Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zhal'Koveen
Elfe
Zhal'Koveen


Nombre de messages : 44
Âge : 29
Date d'inscription : 18/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 350 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] Empty
MessageSujet: Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]   Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:28

Elle pouvait voir le soleil qui se couchait derrière les imposants murs en ruine, flamboyant dans les dernières heures du jour, tandis qu'à l'opposée le ciel nocturne avait déjà bien entamé sa conquête et qu'une pâle lune brillait déjà au-dessus d'elle. Elle était revenus à la Ville Morte depuis cinq jours. Et dès son arrivée, elle avait sentis que quelque chose n'était pas normal, était différent. Elle les avait trouvé après la deuxième journée.

Ils n'étaient pas comme ceux qu'elle voyait d'habitude, pas comme ceux qui chassaient dans les plaines. Ils n'avaient pas les mêmes toiles pour se protéger, pas de bête de somme, et surtout ne chassaient pas. Ils cassaient des cailloux, toute la journée. Par contre, c'étaient les même qui commandaient, ceux qui semblaient usés. Elle les avait observé assez longuement, veillant à rester cachée dans les ruines, usant de sa magie pour rester invisible à leur yeux.
Ils étaient bruyants, étrangers, destructeurs. En fait elle aurait probablement passé son chemin aussi vite qu'elle était venus s'il n'y avait pas eu trois personnes : la moins importante c'était celui qui semblait le plus usé, portait une longue robe et avait plein de poils sur le menton. Il était... bizarre. Il avait une aura étrange.

Quant aux deux autres... ils étaient comme elle. Aussi loin que remontaient ses souvenirs, elle ne se souvenait jamais avoir vus de gens comme elle. Ce n'était pas évident, elle avait même mis plusieurs jours à le voir, mais elle en était convaincus, ces deux-là lui ressemblaient plus qu'ils ne ressemblaient aux autres. Et l'une d'elle tirait de merveilleux sons d'un étrange bout de bois qu'elle portait à sa bouche.
Mais elle ne savait pourquoi ils étaient ainsi semblables. Et ne comptait pas s'approcher ainsi, ils semblaient pour la plupart pire que les bêtes sauvages des steppes ; elles au moins avaient un but et un besoin compréhensible.

Finalement, l'occasion se présenta à la nuit tombée, alors qu'elle était perchée sur une colonne à les observer, derrière son camouflage magique ce qui vu la lumière ambiante ne servait pas à grand chose de toute manière. Elle aperçut, bien qu'elle eu un peu de mal à la reconnaître au premier abord, celle qui lui était semblable s'éloigner un peu des autres. Elle décida que l'occasion ne se représenterait pas et, avec la discrétion de celle qui a survécut à des bêtes plus fortes, elle descendit de son perchoir pour poser pied au sol et suivre à quelque distance la jeune femme qui éveillait sa curiosité comme rarement.

Elle s'approcha, d'abord lentement et discrètement, puis se redressa petit à petit, à mesure qu'elle ne voyait aucune menace. Elle restait néanmoins dans le dos de l'artiste. Finalement, arrivé à quelques mètres, elle s'accroupit sur un bloc de roche effondrée et resta là, à l'observer. Elle poussa de la main un gravât, qui dévala de son support avec quelques fracas, lesquels ne manquèrent pas d'attirer aussitôt l'attention de la jeune femme.
Elle se tenait là, vêtus de ses quelques peau de bête et de ces colifichets, ses grands yeux verts fixés sur l'artiste. Elle avait laissé sa lance à ses pieds et ne semblait pas y prêter quelque attention. Elle ouvrit les lèvres pour parler, et émit quelques sons qui n'avaient pas été prononcés depuis bien longtemps.

-Fardii, gern ðas vüso ?

La difficulté avec laquelle elle avait prononcé ses quelques mots et l'application qu'elle avait mis à les rendre compréhensible n'égalaient que la totale incompréhension que pouvait en avoir son interlocutrice. Si ceci n'avait jamais été utilisé, cela ne ressemblait à rien de connus.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondelle
Elfe
L'Hirondelle


Nombre de messages : 48
Âge : 33
Date d'inscription : 26/04/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Quatre siècle
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] Empty
MessageSujet: Re: Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]   Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:45

    « L'Hirondelle avait beau étendre ses ailes, elle était clouée au sol. Dans le désert, il n'y avait aucun arbre auquel grimper, il n'y avait aucune bâtisse dont on pouvait atteindre le toit, il n'y avait que du sable à perte de vue. L'air été chaud et sec et attaquait la gorge, car souvent chargé de poussière. Très vite, la danseuse avait compris qu'elle n'était guère faite pour cet environnement qu'elle ne pouvait juger qu'hostile. Elle ne pourrait jamais l'aimer, même si elle ne pouvait que lui reconnaître une certaine majesté ; elle était des lieues, d'ailleurs, de regretter sa venue. Cela ne l'empêchait pas, cependant, de fuir et le soleil et les tâches que les humains s’évertuaient à tenter de lui donner. En l'occurrence, l'Hirondelle était une danseuse et une saltimbanque et elle était venue pour divertir les érudits et leur main d'œuvre. Si elle avait accepté d'aider, c'était avant tout pour vivre les fouilles et ne les retranscrire que plus fidèlement en musique. Maintenant qu'elle estimait avoir fait le tour des tâches — plus ou moins ingrates — que les langecins semblaient bien vouloir lui donner, elle prenait de la distance et sa race aidait. Même si nombreux étaient les mercenaires qui avaient voyagé, ils étaient beaucoup plus rares à avoir vu une représentante du Beau Peuple et si cela apportait son lot de racisme, l'étrange respect mêlé de crainte substituait dans le cœur des masses.
    Avec la nuit venait la fraîcheur et l'Hirondelle s'était surprise à devenir une créature nocturne. Elle somnolait le jour, gardant un œil attentif (sic) sur la marchandise qu'on lui confiait, dansait et maniait la flûte lors des repas du soir et s’éclipsait la nuit. Là, elle dansait à nouveau mais avec les ombres cette fois-ci. Parfois, un garde la surprenait. Elle était déjà connue de tous dans le campement et si, au début, ils avaient tenté de l'obliger à rester dans le campement, ils avaient vite abandonné l'idée. C'était devenu une sorte de jeu et elle gagnait souvent. Un soir, cependant, une nouvelle joueuse s'était invitée dans sa danse. Le tintement de la pierre frappant la roche avait attiré l'attention de la danseuse, qui s'était souplement retournée pour se retrouver nez à nez avec... Elle hésita, un instant, car s'il était évident que la sauvage n'était pas humaine, la champ des possibles restait grand. Que le sang d'Anaëh coulât dans ses veines, cependant, c'était certain aussi l'Hirondelle l'accueillit comme une sœur égarée : avec un sourire.
    Il fut très vite clair que la communication serait difficile. La langue parlée par la sauvage était inconnue de la saltimbanque, qui pouvait pourtant se targuer d'être familière avec bon nombre de dialectes. Qu'importait, sa langue à elle n'était faite d'aucun mot et, portant l'instrument à ses lèvres, elle laissa fuser ses premières notes. Salutations. Légères et rapides, comme pour marquer sa surprise. Le son filtrait à peine de la flûte ; l'Hirondelle ne désirait pas attirer plus que cela l'attention des gardes. Elle n'avait en effet aucune idée de ce qu'ils feraient de l'éternelle s'ils la trouvaient et elle n'était pas prête à les laisser toucher un seul de ses cheveux. Aussi l'attira-t-elle avec sa musique, loin du campement, jusqu'à finalement ne presque plus apercevoir les ruines qu'elle était venue trouver. »
Revenir en haut Aller en bas
Zhal'Koveen
Elfe
Zhal'Koveen


Nombre de messages : 44
Âge : 29
Date d'inscription : 18/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 350 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] Empty
MessageSujet: Re: Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]   Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:44

Il y eut d'abord un silence entre les deux sœurs étrangères. La sauvageonne se détendit un peu en voyant que celle en face ne comptait ni s'enfuir ni attaquer, ou essayer d'appeler les autres avec leurs bâtons de métal. L'artiste n'eut pas l'air de comprendre les mots qui lui étaient adressés et les épaules de l'égarée tombèrent un peu. Mais sa vis-à-vis porta alors son étrange bout de bois à ses lèvres et en tira les sons inconnus.
D'abord méfiante, elle se hérissa en reculant un peu, une main se posa sur la hampe de son arme. Puis rapidement elle se calma, les bruits semblaient accueillant, un peu entraînant. Elle se sentait l'envie de suivre l'autre, tandis qu'elle reculait doucement, sans pour autant cesser de jouer. La sauvageonne laissa sur place sa lance, et suivit à pas prudent, pas tout à fait rassurée.

Elles s'éloignèrent de plus en plus, les ruines, découpées dans les lueurs des feux de camp, n'étaient quasiment plus visibles. Les yeux de l'égarée allaient et venaient sans cesse entre l'instrument, les doigts qui s'agitaient et le visage de l'elfe face à elle. La scène était un peu étrange, entre l'artiste qui continuait de jouer et son unique spectatrice, complètement absorbé par ce qui se passait. Imperceptiblement, elle se rapprochait, un pas après l'autre. Finalement elle fut très près de l'autre, seuls quelques dizaine de centimètres les séparant, et elle ne quittait toujours pas des yeux l'instrument qui continuait de déclamer sa mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondelle
Elfe
L'Hirondelle


Nombre de messages : 48
Âge : 33
Date d'inscription : 26/04/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Quatre siècle
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] Empty
MessageSujet: Re: Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]   Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:55

    « La curiosité brillait dans le regard de la sauvage, mais l'Hirondelle n'était pas en reste. La première surprise passée, elle n'avait eu de cesse de s'interroger. L'Anaëh n'était certes pas une prison, mais bien rares étaient les elfes qui s'aventuraient au delà de sa frondaison. La saltimbanque elle-même était une exception, bien loin des canons de son peuple. Pourtant, plus elle regardait la créature qui lui faisait face, plus elle était persuadée de partager le même sang. Que faisait celle-ci dans les steppes arides de l'est ? La danseuse aurait bien voulu le deviner.
    Mais pour l'heure, il convenait de s'isoler ; les humains ne comprendraient pas, ne pouvaient comprendre et ils agiraient selon leurs propres intérêts. Certes, la sauvage pouvait bien être une ennemie et l'Hirondelle savait prendre en risque en s'éloignant des torches rassurantes du campement. Mais plus qu'une menace, elle voyait en sa compatriote une créature perdue. Or, si Moïra volait de ses propres ailes loin des Premiers Arbres, c'était par choix et non pour autre chose. C'était le droit de l'inconnue de savoir d'où elle venait. Aussi, elle infléchit sa musique, la teintant des sonorités propres aux grandes Cours elfiques. Elle ferma les yeux, se souvenant du Trône Blanc d'Alëandir. Elle y avait joué quelques fois.
    Elle commença à danser, entraînée par sa propre musique, et un sourire extatique se dessina sur la commission de ses lèvres. Elle se revit sur le dos de la bête, quelque part en Anaëh, et elle vola à nouveau. »
Revenir en haut Aller en bas
Zhal'Koveen
Elfe
Zhal'Koveen


Nombre de messages : 44
Âge : 29
Date d'inscription : 18/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 350 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] Empty
MessageSujet: Re: Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]   Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:01

La mélodie se modifia subtilement, devint plus grandiose, plus sauvage aussi. Celle que les zurthans surnommait Zhal'Koveen, celle qui se tenait hors du monde, n'avait jamais aussi bien mérité son surnom qu'en cet instant. Les yeux mis-clos, d'insistants souvenirs essayaient de remonter en surface, mais se heurtait encore et toujours au mur qu'elle avait érigé pour se protéger. Elle s'écarta lorsque sa consœur commença à danser, d'abord instinctivement, puis encore un peu pour lui laisser de l'espace.
Le spectacle qui s'offrait à elle renforçait encore ses souvenirs, mais ceux-ci restaient encore au niveau du subconscient. Elle avait bien l'impression qu'elle aurait comprendre quelque chose mais ce n'était pas le cas. Puis elle se rappela pourquoi elle était venue l voir. Elle voulait comprendre. Et elle voulait savoir d'où elle venait, si elle le savait elle pourrait y aller et peut-être s'y retrouver.

Elle s'accroupit dans le sable et commença à dessiner de son doigt. Elle représenta plusieurs petits triangles, puis une flèche qui pointait au centre des triangles, avant d'entourer l'origine de la flèche. Lorsque la danseuse eut portée son attention sur le dessin, l'errante se mit à l'expliquer avec de grands gestes, pointant d'un doigt les triangles et de l'autre la direction d'où elles venaient, puis pointant sa consœur avant de suivre d'un doigt le tracé de la flèche. Enfin, elle désigna clairement l'origine de la flèche, retraçant le cercle d'un doigt pour bien faire comprendre ce qu'elle désirait savoir.
Tout ce temps elle avait accompagnés ses explications de paroles gutturales semblables aux précédentes, débitées lentement, un peu hachées. Elle ne s'attendait pas à ce qu'on la comprenne mieux qu'avant, mais elle trouvait un certain plaisir à s'exprimer, fusse pour ne pas être comprise. Lorsqu'elle se calma enfin, elle fixa avec insistance l'elfe en face d'elle, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondelle
Elfe
L'Hirondelle


Nombre de messages : 48
Âge : 33
Date d'inscription : 26/04/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Quatre siècle
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] Empty
MessageSujet: Re: Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]   Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:22

    « L'effet qu'eut sa musique sur l'inconnue n'échappa pas à l'Hirondelle ; depuis toujours, l'elfe était persuadée du pouvoir de la musique sur l'âme ; elle ne voyait là qu'une nouvelle démonstration de sa conviction profonde. Pour autant, toute mélodie avait une fin et si l'oiselle aurait pu entamer une nouvelle ballade, l'activité de la sauvageonne l'en dissuada. Ayant remarqué que la danseuse ne la comprenait pas, elle avait décidé d'utiliser ses doigts pour dessiner ses paroles. Docile, l'Hirondelle s'accroupit à ses côtés et l'observa dessiner triangles et flèche sans véritablement comprendre. Jusqu'à ce que l'inconnue ne se lançât dans diverses explications gestuelles. Origines, signèrent ses doigts. Doucement, elle palpa sa gorge et secoua la tête. Elle répéta ensuite le signe et pointa la gorge de la sauvage, espérant que cette dernière lui donnerait le mot correspondant dans sa langue. Ainsi, le dialogue pourrait commencer à s'installer. Cela prendrait du temps, énormément de temps, mais elles étaient toutes deux éternelles.
    Ainsi, elle voulait connaître les origines de l'Hirondelle. Elle voulait savoir d' elle venait ; la saltimbanque voyait donc son hypothèse confirmée : la nomade ne connaissait pas la Première Fille. L'avait-elle oublié ? Peut-être ne l'avait-elle jamais connue. Peut-être avait-elle vécu toute sa vie loin des arbres, dans ce désert aride, dans ces steppes hostiles. Alors l'Hirondelle dessina à son tour, mettant à profit les enseignements d'Etheldred. Le sol ne s'y prêtait guère, mais elle ne désirait pas amputer la réalité d'une partie de sa beauté en schématisant. Alors elle dessina un arbre, aussi fidèlement que possible. Une nouvelle fois, elle signa, Arbre, puis pointa la gorge de la nomade. Avec moins d'attention, elle recommença, car une forêt ne contenait jamais qu'un seul arbre.
    Elle signa lentement, comme avec révérence. Anaëh. »
Revenir en haut Aller en bas
Zhal'Koveen
Elfe
Zhal'Koveen


Nombre de messages : 44
Âge : 29
Date d'inscription : 18/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 350 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] Empty
MessageSujet: Re: Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]   Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:01

Elle ne comprit pas tout de suite ce que lui voulait l'autre, les signes qu'elle faisait n'avait pas de sens aux yeux de la sauvageonne. Puis elle comprit petit à petit que son interlocutrice était aussi muette que la langue de l'errante lui était incompréhensible. Elle répétait plusieurs fois ce même signe, désignant aussi le dessin au sol et la gorge de la sauvageonne. Puis celle-ci comprit et un bref éclair traversa ses yeux. Elle fouilla alors un instant sa mémoire à la recherche du mot qu'elle voulait, puis s'éclaircit un peu la voix.

-Urgan.

Elle avait autant articulé que possible, avait parlé lentement pour que sa vis-à-vis puisse comprendre au mieux. Celle-ci sembla s'en satisfaire et se mit alors à dessiner au sol. Elle y mettait bien plus d'applications que ne l'avait fait la sauvageonne, fort heureusement pour celle-ci qui peinait à reconnaître la forme. Non pas que l'elfe dessina mal, mais que les arbres n'étaient pas parmi les plantes les plus courantes des Terres Stériles, plutôt envahis d'herbes hautes où aimaient à se cacher herbivore et prédateur. Elle mit donc plus longtemps encore à retrouver sa diction lorsqu'elle lui signa le nouveau mot, s'appliquant autant à retenir les gestes qu'à trouver les paroles.

-Jovser.

Ce n'était pas exact, cela désignait à peu près n'importe quel plante, mais elle n'arrivait plus à trouver le mot qu'on lui demandait. Lorsqu'elle en dessina d'autres, la sauvage commença aussitôt à chercher le mot qu'elle n'allait pas tarder à lui demander. Elle sentit néanmoins l'étrange lenteur lorsque son interlocutrice signa de nouveau. La réponse vint cette fois plus naturellement.

-Hiirn.

Une nouvelle question lui brûlait la gorge, mais elle se retint de parler. Au lieu ça elle s'écarta un peu attaquer une nouvelle surface de terre de ses gribouillages. Elle traça un long tarait, puis au dessus de lui fit d'étranges courbes sans logique. Puis elle s'attela autant que possible à représenter l'un des animaux qui y vivait, ses drôles de choses sans pattes ni ailes, à la chair étrange pleine de petits piquants. Elle pointa du doigt l'étendue dessinée, puis prononça un nouveau mot, plus facilement que les précédent.

-Olëinn.

Puis elle désigna la forêt qu'avait dessiné son interlocutrice et un point, au dessus des nouveaux symboles.

-Hiirn vaas olëinn ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondelle
Elfe
L'Hirondelle


Nombre de messages : 48
Âge : 33
Date d'inscription : 26/04/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Quatre siècle
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] Empty
MessageSujet: Re: Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]   Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:57

    « Cette fois-ci, l'Hirondelle fut moins prompte à comprendre. Elle observa sans comprendre l’inconnue dessiner dans la poussière des steppes un océan et l'un de ses habitants. Hésitante, elle posa son regard émeraude sur la sauvageonne et elle crut y lire un mélange d'espoir et de frustration. Une idée vint alors effleurer sa conscience ; lui demandait-elle si pour rejoindre Anaëh, il fallait affronter les eaux de l'Olienne ?
    L'Hirondelle se souvenait avoir vu une carte de Miradelphia, lors de son passage dans le château d'Ydrill. Comme l'étrangère avant elle, elle se décala et entreprit d'en dessiner les contours, selon ses souvenirs. La chose était plus qu'approximative. La Péninsule était, par exemple, bien trop petite par rapport au reste. Mais était-ce réellement important ? Quand elle estima son esquisse terminée, elle reporta les vagues et le poisson là où il y avait les océans. Après plusieurs secondes d'hésitation, elle ajouta les triangles là où elle pensait se trouver Nisétis puis les arbres pour symboliser Anaëh.
    Finalement, du bout du doigt, elle traça une longue flèche qui partait de Nisétis pour Anaëh. »
Revenir en haut Aller en bas
Zhal'Koveen
Elfe
Zhal'Koveen


Nombre de messages : 44
Âge : 29
Date d'inscription : 18/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 350 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] Empty
MessageSujet: Re: Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]   Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:55

La sauvageonne regarda l'autre dessiner la carte du monde sans l'interrompre, la forme ne lui semblait pas si étrangère. Il était fort probable que, fut un temps, elle la connaissait et bien plus. Maintenant tout au plus arrivait-elle à comprendre ce que cela pouvait représenter, lorsque l'artiste l'agrémenta des symboles déjà utilisé. Elle comprit où elles se trouvaient, et où se trouvaient ce qu'elle cherchait peut-être. Mais elle frissonna également en comprenant qu'il lui faudrait traverser des endroits où elle n'avait jamais oser s'aventurer depuis qu'elle errait en ces terres.

Elle avait finalement sa réponse, et elle resta un moment à observer la carte sur le sol. D'autres questions lui venaient en tête, mais elle n'arrivait pas à les exprimer correctement, et ne savais comment en faire part à son interlocutrice. Pourquoi étaient-ils là déjà ? Elle n'avait jamais vus personne dans ces ruines, les indigènes pour la plupart les évitaient, même les animaux n'y semblaient pas à l'aise. Et eux débarquaient et s'installaient. C'était un comportement qu'elle ne parvenait à expliquer, mais ses interrogations n'arrivaient pas à franchir la barrière de la compréhension.

Elle décida donc de revenir sur le sujet qui les occupait déjà. Se penchant sur le sol, elle dessina ce qui ressemblait vaguement à deux humains, ou elfes, ou n'importe quel humanoïde tant il était difficile de préciser davantage à partir de quelques traits. Elle se désigna d'un doigt vers sa poitrine, puis montra l'une des figures. Elle désigna ensuite l'artiste et montra la deuxième figure.
Puis elle se déplaça un peu et dessina d'autres figures, en plus grand nombre. Pour finir elle traça une flèche entre cette nouvelle foule et la forêt représenté par sa consœur, avant de tourner vers celle-ci un visage interrogatif.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondelle
Elfe
L'Hirondelle


Nombre de messages : 48
Âge : 33
Date d'inscription : 26/04/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Quatre siècle
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] Empty
MessageSujet: Re: Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]   Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:47

      « La question suivante fut des plus aisées à comprendre, mais y répondre ? Avec ses signes, face à quelqu'un qui parlait « sa » langue, l'Hirondelle aurait pu ; et encore, c'eut été comme expliqué pourquoi le vent souffler. Car c'était de fait le vent qui avait conduit l'elfe jusque dans les ruines de Nisétis. Le vent des rumeurs et des on-dits, le vent des possibles. Voir un dragon ? Ah ! Elle en avait rêvé tout en perdant bien vite ses illusions. Non, l'Hirondelle ne serait pas parmi les premières elfes depuis mille ans à voir un de ces reptiles voler dans les cieux. Pas plus qu'elle ne verrait leur feu. Ou leurs écailles brillant au soleil comme des milliers de brasiers. Pourquoi l'Hirondelle était-elle venue ? Pour un rêve. Un rêve qui ne se réaliserait sans doute pas durant ce voyage, mais plus tard, peut-être ? Ça, le Maudit seul le savait.
      Haussant vaguement les épaules, comme pour montrer son impuissance, la danseuse se surprit à interpréter différemment la question, qui se voulait peut-être plus générale : pourquoi se mêlait-elle donc aux oreilles rondes et aux courtes vies ? Ah, la grande question, le grand mystère, le fruit de trop de hasards pour qu'elle eut seulement envie de les lister.
      Puis vint la flèche, qu'elle hésita une nouvelle fois à interpréter. Communiquer, la belle affaire, quand le seul moyen demeurait la poussière et quelques mauvais tracés. Demandait-elle s'ils allaient, tous, rejoindre Anaëh ? Ou bien s'interrogeait-elle : y en avait-il d'autres, comme elles ?
      Les choses devenaient trop complexes, il fallait un intermédiaire. Mais qui ? L'image d'un vieux fou vêtu de sa robe et de son chapeau la frappa et, avec force de gestes, elle demanda à son interlocutrice de l'attendre, avant de disparaître et de revenir, s'il le voulait bien, accompagné de Nakor. Par une étrange intuition, elle se doutait que lui comprendrait. »
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] Empty
MessageSujet: Re: Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]   Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:47

Hirondelle, l'elfe qui ne parlait pas, avait retrouvé Nakor dans le campement, après quelques aventures. Il l'a vit arrivée et se demanda pourquoi elle semblait si pressé que cela. Le magicien fronça les sourcils et attendit de voir ce qu'elle allait exprimer à l'aide de signes sans doute un brin complexe. Elle prit gentiment sa main et le tira dans une direction, précisément la direction dans laquelle elle venait de faire son chemin. Nakor qui se voyait entrainer par une jeune gourgandine, un peu de force, et se demandant ce qui pouvait bien se passer, se mit à rire en disant

"Mais que donc cherches-tu à me montrer hein?"

Puis haussant les épaules, il se mit à courir à sa suite, comme deux enfants lancés sur la piste d'un trésor dont un seul des deux avait idée de la disposition et du contenu. Ils coururent dans le sable, Nakor riant comme un enfant, plutôt gloussant comme un pauvre idiot. Il se fit légèrement distancé jusqu'à apercevoir une étrange silhouette un peu plus loin, derrière une butte de sable. Le vieux fou ralentit et se mit à marcher normalement alors qu'Hirondelle avait déjà rejoint l'inconnue. Son bâton l'aidait à avancer dans ce sol mi-sableux mi-rocailleux. Voilà une bien étrange personne : une elfe dans le désert, vêtue à la mode des clans locaux. Il n'y avait aucun elfe chez les Zhurtans. Et ... il y avait de la magie. Pourquoi donc Hirondelle avait amené le vieillard ici? Il resta à bonne distance de l'inconnue, pour ne pas l'effrayer et il vit l'elfe muette montrer sa bouche, le vieillard, les environs puis l'inconnue. Elle insista et le vieillard tenta de traduire par quelques signes. Il se montra lui, puis sa bouche, qui mima quelqu'un en train de dialoguer, puis l'inconnue. Il montra ensuite de nouveau sa bouche et pointa Hirondelle tout en ne pouvant se retenir de dire à haute voix

"Ton langage? Ton langage ... elfe langage elfe?"

Après quelques instants Hirondelle sembla comprendre et répondit par la négative, elle ouvrit grands les yeux pointa de nouveau Nakor, sa longue barbe, les environs, sa barbe, sa bouche, les environs.

"Bon sang mais que veut-elle à la fi ... ho!"

Puis il se tourna vers l'inconnu, s'inclina et prononça en Nisetien ancien

"Artan vari uschni engata, ourban irvinen, arzi ankaran oupa ninta karkahita Zhurtanis?"*

Etait-ce pour cela qu’Hirondelle avait demandé de l'aide au vieil homme?

*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zhal'Koveen
Elfe
Zhal'Koveen


Nombre de messages : 44
Âge : 29
Date d'inscription : 18/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 350 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] Empty
MessageSujet: Re: Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]   Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:41

L'artiste semblait perdue, hésitait devant le dessin. La sauvageonne, elle, ne voyait comment mieux représenter la chose et était tout aussi indécise quant à la marche à suivre. Finalement, l'inspiration parut se lire sur le visage de sa vis-à-vis, qui s'agita en tout sens alors. L'errante parut comprendre qu'elle devait attendre ici, et s'assit donc sur une grosse pierre plate à proximité tandis que l'autre s'éloignait à pas léger.

Elle n'eut pas à attendre longtemps pour l'apercevoir revenir en traînant à sa suite le vieil homme qu'elle avait vus en compagnie de l'autre comme elle. D'abord méfiante, elle commença à hisser une bulle de pierre pour la cacher, avant de rassembler son courage et de se décider à voir ce qu'il en était. Ils n'étaient encore que deux après tout, elle n'avait pas de raisons de s'inquiéter.

Lorsque le vieil homme l'aperçut, il tenta d'abord de s'expliquer avec l'artiste, mais ne semblait pas plus comprendre que la sauvageonne ce que tous ses gestes signifiaient véritablement. Finalement, il sembla saisir le sens puisqu'il s'adressa soudain à l'errante, dans un nisétien parfait qu'elle mit quelques secondes à reconnaître, le sien étant érodé par des siècles d'errance solitaire.

-Oui.

C'était court, mais elle était encore un peu surprise de soudainement se faire comprendre. Tous les autres étaient comme ça ? Non, non, elle les avait entendus parfois, et leur langue n'avait rien à voir. Elle était froide et tranchante, alors que celle qu'elle connaissait était rythmée et chaleureuse.

-Vous comprenez moi ? Vous connaissez vieille langue ?

Lorsqu'elle en eu la confirmation, un mince sourire s'étira sur ses lèvres. Si elle pouvait utiliser la langue, elle aurait rapidement la réponse à ses questions.

-Venez de par-dessus la mer ? De forêt ? D'autre comme moi dans forêt ? Pourquoi venir ici ?


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] Empty
MessageSujet: Re: Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]   Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:28

Le vieil homme avait vu juste! Ca alors cette elfe, en plus d'être habillé à la mode d'un clan local du désert stérile de Nisetis, parlait dans la langue des anciens. Elle en avait légèrement perdu l'habitude, sans doute parce que le silence était sa langue la plus communément parlé ici. Elle posa quelques petites questions. Le sorcier hocha vigoureusement la tête, tout sourire, autant en direction de l'elfe que d'Hirondelle. Il fit signe qu'ils se comprenaient tous deux et qu'il allait demander ce qu'elle voulait, puis obtempéra

"Oui je vous comprends! Je connais la langue ancienne de Nisetis car j'ai grandi ici, quand la cité était encore débout, solide, fière."

Il s'arrêta quelques instants, fronçant des sourcils et se demanda si elle comprenait chacun des mots qu'il prononçait, sa langue avait l'air rudimentaire, peut-être que, s'il était trop précis, elle ne comprendrait pas

"Comprenez-vous chacun de mes mots? Avez-vous besoin que je parle plus ... simplement?"

Il se passa la main le long de la barbe et continua son histoire

"Oui, nous venons de par delà la mer, loin vers le coucher du soleil. Il y a des forêts, mais aussi des champs, des cités ... elle ... vient de la forêt oui. Là où beaucoup d'autres comme vous ... des elfes! Elfes! Vous êtes une elfe! Comment êtes vous arrivé là? Depuis longtemps? Seule?"

Puis comme reprenant ses esprits, il s'inclina et montra sa poitrine tout en disant

"Je m'appelle Nakor, et vous? Nous sommes venu ici parce que certains humains, comme moi, veulent se souvenir, veulent garder le souvenir du passé Ils veulent trouver des choses qui permettront à tout le monde de se souvenir qu'ici, il y a longtemps, une grande cité était là, avec un peuple puissant, chevaucheur de dragon! Les avez-vous connus?"

Décidément, quelle folle aventure avait pu amener ici une elfe qui du coup, ne parlait pas le sylvain mais le Nisetien? Nakor espérait le savoir et parvenir à traduire tout cela à Hirondelle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zhal'Koveen
Elfe
Zhal'Koveen


Nombre de messages : 44
Âge : 29
Date d'inscription : 18/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 350 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] Empty
MessageSujet: Re: Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]   Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:47

Ça alors, le vieux barbu avait vécus dans la vieille ville. Nisetis comme il l'appelait. Oui, ce nom évoquait quelque chose à l'égarée, comme de vieux souvenirs que l'on avait préféré enterrés. Elle ne se souvenait pas que ces murs en ruines aient été un jour debout, mais sa mémoire s'arrêtait dans la chaleur des flammes.
Elle hocha la tête lorsqu'il demanda si elle comprenait. Oui, elle parvenait à saisir ce qu'il essayait de lui dire, malgré les milliers de journées qui s'étaient écoulés sans qu'elle n'utilise la vieille langue. Satisfait, le vieillard expliqua d'où ils venaient, de derrière la mer. Et il prononça un nom qu'elle ne connaissait pas, lui expliquant qu'elle en était une. Comme pour demander confirmation, elle désigna d'une main ses oreilles effilés, un air interrogatif sur le visage. Une fois certaine qu'elle avait bien compris ce qu'il voulait dire, elle garda dans un coin de son esprit ce nouveau mot qui la désignait. Et puis il lui demanda d'où elle venait.

-Ne sais pas d'où viens-je, ai toujours été dans désert. Souviens juste des flammes et de la chaleur. Erre depuis, et évite les démons noirs.

Elle ne pouvait se montrer plus précise, elle n'avait aucune idée de ce qui avait pus la mener ici. Et puis elle avait finis par s'y faire une certaine place. Mais désormais qu'elle en apprenait un peu plus sur ses origines, sa curiosité se réveillait d'une longue, trop longue absence.

-Nomades appellent moi Zhal'Koveen. Pas souvenance d'autre nom.
Je pas avoir souvenir. Tout oublier, tout effacer. Pas pouvoir vous aider. Pas connaître « dragons », pas savoir de quoi vous parlez.
Vous pouvez aider moi ? Aider à me souvenir. Souhaite apprendre votre langage. Veux aller voir la forêt.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] Empty
MessageSujet: Re: Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]   Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:17

Nakor écoutait et tentait, tant bien que mal et en même temps, de traduire à sa compagne elfique, dénuée de parole. Rien de tout cela n'était évident finalement. Il se mit à réfléchir un peu et prit de nouveau la parole en Nisetien

"Nous n'avons pas besoin d'aide, mais peut-être pouvons nous vous aider. Elle, ici présente, identique à vous, peut, peut-être vous amener dans la grande forêt. Là bas, il y a des elfes, comme vous et elle, qui pourraient vous apprendre la langue, la mienne ou la leur, et avec ça, peut-être que reviendront les souvenirs ... oui, la mémoire, la langue, la vision, l'ouïe, tout réuni, la mémoire reviendrait peut-être?"

Le magicien parlait plus pour lui même que pour tenter de répondre à Zhal'Koveen. Et puis il n'avait pas le temps de s'occuper d'une elfe amnésique, qui a besoin d'apprendre une ou deux langue en cours de route. Hirondelle voudrait-elle s'occuper de cela? Zhal'Koveen accepterait-elle de s'en aller? Tout cela n'était plus depuis longtemps dans les mains du vieux fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] Empty
MessageSujet: Re: Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]   Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous les pierres, le feu [PV Ronron] [Rumeurs et Dragons - Léliande]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rumeurs et Dragons]Départ de Léliande
» [Rumeurs et Dragons - Léliande] Au milieu des ruines.
» Retour à Nisétis [Rumeurs et Dragons]
» [Rumeurs et Dragons]Départ de Thaar
» [Rumeurs et Dragons - Thaar] Au milieu des ruines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Terres Stériles :: Les Ruines de Nisétis-
Sauter vers: