Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faeron Savarius
Sang-mêlé
Faeron Savarius


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  42 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort Empty
MessageSujet: Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort   Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort I_icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 11:51

Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort Banque12

Documents et correspondances de M. de Salvière du Haut-Tabort

Marchand de biens à Ydril, Ysari et Soltariel

HRP:


Ignace de Salvière aurait été à la fin du IIIe siècle du IXe cycle un chevalier au service des rois pentiens qui combattait alors pour étendre leur royaume à l'ensemble de la Péninsule. Défié par un géant nommé Moellon, il accepta le combat qu'il remporta et au dessus duquel un pélican serait passé. C'est ce haut fait d'arme qui donna au roi l'idée de lui conférer ces armoiries. Il aurait également hérité des biens du vaincu, de là les terres, les villes et châteaux que les Salvière possédèrent dans cette partie du territoire de la Péninsule portant à cette époque le nom du géant, Moellon.

A mesure du temps, les Salvière se sont installés à Ydril, devenant des marchands très importants ayant pignon sur rue dans presque chaque port de la Péninsule. Leur richesse, leur pouvoir et leur influence proviennent initialement du commerce, de la transformation de la laine et de leur action au sein de la guilde des lainiers. D'abord commerçants, puis navigateurs, membres du clergé et nobles, les Salvière ont atteint leur prééminence la plus grande comme figures de premier plan du commerce péninsulaire à la fin du Xe siècle.

Le voile néanmoins fut destructeur pour la famille et de très nombreuses possessions furent détruites durant le Voile et durant le tumulte des dernières années. Les mauvaises langues prévoyaient la faillite et la disparition de la famille. Et alors qu'en l'an 2 tout semblait perdu pour les Salvière dont il était connu de notoriété publique qu'ils ne payaient plus leurs fournisseurs, la famille sembla retrouver brusquement le chemin de la prospérité. Chacun depuis loue les grandes qualités de marchands du dernier né de la famille et chef actuel de ses commerces : Herman qui a réussi à redresser le navire. Ils sont depuis parmi les premiers négociants avec l'Ithri Vaan.

Pour quelles raisons les commerces des Salvière se sont ouvert sur l'Ithri Vaan brusquement est à placer, d'après leurs amis, sur le compte du génie commercial d'Herman qui a réussi à négocier de belles opportunités avec ces personnes pourtant difficile à gérer. Pour certains médisants et concurrents malheureux néanmoins Herman serait allé chercher les fonds nécessaires à la relance de ses commerces auprès d'usurier orientaux, ceci malgré l'interdiction de telles pratiques. Et il aurait accepté de se mettre en association avec ces gens, devenant un prête-nom pour des intérêts orientaux. Mais ce sont là des rumeurs véhiculés par des jaloux sans fondement.


Dernière édition par Faeron Savarius le Lun 5 Juin 2017 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faeron Savarius
Sang-mêlé
Faeron Savarius


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  42 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort Empty
MessageSujet: Re: Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort   Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort I_icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 12:41

Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort Savari10


Par la bonté des Cieux, le Kÿrianos de la première semaine de Karfias, dans la neuvième année du onzième cycle

Herman,

Mille bonheurs sur toi et sur ta famille.


J’ai parcouru avec Seriessa les performances que tu m’as renvoyé pour les commerces péninsulaires. Je sais que tu estimes mes conseils, et nous considérons que tes commerces ne disposent pas de l’implantation adéquate pour le futur proche. Si le royaume des humains doit se recomposer, tu dois être plus agressif dans ton approche pour subvenir aux besoins grandissant de la Péninsule.

L’intérêt de tes compagnies sont de commercer au plus tôt, au plus vite, et au plus fort avec ceux qui nécessitent tes services et tes marchandises. Les guerres de Péninsule furent pour toi et ta famille un drame, tu as su en faire une opportunité. Il faut donc trouver des moyens de subvenir aux demandes des grands de tes contrées. Je te dis cela comme mon cher ami. A qui je peux tout dire.

N’oublie pas, ami, que la grandeur d’un commerce provient avant tout de la compréhension de son marchand des besoins de ses clients, actuels et futurs.

A ce titre nous te recommandons d’aller étudier auprès des grands de la Péninsule l’intérêt qu’ils pourraient porter dans ce que tu réalises le mieux. Et si les Dieux le veulent, ce que nous réalisons le mieux également. Car il est évident que la Péninsule ne saura répondre seule aux besoins impérieux que ses Grands voudront pour elle, dans un pays aussi jeté à bas, les opportunités fourmillent de pouvoir donner moyen à chacun d’assumer ses ambitions.

Tes paroles sur le commerce de notre bois nous ont réchauffé le cœur. Nous en espérons encore bien d’autres.

Comme à mon habitude, quelques paroles anciennes de bonne fortune :

Na qozz wzwf alfbnw zuhazvy. Nwny nrdcjw.

Paix et calme à toi et à tes aïeux,

Ton ami,

F.S.
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort Empty
MessageSujet: Re: Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort   Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort I_icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 20:35



Troisième jours de la quatrième ennéade de Karfias
dixième année du XIe cycle
À M. de Salvière du Haut-Tabort

Ces altesses la duchesse de Soltariel et son époux ont l’honneur de vous inviter à un grand bal qui sera donné au palais de Soltariel pour célébrer la fin d’un hiver qui a été éprouvant pour tous et la venue du printemps. Il aura lieu le jour de Kÿrianos de la neuvième ennéade de Karfias. Nous attendons la confirmation de votre présence le plus tôt possible afin que nous puissions prendre les arrangements nécessaires pour votre hébergement.

Que les Cinqs vous protègent.

Franco di Celini et Tibéria de Soltariel, duc et duchesse de Soltariel

Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort 821313SoltariiBerontii
Revenir en haut Aller en bas
Faeron Savarius
Sang-mêlé
Faeron Savarius


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  42 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort Empty
MessageSujet: Re: Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort   Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort I_icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 20:41



Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort Salvie11

Compagnie du Haut-Tabort

M. de Salvière du Haut-Tabort




Hotel de Sarens-Malbuis, Ydril,
Elenwënas de la 4ièmeennéade de Karfias de la 10ème année du 11ème cycle,


Votre Altesse,

Merci mille fois pour votre invitation. Moi et mon épouse seront très heureux de répondre à votre très généreuse invitation.

Mes salutations les plus respectueuses,

Herman de Salvière du Haut-Tabort
Revenir en haut Aller en bas
Faeron Savarius
Sang-mêlé
Faeron Savarius


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  42 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort Empty
MessageSujet: Re: Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort   Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort I_icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 0:01

Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort Savari10


Par la bonté des Cieux, le Kÿrianos de la première semaine de Barkios, dans la dixième année du onzième cycle

Herman,

Que les vents soient à tes côtés pour les siècles à venir.


Quelle surprise pour moi d'apprendre qu'une flotte provenant de Naëlis a débarqué. Ton étonnement pour le fait que l'architecture des navires soit Thaarie est compréhensible, après tout la proximité géographique et l'histoire expliquent fort bien que cette flotte ressemble à des navires produits à Thaar. Que des questions te soient posées est normal, après tout n'es-tu pas celui des commerçants de la ville ayant le plus de contacts à Thaar ? N'ait pas peur de répondre que tu ne sais pas avec certitude d'où provient ces navires. Après tout le doute est permis...

Je ne peux t'affirmer avec certitude que ces navires ne font pas partie des lignes Olienne... Comme tu le sais le commerce maritime est un travail harassant et payant mal. Le fruit du dur labeur des marins peut être réduit à néant en quelques minutes si l'on l'aborde ou le coule. Pour éviter ces tragédies bien des commerçants se dotent de défenses sur leurs navires. Ou... Pour les plus organisés d'entre nous disposant réellement d'une flotte commerciale, nous trouvons utile de disposer de certains navires dont l'utilité première est le combat maritime, afin de pouvoir si nécessaire faire connaître notre capacité à rendre monnaie de pièce...

Tu pourras affirmer à ceux qui te posent des questions que Faeron dispose d'une flotte de navire de ce type. Pourquoi donc dans ce cas aurait-il participé avec des navires de simple transport ? Sans nul doute aurait-il utilisé les navires plus taillés à la défense maritime... Il parait improbable donc que ces navires soient miens n'est-ce pas? C'est la logique la plus pure. Après tout Naëlis est une nation plus puissante que beaucoup ne le croient... N'ont-ils pas pu simplement acheté ces navires ? Voilà l'explication qui semble la plus simple et que tu pourras répéter à l'envie.

Mais je ne t'écris pas seulement pour répondre à tes pressantes interrogations, ou plutôt à celle de ceux qui te posent des questions... J'ai besoin que tu écrives urgemment à tes contacts de l'île occidentale. Je dispose moi même d'amis sur place, mais en combinant nos forces, nous y arriverons bien mieux. J'envoie en ce moment un homme sur place dans un navire rapide. Il devra rencontrer tes contacts en plus des miens... J'ai besoin de services de ces personnes des îles occidentales. De ceux qu'elles seules savent et aiment procurer.

Le bien qu'ils en tireront sera immense, précise leur bien... Que tes hommes sur place prennent contact avec Jean le borgne dans la capitale... Ce dernier est mon avoué sur place et gère toutes mes relations et mes intérêts. Il a pour tâche de recruter un maximum d'équipages... Au delà de cette tâche il doit me mettre en contact avec Royas le Rouge, qui si mes informations sont bonnes, dispose d'une aura si grande dans sa profession qu'il saura entrainer avec lui l'essentiel de cet amas d'hommes habituellement si indépendant.

Comme à mon habitude, quelques paroles anciennes de bonne fortune :

Paix et calme à toi et à tes aïeux,

Ton ami,

F.S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort Empty
MessageSujet: Re: Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort   Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documents et correspondances de la Compagnie de Haut-Tabort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documents internes au Garnaad
» Les Entrepôts Nordiques [Documents et correspondances]
» Documents internes des compagnies Savarius
» [Compagnie] La Compagnie Sans Nom
» [Compagnie] La Compagnie Vermeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: