Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Une invitation inattendue [Kahina]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une invitation inattendue [Kahina] Empty
MessageSujet: Une invitation inattendue [Kahina]   Une invitation inattendue [Kahina] I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:41

La mer olienne se soulevait et retombait au rythme des vagues, secouant le navire. Malgré le secouement des flots, c'était une traversée paisible : une brise matinale soufflait en ce jour de printemps, et les hommes s'activaient sur le pont sous les directives de leur capitaine. S'y mêlaient, en cadence, le battement alternatif des rames, cinglant les flots comme un fouet. Dans la chiourme, forçats et esclaves s'épuisaient à la tâche, sous la houlette du contremaître.

Accoudé au bastingage, Ascanio Vossula profitait de ce bol d'air frais, prenant en plein visage le souffle du bon vieux vent marin. Cette galère marchande appartenait à son père, et elle le conduisait à Ys, en même temps qu'elle pratiquait son négoce. Père avait pour habitude de ne jamais gaspiller un transport; cela n'empêchait pas les Vossula de jeter leur argent par les fenêtres en de multiples autres occasions. Enfin, en l'occurence on ne pouvait pas tellement parler de voyage inutile. Allez donc essayer de deviner ce que fabriquait Ascanio sur cette galère, à prendre l'air pour se remettre de ses excès de la veille. Je vous le donne en mille : le fils aîné du prince thaari Tiberio Vossula, héritier d'Eofel et de Feldorn, est convié à Ys, sur invitation expresse de Son Altesse Kahina, duchesse de Soltariel et baronne de Sybrondil, rien de moins. Et tout ce qu'il y avait de plus officiel. Restait à deviner ce qu'une princesse estréventine partie se tailler un bout de gras dans la péninsule - et là, il est fait allusion à ses terres, pas au noble pentien qu'elle a épousé - pouvait bien vouloir demander à ce "fils de". S'il était appelé à briguer un jour l'une des plus grosses fortunes de l'Estrévent, Ascanio n'était rien présentement. N'empêche, Tiberio Vossula n'avait rien laissé au hasard et prit les devants : "si Kahina d'Ys veut te rencontrer, tu n'as pas intérêt à refuser", lui disait le vieux. Et sans laisser à Ascanio le loisir de discuter, il avait décrété qu'un de ses navires devrait faire un léger détour sur son itinéraire initial. Et, par la même occasion, chargé Ascanio d'apporter des cadeaux, lesquels manquaient cruellement d'originalité : des soieries de qualité, les meilleures qui soient sur le marché, ainsi que les Vossula aimaient se le répéter dans leur orgueil.

Voilà donc ce que fichait le fils prodigue sur cette galère, à fixer les flots de son regard trouble noyé d'ébriété. Il rendait visite à une dame pour des motifs pas bien clairs, et il transmettait les amitiés de papa. Enfin, il n'y avait pas de quoi être mécontent : il voyait du pays, et on racontait que la nouvelle duchesse de Soltariel valait sacrément le coup d’œil. Simplement, il allait devoir se faire à l'idée qu'il ne pourrait pas la toucher autrement qu'avec les yeux. Bah, c'est une thaarie comme une autre. Des belles métisses, je m'en farcis tous les jours. Bon, c'est pas des duchesses c'est sûr, mais ça a sûrement le même goût.

Le navire arriva à destination dans l'après-midi. Plissant les yeux pour guetter les premières terres, Ascanio vit peu à peu se dessiner devant lui le port du Val d'Ys, puis au large, la ville se dessina peu à peu, révélant les façades de ses bâtiments et ses quartiers. A côté de Thaar, l'endroit pouvait passer pour cossu mais pas franchement animé. De toute façon, rien à ses yeux ne pouvait rivaliser avec la grandeur de Thaar.
Une fois le navire amarré, Ascanio descendit la passerelle et posa pied sur la terre ferme. Il avait revêtu une tunique propre et élégante, qui avait coûté fort cher au demeurant, espérant se rendre présentable. Mais il avait petite mine et peinait à garder les yeux ouverts.

Revenir en haut Aller en bas
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Une invitation inattendue [Kahina] Empty
MessageSujet: Re: Une invitation inattendue [Kahina]   Une invitation inattendue [Kahina] I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 6:55

Il régnait, à Ys, une ambiance des plus singulière. La présence, dans le port de la cité, d’une véritable armada commerciale aurait dû réjouir le cœur de n’importe quel thaari, mais personne dans le Val n’ignorait la haine que portait Kahina aux siens. Ils l’avaient trop entendue se plaindre de la violence de son frère, de la bêtise de son père et de l’indifférence de sa mère. La petite tornade, comme d’aucuns la surnommaient presque affectueusement à l’époque, avait multiplié les promesses revanchardes et c’était l’heure, disait-on dans les tavernes. La santé de leur seigneur et maître, déclinante depuis la mort de son fils, n’était pas pour endiguer leur fatalisme.


Déjà proliféraient les mots entre ceux qui prenaient le parti du vieux prince et ceux qui accueillaient leur duchesse avec joie. Il fallait avouer que Kahina n’avait pas lésiné. Il y avait presque autant de blasons différents que de mâts, dans cette étrange forêt qui dévorait le port. L’estréventine avait convié « ses Grands, » qu’ils fussent soltarii ou sybronds. Ces deux peuples-là étaient aussi férus de commerce et de négoces que n’importe quel thaarii et les bonnes ententes avaient rapidement commencé à fleurir.


La ville, néanmoins, demeurait encore sous le joug du père et ce furent ses hommes qui accueillirent le vaillant Ascanio lorsque son navire eut accosté. Leur visage était fermé et leur front barré d’un pli soucieux, mais ils se montrèrent aimables. Ils conduisirent le fils Vossula jusqu’aux appartements de Kahina ; l’un d’eux marmonna que la petite allait vite en besogne et qu’ils auraient dû d’abord amener l’invité au Prince, ce à quoi un autre répondit par un ricanement évocateur.


On introduisit Ascanio dans la salle qui servait de bureau à la duchesse. Elle y était entourée de Camélia, une noble sybronde à la peau presque aussi mâte que sa maîtresse, et la toute jeune Aléandre. L’enfant était penchée sur une carte et écoutait les mots que lui murmurait sa tutrice. Toutes deux relevèrent la tête de concert et le visage de la princesse estréventine se para d’un sourire satisfait.


« C’est un honneur pour moi de te recevoir dans cette demeure qui m’a vu grandir, Sir Vossula, » l’accueillit-elle avec simplicité. Comme à son habitude, la belle ne vouvoyait pas. Elle en semblait incapable. Mais à Thaar, où l’humble pouvait en quelques années se muer en puissant, cette « marque de respect » existait à peine. Sa dame de compagnie se fendit d’une révérence respectueuse qu’elle agrémenta d’un « Monseigneur » de convenance avant de se tourner vers Aléandre. « Ma dame, venez avec moi. Sa Grâce la duchesse doit s’entretenir avec Monseigneur.


Oh, Kahina ! Laisse-moi rester ! » supplia Aléandre et déjà, ses yeux se mouillaient comme seuls ceux des enfants savent le faire.


« Le devrais-je ? » demanda, amusée, Kahina à Ascanio. Sans attendre de réponse, elle reporta son attention sur sa pupille et lui caressa les cheveux. « Je suis désolée, ma chérie, mais tu vas devoir écouter Camélia pour une fois. Tes oreilles ne peuvent pas encore tout entendre. Allez, file ! »


Et Aléandre fila, non sans protester encore un peu, laissant Kahina seule avec son invité.

Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une invitation inattendue [Kahina] Empty
MessageSujet: Re: Une invitation inattendue [Kahina]   Une invitation inattendue [Kahina] I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 13:10


Des hommes en armes vinrent se présenter devant le prince thaari, offrant de le conduire à bon port. C'étaient visiblement des hommes rompus à la discipline; obéissant à leur devoir avec une amabilité feinte, mais ne perdant pas l'invité des yeux, attentifs au moindre faux pas. Ils fendirent la populace pour atteindre le palais. Pendant la marche, Ascanio réprima in extremis la remontée de son déjeuner.

Il s'était imaginé être accueilli en grande pompe devant tout le gratin, et présenté à la famille régnante. Au lieu de quoi, on le conduisit dans une salle de taille modeste, à l'ambiance plus intimiste, où se trouvaient trois jeunes filles, voire très jeunes. Un peu décontenancé au premier abord, Ascanio cherchait du regard laquelle d'entre eux pouvait bien être Kahina d'Ys. Ce fut la plus mâte des trois qui se leva, et l'accueillit très simplement, presque familièrement.

Ascanio pensait faire face à une femme plus grande. Il avait bien entendu dire que le Joyau d'Ys était particulièrement jeune, malgré sa réputation. Mais il se serait attendu à une dame de grande allure, impressionnante et redoutable. Au final, Kahina ne ressemblait qu'à ce qu'elle était avant tout : une jeune fille de Thaar, petite, avec un air presque innocent. Presque inoffensive. Elle ressemblait presque à la putain qui avait occupé la couche d'Ascanio, la veille de son départ de Thaar, une gamine apeurée mais agréable à posséder. A ceci près que Kahina était mieux vêtue, mieux soignée, bien plus sûre d'elle, et sûrement pas soumise. Et puis, elle devait coûter un peu plus cher.
Méfiance, donc. Ne nous fions pas aux apparences. Si cette fille est arrivée à la position qu'elle occupe aujourd'hui, ce n'est pas par hasard.

Le prince thaari lui rendit son sourire. Elle était, il fallait l'avouer, plus qu'agréable à regarder. S'il ne la savait pas déjà mariée, il aurait presque espéré que ce fut en ce but qu'on l'avait convié ici.

- Et c'est un honneur pour moi d'être ainsi reçu en votre demeure, Kahina d'Ys, répondit-il en adoptant lui aussi la simplicité, sans pour autant aller jusqu'au tutoiement. Bien que cette marque de respect ne fut pas toujours d'usage à Thaar, Ascanio avait traité avec assez de marchands venus d'un peu partout pour en faire un réflexe.

Il jeta un coup d’œil à la gamine. L'autre femme, une dame de compagnie apparemment, l'appelait "ma dame", ce qui signifiait que l'enfant devait avoir un rang important. Ascanio ne posa pas la question; si on ne la lui avait pas présenté, c'était qu'elle n'avait aucun rapport avec l'entretien qui devait suivre. Les deux s'éclipsèrent, laissant Ascanio en tête à tête avec Kahina d'Ys.

- Mon père vous transmet ses amitiés, dit Ascanio avec un sourire enjoué. Il a tenu à accompagner ses bons sentiments avec quelques cadeaux.

Il manqua de peu de laisser échapper un hoquet bruyant, mais parvint à l'étouffer juste à temps. Merde alors. Il me faut du vin pour faire passer ça. J'espère qu'elle a prévu les amuse-gueules et les rafraîchissements.
Il fit un pas vers Kahina, mais resta à une certaine distance. C'était pas le moment de déclencher un scandale. Père serait furieux s'il vomissait sur la robe de la duchesse de Soltariel.

- Mais j'imagine que vous ne m'avez pas invité pour profiter gratis de notre soie, duchesse. Alors, avec votre permission, parlons sans ambages, vous et moi. Que me vaut le plaisir de votre invitation ?

Ascanio n'aimait pas la langue de bois, ni les séances interminables de léchage de culs. Mauvais point pour un futur prince-marchand, on le lui répétait souvent. Enfin, a priori il n'avait rien à vendre présentement. Et il misait sur le fait que Kahina apprécierait sa franchise; ce devait être lassant, à la longue, de palabrer avec les gros barons de la péninsule, tous ces pédants précieux, pompeux et férus de leur honneur, un honneur qui n'existait pas, au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Une invitation inattendue [Kahina] Empty
MessageSujet: Re: Une invitation inattendue [Kahina]   Une invitation inattendue [Kahina] I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 6:59

« Je te connais, Ascanio, » révéla Kahina avec un sourire empreint de simplicité. « Tu n’étais pas le premier, mais pas non plus le dernier à profiter de ce que Thaar a à offrir aux héritiers des Princes Marchands. Je crois même… Oui, il me semble que tu m’as embrassé, une fois. Je doute néanmoins que tu t’en souviennes. »


Les lippes taquines de la duchesse ne trahirent rien de ses secrets et le Vossula devrait décider seul si la diablesse mentait ou non. D’un geste, elle l’invita à prendre place et, plutôt que d’elle-même s’installer en face de lui, contourna le bureau pour se poser à ses côtés.


« Ne crois pas Ys ait oublié comment recevoir ; tu jouiras des honneurs que tu mérites amplement dès ce soir. J’ai quelques amies qui piaffent d’impatience à l’idée de te rencontrer, sais-tu ? Elles rêvent toutes d’être celle que tu épouseras, néanmoins… » Elle marqua une pause pour esquisser un nouveau sourire, plus carnassier cette fois-ci. « Que penses-tu de la Péninsule ? De Soltariel ? »


Il voulait parler sans ambages ? La jeune femme n’allait pas s’en plaindre. Les ennéades qu’elle venait de vivre avaient émoussé sa patience ; les soltarii s’étaient révélés de véritables anguilles, capable de louvoyer des jours durant. Sa grossesse ne l’avait pas aidée, en tout cas ils ne s’étaient pas laissé attendrir.


« L’enfant que tu as vu s’appelle Aléandre de Systolie. Elle est ma protégée mais surtout, elle est la sœur d’Alastein de Systolie. Ce nom ne t’est sans doute pas inconnu, n’est-ce pas ? » Elle marqua une nouvelle pause, avant de reprendre : « La petite et toi avez un point en commun, savais-tu ? »



Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une invitation inattendue [Kahina] Empty
MessageSujet: Re: Une invitation inattendue [Kahina]   Une invitation inattendue [Kahina] I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:24


Un léger haussement de sourcils du prince accueillit la taquinerie de la duchesse. Ascanio l'avait embrassée ? Il était déjà bien en peine de savoir s'ils s'étaient déjà rencontrés ou non. Il n'aurait pas été impossible que sa mémoire ait occulté un vieux souvenir de ce genre, mais Kahina était jeune, ça n'avait donc pas pu se passer il y a dix ans.
Peu importait, après tout. En cet instant, Ascanio était plutôt tenté de demander s'il pouvait recommencer. Hmm, attention tout de même. Cette fille, c'est pas n'importe qui.

Il était déjà en train de chasser de son esprit les pensées tordues qui s'y formaient, que Kahina surenchérissait en offrant de lui faire rencontrer ses amies. Mince, alors, lui qui imaginait que cette visite tiendrait du protocole et serait sans doute assommante, voilà que les choses se présentaient bien. Trop bien, peut-être. Elle est habile, la petite. Tout ça, sans doute, était calculé. Son entrée dans la pièce occupée par les trois jeunes filles, le soi-disant souvenir d'un baiser échangé entre eux, et maintenant ça. Il était à peine arrivé qu'il avait déjà toutes les raisons du monde d'être mal à l'aise, sinon de baisser sa garde. Mal à l'aise, Ascanio ne semblait pas l'être : il restait parfaitement calme et détendu, le sourire jusqu'aux oreilles comme s'il rendait tout bonnement une visite à une amie de longue date. Mais on ne porte pas un nom comme le sien sans savoir qu'aucune bonne intention n'est jamais gratuite.

Il avait prit place dans le fauteuil qu'elle lui avait désigné. S'asseoir le fit se sentir un peu mieux; la gueule de bois se faisait moins ressentir. La jeune femme l'avait rejoint, et elle était maintenant assez proche de lui pour qu'il puisse sentir le doux parfum qui exhalait de sa personne. Un jeu de séduction dangereux, sans nul doute. Mais la séduction se nourrissait parfois du danger. Chez Ascanio, c'était encore plus vrai.

- Je tiens absolument à rencontrer toutes vos amies, dit-il d'un ton badin. Quand une femme me réclame de l'attention, je ne peux me permettre de la faire languir.

La conversation ne tarda pas à dévier sur Soltariel. La jeune duchesse, décidément, savait tout de lui; elle n'ignorait pas qu'Ascanio s'était rendu quelques fois en péninsule, et dans le sud précisément. Son chez elle, désormais, bien qu'elle soit d'ici. Ascanio se demandait, d'ailleurs, comment une princesse estréventine parvenait à s'accoutumer à un peuple si... coincé que celui qui peuplait la péninsule.

- Soltariel ? Un bien beau pays, et une bien jolie ville. La déco est plutôt cossue. Bon, les gens, par contre...

Voilà qui lui rappelait sa rencontre avec la haute prêtresse d'Isten à Thaar, peu de temps auparavant, lors d'une soirée organisée par le culte d'Arcam. Il avait eu l'occasion de révéler à celle-ci tout le bien qu'il pensait des nobles péninsulaires. Seulement voilà, cette fois-ci il parlait à la duchesse de Soltariel, rien de moins. Ça pouvait être mal vu de casser du sucre sur le dos de ses ouailles.
Mais bon, Ascanio et les convenances...

- Ces gens nous regardent de haut, dit-il avec dédain, et jugent un peu trop facilement nos coutumes, oubliant qu'ils s'imposent à eux-mêmes des interdits stupides et qu'il leur faut des mois pour prendre une simple décision. Mais c'est une bonne chose qu'une princesse estréventine se soit hissée à leur tête, ajouta-t-il en lui jetant un regard appuyé. Vous allez enfin donner du sens au mot "noblesse", princesse Kahina.

La jeune femme avait les armes pour réussir en politique : un physique à la fois jeune, agréable et un visage innocent, ce qu'il fallait pour endormir la méfiance des adversaires imprudents. Et Ascanio ne doutait pas qu'elle alliait à cela une grande intelligence. La manière dont elle l'avait accueilli prouvait qu'elle voulait faire les choses à sa façon, et elle y arrivait bien.

- Le nom des Systolie ne m'est pas inconnu, en effet. C'est une de ces nobles familles du sud, si je ne m'abuse, dit-il tout en essayant de se rappeler exactement à quoi cela correspondait. Ydril, songea-t-il. Le gamin qui est au pouvoir est un Systolie. Il connaissait un peu Ydril, la ville ayant été la première de la péninsule à commercer avec les marchands d'esclaves estréventins. Un modèle d'ouverture d'esprit.

Il se souvint de la gamine qui avait prit congé à son arrivée, bien qu'elle ait insisté pour rester. C'était donc la sœur du jeune comte d'Ydril, mais quel lien avait-elle avec Ascanio, au juste ? Avait-elle un rapport avec son invitation à Ys, ou s'agissait-il encore d'un jeu de la part de Kahina pour mettre ses idées en déroute ?

- Je ne suis pas doué pour les devinettes, reconnut-il avec un sourire aimable. Quel est donc ce point commun ?

Revenir en haut Aller en bas
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Une invitation inattendue [Kahina] Empty
MessageSujet: Re: Une invitation inattendue [Kahina]   Une invitation inattendue [Kahina] I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:40

Le bougre savait parler, Kahina voulait bien lui reconnaître ce talent. Sans oublier qu’il n’en pensait peut-être pas un mot, la jeune duchesse s’enorgueillit du compliment et esquissa un fin sourire. « Ils ont juste besoin d’être correctement éduqué, répondit-elle et ses yeux pétillaient de malice. Certains ont du potentiel. »


Maciste n’en avait pas manqué, en tout cas. Penser à son époux qu’elle imaginait aisément alité, la bave aux lèvres et le regard lointain doucha sa bonne humeur naissante et ses lippes prirent l’espace de quelques infimes instants un pli terrible. Elle ne pardonnait pas au chevalier son mal ; il lui avait fait trop de promesses pour simplement s’éteindre de la sorte. C’était tellement inattendu qu’elle n’avait rien vu venir ; elle ne pouvait depuis que maudire les Cinq, ce qu’elle faisait dès qu’elle en avait l’opportunité.


Il fut ensuite question d’Aléandre, l’adorable jumelle du brave Alastein. La petite appréciait sa tante, du moins c’était l’impression qu’elle donnait. Elle avait été charmée par sa simplicité, loin des lourdeurs du protocole dont on l’avait accablées depuis le jour où elle était devenue un otage à la merci des vainqueurs. Kahina, pour sa part, ne s’était pas attachée. L’enfant était une belle pièce sur son échiquier, rien de plus. Le moment venu, elle n’hésiterait pas.


« À Thaar, nombreux sont ceux qui se demandent quand enfin tu te décideras à prendre femme, répondit la duchesse avec un sourire amusé. Dans le Soltaar, ils sont nombreux à essayer de prédire à qui Aléandre sera mariée, le moment venu. »


Ascanio n’aurait aucun mal à comprendre.


Faisant fi de ses instructions, quelqu’un toqua à la porte du bureau, brisant la complicité des deux intrigants. Les lippes ducales se fendirent d’une moue entendue, alors qu’elle tendait l’oreille. « Ma dame, le Prince votre père aimerait accueillir son invité comme il se doit, » lui apprit un page hésitant. Kahina porta son regard sombre sur l’héritier des Vossula et elle se fendit d’un petit : « Le vieil homme cherche sans doute à se rassurer. » Si son interlocuteur n’était pas au courant de leur inimitié, la chose était réparée. D’une certaine manière, toute cette entrevue jusqu’à cette pique finale était un message assez clair, qu’elle se fit un plaisir de clarifier encore un peu.


« Va, je ne t’ai que trop retenu. Nous nous reverrons de toute façon bien assez vite. Quand je te rejoindrai, n’hésite pas à délaisser mon géniteur. Le pauvre a une santé fragile, il ne faut pas le tenir éveillé trop longtemps.  »


Je suis l’avenir, Ascanio. Ne fais pas l’erreur de l’oublier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une invitation inattendue [Kahina] Empty
MessageSujet: Re: Une invitation inattendue [Kahina]   Une invitation inattendue [Kahina] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une invitation inattendue [Kahina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre inattendue
» Une rencontre inattendue [Jérôme]
» Rencontre inattendue [Azénor]
» Kahina d'Ys [Validé]
» [Citadelle d'Assar] Rencontre inattendue [Solange]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies :: Cité d'Ys-
Sauter vers: