Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]

Aller en bas 
+4
Fjama
Edryc Asteranyth
Elrick
Tebirahc Zaurahel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:41

Fjama se tut afin d’écouter minutieusement les différentes hypothèses de ses compagnons. Elle se contenta longuement de hocher ou secouer la tête au gré du contenu. Finalement, comme ses camarades, elle détourna le regard et fixa un point vide en se frottant les bras. Etrange courant d’air. Etrange sensation. Mais on n’était, ces jours-ci sur Méca, plus à une aberration magique près. Lorsque les hommes se levèrent pour partir en quête d’informations diverses, elle secoua la tête pour leur signifier qu’elle ne les suivrait pas. A peine glissa-t-elle un début d’excuse « J’ai quelque chose à faire » très laconique. Après leur départ, après avoir terminé son repas et la cruche de vin, elle se redressa une nouvelle fois et fixa « l’endroit » des perturbations longuement. La sensation commençait à la déranger. Elle se souvenait vaguement d’une sensation similaire au sein de l’aile maudite du palais scylléen. Elle souffla entre ses dents serrées un bref « fantôme », se signa et cracha au sol pour conjurer le sort. Puis, frissonna et quitta l’auberge à pas rapides. Les Cinq n’allaient donc pas lui foutre la paix ? Entre les cauchemars et les sensations étranges que procuraient cette île, les nerfs de la jeune femme étaient soumis à rude épreuve.

Une fois à l’extérieur, aussi éloignée que possible de la curieuse sensation, elle soupira longuement. Une main appuyée à un mur, elle soupira encore plusieurs fois avant de reprendre empire sur son esprit, son corps. Car oui, Fjama avait peur de la mort et des fantômes. Une personne tiers goûterait sans doute l’ironie de voir une pyromancienne de son talent aussi impressionnable qu’une gamine sur le sujet. Le fait persistait néanmoins. « On ne peut tuer ce qui est déjà mort ». Superstitions et autres légendes du même acabit avaient la dent dur sur les gens de l’Ephémère.

Elle reprenait sa marche quand un homme relativement agité se hissait sur une caisse. Il semblait à la fois terrorisé et fou de joie. Au vue de sa défroque, le vieillard devait être prêtre de Tyra ou d’Eris… ou peu importe le nom qu’il donnait à la déesse de la Mort. Brièvement, Fjama songea à l’Hirondelle se résolut à utiliser comme elle les noms simples pour réduire les dieux à leur plus basique attribut. Ainsi, le prêtre devenait adepte de « Mort » et cela simplifiait bien les choses, retirait la couche de croustillant enrobage qui entravait la vue sur la vérité crue. Alors, l’adepte de Mort commença à parler. Sa voix trop fébrile se brisa de nombreuses fois avant qu’elle ne se mette à tonner et arrête les rares passants hébétés par les événements récents. Ce que le crieur psalmodiait comme un prophète fou n’était ni plus ni moins que la venue de la Gardienne de « Mort » sur l’île afin de triompher sur le gardien de « Guerre » responsable des événements. Afin d’assister à son triomphe, les fidèles étaient invités à se rendre le lendemain au temple d’Eris.

Au sein de la petite foule hagarde qui s’était formée, la nouvelle fut accueillie de bien des manières. Certains, les plus pieux, se jetèrent au sol afin de prier. D’autres plus pragmatiques se hâtèrent vers le port prêt à s’engager sur n’importe quel navire pour se barrer vite fait du lieu où s’affronteraient deux Gardiens. Certains éclatèrent de rire avant de se glisser dans une taverne pour entretenir la lente dégénérescence de leur foie. D’autres encore assemblèrent quelques offrandes afin de se hâter au alentour du temple et prier. Mue par une intuition ou plutôt par la curiosité, Fjama leur emboîta le pas.

Arrivée à proximité du temple, elle s’arrêta parfaitement. Le lieu de culte reposait comme fréquemment à un endroit empli de magie. Pourtant, la raison de l’immobilité de la danseuse n’avait aucun rapport avec un comportement révérencieux face au sacré. Non, rien de tout cela. Il y avait au milieu de cette fraicheur aqueuse un feu dévorant, gigantesque, à fois terriblement séduisant et terrifiant, une aura déjà rencontrée auparavant. Difficile pour la pyromancienne d’oublier complètement cette sensation. Difficile d’oublier cette soirée étrange même s’il tenait place quelques années auparavant. Elle risqua d’abord une approche, décidée à remettre un visage sur la sensation. Finalement, la sensation l’écrasa. Elle fit volteface et s’éloigna à longues enjambées du temple afin de regagner l’auberge.

Elle y retrouva d’abord Vincente en train de jouer. Elle se blottit un instant contre lui, sans égard pour le reste des joueurs cherchant simplement son contact rassurant. Puis, elle attendit nichée contre lui, comme une jolie et docile minette, que la troupe se rassemble et que la partie se termine. A cet instant-là, elle dénia enfin reprendre un siège pour elle-même et prit la parole.

- J’ai croisé un crieur en ville. Un prêtre de « Mort ». La Gardienne de Tyra arrive sur l’île et le Gardien de Mogar est bien responsable de la situation. Demain, les gens sont invités à se rendre au Temple pour assister à l’arrivée de « Mort ». Il ne fait que peu de doute que « Guerre » prépare quelques choses et nous invite à une petite fête.

A chaque « tyra-mort-guerre-Morgar », elle signa étrangement quelques choses dans l’air. Un réflexe étrange, un langage des signes, une habitude. Après l’information, elle hésita quelques instants à avouer la suite de ce qu’elle savait. Finalement, elle se décida pour le silence. Après tout, qu’est-ce que cela changerait qu’elle connaisse ou non le gardien de Mogar ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 35
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:37

Manolesti se balançait sur sa chaise, un verre et une bouteille posés sur la table devant devant lui, le pirate marmonnait, les paroles d’une chanson semblait-il. Méditant sur les figures représentées sur les cartes à jouer on pouvait l’entendre fredonnait : " Hummhumm hummmmhum, Voila la vipère noire…Hummmhummm hummmhumm, filez bande rats la vipère noire est là…"

Apparemment la chanson le concernait et on pourrait se demander si cela n’était pas trop mégalo de se lancer des roses en chanson ? La réponse était surement oui mais il fallait dire que l’homme au chapeau avait parfois le melon (Non, même pas honte). Finalement ses compagnons rentrèrent aussi-tour à tour-de leur petite escapade. Ce fut d’abord Elrick qui débarqua et qui s’assit à sa table. Le gaillard ne semblait pas avoir apprécié sa ballade plus que ça, s’empressant de demander des nouvelles sur le moyen de quitter le caillou. Manolesti ne répondit pas à la question dans un premier temps, il releva le bord de son chapeau et fit un signe de tête au tenancier afin que celui-ci apporte un verre pour son compagnon. Puis la pirate battit les cartes et commença à en distribuer quelques-unes en deux tas tout en répondant " Ce n’est pas aujourd’hui que nous partirons. "

Il versa un peu de tord-boyaux dans le verre qui venait d’être apporté en ajoutant " J’ai eu cependant quelques offres intéressantes. " Mais voulant éviter de se répéter il préféra attendre que tous se soient rassemblés pour évoquer les propositions qu’on avait pu lui faire. Puis arriva Fajma qui alla rapidement se pelotonner auprès du pirate pendant que celui-ci continuer sa partie avec le spadassin. Vincente fit demander un troisième verre pour la danseuse pendant qu’il se demandait à quoi il devait cette attention. A ce qu’il avait pu observer, la belle demi était espiègle et peu câline sauf dans deux cas : par désir ou par peur. Laquelle de ces deux situations était-ce ? Ou bien leur relation évoluait-elle vers quelque chose de plus sérieux ? L’endroit n’étant pas vraiment propice pour discuter de cela (avait-il seulement envie d’en discuter ?) il se contenta de profiter de la situation en attendant que tout le monde soit rassemblé. Une fois que la coterie fut réunie la magicienne prit la parole et confirma la théorie du gardien et encore plus croustillant, une rencontre au sommet allait avoir lieu : Guerre contre Mort, un combat explosif. Tout cela paraissait intéressant, un duel entre deux gardiens, un spectacle qu’on ne peut voir qu’une seule fois dans sa vie, mais cependant le pirate semblait las. Un instant, il perdit son caractère fringant pour cracher intérieurement sur ces dieux et leurs gardiens, qui venaient foutre un bordel monstre pour des causes sans doute aussi " importantes " que celles qui nous occupe à cinq ans (du moins le présumait-il). Puisque la jeune femme avait levé complétement le voile sur le mystère de la folie qui s’était emparé de l’île, le pirate enchaina sur la partie dont il restait à discuter : le moyen de transport.

" Malheureusement je n’ai pas eu de nouvelle de mon navire, mais je ne perds pas espoir, ce dernier ne devrait pas tarder non plus à arriver. En attendant j’ai pu trouver deux embarcations prête à nous accueillir, la première est peu sure mais part demain alors que l’autre nous sera sans doute plus confortable mais ne lèvera pas l’ancre avant deux jours. Concernant cette affaire, il est triste d’apprendre que tous ces morts ne soit que le résultat que d’une guéguerre entre déités mais puisqu’on n’a pas tellement le choix pour l’instant pourquoi n’irions-nous pas jouir de l’attraction principale ? "

Spoiler:


Dernière édition par Vincente Manolesti le Mar 10 Avr 2012 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrick
Humain
Elrick


Nombre de messages : 167
Âge : 29
Date d'inscription : 08/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:01

Le pirate fut d'abord laconique sur ses trouvailles de la journée. Elrick sut néanmoins qu'ils ne partiraient pas le soir-même, mais qu'il demeurait des possibilités intéressantes. Il s'arrêta à cela, attendant sans doute les autres pour s'expliquer plus en détail.
En patientant, Elrick ne put s'empêcher de scruter les ombres de la pièce, repensant à l'étrange froid du matin même. Mais il n'y avait plus rien, et seule l'étouffante chaleur du feu, allumé depuis peu, parvenaient à son corps encore fatigué de la veille. Jouer au carte avec Vincente l'aidait à se maintenir pleinement éveillé. Il appréciait ce genre de jeu, même s'il ne l'avait découvert que récemment. Enfin, il connaissait avant, mais n'y avait jamais trouvé de côté divertissant. Ils n'avaient pas trouvé de côté divertissant à grand chose, du reste.

Bientôt, les deux derniers revinrent, la jeune femme allant se blottir contre son amant, et lorsque la partie se termina tous s'attablèrent pour exposer ce qu'ils avaient découvert. Ce fut Fjama qui commença, confirmant l'hypothèse magique et amenant même plus de précisions quant à ce qui allait suivre. Si la Gardienne de Tyra se ramenait, nul doute que l'endroit allait être très animé. Quant à « l'invitation » du Gardien de Mogar, que Fjama évoquait si banalement -ceci dit était-elle réellement exceptionnelle?- Elrick se contenterait très bien de ne pas en connaître la teneur. Non pas que la chose l’effrayai -ou alors peut-être un peu quand même- mais il ne tenait pas particulièrement à être mêlé à un conflit au sein même de la déité.
D'un autre côté, nul ne garantissait que le Gardien de Mogar laisserait personne quitter l'île sain et sauf sans avoir répondus à son invitation. Même si es discours de Vicente sur ces êtres surhumains se voulaient sans doute encourageant, ils avaient un peu de mal à ôter tout doute au fringant -ou presque- (ancien) chevalier.

" Malheureusement je n’ai pas eu de nouvelle de mon navire, mais je ne perds pas espoir, ce dernier ne devrait pas tarder non plus à arriver. En attendant j’ai pu trouver deux embarcations prête à nous accueillir, la première est peu sure mais part demain alors que l’autre nous sera sans doute plus confortable mais ne lèvera pas l’ancre avant deux jours. Concernant cette affaire, il est triste d’apprendre que tous ces morts ne soit que le résultat que d’une guéguerre entre déités mais puisqu’on n’a pas tellement le choix pour l’instant pourquoi n’irions-nous pas jouir de l’attraction principale ? "

Elrick se massa la tempe. Le lendemain verrait l'affrontement de deux gardiens, soient des êtres dont la puissance dépassait de loin celle des simples mortels. Et le seul moyen de quitter l'île avant cette date fatidique était d'embarquer sur un bateau où l'on pourrait à chaque instant essayer de les tuer pour les faire passer par-dessus bord. Dilemme fort peu intéressant à dire vrai. Entre risquer la mort et risquer la mort, le calcul étai ennuyeux.
Mais puisque le pirate semblait vouloir assister au spectacle, qui se ferait sans doute à grand renfort d'artifices pyrotechniques divers et variés. Un truc de dieux, en somme. Le chevalier approuva donc l'idée, pas plus convaincus que ça et cela devait se voir sur son visage circonspect. La petite équipée tomba finalement d'accord et il ne leur restait plus qu'à patienter la soirée qui venait. Elrick, qui se sentait toujours aussi las, alla s'affaler dans son lit pour s'endormir quasiment aussitôt, du sommeil de celui qui réussissait à écarter toutes les saloperies qu'il avait pus faire de son esprit.


Le lendemain, une fois que tous furent levés et préparés, la petite compagnie se mit en route à travers les rues. Le soleil matinal semblait plus pâle que d'habitude, tandis qu'une étrange tension semblait planer sur l'île. Les couleurs étaient ternes et le murmure étouffé du vent parvenaient à leurs oreilles, apportant avec lui d'étranges brumes et une température particulièrement fraîche pour l'île. Même l'océan, au loin, semblait calme, apaisé, seules quelques rides ondulaient à sa surface sous la brise maritime et le soleil s'y reflétait avec la perfection d'un miroir. Apparemment, la nouvelle avait circuler vite à travers la cité portuaire et tous ceux qu'ils croisèrent semblaient guetter dans l'expectative la venue de celle qui saurait les délivrer, du moins l'espéraient-ils pour la plupart.
Alors que le groupe s'engageait dans une nouvelle rue, ils purent bénéficier d'une imprenable vue sur le port et ce qui s'y déroulait à l'instant. Face à l'incongrue spectacle, Elrick ne put empêcher les mots de franchir ses lèvres.

-Par les Ci...

Il retint ses dernières paroles, vu leur situation le juron en question n'était pas des plus appropriés. Il n'était pas vraiment superstitieux mais il était des événements qui vous poussaient à l'être. Comme par exemple le combat prochain entre deux Gardiens. Ou l'arrivée d'un navire de glace dans le port. Le bâtiment scintillaient sous les rayons du soleil et dérivait tranquillement sur l'eau, comme mus par une force invisible. Sur l'eau, ou plutôt la glace, puisq le port avait entièrement gelé, figeant les flots dans une sculpture parfaite des vagues qui l'agitait habituellement, comme si le temps s'était figé. Visiblement, ils n'étaient pas les seuls à être captivés par l'incongrue spectacle. Et tous devinaient une chose : la Gardienne de Tyra venait d'arriver.

-Ce don pour la discrétion que possèdent les Gardiens est réellement surprenant, lâcha-t-il sans même y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:00

Fjama n’avait pas eu de grandes réactions tout le reste de la soirée. Murée dans ses pensées, elle songeait les yeux ouverts à quelques cauchemars passés, à quelques souvenirs oubliés. Lorsque Vincente grimpa dans leur chambre pour prendre du repos, elle le suivit, les mains nichées dans le dos comme une gamine docile. Pénétrant dans la pièce à sa suite, elle referma la porte avec délicatesse et s’y appuya négligemment. Là, enfin, elle laissa échapper un soupir, les yeux fermés.

- Nous devrions partir maintenant. C’est une erreur de rester ici.

Elle redressa le visage vers lui, esquissa un pitoyable sourire et exposa les raisons de sa soudaine « révélation ».

- Quelque chose m’échappe… Quelque chose de primordial et pourtant je n’arrive pas à le pointer du bout du doigt.

Ses lèvres ourlèrent une grimace. Elle sembla vouloir cacher encore un instant la véritable raison de sa répugnance…

- Tu vas sans doute trouver ça stupide… mais j’ai un mauvais pressentiment. Quelque chose me crie que notre place n’est pas ici et que quoiqu’on fasse, nous serons que des jouets dans la main des Cinq.

Brièvement, elle laissa échapper un rire étrange.

- C’est ridicule, n’est-ce pas ? Mais je le sens mal. La situation est vraiment puante.

Elle soupira à nouveau et enchaîna soudainement.

- J’ai déjà rencontré le Gardien de Mogar. Il ne s’était pas présenté en tant que tel naturellement, mais je reconnaitrais l’aura qu’il dégage entre mille. Il a réduit en cendre trois types sans même esquisser le moindre geste, sans concentration particulière. Je ne crois pas me tromper en te disant que je suis une des pyromancienne les plus puissantes du monde connu, mais je ne lui arrive pas à la cheville. S’ils sont deux, que veux-tu que nous puissions faire ? Regarder patiemment ? Je trouve ça stupide. Si l’un peut nous réduire en cendre en claquant des doigts, l’autre peut sans doute nous congeler et nous éclater en petit morceau de la même manière. Que veux-tu qu’on foute contre ce genre de personne ? Qu’on tente de se battre contre l’un ou l’autre, nous aurons perdu de toutes les manières. Regarder ? Regarder pourquoi faire ? Pour qu’on s’amuse encore à jouer avec nos colères et nos haines ?

Finalement, les épaules de l’almée s’affaissèrent et elle logea le sommet de son crâne contre la porte. Puis, elle avoua la véritable raison.

- J’ai promis à mon fils de rentrer. Et, contre ce genre de menace, je ne suis pas certaine de pouvoir tenir ma parole.

Elle quitta l’entrée pour s’installer sur le lit.

- Mais si tu dis que nous devons y aller, j’irais. Parce que j’ai confiance en toi.

A la réponse de son compagnon, Fjama hocha plusieurs fois gravement la tête. Finalement, la conclusion ne la surprit pas. Et, après un énième soupire, elle conclut elle-même.

- Soit. En ce cas, il y a quelque chose que nous devons faire cette nuit !

La moue mutine esquissée à présent ne laissait que peu de doute au pirate sur les intentions de la danseuse.

*****

Le lendemain matin, après une nuit fort chiche en sommeil – de toute manière, vu les circonstances, elle n’aurait pas fermé l’œil de la nuit – Fjama rejoignit la petite troupe d’une humeur bien plus agréable que la veille. Certes, elle persistait à croire que l’idée d’accepter l’invitation à visionner la petite sauterie entre gardiens était une monstrueuse erreur, mais elle se résignait devant la fatalité. Pas le choix… pas le choix. Voilà, elle se devait de composer avec. Après un frugal repas dans une ambiance fébrile, la pyromancienne se drapa avec précaution sous sa mante épaisse. Grand bien lui en prit car aussitôt la porte franchie, aussitôt le froid lui arracha un long frisson. Avec un regard pour ses compagnons, elle risqua un presque guilleret :

- C’est moi ou on gèle ?

La demi-boutade passa complètement à la trappe. Car, la seconde suivante, Elrick apercevait le navire de glace dans le port bientôt suivi par le reste de la coterie. Les pieds de l’almée cherchèrent temporairement à se faire la malle pour mettre de la distance entre cette chose morte et froide et son ardent fessier. Butant contre le torse puissant de la vipère noire, elle déglutit péniblement pour reprendre contenance. Longuement, elle expira un petit nuage visible et tenta de minimiser la situation.

- Encore que vous n’avez pas vu les déplacements par « Guerre ». Il se transforme en feu et s’élève vers le ciel. Toutefois, je dois reconnaître que le navire de glace fait un … certain effet.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:55

Il faisait certes bien froid, en cette douce matinée hivernale. La brume disputait son règne à la poussière dans les rues de Meca et l'atmosphère étouffante s'était brusquement refroidie, laissant les diatribes de la veille se terminer dans des claquements de dents éloquents. Désormais, les insulaires devaient se faire à l'idée : leur petit coin perdu au milieu des flots allait être le théâtre de... quelque chose. Et ne pas savoir quoi était sans doute le plus effrayant. Pourtant, même si la rencontre était des plus symboliques — les plus cultivés savaient les liens étroits qui existaient entre les deux divinités qu'étaient Mogar et Tyra — il n'y avait rien que les pirates pussent faire, aussi affrontaient-ils ce jour comme un autre. À ceci près que certaines rues restaient encore un charnier pas tout à fait nettoyé.

Parmi les gredins de Meca, il y avait une catégorie tout à fait particulière : les « amis d'Eris » comme on les appelaient. Ils faisaient figure de religieux, mais pour la plupart ils n'étaient que des aquamanciens que la vie avait poussé à fuir la Péninsule. Il y avait aussi quelques prêtres de la Voilée et des philosophes qui avaient trouvé en l'Océan la réponse à leurs questions. Tous avaient un point en commun, ils habitaient dans le Temple et quand ils parlaient, ils étaient écoutés ; depuis quelques jours, ils étaient même devenus, à leur grande peine, les messages d'un visiteur dont ils se seraient bien passés.

Gerald était un aquamancien, et doué par dessus le marché. Amoureux de l'eau, comme certains pouvaient aimer une femme, ils étaient venus à Meca en quête de réponse, comme si l'île était l'endroit idéal pour poursuivre son art. Il était tombé sur ce temple et avait aimé ce qu'il y avait trouvé. Une aura, une sensation, une présence. Vingt ans avaient passé, mais le calme qu'il ressentait quand il s'agenouillait au centre de la salle principale n'avait pas changé.
Bien entendu, quand le Premier Feu avait fait sienne l'enceinte tant appréciée, cette vérité absolue avait été ébranlée. Il s'était dès lors réfugier dans une auberge. Et il n'y a pas besoin d'être un des Cinq pour savoir laquelle. Curieux face à un groupe des plus hétérogènes, il avait décidé de les suivre et quand ils se stoppèrent pour « admirer » l'arrivée de l'Alkhâg, il se décida à les rejoindre.

« J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un bobard d'ivrognes... Vous avez devant vous la Punition d'Eris. L'Alkhâg, comme les insulaires l'appellent, est censé être l'éternelle prison de ceux qui renient l'Océan et ses représentants. »

À quelques mètres d'eux, une jeune femme semblait totalement perdue. Elle regardait autour d'elle sans comprendre comment elle avait pu arriver là. Détail troublant, ses vêtements étaient saupoudrés un peu partout sur ses vêtements.
La pauvre Johann n'y était pas pour grand chose. Un instant, elle regardait son dragon s'envoler avant son arrivée, pour fuir et éviter les regards indiscrets et la seconde d'après, elle se retrouvait perdue dans une île inconnue.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 38
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:14

Le rendez-vous avait été pris et de nombreuses personnes convergeaient vers un lieu unique de l'île perdue au large de la péninsule. Le moment fort de la journée était l'arrivée d'un puissant vaisseau de glace dans le port, attirant le regard des habitants. Cette arrivée était la réponse à la menace qui avait élue domicile au sien des murs du temple de la ville et cette intrusion se devait d'être évincée.
Dans les jours précédents, différends visiteurs s'étaient promenés le long de rues et entrés dans les tavernes pour s'abreuver de l'atmosphère, parfois inquiets sur ce qu'il se passait dans cet havre dédié à la divinité des océans.
La visite de la Haute-Prêtresse lui avait été fructueuse, sous forme d'esprit elle s'était approchée de nombreux habitants, écoutant les discussions énoncées au détour d'une ruelle ou d'une table. Non loin, elle ressentait la présence de l'avatar du dieu de la guerre, l'unique raison au bris de la tranquillité des lieux. La date du rendez-vous imposé par le gardien n'était pas passée inaperçue aux oreilles de l'Elfe. Comme elle ne pouvait que passer un temps limité sous forme d'esprit, elle s'était décidée à revenir le jour de la confrontation, coïncidant avec l'arrivée de celle qui était l'avatar de la divinité de la Mort.

Il n'y avait plus raison de se dissimuler aux yeux des gens maintenant que le vaisseau mythique venait d'accoster. Non loin du débarcadère la brume sembla bouger et onduler avant qu'une forme humanoïde ne se dessine, là où personne ne se tenait auparavant. Etant désormais un esprit visible, la silhouette de la Haute-Prêtresse s'avança vers le vaisseau. Elle ne savait pas si les personnes du culte de la mer pouvaient la reconnaître, au besoin les symboles de la déesse couvraient ses habits de prêtresse, sur elle se trouvaient également les ornements caractéristiques de sa fonction.
C'est sans un bruit que la forme de Hithiel vint au plus près de l'Alkhâg, navire qu'elle découvrait pour la première fois. Même si elle savait manipuler la glace, nul doute que ce vaisseau entier ne pouvait être que l'oeuvre de la Déesse, la quantité d'énergie pour le créer dépassait de loin les capacités de la Haute-Prêtresse.
Non loin elle remarqua le petit groupe qu'elle avait écouté dans une taverne les jours précédents, eux aussi étaient venus voir ce qui se passait. Mais une autre personne attira le regard de l'Elfe encapuchonnée. Elle fut surprise de voir Johann présente, la femme dont elle avait partagé le voyage vers Nisétis lors des événements du Voile. Que faisait elle ici ? elle semblait complétement perdue et Hithiel ne pouvait s'imaginer que la femme-chevalier avait été sollicitée par la gardienne en personne.
Elle fut tentée d'aller lui poser des questions mais elle se souvenait des réactions de l'humaine et voir la Haute-Prêtresse venir à elle n'était peut être pas une chose que Johann souhaitait voir dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:01

Comment décrire cette arrivée brutale ? Et bien fallait-il encore savoir ce qui c'était produit avant qui permettrait de le comprendre. Pour résumer, elle avait été trainée de force avec sa "moitié" à bord de ce navire maudit pour protéger une gamine demi drow, puis il s'était avéré que tout ceci avait été complètement inutile et que donc elle se retrouvait jetée comme une vieille chaussette après que l'autre fanatique l'ait contrôlé comme un patin. Autant dire qu'après ce genre de mésaventure, on n'est pas dans la meilleure humeur existante et qu'il n'y avait pas réellement besoin d'une influence d'un gardien de mogar pour la mettre en pétard et lui donner l'envie d'éventrer le premier religieux de Tyra qui oserait se ramener devant elle ! Elle l'aurait très bien toute seule !

Quoi qu'il en soit, avant de sen débarrasser convenablement, elle avait rompu le lien quelle avait créé avant que celui-ci ne puisse reprendre le dessus, permettant ainsi à l'Or de s'éloigner de ce lieu dangereux et d'envoyer bouler Joh sur un quai désertique avant même qu'elle n'ait pu lui faire comprendre sa façon de penser de la manière la plus débile qui soit : en lui foutant son poing dans la gueule... Et le tout sans prévenir, ce qui eut pour effet de bloquer Joh au beau milieu de son début de pétage de câble.

Elle resta interdite quelques instants à regarder autour d'elle : Mais ou est-ce qu'elle avait pu atterrir, ou plutôt ou est-ce que cette fanatique avait bien pu l'envoyer ? Sur cette foutue ile paumée ou elle l'avait trainé de force ? Certainement ! Elle l'avait prise en traitre pour rien et s'était barrée avec juste un désolé ! Non, elle ne s'en tirerait pas comme ça, et pour le moment, là, Joh devait surtout évacuer sa rage. Et heureusement pour les gens qu'ils n'étaient pas vraiment à côté d'elle.

Elle l'évacua d'une manière plutôt simple, simplement en hurlant ce qu'elle savait en direction du navire et à l'attention de la gardienne, heureusement que le brouillard et les bruits du navire atténuaient les sons, sinon le langage plutôt fleurit pouvait en choquer plus d'un. On comprenait tout de même clairement qu'elle s'adressait a une fanatique religieuse qui ne valait pas mieux qu'une prostituée et qui n'était qu'une sale lâche qui ferait mieux de se battre loyalement plutôt qu'avec des méthodes aussi basses. Elle finit par donner un grand coup de pied dans le premier truc qui passa à portée : une bouteille vide qui fit son premier baptême de l'air en direction de l'alkhag qui avait été qualifié de coquille de noix quelque instants plus tôt et il n'avait pas été difficile de comprendre qu'elle avait été passagère, malgré elle, de celui-ci.

Elle finit cependant par se calmer, non sans l'aide de l'Or qui avait essayé tant bien que mal de garder un semblant de moral, car le coup avait été plus que difficile à encaisser. Joh le faisait par la violence, d'autres se seraient simplement suicidés après avoir vécu ça. Elle remarqua d'ailleurs, et enfin le groupe de personne qui avait dû voir cette scène plutôt cocasse... Des gens gentils pour une fois ? En tout cas elle aurait pas mal de questions...

Et la première !

"Excusez moi, mais on est ou là exactement ?"

Bah oui, la seule carte qu'elle connaissait était une terrestre, pas une maritime avec les distances ! Quant à la suite qui viendrait après les premières réponses ils auraient droit à des :

"Ou est partie l'autre timbrée de religieuse ?" et "Comment est-ce qu'on se tire de ce trou paumé ?"

Et vu son état d'énervement plus qu'avancé quelques instants auparavant il était facilement devinable qu'elle essayait de garder le ton le plus "neutre et courtois" possible, ce qui ne semblait pas être la chose la plus facile qu'elle faisait aujourd'hui. A croire qu'elle n'avait pas remarqué le givre qui avait élu domicile sur ses vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Elrick
Humain
Elrick


Nombre de messages : 167
Âge : 29
Date d'inscription : 08/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:39

Elrick haussa un sourcil et posa un regard interrogatif sur la sang-mêlée, se demandant comment elle pouvait bien être au courant des moyens de déplacement du Gardien de Mogar. Elle n'avait pourtant pas évoqué de quelconques connaissances sur le sujet la veille. Il décida finalement de se désintéresser de la question lorsqu'un homme vint les aborder et se mit à leur raconter les légendes traditionnelles à propos du bateau de glace qui s'était désormais arrêté dans le port.

-Très sympathiques ces histoires, j'en aurais presque envie de le visiter. Plaisanterie mise à partie, y a quelque chose de vivant ou de dangereux là-dessus, d'après vos légendes ?

Peu après que le nouveau venue est répondus à la question, ce fut l'arrivée plutôt bruyante d'une autre personne qui attira l'oreille d'Elrick et probablement celle de tout le monde autour. Une jeune femme, apparemment aux origines partiellement elfiques. Le givre recouvrait ses vêtements et ses cheveux roux.
Plus que son apparence et son apparition soudaine, c'était surtout le discours qu'elle semblait tenir à l'occupant du bateau de glace qui pouvait pour le moins surprendre. Jurant comme une poissonnière d'expérience, menaçant de toute sortes de tortures plus ou moins sadiques, l'individu femelle -du moins semblait-il- qui se tenait face au petit groupe ressemblait trait pour trait à une héroïne. Oui, j'ai bien dis une héroïne, et non pas de l'héroïne, ce qui n'a rien à voir -encore que la neige sur ses vêtement pouvait, avec un esprit tordus, la rappeler vaguement-.
C'est à dire les cheveux en vrac, généralement roux -sans aucune insulte envers la danseuse du groupe, celle-ci ressemble autant à une héroïne que moi à un cocker à poils drus-, une épée et un langage à faire rougir un nain. Et autant de subtilité qu'un troupeau de buffles enragés. Très important, un héros qui réfléchit n'est plus vraiment un héros.

Toujours est-il qu'elle semblait avoir des questions, et fit quelques efforts pour parler d'un ton qui se voulait sans doute neutre, voir amical, mais qui peinait quelque peu à faire illusion. Mais, comme on le dit parfois -rarement dans un port pirate, je le concède- c'est l'intention qui comptait.

-Vous êtes sur Meca, en plein milieu de l'Océan d’Éris. Mais... comment êtes-vous arrivée ici ?

Ben oui, la question semblait logique, comment pouvait-on se retrouver à des lieues de la côté, sur une île de pirates, sans savoir où l'on se trouvait. Même si la situation sur cette île devenait plus bizarre de minutes en minutes -entre le bateau de glace, le vieux calé en légende et maintenant l'héroïne, il ne manquait guère qu'un spectre pour compléter le tableau... quoi ?-, les gens n'étaient pas censé se déplacer sans savoir où ils allaient.
Revenir en haut Aller en bas
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 35
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:29

A peine la porte de la chambre s’était-elle refermé que Fajma-qui était restée silencieuse tout au long de la soirée- se mit à vider son sac. D’abord hésitante elle se fit de plus en plus bavarde et franche dans ses motivations, dans ses craintes, dans ses choix. Vincente la laissa parler, et même s’il fut surpris en apprenant que la danseuse avait déjà rencontré le gardien de Mogar, il ne cilla pas. Après tout, ce détail n’avait qu’assez peu d’importance et comme la pyromancienne l’avait dit, elle n’avait conscience à l’époque de la personne qui se trouvait en face d’elle. Si celle-ci avait fait finalement fait le rapprochement elle s’était gardée de ne pas partager son expérience avec les autres mais Manolesti était à même de comprendre que chacun avait des secrets qu’il ne souhaitait pas forcément dévoiler. Un conflit d’émotions se jouait dans l’esprit du pirate : son insouciance habituelle, sa soif insatiable de liberté, la sécurité de sa compagne ou encore son énervement face à une situation qu’il ne pouvait contrôler.

" Je comprends, je comprends tout à fait tes motifs et tes arguments et j’aurais sans doute du mal à l’admettre au vu des efforts que j’ai fait pour obtenir ma " puissance " de devoir laisser couler devant ces gardiens (gardiens de quoi ? On se le demande). Peut-être est-ce juste une affaire d’égo, une pure question d’orgueil mais d’un autre côté, nous sommes toujours bloqués jusqu’à ce que l’on retrouve un moyen de partir et j’aime a penser que ces deux vaisseaux ne sont pas si invincible qu’il n’y parait. Ne t'inquiètes pas, je ne risquerais pas nos vies et si la situation se gâte, nous nous enfuirons; je veux juste jeter un coup d’œil. Je te ramerais à Nério. "

C’est vrai que la troupe aurait pu rester à l’auberge le temps que les choses se tassent, mais le pirate était curieux, il avait envie de voir les avatars de mort et de guerre et de se rendre compte de leurs prouesses ou même de savoir de quoi cette affaire retournée. Il sortit de sa méditation lorsqu’il entendit la belle demie allongée sur le lit-complétement offerte à lui- lui faire une proposition qu’il ne pouvait refuser. Une dernière valse, un dernier tango, une dernière étreinte, ce soir il valait mieux être dans les bras d’un être aimé, car qui sait de quoi serait fait le lendemain.

Au matin l’ambiance était morose, si la coterie prenait une collation sans forcément se dire que c’était son dernier repas, la bonne humeur n’était pas au rendez-vous et les échanges étaient lapidaires sans pour autant être discourtois. Une fois que tout le monde fut prêt, on se dirigea vers le port malgré le froid qui s’installait dans les rues. Le groupe eut une belle surprise lorsqu’il découvrit ce qu’un badaud qui apparemment les suivait nomma l’Alkhâg. Ainsi c’était ça, la punition d’Eris, un bateau de glace à l’équipage damné. Manolesti resta impassible oubliant un instant le reste de ses congénères devant ce bâtiment à l’allure majestueuse et même si le pirate avait une préférence pour le bois, il était fascinait par ce navire magique se demandant ce qu’il pourrait faire avec un bateau pareil. Il pensa aussi que cette pauvre Eris pouvait s’avérer bien capricieuse avec ses enfants (au sens marin du terme) et il se demanda finalement comment l’eau de mer avait pu geler. Bref, après toutes ses considérations nautique, la seule réaction du pirate fut un sifflement admiratif à l'adresse du bateau suivit d’un simple : " Belle bête. "

Alors que tous admiraient le navire un ramdam attira l’attention du groupe comme un seul homme et l’on put observer une femme en armure, à la chevelure de feu qui lançait des imprécations à gorge déployée. Cette dernière était comme une furie gueulant à tout va, psalmodiant le vaisseau maudit, son équipage et une fanatique ? La rouquine qui s’était vidé ou qui faisait une pause avant une nouvelle fournée d’insultes, s’en vint vers notre valeureux petit groupe et demanda où elle se trouvait. La question pouvait semblait étrange mais vu le contexte, pas plus qu’un bateau de glace " amarré " sur le quai et donc Elryc répondit à la jeune femme. Le pirate rajouta :

" S’échapper d’ici parait difficile en ce moment ; en plus du temps et des conditions météorologiques défavorables, il semble que l’île manque d’embarcations. Pourquoi ne pas nous suivre, l’attraction principale ne serait tarder à commencer et j’ai envie d’avoir une bonne place : Guerre contre Mort, un combat de gardiens qui j’espère tiendra toutes ses promesses. "

Était-ce de l’insouciance ou un moyen de cacher sa nervosité ? Il est vrai qu’on aurait dit que pour Vincente, cette situation, ce combat, toute cette " aventure " n’était rien qu’une blague, un jeu et que le final serait ce duel, ce match entre deux avatars de déités. Cette situation était tellement bizarre qu’elle en devenait quasiment comique et à propos de loufoque il sembla à Manoeslti apercevoir quelque chose dans la brume. Il hésita un instant à en parler, connaissant la peur qui habitait Fjama quand on parlait d'esprits et puis il se décida à lâcher en pointant du doigt :

" Il ne me semble pas avoir abusé du vin ce matin mais ne serait-ce pas un fantôme ? "


Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:47

Fantôme ? Aaaargh fichus Cinq de bordel de… Il faudrait peut-être arrêter de jurer sur eux quand il y avait deux de leurs représentants directs dans la parage. Toujours à moitié agrippée à Vincente, elle lâcha une flopée d’insultes rageuses dans la langue des sombres. Elle défit ensuite ses doigts crispés du vêtement de son amant pour observer à gauche et à droite. Là, esprit localisé. Pensez bien qu’il y a là-dedans une crainte assez rationnelle d’un point de vue pyromancien. Créatures vivantes ? Pas de problème. Cadavre animé ? Pas de souci. Squelette ? Plus difficile mais faisable. Dragons ? … pourquoi elle pensait à un dragon-là ? Enfin, là elle devait avouer qu’elle ne pourrait sans doute pas y faire grand-chose, mais ça restait dans le domaine du réalisable. Mais un fantôme ! Une créature déjà morte, intangible, ça ne cramait pas ! Une horreur ! Voilà de quoi lui coller une trouille bleue et lui donner envie de se barrer fissa, quitte à demander à Nakhti – il s’appelait pas Tebirahc le gardien de Mogar en fait ? Et ce n’était pas supposé être un drow ? – quitte à lui demander de faire d’elle sa plus zélée servante pour échapper à une saleté de mort qui bouge encore !

Le regard rivé sur le machin qui était supposé être une elfe, une espèce de prêtresse de Mort apparemment vu la tenue, elle grognait presque. Réflexe stupide, elle en conviendra aisément mais Fjama avait toujours eu un petit coté sauvage. Il lui fallut un effort de volonté suprême pour détourner le regard de l’apparition et se concentrer sur la nouvelle arrivante tangible et vivante – apparemment, il fallait juger de rien sur cette maudite île – L’autre rousse se greffa assez naturellement au groupe. Plus amène, elle ressemblait à une demi ce qui constituait une base suffisante pour que Fjama se montre parfaitement aimable, la danseuse répondit aux questions laissés en suspens.

- Par « autre religieuse », j’imagine que vous voulez parler de la Gardienne de Mort, enfin Tyra ? Si vous la cherchez, elle doit être avec son homologue de Mogar dans le Temple d’Eris. Apparemment, ils ont un petit contentieux à régler donc ils ont décidés de nous convier à la sauterie.

Tiraillée, son regard se déportait sans cesse sur le pseudo-spectre. Excédée finalement, elle aboya en sa direction.

- Vous ne pouviez pas rester morte ?

Elle cracha ensuite au sol, superstitieuse pour conjurer un éventuel mauvais sort. Elle mira ses camarades et, de but en blanc, demanda :

- Z’auriez pas du sel ? Il parait que le sel ça les fait fuir les revenants si on étale en cercle, ‘peuvent pas vous attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 38
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:58

Les lieux étaient nouveaux pour la Haute-Prêtresse mais entendre la voix familière de Johann la fit sourire un peu. Imaginez que Hithiel avait du endurer le même caractère aussi agressif de l'humaine durant plusieurs semaines durant le Voile alors la voir passer ses nerfs sur d'autres personnes avait un léger sentiment de soulagement. On ne voulait pas vraiment d'une seconde expérience avec ce genre de personne mais tout indiquait que la présence de la Haute-Prêtresse n'allait pas rester inaperçue longtemps.

Sur le moment, l'attention de Hithiel se porta sur les alentours, cherchant katalina du regard. La situation était des plus tendues avec les manigances du gardien de la Guerre et elle aurait voulu s'entretenir avec celle qui partageait un lien intime avec sa déesse avant que les choses ne dégénèrent en duel entre les deux entités. Nul doute que le combat allait avoir lieu, elle voyait mal Tebirahc repartir calmement après tout ce remu-ménage. Mais elle ne vit pas la silhouette de celle qu'elle recherchait bien qu'elle ressentie sa présence dans l'instant, semblant de diriger vers le temple de l'île. Trop tard pour l'intercepter ni même de la suivre car, sous forme d'esprit, elle ne pourrait pas soutenir la Gardienne magiquement. Par contre elle pouvait être là pour instaurer un dialogue avec la population, avec Johann peut être par la suite car sa présence restait encore inexpliquée, pour l'une comme pour l'autre.

D'un autre coté les "indigènes" de l'île, ceux-là même qu'elle avait espionnés la veille, s'étaient enquis de la situation de Johann. Visiblement ils savaient ce qui allaient se passer mais les mots comme "sauterie" et "attraction" étaient des mots qui heurtaient les oreilles de la Haute-Prêtresse. Ces hommes et femmes voyaient cela comme un vulgaire divertissement alors que la situation était bien plus grave que cela. Avaient ils réalisés qu'ils n'étaient que des jouets pour le Gardien de Morgar et que tout ceci n'était qu'un simple défi inutile à une Gardienne ? Non cela n'était en rien une attraction et ces gens devaient en mesurer les conséquences.
D'ailleurs la présence de Hithiel ne tarda pas à être remarquée, suscitant à la fois étonnement et .. peur. Bon certes elle était sous la forme d'un esprit mais ce n'était pas une raison pour qu'on cracha devant elle comme pour la repousser. Elle qui voulait aller au devant des populations elle prit conscience que certains allaient rendre la tâche plus difficile, surtout si ces dernières allaient attirer l'attention de Johann sur elle.

Sans faire de bruit, la Haute-Prêtresse franchit les quelques mètres qui la séparait du petit groupe, juste à temps pour entendre la demi-drow, qui ironiquement était la plus effrayée malgré le fait qu'elle soit la plus puissante magiquement présente dans le groupe, demander du sel pour poursuivre ses tentatives de conjuration.


Le sel n'a jamais été une barrière contre les esprits .. et sachez que je ne suis nullement morte. Ce que vous voyez ici n'est que mon image.

Plus rien à espérer de rester à l'écart. Le regard de l'Elfe se porta sur Johann. Maintenant qu'elle avait abordé le groupe elle ne pouvait plus l'esquiver.

Bonjour à vous Johann .. J'aurais espérée vous revoir dans d'autres circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:43

Elle était donc a destination par l'usage d'une magie quelconque qu'elle n'avait pas finit de maudire, l'autre timbrée avait eut exactement ce qu'elle voulait, et ça elle ne le laisserait pas passer. Le problème était de réussir à ne pas se faire avoir une seconde fois et elle n'avait strictement aucune défense pour contrer cet adversaire, sauf peut-être obtenir vengeance par des moyens moins basés sur le duel, jouer le même jeu que son adversaire, c'est à dire l'équivalent d'un bon coup de poignard entre les omoplates. Et avec l'impossibilité de s'approcher du combat additionnée avec le manque de préparation, la réussite devait être proche du zéro absolu. Elle fixa néanmoins son regard sur le premier homme qui lui avait répondu, son visage lui parlait vaguement, mais d'ou... Elle fût coupée dans ses réflexions par la suite des mauvaises nouvelles.

Il était pour le moment impossible de quitter cette île maudite qui maintenant se retrouvait hantée d'après l'homme qui semblait être un capitaine de navire, et la seule chose à faire était d'attendre comme de bons moutons que les deux saletés aient finit de s'entretuer peu importe les dommages collatéraux... Enfin, sans oublier un "fantôme" qui s'était invité à la petite fiesta... Elle se retourna d'ailleurs vers celui-ci a peu près au même moment ou la "compagne" du capitaine se planqua derrière celui-ci complètement apeurée par cette apparition qu'elle n'eut pas trop de mal à reconnaitre... Il ne manquait plus que ça. Elle finit cependant par avoir la réponse de "ou se diriger" pour régler ses comptes et faire payer la facture enfin, dans le meilleurs des cas... Avec un peu de chance elle aurait la chance de lui porter une sorte de coup fatal en traitre avec de grandes possibilités de se faire tuer par la même occasion.

Autre fait remarquable, elle n'avait pour le moment pas tenu rigueur des insultes en drow, pourtant clairement entendues. Sa haine envers les drows était peut-être moins forte que celle attisée par les conséquences des actes à son encontre.

"Ok, je vous remercie pour les infos" finit-elle par lâcher en un soupir en se passant la main sur le visage plus par dépit que pour autre chose avant de se retourner vers le "spectre"

Oh, la haute prêtresse ne devait pas se sentir la bienvenue avec le regard que lui jetait Joh. Ce n'était pas un spectre, cracher à ses pieds ou lui balancer du sel ne fonctionnerait pas même pour un véritable d'entre eux, ce que leur "invitée" ne manqua pas de signaler. Enfin, de ce qu'elle avait vu de la haute prêtresse et de l'efficacité de sa magie, ca devait certainement être un miracle que son sort n'ait pas causé sa mort, malheureusement.

"Difficile de faire pire que dans une région infestée de cadavres ambulants et autres fantômes du passé. Votre magie ne vous explose plus au visage ?"

Elle venait de prouver qu'elle se souvenait d'elle, et qu'elle semblait l'apprécier encore moins qu'avant. Foutue maniaque des morts ! C'était le premier véritable acte qu'avait fait le dragon d'or pour elle en la débarrassant de la mauvaise influence des sorts des maniaques de ce culte.

"Si vous cherchez votre patronne, vous l'avez loupé de peu. Elle s'est tirée après m'avoir débarquée, et vous pourrez dire à cette lâche que la prochaine fois que je viendrai à elle ca ne sera pas pour lui sauver la mise."

Et le ton employé ne montrait pas du tout de l'amitié, c'était plus "je parle au messager de mon pire ennemi" qui ne survivrait que pour la raison simple qu'il bénéficie d'une simple immunité aux coups. Oh non la diplomatie n'était pas son fort et elle le montrait bien, mais après ce qu'elle lui avait fait vivre, celle-ci n'avait plus vraiment sa place avec cette menace de mort qu'elle n'avait même pas pris la peine de dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Elrick
Humain
Elrick


Nombre de messages : 167
Âge : 29
Date d'inscription : 08/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:01

Mais par les Cinq, qu'avait pus faire Elrick pour se retrouver dans ce gigantesque foutoir ? Voilà que maintenant, comme le signalait très justement Vincente, un fantôme s’additionnait au superbe tableau auquel il appartenait. Décidément les concentration de bizarreries magiques atteignait ici un niveau affolant.
Avec un peu de chance, une incohérence dans la toile arcanique de la réalité propulserait l'ex-chevalier à travers une fissure du continuum espace-temps qui le ferait atterrir à Langehack, à cette sympathique auberge qu'il avait une ou deux fois aperçus dans les quartiers chics, avec la bourse bien remplie en bonus.

. . .

Non ? A Langehack, dans une auberge quelconque et sans la bourse peut-être ? Dans les égouts de Langehack ? Dans la Péninsule ? N'importe où ailleurs ? Au fond des mers, qu'il meure directement d'asphyxie plutôt que de supporter cette suite de bizarreries ?

. . .

Bon, les Dieux ne semblaient vraiment pas l'aimer. Tant pis, il allait donc devoir supporter toute cette agitation encore un temps. Que Guerre et Mort -voilà qu'il parlait comme Fjama- se mettent rapidement et copieusement sur la tronche, qu'on en finisse de cette histoire et qu'il puisse rentrer dans des territoires normaux ou tout ne part pas en vrille ainsi.

Elrick baissa les épaules, défaitistes, se pinçant l'arrête du nez dans une moue de lassitude profonde et inaltérable. Oui, il était d'un calme plat pour la situation, mais disons que dans l'étrangeté il y a plusieurs stade. Le premier c'est celui de l'excitation, quand c'est bizarre et que ça vous intrigue et titille votre curiosité. Chez lui c'était particulièrement développé. La deuxième c'était la peur, plus ou moins rapidement atteinte, lorsque les choses dégénéraient trop pour qu'on les contrôle. Dans la situation présente, les deux avaient été annihilés par le sortilèges du gardien de Mogar.
Restait la troisième phase, celle qui commence lorsque tellement de truc pas cohérent vous tombent dessus que vous en êtes arrivés à vous demander si vous étiez pas en fait ivre mort devant la taverne locale à manger votre vomi, c’est la lassitude. Et là il était tellement dedans qu'il se demandait s'il n'allait pas éprouver le quatrième stade, celui où le cerveau excédé se déclare aux abonnés absents et qu'on assiste à une mort cérébrale.

Pendant le laps de temps mine de rien prolongé durant lequel Elrick se morfondit sur son sort et maudit tous les dieux qu'il connaissait, une bonne partie de ceux qu'il ne connaissait pas et sans doute deux ou trois qui ignoraient eux-même leur existence, le spectre s'était rapproché du groupe alors que Fjama tentait en vain de le repousser et se réfugiait contre Vincente et que la nouvelle rousse se calmait juste un peu.
Alors que le spectre se présentait -comment ça elle était pas morte ? Elle avait quand même pas l'air très vivante ? Ah, une image... ouais bon, contentons-nous de hocher la tête- ou du moins faisait office de, il, ou plutôt elle lâcha un nom qui piqua au vif la curiosité d'Elrick. Oui, on ne devient pas maître espion sans développer une curiosité aussi assoiffée qu'un nain.

Johann... Il était sur de connaître. Il releva la tête et détailla la femme qui se tenait face au groupe, à la recherche de toute détail qui pourrait l'aider à se souvenir, tout en faisant tourner sa mémoire à plein régime. Et soudain, l'illumination, il savait ! Une illumination telle qu'il ne put se retenir de dire clair et fort :

-Qu'est-ce que le maître de la Rose Noire fout ici ?!

Il se rendit compte un poil tard que ce genre de connaissances n'était pas véritablement du domaine du mercenaire de base, et qu'accessoirement vu l'état de Johann, elle était sans doute dans une situation proche de la sienne, si ce n'est pire. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 35
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 0:34

A la remarque de Fjama, Vincente sourit se demandant si l’un d’eux aurait vraiment pu répondre : " Bien sur, tiens. " Cependant il est vrai que cette forme aux allures spectrales n’était pas vraiment de bons augures. Regardant de nouveau le navire de glace, le pirate se demanda ce qui se passerait s’il montait à son bord puis il revint sur l’attitude générale que tous semblait avoir : exaspéré. On pouvait lire la fatigue, la colère et la lassitude sur le visage de chacun et si l’homme au chapeau faisait bien illusion, il partageait aussi ce sentiment ; on avait gâché ses " vacances ", fait d’un lieu qu’il pouvait considérer comme sa maison, un cauchemar, il n’aspirait qu’à se barrer en espérant que les deux gardiens crèveraient lors de leur combat.

L’esprit s’en vint finalement jusqu’à eux et il sembla au pirate reconnaitre une impression, une trace, une odeur qu’il avait senti il n’y a pas si longtemps mais il n’arriva pas à mettre le doigt dessus. Se demandant ce que le fantôme allait dire, finalement le mystère tomba à plat, il ne s’agissait que d’une projection astrale (non mais c’est vrai c’est tout de suite plus sain). Le mage élabora quelques hypothèses mais à la vue des vêtements de l’image, on pouvait probablement en déduire que cette technique venait d’une magie divine. Il n’avait rien de personnel contre l’apparition mais à l’accoutrement de la jeune femme il semblait qu’elle appartenait au culte de Tyra et il ne pouvait pas les saquer ces bigots (bigote en l’occurrence). Qu’ils viennent d’un quelconque culte, ces pauvres prédicateurs zélés étaient toujours là pour vous dire quoi faire et ne pas faire : Vénère-ci Vincente, Bois pas ça Vincente, Danse une gigue Vincente, ne gifle pas cette orpheline Vincente, Ne tue pas cet homme Vincente, bla bla bla… ou l’inverse selon un autre culte.

Manolesti bailla, il n’avait aucune envie de reparler théologie, le point de vue qu’il avait donné quelques jours plus tôt à l’auberge était suffisant pour une année entière selon ses critères. Il se contenta d’observer la mer en cherchant son navire tout en écoutant distraitement que la rouquine-qui semblait-il avait quelques traits elfes dans le visage (*peut-être une demie ? *)-s’appelait Johann et qu’apparemment l’image et Elrick la connaissait. Donc Vincente connaissait Fjama, Fjama conaissait Vincente et Elrick, Elrick connaissait Fjama et Johann et Johann connaissait le sceptre; bref une vraie réunion de famille, il ne manquait plus qu’on s’embrasse et qu’on se dise à la prochaine. C’est sur cette réflexion qu’il s’arrêta et déclara simplement : " Messer, mes dames…projection, si l’action se passe au temple, autant y aller, nous finirons de discuter sur la route. "

Avec une petite inclinaison du buste signifiant " Faites ce que vous voulez, moi j’avance. " Manolesti se retira et prit l’artère principale qui était la plus rapide pour déboucher sur le temple. Arrivant près du temple on pouvait voir une foule amassée même si elle n’avait pas l’air bien énorme, la plupart des habitants de l’île ne semblait attirés par une démonstration de force entre gardiens. En s’approchant on étendait un brouhaha ambiant mais personne ne semblait vraiment être au courant de la situation ni de ce qui se passait dans le temple.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:24

Mais le sel fonctionnait très bien ! Bon, après, il fallait avouer qu’elle manquait de quelques moyens logistiques pour en avoir en quantité suffisante et accomplir quelques petites passes-passes rituelliques. Mais le sel fonctionnait très bien ! Se disant vaguement que de toutes manières aucun d’entre eux ne pourraient saisir les subtilités de cet Art. Pas réellement parce qu’ils n’étaient pas assez intelligents – elle était convaincue que Vincente et Elrick avaient l’ouverture d’esprit nécessaire pour appréhender un minimum la matière – plutôt que, comme tous mages disposants d’une certaine puissance, ils en avaient oubliés certains concepts de base. Après, il lui fallait aussi avouer qu’elle n’avait jamais rencontré d’autres « ritualistes » depuis que Ma’rik avait brusquement disparu. Et, par conséquent, personne n’ayant le même type de pratique. Peut-être devrait-elle recherché une tribu Zurthane pour compléter sa formation ? Ils avaient sans doute quelques pratiques lui étant inconnues pour éloigner les esprits…

N’ayant strictement rien écouté de la suite de l’échange, toute perdue dans ses considérations magiques, elle emboîta très naturellement le pas à Vincente, lui gravitant autour comme un feu follet. Bien que réticente au possible à aller voir le combat entre les deux Entités, sa non-envie de traîner à coté d’une prêtresse de Mort intangible la poussait volontiers à se soumettre à la décision du groupe. A travers les rues vidées de leurs vies habituelles, elle sautillait à gauche et à droite… pour faire les poches de quelques cadavres que la populace n’avait pas encore dégagés. Au moindre regard de travers, elle grognera un « Dédommagement » avant de continuer avec application. Si la moisson n’était pas fabuleuse – à peine un souverain – coté monnaie, celle de la boisson fut bien plus féconde. Se retrouvant avec une bouteille d’un excellent rhum en main, Fjama décida, après une très longue concertation avec elle-même, de se mettre une murge.

Même si l’idée n’avait rien de fantasmagorique, au moins l’excitée danseuse avait de quoi s’occuper sans tenter de cramer la prêtresse. Après quelques longues rasades – il en faudrait plus pour qu’elle soit même « guillerette » -, l’almée lâcha un soupir de soulagement. Polie, elle présenta la bouteille aux bien-vivants autour d’elle. Sa décision au sujet de l’elfe consistait à l’ignorer. Après tout, s’ils faisaient comme si elle n’existait pas, elle irait peut-être hanter d’autres gens. Et la petite troupe, qui ne manquerait pas de suivre le duo pirate-danseuse, arriva devant le temple d’Eris. Là, quelques badauds et prêtres observaient, patientaient, priaient.

Encore à distance « correcte » du lieu de culte, Fjama s’immobilisa. Un tantinet excédée de voir autant d’inconscients – pas la peine de lui rappeler qu’elle en faisait aussi partie – elle leva le nez au ciel pour pester. Puis, elle ouvrit la bouche. D’un revers de poignet, elle se frotta les yeux. Elle écarquilla ses prunelles de miel autant que possible et lâcha un « oooh » en agitant une main fébrile et toute excitée – bien plus que par l’histoire de Gardiens d’ailleurs – vers les nuages. Peut-être qu’un de ses compagnons serait assez rapide pour apercevoir lui aussi une grande ombre ailée et mouvante à travers les nuages. Peut-être même saisirait-il aussi l’éclat doré qu’un rayon de soleil fera jouer sur la créature inconnue, avant que l’ombre ne disparaissent de leur vue tout aussi soudainement qu’elle n’était apparu. Dans la caboche de la pyromancienne, se jouait un air enlevé et gai. Si la vérité resterait sans doute voilée à la majorité, elle avait bien vite tilté ou plutôt rapproché la forme avec une pensée qu’elle avait eu très récemment : Un dragon ! Bien évidemment, elle ne formula pas la pensée à voix haute sous peine d’être pris pour encore plus dingue qu’elle ne l’était – bien que comparativement à d’autres mages s’approchant de son niveau, elle était plutôt saine d’esprit -.Quoi de mieux pour être cataloguée démente que de prétendre voir des créatures légendaires se balader dans le ciel librement ?

[HRP : L'ombre n'apparaît que très brièvement ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 38
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:55

Comme prévu la Haute-Prêtresse fut dans le viseur direct de Johann, l'Elfe semblait quelque peu embarrassée de devoir à nouveau juguler la vindicte passionnée de la chevalière qui de son coté ne semblait rien avoir oublié du passé et de leur voyage commun. Certes elle était sous forme spectrale mais nul doute qu'il y aurait eu une altercation plus physique si cela n'avait pas été le cas. Quoiqu'il en soit elle tenta de garder son calme, faire office de punching-ball, juste pour cette fois, pouvait permettre de calmer l'humaine.

Nous ne sommes plus dans le Royaume des Morts, chère Johann. La situation est certes de loin en rapport avec mais ma magie fonctionne toujours très bien. Bien que je sois sous cette forme mon corps est toujours à Alëandir. Vous par contre ne semblez pas avoir changée.

Johann n'en avait pas terminé et se mit à se plaindre de sa "patronne". L'allusion n'était que trop claire aux oreilles de Hithiel même si Katalina n'était pas sa patronne à proprement parler. La Haute-Prêtresse avait déjà quelques éléments de réponse à fournir mais il restait quelques zones d'ombres.

J'avoue que j'ignore pourquoi dame Katalina vous a amenée avec elle et je me suis étonnée de vous voir sur cette île. Mais je ne suis pas venue la saluer, je sais parfaitement où elle se trouve en ce moment et sur ce qu'il se passe ici. Vous êtes plutôt la composante inattendue de l'équation.
Quoiqu'il en soit la situation est des plus graves, soyez-en certaine.


Sur le moment elle regretta de ne pas disposer de ses pleins pouvoirs sinon elle aurait pu explorer le passé de Johann pour voir ce que la Gardienne de Tari voulait à cette simple cavalière de Diantra.

Et ce qui arrive en ce moment n'est aucunement un vulgaire divertissement offert à la populace de Meca ..

La dernière phrase s'adressait surtout aux autres membres présent, Vincente et Fjama en priorité, ces gens prenaient les choses un peu trop à la légère comme un vulgaire spectacle de rue. Etaient ils conscients que leurs vies étaient dans la balance ? Le défi du gardien de la guerre les avait pris en otages, ils n'étaient que des jouets pour lui et ils devraient se réjouir du fait que la Gardienne soit venue y mettre un terme.
Hithiel était inquiète du futur des événements, surtout pour la personne de Katalina. Elle ressentait l'aura du gardien de Mogar et savait qu'il ne se contenterait pas d'une petite discussion. Il fallait éviter que cela ne dégénère plus.
Le groupe proposa de partir en direction du temple, il ne fallait plus traîner car Hithiel sentait que Katalina était déjà presque au contact du temple. Elle s'adressa à l'homme au chapeau, celui-là même qui était la cible de ses derniers mots de réprimande.


Ouvrez donc le chemin. Il est inutile de me nommer "projection", je suis la Haute-Prêtresse du culte de la Mort, Hithiel Isylindë.

Même si la femme superstitieuse l'ignorait, elle resta à l'écoute des questions des autres membres de la communauté. Arrivés près du temple, le groupe resta à petite distance. Hithiel décida de s'en séparer pour fendre la foule qui s'était amassée. Son apparition avait de quoi surprendre bon nombre de personne, peu habituée à voir un spectre mais les prêtres en train de prier eurent tôt fait de reconnaître les symboles qu'elle portait et apaisèrent les craintes de leurs concitoyens. En tant que Haute-Prêtresse elle se devait d'attendre le dénouement de cet affrontement près du temple. Ceci dit elle garda un regard sur Johann, elle ne la connaissait que trop bien et l'humaine risquait d'être encore plus aléatoire que la situation sur l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:10

Au moins ils étaient "entre amis" enfin, plutôt entre personnes qui n'avaient rien à foutre ici, qui se retrouvaient bloquées entre deux feux et qui pouvaient avoir, ou non, une dent contre l'un des deux gardiens qui avait causé tout ce bordel et donc, responsable de leur présence en ces lieux. C'était tout du moins le raisonnement de Joh : "L'ennemi de mon ennemi est mon ami. Enfin, pour le moment."

Le "pour le moment" ne le resta pas longtemps l'espace d'une fraction de seconde à la remarque d'une des personnes, celui dont le visage était familier... Il la savait maitre de la rose noire, mais pas qu'elle ne l'était plus. Son visage lui parlait... Pas un des soldats déserteurs, pas un diantrais, mais certainement un squatteur de la cours, proche du roi, qui avait certainement pris la poudre d'escampette lorsque la situation avait dégénéré ou quelque chose du genre. Sa première idée fût simplement de lui refaire le portrait, de lui casser toutes les dents pour lui en faire un collier avec sa langue comme outil décoratif principal de manière à ce que plus jamais il ne prononce ces mots. On va dire qu'avec toutes ces pensées belliqueuses, la situation actuelle qui ne laissait présager rien de bon quant à leur manifestation nécessitait un contrôle plus... Extérieur de manière à éviter une catastrophe quasi internationale.

Il fallut donc l'intervention "mentale" du dragon d'Or pour lui faire garder son calme et la raisonner quelque peu, enfin assez pour qu'elle évite de cogner le pauvre homme et insulte copieusement l'apparition. Elle ne répondit que par sorte de "grognements" à l'homme et à la fameuse apparition qui signifiait clairement que ca lui passait au dessus de la tête, un peu comme s'ils faisaient fausse route mais qu'elle n'était pas d'humeur à en discuter pendant des heures. Après tout le silence était la meilleure façon de ne pas créer d'incident suite aux paroles prononcées.

Le chemin fut des plus court et heureusement il n'y eut pas grand chose à déplorer, peut-être mis à part celle qui jurait en drow qui allait détrousser quelques cadavres de leur monnaie sonnante et trébuchante et ce cas désespéré lui lâcha un "dédommagement" en réponse à son regard noir... Bon, si ce n'était pas elle, ca serait quelqu'un d'autre mais ce n'était pas une raison pour faire ceci qui était l'acte le plus déshonorant pour un soldat même si après tout elle ne l'était pas, Joh ne l'était plus et l'avait fait sur des bandits, mais là, c'était pas pareil !

Néanmoins quand la bouteille finit par lui arriver dans les mains. Après tout même si ca ne marchait plus sur le long terme, les effets fonctionnaient encore un tout petit peu. Et puis qui ne tente rien n'à rien, avec un peu de chance...

Mais parfois les choses pour lesquelles on baisse sa garde pour d'autres reviennent au galop, sans prévenir. La rage facile sur l'ile avait finit par laisser place à ce qu'elle aurait voulu éviter plus que tout. Un simple contact avec la main de la détrousseuse de cadavre avaient finit par les réveiller plutôt brutalement en envoyant une sorte de semi-pensée passive qu'il est inutile de décrire quand on parle de Chaleurs. Joh essaya de chasser celle-ci à l'aide du Rhum mais sans grand succès. Il fallait qu'elle soit encore un peu recouverte de givre pour mourir de chaud en plein hivers, elle accompagna d'ailleurs le mouvement par l'ouverture d'un vêtement d'une des multiples couches qui servaient à la protéger du froid et surtout des contacts extérieurs en cette période. Tant qu'on ne lui sautait pas dessus, elle se contiendrait.

Un "Oooh" finit par attirer son attention, c'était juste la détrousseuse de cadavre qui avait vu quelque chose d'assez unique pour l'exciter. Et ce quelque chose n'était certainement pas une mouette mais le dragon d'Or qui s'était aventuré un peu trop près de l'ile pour surveiller sa pauvre dragonnière qui risquait de devenir folle. Action : Réaction, en prime d'une sorte de savon dispute mentale avec l'or, il y aurait autre chose de plus terre à terre.

"Tiens, continue à boire au lieu de t'extasier sur des mouettes..." dit-elle à la détrousseuse de cadavre alcoolique (Fja) en lui plaçant le reste de la bouteille dans les mains. "Et en plus ça tient chaud. Moi c'est Joh, et vous ?" conclu-t-elle en lanchant la fameuse bouteille.

Et oui, ils avaient peut-être entendu son nom mais les présentations n'avaient pas éta faites dans l'autre sens. En prime elle venait d'expliquer la raison de ses "chaleurs" actuelles, prétextant de cette manière qu'elle ne tenait pas trop l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:16

Pendant ce temps, dans le temple...

L'affrontement avait déjà commencé. Si la Gardienne de Tyra ne s'était guère fait d'illusion, une partie d'elle avait tout de même espéré une conclusion « paisible » de ce triste événement. Elle ne s'était guère attardée dans les rues de Meca, mais elle avait bien senti les blessures du port. Au moins, être intervenue avait l'avantage de laisser souffler les insulaires.

Il n'y avait malheureusement pas beaucoup de choses à voir, aux abords du Temple. Quelques courageux avaient tenté d'ouvrir les portes, pour prêter assistance à l'un ou l'autre des partis (Tyra remportant de loin cette élection infructueuse) mais les battants n'avaient pas fait mine de s'ouvrir. Les deux gardiens n'avaient aucune envie d'être interrompus, l'un cherchant à mettre sa rivale à genoux avant de la montrer au monde et l'autre préférant de loin rester dans l'ombre.

Toujours était-il que si les yeux avaient des chances d'être déçus, il en allait autrement des autres perceptions sensorielles. La chaleur montait et descendait brutalement au rythme des assauts successifs, et la magie... la magie irradiait littéralement. N'importe quel mage pouvait sentir les flux le traverser avec une force rarement égalées, alors que les deux puissances se faisaient face.

C'était sans doute une expérience à vivre.

Vu que vous vous débrouiller bien sans moi, je poste juste un petit message d'ambiance pour vous guider.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Elrick
Humain
Elrick


Nombre de messages : 167
Âge : 29
Date d'inscription : 08/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:50

Elrick aurait pus se gratter négligemment les valseuses qu'il aurait déclenché autant de réactions parmi ses compagnons. Non à la vérité il en aurait sûrement déclenché bien plus. Comme quoi, il avait un peu de chances dans son malheur. Même s'il était plus probable que les dieux se réservent le droit de le faire souffrir plus tard pour cette phrase mal contrôlée. Un peu parano sans doute, mais la situation avait de quoi le justifier.

Le groupe se mit paisiblement en route vers le centre d'attraction de toute l'île, malgré les protestations de la prêtresse sur la gravité de la situation. Il se retint de lui signaler que Eux avaient eus à faire au sortilège du gardien d'Uriz, et que EUX étaient en personne sur l'île et que c'était donc sur EUX encore que pesait le véritable risque. Dans ce genre de situation il convenait donc de la fermer et d'éviter de faire chier avec des détails dont tous avaient parfaitement conscience. Mais elle ne semblait pas se rendre compte de son attitude passablement irritante.

Fjama papillonnait de cadavre en cadavre à la recherche de menus trésors. Peu importait aux yeux de l'ancien chevalier, la plupart étaient des pirates qui s'était adonné au pillage toute leur vie, on pouvait donc y voir une espèce de justice astrale... Ou simplement les envies de richesses d'une femme de peu de morale -non j'ai pas dit vertu-. C'était pas mal aussi.
Elle s'extasia soudain sur quelque chose dans le ciel et Elrick leva les yeux, apercevant soudain... le contenu d'un pot de chambre qui vola dans les airs, lui laissant juste assez de temps pour s'écarter de sa trajectoire. Il avait échappé à l'infection et en remercia la délicieuse danseuse sur le ton de la plaisanterie. Il n'avait naturellement pas remarqué le reflet doré dans les nuages, chacun ses priorités, non mais.

Ils arrivèrent finalement au temple, sans qu'Elrick ne remarque le comportement étrange de Johann. Dire que l'on passait dans un autre monde n'était pas vraiment usurpé. D'abord toute cette foule qui fixait le temple bêtement alors que quelques uns s'évertuaient sur les battants insensibles à toute agression physique. Deuxièmement, les vagues de chaleur et de froid, pour le moins instables, qui émanaient du temple plus sûrement que l'odeur rance émanait d'un vieux fromage abandonné sur une place par une journée d'été. Contrairement aux odeurs, celles-ci ne parvenaient toutefois pas à éloigner toute créature doté d'un odorat à moins de cinquante mètres.
Le plus difficile à supporter pour Elrick était la magie qui rayonnait aux alentours. Il en avait mal à la tête et aurait donné beaucoup pour un grand verre d'eau froide -que voulez-vous, l'aspirine n'existe pas encore- et un bon lit. Non mais sérieusement, on avait pas idée de mettre autant de puissance en jeu, il se demandait encore comment se faisait-il que le temple ne dansait pas encore la Digue du cul devant la foule effarée -qui du reste aurait sans doute déguerpis, ce qui aurait fait de la place-.

-Bon, et maintenant qu'il n'y a rien à voir, on fait quoi ? Si ça vous intéresse je suis sûr qu'on peut trouver un bar encore ouvert et un petit rhum qui serait du plus bel effet...
Revenir en haut Aller en bas
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 35
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:29

Effectivement personne n’avait cillé lorsqu’Elrick avait prononcé sur le ton de la révélation " maitre de la rose noire " mais c’est surement parce que Manoleti n’était pas familier avec cette institution et honnêtement vu la situation, cela lui importait autant que sa première bouteille de rhum. Surtout qu’apparemment quelqu’un dans le groupe essayait vraiment de plomber une ambiance déjà bien terne. Comprenant que le rappel à l’ordre lui était destiné, le pirate se contenta d’en rire :

" Oh vraiment ? Je n’avais pas remarqué le charnier autour de moi, mais maintenant que vous en faites la remarque, sans doute que votre état de projection vous donne une meilleure vision que la mienne. A ce propos, ce n’est pas trop dur d’avoir son corps bien douillettement en sécurité à des lieux d’ici pendant qu’on a les pieds dans la merde ? "

Vincente garda bonne figure mais il sentait son mauvais instinct se réveiller, l’enjoignant à bouffer de la haute-prêtresse. Sérieusement, que connaissait-elle de la situation ? Que connaissait-elle de l’île, de ses habitants, de Manolesti ? Que dalle, lui il avait vécu ici, il connaissait Méca et les gens qui y habitaient et voila qu’arrivait comme une fleur prêchi-prêcha avec sa vertu et sa morale. Elle croyait quoi que ses discours allaient vraiment aider la population ? Qu’en lui faisant prendre conscience de la situation, la vipère noire mouillerait ses chausses, tomberait à genoux et dirait : sauves moi superman Tyra. Non, Manolesti vivait sa vie avec panache, avec une énorme soif de liberté, cet esprit libre que l’on retrouve généralement chez les pirates et ce n’est surement pas aujourd’hui qu’il retournerait sa veste et se mettrait à chialer comme un bébé pour qu’on épargne sa vie.

Etant en accord avec lui-même et surtout ne pouvant tuer une projection astrale (se demandant cependant si un sort d’illusion aurait pu l’atteindre) le pirate s’éloigna donc vers le temple. Sur le chemin, on avait le droit à une Fjama sautillante telle une enfant qui s’amuse en promenade, sauf que la belle jouait à : faisons les poches des macchabées. Vincente aurait pu s’attendrir du spectacle mais il était encore un peu bougon, ressassant son envie de cogner sur quelque chose ou quelqu’un. Ce spectacle de pillage ne le dérangea en revanche en rien, car le fait est que c’était comme-ça qu’il gagnait en partie sa vie et que de plus il avait fait bien pire que de piller des morts. L’argument sans doute le plus logique était que cet argent ne manquerait surement pas à leurs anciens propriétaires ces derniers n’en n’ayant plus l’usage. Lorsqu’on lui tendit la bouteille, le pirate s’enfila deux gorgées afin d’être poli mais malgré son extravagance apparente, il tenait à avoir les idées claires quand il se trouverait devant la scène de la tragédie qui devait se jouer. Intriguait par l’attitude de Fjama, Vincente jeta un coup d’œil en l’air pour apercevoir sporadiquement une ombre imposante pourvu d’ailes à travers les nuages. Repensant aux dires du matelot sur les quais, il semblait qu’effectivement le ciel abritait de drôles d’oiseaux, mais qu’était-ce vraiment ? Le plus probable serait qu’il s’agisse simplement d’un aigle géant.

" Moi c’est Vincente. " Dit le pirate distraitement se tenant près des deux femmes du groupe, ne sachant pas vraiment à qui les présentations étaient destiné. Il scrutait surtout la foule en cherchant à savoir et à voir ce qui se passait mais la triste vérité c’est qu’il ne passait strictement rien que l’on pouvait voir à l’œil nu. L’aéromacien pouvait en revanche ressentir une puissante odeur, une puissance magique assez impressionnante qui provenait du temple. Telle une onde qui s’intensifiait à mesure que l’on s’approche d’elle, Vincente se laissait embrasser par cette sensation, la magie appelant la magie, il se laissait griser par cette sensation de puissance écrasante. Un instant un désir l’envahit, une envie d’ouvrir la bouche afin d’aspirer la magie qui se dégageait (par des vagues froides et amère ou brulante et acide) afin de se l’approprier, de se l’accaparer; pensant un instant à ce qui pourrait se passer si il avait pu manger le cœur d’un de ces gardiens. Mais c’était tout, des bruits provenant de l’intérieur de l’édifice, une sensation de magie qui vous enivrait et qui vous en mettait plein les nasaux mais rien de ce qu’on avait pu lui promettre : pas de beaux effets pyrotechniques, pas de répliques cinglantes entre gardiens et d’ailleurs même pas de gardiens à voir.

Tout cela était bien décevant surtout qu’après que le gardien de Mogar avait fait crier dans toute l’île qu’il monterait son pouvoir en mettant à genoux Tyra et son avatar. La conclusion était évidente, les gardiens n’étaient que de gros vantards pas foutu d’assurer une représentation jusqu’au bout. Rebondissant sur la proposition d’Elrick, Vincente proposa de retourner à la taverne qu’ils avaient quittée, celle-ci étant tout à fait convenable et près du port. Dépité de la tournure des choses il fit volte-face et se dirigea vers les quais afin de rejoindre l’établissement, espérant qu’au passage il pourrait voir si son navire ne serait pas arrivé car il avait hâte de changer d’air, le climat qui régnait ici n’était pas des plus sains. Débouchant d’une avenue qui donnait sur l’embarcadère, l’homme au chapeau jeta un coup d’œil à droite puis à gauche, son attention fut frappée lorsqu’il vit un dromon glissait sur les flots à quelques encablures. Un sourire se dessina sur son visage en observant son vaisseau voguant sur les flots et sur le point de pouvoir l’emmener loin de cette histoire des plus déplaisante; il notifia la bonne nouvelle à ceux qui avait eu (la bonne) idée de le suivre.

Quelques minutes après l’accostage, Manonlesti qui avait mis au parfum son équipage sur la situation désastreuse de l’île, leur demanda de préparer la moisson rouge à appareiller; on ne devait pas trainer sur cette île à moins qu’on ne souhaite qu’un dragon ou encore un Wagyl nous tombe sur le coin de la tronche. Ainsi on s’affaira à préparer le départ, en allant chercher des vivres là où on pouvait les trouver. Heureux de retrouver son bateau et son équipage, Vincente fut de très bonne humeur et invita ces compagnons d’infortune à prendre part au départ du navire :

" Le temps à l’air propice, malgré ce que l’on m’avait dit, je pense que nous pouvons faire une bonne route avant la tombée de la nuit. Je vous conseille de monter, on discutera du prix du billet plus tard. "


Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:36

- Des mouettes gigantesques et dorées

S’extasia-elle avec emphase à nouveau. Une fois la bouteille de retour entre ses petites mimines, elle s’envoya une large rasade de rhum avant de hocher la tête pour elle-même.

- Fjama, danseuse de l’Ephémère, Maîtresse de la Flamme Impie et incorrigible cupide. Et t’as raison, oui, ça tient chaud ! Heureusement parce qu’avec cette débauche de givre, on caille !

En même temps que ses camarades – évidemment le spectre non-spectre n’était pas inclus dans les camarades – elle contempla la joyeuse gabegie. Les relents de magie eurent tôt fait de la faire tanguer à droite à gauche comme une docile marionnette. Les joyeux compagnons purent bénéficier à chaque coup de froid, d’un regain de chaleur automatique prodiguée par l’almée en réflexe de protection. Comme Vincente, Fjama semblait se gorger avec délice de cette puissance dégagée à intervalle régulier du temple. Il fallut l’intervention, fort terre à terre, d’Elrick pour la tirer de sa demi-extase. Presque aussi directement, elle emboîta le pas aux deux hommes et glissa son bras dans le dos de celle qu’elle pensait être une demie-elfe afin qu’elle suive le mouvement.

- Y a rien à voir d’intéressant ! Se réchauffer dans une taverne sera bien plus amusant et, pourquoi pas, enfin décarrer de cette île avant que les deux Gardiens ne la fassent exploser. Voilà qui serait bien !

Bien évidemment, elle ne convia point la haute-prêtresse intangible à faire de même. Après tout, elle ne risquait rien elle et ne pouvait nullement profiter de la chaleureuse étreinte d’une pitance tenant bien au corps. Si Joh faisait mine de ne pas vouloir la suivre ou se détacher d’elle, elle la relâchera simplement en haussant une épaule et se saisira du bras de Vincente.

Le port rejoint, le navire de la Vipère Noire en vue et plus tôt que prévu, elle fut la première à accepter la proposition du pirate. Sournoisement, elle lui glissa toutefois au creux de l’oreille :

- Est-ce que je dois discuter en avance du prix avec toi, Capitaine ? Où il me sera possible de régler à mon aise ce nouveau périple plus tard dans la soirée ?

Par respect pour l’intimité de ce fringant « couple », nous tairons l’endroit exact où elle glissa une caresse discrète sur le corps du séduisant quadragénaire. Avec un sourire et un rire léger d’ingénue – très lunatique ce jour-là la pyromancienne – elle voleta hors des bras de Vincente où elle s’était nichée pour attraper à nouveau la demi-elfe, plus fermement que la première fois, un brin tactile et amicale la Fjama, surtout avec les autres sang-mêlées.

- Tu t’occuperas une autre fois de ton problème avec la Gardienne de Mort. Si possible, pas au milieu d’un océan, histoire de pouvoir retourner chez toi saine et sauve. Le Capitaine est le meilleur, on aura tôt fait d’arriver à terre à nouveau et tu seras libre de reprendre ta quête… ou peu importe ce que tu fais habituellement.

Puis, elle héla à nouveau Elrick.

- Tu viens aussi, non ? Il faudra qu’on re-participe à une chasse toi et moi, c’était… mmh disons rentable de travailler à tes cotés.

Là-dessus, elle grimpa sur le pont du navire en saluant les quelques marins qu’elle avait déjà rencontré à l’allée d’un sourire plus que ravie. A ceux qui connaissaient bien la pyromancienne, cela paraitrait naturellement très étrange de la voir aussi enchantée de prendre la mer et de coller de la distance avec la terre qu’elle vénère presque autant que le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:16

La haute prêtresse en prenait plein la tronche. Visiblement Joh n'était pas la seule à avoir une dent contre les différents cultes et en particulier celui de Tyra qui était à l'heure actuelle la cause de tous ses ennuis. A croire qu'elle était la bête noire de celui-ci quand on se souvenait de la longue nuit d'été au pays des morts au milieu d'une Nisetis hantée. Mais le sujet n'était pas là.

M'enfin, l'heure était à l'attraction principales et aux différentes envies de voir l'un ou l'autre des partis (voire même les deux) finir par y passer lors de cet affrontement puéril qui avait fait trop de victimes à cause d'égos surdimensionnés.

Et malheureusement, ce ne fut pas la scène qui se déroula sous leurs yeux. Juste quelques barjos qui s'étaient entassés devant le temps dans l'espoir de voir quelque chose. Les mages devaient être les plus heureux avec ces effusions de magie liées aux changements brutaux de températures. Enfin, à l'exception de Joh qui malgré son inaptitude et allergie totale à la magie en profitait aussi malgré elle à cause du lien. Oh, elle avait eut le temps de s'y habituer, mais sachant d'ou ça provenait, ca n'arrangeait pas le fait qu'elle n'appréciait pas ça et là c'était limite si ça ne la rendait pas malade. Et la magie de cele qui s'était présentée sous le nom de "Fjama" n'arrangeait pas vraiment les choses. Jusqu'à ce que les mots salvateurs du départ se firent entendre.

Elle fut d'ailleurs "embarquée" par celle qui voyait des mouettes dorées géantes, plus de gré que de force même si au final elle n'avait pas trop le choix... C'était sa seule option de quitter cette foutue île ou elle avait été laissée en rade.

"S'ils pouvaient se faire exploser avec, ca nous en débarrasserait." rajouta-t-elle à la remarque de Fjama alors que celle-ci l'attrapait. Tant que tes mouettes géantes ne viennent pas causer d'autres ennuis..."

Enfin une "bonne" nouvelle... Un navire avec un équipage prêt à appareiller qui ne demandait que repartir le plus vite possible et surtout le capitaine comme "chef" de ce petit groupe. Enfin, le seul problème étant de régler le montant du voyage. Et tant qu'il n'était pas trop élevé ca restait dans ses moyens, et un dragon d'or n'apprécie pas réellement se faire voler une écaille pour régler une facture, même s'il n'a pas réellement de problèmes pour la remplacer. Enfin... Tant qu'elle ne devrait pas payer en nature, ce qui au final était une autre paire de manche à ce moment là.

"C'est avec plaisir que j'accepte votre offre de laisser ce cailloux derrière moi ! Mon épée sera vôtre pour ce voyage si le cas de présente." dit-elle au fameux capitaine. Avec un peu de chance elle payerait le voyage de cette manière face à un "soucis" causé par le déchainement de pouvoirs.

Mais le problème devint... Secondaire quand la demi vint se coller à elle visiblement très tactile et presque câline comparé à ce qu'était habituée Joh ces derniers temps, c'est à dire coller des baffes en en recevoir.

"J'ai presque l'éternité pour régler mes comptes avec une facture digne de ce nom."

Deux objectifs, le premier étant simple : faire assez picoler la demi pour qu'elle soit persuadée d'avoir rêvé et réellement aperçut une mouette géante dorée dans le ciel. Ce qui aux vues de sa motivation actuelle à descendre une bouteille de rhum n'allait pas être trop difficile. Le second ? Ne pas la violer sur place une fois qu'elle sera éméchée et peut-être encore plus tactile.

En attendant, le simple nouveau contact légèrement plus proche décrocha un frisson à la pauvre Joh qui évidemment se laissa faire et même rendait le contact "amical" à la demi. Comme quoi, pour le moment elle n'était pas des plus farouche à cause de tout ça, bien au contraire. Sauf peut-être avec un homme mais pour le moment il n'y avait pas eut besoin de le faire. Heureusement qu'ils ne la connaissaient pas et que celui qui l'avait reconnue ne se manifestait pas plus que ça à son sujet.

Maintenant il fallait monter à bord et attendre la nouvelle mauvaise surprise de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Elrick
Humain
Elrick


Nombre de messages : 167
Âge : 29
Date d'inscription : 08/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:08

Elrick avait pris deux décisions durant leur bref arrêt devant le temple. La première était de ne pas s'interroger sur le pourquoi du comment de la présence en ces-lieux de Johann et l'implication possible de tout événement touchant de près ou de loin la royauté. Ça ne lui apporterait rien, excepté peut-être des emmerdes, et il n'avait aucun profit à en tirer -oui, il venait de penser en termes de profits mais bon, après deux ans de mercenariat que voulez-vous y faire?-.
La deuxième décision était d'autant que possible éviter de se présenter auprès de Johann. Il avait pour le moment feint de ne pas avoir entendus sa question et comptait bien rester en dehors de toute investigation aussi longtemps qu'il le lui était permis. Paranoïaque ? Oui, sans doute.

Alors qu'ils avaient regagné le port, Manolesti apporta la première bonne nouvelle de cette chaotique journée : son bateau était revenus à bon port et prêt à appareiller. Chacun d'eux pouvait monter à bord, moyennant quelques finances. Ou autre chose pour certaine, mais cela ne regardait pas le combattant.
Visiblement, Fjama, puisqu'on en parle, semblait plus énergique que jamais depuis le début de ce séjour forcé. Avait-elle quelque chose e tête ou s'agissait-il d'une saute d'humeur qu'il avait pus remarqué fluctuante, Elrick n'aurait su le dire mais c'était tout de même bien plus agréable que parfois -certains souvenirs d'une course poursuite dans la forêt trempée lui revinrent en tête, ainsi que le visage furieux de la demoiselle en question-.

-Ma foi, si l'on retrouve un aussi intéressant gibier, je serais tout à fait prêt à courir à nouveau la lande. Mais si l'on pouvait choisir une saison plus agréable cette fois-ci je ne serais pas contre, fit-il sur le ton de la plaisanterie. Je suis aussi du voyage, quelques frais me paraissent très préférable à ce qui peut se passer sur cette île en cette période.

L'embarquement ne tarda pas. Elrick monta la rampe d'un pas qui se voulait assuré mais qui ne faisait que difficilement illusion sur ses réelles capacités de marin -qui seraient sans doute négatives si cela était physiquement possible-. En guise de premier ps victorieux sur le pont, il manqua glisser sur une flaque d'eau particulièrement mal placé. Renonçant à toute fierté, qui n'aurait de toute façon pas survécus au voyage à venir, il attendit d'éventuelles explications ou instructions, appuyé sur le bastingage, le regard porté sur le pas assez lointain temple -était-il réellement en train d'osciller ou n'était-ce que perverse illusion?-.
Revenir en haut Aller en bas
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 35
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 2:16

Le pirate était enthousiasmé par le retour de son bâtiment, c’était enfin une bonne nouvelle qui tombait à pic qui plus est. Réfléchissant cependant à ce qui était arrivé à Méca et à ses habitants, le pirate s'interrogea ce qui attendait l’île, serait-elle toujours là la prochaine fois qu’il reviendrait ici ? Les gardiens avaient-ils autant de pouvoirs que tout le monde le prétendaient ? Étaient-ils capable de détruire une île entière de la taille de Meca ? Manolesti foulait-il pour la dernière fois ce qui avait-pour lui-ressemblé le plus à une maison (la moisson rouge et la brume pourpre mis à part) ? Il balaya finalement toutes ces questions par un adage que Willem lui répétait parfois : " Il vaut mieux avoir aimé et perdu (et fait quelques bénéfices au passage) que de ne jamais avoir aimé et rien gagné du tout. "

Retrouvant son optimisme et au final se disant qu’on verrait bien ce qu’il adviendrait de ce lieu symbolique de la piraterie, Manolesti reporta son attention lorsque Fjama qui avait apparemment retrouvé sa bonne humeur-d’ailleurs elle n’était pas la seule, le groupe de manière générale paraissait plus détendu depuis que le bateau était arrivé-vint à émoustiller notre bon Vincente par quelques attention bien placées. Lui souriant, il lui répondit :

" Ma chère vous êtes bien entendu mon invitée, je me sens presque coupable que votre première visite de l’île est aussi déplaisante. " Puis lui susurrant. " Mais nous pourrons toujours reparler de votre alléchante proposition autour d’un verre de vin, j’ai une excellente bouteille qui nous attendra dans ma cabine. "

Reportant son attention sur les autres invités, et notamment sur celle qui s’appelait Johann, il l’écouta proposait ses services pendant que la danseuse venait jouer les hôtesses attentionnée, enjoignant l’autre rousse à monter à bord d’une manière plus qu’amicale. Regardant ce tableau tout en écoutant (ou faisant mine d’écouter) une idée pernicieuse vint à traverser l’esprit du pirate : Deux rousses, une demi-drow, une demi-elfe…

Toute la question était de savoir si les deux dames seraient enclines à cet instant de félicité. Si la pyromancienne se montrait câline cela était déjà un bon point mais quand serait-il de l’autre rouquine ? Le plus important était de la faire monter à bord quant aux restes, on verrait bien ce qui se passerait avec un peu d’alcool :

" Oh, je ne doute pas de vos talents à l’épée et votre aide sera surement la bienvenue si elle se fait sentir, cependant je ne pense pas qu’il vous soit nécessaire de sortir votre lame de son fourreau la sécurité de ce bateau et de ses occupants est largement assurée. Cependant ne vous inquiétez pas, le prix pour la traversée ne sera pas des plus exorbitant, il faut bien se serrer les coudes entre rescapés. "

Dit le pirate partant dans un rire gras et sonore, tout en passant son bras puissant autour des épaules de la jeune femme avant de lui donner une claque dans le dos l’enjoignant à monter la passerelle avant de reporter son attention sur Elrick.

" Ce que j’ai dit à la dame, s’applique aussi bien à vous. Le prix du voyage ne sera pas excessif et cela ne sera pas cher payé pour quitter cette ambiance malsaine. Je pense que nous mettrons le cap sur Ydril et si le temps nous est favorable nous seront là-bas dans deux à trois jours au mieux et entre quatre à cinq au pire. Mais de toute manière l’intérêt principale et de mettre de la distance entre nous et ses gardiens ainsi que leurs petits jeux. De plus la compagnie à bord ne sera pas des plus désagréable " Dit-il jetant un coup d’œil aux deux créatures aux chevelures de feu qui discutait sur le pont " et puis au pire il restera les cartes. "

Une fois que tous les préparatifs furent prêts, l’homme au chapeau se mit à manœuvrer avec délectation, se sentant revigorer par la navigation. Donnant des instructions à Bash qu’il retrouvait avec plaisir-ainsi que tous ses hommes d"'équipage d’ailleurs- on fit sortir les voiles et remontait les rames. Le pirate tenant la direction sur le gouvernail il ancra ses pieds sur les planches du pont et se sentit imprégner de magie au fur à mesure qu’il se concentrait afin de déployer son potentiel. Demandant à Bash de tenir la barre, l’aéromancien ressentit les courants aérien et l’air ambiant venir jouer et s’enrouler sur son corps avant que de manière contrôlé le mage diffuse la puissance du vent dans les voiles qui gonflées à bloc par l’action donnèrent une bonne impulsion au vaisseau qui fusa sur les eaux pendant quelques nautiques avant que Vincente ne relâche son sort. Plutôt risqué si l’on ne connaissait pas les abords de Meca, de ces courants ou de ses bancs de sable, le capitaine de la moisson rouge avait cependant bien naviguait son embarcation aidé de ses hommes à la barre et l’on avait opéré un démarrage canon qui avait enfin éloigné le groupe d’une bonne centaine de mètres de ce qui pouvait se tramer à Meca.


Si on avait pu se demander si un sort empêchait les habitants de quitter l’île, il semblait que cela ne soit pas le cas et après avoir donné des consignes, Manolesti laissa son équipage à l’ouvrage tout en fourrant une pipe qui s’alluma appuyé au bastingage. Jackar lui apporta une bouteille et Manolesti héla ses invités :

" Cela peut paraitre exagéré mais pourquoi ne pas boire à notre échappée. Le cap est bon et nous sommes enfin parvenus à quitter l’île. Si cela intéresse quelqu’un nous pourrions associer le plaisir de la boisson avec celui des cartes, j’ai une table dans ma cabine ou nous serions mieux installés. Qui connait la jacques ? "
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:14

Elle se dégagea de la pseudo demi-elfe pour s’approcher d’Elrick avec un grand sourire.

- Que diriez-vous d’un cagnard désertique pour faire bonne mesure et en plein été ? Je songeais à une mission à Nisétis pour en apprendre un peu plus sur les légendaires dragons qui y ont, dit-on, vécus en harmonie avec des humains ? A la clé ? Bestioles bizarres, poussières, ruines et pièges antiques ! L’aventure est tentante n’est-ce pas ? Avec de la chance, on y trouvera des vrais trésors tout en or !

Bien sûr, elle était un tantinet influencée par sa vision de mouette gigantesque au reflet métallique d’or. Malgré tout, il n’y avait pas que ça. Depuis des semaines, elle avait se cauchemar récurrent – avec celui de Kirgan – d’un serpent pénétrant dans un tombeau de sable. Evidemment, elle se doutait bien que ses « visions » n’étaient rien que des influences externes, des rêves sans autre sens que d’une réalité fantasmée et influencée par quelques lectures étranges trouvés dans le palais du comte de Scylla. Brutalement, elle songea au petit Nério et son regard se perdit tout à fait sur l’horizon. Son bout de chou, adorable bambin aux boucles sombres, ses petites menottes lui manquaient. Il faudrait qu’elle trouve un moyen de l’emmener avec elle les prochaines fois. Enfin, une fois qu’elle aurait trouvé un moyen efficace de protéger.

Le déploiement de magie de Vincente la tira de ses pensées et elle étala un large sourire… avant de verdir, comme à son habitude, et de rendre par-dessus bord son repas et surtout le rhum qui lui tenait au ventre jusqu’à lors. Imaginez-vous pyromancien au milieu d’une étendue d’eau, avec le roulis du navire qui vous soulève le cœur. La manœuvre « canon » passée, son équilibre réajusté aux balancements du navire et son estomac vidé, il fallut une bonne dizaine de minutes à Fjama pour retrouver visage humain. Elle aspirait à grandes goulées l’air iodé et apaisa peu à peu les nausées. Avec un petit geste de la main, elle esquissa un bref désolé un peu gênée. Bien vite, ses lèvres trouvèrent le goulot de la bouteille de rhum pour se rincer copieusement le gosier. Le ton un peu maladif, toujours appuyée au bastingage, elle répondit enfin à la question.

- Je ne joue pas à la jacques non. Je suis trop mauvaise perdante et ce n’est jamais une bonne idée que je m’agace sur un navire. Par contre, je ne suis pas contre boire tellement de vins que mon cerveau n’arrivera plus à faire la distinction entre les mouvements chaloupés du navire ou les miens.

Elle suivit les autres lorsqu’ils pénétrèrent dans la cabine du capitaine ou l’endroit où ils prévoyaient de boire et de jouer. Connaissant déjà les lieux, elle se contenta de s’installer à table, avec de quoi manger et boire. Picorant pour l’instant, elle gardait le silence le temps que le gros du mal de mer s’évanouisse enfin. Elle jetait néanmoins quelques regards à la Vipère Noire pour se « rassurer » d’une certaine manière quant à toute cette flotte environnante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» *. La colère du vent (libre)
» Que s'abatte Sa colère [Libre]
» Ainsi va Diantra | Libre
» Qui heurte ainsi à ma porte? (libre)
» Repeuplons ainsi not' Zagazorn [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île de Meca-
Sauter vers: