Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Allegorie d'un île

Aller en bas 
AuteurMessage
Dryae
Drydry l'Fonda'da'mûr

Dryae


Nombre de messages : 9374
Âge : 32
Date d'inscription : 19/09/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 10
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Allegorie d'un île Empty
MessageSujet: Allegorie d'un île   Allegorie d'un île I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 16:04

~ L'Ile du Sanctuaire

L'Ile du Sanctuaire bien qu'absente dans la vie de tous les jours, et qui n'effleure pas les lèvres si souvent, est néanmoins très présente dans les coeurs ainsi que dans les moeurs. Selon les dires, elle est le premier endroit sur Miradelphia qui ait accueilli les Dieux, et pour cela elle est un lieu de pèlerinage. Lorsque la Lune et le Soleil se livrèrent à des danses effrénées, naquirent les Dieux dans ce berceau, ici ils prirent conscience de leur essence, et se lancèrent à la conquête d'un monde qu'il leur fallait encore créer, au gré de leurs humeurs, créant monts et océans, cieux et profondeurs... Nombreuses sont donc les personnes à vouloir s'y rendre pour y trouver le pardon, par culte ou dévotion, pour y trouver cette paix intérieure qui s'immisce dans les esprits, parfois même pour y mourir en paix...

Allegorie d'un île 010

Elle est un amalgame de trois îles qui ont fusionnées au fil du temps, symbole même de l'union, et abrite en son sein toutes les races, faisant de cette population hétéroclite une masse tout à fait homogène. Observée depuis la mer l'île semble inhabitée car elle est encerclée par une chaîne montagneuse étrange à la robe blanche, une mère protectrice additionnelle qui veille à la sécurité insulaire. L'air y est tempéré, un climat adéquat pour y faire pousser fruits et légumes, une atmosphère douce aux heures de soleil respectueuses, aux pluies correctes, et aux vents agréables.

Allegorie d'un île 110

La société s'organise simplement et humblement dans celle île, où le partage est de mise. L'argent ici n'existe pas, ou ne circule tout du moins pas car il ne possède aucune valeur. La seule façon de consommer si l'on peut dire ainsi, est de troquer, pour cela les habitants de l'île possèdent tous une source de nourriture différente. La plupart travaillent dans des lopins de terre, disséminés un peu partout sur l'île, ou l'on trouve de nombreux arbres fruitiers ainsi qu'une variété de légume incroyable, blé, céréale et graine... On y élève quelques vaches et quelques volailles que l'on traite respectueusement, celles-ci habitent en complète liberté ! L'on trouve également et très souvent du poisson, pêché dans quelque rivière insulaire, le met principal étant le poisson cuit au citron.

Allegorie d'un île 310

En effet, les points d'eaux sont moult, du petit lac au cours d'eaux serpentins, rendant le paysage des plus agréables, ou les lieux de méditations s'éparpillent, de ça et de là, au petit bonheur des habitants. A quelques heures de marche du centre d'habitations, que l'on appelle communément la Drupe, se trouve une magnifique cascade que les gens aiment fréquenter régulièrement, s'y prélasser une fois le travail achevé.

Allegorie d'un île 210

Au centre de l'île vous trouverez une bibliothèque, celle-ci est libre et non surveillée, il est possible de prendre un livre à la fois. Collé à la Drupe vous trouverez la Fleur d'Oranger, cette place vaste ou certains y exposent leur récolte et attendent de troquer contre d'autres nécessités. Souvent, des nombreuses grappes se forment, une masse aux allures de marché d'ou émane un bruit agréable sans soubresaut ni cris d'indignation, seule la négociation sereine. Aida, une jeune femme très engagée dans le fonctionnement de l'île, favorite de Dryae se démène dans la foule ainsi que dans les habitations, pour y assurer la liaison, elle fait en sorte de promouvoir tous les produits, pour la souveraineté alimentaire de chacun.

Allegorie d'un île 510

Allegorie d'un île 610

Les voyageurs y sont accueillis humblement, mais confortablement dans l'édifice central qui prend place sur les rives d'un cours d'eau. Il est composé de moult chambres, aux lits de bambou matelassé de paille et de couvertures. Certains moines s'occupent de la cuisine, celle-ci placée au coeur de l'édifice, juxtaposée à la cour, qui abrite de nombreux tissus accrochés à deux arbres pour s'y prélasser. A chaque repas un gond est sonné pour que les invités puissent s'y repaître. Aussi un point d'eau pour se rafraîchir est situé dans l'aile gauche du bâtiment, ainsi qu'un endroit approprié pour les nécessités, celui-ci étant sous forme de petit sillon ou tranchée, ou il est nécessaire par salubrité d'en recouvrir les besoins avec de la cendre. A tout cela s'ajoute une seule salle extraordinaire, ou le Médiateur reçoit ses invités d'honneur - mais pas forcement -, sur des coussins parsemés autour d'une table basse, le tout illuminé par la lumière extérieure filtrée à travers de magnifiques vitraux. L'édifice est l'abri du Médiateur Divin, qui contrairement à ce nom pompeux qu'on lui attribue (ainsi aime-t-il parler de son "titre") se voit dans le devoir d'accueillir, de servir ses invités à la façon de n'importe quelle révérencieuse servante de château, étant au petit soin, il s'enquiert régulièrement de leurs besoins et envies. Ainsi, Dryae se met à la disposition de tout ce monde, tout comme les habitants permanents, moines pour la plupart, qui aident à la vivacité de ce havre de paix... Ici ils sont logés et nourris, nulle règle de limite de séjour, tout se déroule naturellement. Aussi, un religieux peut vous être assigné pour vous faire visiter l'île si vous les souhaitez, bien que ce rôle soit implicitement brigué par Fédor fils de Aida, jeune homme entreprenant, à l'allure  svelte et au regard perçant. Il s'est autoproclamé guide et s'entend à merveille avec les visiteurs, ainsi il a passé sa jeunesse, et malgré son éducation dans ce cadre "restreint" il s'y connaît bien plus que certains sur les moeurs de Miradelphia, sa faune, sa flore, et ses mystères...

Allegorie d'un île 810

Allegorie d'un île 710

Ses habitants sont au nombre de cinq cent environ, en comptant la vingtaine, parfois trentaine de visiteurs qui se renouvelle constamment chaque semaine. Beaucoup de ses habitants sont moines, et peuplent ainsi les temples érigés au culte des Cinq. Les temples sont au nombre donc de cinq, parsemés sur l'Ile depuis de nombreuses années... Autrement vous trouverez sur l'île une soixantaine de petites cabanes ou huttes habitées par la sympathique population, dominées par un unique moulin. Le reste n'est que nature, étendues d'herbes, petits bosquets, rivières et lacs, ces lieux que les habitants respectent tout autant que les Dieux, car ils sont leurs créations, à l'abri du bien ou du mal, des engouements actuels...

Allegorie d'un île 910

~ La Traversée

Tout au nord de la Mer Nordique, les eaux sont glacées, d'énormes icebergs sont visibles, rares sont ceux qui, s'étant trop éloignés dans ces eaux impitoyables, peuvent narrer l'immensité de ces blocs et l'animosité de ces eaux. Une brume omniprésente voile ces lieux et rend la navigation extrêmement compliquée. Seule l'Ile du Sanctuaire, plus proche des terres, qu'éloignée dans cet infini glacé, abrite en son sein la possibilité d'y habiter, de par son climat tempéré, et son aura divine...

Pour s’y rendre, il faut compter trois à quatre jours de traversée. Seuls deux bateaux peuvent vous mener sur cette île, ils sont facilement reconnaissables avec leurs multiples voiles rouges, l'Iben et l'Alm.
Lorsque l'un entreprend la traversée, l'autre se prélasse au port, ainsi ils prennent le relais tour à tour. La traversée a lieu une fois par semaine, c'est-à-dire tous les neufs jours... Parfois celui-ci prend du retard quand les vents sont contraires, car peu de rameurs.

_________________
Allegorie d'un île 377582mdodhonneurdryae
Allegorie d'un île 10010
Revenir en haut Aller en bas
 
Allegorie d'un île
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Géographie :: Îles-
Sauter vers: