bâton en os humain.
Quelques minutes plus tard, ce dernier fit son apparition dans le grand hall. Dans la pénombre créée par les torches aux flammes mourantes, l’homme entra au fond de la pièce, par une porte à la beauté évidente, mais au fonctionnement défectueux, située non loin de l’autel où se trouve une grande statue représentant Leetha Orbb’Tor entourée de rats pestiférés au regard affamé. Les pas du grand prêtre résonnaient et se répétaient entre les colonnes, décorées de sculptures représentant toutes les sortes de nuisances de la déesse jusqu’au plafond exagérément élevé et couvert de chauves-souris. Une fois qu’il fut arrivé face au haut prêtre, il le salua et attendit.

« Je vais être absent pendant quelques heures, je te confie le temple jusqu’à mon retour. Je veux qu’il soit exactement tel qu’il est en ce moment même. Si ce n’est pas le cas, tu sais ce qui t’attends à mon retour. » Il termina sa phrase avec un petit sourire mesquin et un air enjoué. Le grand prêtre ne répondit pas. « Allez, hors de ma vue ! Et à BIENTÔT. » Dit-il en levant le ton pour signaler qu’il comptait revenir en un seul morceau. Il tourna sur lui-même d’une souplesse douteuse et partit les pieds légers.

Il se dirigea vers la sortie, accessible depuis le cœur de la cité drow, centre d’un dédale sans fin, après avoir loué une monture chez un marchand de chevaux sur laquelle il installa Relais en croupe. En effet, le chemin entre Puy d’Elda et les portes de bronze est bien trop grand pour être parcouru à pieds si on ne veut pas perdre trop de temps. La monture était obéissante, plutôt bien dressée et propre, mais le palefrenier qui lui avait loué la monture ne recevrait pas de pourboire. Elle avait le pelage entièrement noir et était vêtue d’une selle noire à l’état médiocre, certes les étriers étaient neufs, mais les étrivières auraient également mérité d’être changées, car elles semblaient avoir été usé par de nombreux cavaliers. Heureusement, le confort du siège compensait ces défauts.
L’après-midi était bien entamée, proche du crépuscule, mais la lueur du Soleil arrivait à pénétrer dans la cavité permettant de sortir du volcan, éclairant l’intérieur en donnant une impression de vie sur le sol usé. Cela faisait longtemps qu’il n’était pas sortit et ça ne pouvait que lui faire du bien de respirer un autre air que celui de l’étouffante atmosphère du Puy. Le cheval tirait sur son mors, désireux de se dégourdir les pattes. Jivvin le fit aller au petit galop afin de couvrir une grande distance sans épuiser la bête. Il y avait peu de monde sur la voie qui menait à la porte. Le sol pierreux ne gardait aucune trace et cela donnait l’impression de circuler sur une route peu fréquentée. Quelques dizaines de minutes plus tard, il arriva au niveau de la porte massive qui gardait le peuple drow en sécurité. Il alla demander qu’on le laisse passer et franchit la porte au trot. Elle se referma derrière lui et il se dirigea vers les montagnes environnant la Faille.
Etant resté cloitrer longtemps dans le Puy d’Elda, il ne savait plus combien de créatures de Leetha subsistaient dans les alentours. La dernière fois qu’il venait, il y en avait un bon nombre, mais rien de très extravagant. Il espérait qu’il y en aurait plus.
Il descendit de sa monture et franchit une colline rocheuse derrière laquelle il se concentra et appela les nuisances. Il alla chercher sa monture et se dirigea vers les bruits qu’il entendait, attirant toujours vers lui les créatures. Sa concentration était maintenant monopolisée par son appel et il ne faisait plus attention à sa destination. Les effectifs avaient l’air de s’être renforcés, car il ressentait beaucoup de petits points de douleur musculaire au niveau des jambes, dû au retour de la douleur que ressentent les créatures appelées. Son déplacement le conduisait vers un groupe de nécromanciens qu’il n’avait pas vu, mais les bruits qu’ils faisaient le sortirent peu à peu de sa concentration excessive et il se rendit compte qu’il s’était égaré. Le crépuscule pointait déjà et quelques rats pestiférés l’avaient rejoint. Relais était toujours en croupe et observait les autres rats d’un air méfiant. Il avait pu se faire une vague idée de la population de serviteurs de Leetha qui vivaient dans les environs et il était plutôt satisfait. Ils avaient augmenté en nombre.
Il fit comme s’il ne s’était pas perdu et s’approcha du groupe avec arrogance. Il chercha des yeux la personne qui devait diriger le groupe et s’adressa à elle.

« Est-ce vous qui commandez ce groupe ? Je me promène. Vous retournez au Puy d’Elda ? Si c’est le cas, je vous ferez l’honneur de ma présence. Permettez moi de me présenter, Jivvin Xuil Lil’Elghinn, HAUT prêtre de Leetha Orbb’Tor, Déesse des nuisances. » Il parlait d’un air aristocratique et haussa le ton sur son titre. « Il va sans dire que vous devez être flattés de ma présence. » Il se redressa sur sa monture et scruta la troupe d’un air supérieur. Relais vint se loger contre ses bras, il le prit contre lui et le caressa tout en attendant une réponse.


Dernière édition par Jivvin Xuil Lil’Elghinn le Ven 26 Mar 2010 - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xsa'us rosa
Drow
Xsa'us rosa


Nombre de messages : 95
Âge : 31
Date d'inscription : 14/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé]   Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:44

Il y avait beaucoup de choses à faire maintenant que la Phord’Ur s’était imposée. Crainte , respect et confiance s’installèrent au sein du C’nros. Xsa’Us Rosa obtint son image souhaitée pour le rôle qu’elle devait tenir. L’entrainement du Ditronw Da're donna plus que ce que son supérieur ne souhaitait. Ce dernier ne voulait que savoir si la drow méritait de vivre. Et comme dit le proverbe, Sa survie la rendit plus grande. Elle rentra dans ses quartiers, ses serviteurs l’attendaient, ils devaient rattraper son manteau qu’elle leur jetait négligemment. Le sang vola à tel point que même ses vêtements n’y échappèrent pas. Outre les taches omniprésentes sur le manteau noir, ses bottes contenaient des morceaux de chairs encore chaud des deux monstres terrassés. La chambre devait être nettoyée au réveil de la sorcière. Sa petite bulle n’apparaissait tâchée de rouge que temporairement, aucune tâche ne devait s’éterniser. Rosa se changea à l’abri des regards puis prit le temps d’un repos amplement mérité. Elle soupira puis comme pour ne pas perdre son temps à regarder le plafond avant que la fatigue ne fasse ses effets, la nécromancienne s’attacha à lire quelques ouvrages militaires des guerres contre les terres humaines. Un style d’écriture bien morne pour des auteurs à la langue alourdie par l’orgueil.

Un esclave vint lui demander si il fallait quelque chose à manger pour cette matinée obscure. Le temps avait une notion bien étrange au Puy d’Elda comme tous ceux qui vivaient dans les profondeurs d’ailleurs. Rosa se leva pour se préparer en vitesse, une fois encore l’idée de sortir lui vint à l’esprit. Mais ce serait différent cette fois ci. La nécromancienne avait quelques projets pour le C’Nros et ce n’est pas après un entraînement terminé que la Phord’Ur laisserait ses effectifs en paix. On ne se sentait jamais véritablement en paix avec elle, soit la discipline vous occupait l’esprit soit c’est la peur qui vous retournait les tripes. Le temps de les surprendre au lever bien sur. Xsa’Us Rosa entra une fois encore d’une vitesse d’araignée pour dire à sa façon bonne journée aux sorciers dans leurs quartiers. Quand le bruit de la porte retentit, les drows jurèrent en silence pour se préparer de façon éclair. Leur camarade disparu ne le fut pas complètement on dirait.
Ce malheureux était là à genoux contre elle. Il cherchait à la supplier comme on demande grâce à un bourreau le moment venu. Aveugle qu’il était cherchait les jambes de la violente. Il n’arrivait plus qu’à gémir des noms, entre une prière aux Dieux ou à sa famille. Ses mots savaient le moment fatidique inévitable mais son corps cherchaient le salut. Pour la nécromancienne, les paroles furent plus percutante… Un bien triste tapis, le serviteur dut en acheter un autre. Les sorciers lui firent la demande de la raison de cette entrée inattendue. Fallait-il une raison pour qu’un bourreau fasse mal à ses victimes. La mante religieuse devait elle s’excuser auprès du papillon dévoré par les yeux ? Bien sur qu’elle possédait des motifs, et l’incrédulité de ses hommes lui incita à leur répondre généreusement :


« Nous irons dehors du cercle, confrères. Vos camarades se sont bien sortis pour l’entraînement de notre tant adoré Ditronw Da’Re mais beaucoup d’entre vous n’ont pas eut la chance de travailler avec moi. Jusqu’à ce que je vois vos capacités, vous n’êtes que de la vermine, des vers de terre plus insignifiant que les zombies que nous créons. Je veux une expédition de dix hommes, si il y a des volontaires ils n’auront aucun traitement de faveur, si il n’y en a pas, je forcerai l’un d’entre vous à rogner ses mains jusqu’aux bras et ainsi de suite jusqu’à ce que vous vous décidiez. »


On choisit dix drows, les plus inexpérimentés de tous mais aussi les plus hardis. Ces bleus chez les mages ne pouvaient généralement rien et finissaient pour la plupart du temps à sujet d’entraînement pour ceux qui réussissent dans l’art de la nécromancie. Pas avec Rosa. Elle voulait former tous ceux qui le pouvaient avant que ces imbéciles ne s’entretuent. Un nécromancien mort au sein du C’nros, c’était un papillon qu’on transperçait dans son cocon, une chose inutile et laide alors qu’elle pouvait servir et atteindre un certain idéal éphémère. Le groupe se dirigea donc à la sortie du cercle, les apprentis n’avaient aucune idée de l’endroit où elle souhaitait se rendre et commencèrent à s’inquiéter lorsque la Phord’Ur demanda aux gardes d’ouvrir les portes de la cité pour le monde extérieur. Des idiots voilà ce qu’ils étaient, certains n’avaient jamais goûté à la torture du soleil lumineux et ignoraient tout de la beauté du ciel. Voulait on les envoyer sur un champs de bataille ? Leur enthousiasme ou leur crainte l’exaspéraient. Quand on put enfin sortir les drows s’exclamèrent comme des enfants que leur supérieur dut rappeler à l’ordre sèchement. La faille était toute sauf hospitalière or elle ne laissait aucune chance pour les sentiments puérils ou d’excitations. Ils s’aventurèrent un certain moment dans les chemins escarpés. Xsa’Us Rosa tomba sur une sorte de plateau… Un endroit idéal pour exercer les petits louveteaux…

« Alors… Où sont les cadavres Phord’Ur ? »

« Des cadavres ? Vous croyez vous capables de les contrôler sur un champ de bataille ? Vous serez ici pour apprendre la concentration et la résistance mentale. Les liens avec les cadavres sont fragiles et dangereux. Votre impatience et votre peur auront vite fait de retourner vos armes contre vous. Vous allez vous exercez à cette concentration… Cela prendra la journée s'il le faut. Si j’en vois un bouger vous allez découvrir ce que c’est que de devenir un pantin sous le joue d’une marionnettiste. »

Leur entraînement était injuste et moralement intenable. Ils craquèrent tous à tour de rôle. Lorsqu’un drow abandonnait ou craquait aux exercices de la Drow, celle ci les contrôlait par le sang les forçant à s’automutiler, à blesser leur confrère ou à se balancer près du vide du gouffre de la faille. Leur moral en prit un coup énorme. Un seul réussit à avoir une concentration acceptable. Mais ses traitements furent les mêmes que pour les autres et le malheureux ne pouvait même pas s’en féliciter. La torture mental se perpétua jusqu’au milieux de l’après midi puis la Phord’Ur passa à la théorie. La jeune drow leur parla de la nécromancie comme ci ils étaient des néophytes. Une humiliation cuisante mais qui avait le but de la soumission. Tous les drows se plièrent à sa volonté et acceptèrent leur ignorance pour ensuite réapprendre. Les heures passèrent et au final, Rosa leur donna un squelette pour s’exercer. Maintien du lien, ordre ou encore reprendre le contrôle de la créature lorsqu’elle est trop agitée. Tant de travail… Le crépuscule vînt et la nécromancienne décida que le temps de rentrer arriva. Ils se dirigèrent donc vers l’entrée pour les longs couloirs ténébreux et familiers vers le cœur du Puy D’Elda. Mais avant d’y parvenir un drow se dressa face à eux. Tous le regardèrent. Lorsqu’il se présenta les drows inclinèrent poliment la tête même Xsa’Us Rosa malgré ses yeux fermés et un sourire qui arborait ses lèvres.

« Qu’un Haut prêtre daigne nous rejoindre cela est admirable. Dommage que le cours soit terminé. Néanmoins je vous prie d’accepter mes respects pour le rang que vous semblez avoir. Oui c’est bien moi qui commande ce groupe. Je suis le professeur pour des élèves épuisés et nous rentrons bel et bien pour le Puy D’Elda. Mais… Avant d’avoir l’honneur immense de vous accepter en notre compagnie… Qu’est ce qu’un représentant de la déesse Leetha Orbb’Thor vient errer dans ces terres arides ? Les rats n’aiment pas là où n’y a pas de quoi ronger n’est ce pas ? »


Dernière édition par Xsa'us rosa le Sam 8 Mai 2010 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nim & Renor
Drow
Nim & Renor


Nombre de messages : 60
Âge : 33
Date d'inscription : 22/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé]   Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:21

Depuis leur retour au Puy les jumeaux avaient pris une chambre dans une auberge n'ayant put avoir accès à celle du C'nros comme autre fois. Cela faisait bien trop longtemps que Nim n'y était pas revenu et elle y avait perdu sa place. N'ayant aucune envi de se plier aux exigences que pourraient engendrer un retour au sein de cette meute de chien galeux elle n'avait pas vu de raison de s'y représenter.
Les quelques qui avaient suivi leur retour, les jumeaux les avaient passé à chercher un endroit où se loger plus correctement que dans une auberge mais aussi entre les expériences de Nim qui avait repris le seul but qu'ils avaient toujours réellement eu, se libérer du sceau qui les liait. La petite mage avait trouvé un endroit à l'écart du Puy où procéder à ses expériences, elle n'y avait rien apporté, le site étant en pleine air mais elle avait, avec l'aide de son frère gravé sur toute la zone, un cercle d'une cinquantaine de mètre de diamètre dans lequel elle avait commencer à tracer un gigantesque sceau similaire à celui qui était gravé sur leur peau. Ce sceau n'avait aucune vocation magique n'étant pas chargé de magie, il ne servait qu'a l'aider à réfléchir, à avoir une sorte de base sur laquelle travailler. Pendant qu'elle traçait ce sceau avec son frère elle se transformait pour revêtir plus l'apparence mature qu'elle avait acquise après son réveil. Elle le faisait pour s'habituer à cette nouvelle forme de magie et pouvoir l'utiliser facilement à volonté sans avoir besoin de se concentrer. Elle considérait que si elle ne pouvait pas la maitrisé cela ne lui servirait à rien surtout dans l'état où cela la mettait durant son utilisation.
Ce jour là les jumeaux virent arriver un groupe juste en contre bas de là où ils étaient. Le site qu'avait choisi les jumeaux se trouvait sur un plateau et on ne pouvait y accéder quand grimpant le long des parois abrupte de la falaise. Nim vit rapidement que c'était des mages, ils étaient tous entourés d'une aura ténu sauf une qui avait une aura un peu plus consistante que ses congénères. Curieux, les deux drows millénaire se rapprochèrent silencieux pour observé ce qu'ils allaient faire.
Les deux jumeaux restèrent tout le long de l'entrainement des nécromanciens du C'nros devisant tranquillement des méthodes d'entrainements de la Phord'Ur.

« J'ai l'impression qu'elle s'y connait en magie et elle a du talent... »
Mais elle y connait rien en magie de bataille.
« Par contre si son but est de réussir à se les attacher et à les mater pour qu'ils suivent ses ordres c'est pas mal »
Peut être un peu rude.


Mais le vrai problème de ces dix mages, problème que les deux drows avaient relevé et sur lequel ils étaient d'accord, c'était qu'ils seraient inutiles sur un champ de bataille. Le maintient de leur mignon accaparait toute leur faculté de concentration ce qui les rendait inutile a autre chose et diminuerait leur efficacité sur un champ de bataille.

Enfin le cours d'humiliation pris fin. Les jumeaux se demandaient réellement le but rechercher par la mage blafarde étrange reflet de Nim en plus jeune. Les jumeaux se levèrent rapidement et partirent un peu en avant par rapport au groupe de mage. Ils discutèrent pendant le trajet.

T'en pense quoi?
« Je sais pas pourquoi ils faisaient ça. En tout cas on voit un peu de changement dans le C'nros »
Ouais peut être pas tant que ça.
« Du moins on sent qu'il va y avoir moins d'individualisme. On sent qu'elle essaye de les mater pour qu'ils soient plus susceptible d'écouter les ordres sur un champ de bataille et gagner en efficacité. »
Mais on sent un peu d'inexpérience aussi.
« Ouais un peu. Mais elle a bien choisie son sujet de début, elle n'avait que des incapable et des ignares, il leur fallait un cour de nécromancie de base »
Parce qu'il ne sont pas puissant?
« Non parce qu'ils sont inexpérimenté eux aussi. Ils savent relever les morts mais c'est tout. Ils sont lents à le faire et leur sort est instable »


C'est à ce moment là qu'ils rejoignirent la route, pour tomber sur le groupe de mage et le haut prêtre. Les jumeaux furent surpris d'avoir été rattrapé par les mages drows, mais ils reprirent bien vite contenance et affichèrent un air neutre et lisse comme si leur trait était ceux de statue.

-Tiens justement on parlait de vous petite demoiselle, débuta Renor sans se soucier de présentation.
-Je me suis posée la question toute la journée, vous savez? Je me suis demandée si vous étiez une incapable ou si vous n'aviez juste aucune expérience? Mais je dois reconnaître que vous savez fort bien vous faire obéir jeune fille.

Nim avait pris la suite de son frère sans plus se présenter ou faire cas du Haut prêtre, elle remonta la bretelle de sa besace à l'aire de sac de chiffonnier tout en fixant de ses yeux aveugle la mage blafarde, reflet un rien plus grand qu'elle aux yeux d'un doux violet à vomir. Nim savait que le douzième personnage avait des affinité magique et qu'il servait un dieu mais n'avait pas daigner lui adresser un regard réservant son attention a la troupe de sorcier. Renor quant à lui était légèrement en arrière sur la droite de sa soeur un sourire sarcastique venant jouer sur ses lèvres là où sa soeur avait pris un air revêche et sévère.


Dernière édition par Nim & Renor le Dim 28 Fév 2010 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jivvin Xuil Lil’Elghinn
Drow
Jivvin Xuil Lil’Elghinn


Nombre de messages : 139
Âge : 30
Date d'inscription : 23/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé]   Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:21

Lorsque les drows se rendirent compte de sa présence, ils s’inclinèrent tous docilement, cela lui procura un vif plaisir qui fit un apparaitre un sourire satisfait sur ses traits.
La femme qui lui parlait paraissait d’âge mur, il ne lui donnait pas plus de trois cent ans. Elle était comme un cloporte, comparé à la taille imposante de Jivvin, mais son flair avait vu juste, c’était bien elle qui commandait le groupe. Il l’observait de bas en haut de ses yeux sans vie apparente, sans retenue. A travers ses yeux violets, on pouvait ressentir une aura ténébreuse, ainsi il arrivait presque à juger ses activités. Son teint assez pâle lui inspirait du dégoût, car cela la rendait presque proche physiquement des elfes sylvains et ainsi de la faune sauvage. Son manteau et sa robe noire ne la mettaient nullement en valeurs, ils exprimaient seulement son soucis du confort.
Les paroles de son interlocutrice le vantaient, cependant il trouvait que cela sonnait creux, ce qui eu pour conséquence de lui faire froncer les sourcils. Les paroles lui parvenaient comme le vent soufflait à ses oreilles et cette constatation le froissait. Elle avait l’air de penser qu’il était venu voir la leçon qu’elle venait de dispenser à ses élèves, fort bien, cela lui fournissait un alibi.

« Soit, soit, il est vrai que ma présence est ADMIRABLE et qu’elle le sera TOUJOURS. Vous n’avez pas à vous fatiguer à m’accepter parmi vous, JE m’en charge. » Il se rendit à droite de la nécromancienne sans presser le pas, la tête haute. « Voilà, je suis à présent en votre compagnie. Vous devez considérer le fait que j’accepte de chevaucher à vos côtés comme exceptionnel et vous en sentir fortement HONORÉ. »

Elle semblait être quelqu’un qui exprimait une confiance trop élevée envers elle-même. Effectivement, elle se permettait de le questionner sur les raisons de sa présence en lieu si hostile. Il était là, parce qu’il y était, voilà tout ce qu’elle méritait de savoir. Lui, par contre, il pouvait se permettre de demander ce qu’elle avait fait jusqu’à maintenant et d’en connaitre davantage sur sa vie.

« Vous me semblez très téméraire… Quel est votre nom et votre statut ? » Demanda-t-il lorsqu’il se rendit compte que cela le gênait de ne pas le savoir. « Vous n’êtes pas en droit de me questionner sur la raison de ma présence en ces lieux. Sachez seulement que je suis ici parce que ma volonté m’a menée dans ces terres stériles. Vous n’avez pas besoin d’en savoir plus. »

Les rats qui avaient eu le temps de répondre à son appel se trouvaient toujours là, attendant un ordre. Jivvin les fit partir d’un geste dédaigneux mais empreint de gentillesse. Ils disparurent rapidement entre les rochers et il ne resta bientôt plus que Relais.

« Comme vous avez pu le remarquer, les rats sont partout, les NUISANCES, sont partout. Certes, ils aiment avoir quelque chose à ronger, mais ne croyez vous pas qu’en ces terres il doit s’y trouver bon nombre de squelettes sans vie, prêts à être rongés ? » Il laissa un instant régner le bruit du vent et reprit : « Les rats sont toujours affamés, où qu’ils soient et quelle que soit la quantité de nourriture qu’ils ingurgitent. Il n’est pas difficile pour des rats bénis par la Déesse Leetha Orbb’Tor, de survivre dans des lieux hostiles. Les marécages ne sont pas plus accueillant que ces terres, les forêts non plus, car il y aura toujours des prédateurs pour s’attaquer à eux, seule la quantité de nourriture augmente. De ce fait, il est vrai, vous croiserez plus souvent des Nuisances là où ils peuvent se restaurer à longueur de journée, mais rien ne les empêche de partir à l’aventure et de voir du pays comme nous. » Il se tut un instant avant de dire : « Vous savez, cette rate. » Dit-il d’un ton empreint de dousseur tout en désignant Relais. « Elle est certainement bien plus intelligente que vos élèves. C’est pour cela que je la considère comme un individu à part entière. C’est mon bras droit, mon épée, mon poignard, mon messager, mon éclaireur. Tandis que vos élèves, ce sont vos pantins. De vulgaires pantins dont les capacités sont réduites à néant en l’absence de votre commandement. Relais, car c’est ainsi qu’elle se nomme, est capable de se débrouiller seule en mon absence, elle saurait se faire respecter dans la nature si je l’y laissais. Vos pantins eux, seraient paralysés par la peur à l’idée d’être abandonnés en terres inconnues. »

C’est alors qu’arriva deux individus encore plus irrespectueux.
Il y avait une jeune femme, légèrement plus grande que la femme qui dirigeait le groupe d’élèves. Si cela continuait, des nains allaient peut-être finir par montrer le bout de leur barbe! Cela serait trop beau pour être vrai et aussi trop invraisemblable. La jeune femme avait les yeux laiteux, comme ceux de Jivvin, mais elle semblait aveugle, contrairement à lui. Tout comme sa première interlocutrice, son teint n’était pas parfait, elle avait le teint gris clair, mais elle était plus proche de la drow typique que l’autre femme.
L’homme qui accompagnait la jeune femme avait une bonne taille, mais il n’arrivait pas à la hauteur de Jivvin. Ce dernier appréciait l’aspect de cet homme, la chevelure, la peau, les yeux, tout était noir, mais l’attitude de l’individu brisait cette idée positive.
Les deux nouveaux arrivés l’ignoraient tout simplement. Leur visage était neutre, mais ils s’adressaient de manière assez condescendante à celle qui dirigeait le groupe d’élève. Cela lui plaisait tout en le froissant. Ils se considéraient important et pourtant Jivvin ne se souvenait pas les avoir déjà vus au Puy d’Elda, du moins pas du côté des maisons nobles. Les deux individus affichaient à présent des airs plus expressifs, la jeune femme arborait un air revêche et sévère, tandis que l’autre semblait plutôt sarcastique. L’ignorance dont Jivvin était victime fit bouillir la colère en lui, il y voyait un affront envers sa personne et il devait y remédier afin de préserver son honneur intact.

« Qui êtes-vous, vils IGNARES, pour oser ignorer ma splendeur !? MÊME une aveugle, jeune femme, devrait ressentir l’aura du HAUT Prêtre que je suis, alors vous n’avez AUCUNE excuse. Comment osez-vous porter de l’intérêt à cette autre femme plutôt qu'à moi? Elle dirige des PANTINS incompétents et épuisés. Pas étonnant qu’elle s’en fasse obéir ! » Relais fusilla du regard les deux nouveaux venus, car ils avaient accentués la colère de son maître. « Je pourrai vous MAUDIRE, mais vous ne méritez pas le COURROUX de ma Déesse, vous méritez MOINS! » Il contempla le sol un instant puis porta à nouveau son attention sur les deux individus. « Et comment ce fait-il que vous vous trouvez ici présent, au crépuscule? Auriez-vous osés espionner ma splendide personne? Convoitez-vous ma laideur ? Si c’est le cas vous ne l’aurez jamais! Parlez, vulgaires croquants! » Il les toisa, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Xsa'us rosa
Drow
Xsa'us rosa


Nombre de messages : 95
Âge : 31
Date d'inscription : 14/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé]   Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:56

La journée s’annonçait longue. Un éternel crépuscule apparaissait pour Xsa’Us Rosa. Une drow habituée à sa bulle pouvait-elle attirée toutes les personnalités du Puy une fois sortie ? Quel gros rat vînt à sa rencontre ! Le haut prêtre du culte mineur de Leetha Orbb’Tor donnait une bien étrange image. Seigneur de la vermine, il se prenait pour un aigle resplendissant. Tant d’orgueil devait effrayer ses sales petits compagnons. Ah les rats… Toujours dans les ombres des charognes. Un prêtre d’un tel culte suivait un nécromancien, comme un chien suivait un serveur. Ce culte avait bien une certaine puissance et s’attirer la peste d’une déesse aussi nauséabonde risquerait d’attirer les ennuis pour le C’nros. Mais malgré sa susceptibilité extrême et son ton hautain omniprésent, Jivvin Xuil Lil’Elghinn cachait une certaine maladresse. Une deuxième rencontre s’ajouta à cette petite réunion. Deux sacs bourrés de prétention qui s’ajouteraient encore ? Peut être… Rosa se souvint de la source magique sentie un peu plus tôt, trop chaotique pour un nécromancien à ses débuts, quelqu’un les épiait et ce quelqu’un se montra… Deux drows, l’une qui arborait les traits d’une hybride mais la Phord’Ur ne songeait pas après tout à se fier aux apparences. Quant au mâle… Oui il s’agissait de frère et de sœur, il se montrait à la ceinture de la sorcière aux yeux blancs. Cette dernière devait se montrer une redoutable sœur. Des mages… Des parias magiques… Soit le C’nros les chassa, soit Rosa était face à des déserteurs. Dans les deux cas, ils se montraient imprudents comme les apprentis qu’elle formait. Peut être était ce pour ça qu’ils les épièrent pendant la leçon ? Des cancres qui regrettaient l’école ? De vieux cancres pourtant. Le temps planait au dessus d’eux comme un sablier qui avait écoulé bien de grains. Ces deux mages se montrèrent d’un ton typiquement drow. Celui du personnage qui avait toujours plus à montrer que celui qu’il interpellait. L’idée de trouver un mage humble apparaissait comme trouver un vers intelligent. Ils avaient apparemment tous besoin d’un autre cours. Ils firent une erreur que même Rosa évitait de faire, non par soumission mais par prudence. Eviter les présentations avec un haut prêtre, surtout celui là à sa première vue. Même le plus haut gradé de l’armée devait courber l’échine face à un représentant des dieux. Xsa’Us Rosa devait elle encore jouer les professeurs ? Evidement ils manquèrent également de respect pour un Phord’Ur. D’ordinaire, un drow qui occupait une telle fonction faisait exhibition de ses pouvoirs pour gagner respect. Dans la politique, moins on avait de pouvoir plus on l’usait comme disait ces humains… Ils ne se trompaient pas toujours. Incapable ? Inexpérimentée ? Oh la nécromancienne pourrait mal le prendre ! Son orgueil de femme drow allait agoniser devant une telle atteinte à sa gloire personnelle. La jeune drow semblait encerclée par deux camps qui se voulaient être les meilleurs tout en rabaissant le groupe du centre. Les paroles de la sorcière aux yeux blancs mirent la patience d’un apprenti à vif qui aux effets de la torture avait vraisemblablement gagné du respect envers sa bourreau.

« Réparations ! Vous n’avez nullement le droit de vous adresser ainsi à notre Phord’ur, darthiir ! »

« Suffit nécromant. Ces deux individus veulent parler je ne vais pas leur en priver. »

Elle fit signe à ses hommes de reculer pour prendre ces deux curieux drows à part afin que seuls ces deux mages furent en mesure de l’entendre.

« Imbéciles. Qu’attendez vous à tirer en ignorant un haut prêtre gonflé ainsi ? Qu’espérez vous tirer de votre orgueil hors de saison ? Votre âge ne vous a t-il pas appris un certain degré de sagesse ? N’avez vous pas écouté mon cours ? Votre puissance n’est rien pour la magie des dieux. Prenez garde à n’offenser ni les prêtres ni les sorciers du C’Nros. Quant à votre manque de respect envers moi, vous n’en tirerez que la foudre de mes membres. Changez de ton si vous avez quelque chose en tête qui mérite conversation ou disparaissez avant que ce rat divin ne nous lance une malédiction qui ne nous servirait strictement à rien. »

Rosa parla d’un ton calme et posé, seuls les mots se donnaient une image courroucée. Elle leur tourna le dos sans plus attendre pour retourner vers le prêtre fou d’orgueil et de colère. Fallait-il le calmer ou s’amuser d’une bête aussi enragée ? Complexe énigme… Ecraser des rats durant des heures serait ennuyeux. Elle se devait d’apaiser la discussion car malgré le ridicule du personnage, sa déesse était à craindre. Misère des mortels à se plier à des dieux jaloux. Les nécromanciens regardaient le haut prêtre d’un œil mauvais. Puissance trop montrée, colère des spectateurs. La sorcière sombre soupira. Que cherchait-il à prouver à des sorciers qui détestaient les prêtres ? Un affrontement pareil ferait du bruit et n’allait qu’agrandir la dissidence entre magie profane et divine. Un élève vint voir le professeur pour lui murmurer qu’il valait mieux laisser ce fou derrière eux. Rosa lui demanda s’il était plus rapide que les rongeurs. La Phord’Ur fixa longuement Jivvin Xuil Lil’Elghinn qui jurait contre les deux inconnus. Leetha Orbb’Tor reine des rats avait-elle un caractère de cochon ? La dresseuse de mort allait devoir jouer la diplomatie. Après tout un haut prêtre même d’un culte mineur restait un allié de taille et Rosa sentait qu’il fallait avoir de certaines relations pour l’avenir comme avec Tebirahc. Mon dieu que ce mâle était remonté ! Qu’il appréciait rabaisser la nécromancienne pour sa grandeur ! De mauvaises conséquences pouvait en résulter…

« Mon cher Haut prêtre, calmez vous. Que gagne votre toute puissance à s’enrager contre deux drows qui comme nous tous ont la langue parfois trop pendue ? Je ne pense pas que ces gens cherchent à s’emparer de vos pouvoirs donnés par la déesse, ce serait folie. Ils ne vous espionnent pas non plus car c’est apparemment pour moi qu’ils sont venus. »

Xsa’Us Rosa revint ensuite sur sa tirade de l’éloge pour la vermine. Qu’il était cruel avec les cadavres ! Les nécromanciens pleureraient à chaudes larmes si ces paroles venaient à leurs oreilles. Fort heureusement la Phord’Ur s’amusait plus à écouter le sarcasme qu’à le combattre.

« La forêt ? Les marécages ? Mais les rats auront toujours des prédateurs… Pourquoi chercher si loin puisque vos petits compagnons aiment tant les villes ? Ce n’est pas leur domaine ? Mes nécromanciens quant à eux ne craignent pas les chaussures. Vous n’obtiendrez rien à les rabaisser ici. Ces sorciers ont beaucoup à apprendre mais ils daignent écouter or c’est moi qui enseigne, pas vous. »

Petit silence de mort comme après un dernier souffle d’un homme qui devient cadavre puis elle fit disposer ses nécromants assez grands pour rentrer dans leur fourmilière et ajouta :

« Alors qu’est ce qu’un Haut Prêtre et deux drows comme vous cherchent à obtenir d’Une Phord’Ur comme moi ? Si pour vous représentant de la déesse de la vermine, c’est simplement le chemin du Puy D’Elda, vous n’avez qu’à suivre mes apprentis. »
Revenir en haut Aller en bas
Nim & Renor
Drow
Nim & Renor


Nombre de messages : 60
Âge : 33
Date d'inscription : 22/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé]   Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:40

[HRP: Nim a en attache sur elle le sort tentacule d'ombre et en tissage un sort fait d'un amalgame de lumière dansante et un sort plus bourrin qu'elle ne peut pas lancer seul similaire à celui utilisé en Oësgarde mais un peu plus évolué (du son).
(pour la description des sorts référez vous a mon inventaire)]


Nim ne se déplacerait jamais plus dans ce nouveau corps qui lui avait échu pour d'étrange caprice de la magie. Elle ne se sentait pas à l'aise dans celui-ci, elle avait l'impression d'être plus lente et empotée comme si ce corps réagissait avec un léger temps de retard, comme si ses pensée était comprimé par la concentration qu'elle devait déployer pour le mouvoir. C'est ainsi qu'elle s'était présenté sous sa livret habituel de petite chose blafarde et aveugle comme une jeune larve. Elle avait beau avoir l'air 'un adolescente mal fagoté elle n'en était pas moins une magicienne de talent et elle était sure de son pouvoir, alors quand son frère avait décidé d'ignorer le drow à cheval qui avait l'air de n'être qu'un prêtre Nim avait suivi le mouvement. Étrange, les erreurs que l'on peu commettre par inadvertance, ils savaient pouvoir se défendre contre ces mages exténués et un prêtre de bas étage mais avoir dans le dos un haut prêtre remonté n'était pas la meilleurs façon d'être en sécurité et justement en cette instant le haut prêtre en question semblait des plus remontés.

-Réparations ! Vous n’avez nullement le droit de vous adresser ainsi à notre Phord’ur, darthiir!
-Suffit nécromant. Ces deux individus veulent parler je ne vais pas les en priver.

Avant que qui que ce soit n'intervienne l'un des mages du petit groupe vint crier au scandale faisant fit du haut prêtre a son tour. Sa supérieur lui intima le silence avant de s'approcher des jumeaux. Nim a l'insulte du nécromant failli s'étouffer de rage, une ombre passa sur son visage révélant le sceau incrusté dans sa peau et ses doigts commencèrent à s'agiter le long de sa hanche pour former les gestes présidant au lancement d'un sort mais son frère lui attrapa discrètement le bras pour l'arrêter.

Soit plus maligne. Nous avons d'autre problème à régler en premier lieu, fit-il en souriant.

Nim ne répondit pas ne fit aucun geste pour se dégager mais arrêta l'incantation qui allait franchir ses lèvres. Son visage devint un masque de marbre immobile où fleurie imperceptiblement un fin sourire relevant à peine la commissure de ses lèvres pincées.

-Imbéciles. Qu’attendez vous à gagner en ignorant un haut prêtre gonflé ainsi? Qu’espérez vous tirer de votre orgueil hors de saison? Votre âge ne vous a t-il pas appris un certain degré de sagesse? N’avez vous pas écouté mon cours? Votre puissance n’est rien pour la magie des dieux. Prenez garde à n’offenser ni les prêtres ni les sorciers du C’Nros. Quant à votre manque de respect envers moi, vous n’en tirerez que la foudre de mes membres. Changez de ton si vous avez quelque chose en tête qui mérite conversation ou disparaissez avant que ce rat divin ne nous lance une malédiction qui ne nous servirait strictement à rien.
-Ne vous inquiétez pas ce haut prêtre est notre problème et nous assumerons les conséquences...
-Par contre j'espère que votre élève assumera celles de ses paroles...
-Et nous sommes assez admiratif de votre façon de gérer la situation que nous vous avons créer.

Répondirent-ils a la mage ne se souciant pas tellement qu'elle ait écouté ou non, alors qu'elle leur tournait déjà le dos pour retourner auprès de ses troupes.

-Qui êtes-vous, vils IGNARES, pour oser ignorer ma splendeur !? MÊME une aveugle, jeune femme, devrait ressentir l’aura du HAUT Prêtre que je suis, alors vous n’avez AUCUNE excuse. Comment osez-vous porter de l’intérêt à cette autre femme plutôt qu'à moi? Elle dirige des PANTINS incompétents et épuisés. Pas étonnant qu’elle s’en fasse obéir! Je pourrai vous MAUDIRE, mais vous ne méritez pas le COURROUX de ma Déesse, vous méritez MOINS! Et comment ce fait-il que vous vous trouvez ici présent, au crépuscule? Auriez-vous osés espionner ma splendide personne? Convoitez-vous ma laideur ? Si c’est le cas vous ne l’aurez jamais! Parlez, vulgaires croquants!

Abasourdi. C'était le mot, les jumeaux avaient pris une claque, ce drow leur faisait une démonstration d'arrogance puéril qui jetait aux ordures leur petite entrée coup de pied dans la fourmilière. Lui c'était certain il ne passait pas inaperçue. Eux voulaient simplement faire réagir la mage qui s'était improvisée professeur des dix nécromants mais ils n'avaient en aucun cas voulu se mettre à dos ce personnage repoussant qui semblait cultiver son apparence malade comme Nim cultivait le goût du spectacle et de l'esbroufe. Les jumeaux mirent un instant pour rassembler leurs idées et se concerter sur leur ligne de conduite.
Il avait laissé la mage retourner vers le haut prêtre se concentrant plus sur ce qu'ils allaient dirent au haut prêtre pour ne pas avoir à trop concéder tout en apaisant son ire ridicule et dangereuse. Les jumeaux se recomposèrent un visage un peu plus mobile tout en y effaçant une grande part des traces de sarcasme et d'orgueil déplacé. Pendant ce temps la mage continuait son travail de diplomate auprès du haut prêtre.

Pas mal.
« Ouais, on y a peut être était un peu fort. »
Pense-tu? On a juste failli se mettre a dos un haut prêtre pour voir comment elle réagirait.
« C'était vraiment stupide mais instructif. »
Bien que le coup du haut prêtre n'était pas prévu.


-Permettez moi de vous présenter nos excuse. Il se trouve que certaine circonstance nous ont éloigné un long moment de la réalité et nous avons quelque peu perdu le sens de celle-ci à cause de cette mésaventure nous n'avons plus sut reconnaitre la grandeur de votre personne, par trop occupé que nous étions à penser à d'autre problème.

Les jumeaux se demandaient si leur parole allait être d'une quelconque utilité ou s'il allait comprendre de travers et croire qu'ils se moquaient de lui, dans l'absolu ils ne mentaient pas, ils avaient réellement été éloigné de la réalité mais le coté excuse n'était que pure hypocrisie. Le tout étant joué sur le ton de l'excuse poli.

La drow repris soudain la conversation qu'elle avait interrompu avec le haut prêtre lors de l'entrée fracassante des jumeaux avant de chasser ses apprentis. Réagissant au geste de la mage Nim modifia ses yeux pour qu'ils voix, ils se transformèrent subtilement acquérant une pupille ainsi qu'une iris, iris d'une couleur de ciel orageux. Elle voulait graver le visage du nécromancien pour le réduire en cendre quand elle aurait les coudés franches. Mais pour le moment elle avait à se préoccuper d'une Phord'Ur qu'elle avait blessé intentionnellement et d'un haut prêtre de Leetha Orbb’Tor qu'ils avaient mis en rogne par inadvertance.
Quoi qu'il en soit elle n'allait pas cracher sur un dernier petit tour de son invention, tissant à la va-vite un sort sur la base de son illusoire, elle envoya ce message au nécromancien qui l'avait insulté.

"Attention à ton ombre"
Revenir en haut Aller en bas
Jivvin Xuil Lil’Elghinn
Drow
Jivvin Xuil Lil’Elghinn


Nombre de messages : 139
Âge : 30
Date d'inscription : 23/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé]   Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:03

Déchainer la foudre de sa colère avait l’air de porter ses fruits, car toutes les personnes qui lui avaient fais un affront s’empressaient à présent d’essayer de se faire pardonner. Ils se rendaient compte de sa splendeur et de sa divine puissance. Bien qu’elle soit toute relative. La jeune femme qui dirigeait le groupe était, d’après ses constatations, car elle n’avait pas daignée répondre à sa question, une nécromancienne qui avait l’air d’avoir une certaine autorité sur les deux nouveaux arrivés. Après qu’elle ait parlé avec eux, ils avaient l’air de se ressaisir et de se rendre compte à qui ils parlaient.
Pendant ce temps, le temps passait et le crépuscule laissait peu à peu la place à la nuit. Des rayons de soleil parvenaient encore jusqu’à Jivvin, faisant briller ses yeux blanchâtres. Il se redressa de façon à mettre en valeur sa personne et à prendre une pose pittoresque. Ainsi, il pourrait mieux voir sa beauté. Sa monture quant à elle, digne de toute créature de location, restait sans bouger attend que la fin du monde approcha ou que la personne qui écrasait son dos daigna la faire rentrer chez elle. Un petit vent se leva et on pouvait entendre les sifflements de courants d’air s’engouffrant entre les montagnes. Cela accentuait l’air désolé et désertique des environs. Jivvin regarda le paysage aux alentours. Ce n’était que roches, bois mort et poussières obscures. Dans le ciel, la lune et les étoiles commencèrent à se montrer, éclairant le paysage et faisant apparaitre des ombres sinistres dans tous les recoins. La nuit tombait rapidement, mais ce n’était pas un problème. Le haut prêtre se concentra à nouveau sur la situation, après un instant de profonde contemplation du domaine où certaines nuisances persistaient à survivre.
La nécromancienne commençait à prendre des airs de conseillère, mais curieusement, il appréciait son sens du jugement et de la diplomatie, bien qu’il préfère déchainer sa foudre pour son divertissement personnel. Elle l’intimait au calme, chose dont il n’avait pas l’habitude lors de telles situations. Elle l’énervait tout en le faisant sourire. Malgré ses menaces, elle continuait à lui faire front. Intéressant pour quelqu’un pratiquant une magie profane. Toujours est-il qu’il trouvait qu’elle le prenait pour un idiot, ce qui le vexait.

« Je me calme, non parce que vous me l’avez ordonné, ce dont vous n’avez PAS le droit, mais parce que MON jugement a daigné reconnaitre cette attitude comme raisonnable, même si la raison peut amener à la perte. Si je perds quelque chose, je vous en jugerai responsable, mademoiselle… » Il se souvint qu’elle ne lui avait pas dit comment elle se nommait, ou sinon il ne l’avait pas entendu. « Hé! Vous ne m’avez pas dis quel est votre nom, alors que je vous l’avais demandé. Est-ce encore de la provocation? C’est que vous voulez vraiment admirer un haut prêtre dans toute sa SPLENDEUR. Bande de petits indiscrets. Vous ne le méritez pas encore. » Fit-il d’un air faussement gêné en faisant toute une comédie de gestes accordés avec ce sentiment. « Et de toute manière, nécromancienne, si ces deux individus voudraient mes pouvoirs, ils ne les auraient pas, seul la déesse peut juger si une personne est apte à pratiquer sa magie ou non. Entre autres, je suis le plus apte et le plus choyé par ma SPLENDIDE déesse. » Il regarda les deux individus puis se retourna vers son interlocutrice. « Ah, c’est vous qu’ils espionnaient alors? Et bien c’est votre problème. Il est évident que vous devez m’aider lorsque j’ai des problèmes, mais la réciproque me semble bien moins évidente, elle me semble même erronée, du moins pour l’instant. » Dit-il d’un ton dégagé. C’est alors que les deux autres individus s’excusèrent à leur tour. « Quelle peut bien être cette circonstance? Aucune circonstance ne peut justifier que l’on ignore ma douce odeur, mes traits travaillés et mon aura divine. » Il parlait tout en appuyant chaque adjectif et en employant un ton raffiné. « Il n’y a pas besoin de reconnaitre ma splendeur, elle est évidente, comme le ciel. Vous n’avez pas besoin de reconnaitre le ciel, vous savez qu’il est là, au-dessus de vous, prêt à lâcher sa colère. Et bien, me concernant, c’est tout à fait pareil. Même une montagne fait pâle figure face à ma grandeur et toute ignorance est un affront. Mais soit, je suis de bonne humeur et ma suprême clémence va vous épargner une quelconque correction. Vous ne m’avez pas l’air bien divertissant pour ce genre de chose. » Dit-il tout en les scrutant. « Vous auriez été des elfes, cela aurait fait bien longtemps que je vous aurais mangé après quelques divertissements. Vous me donnez faim d’ailleurs. » Ajouta-t-il pensif.

La nécromancienne reprit ensuite la conversation précédemment entamée. Pendant qu’elle argumentait, Jivvin stoppa sa monture, ouvrit son balluchon sur la selle du cheval et se servit à manger. Après avoir bu une gorgée de sang, il prit un bout de viande séchée et de fromage. Il écoutait la femme d’un air distrait tandis qu’il partageait les vivres avec Relais qui posait sur la nourriture un regard de convoitise tandis qu’il s’était installé sur la croupe. Le haut prêtre termina sa bouchée et répondit à la nécromancienne une fois qu’elle eut terminé. « Mes compagnons aiment la ville certes, mais je ne décide pas de l’endroit où ils doivent de vivre, ma déesse souhaite qu’ils se développent, alors le seul moyen qu’ils le fassent, c’est de les laisser se répandre partout, ainsi, elle peut tout voir, jusqu’aux forteresses mêmes des humains, où certaines nuisances arrivent à s’infiltrer. » Voilà ensuite qu’elle mettait en doute la vaillance de ses rats. « Sachez que mes rats ne craignent pas plus les chaussures que les sabots, ils savent se défendre. Je n’ai dis de vos nécromants que le fond de ma pensée, si vous voulez améliorer mon opinion vis-à-vis d’eux, alors faites, mais ce sera difficile. » Après son petit silence de mort, la nécromancienne avait engagée la discussion sur le terrain que Jivvin avait évité jusque là. « Je ne m’abaisserai pas à suivre des individus de bas rang. Je cherche seulement un peu de compagnie pour le chemin du retour et il s’avère que je n’ai pas trouvé mieux que vous, voilà tout. » Il laissa un petit silence s’installer puis reprit avec un sourire vicieux. « Si vous le souhaitez, je pourrai vous montrer mes talents cachés une fois que nous serons de retour au Puy d’Elda, ainsi vous ne pourrez ignorer ma splendeur. » Il donna une portion généreuse de fromage à Relais et se servit de la viande qu’il mâchait tout en dévisageant la nécromancienne. Il prit ensuite son bâton en ossement humain et le pointa vers la jeune femme. Les yeux du crâne s’illuminèrent et dégagèrent une lumière verdâtre afin de mieux éclairer la scène, car la pénombre commençait à s’installer. Non loin du bâton, les yeux rouges vifs de Relais brillaient de complaisance après qu’il se soit remplit la panse. Les ténèbres rongeaient petit à petit la lumière du soleil afin de faire régner la nuit. L’air s’en sentait rafraichit.
Revenir en haut Aller en bas
Xsa'us rosa
Drow
Xsa'us rosa


Nombre de messages : 95
Âge : 31
Date d'inscription : 14/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé]   Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:01

Comment avait-il succombé déjà ? Ce pauvre petit être aveuglé par la cruauté de Xsa’Us Rosa. Les coups pleuvaient sur son ventre et le drow souffla des bouffées de sang. Les plaintes furent remplacées par les râles sourds et les larmes noyées par les vomissements rouges. Une mort presque poétique s’il y avait du beau dans une charogne mutilée à souhait. Il eut le droit à quelques minutes de douleur intenses pour un trépas rapide comparé à la moyenne des autres victimes. Des cris coupés par chaque coup, donnèrent des notes harmonieusement déchirantes… C’était une délicieuse passion que la musique. Largement préférable à la diplomatie. Cependant la persuasion se donna de beaux atouts pour plaire à la mage du C’Nros. Elle trouva plaisant de tisser des mots afin que les autres s’y perdent dans cette toile épaisse. La nécromancienne jeta un dernier œil à ces élèves soulagés de pouvoir rentrer, pensaient-ils que cela se terminerait ? Probablement pas. Elle les retrouverait avec un plaisir déplacé pour un professeur, celui du bourreau qui n’en a pas fini avec ses condamnés. Les drows avaient bien appris mais tant de choses restaient à apprendre ! Il fallait leur apprendre à regagner le contrôle des pantins emballés dans leurs fils, les contrôler tout en exerçant d’autres sorts pour les batailles ou bien encore dresser des animaux capables se semer la terreur chez les humains. Professeur ou Phord’Ur ? L’un n’empêchait pas l’autre or cette méthode lui apportait également un enseignement. Les mages tinrent peut être compte de ses paroles.
Quoiqu’il en soit leur erreur fut reconnue. L’Haut Prêtre ne serait plus ignorer comme un vulgaire disciple de la déesse des rats. Cela contribuait à son effort de bonne entente entre la magie divine et profane. Tous ces conflits et autres sottises entre les mages et prêtes ne donnaient que des conclusions absurdes. Chacune des disciplines se voulait supérieures à l’autre mais chacune avait ses faiblesses ce qui au final n’aboutissait qu’à un cercle ennuyeux. Rosa regarda les deux mages, leurs paroles n’échappèrent pas aux oreilles attentives de la Phord’Ur. Cependant la colère du messager divin l’empêchait de faire durer plus longtemps les messes basses. Ce genre de discussion aurait pu engendrer une paranoïa chez Jivvin Xuil Lil’Elghinn. Une chose attira l’attention de la nécromancienne, le ton irrité de son élève semblait avoir blessé la vilaine sœur… Les mages émotifs étaient les plus dangereux, non pas en duel mais pour leur entourage. Leurs émotions engendraient généralement des catastrophes cela dit, beaucoup laissait libre cours à leurs émotions. Une erreur selon elle, bien que la jeune drow n’irait pas se vanter d’un détachement complet du désir. Celui ci pouvait toujours reprendre le dessus. Ah ! Désir oppressant ! Quand vaincras tu la Phord’Ur ? Songea t-elle amusée. Il semblait illusoire de vouloir vivre détaché d’une part de soi mais elle se rendit compte qu’elle s’emportait une fois de plus dans les pensées de sa bulle. Son élève courrait-il un risque ? Mauvaise idée. L’assassinat est un acte qui pourrit l’ordre. Cela apparaissait comme hors de question que cette sorcière lui volât son rôle de bourreau. Elle seule devait punir leur insolence. Mais cet avertissement pouvait attendre. L’Haut prêtre semblait faire encore des siennes avec sa toute puissance et son divin orgueil. Il voulait son nom ! On violait son intimité ma parole ! Rosa coupait des langues pour moins que ça. Mais cette règle de politesse pouvait être réclamée par ceux qui jouaient un rôle plus ou moins important à ces yeux et à ceux de la société drow. Son nom… Un nom qu’elle s’amusait de se répéter dans son crâne, qui résonnait comme une averse matinale dans un cimetière et ses tombes ouvertes.


« Oui j’ai toujours du mal à me présenter. J’en conviens mais n’y voyez aucune provocation je n’oserai pas. Je me nomme Xsa’Us Rosa, une guide comme tous les autres. Cependant ceux de notre monde peinent plus à indiquer le bon chemin aux troupeaux. Je fais parti du C’nros rien de bien glorieux quand on sait la réputation du Cercle. Mais vous avez votre tâche, j’ai la mienne. Nous nous efforçons de l’accomplir de la meilleur façon que nous puissions réaliser n’est ce pas ? On en viendrait à regretter notre existence si l’un de nous deux échouerait . Vous avez le courroux divin, j’ai le courroux de la hiérarchie de mon ordre. »

Les deux mages prirent alors la décision de demander pardon au Haut prêtre de Leetha Orbb’Tor. Voilà qui accentuait les propos de la PHord’Ur. De plus, Le maître des rats décida pour sa part, à s’excuser de façon aussi vide d’humilité qu’une tête de drow adolescent. Oh que cela arrangeait les choses ! La discussion pouvait reprendre un cours plus doux à ses oreilles. Comment les rats rongeait-ils les sorciers ? Dommage, sa question devait attendre. C’était bien là une excuse d’elfe du Puy, celui qui se soumettait avec des pensées opposées. Enfin les âmes tourmentées d’Elda n’avaient d’autre choix que de se plier aux puissances certaines. Néanmoins voir ces jumeaux s’excuser eut pour résultat d’afficher un sourire minuscule sur les lèvres froides de la nécromancienne. Une espèce de scène qui ne montrait pas encore qui était le moins perdant. Trois acteurs se disputaient de deux différentes façons, des mages vieux comme peu de drows face à un vieux haut prêtre muni d’orgueil de la jeunesse. Dieux que ses deux petits siècles faisaient si piètre impression ! Rosa ne pouvait pas étaler autant d’années pour se glorifier ! Quelle ironie, la nécromancienne tendait à radoter pour son jeune âge d’elfe sombre. La Phord’Ur songeait aux différentes tournures que pouvait prendre cette discussion. La plus utile ne se donnait pas l’image de la plus évidente mais afin de ne pas délaisser ni l’un ni les autres, la nécromancienne continua :

« Eh bien nous voilà fixés dans une discussion qui peut nous apprendre beaucoup de choses. Nos deux amis ont surement une très longue histoire à raconter s’ils ont quelques secrets qu’ils veulent bien confesser. Vous Haut Prêtre vous avez une puissance divine que vous souhaitez prouver peut être ? Qui remet en cause ici votre splendeur, maître des rongeurs ? »

Xsa’Us Rosa se tourna d’abord vers les deux visiteurs, ils dissimulaient plus de cachotteries que la vermine. Ces jumeaux, étaient-ils de puissants mages ou des ermites à moitié fêlés ? Qu’avions nous là ? De petits vers cherchant à réclamer chair à grignoter ? Des marionnettistes de la viande ou des ombres ? La nécromancienne se concentra… Une influence ténébreuse… Mais il y avait autre chose de moins fréquent chez les drows. Oh Rosa était persuadée d’avoir un morceau de choix avec ces deux là et commença :

« Rassurez notre Haut prêtre. Voulez vous bien vous présenter et nous expliquer ce que vous faites ici ? Peut être Leetha Orbb’Tor accordera une entrevue avec le haut prêtre si c’est ce que vous souhaitez. Quant à moi, je ne cacherai pas ma curiosité pour d’aussi curieux Drows que vous. Vous disposez d’un riche passé je me trompe ? »


La conversation allait-elle s’annoncer enrichissante ou bien chaque camps choisirait de camper sur ses positions ne voulant rien dévoiler à l’autre ? Jivvin Xuil Lil’Elghinn choisit l’heure de se restaurer. Cet haut prêtre là ne cachait rien de son culte décidément. Xsa’Us Rosa pour sa part ferma les yeux comme pour attendre la réponse de ces trois drows. Il ne manquait plus qu’une tasse de thé et des doigts d’humain à grignoter en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Nim & Renor
Drow
Nim & Renor


Nombre de messages : 60
Âge : 33
Date d'inscription : 22/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé]   Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:32

Complètement cinglé, imbu de lui même, ce haut prêtre à la manque magnifiait ces traits à l'extrême, il les possédait à un point tel qu'il en devenait puérile. « Ma SPLENDEUR est évidente, comme le ciel ». De telles paroles ne pouvaient pas décemment sortir de la bouche d'un drow de cette acabit ça n'avait pas de sens et pourtant si. Les jumeaux se savaient quelque peu atteint eux aussi mais le cultivaient aussi, appréciant certaine facilité de dénouement que pouvait apporter leur comportement un peu hors norme, par contre pour celui-là ça n'avait rien d'une image qu'il se donnait. On ne pouvait décemment pas sur jouer à ce point sans que ce soit un minimum vrai?

Faisant fit des insultes qui volaient au-dessus de leur tête de toute part, pouvant accepter celle de ce genre là, ils restèrent à écouter attendant que l'abruti qui servait de haut prêtre à la déesse des nuisance arrête de tenter de monopoliser l'attention pour pouvoir en placer une, quoi que si cela continuait ils allaient surement en oublier la raison de leur intervention quelque peu cavalière. Les deux premiers personnage à être monté sur scène s'échangeait des politesses, enfin le haut prêtre exigeait et la mage Xsa'us répondait plus ou moins gracieusement aux exigences du haut prêtre au rythme et de la façon qui lui plaisait. Elle aussi louvoyait pour répondre sans y perdre son orgueil, quant aux jumeaux ils essayaient tant bien que mal d'éviter de vexer plus ce haut prêtre à l'orgueil démesuré.

-Rassurez notre Haut prêtre. Voulez vous bien vous présenter et nous expliquer ce que vous faites ici? Peut être Leetha Orbb’Tor accordera une entrevue avec le haut prêtre si c’est ce que vous souhaitez. Quant à moi, je ne cacherai pas ma curiosité pour d’aussi curieux Drows que vous. Vous disposez d’un riche passé je me trompe?

La nécromancienne se tourna vers eux alors que le haut prêtre décidait soudain de commencer à se restaurer, partageant son repas avec une rate de bonne taille perchée juste derrière lui. Les noms ont du pouvoir, ils n'avaient pas suivi leur principe durant leur rencontre avec la Veldruk Vyl parce qu'ils étaient tout les deux énervés mais là ils avaient la tête encore froide. Les noms pouvaient avoir trop de pouvoir.

-Ce que nous faisons ici n'est pas spécialement intéressant en soit mais ça l'est devenu... commença tranquillement Renor.
-Quant à nos nom, ils vous serons certainement inconnu... ajouta Nim.
-Nous appartenons à une vieille famille les Vess mais ils ne doivent plus trop faire parler d'eux, termina-t-il. Voici Liliana ma soeur... reprit-il.
-Et Drenor mon frère...
-Le nom de ma soeur vous paraitra surement étrange, c'était à l'époque une vieille blague entre mon père et l'un de ses amis... fit-il avec un léger sourire.
-Il n'a pas trop apprécié ma venu... répliqua sombrement la drow.
-A cause de sa peau voyez vous, souffla-il sur le ton de la confidence.

Les jumeaux ne l'avaient pas vraiment décidé mais ils prirent chacun la parole à tour de rôle comme si une seule et même personne parlait. Il n'y avait aucun arrêt, chacun prenant parfaitement la suite de l'autre. Ils savaient que cela pourrait encore amener le haut prêtre à s'énerver mais s'il le faisait il serait surement encore plus ridicule alors peut être que ce serait divertissant. Ils avaient commencé ils ne s'arrêteraient pas en plein milieu.

Tu aurais put avoir un peu plus d'imagination pour mon nom.
« Tu crois en avoir eu plus que moi pour le nom de famille et mon prénom? »
Evidement le nom de famille est vrai mais ne faut-il pas toujours mêler le vrai au faux?
« Tu as raison mais Liliana?... »
Quoi tu m'as dit que c'était une blague de mage.
« Oui mais avec l'un de mes ancien apprenti. Et puis si elle avait été connu tu aurait eu l'air fin »


Renor secoua légèrement la tête à la réponse de sa soeur, un fin sourire venant jouer sur ses lèvres sans atteindre ses yeux qui semblaient tout aussi vide que ce de sa soeur.

-Mais vous avez raison nous avions l'intention de parler avec la Phord'Ur seulement parce que certain détail de son entrainement nous paraissait un peu...
-Excessif, mon frère. Excessif. Mais je pense que nous pourrons en parler plus tard, ceux-ci étant ennuyeux et vous avez surement d'autre préoccupation plus immédiate.

A chaque fois que les jumeaux parlaient leur visage se mouvait pour prendre une expression en accord avec leurs paroles mais une fois les mots ayant franchit leurs lèvres c'était comme si un masque lourd retombait sur leur visage. Leurs traits changeaient si vite d'un état inexpressif à la plus grande expressivités à une vitesse impressionnante comme s'ils pouvaient gommer puis redessiner leurs expressions à volonté.


Dernière édition par Nim & Renor le Ven 5 Mar 2010 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jivvin Xuil Lil’Elghinn
Drow
Jivvin Xuil Lil’Elghinn


Nombre de messages : 139
Âge : 30
Date d'inscription : 23/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé]   Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:51

Jivvin remballa les restes de son repas dans son balluchon et remonta sur la selle de sa monture. Relais s’installa sur son épaule tout en regardant aux alentours. La nuit prenait de plus en plus de place sur le jour et bientôt le bâton offrait une réelle aide pour s’éclairer. La fraicheur des monts désolés de la Faille apaisait l’esprit du Haut prêtre et il était à présent satisfait de l’impression de puissance qu’il a pu montrer. Ainsi, ses interlocuteurs feraient attention à ce qu’il dirait, par peur de l’offusquer. Il talonna sa monture et déclara d’un ton sec, mais serein :
« En route, la nuit tombe. ».

Xsa’us Rosa, c’était donc ainsi que s’appelait la nécromancienne. Elle faisait partie du C’nros, une hiérarchie moins puissante que celle des prêtres, mais cela restait un allié de poids. Il était sage qu’il tâche de forger une bonne entente avec elle afin de pouvoir manipuler les sorciers du Puy d’Elda. C’est pourquoi il ne prit pas en compte certains détails qui ne lui plaisaient pas beaucoup. Elle avait du mal à se présenter, fort curieux, car c’était grâce des noms que les individus pouvaient se souvenir de nous. Sans nom nul gloire, sans gloire nul respect et sans respect nul considération. Elle avait l’air d’être une drow dont le pouvoir n’était pas un objectif, cela l’arrangeait bien.
« Associées, nos puissances peuvent être grandes. Dissociées, nos puissances faibliront aux profits des autres. » Il réfléchit un instant puis poursuivit : « Une alliance entre la magie divine et la magie profane semble être un choix judicieux et je pense que ma déesse ne refusera pas un soutien supplémentaire. Son statut pourrait peut-être en bénéficier et ainsi elle pourra rejoindre les dieux plus importants. Quant à vous, vous pourriez bénéficier d’une considération plus grande si d’autres personnes se rendent compte qu’un Haut prêtre vous porte en haute estime. J’espère que vous méritez que je vous porte une attention toute particulière. Me concernant, je pense que la question ne se pose pas. »

La nécromancienne avait l’air de vouloir détendre l’atmosphère en tentant de lancer la discussion sur un terrain amical. Jivvin n’avait aucune intention de faire étalage de sa vie privée. Elle était privée et il n’allait pas changer cela sous prétexte de fraterniser avec des individus qu’il jugeait assez quelconques. D’ailleurs, les deux individus qui étaient intervenus un peu plus tôt n’avaient pas l’air enthousiaste à l’idée de se présenter. Ils avaient l’air peu d’accord sur leurs prénoms respectifs et Jivvin jugea qu’ils étaient indignes de confiance. Il leur adressa cependant la parole afin d’en avoir le cœur net.
« Qui êtes vous, vous deux. Vous semblez hésitant à donner votre nom, en plus, moi qui connait beaucoup de monde de par mon statut, je n'ai jamais entendu parler d'une famille Vess, ou sinon je ne m'en rappelle plus, ce qui voudrait dire qu'ils seraient mort depuis longtemps. De plus, vous avez l'air de vous sentir obligés de vous justifier, or lorsqu'on est certains de dire la vérité, on ne brode pas sur un nom, sauf si on nous le demande, ce qui n'est pas le cas il me semble. Avez-vous de l’importance quelque part qui justifie votre comportement ? Vous ressemblez à des ermites, mais je commence à penser que ce n’est pas le cas. »

Ils avaient l’air d’être plus intéressés par le jugement qu’ils portaient à la nécromancienne plutôt qu’à lui. Xsa’us Rosa était-elle une de leurs apprentis ? Il fallait au moins cela pour justifiait qu’ils lui portent autant d’intérêt.
« Xsa’us Rosa, êtes vous sous leurs ordres ? Si ce n’est pas le cas, je ne vois pas pourquoi ils se permettent de juger quelqu’un de votre rang, ils ont l’air de faire partie de la population des étages les plus hauts du Puy d’Elda. Tout du moins s’ils y habitent, car cela semble très peu certains. De ce fait, je considère leur opinion comme négligeable. » Il ponctua ces paroles par un geste dédaigneux en direction des deux individus suspects.
Il se souvint qu’il avait oublié de répondre à ce qui lui semblait être une légère provocation de la femme du C’nros. Il passa du coq à l’âne et déclara tout à trac :
« Ma puissance divine n’a pas à être prouvée face à vous. Elle le sera en temps voulu. Aussi, ne vous avisez plus jamais de m’appeler ‘maitre des rongeurs’, car ce titre est erroné, je suis maitre des nuisances et cela comprend bien plus d’individus. Les rats sont seulement mes préférés. Lorsque nous serons proches d’une quelconque amitié, je vous autoriserez peut-être à m’appeler ainsi, mais avec une connotation amicale. Cependant, il s’avère que nous ne sommes pas amis, du moins pas encore. Si vous acceptez mon invitation, nous pourrions discuter autour d’un bon cru fait maison dans ma demeure du Puy et envisager des accords. Pour le moment, les individus en présence me paraissent peu fiables. Surtout les deux étrangers qui ont l’air de cacher une grande part d’eux-mêmes ou de mentir, en commençant par leurs noms et leur réel statut. Leurs expressions mêmes me paraissent mensongères à changer constamment. La suspicion est mère de sureté, même si plus tard il adviendra qu'ils sont empreints de bonnes intentions. »
Il fit accélérer sa monture tout en faisant attention de ne pas trop s’éloigner de la masse. Les ténèbres de la nuit gênaient sa vue, c’est pourquoi, s’il s’éloignait de la troupe, il serait perdu.


Dernière édition par Jivvin Xuil Lil’Elghinn le Ven 5 Mar 2010 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xsa'us rosa
Drow
Xsa'us rosa


Nombre de messages : 95
Âge : 31
Date d'inscription : 14/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé]   Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:27

Illusion, voilà la pitance de plus d’un être sensible. La nécromancienne posait ses yeux vers les trois personnages. L’haut prêtre source de lumière avec sa torche macabre, et d’obscurité par ses mots. Ennui certain pour les deux mages d’à côté ? Cela semblait plus que certain, mais au fil des siècles n’avait on pas acquis une certaine patience ? Ceux la durent dormir un long moment de leur existence peut être. Que gagnaient-ils à supporter pareil discours divin ? Une curiosité surement forte devait certainement les nourrir. Alors que Jivvin finissait de dévorer sa nourriture avec son compagnon nuisible, Les ancêtres pleins de jeune fougue décidèrent de répondre. D’une manière peu commune ils se présentèrent. Le lien fort entre les deux leur permettait de n’avoir qu’une pensée apparente. Cette connexion se donnait une image plus qu’intéressante mais la magie gardait toujours des surprises et ça, ses pratiquants le comprenaient bien vite. Rosa prit la peine de jouer aux devinettes. Qui dirigeait l’autre ? Le frère parlait plus mais la sœur semblait penser d’avantage. L’un jouait la langue pour l’autre ? La nécromancienne sentait une certaine domination exercée par la mage blanche. Leurs pensées ne pouvaient être interceptées mais la nature des messages apparaissaient sur leur visage, des signes qui ne pouvaient échapper à une scientifique de la chair. Encore une fois, son esprit désirait en apprendre d’avantage, leur médiocrité à parler comme des marionnettes devait nécessiter beaucoup de temps pour dévoiler tous leurs petits secrets. Des petits pantins de sang chaud en somme mais qui tiraient leurs fils d’eux même. Presqu’amusant, restait à savoir les limites de ce lien et si celui ci se gardait de toute fissure malheureuse. Leur histoire apparaissait comme ennuyeuse. Des mages millénaires qui parle ainsi de leur passé ? Soit leur esprit ne convenait pas à leur âge, soit ils étaient simplement fous à lier. Ou simplement… De piètres menteurs… Le prêtre les accusait clairement. Comment il avait deviné, Rosa l’ignorait. Elle ne lui demanderai pas or de plus, la nécromancienne ne s’attarda pas sur un récit aussi inintéressant qu’un rat qui dévore son repas. Ce qui l’intéressait , c’était de savoir plus sur l’illusion qu’ils utilisaient. Ainsi on voulait discuter les méthodes de Xsa’Us Rosa ? Ceux là étaient-ils nécromanciens ? Qu’y avait-il à trouver excessif de commencer par le niveau zéro pour ses apprentis ? Discipline et théorie sur la nécromancie , voilà ce qu’il fallait pour une première leçon. Mais si on qualifiait la sorcière d’excessive pourquoi pas ? Ses méthodes semblaient marcher néanmoins. Rosa trouvait ce point de vue étrangement mal placé pour des mages aussi étrange qu’eux. Mais après tout ils allaient devoir se justifier, pareil déclaration méritait argument. Rosa s’avança lentement, d’un pas assuré, vers ce Drenor. La nécromancienne daigna ouvrir les yeux pour l’observer longuement de près. Était-ce une marionnette plus manipulée que l’autre ? Il se cachait derrière l’arrogance de la jeunesse drow, une stratégie subtile pour un âge ancien. La Phord’Ur ouvrit lentement ses lèvres pour commencer d’un ton rêveur :

« Qu’est ce que vous trouvez excessif, malla ilythiiri ? Vous n’avez vu qu’une remise en place de ces disciples pour une discipline de fer. Je ne leur ai pas encore appris à lever des armées de zombies. Que voulez vous dire ? Je suis trop dure avec eux ? Dans ce cas je vous déconseille de suivre mes cours, ils ne sont qu’un crescendo de ce qu’on peut affliger à la chair. A moins que votre sœur ne vous ai interrompu et que vous aviez autre chose en tête, dans ce cas je me ferai un plaisir de m’entretenir avec vous de magie noire. »


Elle ferma les yeux toujours face à lui. Rosa écoutait les propos du haut prêtre. Oh elle risquerait de grogner ! Rosa une apprentie ? Son orgueil agonisait… La jeune drow sourit, Jivvin Xuil Lil’Elghinn parlait d’une sorte de coopération. Une bonne idée en effet, il fallait en profiter. Justement la nécromancienne avait une petite idée de comment profiter de cette proposition. Des prêtres de la vermine allié… Il ne fallait pas cracher dessus non bien au contraire. Et s’il pouvait… ? Après tout qu’est ce que cela coutait de demander ? Peut être que les deux autres voyageurs seraient également partant pour son petit projet. Une petite virée en terre humaine… Une expédition sème la mort en quelque sorte.

« Je suis sur le point de conclure l’organisation d’un humble voyage. Un évenement histoire de raviver les membres du C’nros et leur gloire. Une sorte de razzia en terre humaine histoire de détruire et de tuer un petit peu lors de la visite. J’imagine que votre soutien, haut prêtre, serait le bienvenue et vous gagnerez en prestige avec votre participation. Quant à vous » Elle ouvrit les yeux pour regarder Drenor « je vous invite aussi, vous avez le droit de vous amuser et je suis certaine que vous en avez les moyens. »
Revenir en haut Aller en bas
Nim & Renor
Drow
Nim & Renor


Nombre de messages : 60
Âge : 33
Date d'inscription : 22/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé]   Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] I_icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:37

Les jumeaux regardèrent un instant les deux autres drows commencer à repartir vers le Puy se demandant s'ils allaient les suivre. L'injonction du haut prêtre leur donna une vive envi de prendre un autre chemin pour rentrer, certes plus difficile mais de loin moins peuplé que celui sur lequel ils étaient en ce moment, au moins entre eux ils savaient exactement à quelles insultes s'attendre. Autre avantage à déguerpir et disparaître sur le champ, ne pas avoir à supporter les allégations farfelus d'un haut prêtre complètement allumé. En soit une alliance entre la religion et les mages du C'nros n'avait rien d'absurde mais vu comme c'était partit il faudrait que celui-là au moins meurt avant qu'un accord soit passé parce que personne ne pouvait décemment supporter ses excentricités d'un niveau bien supérieur à celles des jumeaux.

La nécromancienne engagea ensuite la conversation essayant de tirer les vers du nez des trois autres belligérants mais personne n'était en veine de confidence. Le haut prêtre semblait assurément complètement réfractaire mais les jumeaux semblèrent donner avec réticence puis une certaine volubilité leur nom, volubilité surtout présente chez Renor.

-Qui êtes vous, vous deux. Vous semblez hésitant à donner votre nom, en plus, moi qui connait beaucoup de monde de par mon statut, je n'ai jamais entendu parler d'une famille Vess, ou sinon je ne m'en rappelle plus, ce qui voudrait dire qu'ils seraient mort depuis longtemps. De plus, vous avez l'air de vous sentir obligés de vous justifier, or lorsqu'on est certains de dire la vérité, on ne brode pas sur un nom, sauf si on nous le demande, ce qui n'est pas le cas il me semble. Avez-vous de l'importance quelque part qui justifie votre comportement? Vous ressemblez à des ermites, mais je commence à penser que ce n'est pas le cas.

Nim soupira en se tournant vers son frère d'un air de dire je t'avais prévenu même si il était difficile de lire dans ses yeux morts. Renor quand à lui haussa les épaules, semblant donné peu d'importance aux paroles du haut prêtre.

-Tu fais le con tu assume, murmuré doucement sa soeur en rogne.
« Tu palabre à tord et à travers pour des futilités... » elle laissa sa pensée en suspend.
Je sais, ne t'inquiète pas, soupira-t-il.
-Ce n'était qu'une simple plaisanterie, déclara-t-il comme un constat amusé.
-De mauvais goût et bancale qui n'avait pas lieu d'être, asséna sa soeur de mauvaise humeur.

Légèrement en retrait Renor secoua la tête en direction du haut prêtre en haussant de nouveau les épaules, un large sourire s'étalant sur ses traits devenu de nouveau mobile là où ceux de sa soeur semblait devenu étrangement fixe.
Quant à la partie sur les interrogations en rapport avec leur famille ils n'avaient aucune envi de disserter sur la disparition il y a de cela 1200 ans des derniers représentant de la famille des Vess, en leur personne, qui avait plus ou moins ressuscité récemment.

-Qu'est ce que vous trouvez excessif, malla ilythiiri? Vous n'avez vu qu'une remise en place de ces disciples pour une discipline de fer. Je ne leur ai pas encore appris à lever des armées de zombies. Que voulez vous dire? Je suis trop dure avec eux? Dans ce cas je vous déconseille de suivre mes cours, ils ne sont qu'un crescendo de ce que l'on peut infliger à la chair. A moins que votre soeur ne vous ai interrompu et que vous aviez autre chose en tête, dans ce cas je me ferai un plaisir de m'entretenir avec vous de magie noire.
-De ce que j'en ai vu vos cours ressemble plus à des séances de torture qu'a des cours. Je sais que la douleur et la peur permettent de faire rentrer certaine chose plus facilement mais je crains que vous ayez du mal à les doser. A mon sens, il faut que vos mage ne regrettent pas de faire partie du C'nros mais qu'ils en soient fier. Je ne dis pas de ne pas leur inspirer la peur mais la vous chercher à les désespérer d'être un jour libérer de vous ce qui est bon pour des esclaves mais pas pour des mages. C'est même dangereux.

Renor avait répondu avec affabilité aux questions de la jeune nécromante, sans trop se préoccuper de la ménager. Il aurait toute fois put être plus incisif du point de vue de sa soeur il avait été des plus aimable et trop gentil quant à l'incapacité de la nécromante à instruire et inspirer le respect.

Soudain le haut prêtre posa une question stupide, réellement stupide. Il n'y avait aucune chance que cette nécromante soit l'apprenti de Nim parce que justement son art était lié à la mort et non aux ombres magie suprême s'il en est. Puis le maitre de la vermine partie dans un délire arrogant sur sa puissance et la possible amitié qui pouvait naitre entre lui et la Phord'Ur. Un monologue ennuyeux et risible d'une inutilité indescriptible qui plongea Renor dans la perplexité et Nim dans des question philosophique si profonde qu'on pouvait se demander si elle écoutait encore les ineptie de ce taré de haut prêtre.

-Je suis sur le point de conclure l'organisation d'un humble voyage. Un évènement histoire de raviver les membres du C'nros et leur gloire. Une sorte de razzia en terre humaine histoire de détruire et de tuer un petit peu lors de la visite. J'imagine que votre soutien, haut prêtre, serait le bienvenu et vous gagnerez en prestige avec votre participation. Quant à vous... les yeux de la mage s'ouvrirent pour se poser sur Renor, je vous invite aussi, vous avez le droit de vous amuser et je suis certaine que vous en avez les moyens.
-Nous viendrons, asséna laconiquement Nim.

Nim semblait profondément s'ennuyer affichant un visage neutre ou peut être énervé allez savoir avec ces yeux morts et inexpressif, alors que Renor continuait à avoir l'air aimable et souriant bien qu'un brin moqueur, on pouvait aussi sentir une légère excitation à l'idée de cette incursion en terre humaine.


Dernière édition par Nim & Renor le Lun 19 Avr 2010 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jivvin Xuil Lil’Elghinn
Drow
Jivvin Xuil Lil’Elghinn


Nombre de messages : 139
Âge : 30
Date d'inscription : 23/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé]   Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:40

Ils avaient avancé très vite, en effet, la grande masse sombre qui était plantée en travers de leur chemin n’étaient pas les ténèbres de la nuit, mais la porte massive qui empêchait les intrus d’aller au Puy d’Elda. Jivvin avait toujours aimé cette construction audacieuse, qui se dressait fièrement devant les contrées hostiles, coincée entre deux falaises acérées, formées de façon plus que mystérieuse. Pour le Haut prêtre, ce n’était autre que la volonté des dieux drows, de former une place forte pour leurs progénitures. Ces dernières ne s’en étaient d’ailleurs pas privées, transformant le volcan du Puy d’Elda en une magnifique fourmilière, agencée d’ailleurs de la même façon, où seuls les meilleurs éléments survivent. Ainsi, le peuple drow a démontré sa puissance et a pu se soulever contre ceux qui pensaient mériter une terre qui ne leur appartenait pas.
Jivvin Xuil Lil’Elghinn ne faisait plus attention à l’attitude irrespectueuse des deux intrus, qui se croyaient dignes de juger un membre du C’nros. Ca ne tiendrait qu’au Haut prêtre, il aurait bien mangé l’homme et utilisé la femme pour se distraire. Cette pensée le fit d’ailleurs reluquer la mage errante de la tête au pied, jaugeant ses capacités de distraction. Il sourit d’un air vicieux.
Il se tourna ensuite vers Xsa’us Rosa, sa future associée.


« Mon prestige n’est pas fictif, mais certains paraissent l’oublier, cette razzia est le moyen qui va me permettre d’ouvrir les yeux de tous sur la puissance de ma divine Leetha Orbb’Tor. Ma vie n’est rien, à côté d’elle, mais comparée à la votre, la différence représente plus qu’un abysse, mais ma grande sagesse saura transformer la brindille morte que vous êtes en un magnifique diamant. Quant aux deux gros cailloux que vous invitez, ils ne méritent pas mieux, ils y trouveront peut-être le salut qui leur est destiné et que je leur souhaite. » Il planta froidement ses yeux délavés dans ceux de la mage intruse, fit un petit sourire vicieux, accompagné de celui de Relais.

Il demanda ensuite l’heure, la date et le lieu exact du rassemblement destiné au départ. Il n’allait pas participer à l’élaboration de la stratégie, mais il savait très bien que ce n’était pas son domaine et que c’était de toute manière un grand casse-tête ennuyant à donner mal au crâne. Il fit ensuite un au revoir plein de grâce à la nécromancienne et ignora les deux mages avant de partir.
Il s’avançait vers les portes avec sa monture et demanda à ce qu’on lui ouvra. Quelques secondes plus tard, les lourdes portes laissèrent voir la suite de la Faille. Il s’y dirigea au trot. De là où se trouvait encore l’attroupement qui l’avait accompagné, on pouvait voir la lumière squelettique du haut prêtre qui s’éloignait de plus en plus avant de disparaitre dans les ténèbres nocturnes.
Jivvin s’était dirigé vers l’entrée du Puy, où il entra. Il se dirigea ensuite vers des écuries où il avait loué sa monture, puis alla faire un tour dans son temple avant de rentre dans sa riche demeure.
Le lendemain s’annonçait fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé]   Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une analyse d'effectif qui égare [PV: Xsa'us Rosa] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xsa'us Rosa [Phord'Ur]
» Une petite tasse de thé? (PV Xsa'us rosa)
» Le doute persiste et la raison s'égare | Teagan
» Le Lys d'Or&La Rose Noire: un homme égaré ?[PV Keshem/Johann]
» "Nécromancienne, je ne suis pas mort !" [PV: Xsa'us Rosa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Terres Stériles :: La Faille-
Sauter vers: