Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En présence de Néera ( PV: JEna)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
En présence de Néera ( PV: JEna) Empty
MessageSujet: En présence de Néera ( PV: JEna)   En présence de Néera ( PV: JEna) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:39

Pendant un petit moment, Lyarra se permit de prendre une pause pour se recueillir dans la Cathédrale de St Deina. La guerrière avait besoin de vider son esprit, enlever quelque mal intérieur et avoir une réponse de la déesse mère. Pourtant, son dieu tutélaire était OThar, mais, parfois, Lyarra avait besoin de la Déesse pour l’aider ce que Othar ne pouvait pas faire.

Elle était assise à l’abris des regards des prêtres qui était méfiant envers la jeune guerrière. Les prêtres de Néera ne portaient pas dans le cœur le culte d’Othar, surtout, envers la demoiselle. Il y avait peu de temps, elle avait rompu la tranquillité dans la place du Saint Lieu. Aujourd’hui, elle était assise dans cette Cathédrale sacré. SA présence était peut-être gênante, voir blasphématoire…pour certain. Franchement, la guerrière n’en n’avait cure, elle voulait juste se recueillir et fouiller ses tourments.
La guerrière joignit ses mains posant entre ses deux cuisses. Elle fermait les yeux, tête en bas, se mit à prier à la Déesse Mère. Dans sa prière, elle lui adressa quelque pardon à son égard, un pardon sincère issus de sa colère envers elle. Car, depuis tout ce temps, Lyarra n’avait pas tout le temps Néera dans le cœur issu de sa vie, parfois douloureuse.

« Je vous demande juste pardon…Je n’attends rien en retour…Juste un autre regard de vous envers ma petite personne. »

Elle n’était rien envers Néera, la jeune femme n’était qu’une simple humaine parmi tant d’autre. Ce que Lyarra voulait…était simple et difficile, elle voulait avoir une notoriété, sortir de l’ombre des simples personnes du commun. Pour chercher cette prestance, elle n’avait pas peur d’affronter des défis…Cependant, les défis étaient parfois pesants, lui laissant des séquelles qui ne laissaient pas indifférente. Parfois, un certain moment, elle se posa la question si cette vie valait vraiment le coup. Ces doutes pernicieux ancraient dans le cœur de lyarra, tester les réelles motivations de la guerrière. Constamment, elle devait faire face à ses doutes…

Toujours les yeux clos, la guerrière se permit de méditer sur sa propre personne. Elle cherchait un moyen de trouver ses failles, de le comprendre. Rapidement, elle visualisait quelques scènes, de ses actes jusqu’au jour elle ressentait les passés la tourmentaient. Jusqu’au jour, elle revoyait la scène de son pire cauchemar, de l’homme qui lui avait fait tant de mal, détruisant pendant quelque temps son corps de jeune adolescente jusqu’à sentir toute sa colère ressortir dans son corps. La jeune femme lève sa main en direction de son cœur…Quelque larme perlaient sur ses yeux… Puis, quelque remord de ne pas être s’occuper de son enfant…les remords d’avoir fait des choses qu’elles auraient pu faire autrement. Plus elle plongeait dans son cœur jusqu’à découvrir d’autre mal dans son cœur.

Elle décida de refouler une nouvelle fois les mauvaise pensé…

Juste au moment, elle rouvrit les yeux, retirant quelques larmes sur ses joues. Elle voilait son visage avec sa lourde chevelure ébène, puis, elle adressa quelque regard méfiant aux prêtres qui avaient vu sa faiblesse.  Son regard était assez dure, cachant ses faiblesses au fond de soi.  Cependant, elle sentit une autre femme avec une aura puissante qui avait de quoi de créer une gêne… Pour lyarra, elle sentit une femme de prestance qui était puissante….

Ainsi, elle vit la jeune femme s’installa auprès d’elle, la guerrière tentait d’adresser un regard méfiant, assez dur, se décalent un peu de la jeune femme. Ses yeux étaient encore rouges, encore marqué par ses larmes…

« Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous… » dit-elle à voix basse, cachant terriblement sa gène…
Revenir en haut Aller en bas
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
En présence de Néera ( PV: JEna) Empty
MessageSujet: Re: En présence de Néera ( PV: JEna)   En présence de Néera ( PV: JEna) I_icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 14:45



« - Je n’aime pas cette femme…. Elle vient hurler sa colère et sa soif de combat devant les murs de la Cathédrale, et la voilà à présent, en train de prier la Damedieu. »
« - Il parait qu’elle vient tous les jours s’entraîner aux armes avec les Boucliers de Néera… »
« - Après un tel comportement elle ne devrait pas être autorisée à s’asseoir ici. »
« - Chacun est libre de venir prier la Déesse en paix. Qui vous met dans cet état Sœur Eloïse ? »

Visiblement personne dans le petit groupe de Prêtresses ne s’était attendu à me voir apparaître. Pourtant je n’étais pas du genre à me faire discrète. Mais trop occupé à se montrer médisantes au sujet d’une âme en prière, elles ne m’avaient pas entendu approcher.
Il y eu quelques secondes de flottement, le temps nécessaire pour masquer leur étonnement et m’adresser une courbette que je ne pouvais pas voir. Je restais silencieuse, un léger sourire suspendu à mes lèvres. La dénommée Eloïse finit bientôt par m’expliquer qu’une femme, du Culte d’Othar, s’était présentée quelques jours plus tôt en hurlant sa haine et sa rage sur le parvis de la Cathédrale. Elle avait lancé des défis à qui voulait bien l’entendre parmi les membres des Boucliers de Néera. Je n’avais pas vu mon époux depuis plusieurs jours aussi n’étais-je pas au courant de cet événement.
Je fronçais légèrement les sourcils et fixais mon regard voilé sur la prêtresse.


« - Nous ne sommes personne pour juger cette femme. Elle a le droit de venir prier la Déesse Mère comme n’importe quel fidèle. Vos propos ne sont pas dignes de notre Culte qui se veut ouvert et pacifiste. Vous irez vous occupez de cette femme, vous prierez avec elle et vous lui serez le plus agréable possible. »

Tournant les talons, je quittais les couloirs et pénétrais dans la cathédrale. Je me dirigeais lentement, écoutant le son régulier que faisait mon bâton sur le sol dallé.
Mais je remarquais aussitôt que quelque chose n’allait pas. La quiétude et le calme que je percevais généralement ici était troublé. Je ressentais les émotions de l’un des fidèles avec tant de force que je me retrouvais à balayer la pièce du regard pour en trouver la source.
Malgré ma cécité il ne me fut pas très difficile de me diriger vers le nuage noir, encore plus noir que le monde qui m’entourait. Je m’installais près de la personne et sans un mot je laissais mon don agir.
Je ne le touchais pas, je ne savais même pas s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme. La seule chose que je pouvais ressentir s’était toute la violence de sa colère, sa haine et derrière tout ça, une douleur bien plus profonde. Une blessure physique et psychologique.
J’étais surprise de pouvoir ressentir autant de chose sans le moindre contact, et je fus encore plus surprise lorsque j’entendis le son de sa voix. Agressive.


« - Je suis désolée de vous importunée. Je ne voulais pas interrompre vos réflexions et vos prières. »

Je n’avais pas la même tenue que mes Frères et Sœurs, mais ma robe blanche, ma ceinture dorée et surtout mon pendentif orné de la Plume ne laissaient aucun doute sur mon appartenance au Culte de Néera.
Je sentais sans la voir qu’elle se tenait sur la défensive, prête à se lever et à quitter la salle. Peut-être était-ce cette posture qui m’apporta quelques éclairages sur la personne que j’avais en face de moi. Une tellement âme torturée, une telle rage contenue, ne pouvait appartenir qu’à cette femme guerrière qu’évoquaient les Prêtresses quelques minutes plus tôt.


« - Je sais que nous ne nous connaissons pas, mais il se trouve que nous avons une connaissance en commun ! Hanegard a toujours été bon professeur, j’espère que vous appréciez les passes d’armes que vous échangez avec lui. J’ai entendu dire que vos combats à tous les deux sont impressionnants. »

Je lui parlais comme j’aurai fait la conversation avec n’importe qui. Cela pouvait lui paraître surprenant venant d’une inconnue. Mon ton était apaisant et je tâchais de me montrer souriante et aimable.

« - Je ne veux pas vous importuner et encore moins vous paraître offensante, mais je n’ai pas pu m’empêcher de vous approcher … vous semblez si tourmentée. Il y a tellement de colère en vous que je vous ai trouvé là sans même vous voir ! »

Un petit sourire vint ponctuer ma dernière phrase. Il était peu probable qu’elle n’ait pas remarqué mes yeux morts, après tout c’était la première chose que les gens voyaient chez moi à présent. Ici je ne portais pas de bandeau, les Prêtres et Prêtresse avaient l’habitude de me voir, mais je devais reconnaître que j’appréhendais toujours un peu la réaction des fidèles qui me voyaient pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
En présence de Néera ( PV: JEna) Empty
MessageSujet: Re: En présence de Néera ( PV: JEna)   En présence de Néera ( PV: JEna) I_icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 15:29

Lyarra posa son regard sur les yeux voilé de la jeune femme. Elle fronça les sourcils, se demandant quelle magie subissait la jeune femme. Etait-ce normal ? Les prêtresses le savaient ? D’ailleurs, des rumeurs circulaient autour de Diantra que la grande Gardienne était présente, portant, les un bandeau pour couvrir sa cécité, puis, elle entendit qu’elle avait le regard voilé et qu’elle avait le don de la déesse elle-même. Peut-être cette femme était l’avatar de cette déesse. Peut-être ? Surement ? A vrai dire, la guerrière ne cherchait pas à savoir davantage.

Cependant, la femme possédait le don d’apaiser la jeune guerrière, jusqu’à regretter d’être sur la défensive. Surtout, elle appréciait la douceur, ne sentit pas un jugement sur sa personne mais de la comprendre. Elle demeurait silencieuse et comprit que la prêtresse était l’épouse de son maitre d’arme du moment. C’était une double surprise La femme est-elle pareil que cet homme, aussi ouvert d’esprit que cet homme ? pensa-t-elle la guerrière. Oui, surement… Rapidement, la guerrière lâcha plus facilement sa méfiance à l’égard de cette femme. D’un petit geste de la main, elle écarta un peu le reste de ses larmes, encore, rebelle.

Votre mari est un bon maitre…D’ailleurs, je le remercie d’être si patient et me permettre de prendre conscience sur certaines choses. Votre mari est un brave homme, je pense que l’épouse en face de moi a su protégé ces vertus » complimenta indirectement.

LA guerrière regarda la statuette de Néera, elle se toucha la longue chevelure et elle avait une drole de sensation de revenir à son enfance, à l’orphelinat et être assise à côté d’Elisabeth(Sa mère de cœur et tutrice à l’absence du Vieux Loup). Ces petits éléments permirent d’être un peu plus à l’aise, de relâcher sa garde qui la fatiguait. Alors, elle se permit de parler, de partager ses doutes, ses craintes et pourquoi.

« Tourmentée, je pense que c’est un euphémisme » ria-t-elle malgré tout.

Puis, elle se tut un moment, posant un faible regard bleuté en direction de la prêtresse, surement à la déesse elle-même…

« Je ne suis peut-être pas une bonne personne, madame…Surement loin d’être une femme dévote envers ma déesse. Je vous avoue qu’un moment j’étais en colère contre elle, car je me sentais abandonné et de voir les gens sombraient dans la folie. J’avais une grande colère contre ma déesse auquel je ne voyais pas son intervention…Mais au final, plus je réfléchis, je me dis que la déesse doit être encore plus peiné que moi de voir le comportement de ces enfants… »


Elle se mordit un peu la lèvre inférieure, regardant, avec intensité la jeune femme face à elle.


« Je suis comme une louve ne train d’errer sans trouver quelque chose qui me permet de trouver ma place. Je suis là, en train d’affronter les nombres épreuves me rappelant sans cesse que je dois être une simple femme. L’épée était mon moyen d’être indépendante, de dire non à tout ceci. »
se rappelant de tous les calvaires qui montrer bien la place de la femme dans son pays et qu’elle avait décidé de dire non. « Pourtant…madame…je cherche une raison de me battre, de trouver un but et la raison de servir mon épée…Cette arme, je l’ai utilisé pour me défendre, faire des choses que je ne suis peu fière…Le pire de tout…il y a ce pouvoir de décidé de tuer et ne pas tuer…qui est capable de rendre fou. Enfin….je suis réellement perdue. »

Elle abaissa sa tête fixant les yeux au sol, se maudissant de ses propres paroles. La prêtresse devait la trouver bien conne, bien pitoyable, voir un peu folle…Peut être ? Alors, la jeune femme se répéta à elle-même.


« Je ne suis pas une bonne mère, je ne suis pas une femme simple. Je cherche ma voie à travers Othar mais, au final, je me demande pourquoi je me bats…Et le pire de tout…je doute mes réels motivation d’être une bonne serviteurs d’Othar…. »

Elle ne regrettait pas de servir Othar, loin de là…mais elle doute sur cette réelle capacité de servir à quelque chose…Doublement raison qu’elle se sentait perdue et elle avançait à l’aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
En présence de Néera ( PV: JEna) Empty
MessageSujet: Re: En présence de Néera ( PV: JEna)   En présence de Néera ( PV: JEna) I_icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 19:20


Il ne fallut que quelques minutes pour que l’agressivité que je sentais directement braquée sur moi ne disparaisse. A la place, je pouvais sentir toute sa détresse, son inquiétude et sa souffrance. Que lui était-il arrivé pour qu’elle soit aussi perdue ? Et cette colère que je sentais bouillir en elle, n’était-elle pas épuisée de vivre ainsi ? Je l’écoutais patiemment, cherchant à saisir tous les sous-entendus qu’il pouvait y avoir, puis je me levais lentement.

« - Venez avec moi. J’aimerai vous montrer quelque chose. »

Je savais qu’elle pouvait refuser mon invitation, pourtant je lui adressais tout de même un sourire avant de tourner les talons et d’avancer lentement dans la vaste salle. Je m’approchais d’une petite porte que j’ouvris. J’attendis quelques secondes, le temps d’entendre le son de ses pas derrière moi puis je poursuivis mon chemin en silence.
Je la guidais quelques minutes à travers les couloirs de la Cathédrale avant de pousser la porte de la chapelle dans laquelle je venais prier tous les jours. Ici, on ne venait me déranger que rarement, nous serions mieux, loin des oreilles indiscrètes et du bruit.

La pièce n’était pas très grande, il y avait quelques bancs alignés en face d’un mur. Là se trouvait une statue de Néera enfant. Les yeux fermés et les paumes de main tournées vers le ciel. Je ne pouvais pas la voir mais l’on m’avait vanté la beauté de cette sculpture. L’endroit était fleurie ce qui embaumait l’endroit d’une douce odeur très agréable.


« - Asseyez-vous avec moi quelques instants. Je pense que nous serons mieux ici pour discuter. Puis-je prendre votre main ? »

J’avais tendu la mienne et attendit qu’elle m’accorde un peu plus sa confiance.
Je m’étais préparée à son contact mais j’avais été loin de m’attendre à un tel raz de marée, jamais jusqu’à présent, je n’avais ressenti une telle chose. Mon cœur s’était serré, mes yeux s’étaient remplis de larmes et je voyais des images confuses défiler devant mes yeux. Cette femme était un livre ouvert.
Passé la surprise, je me concentrais pour utiliser mon Don. Une douce lumière entoura nos mains jointe tandis que la chaleur et la douceur de ma magie coulait de mes veines pour se répandre dans les siennes. Par ce contact je voulais lui rappeler l’Amour de la Déesse. Je voulais qu’elle sente combien la Damedieu aimait chacun de ses Enfants. Je voulais qu’elle sache qu’elle pouvait retrouver sa foi en Néera, car, en tant que Déesse Mère, elle pardonne toujours à ses enfants lorsque ceci décide de reprendre le droit chemin.


« - J’ai vu la raison de votre colère… j’ai vu son visage et ce qu’il vous a fait. Je comprends votre blessure. J’ai moi-même vécu quelque chose de traumatisant il y a plusieurs années. Mais vous devez cesser de vivre dans le passé et vous tourner vers l’avenir. La colère est mauvaise conseillère. Vous êtes une femme forte et courageuse. Cela aussi je l’ai vu en vous. »

A mesure que je parlais, je laissais ma magie agir. J’espérais qu’à travers mon contact, elle puisse ressentir à quel point elle était important pour Néera, que son destin n’appartenait qu’à elle et qu’elle était la seule à pouvoir le contrôler.

« - Votre âme de guerrière fait honneur à Othar. Mais se battre juste pour se battre… cela n’a aucun intérêt, même pour le Dieu Guerrier. Vous pourriez rejoindre les membres des Boucliers de Néera si vous le souhaitiez, vous pourriez continuer vos entraînements avec Hanegard, et nous pourrions nous revoir. Je vous aiderai à retrouver la paix qui vous fait tant défaut. Cela ne remettra pas en cause votre attachement ni votre dévotion à Othar.»

Je ne voulais pas la rebuter, ni lui laisser penser que je voulais la faire entrer dans les ordres de Néera. Ce n’était pas mon intention, seulement je me sentais capable de l’aider, de l’apaiser comme l’avait fait la Damedieu avec moi des années plus tôt.

« - Et vous n’êtes pas une mauvaise mère, vous êtes seulement une femme très en colère qui ne sait pas comment aimer son enfant. Vous voyez chez elle tout le mal que vous avez subi au lieu d’y voir le merveilleux don de Vie que Néera a insufflé en elle.»
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
En présence de Néera ( PV: JEna) Empty
MessageSujet: Re: En présence de Néera ( PV: JEna)   En présence de Néera ( PV: JEna) I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:29

Enfermée dans cette petite pièce intime, Lyarra se laissait guider par la gardienne. Elle ne fit aucune remarque, aucune suggestion, se contentant de suivre les ordres de Jena. Lorsque la main de la gardienne toucha la sienne, elle sentit une décharge électrique parcourir sa peau et ressentait que Jena lisait en elle comme dans un livre ouvert, tout le poid de son passé.

Si Lyarra ne pleurait pas face au spectacle des larmes roulant sur les joues de la gardienne, elle compatissait en revanche à la souffrance qu'elle ressentait. Aussi étrange que cela puisse paraître… Lyarra se contemplait au travers d'une Jena miroitant son propre reflet. Un reflet caché et enfoui au plus profond de son âme. Son cœur était bien noyé de peine, de rage et de la sensation de ne pas être adaptée à la société. La guerrière, déconfite, faisait bien pâle figure, désagréablement surprise de voir son moi profond se révéler au travers des yeux de la gardienne. « Suis-je aussi désespérante ? Rongée par un mal qui ne cesse de me tuer ? » pensa-t-elle… Puis, une délicate chaleur l’enveloppa pour apaiser la douleur, la crainte de cette guerrière hargneuse, toujours aux aguets, cherchant toujours un défi à se mettre sur la dent.

Elle poussa un soupire d’aise, se contentant d’écouter les paroles de la femme qui était à côté d’elle, et qui prenait le temps de lui prodiguer conseils. Pour la première fois, une femme comprenait les convictions de la guerrière, ses choix et l’encourageait à garder le cap. Une inconnue comprenait mieux Lyarra que sa propre mère de cœur : Elisabeth. Dans son cœur, remplie de doute, la gardienne enleva le fardeau du doute et retira lentement de son esprit les boulets qui pèse sur son épaule. La gardienne balaya le doute qui alourdissait le  coeur de la combattante et déchargea ses épaules des boulets qui l'empêchaient d'avancer
.
Jena avait finit de parler, Lyarra, se rendant compte qu'elle tenait toujours sa main entre les siennes, relâche rapidement son emprise pour ne pas l'épuiser, ou tout du moins éviter de l’effrayer davantage.

« Merci » disait-elle « Merci de m’encourager, de me comprendre et d’enlever les doutes qui voilent mon esprit et mon cœur. Cependant, je ne peux rejoindre votre ordre, ma façon de voir le monde se distingue de la vôtre. Si vous prônez la paix… Je sais qu’au fond de moi, je trouve mon plaisir dans l’adversité. »

Puis, au sujet d’Elia, la guerrière sourit un peu.  Son enfant était une belle petite fille dont les traits ressemblaient beaucoup à ceux de sa mère. Elle avait du mal à l’aimer, car elle était l’origine de son mal. Si elle avait accepté sa fille dans son cœur, elle refusait de l'éduquer, se sachant incapable d'endosser le rôle de mère.

« Oui, Néera m’a donné une belle fille. Elle est belle et rayonnante, je ne peux pas le nier. Pourtant, je ne pense pas être une bonne mère. Je suis très loin d’être une femme très maternelle, encore loin d’avoir cette douceur naturelle. »
puis, elle serra les lèvres.

Cependant, sa fille n’était pas la cause réelle de ce mal. Son viol n'était qu'un prétexte, elle se savait déjà en proie au mal bien avant cela. Elle se savait être capable de monstruosité avant cela. Elle se savait être ce qu'elle est, avant ce jour fatidique. Son plus grand adversaire c'était elle-même, sa propre personne, sa propre souffrance, sa propre noirceur. Car, un jour ou l’autre, dans un moment de désespoir, Lyarra risquerait d'être confrontée à sa propre folie.  « Un guerrier doit faire face à sa pire ennemie qui est sa propre personne. A chaque mort que tu sèmes, tu risques peu à peu à devenir un monstre. Un jour, les vertus que tu as mis dans ta tête risqueront de voler en éclat et devenir le pire monstre qui ne cherche plus qu’à tuer… » disait feu son père. C’était bien ça le mal qui était présent dans chaque combattant. A force de cauchemars, dans ce moment de perdition, on revenait peu à peu à perdre l’humanité. La guerrière avait vu depuis bien longtemps ces mercenaires qui n’étaient rien d’autre que des animaux, succombant à leurs plus bas instincts. Ils étaient des loups noirs, traquant les pauvres animaux qui peuplaient la Péninsule. Elle était encore cette Louve blanche, mais, un jour, elle avait peur de devenir comme ces monstres qui erraient dans les contrées humaines. Il était si facile de tuer, il fallait juste planter un couteau. C’était un terrible pouvoir de sentir capable d'ôter la vie.

A ce moment, elle ne doutait pas que rejoindre l’ordre d’Othar serait une mauvaise chose… Mais ce n'était qu’un début et elle devait choisir sa propre voie au sein de ce culte. Cependant, et avant tout chose, elle souhaitait enterrer ce mal, se reconstruire et se préserver d'elle-même.

« Comme nous sommes ici, j’aimerais me confesser, faire table rase de tout ce mal qui me fait détruit. » Elle se tut un moment, osant à peine regarder la gardienne. « Ma plus grande peur… C’est ma propre personne. J’ai peur de devenir une monstruosité, car, il est là en tapit dans l’ombre, n'attendant que de venir me prendre. Me posséder. J’ai cette peur de devenir une femme cruelle, sombrant dans une noirceur, et ne plus me reconnaitre. La mort ne m’effraie pas, la folie en revanche, si. Car toute cette haine que je possède à l’intérieur de moi est issue de la déception, de la colère que j'éprouve à l'encontre de l’humanité. Je me protège par des codes moraux, mais, j’ai peur qu’un jour cela ne suffise plus. Il y a des moments, la tristesse des gens ne m’atteint plus, les enfants morts ne me font plus d’effet. » Elle laissait la dame la sentir, elle avait peur d’un réel jugement. Elle se tut un moment, attendant une réponse avant de continuer « J’ai peur de devenir comme ces hommes, guidés par ces bas instincts, corrompus par Arcam. Car je possède un pouvoir aussi puissant soit-il. J’ai le pouvoir d’ôter la vie d’un être humain.»

Elle sentit les larmes monter, puis rouler sur ses joues, elle toucha du bout des doigts ces gouttelettes d’eau salées. Elle était en train de pleurer et Lyarra se trouva bien misérable. Elle se mordit la lèvre, avant de s'effondrer d’un coup dans un de flot de tristesse. C’était bien ça, elle était en train de pleurer de tout son cœur, à cause de cette peur constante d’être une mauvaise personne. Au fond, elle regrettait d’avoir choisi cette voie.

« A vos yeux madame, est-ce normale que j’éprouve tant de peur ? A vos yeux, suis-je une monstruosité dans un corps de femme ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En présence de Néera ( PV: JEna) Empty
MessageSujet: Re: En présence de Néera ( PV: JEna)   En présence de Néera ( PV: JEna) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En présence de Néera ( PV: JEna)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les épées de Néera [Jena]
» La grâce de Néera [PV Jena]
» Révélations [PV Jena]
» Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys
» Les boucliers de Deina [Jena]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Cathédrale Sainte-Deina-
Sauter vers: