Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 22:41

Voilà des heures qu'elles chevauchaient vers le nord tantôt au galop, tantôt au pas pour économiser la bête quand elle fût sûr de ne pas être suivie, Joh n'avait pas dit un mot depuis le début plus concentrée sur le souffle de la monture et à garder sa passagère sur selle qu'à tailler le bout de gras avec la blondinette qu'elle venait de récupérer et qu'elle allait devoir "instruire". Repartir vers les montagnes à l'Est n'était pas une bonne idée, vers l'ouest... Vu qu'ils étaient arrivés en bateau c'était certainement par là qu'ils allaient repartir, plein ouest ramenait à la civilisation et à ses risques mais également vers l'endroit ou ils rechercheraient en premier les deux fugitives. Restait le Nord et les terres sauvages sous l'influence des Drows. C'était un risque à prendre, et puis de toute manière elles étaient protégées ! L'or veillait sur eux depuis les cieux et sa silhouette créait parfois une ombre devant le soleil et il n'y avait pas meilleur éclaireur pour éviter les tribus locales et autres dangers.

Le jour s'était levé et le soleil se faisait de plus en plus pesant en cette fin de matinée d'été et on sentait clairement que l'automne n'était pas bien loin. Un petit cours d'eau quasi à sec appela à la pause pour la pauvre monture assoiffée et il en était de même pour les deux cavaliers.

"On va s'arrêter ici une petite heure le temps que la monture se repose." dit-elle en mettant pied à terre. "Et en profiter de s'occuper de vos blessures même si c'est solide ces bêtes là."

Elle aida l'inconnue à mettre pied à terre avant d'emmener la monture vers le cours d'eau, pour qu'elle puisse s'hydrater quelques instants. Elle l'attacherait plus tard à un arbre non loin qui apportait un peu d'ombre dans ce territoire aride.

Pour le moment elle n'avait ni expliqué ses intensions et les raisons qui l'avaient poussée à l'aider, elle, une inconnue. Et ces éléments semblaient presque négligeables pour la cavalière qui était restée concentrée sur sa tâche qui semblait être de mettre le nouveau "couple" en sécurité loin des mauvaises mains qui souhaiteraient vraisemblablement les attraper pour une quelconque raison qui serait certainement mauvaise ! Joh semblait tendue... Avec toute cette histoire les rumeurs iraient bon train sur tout miradelphia au sujet des Dragons après ce qu'il s'était passé pendant la nuit. Les elfes, les drows comme les hommes seraient vite au courant de quel pourra être leur prochain trophée de chasse ou encore la prochaine arme de guerre possible s'ils réussissaient à la dompter, et ça c'était inquiétant, autant pour Joh que pour la nouvelle venue dans la galère.

Ca serait donc à Adlaenne de faire le premier pas si elle voulait comprendre...


Dernière édition par Johann le Lun 8 Juil 2013 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adlaenne
Humain
Adlaenne


Nombre de messages : 424
Âge : 32
Date d'inscription : 02/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:59

La femme, qui avait senti son incapacité à fournir plus d'effort et d'énergie, l'avait aidé à marcher. Un nuage de poussière se leva, comme pour dissimuler leur fuite. Adlaenne ni voyait rien, ses yeux plissés ne pouvaient regarder que le sol et elle se contentait de suivre les mouvements de sa "sauveuse".
Un hennissement de cheval l'avait mis rapidement sur la piste. C'était leur moyen de transport.

La jeune messagère tenta de regarder en arrière, comme pour enfin dire au revoir à cette désastreuse aventure, mais le sable l'en empêchait. La sauveuse lui mit quelque chose entre les mains. Un simple regard vers ses bras et son sourire était revenue. Elle avait acquiescé de la tête aux dires de la femme.

Et puis la chevauché commença. Cela faisait un petit moment maintenant qu'elle n'était plus montée à cheval. Elle ne put retenir une petite pensée pour sa jument. Une fois l'agitation passée, l'adrénaline qui l'avait maintenu jusqu'ici se dissipa et elle sentait ses muscles lui faire mal et la fatigue qui la guettait. Néanmoins elle serrait la cage, ne souhaitant pour rien au monde la faire tomber. Personne ne pourrait plus lui retirer des mains. Elle regardait de temps en temps à travers les petits barreaux. La petite bête n'avait pas bougé mais Adlaenne avait besoin de se rappeler que tout ceci était réel et que... Un bébé dragon était bien dans ses bras !

La sauveuse ne parlait pas. Adlaenne n'en avait pas la force non plus. Ses paupières se fermaient sans vraiment qu'elle puisse le contrôler. Les mouvements du cheval la réveillait régulièrement et elle ne se sentait qu'encore plus fatiguée.

"On va s'arrêter ici une petite heure le temps que la monture se repose." Avait-elle dit.

Adlaenne avait l'impression de ne pas avoir entendu de voix humaine depuis des années. Elle n'arrivait plus à savoir depuis combien de temps elle était arrivée dans le désert et semblait en devenir folle.
Ses blessures ?... Adlaenne porta sa main à son cou. Une légère coupure presque cicatrisé.

Elle l'aida à descendre et c'est à cet instant précis qu'Adlaenne put certifier qu'effectivement, elle n'avait pas fait de cheval depuis longtemps. Ses jambes étaient engourdies et lui faisait mal. Et bien que le soleil commençait à taper fort, la jeune fille le trouvait rassurant. Elle regardait les environs, cherchant les attaquants. Tout était vide et silencieux. Un peu de tranquillité. Adlaenne souffla un grand coup, soulagé.

Elle tourna son regard vers la sauveuse. Elle paraissait sévère et contrariée. La jeune fille décida d'engager la conversation.

- Merci. Pour le sauvetage...

Entendre sa propre voix était étrange.

- Je peux ouvrir la cage maintenant ?

La petite bête ne bougeait toujours pas et cela l'inquiétait quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:21

La pause était visiblement la bienvenue pour tous, et l'inconnue qu'elle avait ramassée pour qu'elle ne termine pas en cobaye pour érudits malades qui voyaient une créature légendaire pour la première fois de leur vie. Elle la remercia d'ailleurs pour ça, mais ce n'était pas tout... Elle s'inquiétait pour ce qui était le dragon blanc que Joh n'avait pas encore eut réellement le loisir d'observer. Après tout dans la précipitation et l'obscurité, la seule chose dont elle avait eut le temps de gérer c'était la fuite et de ne pas être suivie.

"Avant de lui ouvrir tu dois t'assurer qu'il ne soit pas agressif et n'essaye pas de s'enfuir. Seul il mourra et toi avec." Elle continuait à s'occuper du cheval et ne s'était pas encore retournée vers l'humaine. "Pour qu'il soit calme, il faut que tu le sois."

Tout déballer d'un coup ? Ce n'était pas son genre et la nouvelle prendrait certainement peur si Joh répondait à des questions qu'elle n'avait pas encore posé. Il fallait y aller par étapes et ne laisser que les informations nécessaires dont avait besoin la femme qu'elle avait tiré de ce joyeux bordel.

"Il y a des vivres dans le sac de selle mais il faut se rationner pour atteindre la première ville et j'espère qu'ils ne nous ont pas suivi, même si je me suis assurée que les pistes ne soient pas suivies. le cheval ne tiendrait pas une course poursuite."

Elle s'était redressée, pour laisser le cheval brouter le peu d'herbe sèche qui avait osé poussé en ces lieux et avait entrepris de retirer la dite selle pour laisser le cheval récupérer sans celle-ci sur le dos. Plus vite il aurait récupéré et plus vite elles pourraient repartir et disparaitre dans la nature.

"Joh" dit-elle simplement alors quelle s’asseyait sur la selle qu'elle venait de poser au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Adlaenne
Humain
Adlaenne


Nombre de messages : 424
Âge : 32
Date d'inscription : 02/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:36

Ce que racontait la femme était incompréhensible pour Adlaenne. s'il mourrait, elle mourrait aussi, pour qu'il soit calme, il fallait qu'elle le soit... A croire qu'ils s'imiteraient l'un l'autre...

Adlaenne, qui écoutait les paroles de la sauveuse sans pour autant les comprendre, souleva la cage pour que la créature soit à hauteur de ses yeux. Elle l'observait, plissant les yeux comme méfiante envers la petite bête inerte. Elle posa la cage au sol et s'assit en tailleur, à côté. Être calme. Pour la messagère, il fallait commencer par se poser. Elle ferma les yeux pour tenter d'effacer la peur qui lui tenait encore l'estomac.

Ou peut-être était-ce la faim ? Adlaenne ouvrit un œil lorsqu'elle entendit parler de nourriture et son regard suivit les mots pour se fixer sur le fameux sac. Oui elle avait faim. C'était étrange. Elle avait peur et pensait à toute autre chose, mais cette impression était pourtant réelle. Elle avait faim.

- Adlaenne. Répondit-elle avec un sourire chaleureux.

Elle ne mit pas longtemps avant de se lever pour fouiller dans le sac. Un fruit et un morceau de pain. Elle en était satisfaite. Cette impression de ne pas avoir mangé depuis des siècles lui restait sur le corps. Depuis combien de temps avait-elle été retenue prisonnière dans le camp drow ?... Aucune idée.

Elle mangeait tout en regardant la petite bête. Se sentait-elle calme ?... Avait-il l'air près à s'enfuir ? Elle hésitait à ouvrir la cage mais avait peur de possible représailles de la dite Joh. Et puis elle ne voulait pas mourir. Ni que la petite bête désormais sienne - du moins d'après ce qu'elle avait pu comprendre- ne meurt elle aussi.

Elle prit un petit bout de pain qu'elle avança avec son doigt dans la cage.

- Il a peut-être faim lui aussi... Ca mange quoi ?... Et pourquoi dois-je être calme ?... Il m'a mordu... Est-ce que c'est venimeux ? Est-ce que c'est... un dragon ?

Son calme retrouvé et son estomac se remplissant, la prise de conscience arrivait peu à peu et le flot de questions qui allait avec également.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:29

Elle la laissa faire, après tout elle devait bien se remettre les idées en place avec ce mélange de tout et n'importe quoi qui avait du lui passer par la tête ces derniers jours. Elle semblait mieux le prendre qu'elle... Enfin, elle ne savait pas encore à quoi s'attendre et n'avait certainement pas eut le même temps de réflexion que la cavalière. C'était juste étonnant que ça se passe bien ! Aux yeux de Joh, ça ne pouvait pas bien se passer, oh non !

Puis vint la rafale de questions après qu'elle ait donné son nom.

"Oui, ca mange. Et pas qu'un peu ! Comme n'importe quelle créature vivante. Et un peu de tout, mais pour ne rien te cacher ça va largement préférer la viande. Sauf quand c'est une sale bête difficile qui refuse de manger ce qu'elle a vu mourir."

Elle finit par se lever et s'approcher de la dite cage qu'elle avait attrapée sans autre forme de procès pour observer la créature. Elle était visiblement mal en point, et même si elle s'en sortirait elle aurait du mal à pouvoir de nouveau voler un jour, si elle avait pu le faire à l'origine. Les brutes à l'origine de se carnage devaient avoir pris cher, car même tout petit ces bestioles regorgeaient de magie, en tout cas pour leur taille.

"Tu peux lui ouvrir et garde le près de toi, il va avoir besoin de réconfort..."

Elle ne répondit pas volontairement aux dernières questions, elle montra qu'elles avait entendu mais le regard qu'elle jeta à Adlaenne montrait que si celle-ci réfléchissait un peu ou aller chercher les réponses au fond d'elle, elle en trouverait les réponses seule.

"... et surtout de soin."


Des soins... Il y avait la créature la plus adaptée à en faire non loin d'elle. Mais après, serait-ce suffisant ? Hormis les protestations qu'elle avait pu faire auparavant, l'or réfléchissait déjà au meilleur moyen de s'occuper de la petite chose sans aggraver son état ni perdre complètement la moitié de celle-ci.

"Je connais un moyen de le remettre sur pied, mais il faudra me promettre de rester calme. Ok ?"

La première fois elle ne pouvait marcher seule, et n'avait donc pas pu réagir d'une manière... Normale pour un être humain, c'est à dire s'enfuir. Mais cette fois c'était différent, la pression était passée et seuls les dieux pouvaient savoir ce qu'elle ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Adlaenne
Humain
Adlaenne


Nombre de messages : 424
Âge : 32
Date d'inscription : 02/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:41

Adlaenne écoutait Joh avec attention, mais néanmoins elle n'était pas certaine de comprendre la totalité des dires de la femme...
Elle avait l'air de s'y connaitre, et la jeune fille comprit rapidement qu'elle pourrait lui faire confiance. Enfin... Elle n'était pas à l'abri d'un nouveau traquenard mais, ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de se méfier. Et pourtant, quelque chose avait apparemment changé en elle. Elle avait penser à ce méfier. Chose qu'elle n'aurait jamais faites avant.

Elle regardait Joh prendre la cage et analyser des yeux la petite créature. La jeune fille tentait de lire un diagnostique sur les émotions qui pourraient traverser le visage de la femme mais elle ne captait rien.
Bon ou mauvais signe, elle ne savait pas vraiment comment le prendre...
Et puis finalement, elle avait été rassurée. Enfin... à peu près.

Elle reprit la cage entre ses deux mains, la déposa sur ses genoux et ouvrit le petit loquet.
 Elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre, comment l'attraper sans lui faire mal. Et puis elle avait vu ce qu'avait subi les autres en l'attrapant. Lui arriverait-il la même chose ? C'était étrange. Elle avait peur de le toucher, de lui faire mal ou qu'il lui fasse mal, mais un côté d'elle-même était parfaitement calme et savait qu'il n'y avait rien à craindre.
Elle resta un petit instant sans vraiment bouger, juste à l'observer. Réfléchissant à comment elle allait le prendre.
Il ne pouvait pas rester dans cette cage. Elle fronça des sourcils, pensant qu'elle réfléchissait trop. Elle n'avait qu'à la sortir de là. Rien d'autre. Ce n'était pas si compliqué.

Elle plongea une main à l'intérieur de la cage, la glissa sous le petit ventre du dragon et le sorti délicatement, faisant très attention à ne pas abimer encore plus ses petites ailes. Elle le ramena contre elle et il s'accrocha immédiatement au tissu de sa robe avec ses petites griffes.
Elle n'aurait pas pu mettre de mot sur ce qu'elle ressentait, mais c'était comme un soulagement, avec en plus de l'amour. C'était-elle attaché immédiatement à cette petite chose ? Tellement qu'elle ne pourrait déjà plus sans séparer ? Après tout, ce ne serait pas la première fois. On lui avait déjà reproché, dans le passé, de s'attacher trop vite.

- Je ne te laisserai plus partir maintenant ! Dit-elle au dragon en caressant son petit dos écailleux.


Elle leva la tête vers Joh. Évidement qu'il aurait besoin de soin, mais où allait-elle pouvoir trouver ce qu'il lui faudrait dans un désert. Et qui accepterait de soigner une telle créature sans vouloir l'exploiter ou la tuer ?
Elle regardait Joh avec un air inquiet. Mais apparemment, elle, avait la solution.
Rester calme ?... Rester calme pour quoi ?

- Euh... oui... Enfin je préférerais être au courant des choses à venir. Afin de m'y préparer au moins... Il ne souffrira pas ? Hein ?


Le petit dragon n'avait pas bougé et Adlaenne ne l'avait pas lâché.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:03

C'était mignon de voir cette affection entre les deux êtres qui apprendraient à se connaitre, ou plutôt qui se connaissaient déjà sans le savoir, l'un comme l'autre depuis le plus profond de leur esprit qui étaient dorénavant liés. La nouvelle pris la créature avec crainte et doute sans pour autant hésiter, l'instinct induit reprenait déjà le début, et bien que Johann ne connaissait pas les pouvoirs exacts de la créature elle pouvait bien se douter qu'elle n'attaquerait pas sa dragonnière qui pouvait même y être immunisée. En fait elle craignait bien plus pour elle-même vu que la créature pouvait être plus qu'imprévisible après ce qu'elle avait vécu.

"Non en théorie il devrait se sentir mieux, mais sait-on jamais. Nous n'avons jamais rien essayé de tel."

Et oui la dragonne d'Or n'avait jamais eut à aider au soin d'une quelconque autre créature et Joh n'en avait pas spécialement besoin pour que le cas ne se produise dans ce sens. Dans tous les cas, cette fois le jour était levé et Adlaenne pu admirer la phase d'approche et l'atterrissage de la dragonne d'or non loin d'eux, faisant trembler le sol sous son poids. Joh s'était levée avant pour contrôler le cheval qui bien évidemment paniqua et manqua de les laisser sur place sans autre forme de procès.

"Les présentations sont déjà faites." Elle finit par calmer le cheval au prix de quelques efforts alors que le dragon d'or venait de s'arrêter à une dizaine de mètres du couple blanc. "Un peu de son sang devrait suffire à ce qu'il soit remis sur pied." Dit-elle en désignant la dragonne d'Or. "C'est à toi de décider si tu es prête ou non, mais d'après elle il risque de ne jamais pouvoir voler si nous n'essayons pas."

Y aller doucement ? Joh ne savait pas vraiment ce que ce mot voulait dire. Elle faisait comme Astéride avait fait pour elle sachant que celle-ci la détestait au plus haut point : sans tact ni douceur. Déjà elle se rapprochait du dragon d'Or, posant sa main sur le museau de celui-ci comme pour le saluer. Il n'y avait pas besoin d'être devin pour déjà comprendre que les deux êtres n'avaient certainement pas besoin de la voix pour se comprendre et qu'ils vivaient ensemble depuis un moment déjà.

"Elle ne te fera pas de mal, elle est de la même espèce que celui que tu tiens dans tes bras mais pas de la même race et c'est grâce à elle que j'ai pu vous secourir tous les deux." Elle fit une courte pause. "Avec un peu de chance il deviendra plus grand qu'elle. Enfin... Tu verra bien. Je ne peux te parler que de ce que je connais."

Comment allait-elle réagir après tout ça ? L'entendre était une chose,  l'intégrer et se dire que ça la suivra jusqu'au restant de ses jours était une autre paire de manche, surtout avec une aide aussi... "Pleine de tact" que Johann qui ne prendrait aucun gants afin de lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Adlaenne
Humain
Adlaenne


Nombre de messages : 424
Âge : 32
Date d'inscription : 02/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:32

Adlaenne n'avait pas vraiment eu de réponse orale aux questions qu'elle se posait, à savoir ce qui allait se passer, comment elle allait faire pour guérir le petit dragon, et surtout, pourquoi elle devait rester calme ?
Non, au lieu de ça, elle vit une énorme créature approchée, dans le ciel. Elle ne mit pas longtemps à reconnaitre le même dragon - sinon très ressemblant- dragon qui l'avait en quelque sorte sauvé.

 Son atterrissage avait fait trembler le sol et soulevait de la poussière. Adlaenne se protégea le visage avec son bras. Elle attendit quelques instants que la poussière retombe avant de rabaisser son bras et admira silencieusement l'immense créature. En plein jour et pleinement consciente, ce n'était plus la même chose.

- De son sang ?... Prête pour quoi ?... O..oui...

Tout allait trop vite et elle ne comprenait pas les questions. Qu'allait-elle faire avec le sang ? Et prête pour quoi ? Devait-elle faire quelque chose qui l'éprouverait ? Devrait-elle s'en séparer ?
Mais après une courte réflexion, avait-elle vraiment le choix ?...

- Il faut qu'il puisse voler. Alors, prête ou pas, c'est d'accord.

Joh et son dragon semblait savoir communiquer sans parole.
Adlaenne tourna immédiatement son regard vers le petit dragon. Pouvait-elle communiquer avec lui ? Elle le prit entre ses mains et plongea son regard dans le sien, attendant un signe ou une parole mentale.
 Rien ne vint. Elle reposa le petit dragon dans ses bras. Joh lui expliquerait certainement.

Elle se décida à se lever et s'avança doucement, vers Joh et le dragon. Elle se sentait étrangement calme d'ailleurs. Elle n'hésitait pas, poussé par une confiance aveugle.

- Merci de m'av...De nous avoir sauvés.

En voyant la taille du dragon, Adlaenne ne pouvait imaginer le sien plus grand. C'était...Énorme.

- Plus grand ?.... Mais... Comment pourrais-je le cacher ?... Je supposes qu'il faut que je le cache aux yeux des autres ?...Mais je suis messagère... Comment ferai-je pour parcourir le pays sans que personne ne puisse le voir ? Comment fais-tu pour le cacher ?

Elle se sentait angoissée à l'idée de vivre recluse. Comment ferait-elle alors pour vivre sa vie, tout en cachant la sienne... Elle regardait le petit être avec une inquiétude certaine. Devait-elle tout mettre de côté et rester avec lui ? Cela voulait-elle dire qu'elle ne retournerait jamais chez elle ?... Qu'elle ne reverrait jamais la péninsule ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:20

Elle espérait réellement mener la même vie ? Après tout Joh avait voulu pareil et avait réussit un court temps parce qu'elle avait les alliés nécessaires. Mais depuis leur disparition les choses avaient du changer, et pas seulement à cause de la fameuse guerre. Enfin bref, c'est vrai que ce n'était pas discret, sans oublier la terreur que pouvaient en avoir les gens avec les légendes autour de ces créatures. Joh ne répondit pas immédiatement aux questions se contentant de tirer sa dague au clair alors que la dragonne lui présentait une de ses pattes.

"Potentiellement oui, plus petit c'est également possible. Il aura sa taille adulte dans une année, tu verra bien à ce moment là." Ahbah oui bravo c'était très clair. "Le seul moyen de ne pas laisser de traces c'est de ne pas laisser de témoins. Sauf si tu désires te retrouver avec une horde de chasseurs de têtes te courir après."

Le ton ne laissait pas d'autres possibilité de comprendre que les gens qui les chasseraient ne seraient pas forcément amicaux et que c'est sa vie qu'elle jouerait en laissant des témoins, ce qui signifiait tuer des gens. Et puis d'après l'état de la petite créature blanche, il était clair qu'ils n'avaient pas été très doux avec elle.

"C'est ma faute si tu t'es retrouvée dans cette situation. Normalement avec ce qu'il s'est passé ils devraient nous traquer nous et vous laisser tranquille au moins un temps, j'espère juste que ca sera suffisant pour qu'il soit en age de vous protéger tous les deux."

Comment celà pouvait-il être sa faute ? Après tout elle n'était pas responsable de ce qu'il s'était produit à Nisetis. Peut-être autre chose ? En tout cas elle ne sembla pas plus s'éterniser sur le sujet avant de passer à la suite des évènements. Elle glissa sa dague entre deux écailles pour y faire, avec beaucoup d'effort, une entaille dans ce qui semblait être un des points faibles de la cuirasse de la créature d'or et recueillir un peu d'un sang visqueux dans une écuelle.

"Il peut être une prise de chasse morte ou vive d'une très grande valeur, que ce soit simplement empaillé au dessus d'une cheminée ou comme une arme de guerre tel un brave chien de chasse. Il y a des milliers de fins possible à votre vie, et ca reste encore le sort le plus enviable comparé à être capturés vivants par quelques mages tarés qui voudraient vous étudier tous les deux."

Le ton était sombre, destiné visiblement à faire peur alors quelle s'approchait comme pour étaler le sang sur la créature. Oui, elle se devait de les effrayer pour leur faire passer l'envie de ne pas être discret en leur expliquant les multiples manières dont ils pouvaient mourir ou être chassés.
Elle se ravisa au moment de les toucher comme si quelque chose d'invisible lui avait retenu la main. Elle recula de quelques pas avant de poser l'écuelle au sol devant elle. Avait-elle sentit quelque chose ? Ou alors avait-elle été prévenue qu'il ne valait mieux pas qu'elle le fasse ? Ou simplement avait-elle changé d'avis ? La question resterait en suspens.

"Je te conseille de lui étaler ceci sur les endroits ou il est blessé, fais lui en lécher également une très petite quantité avant qu'il ne coagule et soit inutilisable." Elle fit une courte pause. "Je te déconseille aussi de toucher quoi que ce soit de vivant pour le moment tant que sera en contact avec lui."

Les explications étaient toujours aussi claires et n'aidaient certainement pas la pauvre Adlaenne qui devait se retrouver encore plus perdue face à ça. Après tout, si elle voulait des vraies réponses, il faudrait de vraies questions !

Revenir en haut Aller en bas
Adlaenne
Humain
Adlaenne


Nombre de messages : 424
Âge : 32
Date d'inscription : 02/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:11

Adlaenne lançait un regard incrédule à Joh. Ses réponses n'étaient pas toujours très claire et la jeune fille ne savait pas si relancer la question la mettrait de sale humeur ou non. Ou alors elle était peut-être tellement stupide qu'elle n'y comprenait rien alors que l'évidence même de la chose était sous ses yeux...

- Je ne suis pas une tueuse. Avait-elle affirmer avec détermination.

Elle ne se voyait pas tuer quelqu'un de sang froid. Elle baissa la tête vers le dragon. Une fois adulte... Y aurait-il possibilité qu'il devienne un vrai tueur, et que la jeune fille ne parvienne pas à le maitriser. Qu'il devienne foncièrement mauvais et tue chaque personne qu'il croise de plein gré lui semblait impossible.

- De ta faute ?... Pourquoi de ta faute ? Comment fera-t-il pour nous protéger ?

Adlaenne regardait Joh verser un peu de sang du dragon dans un bol. Elle en était totalement répugnée mais tâchait de le cacher. Et puis, si c'était le seul remède pour le petit dragon, elle pouvait bien faire cet effort pour lui. Ce n'était rien que du sang.

- Il n'y aurait pas un moyen de raisonner les gens ? D'exposer ces créatures une bonne fois pour toute en expliquant qu'ils ne sont pas des tueurs ravageant les villages. Je vais trop loin c'est ça ?... C'est quand même dommage. Les gens se trompent et se laissent berner par des rumeurs et des légendes...

Qu'allait-elle faire toute seule dans le désert ?!... Élever de la poussière ?...
Ce n'était pas vraiment la vie dont elle rêvait...

Elle prit le bol remplit de sang, observant le liquide visqueux quelques secondes et finie par s'exécuter. Elle plongea ses doigts dedans, mettant toute sensation de dégout de côté et suivi les conseille de Joh. Le petit dragon ne bougeait pas et se laissait faire.

- Pourquoi ?

Ne pas être en contact avec les autres ? Avait-elle attrapé une maladie ? Était-elle devenue objet de malédiction ?...

Elle affichait un visage triste et morose.

- Je vais vraiment devoir rester toute ma vie loin de tout le monde ?... Et quand je vais mourir, lui, il fera quoi ?... Dit-elle en montrant le dragon du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:20

Joh soupira, visiblement la personne en face d'elle était peut-être un peu trop innocente ignorant complètement la nature humaine et ce qu'elle pourrait affronter dans la vie réelle... Ou avait-elle vécue pour être encore sur son petit nuage ? Elle se disait messagère alors elle devait en avoir vu des choses ! Portant des missives dans des terres en guerre, traversant la misère de certaines campagnes ou encore l'aduram et ses bandits sans foi ni loi.

"Tuer c'est survivre" lui avait-elle répondu avec une simplicité pouvant être simplement effrayante, laissant entendre que les armes qu'elle pouvait transporter n'étaient pas simplement de l'apparat.

La réponse à ses autres questions vint quand elle commença à s'occuper de la petite créature meurtrie que la Dragonne d'Or tentait tant bien que mal de rassurer avec des sortes de grognements qui pouvaient effrayer n'importe quel autre être ne pouvant pas les comprendre. Après tout une créature aussi énorme, pleine de dents et de cornes ne pouvait pas être rassurante de base !

"Je te laisserai leur expliquer quand ils tenteront de t'emmener vers un bucher quelconque avec des fourches sous la gorge surtout après que ton charmant compagnon leur ai bouffé une ou deux vaches." Pour donner plus de poids à ses arguments, elle la regardait maintenant droit dans les yeux.

Non, il ne valait mieux pas tenter d'expliquer et de présenter passivement. Elle savait très bien, ou plutôt pensait le savoir, comment allaient réagir la masse. Il suffirait qu'un illuminé décide que c'était démoniaque pour que la foule suive sans se poser de questions. En tout cas elle était persuadée de cet état de fait, c'est ce qu'on lui avait dit, c'est un peu ce qu'elle avait vécu en découvrant leur existence pour la première fois et c'est un peu ce qu'il s'était passé pour le dragon blanc et adlaenne au campement de Nisetis et qu'elle n'avait pas eut beaucoup de mal imaginer vu l'état dans lequel elle les avait récupéré.

"Les légendes ont la peau dures, elles sont transmises depuis des générations, et ca sera difficile de leur expliquer que cette créature gigantesque pleine de dents et de griffes ne leur fera rien du tout... Et encore ce n'est que ce qu'ils voient."

Le physique n'était pas tout, surtout que le Dragon blanc était un chromatique et pas un métallique qui avait des capacités moins "visibles" que lui.

"Les dragons ont aussi de grands pouvoirs proches de la magie maitrisée par des archimages. Une partie de cette magie est maintenant en toi, tu n'aura donc pas à t'inquiéter de mourir avant lui, tant que l'un sera en vie, l'autre aussi. C'est aussi grace à ces pouvoirs qu'il te protègera et qu'il te protège actuellement, ou plutôt essaye."

Elle finit par approcher une main d'Adlaenne, la laissant à quelques centimètres du bras de celle-ci.

"J'ai été avertie qu'une sorte d'aura t'entoure, mais c'est encore trop brouillon pour que l'on puisse affirmer ce que c'est. Le seul moyen de savoir c'est de prendre le risque de toucher et tu dois en être protégée pour que tu ne le ressentes pas." Elle retira sa main. "Il te protège déjà."

Elle avait bien entendu évité de lui expliquer comment elle pouvait être responsable de cette situation, de comment elle avait rendu plus ou moins volontaire l'existence des dragons publique et que les informations qui avaient circulé suite à tout ceci étaient responsables de ces expéditions et donc de cette découverte à laquelle elle était maintenant liée.

"Prends ton temps pour le connaitre et accepter les changements qu'il va apporter à ta vie, et tu n'es pas au bout de tes surprises. Je t'aiderai à traverser tout ça si tu le souhaites." Elle détourna ensuite le regard, comme si elle cherchait quelque chose vers l'horizon. "Et si ca peut t'avancer, je n'ai plus vu mes proches depuis que je suis liée à elle. Ils ne comprendraient certainement pas." Elle fit une courte pause, semblant comme hésiter un instant. "C'est le choix que l'on m'a imposé."

Voilà qui répondrait à l'autre question au sujet de l'isolement.
Revenir en haut Aller en bas
Adlaenne
Humain
Adlaenne


Nombre de messages : 424
Âge : 32
Date d'inscription : 02/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:30

Adalenne écoutait Joh mais, sans grande attention. Elle n'aimait pas ce qu'elle entendait, ça se lisait très clairement sur son visage ; Air renfrogné et sourcils froncés. Ce n'était pas vraiment la faute de la femme, elle était beaucoup plus expérimentée que la jeune messagère et si elle disait qu'il ne fallait pas montrer le dragon... C'était certainement vrai. Elle ne pourrait pas changer une société. Ou du moins pas toute seule.

Elle regardait le petit dragon, attendant une quelconque réaction de sa part. Mais rien. Rien du tout. Elle fronça à nouveau les sourcils.

- Mais si on commençait par une petite partie. Je sais pas... Un village isolé, loin de tout. Qu'on leur montre qu'ils ne sont pas cruels. Et si on parvenait à convaincre plusieurs petits villages comme ça... A la fin...Nous aurions une ville entière pour nous soutenir...

Elle visait trop haut. Elle en était consciente mais ne voulait pas se l'avouer.

Lorsque Joh se mit à parler de magie, Adlaenne frissonna. C'était incontrôlable. Elle n'appréciait pas vraiment la magie. Ou du moins, elle n'appréciait pas de tremper là dedans. De ne pas s'en rendre compte, d'y être pratiquement contrainte. Elle ne décidait plus de rien.

- Mais... Je suis toujours humaine ?... Je... Ne vieillirais plus ?...

Elle n'était pas sur d'avoir vraiment compris cette partie. Trop d'informations et de questions se chevauchaient dans sa tête et elle avait envie de pleurer. Une boule d'angoisse montait en elle et elle se sentait faiblir. Pendant un court instant, elle avait eu l'impression de changer et d'avoir un peu plus d'assurance. Mais ce n'était qu'une illusion. La petite Adlaenne, toujours effrayer de tout reprenait le dessus.

Et si elle ne souhaitait pas de protection de la créature ?... A présent, elle se sentait presque prisonnière de lui. Personne ne pouvait la toucher, elle ne devait plus se faire voir et rester loin de tous avec lui.
Joh avait fini par répondre et les craintes d'Adlaenne se confirmaient.

La boule d'angoisse devint plus grosse et les larmes commençait à couler sans qu'elle ne puisse les retenir. Elle avait l'impression de se donner en spectacle devant Joh qui, elle, avait l'air solide comme un roc, rien ne semblait pouvoir l'atteindre.

- Je ne veux pas. Elle prit une profonde respiration et tenta d'être clair, même si ses sanglots risquait de brouiller le message. Je ne veux pas rester toute seule toute ma vie ici. Je veux rentrer chez moi. J'ai une petite maison en Erac. Je veux retrouver les gens que j'aime. Et mon travail. Et monsieur Altiom attend mon rapport. Et je ne veux pas que tout le monde m'evite comme si j'étais malade et contagieuse.... Je veux rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:52

Et le village il ferait quoi ? Se révolterait face aux armées du seigneur en place quand celle-ci viendrait prendre le contrôle de la créature par la force ? Oui bien sûr, ils se feraient massacrer pour rien ! C'est connu les paysans ont des pulsions suicidaires ! Elle laissa la jeune femme essayer de trouver une excuse ou quelque chose du genre, elle en avait certainement besoin pour se calmer et avaler la pilule... Qui n'était pas des plus facile à digérer, et comme tout ce qui est indigeste fera venir le rejet qui semblait sur le point de se manifester.

Puis vint la question... Ne plus vieillir, ne plus être humaine... Elle avait une seule des deux réponses, et encore elle ne savait pas vraiment si elle était vraie ou non. Autant rassurer et donner celle qu'elle avait ! Après tout ça ne coutait rien... Être encore humain par contre, c'était une autre histoire. Ceux qu'elle avait connu disaient que oui, certainement pour se rassurer. Joh quant à elle n'en était pas persuadée, bien au contraire.

"Tu vivra aussi longtemps que lui. De ce que je sais ils peuvent vivre environ 2000 ans." L'information n'était encore pas trop catastrophique, par contre la suivante. "Toi seule peut..."

Elle s'interrompit quand elle vit que la jeune femme commençait à craquer. Ce n'était pas le moment d'en rajouter une couche comme la brute qu'elle était. Puis la boule finit par se transformer en sanglots. Que faire face à ça ? Un câlin ? Non, de un ce n'était pas son genre, et de deux elle ne voulait pas prendre le risque de prendre une décharge de quoi que ce soit de la part du dragonnet qui devait être tout autant paniqué que sa Dragonnière. Elle conserva quelques instants le silence qui s'était installé entrecoupant les sanglots de l'humaine, occupant cet instant avec sa ration.

"Ton Altiom, j'espère que ce n'est pas un de ces nobles péninsulaires. Te rendre chez lui c'est directement te rendre esclave d'un salaud qui va se servir de vous deux comme d'une arme ou une monnaie d'échange."

Oui ce nom lui disait quelque chose, quelque chose comme un régent ou un truc du genre dans les terres du sud, l'ayant entendu dans les nombreuses réunions ennuyeuses quand elle était encore en poste. Et puis dans ses motson pouvait clairement sentir que les nobles... Pour déjà en avoir trop côtoyés des actuels, et bien... N'étaient pas les êtres qu'elle portait le plus dans son cœur si tenté qu'il lui en reste un.

"Les seules personnes stables qui pouvaient t'offrir un abri fiable et durable sont mortes ou disparues pour éviter d'y passer à leur tour. Il existe d'autres endroits mais je doute qu'ils soient équilibrés pour vous deux." Elle avala un morceau de viande séchée avant de reprendre. "Tu as à peu près une demi-année avant que les gens ne commencent à se poser des questions, passé ce délai ca sera autre chose." Elle désigna la petite créature du bout de son couteau qui lui servait à découper sa ration. "Il leur faut une année pour devenir adulte, et c'est pendant ce temps que tu vas également changer. Je suppose que tes yeux n'ont pas toujours été clairs que maintenant, ils doivent être bleus ou quelque chose comme ça."

Le ton était maintenant plus détendu, comme si elle voulait lui faire oublier ses malheurs de l'isolement en changeant de sujet. Oh, l'essai était honorable mais ne ferait certainement qu'aggraver les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Adlaenne
Humain
Adlaenne


Nombre de messages : 424
Âge : 32
Date d'inscription : 02/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:08

... Deux mille ans ?... Elle vivrait deux mille ans...

L'information se frayait un chemin à travers tout ce merdier pour enfin s'imposer. Elle se mit à pleurer de plus belle.

- Je ne peux pas vivre aussi longtemps... Parvint-elle à articulé à peu près. Moi seule peux quoi ?... Y'a t-il quelque chose d'autre que je dois savoir ?!...

Colère, angoisse, peur... Toutes sortes d'émotions la traversait. Pourquoi Joh ne lui disait-elle pas tout. Les informations arrivaient petit à petit, et lorsqu'elle pensait avoir touché le fond, la dragonnière en remettait une couche.
Elle tentait de ravaler sa rage et pleurait, le visage caché dans ses genoux, entouré de ses bras. Ce que faisait son dragon ?... Elle s'en fichait.

Elle écoutait Joh lui parler. Elle avait même insulté monsieur Altiom de salaud. Elle en était même choquée mais son visage caché dans ses bras, son interlocutrice ne pouvait s'en rendre compte, et puis, elle semblait bien s'en moquer.
Elle avait réussi à s'arrêter de pleurer pour un moment, tentant vaguement de se contrôler, elle et ses émotions. Alors qu'elle relevait la tête, son regard croisa celui du petit dragon. Elle lui en voulait. Il lui causerait du tord pour tout le reste de sa vie... de sa longue vie. Trop longue vie.

- Joh, je préfère que tu sois franche et directe. Je préfère être au courant de ce qui va m'arriver tout de suite, au lieu de tout apprendre aux gouttes à gouttes. Même si ça doit faire beaucoup d'informations, je préfère toutes les prendre d'une seule traite, alors vas-y...

Elle avait écouté ce qu'elle avait dit plus tôt et était curieuse d'en apprendre davantage.

- Qui étaient ces personnes ? Et où dois-je aller alors ?... Si je ne peux pas retourner chez moi j'....

Ses larmes coulaient sans qu'elle puisse y faire quelque chose. Elle ferma les yeux pour tenter de se contrôler. Elle respira un grand coup et tenta de ne plus penser à la péninsule.

- De quel changement parles-tu ? Et puis tu te trompes... Mes yeux sont marrons. Il n'ont rien de clairs, ni même de bleus...
Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 0:30

Elle avait besoin de se calmer. De respirer un bon coup et de se reposer quelques heures avant que Joh ne puisse reprendre des explications. Les situations étaient différentes, Adlaenne avait directement été prise en charge au contraire de Joh qui s'était débrouillée seule et avait eut le temps de s'y habituer un peu avant de se prendre toutes les révélations qu'elle ne voulait pas entendre à travers les dents.

Joh la laissa pleurer, ne répondant pas aux interrogations de la jeune femme pour ne pas en rajouter une couche. Visiblement les choses ne se passaient pas toujours pour le mieux... Après tout elle n'était pas comme Arnhild, élevée dans le culte de ces créatures pour les accepter aussi facilement.

"Notre précédent Roi, Trystan de Diantra était dans la confidence et a aidé à me protéger à l'époque. Mais pour le moment tu as plus besoin de repos que de réponses. Je suis aussi passée par là, donc je sais ce que tu ressens, mieux que n'importe qui et je peux t'assurer que ce qui est fait ne peut pas être défait, j'ai essayé plus d'une fois."

Elle se releva, emmenant la selle avec elle pour se rendre au pied du pauvre arbre non loin. Elle comptait visiblement aller s'y... reposer ? Dans cette situation ?

"Tu ferai mieux de faire comme moi et te reposer une petite heure. On en reparlera une fois que tu sera calmée. Elle veillera sur toi." dit-elle en désignant la dragonne d'or du menton. "On pourra repasser par chez toi si tu le désires mais il ne faudra pas y trainer, la nouvelle de ta disparition arrivera certainement trop vite aux oreilles de personnes mal intentionnées et on pourrait y laisser notre peau. Elle sembla hésiter quelques instants Je connais des gens qui pourront t'héberger quelques temps même si ca risque d'être compliqué." Le doute s'était insinué dans sa voix.

Oui, elle connaissait des gens... Mais étaient-ils encore vivants ? La reconnaitraient-ils et surtout accepteraient-ils de les aider ? C'était des questions auxquelles elle n'avait pas de réponses... Après il restait également de se retourner vers le vieux fou de Nakor, mais là, la pauvre Adlaenne ne s'en remettrait pas. Il lui fallait certainement des choses familières.
Revenir en haut Aller en bas
Adlaenne
Humain
Adlaenne


Nombre de messages : 424
Âge : 32
Date d'inscription : 02/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 1:01

Aucune réponse à ses questions. Elle en avait marre mais commençait à se dire que ce devait être une habitude chez la dragonnière de ne pas répondre. Ou alors, elle n'était pas si dur qu'elle le laissait voir et pensait que la jeune messagère n'était pas prête à entendre le pire.

- Pourquoi ? Pourquoi tu as essayé de défaire le lien ? Et... C'était qui... Tristan ?...

Elle se sentait bête. Il fallait bien dire qu'avec toute cette agitation, Adlaenne en avait tiré un point positif : elle avait oublié sa recherche de passé, de mémoire perdue, d'identité et toutes ces angoisses lié à son amnésie. Mais de toute évidence, cela venait toujours là rattraper.

Elle suivit les conseils de Joh et s'allongea à même le sol, pas loin de la femme.
La nouvelle ne fit qu'un tour dans sa tête. Retourner chez elle ?... son visage en fut rapidement plus radieux. Elle avait besoin de retrouver un environnement plus familier et surtout plus vert ! Elle en avait marre du désert, de cette chaleur étouffante et de cette odeur de poussière qui jamais ne s'estompait.

- Attends, attends... Pas forcément. Ma disparition n'aura pas pu être remarquée. J'ai une maison, mais je vis seule. Totalement seule. Je...

Elle hésitait à tout lui dire. Là prendrait-elle pour une folle désespérée après ça ? Ou peut-être une pleurnicharde ?...
Mais peut-être que son argumentation pourrait lui permettre de profiter un peu plus de sa maison.

- Je suis tombée de cheval, y'a pas trop longtemps... Enfin bref, je suis amnésique. Plus aucune souvenir, plus personne, je ne me reconnaissais pas moi-même. Et puis j'ai rencontré quelqu'un qui m'a emmené voir une sorcière ou je sais pas quoi...Enfin bref, elle m'a donné un truc à boire - vraiment dégoutant- et j'ai commencé à retrouver des bribes de souvenirs... C'est comme ça que j'ai retrouvé ma maison.... Et apparemment, j'étais partis depuis un petit moment, et personne n'avait remarqué mon absence... Alors tu penses bien que maintenant... Bah ça sera pareil... Personne ne verra que j'ai disparu. Il n'y a pas à se faire de soucis la dessus. Et puis ma maison est assez éloigné des autres. Je n'ai pas de voisins.

Un moulin à parole. La motivation était là. Retrouver son chez-elle.

- On pourra s'y cacher... Pendant un moment... Peu de gens me connaisse... Deux personnes. Il n'y a aucun soucis la dessus.

Adlaenne s'allongea mais la fatigue avait comme qui dirait disparu. Elle ne pensait plus qu'à ça désormais. Sa maison, son cheval, son faucon... Un petit bruit se fit entendre. Elle baissa les yeux. Le petit dragon était là. Il ferait désormais parti de la famille.

- Je vais l'appeler Föhn. Dit-elle dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:44

Elle haussa un sourcil aux premières questions de la jeune femme. Qui était Trystan ? Elle avait vécu dans une grotte au fin fond des terres naines pour ne pas savoir qui avait été le roi des hommes pendant des années ? Il y avait vraiment des ignorants pour ne pas savoir ça... Surtout avec la monnaie dont certaines pièces avaient été frappées avec au moins ses armoiries.

"Le précédent Roi des Hommes et de la Péninsule. Il a été assassiné par son cousin, l'actuel régent." Oui, c'était sa version de l'histoire, et alors ?

Oh, elle n'avait pas besoin de plus de détails et elle avait déjà beaucoup dit. Mais au moins peut-être qu'elle comprendrait pourquoi Joh disait que la péninsule pouvait être dangereuse. Elle avait eut beaucoup de mal à s'en enfuir il y a presque deux années. Certes avec tout les conflits qui avaient frappé les terres, et encore elle n'en connaissait pas la moitié, elle avait certainement été oubliée ou présumée morte ce qui l'arrangerait grandement.

La jeune messagère raconta son histoire... Et en avant l'amnésique en recherche de son passé. Ca n'arrangerait pas les affaires tout ca. Quoique... C'était plutôt pratique que ca tombe sur quelqu'un sans aucune attache et qui au final n'aura pas de mal à se faire oublier ! Mais... Elle avait fait une crise de "ses proches" alors qu'elle n'en avait plus ? Joh soupira assez fort pour que l'on puisse comprendre son agacement. Enfin, elle lui donnerait une info qui lui permettrait de se débarrasser de son amnésie au moment voulu.
Elle s'installa sur le dos, posant sa tête sur la selle comme s'il s'agissait d'un oreiller avant de fermer les yeux alors que la messagère continuait son discours interminable. Elle n'ouvrit qu'une paupière lorsqu'elle donna un nom à la créature. Elle avait fait vite comparé à Joh qui avait quasiment mis un mois à lui donner un nom réel différent du "Parasite" ou d'autres appelations agréables, réminiscence qui emmena une sorte de grognement mental de la dragonne pour qui visiblement ce n'était pas de bons souvenirs...

Une heure passa ainsi, Joh se reposant plus les yeux qu'autre chose de crainte de voir quelque chose rappliquer ou sa protégée faire une bêtise encore plus grosse qu'elle. Mais c'était mieux que rien et de toute manière avec ça il était hors de question de dormir en selle. De toute manière ce cheval n'y était certainement pas habitué. En plus l'angoissée avait finit par s'endormir à cause de l'épuisement. Ca laisserait à Joh un peu d'instants de paix pour préparer le départ dès le réveil de la dormeuse, s'occupant de se débarbouiller légèrement dans le cours d'eau proche. Autant en profiter tant qu'il y en avait un, même s'il était quasiment asséché, puis elle sellerait de nouveau la monture.
Revenir en haut Aller en bas
Adlaenne
Humain
Adlaenne


Nombre de messages : 424
Âge : 32
Date d'inscription : 02/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 18:12

Elle savait parfaitement qu'elle n'avait plus vraiment d'auditoire depuis un petit moment. Joh ne la supportait pas vraiment; elle soupirait bruyament, signe de son mécontentement. Adlaenne s'en moquait et continuait. Perdait-elle ses bonnes manières ou était-elle juste fatiguée ? Ou peut-être une petite vengeance...

Et puis finalement, elle avait fini par s'endormir, le petit dragon sur le ventre.

Elle s'était réveillée avec les dos en vrac. Dormir sur le sol était une chose, dormir sur des cailloux en était une autre. Ou peut-être avait-elle dormi dans une mauvaise position...
Quoi qu'il en soit elle avait mal au dos, et était de mauvaise humeur. Il fallait tout de même mettre ça de côté. Elle savait que Joh ne supporterait pas ses plaintes et craignait de se prendre une remontrance.

Elle restait silencieuse, retirant le sable et la poussière de ses vêtements. Joh était déjà en activité. La jeune fille n'osait intervenir, ne sachant que faire pour l'aider, et ne souhaitant pas la gêner à trainer dans ses pattes. Elle décida donc de rester assise un moment.

L'or était toujours là. Adlaenne regardait le dragon. Elle avait du mal à croire que Föhn deviendrait aussi grand. C'était une vraie angoisse. Elle ne se sentait pas à la hauteur. Et si elle échouait ? Si elle n'arrivait pas éduquer le petit dragon ?

- Joh ?... Si je ne l’éduque pas bien...Il tuera des gens ? Demanda t-elle avec un air inquiet.

Elle savait que la dragonnière devait en avoir marre de toutes ses questions, mais si elle avait les réponses, Adlaenne ne voyait pas pourquoi elle s'en garderait.

- Est-ce que ton dragon te parle ? Je veux dire, dans ta tête... Föhn ne dit rien.

Elle en était presque triste. Pourtant, Edwin, son faucon, ne parlait pas, et cela ne lui posait pas de soucis... Mais elle avait bien vu la complicité entre Joh et son dragon. Elle se demandait pourquoi elle n'avait pas la même avec Föhn. Peut-être que le dragon ne l'aimait pas tellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:18

La belle au bois dormant finit par se réveiller, mais resta silencieuse le temps que Joh finisse la préparation des affaires. A la bonne heure ! Bon si elle était prête à partir ca serait encore mieux, il ne fallait pas trainer dans le secteur car ils avaient de grandes chances d'être poursuivis par ceux qu'ils avaient mis en déroute pour sauver le nouveau couple.

Puis vint la question liée à l'inquiétude de ce que fera la créature. Joh n'avait même pas eut besoin de poser cette question car elle en avait été persuadée : Oui pour elle cette créature vicieuse massacrerait des villages en entier pour son bon plaisir ! Mais le temps lui avait donné tort et il s'était révélé que c'était Joh qui avait déjà tué plus de gens au combat que ne le ferait l'or tout au long de sa vie.

"J'étais persuadée qu'elle ferait ça tout le long de sa vie. Après chaque dragon à son caractère et il s'avère que j'ai certainement déjà tué ou fait tué plus de gens qu'elle ne le fera tout au long de sa vie." Elle haussa les épaules. "Après l'éduquer c'est une autre histoire, il y a bien d'autres éléments à prendre en compte mais quand je te vois j'imagine que non, il ne deviendra certainement pas une bête sanguinaire détruisant villages entiers en tuant et violant femmes et enfants."

Non ca c'était plus le propre des hommes et des drows pour les avoir vu en action dans les conflits qu'elle avait traversé et qui étaient inévitable même avec une discipline de fer. Elle lui avait donné ces explications tout en sellant le cheval.

"Il ne parle pas à proprement dit" Elle termina de serrer la lanière sous le ventre de la monture, puis se releva. "Vous ne faites plus qu'un, vous partagez maintenant tout, les sentiments, les douleurs. Plus tard vous serez capable tous les deux de les différencier et l'un n'influencera plus l'autre. Il saura ce que tu penses et tu saura ce qu'il pense avant même qu'il n'y ait un moyen de l'exprimer. En résumé, tu ne sera plus jamais seule, même dans les moments les plus intimes."

Elle jeta un regard entendu avec la dragonne d'Or qui s'envola quasi immédiatement, pour laisser les deux femmes ensembles. Joh terminait de ranger dans le sac de selle ce qui avait été sortis

"Par contre j'aimerai que tu le remettes dans sa cage pour le voyage, ca évitera que le cheval et moi soyons victimes de sa magie s'il lui prends un coup de pétoche pendant le voyage."

Bon, peut-être que cette fois-ci elle avait été un peu plus claire et qu'elle ne réussirait pas à effrayer la pauvre demoiselle en détresse ?

Revenir en haut Aller en bas
Adlaenne
Humain
Adlaenne


Nombre de messages : 424
Âge : 32
Date d'inscription : 02/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:24

A le regarder,il n'avait pas l'air méchant non plus, ce petit dragon. Son inquiétude s'estompa un brin. Elle prenait exemple sur Joh et son dragon. Il n'avait apparemment aucun problème relationnel et son dragon ne tuait pas tout le monde. En résumé, les quelques rumeurs qu'elle avait pu entendre plutôt étaient toutes de parfait mensonges certainement raconté par des gens ignorants...

Elle caressa la petite tête de Föhn tout en écoutant Joh qui scellait le cheval.
Donc c'était normal qu'elle n'entende rien de la part du dragon. Elle était à nouveau rassuré sur ce point. Une amnésique parano et pleurnicharde avec un dragon muet... Ca aurait fait une drôle d'équipe.

- C'est pour ça que quand les érudits l'ont attrapé dans le camp, j'ai eu mal. Lorsque son ailes à été brisé, j'ai eu mal mais sans vraiment savoir d'où ça venait.

La peur d'être seule pour les deux milles ans à venir n'avait plus vraiment lieu d'être... Un nouveau soulagement pour la petite messagère. Mais rien ne changeait, elle voulait toujours retrouver son chez-elle.

Elle suivit les dires de Joh et déposa le petit dragon dans sa cage. Elle n'aimait pas  ça. Il n'aimait certainement pas ça non plus. Ou alors c'est lui qui n'aimait pas ça et lui faisait comprendre par sentiments échangés ?... Elle ne savait pas vraiment. Il lui faudrait certainement un peu de temps pour pouvoir démêler tout ça.

- Oui, je comprend.

Elle resta tout de même agrippée à la cage, souriant à Föhn qui semblait la regarder.
Elles ne perdaient pas de temps, Joh semblait sur ses gardes, Adlaenne tentait de l'être mais n'était pas expérimenter pour ça. Elles étaient rapidement montée à cheval et avait commencé leur traverser. Adlaenne ne savait pas vraiment où elle allait, Joh ne l'avait pas indiquer, mais cela supposait qu'elle retournait vers la civilisation, ce qui rendait la jeune fille toute heureuse.
Néanmoins, elle avait écouté attentivement ce que lui avait apprit Joh; il fallait cacher le dragon. La jeune messagère avait donc prévu de croiser quelqu'un et était prêtes à dissimuler Föhn sous sa cape.

(Suite)
Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un pas vers le passé amène un pas vers l'avenir. (PV)
» En route vers l'avenir...
» Prémices d'un avenir Daedhel [ Shynrae ] [ Terminé ]
» [Palais] Quel avenir pour nous ? {Terminé}
» Donnez-moi un avenir, que je guérisse de mon passé | Roderik de Wenden - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Terres Stériles-
Sauter vers: