Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 20/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine I_icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 0:33

Correspondance privée

entre Mme la Baronne d'Ysari
Sarina de Feoda





et M. le baron d'Apreplaine
Niklaus d'Altenberg

Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine Altenb13
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 20/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine I_icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 0:47



Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine Altenb10

Maison Altenberg

Monsieur Niklaus Anasis Termal D'Altenberg




Maison d'Edecis, Ydril
Arkuisa de la 1ièreennéade de Verimios de la 9ème année du 11ème cycle,

Votre Honneur,

Étant actuellement en Ydril, j'ai appris par des amis communs que vous aviez montré de l'intérêt à ce que nous puissions ouvrir une correspondance.

J'en suis naturellement honoré.

Comme vous devez le savoir j'entretiens pour vos terres la plus grande nostalgie car ces sur vos terres que s'établit les racines de la famille de feu mon épouse Mme de Malvoie d'Arcani. Il s'agit naturellement d'un lieu qui résonne particulièrement dans mon cœur et pour lequel j'ai un attachement particulier.

J'ai appris par ailleurs que Votre Honneur avait demandé des nouvelles de ma tante. Je vous en remercie. Cette dernière est toujours très mal. J'ai pris mon temps en Ydril pour venir la voir et discuter avec elle. Si les Dieux la rappelle rapidement et sans mal ; nous ne souhaitons autre chose. Si tout du moins ils décident de lui donner quelque langueur sur Terre, nous prendrons notre parti et j'espère que cela se fera sans maux pour elle. Elle souffre malheureusement beaucoup mais reste parfaitement clairvoyante. Je lui dis mille tendresses de votre part, qu’elle reçoit très bien.

Vous avez sûrement appris que M. de Fermont lui écrit des lettres excessives ; ce sont des amitiés qui ne sont liés qu'à l’agonie, dont je ne fais pas grand cas et elle non plus. J’abhorre ceux qui ne commencent que là à l’aimer. Ma Dame, il faut aimer pendant la vie des autres. C’est trop tard de changer quand on expire.

Dans tous les cas je quitterai avec regret Ydril demain pour Soltariel.

Je vous souhaite de recevoir mes amitiés,

Bien à vous,

Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sarina de Feoda
Humain
Sarina de Feoda


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 24/06/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine I_icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 3:07

Palais des paons, Ysari.
Arkuisa de la première enneade de Verimios de l'an 9


À Niklaus d'Altenberg,  baron d'Apreplaine.

Je vous présente mes condoléances de la perte d'Ariane, je me souviens encore du mariage à Arcani et combien elle semblait rayonnée. Á l'occasion,  je vous informe que je porte une nouvelle vie grandissante. Mon époux se montre soucieux du suivi de la grossesse auquel se joint le sentiment de protection,  je traverse un neuvième mois sous la saison hivernale. Néanmoins,  en dépit de la gouvernance de nos terres,  il veut être présent à mes côtés. Vous avez sûrement éprouvé ce qu'il vit comme un futur père. En vue des circonstances, je me tiens au chaud à l'abri du vent d'hiver.

Je doute pouvoir me rendre ailleurs sans que sage-femme ou le baron de Ysari me rappelle ma condition actuelle. En y repensant, je portais une tendre une amitié envers votre défunte femme,  une belle personne qui continue de veiller sur vous et le prénommé Franz. Vous demeurez les bienvenues parmi mes terres. Je vous considère comme un ami et à ce titre il ne faut pas hésiter à solliciter une rencontre. Je souhaite faire la connaissance de l'héritier de la maison d'Altenberg lorsqu'un séjour vous semblera propice,  je vais attendre votre missive avec grand plaisir. Je peux vous dire une chose à propos de ce monsieur,  il est plutôt attentionné envers elle.

La dame d'Edecis peut trouver ses tentatives persistantes. Je pense qu'il aide au réconfort pendant qu'elle se soigne ne pensez-vous pas ? Un rire apporte dubaume aux cours, vous le savez certainement. Je lui adresse l'affection et la bienveillance qu'elle mérite,  j'apprécie sa compagnie. Je vous encourage à m'écrire davantage lorsque l'élan apparaît me donner des nouvelles. Faites un excellent voyage à Soltariel.

Sarina de Feoda,  baronne d'Ysari.


Dernière édition par Sarina de Feoda le Lun 29 Mai 2017 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 20/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 23:06



Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine Altenb10

Maison Altenberg

Monsieur Niklaus Anasis Termal D'Altenberg




Hôtel de Slicens, Soltariel
Julas de la 2ièmeennéade de Verimios de la 9ème année du 11ème cycle,

Madame,

Je souhaite vous remercier pour vos condoléances concernant mon épouse. Il est vrai que si sa disparition remonte maintenant à plusieurs années, les derniers évènements ont certainement remonté ces douloureux souvenirs, mais ont également permis de retrouver une joie nouvelle. J’ignorai l’amitié qui vous liait à Ariane, et bien que la proximité géographique explique naturellement que vous fûtes liées, je n’en avais soit pas le souvenir, soit pas la connaissance. Il en va de même pour le mariage, mais je vous avouerai que je n’avais que peu d’yeux pour les invités, excusez donc ma mémoire défaillante.

A mon tour de vous présenter mes bons vœux et mes félicitations pour l’heureux évènement que vous attendez. Ne vous préoccupez pas de vous déplacer comme vous le recommande les sages personnes qui vous entourent. De plus la Péninsule ne mérite pas d’être visitée en ce moment. Le froid y est glacial, autant dans les campagnes que dans les antichambres. Cela me rappelle chaque jour que les Dieux font que la diplomatie est bien plus un art qu’une science, et que comme tout art, il s’agit d’une souveraine déloyale. Bien que l’exercice ne me soit pas étranger, je trouve mes forces plus limitées qu’il y a quelques mois. Au moins suis-je à peu près certain que les choses arrivent maintenant vers la fin et que d’ici à quelques mois, je serai déchargé du fardeau de l’ambivalence qui a dû guider mes pas jusqu’ici.

Pour ce qui est de M. de Fermont, ma tante a écrit à ce dernier depuis ma première missive, et je pense qu’il a compris ses sentiments, ses lettres ont cessés.

J’ai pour projet de venir à Ysari au retour des beaux jours, au moins pour que mon fils puisse découvrir la patrie de sa mère, mais je n’ai pas encore de date exacte à vous confier. Votre invitation est naturellement très aimable, et je la retourne, si le cœur vous en dit, vous serez également les bienvenus en Apreplaine.

Avec mes amitiés,

Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sarina de Feoda
Humain
Sarina de Feoda


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 24/06/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine I_icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 2:13

Palais des paons,  Ysari
Julas de la deuxième enneade de Verimios de l'an 9



À Niklaus d'Altenberg, baron d'Apreplaine.

Je vous remercie pour vos sentiments chaleureux sur l'enfant à naitre,  cela me réchauffe en cette période d'hiver que je prie moins palpable vers sa fin. Je vais écouter ses sages conseils et me garder à l'abri du froid. Étant un père, je comprends ce que vous exprimez par ses quelques mots. Selon les dires la sage-femme mon accouchement tombe au mois de karfias lors de la saison estivale,  si je continue a me ménager correctement. Je serais heureuse d'accueillir votre présence au palais où vos appartements seront préparés. Je ne doute pas combien votre fils a prit le savant mélange de ses parents.

Elle était une bonne amie puis sa famille attend avec joie la rencontre de Franz d'Altenberg, notamment vos beaux-parents et son premier frère qui a un enfant de deux ans. Le second frère est un capitaine de la marine. Je vous encourage à leur écrire  pendant ce séjour. Vous me rassurez qu'il a cessé sa cour,  je peux imaginer le soulagement de la dame. Vous savez Soltariel a connu une période d'agitation, le mariage ducal a pu modérer les tensions internes. Toutefois,  il reste beaucoup a accomplir pour la duchesse et son mari comme tout haut dirigeant avant d'atteindre un pouvoir stable.

Je vous préconise la prudence et le discernement,  nous ne pouvons prévoir l'imprévu. J'accepte volontiers l'invitation d'Apreplaine au moment propice, vous recevrez ma missive qui indique ma venue.

Une amie bienveillante,

Sarina de Feoda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance entre la baronne d'Ysari et le baron d'Apreplaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau baron, nouvelle baronne [Rp avec Eulalie]
» Baron Harnyll de Hetalia [Baron d'Ysari]
» Retour (PV: la baronne)
» Les premiers pas d'une baronne
» Le rôdeur et la baronne [PV Blanche]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: