Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un messager pour demande express [Vripos]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un messager pour demande express [Vripos] Empty
MessageSujet: Un messager pour demande express [Vripos]   Un messager pour demande express [Vripos] I_icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:05


L’hiver se terminait et laissait place au printemps. Une sérénité toute relative planait dans la pièce ou Oschide s’évertuait à écrire ses dernières demandes. Il avait écrit ces fichues lettres toute la journée et son poignet commençait à le faire souffrir, mais il ne pouvait se permettre de repousser encore et encore une lettre fameuse requête en particulier.  Une demande était facile lorsqu’on était capitaine et que l’on agissait au nom de la couronne. Mais une demande à son père, c’était une toute autre paire de manche. Avant de se concentrer pour choisir ses mots avec prudence, Oschide fixait longuement la petite chandelle qui n’avait cessé de brûler depuis la nuit d’avant. Sur le point d’être consumée entièrement, le capitaine fut comme absorbait par cette fascinante flamme. Voilà qu’il repoussait une fois de plus l’échéance et repoussait une fois de plus sa lettre.

Pourtant, une fois lancé, il ne s’arrêta plus et fit attention d’utiliser les mots les plus judicieux. La requête était pourtant simple : Demander un soutien en homme à son père pour renforcer son corps expéditionnaire et également, tenter de faire suite à leur courte discussion avant qu'il ne prenne son poste de capitaine. Une fois terminé, Oschide plia le petit parchemin et mit de la cire, puis scella le tout avec le sceau de la couronne royale. Sans qu’il n’ait pu y prêter attention, la nuit avait remplacé les doux rayons de soleil. Plusieurs heures s’étaient écoulées avant qu’il n’ait pu réussir à écrire cette lettre et il en ressortit exténué.


« Garde ! »

Un garde ouvrit alors la porte et vint le saluer dans la foulée.

« Capitaine ? Que puis-je faire ? »

« Trouvez-moi un messager sur le champ ! »

« A cette heure-là ? »

Oschide ne répondit pas et adressa comme seule réponse un regard froid. La lettre devait partir au plus tôt et arrivait chez son père dans les plus brefs délais. S’il devait payer un messager encore plus pour qu’il ne traîne pas, alors il le ferait sans hésiter. Mais encore fallait-il qu’il y en ait un de compétant présentement à Diantra. Pour cela, il était moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Vripos
Humain
Vripos


Nombre de messages : 7
Âge : 27
Date d'inscription : 04/03/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  14
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un messager pour demande express [Vripos] Empty
MessageSujet: Re: Un messager pour demande express [Vripos]   Un messager pour demande express [Vripos] I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:20

Il fait nuit noir... une nuit à vous glacer le sang, un nuit glaciale, une nuit comme je les aime. Je venait d'arriver à Diantra, exténué, fatigué. Je n'avait qu'une chose en tête, poser cette dernière sur un oreiller. Je laisser mon cheval au palefrenier en les menaçant que s'il ne nourrissait pas Khurdan, il en payerais de leurs vie. Ah Khurdan, mon fidèle destrier, depuis que j'ai commencé le métier de Messager, il m'accompagner partout, c'est la seul personne que j'aime vraiment... car oui pour moi Khurdan, n'est pas qu'un vulgaire cheval, c'est un homme. Je lui chuchoté doucement de ne pas s'inquiéter, que je reviendrais bientôt. Une fois dans une Taverne, je pris à boire et à manger. Mon Dieu que j'avais faim, cette lettre devait être importante. Je commença à manger comme ci que je n'avait pas mangé pendant des jours. Mais ce qui étais bizarre c'est que le tavernier ne ce souciait pas de mon age, bon un problème de moins je suppose.


Une fois finit je me leva et je voulut prendre une chambre, mais au même moment un soldat entra en trombe dans la Taverne.

« On a besoin d'un Messager de toute urgence ! »

Personne ne se désigna, je me mis à soupirer et je me dirigea vers le soldat. Je lui dit que j'étais disponible et que mon cheval est très rapide, il me dévisagea, il me dit que jetait trop jeune pour être messager. Je lui montrât ma sacoche remplie de lettres officiel.

Le Soldat me conduit au fort ça doit être vraiment important, surtout à cette heure la. Le soldat ouvra la porte... le capitaine de Diantra m'attendais, je me mis devant lui et lui demanda de suite.

« Bon... qu'est qui faut, et puis je aller dormir avant parce que la, je suis trop crevé pour reprendre la route »
Revenir en haut Aller en bas
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un messager pour demande express [Vripos] Empty
MessageSujet: Re: Un messager pour demande express [Vripos]   Un messager pour demande express [Vripos] I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:36

Il ne fallut pas beaucoup de temps au garde pour trouver quelqu’un. Pendant cette petite attente, Oschide en avait profité pour remplir des formulaires sans importance et la porte s’ouvrit. Le garde rentra, accompagné d’un garçon qui ne devait avoir qu’une quinzaine d’années voire peut être un peu plus. Ce gamin semblait visiblement exténué, ses traits été tirés. Alors que le garde lui avait adressé un bref salut, le jeune n’en fit rien et se contenta tout simplement de parler sans que le capitaine ne l’y autorise.

« Bon... qu'est qui faut, et puis je aller dormir avant parce que la, je suis trop crevé pour reprendre la route »

Les yeux d’Oschide s’écarquillèrent, médusé par ce qu’il venait d’entendre. Son regard se porta alors de nouveau vers le garde encore en train de récupérer son souffle. Ses yeux pointés vers le pauvre bougre se firent alors complétement glacial et pourvus d’une animosité grandissante.

« C’est une mauvaise plaisanterie ? », demanda Oschide en faisant mine de garder son sang-froid, « Je vous pose une question ! Est-ce une plaisanterie ? ».

Le garde donna l’impression qu’il ne savait plus où se mettre. Oschide n’avait pas prêté d’attention au gamin et se contentait tout simplement d’attendre une réponse du garde.

« Non, capitaine, j’vous assure… Ce gosse m’a montré son sac remplit d’lettre et comme vous en aviez demandé de toute urgence, j’ai pris c’ui là ».

Le capitaine n’eut même pas l’envie de répondre quoique ce soit au garde. Ses yeux fixèrent alors le jeune garçon qui devait surement attendre une réponse de sa part. L’idée de lui donner un courrier d’une telle importance lui parut complétement folle. Il tenta d’imaginer la tête que ferait son père s’il voyait arriver un tel messager pour lui délivrer un message de la sorte.

« Vous ! Écoutez-moi très attentivement », il s’apprêtait à ne pas mâcher ses mots, «  Les règles de bien séances veulent que vous vous présentiez avant d’ouvrir votre bouche. Que vous usiez d’une formule de politesse qui ne doit pas vous être inconnu et qui est un simple « mes salutations ». Même un « bonsoir » m’aurait contenté, mais vous venez à moi  la mine décrépie et vous me dites que vous devez aller dormir parce que vous être fatigué ? », Oschide mit la main à l’oreille comme s’il voulait que le petit répète sa phrase, « Ais-je bien entendu ? M’avez-vous vraiment dit cela ? ».

Visiblement la fatigue avait eu raison de lui et ses nerfs commençaient à lâcher sans que le petit n’ait pu répondre. Il fit le tour de sa table remplie de parchemins et alla se mettre en face du gamin.  

« Ecoute-moi bien petit, si tu as la prétention de te faire appeler « messager », je te conseille de changer tout de suite de discours. D’arrêter de te comporter de la sorte envers des clients et surtout, de ne plus jamais parler sur ce ton là avec moi ou avec n’importe qui d’autre ! ».

Il s’était mis à le tutoyer volontairement afin que ces mots aient bien plus d’impacts. Si le petit voulait transporter cette lettre et toucher la solde prévue, il devrait faire des efforts et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Vripos
Humain
Vripos


Nombre de messages : 7
Âge : 27
Date d'inscription : 04/03/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  14
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un messager pour demande express [Vripos] Empty
MessageSujet: Re: Un messager pour demande express [Vripos]   Un messager pour demande express [Vripos] I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 10:44

Et voilà, je savait que cette attitude allait me faire obstacle un jour ou l'autre, je faisait peur au gens pour qu'ils me donnent plus d'argent, ça marche la plus part du temps, mais de temps en temps, il y en a qui se rebelle et sort leurs armes. Une fois, j'ai étais blésé au bras, je mettais pris un coup de couteau. Ça fait mal, ce client ne voulait pas payer... finalement il a payé le double. Mais la... la je suis devant le capitaine, ce n'est pas n'importe qui. Je réfléchit deux minutes, je déteste ça mais... je dois m'excuser, je poussa un petit soupir et je baissa la tête.

« Veuillez me pardonner de mon insolence, c'est juste que je suis un messager, et nous somme tous presser. Et j'ai beau être jeune, mon cheval et très rapide. J'ai remplie toute les mission que l'ont ma confié et dans les temps, et je me ferrait un honneur de vous servir »

Bon... je pense que c'est rater pour mon repos, mais au moins je remplirais une mission importante, je pourrait me faire enfin respecter auprès des autres messages. Il ne me prenne pas au sérieux ceux la, surement à cause de mon age, mais je suis sur de les battre dans n'importe quelle domaine. J'adore ce métier, j'adore explorer, et personne ne m'en n'empêchera, pas même ce capitaine, mais cette course devait être importante, et qui dit course importante, dit gros payement. Je leva ma
tête et je le regardais dans les yeux, je ne sait pas si j'ai le droit... je verrais dans quelque secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un messager pour demande express [Vripos] Empty
MessageSujet: Re: Un messager pour demande express [Vripos]   Un messager pour demande express [Vripos] I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:37

Contre toute attente, le langage du petit avait changé. Etait-il atteint de bipolarité ou alors son sermon avait-il correctement marché ? il n’aurait su le dire. Lui, la seule qui lui importait en ce moment précis était de trouver un moyen d’expédier sa lettre au plus vite sans passer par les messagers royaux. Oschide ne plaisantait pas avec ça, il savait qu’on l’épiait, qu’on tentait dans son dos de récolter des informations concernant sa prochaine mission. Ennemis, amis, curieux ? Les suspects étaient nombreux, mais au moins ce gamin comme messager, personne ne se rendrait compte de l’importance de la lettre. Fallait-il encore que le jeune messager puisse sortir du fort sans être vu.

Oui, finalement, ce jeune homme lui serait d’une utilité et il n’aurait pas besoin de le renvoyer. Le capitaine était reparti s’asseoir et fixait de nouveau le jeune dans les yeux. Une bourse remplie de pièce qu’il avait déjà préparé attendait sagement sur son bureau. Son regard heurta la petite bourse et se remit vers lui.


« Je préfère cette attitude. J’ignore si tout ce que vous dite est vrai, mais de toute façon, je n’ai plus vraiment le choix ».

Oschide prit alors la lettre cachetée dans sa main et la mit face à la lumière d’une chandelle pour tenter de voir l’intérieur.

« Cette lettre est à remettre au régent d’Ydril, Arichis d’Anoszia. Inutile de vous préciser qu’elle est importante et que tout échec de votre part sera sanctionné », son ton se raffermit, « Si vous échouez, si la lettre n’est pas remise, il n’y aura aucune cachette capable de vous aider, je peux vous le garantir ».

Il avança la main pour donner la lettre et la tendit au messager. Une fois qu’il la récupéra, Oschide prit la petite bourse et fit mine de la soupeser pour s’assurer que le compte y était.

« Une moitié ici, le reste à la livraison »
, il lui donna la bourse, « ne me décevez pas ».

Encore une lettre qui partirait sans qu'il sache si on la recevrait bien. Cela lui rappela les échanges qu'il avait eu avec une amie qu'il n'avait pas vu depuis des années. Elle lui manquait, seuls les dieux pouvaient savoir à quel point elle aurait pu lui être la bienvenue dans un moment pareil. Du réconfort, voilà ce dont il avait besoin, où d'une gifle pour le stimuler. Mais non, il n 'y avait plus eu de nouvelles depuis un moment déjà. L'idée de la savoir morte l'envahit et il craignit que le petit le voit, mais ne fit rien paraître. D'un geste de la main, il demanda au jeune de prendre congé.

"Puisse les dieux être à vos côtés, cette lettre m'est vitale", murmura-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un messager pour demande express [Vripos] Empty
MessageSujet: Re: Un messager pour demande express [Vripos]   Un messager pour demande express [Vripos] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un messager pour demande express [Vripos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Getus Vripos - Messager
» Demande de partenariat => pas d'accès pour les invités
» Le retour d'un messager
» Besoin d'un messager
» Messager et rançon. [Fergus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Fort Valliance-
Sauter vers: