-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 In vino veritas | Vals

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:54

<< On ne fait pas d'omelettes


Printemps - 8e jour 6e ennéade de Barkios
10e année du XIe Cycle
2 ennéades après le Grand Incendie

Une ombre encapuchonnée glissa d'une ruelle, une femme à son bras. L'un et l'autre portaient de simple vêtements ternes et gauchis. Rien de très inhabituel dans la Sanguette. Rien de très inhabituel non plus dans le Quartier Doeb dans lequel il se rendaient. Au passage du boyau qui communiquait de l'un à l'autre des quartiers, les gardes ne leur lancèrent pas un regard. Ils avaient déjà bien assez de travail pour vérifier l’identité de ceux qui voulaient entrer dans la Cité sombre et n'étaient pas assez bien payer pour suivre aussi ceux qui en sortaient ! Car oui, à leurs yeux, le quartier Doeb avait beau être sous la terre et à l'intérieur des portes de protections qui échelonnaient la Faille, ce n'était qu'un ridicule faubourg Vaani dans lequel venaient s'encanailler les plus répugnants des traîtres à leur sang.

Le long de l'avenue principale, ils croisèrent la pancarte d'un certain Yazodh, médecin indépendant de son état, puis une auberge miteuse dont l'enseigne branlante représentait un serpent bleu roulé en boule et criblé d'épingles. Même à cette heure tardive, la rue était bondée. Les chariots, les files d'esclaves et les animaux cohabitaient dans un tintamarre populeux des plus désagréable. Avec la fin de la journée, marquée par les crieurs qui annonçaient les heures de travail et de repos devant chaque temple et sur chaque placette, les ribaudes commençaient leur maraude, racolant jusque dans les rues pour remplir leurs établissements sordides. Du moins, la plupart des établissements étaient sordides.

Si la plus grande part des habitants du Doeb étaient des caravaniers de passage et des habitants de secondes zones, certains marchands tentaient suffisamment souvent le voyage pour que quelques établissements cotés aient ouverts. Les attentes les plus fantasques de ces étrangers qui pensaient trouver au Puy, une fausse de stupre et de luxure sanglante se monnayaient grassement. Bien qu'elles restent rares, ces perles finissaient toujours par être connues, le bouche a oreille fonctionnant autant que leurs devantures proprettes.

Parmi le choix qui s'offrait, il n'y en avait qu'une dont même les citoyens biens sous tout rapport pouvaient avoir entendus parler, car c'était La Perle. Elle était l'un des seuls alibis valable pour ceux qui remontaient des Profondeurs jusqu'aux limites du ciel, tout simplement car l'auberge s'était fait une spécialité de servir des boissons fortes à base de toutes sortes de produits exotiques. N’ayant à payer que les taxes du quartier extérieur, ses prix défiaient toutes concurrences et certaines denrées plus ou moins interdites pouvaient s’y trouver aisément. Peut-être que son succès était également dû à la présence d'un temple d'Isten jouxtant son côté droit, mais tout cela serait l'occasion d'une autre histoire.

Toujours au bras l'un de l'autre, les deux promeneurs venaient justement de tourner à l'angle de la rue qui passait devant la petite maison de renom... et continuèrent leur route.
La jeune femme aux cheveux aussi gracieusement chiffonnés qu'après une nuit de passion ou une heure de baston, ne se sépara de son compagnon encapuchonné que pour ouvrir la lourde porte du temple dont le style dentelé avec maestria était sans équivoque.

- Ne te fait pas d'idées, nous ne faisons que passer. "

A l'intérieur, l'atmosphère intime invitait à se sentir très vite à son aise, pourtant, fidèle à sa promesse, Krish obliqua dans un couloir sur sa gauche et franchi une simple porte. De l’autre côté, un couloir banal transportait non plus de brassées de parfum mais des fumets de gratins. Elle referma la porte derrière eux. Une femme portant un tablier, les manches retroussées, sortie d’une pièce à leur droite et ouvrit de grands yeux.

- Il y a un salon privé de libre ?
- … Euh… Faut demander au gérant de salle…
- Et bien qu’est-ce que tu attends ? J’ai soif.

La femme entre deux âges parti à grands pas, trop méfiante pour s’attarder auprès de personnages étranges surgissant de l’entrée de service. Quelques instants plus tard, un grand homme maigre au menton fuyant les toisait d’un regard mi agacé, mi craintif. Krish dégrafa le canon qui protégeait son avant bras pour pouvoir retirer sa mitaine. Ce que les deux employer virent sur le dos de sa main sembla les rassurer au-delà des mots. Elle repassa son gant tandis que l’homme les précédait dans un couloir perpendiculaire, ouvrant la porte d’une petite sale ou trônait deux braseros, une paterne, un divan, un fauteuil et une table basse.

- Cela vous convient ?

- ça ira, » assura la dame en se laissant tomber à un bout du divan, avisant la carte parcheminée qui reposait sur la table. « Apportez nous un plat de poivron au Jak’nir et pour moi un pichet de Shyk’na d’elfe aux amandes et un demi de liqueur Zat'kyr-cassis. »

Puis elle passa la page à son compagnon pour le laisser ajouter ce qu’il voulait à la commande. L’employer n’était pas plus tôt parti qu’elle se renfonça dans le dossier avec un soupire satisfait. Ses mains noires débarrassée des gants qu’elle avait jeté sur la table traînaient nonchalamment sur le dossier, dévoilant les marques qui en maculaient le revers. Sur chacune d’elle, un grand œil d’un noir plus profond encore que sa peau d’encre était tatoué avec précision, entourés de nombreuses étoiles d’un blanc cristallin.

Elle laissa avec la même nonchalance glisser son regard sur Valsrik, se demandant visiblement où ils en étaient avait la cruelle interruption qu’elle leur avait imposé à tous deux. Après leur entrevue avec Haldren, leur discussion avait quelque peu… dérapé. Lorsqu’il avait poser sa main sur le mur à côté de sa tête, et qu’elle l’avait sentit se serrer plus impétueusement contre elle, elle ne pouvait nier qu’un frisson lui était remonté le long du dos. Où peut-être était-ce lorsque ses dents blanches avaient claqué à un cil de sa peau ? Leurs lèvres se frôlaient, captant la chaleur du souffle adverse sans clore leur échange d’un baiser.

- Il semblerait que j’aie autant de temps devant moi que ne le décideront les lames, mais sache qu’il n’y a que les Dieux pour m’appeler leur serviteur, Shaar.

Conservant son sourire félin face à la provocation qu’il avait répondu à la sienne, elle n’avait que longer sa clavicule, son cou, jusqu’au bout de son menton pour le repousser doucement du bout des doigts. Ses yeux s’étaient fait plus profonds, plus curieux.

- C’est ce que Velkyn prétendait aussi il fut un temps. » avait-elle dit en une expiration avant de saisir son bras pour se libérer plus vivement et l’emmener boire un verre comme promis. Au passage, elle lui avait offert sa cape pour éviter les regards indiscrets et ajouté d’un air joyeux «  Nous devrions bien nous entendre. »

Voilà bien longtemps que quelqu’un n’avait pas osé répondre au jeu par le jeu. Velkyn n’avait jamais compris ce genre de règles, les Doebens s’effaçaient dès qu’ils connaissaient son identité, Halandrin la traitait en guerrière et Wik se soumettait aux désirs de la déesse qu’elle était à ses yeux. Courage ou témérité, cela lui plaisait. Autant que lui plaisait les quelques phrases pleines de sous-entendues que les lèvres du mage blanc avaient versées pour louer la puissance divine.

Sans se redresser, elle appuya la tête contre son poing, accoudé contre le dossier et sourit à son hôte.

- Alors, depuis le temps, tu as trouer le métal suffisant pour conclure ton prototype ?


Ce n'étaient pas les sujets de conversation qui manquaient mais jusqu'à ce qu'ils aient été de nouveau interrompu par le serveur mieux valait ne pas tenter le diable.


Dernière édition par Krish Al'Serat le Sam 23 Fév 2019 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valsrik'Hrae Zezxyra
Ancien
Ancien
Valsrik'Hrae Zezxyra


Nombre de messages : 156
Âge : 27
Date d'inscription : 04/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 417
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Maître.
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 1:10


Si elle pensait une seconde le contraire, elle se méprenait. Rien à foutre des prêtresses d’Isten et de leurs charmes soi-disant offerts par la Déesse à la mane flamboyante. Tu venais de passer à côté de bien mieux. Pourquoi convoiter une bande de traînées de luxe ayant fait vœu devant les Dieux de se donner à quiconque serait convaincu n’être ni d’assez de charme, ni d’assez de talent, ni assez argenté pour se permettre de gagner les faveurs d’une femelle dont le sexe n’est pas le sacerdoce ? Pendant un instant tu avais eu l’indomptable Maîtresse des Forges à portée de tes lèvres. La seule Doeben qui puisse se targuer d’être encore flanquée d’un peu de foi. La seule des Drows d’Ithri’Vaan dont la férocité n’avait pas fondu au soleil. Et votre échange avait été brisé au moment-même où tu avais commencé à lui trouver un peu de chaleur.
La veuve Al’Selrat te resterait un secret pendant quelques temps encore.

- Je prendrai une coupe de Velg’Da’Ur.

Il ne restait plus maintenant qu’à reprendre le premier mouvement de votre ouverture, le lent, à reprendre les mots, sans les dissimuler cette fois, et à nouveau se laisser aller à la discussion. C’était d’ailleurs à la fois un testament du temps passé par la Maîtresse des Forges en dehors d’Elda et de la faiblesse de celui qui se pensait digne héraut d’Uriz au Puy que sa passion pour la discussion. Peut-être n’étais-ce là qu’un très convaincant jeu d’actrice, mais Krish semblait parfois sincèrement étonnée… ou serait-ce du soulagement ? que d’entendre ta manière de t’exprimer, en particulier lorsque tes yeux fatigués brillaient de ta flamme. Plusieurs fois tu l’as surprise à la regarder danser, presque comme si elle était un joyau rare, quand à moins d’être capable de tracer son chemin fort de sa propre puissance comme le faisait Haldren, le manque de dévotion devrait signer la condamnation de ceux foulant le sol du Puy.
Mais puisque tu te complaisais à conter ce que tu percevais comme un échec chez les autres, elle se ferait un plaisir de te rappeler le tien.

- Malheureusement non. Il semblerait soit que les étoiles ne naissent pas de n’importe quel alliage d’acier Tu pestes silencieusement soit que je ne sois pas capable de délivrer assez de pression pour faire naître une étoile de n’importe quel alliage d’acier. Si tu veux bien me prêter quelques barres, je devrais pouvoir réessayer avec de meilleures chances de succès ici, avec la proximité de l’Œil de Valas. Tu roules des yeux Au moins je peux me consoler en me disant que je n’ai pas dû rater grand-chose non plus côté magie à Iranion.

Ce n’est qu’à ce moment que tu te rendis compte qu’elle te parlait et que tu lui répondais bien en tant que Krish, comme si elle t’avait à un quelconque moment dévoilé sa véritable identité. Haldren savait, et tu ne le savais que parce que tu avais entendu Haldren. Tu avais laissé comprendre que tu le savais, pour tester les eaux, mais ce que tu ne savais pas, c’est que le bain serait finalement loin d’être glacial. Un rire te prit, et ne fut coupé que par la lancinante douleur à l’abdomen que provoquaient les contractions qui en résultaient.

- Tu me vois étonné de t’entendre poser la question Shaar.
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 11:41


Il ne servait à rien de prendre à rebrousse poil les gens qui vous perçaient à jour, bien au contraire. Mais il n'était pas non plus dans les habitudes de Krish de faire de la lèche. Savoir que le mage ne disposait pas encore d'une arme assez puissante pour raser Elda sans que d'autres, mages ou guerriers, s'y opposent était presque aussi satisfaisant que de savoir que tout ne lui réussissait pas en un claquement de doigt. L'orgueil était bien plus difficile à gérer que tout autre trait de caractère et le mage en avait déjà assez comme ça.

- Qu'est-ce que tu veux ? Ma fascination pour les gens talentueux finira par me perdre. " sourit-elle à la remarque du pâle sombre sur un ton qui - comme souvent - ne permettait pas de savoir si elle plaisantait ou était au contraire bien plus sérieuse qu'elle le prétendait.

Il était vrai que, si elle n'avait prononcé son nom à aucun moment et qu'il prenait garde à lui donner du 'Shaar' dès que la phrase s'y prêtait, elle ne faisait pas une once d'effort pour sembler une autre. A quoi bon immiter un second couteau Doeben, ceux qui pouvaient la reconnaitre dans cette cité se comptaient sur les doigts d'une main et son comportement était généralement assez loin de l'image que les gens se faisaient d'une Maîtresse des forges de plus d'un cycle qui avait réussi à épouser un Prima devenu lui-même Haut-Prêtre d'Uriz. Peu importe ce que ces gens immaginaient d'une telle femme, d'ailleurs, cela n'avait juste rien à voir.

La petite salle agréablement chauffé semblait avoir d'épais murs ceci-dit. Bien qu'au Puy, il était de notoriété publique que les murs avaient non seulement des oreilles mais également de gigantesques bouches, le nombre de poignards devrait être relativement limité.

Comme pour lui prouver qu'il fallait toujours se méfier, le grand maigrichon apparu à la porte après avoir frappé deux coups brefs. Il portait un plateau lourdement chargé et déposa les deux bouteilles, deux coups vides et une coupe de Velg’Da’Ur sur la table basse en se faisant le plus discret possible. Comme s'il n'était pas là, Krish reprit, choisissant des mots suffisament vague pour que le serveur ne prête pas plus d'attention à cette conversation qu'à tous les autres accords commerciaux plus ou moins louches qui venaient s'arranger dans les salles, les chambres et la salons de l'établissement.

- Pour les barres, je ne pourrais pas te les faire parvenir avant la fin du mois. Le temps que je reprenne mes petites habitudes. " se justifia-t-elle a demi-mot sans préciser le tour sanglant et brûlant que risquaient de prendre les petites habitudes en question.

Saluant ses clients du chef, le serveur quitta le salon et ferma la porte derrière lui. Krish se leva a sa suite et glissa un couteau hors de sa botte pour le fiché au bord du battant de manière à le bloquer. Histoire que son geste ne soit pas mal comprit, elle ajouta en revenant vers le divan :

- Il n'y avait pas de loquet. Maintenant, dit moi. Qu'est-ce que l'Oeil de Valas ? "


Le tact et les minoderies pour avoir des informations... Perte de temps ennuyeuse quand on n'avait pas envie de jouer avec sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Valsrik'Hrae Zezxyra
Ancien
Ancien
Valsrik'Hrae Zezxyra


Nombre de messages : 156
Âge : 27
Date d'inscription : 04/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 417
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Maître.
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:20


À la faveur de la liqueur de champignon vénéneux tu contemplais ton hôte, essayais de te faire à ses manies, à son phrasé, à son être. Tu essayais de comprendre Krish, son fonctionnement, ses motivations, ses méthodes, mais ce serait entreprise bien peu fructueuse. Tu ne l’as que peu côtoyée la maîtresse des forges. Tout au plus auras-tu entendu les racontars voguant ça et là à son égard sans plus t’intéresser à elle qu’à une potentielle réserve d’alliages pour le jour où le métal deviendrait l’un de tes centres d’intérêts. Un jour comme hier, un jour comme aujourd’hui.
Que pourrais-tu te targuer avoir appris d’elle jusqu’à aujourd’hui ? Et bien déjà Krish était secrète, du moins elle te le semblait. Les discours à demi-mot ne lui étaient pas étrangers, les discussions en non-dits et les complots non plus. Puis Krish était changeante, tu t’avancerais même peut-être jusqu’à dire lunatique. Celle qui il y a quelques ennéades encore considérait le sacrifice de l’un de ses alliages pour la science comme une hérésie se proposait sans que tu ne fasses d’effort d’argumentation particulier de te fournir l’acier qu’il te faudrait. À moins qu’une soudaine illumination ne lui ait soufflé l’idée du bien fondé de ton entreprise malgré ses échecs répétés dans le pays Vaani, c’était une agréable surprise autant qu’un témoignage d’inconstance. Mais surtout, trait que tu ne retrouvais que trop peu chez les gens d’armes comme elle, elle était curieuse. À la manière de ceux qui essaient d’en découvrir sur le monde plutôt que de purement nourrir leur désir de domination. La science est un jeu autant qu’une arme, et c’est quelque chose qu’elle semblait comprendre... à moins que tout cela ne soit qu’un jeu visant à s’attirer tes faveurs.

- On sécurise comme on peut, je n’ai pas de souci avec ça tu laisses échapper un soupir satisfait, avant d’embrayer sur ton sujet de passion même si je ne pense pas que ça fasse de mal à qui que ce soit de s’éduquer un peu sur le poumon de notre Volcan. Tu sirotes une gorgée avant de reprendre L’Œil de Valas est un Nœud magique, comme celui d’Ellyrion. C’est une déformation de la trame, résultat de l’accumulation d’énergies arcaniques colossales mobilisées en un seul même point. La différence avec les Nœuds tels qu’on les observe habituellement, c’est que l’Œil de Valas est un chaos organisé. Son énergie se déverse et se réaccumule à un rythme constant, ce qui nous permet à nous, les mages Eldéens en sa proximité, d’en profiter pour renforcer nos sortilèges, pour peu que l’on soit habitué à manipuler la magie à cette échelle. Tu lâches ton verre, lui laissant le soin de flotter jusqu’à tes lèvres pour prendre cette gorgée  Là où des Nœuds comme celui d’Ellyrion gardent des traces des sortilèges leur ayant donné naissance, et du coup agissent comme d’énormes pièges magiques, le poumon d’Elda est comme qui dirait vierge. Le contrecoup de son utilisation est le seul véritable danger qu’il représente… s’il on n’est pas assez débile pour plonger dedans comme dans une source chaude bien sûr. Tu souris, le souvenir d’une esclave offerte en sacrifice à l’expérience t’ayant permis d’en arriver à cette conclusion en tête Certainement un présent de la Chimère à notre peuple, de la même manière que les créatures de Kerhel ont offert à nos cousins d'Anaëh de toucher aux flux. Mais alors comme ça, tu t’intéresses à la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 21:35


Krish fronça les sourcils. Puis les leva. Avant de se décider à n'en abaisser qu'un seul, dans le doute.

" Un Noeud comme celui d'Ellyrion ? Mais j'avais lu qu'il empêchait toute utilisation cohérente de la magie. " demanda-t-elle avant qu'il lui explique la différence entre le nœud que leur affrontement avec les elfes avait provoqué et celui qui sommeillait sous leurs pieds. Elle ne fut d'ailleurs pas déçue de l'explication. Depuis qu'Halandarin et elle avaient fait le paris de créer une vie à l'aulne des dieux en magnifiant l'art de la forge, de l'alchimie et de la rune et des objets façonnés, elle avait lu tous les livres qu'elle avait put sur les formes de magies persistantes. Même au delà de ça, avant de faire de la ForgeLâme, un art supérieur, elle s'était très longtemps intéressé à la magie élémentaire influent sur le métal, les runes et encore une fois toutes les formes magiques persistantes. Lorsqu'elle avait avait dessiner et modeler les ébauches de la Créature sous les traits d'une machine de guerre à mi-chemin entre un dragon, un félin à pointe et la panthère des Ombres que Haldren lui avait donné l'occasion de contempler et de grattouiller sous toutes les coutures, elle s'était demander une ultime fois si prendre elle-même le taureau par les cornes et se mettre à la magie pratique ne serait pas une bonne idée pour fêter son premier Cycle... Mais non. Toujours pas. Au lieu de manipuler elle-même les énergies, elle s'était toujours contenté de les étudier de l'extérieur pour prendre en compte l'influence des arcanes dans ses créations. Et puis elle avait passé quelques commandes, trouvé quelques collaborateurs au cours des siècles.

En un mot comme en cent, elle avait beau ne pas être fichu de ressentir le plus cataclysmique des incidents magiques, elle s'était formée et prémunie contre les magouilles arcaniques. Si elle n'en était pas une experte, le terme de noeud et les bases de ses conséquences sur la trame magique ne lui étaient pas non plus inconnus et les éclaircissements de Valsrik étaient d'une grande valeur.

... Ce qui n'avait pas empêcher Krish de se redresser d'un bon en le voyant lâcher son verre. Elle s'était retrouvée appuyée d'un genou sur le divan, les mains arrêter à un souffle de la coupe du mage... et de son visage par la même occasion. Après un temps d'arrêt, a regarder le verre flotté, elle réprima un rire sincère devant son propre geste et vint boire une gorgé à la coupe qui n'était plus bien loin de ses lèvre avec un sourire malicieux. Elle fronça le nez lorsque le breuvage coula dans sa gorge. Il n'était pas vraiment à son goût. Puis elle se rassit sur place, sans retourner à l'autre bout du canapé qu'il partageait, pour écouter la fin de l'explication.

- Puisse Valas faire toujours croitre la puissance qu'il a arrachée à la Traitresse." glissa-t-elle tout de même lorsque le mage lui fit part de sa conviction selon laquelle le Noeud était un présent aux enfants d'Uriz. "Et oui. Enfin en l’occurrence, je m'intéresse à ce fameux Œil parce que Haldren en a parlé comme une motivation évidente pour toi, ce dont je doute un peu vu ta connaissance du bazar et ta réaction de tout à l'heure." ajouta-t-elle en cadençant sa remarque d'un revers de main. " Mais je m'y intéresse aussi parce que je n'en avais jamais entendu parlé et que les choses à rangé dans cette catégorie se font rares au bout de quelques temps. " Elle attrapa la carafe savamment ouvragée remplie d'un liquide épais d'un rouge soutenu et s'en servit un verre. Le sang contenu dans le mélange laissa une légère trace sur ses lèvres qu'elle s'empressa de laper d'un coup de langue. " Et la magie, j'y reviens périodiquement. Je suis partie du Puy pour trouver des informations sur les runes à l'origine, mais ce ne fut pas spécialement concluant, quoi que j'ai eu l'occasion de voir de très près des haches runiques. " plaisanta-t-elle. Elle faillit tirer sur son col pour dévoiler une part de son épaule mais son sourire se crispa légèrement et sa main retomba avant qu'elle ne parvienne à embrayer sur la suite, sa voix mettant bien une ou deux phrases avant de retrouver son aplomb. " Tous les un ou deux siècles, ça me reprend. Je fais des recherches. Je lis toute la théorie que je peux trouver. Je trouve des collaborateurs intéressant. Je trouve ça assez fascinant de voir cet autre point de vue sur le monde et les forces qui le régissent. Et ça m'a été très utile pour mon propre art. Récemment, je me suis même associé avec un confrère pour créer une créature de magie et de métal qui soit animé d'une vie propre. " elle prit une nouvelle gorgée et ajouta en fronçant le nez comme si le fait même d'imaginer ce dont elle parlait était de mauvaise augure. " Attention, je parle là de vie physique, comme des humains ou des non-morts, pas de Flamme. Même moi je ne suis pas assez mégalomane pour imaginer une telle abomination. Et en parlant des Dieux, " fini-t-elle avec un respect tout eldéen dans la voix. " J'ai été agréablement surprise de voir que tous les mages de haute volée ne sont pas aussi nihilistes qu'Haldren... ou d'autres que j'ai eu l'occasion de voir à l’œuvre. "
Revenir en haut Aller en bas
Valsrik'Hrae Zezxyra
Ancien
Ancien
Valsrik'Hrae Zezxyra


Nombre de messages : 156
Âge : 27
Date d'inscription : 04/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 417
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Maître.
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 17:09


- Beaucoup de mages, trop habitués à posséder le pouvoir oublient qui le leur en a gracieusement fait part tu sirotes une gorgée de plus, un rictus mesquin au visage laissant comprendre que tu avais des noms précis en tête mais il ne faut pas s’inquiéter de cela, les Dieux savent rappeler leurs ouailles à l’ordre.

C’est ainsi, dévoré par l’Œil pour son manque de patience et sa trop grande soif de pouvoir, qu’avait disparu le Haut-Prêtre de Valas. C’est ainsi, dévorés par l’ambition de créer à partir de rien, que se sont évanouis dans le néant bien d’autres sorciers, et c’est ainsi qu’Haldren a failli mourir une fois, et finira certainement par mourir un jour.

- Si tu veux mon avis, cette histoire de Chaos empeste les braies de nain. Tu baisses les yeux un instant Mais pour ce qui est des lubies d’Haldren, j’ai au moins l’avantage d’en maîtriser bien plus sur l’Œil de Valas et son fonctionnement qu’il ne veut bien se l’avouer. Tu soupires Mais trêve de parler de ce vieux fou. Alors comme ça tu avais dans l’idée de construire un golem…

La question est rhétorique, et les mouvements de ton doigt, touillant sans le toucher ton breuvage, traduisent plus une réflexion personnelle qu’un réel besoin d’entendre à nouveau des explications de la part de ta consœur. Tu te serais probablement bien mieux entendu avec Krish par le passé, le passé proche du moins, aurait-elle daigné te faire part plus tôt de ce genre d’aspirations. Tu auras toujours considéré sa passion pour le travail du métal et du métal seul pour un témoignage de son accroche dans un monde purement physique, pratique, ancré à la terre, et jamais avant aujourd’hui n’aurais-tu pu l’imaginer capable de s’ouvrir à des questionnements comme ne s’en imposent en réalité que des arcanistes très avancés. Elle t’avait refusé ton alliage une fois après tout.

- Et puisque tu ne me pense pas assez fin pour comprendre de quel genre de vie tu parlais… je me permettrai de te demander : As-tu déjà au moins réfléchi à la manière dont tu communiquerais une volonté à ta création ? Arrimer un fragment que ce soit de flamme ou d’esprit mortel à un corps de chair est déjà contraignant… alors à une créature de métal. À moins que tu ne cherches pas à lui implanter une volonté propre, mais dans ce cas il faudrait réussir à conditionner ses mouvements à la tienne…

Ponts d’esprits, toile éthérée factice, gemmes embuées de sortilèges de géomancie assez précis pour que la bonne séquence d’activations donne lieu à des mouvements plus ou moins fluides, il y avait énormément de choses à explorer dans une telle création. Tellement de choses d’ailleurs, que tu y auras perdu ton train de pensée, alors que ce sont les conditions de la guerre sainte comme l’imagine Krish qui devraient t’intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:29


- Si le Chaos est une hérésie qui s'éteindra dans le renoncement ou le sang, comme toutes les autres, répondit simplement Krish comme cette évidence était la seule fin possible. Mais n'importe quelle bougie peut être utile avant qu'on ne la souffle. sans l'accepter parmi nous, nous pourrions suffisamment bien les manœuvrer pour en faire un allié temporaire.  " Elle se réservait pour l'instant toute opinion définitive au sujet du culte dont Haldren semblait curieusement proche mais pour l'avoir déjà croisée en Ithri'Vaan, elle imaginait assez aisément quel pouvait être l'utilité d'un pareil agrégat de timbrés.

Mais là n'était visiblement pas le principal problème de Vals. L'histoire du Golem semblait avoir saisit le mage au creux du ventre. Moitié cinglant, moitié renfrogné, moitié intéressé sans vouloir le dire, notre bon arcaniste demandait des précision supplémentaires là ou son esprit aurait du être occupé par les complots, les tueries, la guerre et potentiellement, l'archimage en pagne qu'ils avaient vu un peu plus tôt. Mis à part ça, ce glaçon ne semblait réagir à aucun mouvement de la forgeronne. Le délais imposé par leur arrêt brutal d'un peu plus tôt semblait lui avoir coupé méchamment la chique.

- En fait la structure même de la créature devrait être à moitié constitué de magie. La forme originale était celle d'un félin à pointe mais grâce à d'heureuses rencontres avec une créature des ombres et un jeune dragon, j'ai réussit à articuler une structure squelettique féline portant des ailes viables. Nous verrons lequel des modèles nous utiliserons au final." Ou même si la forme aboutie serait l'une de ces deux là. "Nous avons travaillé sur une forme de gélatine entre la consistance de la chaire et du liège pour renforcer la la forme et toute la ramification magique sera prise à l'intérieur pour la protéger et la stabilisé. Nous ne sommes pas encore arrêter sur le type de magie par contre. Les quelques spécialistes que nous avons consultés n'avaient jamais été confronté à quelque chose de si complexe. La créature sera également doté d'une peau métallique et de plaques. J'ai travaillé plusieurs alliages mais c'est encore peu concluent au niveau de la légèreté. " Ses yeux brillaient de passion tandis qu'elle parlait de tout cela. Elle rajouta des précisions d'artisanes, décrit encore un peu les maquettes auxquelles elle était arrivée et ajouta que pour l'instant le meilleur moyen d’innerver la créature était sans doute un relais de chaines, de métal et de gemmes mais qu'ils continuaient à chercher de meilleures façon de procéder. Ses mains s'agitaient en toute innocence, prise par l'excitation de partager tout cela et l'envie d'avoir le retour d'un arcaniste confirmé. " Le confrère avec qui j'ai lancé le projet est parti sur les routes pour trouver de nouveaux composants et rencontrer des arcanistes mais cela fait plusieurs mois que je n'ai plus de nouvelles alors je fais mes propres recherches mais je n'ai pas le niveau suffisant pour avoir une idée de la façon dont on pourrait harmoniser la magie des runes et celle des cristaux pour finaliser le schéma qui devrait être inscrit dans les veines de métal."

Elle aurait put réorienter la discussion, mais elle était trop heureuse de pouvoir retourner un peu à ses amours. Presque hanche contre hanche avec le mage blafard, il n'y avait plus de place pour les faux semblant ou la retenue lorsqu'elle parlait de son art et de ce projet qu'elle avait à moitié abandonné pour prendre la route du Puy... Comme le destin pouvait être capricieux...

- Niveau contrôles, pour l'instant j'hésite entre deux façons de procéder. D'une part, lui laisser une volonté propre totale et regarder la bête semer le chaos et mettre à l'épreuve tout ce qui se trouve sur son passage comme certaines abominations nécrotiques. Mais dans ce cas, j'hésite à lui inclure une faille que ses concepteurs pourront exploiter pour le mettre hors d'état de nuire, au cas où. D'autre part, ne pas lui conférer de volonté propre mais connecter les mouvements de la créature avec une armure ou une série de bracelets qui synchroniseraient les mouvements de la bête sur ceux de son dompteur. Peut-être sa vue également si c'était possible."

Sans s'en rendre compte, elle caressait les doigts de sa main droite, dépourvus de leurs griffes argentés... C'est étrange comme ces petites choses pouvaient lui manquer.

- Qu'en penses-tu ? Je ne connais pas les limites de l'Art et tout cela ne sont que des spéculations forgées par mes recherches et quelques discussions avec des maîtres de seconde main. "
Revenir en haut Aller en bas
Valsrik'Hrae Zezxyra
Ancien
Ancien
Valsrik'Hrae Zezxyra


Nombre de messages : 156
Âge : 27
Date d'inscription : 04/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 417
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Maître.
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 21:33


- Réaliser un pareil bijou de magie pour le laisser libre de s’en aller vers sa propre destruction serait un beau gâchis si tu veux mon avis.

  La gravité reprend le pouvoir sur ton verre, et ainsi voilà qu’il se retrouve à nouveau debout sur la table, loin de tes lèvres, maintenant trop occupées à converser de toute façon pour continuer de boire. Ta parole, parallèlement à la coupe s’assoit complètement, trouvant ancrage dans une assurance autorisée par un définitif écart creusé avec les questions des complots flottants autour des débuts de votre entrevue. Tu parles relativement doucement maintenant, ne comptant que sur la largesse naturelle de ton timbre pour en porter les vibrations aux oreilles attentives… et très proches, de la Maîtresse des Forges.

- Mais à côté, lier ses mouvements à ceux d’un autre objet est trop peu ambitieux. L’une de tes mains passe dans le dos de l’Eldéenne tandis que l’autre s’approche de la tempe opposée, et alors, tes deux index viennent cueillir l’extrême extérieur de ses arcades sourcilières La volonté est physique. Elle part d’ici... Tes doigts glissent le long de ses tempes vers sa nuque, chassant ses cheveux au passage, point auquel seule une main continue son trajet le long du creux de son dos  …et elle traverse toute cette zone puis se propager à travers tout le reste de ton corps. L’énergie développée sera ensuite celle qui mettra en mouvement le reste de ton corps. Réaction en chaîne, presque de la même manière que lors d’un lancer de sort. En réussissant à créer un circuit de gemmes assez complexe pour imiter la physique de notre volonté… une pensée de la part de la Flamme liée aux dites gemmes devrait suffire à mettre la créature en marche… comme n’importe quel autre objet enchanté par un façonneur.

Tu souris, tes crocs blancs se détachant à peine de la teinte de tes lèvres. Comme n’importe quelle création de façonneur… seulement il faudrait à la fois un mysticiste, un façonneur et un physicien de génie pour réaliser un tel chef d’œuvre. Qu’est-ce que tu aurais aimé pouvoir te targuer l’auteur d’un tel tableau. Il t’aurait fallu te pencher plus tôt vers l’art subtil qu’est l’imprégnation. Pour l’heure tu es loin d’en être un maître, et si sa théorie t’est aussi familière qu’elle peut l’être pour un mage qui n’a jamais côtoyé de véritable maître façonneur, c’est à peine si en pratique tu pourrais imprégner quelque sort mineur ?
Ton rictus se referme légèrement alors que tu réfléchis, et ce n’est qu’à ce moment que tu remarques le jeu des mains, assez distrayant pour qui recherche du calme d’ailleurs, de ta comparse. En toute délicatesse, soucieux de ne pas te retrouver avec la marque des-dites mains au visage, tu t’en saisis pour les séparer, interrompant ton train de penser un instant pour profiter de votre proximité, et allègrement narguer la forgeronne.

- Elles te manquent hein ? tes griffes
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 22:45


Krish frissonna lorsque la main du mage passa sous sa chevelure assemblée pêle-mêle sur le côté de son crâne. Elle se retint de lui jeter un regard qui en dirait trop long ou de le repousser d'une manière ou d'une autre, mais tandis qu'il descendait de ses tempes à son col, elle avait un mal fou à rester concentrer sur ses paroles tant l'idée qu'il frôle de suffisamment prêt son oreille droite lui posait question. Ses propres doigts avaient repris leur danse d'ailleurs, le contact du métal sur sa peau se faisant douloureusement absent. Mais lorsque Valsrik eut finit le mouvement qui mena sa main blanche jusqu'aux reins gainés de cuir de la forgeronne, elle n'aurait su dire s'il avait sentit l'absence de la pointe qui sommeillait depuis quelques ennéades sous la crinière blanche, au niveau de son oreille écourtée.

Heureusement, elle avait réussit à entendre et à comprendre ses mots, quoi qu'avec un peu de retard. Un flottement qui avait créé un vide dans lequel il s'était fait un plaisir d'engouffrer le magnétisme de son regard, narguant son hôte d'un geste qu'elle n'aurait put prévoir. Les longues mains d'érudit serpentèrent entre les doigts noirs de la forgeronne pour les empêcher de s'agripper les uns les autres. Avec un pincement au cœur, elle s'aperçut que sa peau était aussi lisse que celle du mage. Peut-être même plus. Plus d'inégalité ni de tâches de brulures ou de traces de glissade dans du verre pilé. Seulement la force qu'elle retirait du maniement des armes et de celui des instruments de forge et quelques tâches récentes et douloureuses telles que les connaissaient les débutants, avant que les cales ne viennent leur épargner ce genre de petit tracas.

Elle était sur le point de les retirer lorsqu'il décida de passer à l'étape supérieur dans la moquerie. Elle aurait du s'en douter. Il l'avait vu à Thaar avant que tout cela ne commence.

- C'est à ce point évident...? " Soupira-t-elle en baissant les yeux sur leurs mains.

Laissant sa dextre à la merci de Valsrik, elle glissa sa jumelle de façon à prendre possession de la main qui s'était montré si furtive et si douce pour s'emparer de la sienne qu'à aucun moment elle ne s'était cabrée. Cet homme invitait décidément à la méfiance.

Tout de même, ses marques ne lui manquaient pas tant que ça. Elle avait put se faire faire un tatouage, tout n'était pas perdu. Elle s'en ferait de nouvelles, même si elle ne retrouvait jamais les anciennes. Mais tout en observant sa main blanche sous toutes les coutures et en ressassant leur sujet de conversation, une réflexion continuait de tourner dans les tréfonds de son esprit. Une tâche qui prit fin avec un souvenir vif. Elle se rendit compte du geste répétitif qu'elle faisait un instant plus tôt à la recherche de ses griffes et compris soudain qu'elle s'était méprise sur l'air et la raison de la question du mage. Elle arrêta un moment de laisser courir ses doigts dans la paume marquée du mage et referma ses longs doigts agiles en un poings avec un sourire mauvais. Ses griffes et ce qu'elles représentaient. Ses armes préférées. La forge... Ô oui... Tout cela lui manquait.

Ce ne fut qu'après avoir transformer son air sombre en sourire félin qu'elle releva la tête.

- Un Fern sans ses griffes, n'a plus que ses crocs. C'est moins facile pour jouer. " murmura-t-elle sans s'éloigner avant de demander sans crier gare. " Combien de temps penses-tu pouvoir t'empêcher d'utiliser la magie ? " Puis un ton plus bas après avoir obtenu sa réponse, dus-t-elle être rhétorique " ça fait un 8 ennéades que je n'ai pas approché une brasier décent. "
Revenir en haut Aller en bas
Valsrik'Hrae Zezxyra
Ancien
Ancien
Valsrik'Hrae Zezxyra


Nombre de messages : 156
Âge : 27
Date d'inscription : 04/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 417
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Maître.
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 23:55


Lorsque l’on s’évertuait à renvoyer l’image d’une montagne imperturbable, d’un monstre de talent et d’égo, que rien, et pas même le temps ne saurait éroder… les failles n’en devenaient que plus apparentes. Se laisser aller à discuter avec Krish, l’observer dans des mouvements qu’elle ne souhaitait pas codifiés, avoir avec elle des discussions officieuses, celles qui autorisent autant à en dire plus qu’à moins se justifier, était vite devenu une rapide démystification du personnage Doeben à l’esprit puissant au point de conserver la ferveur Eldéenne loin de la face d’Uriz. Même la Maîtresse des Forges, épouse du Haut-Prêtre d’Uriz, pouvait être dupée. Même les Griffes d’Argent se fêlaient parfois, et alors comme elle le disait si bien, le félin se voyait obligé de s’exposer, et de se jeter tête la première face à son adversaire pour se servir de ses crocs. Privée de ses atours, de son costume, Même Krish exprimait une forme d’insécurité.

- À ce point oui.

Tu continues ton approche, laissant ton nez se loger dangereusement près de son cou, la forçant à composer avec ton souffle au cours de ses réflexions, alors que tes mains au contraire se trouvaient maintenant à la merci de ses doigts experts. Elle y chercherait certainement quelques marques, celles qu’elle ne possède plus, mais n’y trouverait pas plus que les dessins ésotériques tracés par ta pigmentation déficiente. Oui, tes paumes étaient légèrement abîmées, des restes d’accidents durant tes travaux d’alchimie, ou de tes expériences avec l’Œil, mais elles restaient douces. Des mains de penseur.

Tu lui rends narquois rictus lorsque ses yeux se posent à nouveau dans les tiens. Un Fern sans ses griffes possède toujours son souffle de feu. Peut-être le jeu devenait-il plus difficile, mais l’animal ne s’en trouverait certainement plus dangereux encore. Devait-on appliquer cette part de la réflexion à l’actuelle Veuve Al’Serat, ou devrais-tu seulement profiter de ses armes réduites pour toi faire ton jeu ? Ta main se resserre contre la sienne un court instant, avant d’être décontenancé par la question suivante au point d’en relâcher ta poigne.

- Ce n’est peut-être pas si évident pour ceux qui ne s’intéressent pas à la médecine tu clignes lentement des yeux, voulant attirer le regard de Krish sur tes iris d’une maladive couleur violacée Je serais aussi bon qu’aveugle sans magie. Ça fait longtemps que je ne m’imagine même plus vivre sans. Tes sourcils se lèvent quand la Maîtresse des Forges te confie sa situation et tu ne peux t’empêcher de laisser échapper un gloussement Et bien il semblerait que l’un de nous deux soit plus résilient que l’autre. Ton rictus s’efface rapidement, et tes mains retrouvent les siennes Et qu’est-ce qui a bien pu te tenir si loin des forges si longtemps ?

On ne s’éloigne pas ainsi sans raison de sa passion… à moins d’en nourrir une autre, plus vivace. La guerre sainte qu’elle fomentait, certainement. Ses réflexions, ses plans, sa vision. Les mots qu’elle avait prononcé, même le plus fervents des enfants d’Uriz, et surtout le plus fervent des enfants d’Uriz ne les aurait pas prononcé à la légère. Tu le sais mieux que personne, la pensée profonde tient loin de l’action, voilà que même les plus manuels d’entre les Drows le vivaient.

Tes narines se retroussent, et lentement mais sûrement, alors que tu es presque tempe contre tempe avec la Daedhelle, tu cueilles du bout des lèvres un verre venu te servir quelques gouttes de liquide. Les lippes encore imbibées de la toxine, l’haleine prise du parfum à la fois sucré et acide, tes mains ayant guidé les siennes jusqu’à ce que toutes se retrouvent contre son ventre, tu te permettais de renchérir.

- C’est qu’il a dû y avoir plus important que ton projet de Golem, je me trompe ?

Esion. Puis son retour au Puy, c'était la partie que tu connaissais. Le reste de l'histoire, elle pouvait prendre son temps pour te la raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 12:59


Ces yeux... Leur couleur violacée n'était pas nette comme ceux d'Hayath ni juste légèrement suggérée comme dans les iris de la fille de Zezz. Alors en plus d'être blafard, l'homme était à moitié aveugle. Et pourtant, il en restait un mage puissant. Pas aussi puissant qu'Haldren, elle n'en doutait pas, mais suffisamment pour avoir fait son trou en Elda. L'idée était à la fois amusante et porteuse de beaucoup plus de subtilité et d'informations sur sa personne qu'on aurait put croire par une première écoute. Il était dépendant de la magie au point qu'il ne pouvait pas physiquement se débrouiller sans elle. Intrigant.

Il avait fait de ses faiblesses une force et même visiblement un sujet banal et acceptable là ou tant auraient essayés de les cacher en les laissant pourrir. Si quelqu'un l'avait mené à ce résultat, elle voulait bien le rencontré. S'il s'était forgé cet éclat tout seul... C'est qu'il méritait peut-être un peu plus de considération qu'elle le pensait jusque là, et pas seulement en tant que camarade distrayant pour parler de projets artisanaux d'envergures. Le souffle chaud qui flattait son derme lui arracha un frisson malgré les pensées qui filaient dans sa tête.

Son rire lorsqu'il appris que cela fait si longtemps que la forgeronne s'est tenue éloignée de son propre art a quelques chose d'à la fois agaçant et compatissant. Lui ne pourrait pas en faire de même, c'était certain. Mais il n'avait pas non plus besoin de se plier à une telle horreur pour éviter les pires souffrances à sa Flamme et à leur peuple entier. Elle si...

Leurs mains mêlées s'approchèrent doucement d'elle, flattant la tunique qui floutait son buste jusqu'à sa ceinture. Imperceptiblement, elle invita les doigts blancs à s'y poser tandis que sa propre dextre s'échappait fluidement pour s'approcher plutôt de la taille de son hôte. Les souvenirs les plus terrifiants et les plus exactes étaient tenus à distance par cette agréable bagatelle que Valsrik semblait affectionner. Cette pavane qui accrochait un sourire mutin sur ses lèvres et une flamme de provocation curieuse dans son regard.

- Comme tu peux l’imaginer, c'est lié à ce qui m'amène et ce qui se passe dans cette Cité. Et comme je l'ai déjà dit, si j'expliquais pourquoi en détail, tu ne me croirai pas plus que les autres. "
souffla-t-elle à ce visage tout proche. Une tâche de sang laissé par son cocktail était nettement visible sur la lèvre inférieure de la forgeronne. " Mais oui, il y avait plus important que ce projet. Parfois, tout ce qu'on peut planifié fait pâle figure par rapport à l'appel de la Vérité. " Sa voix s'était presque enroué à la fin de sa phrase. Elle avait employé le même mot et le même ton que si elle avait parlé du Vrai Panthéon. Pour la femme d'un Haut-Prêtre, quoi de plus normal que d'être rappelée à l'ordre par les clergés d'Elda, peut-être ?

Ils procèderaient par couche successive en approfondissant leurs savoirs sur cette affaire. Vérité pour vérité. Ou peut-être fable pour fable. Mais l'un ne pouvait tout livré d'abord et attendre le bon vouloir de l'autre, cela ne fonctionnait pas ainsi parmi les eldéens.

Krish avait les yeux vrillés dans ceux du mage lorsque l'attache de la capeline qu'elle lui avait prêté sauta d'un mouvement habile de sa main libre. Elle ne la tira pas de ses épaules, n'allant pas même jusqu'à poser sa paume sur sa peau. Elle avait donné un coup dans une pelote de laine, attendant de voir dans quelle direction elle roulerait.

- Et toi ? Maintenant que tu as été trainé au milieu de tout ça - les tentatives de meurtre, les suspicion de traitrise - tu comptes faire quoi de cette occasion ? "

Revenir en haut Aller en bas
Valsrik'Hrae Zezxyra
Ancien
Ancien
Valsrik'Hrae Zezxyra


Nombre de messages : 156
Âge : 27
Date d'inscription : 04/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 417
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Maître.
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 22:24


Mille et une nuances de fragile. C’est ainsi que tu découvrais La Grande Krish Al’Serat aujourd’hui, et cela ne la rendait finalement qu’autant plus impressionnante. Au fur et à mesure que se craquelait l’image bien trop lisse que les rumeurs et les racontars t’avaient permis de te faire d’elle, tu découvrais autant de nouvelles facettes à la fois intrigantes et fascinantes d’une femme d’arme dont la longue vie lui avait permis de se libérer des stigma entourant les enfants de l’acier. Et surtout, au fur et à mesure que se fendaient des failles à travers sa carapace, tu découvrais un peu plus des braises que tu aurais pensé depuis longtemps éteintes chez la Doeben.

Tu la laisses te défaire à moitié du vêtement qu’elle t’avait offert, va jusqu’à libérer de toi-même tes épaules avant de la tirer un peu plus vers toi. Sans prévenir, avant de répondre à sa dernière question, immensément mais silencieusement frustré d’avoir été privé d’une histoire, tu te venges en la serrant de tes avant-bras sous sa poitrine, et ainsi tu la soulèves, et t’offre en tant que nouvelle assise. Ton pouce vient cueillir une goutte de liqueur sur sa lèvre, et ta langue dérobe cette même goutte à ton doigt. Le goût est fort, certainement plus fort que le ton bien léger avec lequel tu articules enfin ton intervention.

- S’il on est persuadé de ma culpabilité, alors autant la revendiquer. Un sourire carnassier te fend le visage Je m’occupe habituellement trop peu des affaires politiques du Puy pour en comprendre les enjeux, mais quitte à ce que l’on me perçoive comme un potentiel faucheur de pouvoir, il ne me coûte rien de tenter de m’en réserver un peu. Un barreau de plus à l’échelle c’est une rangée de manuscrits disponible de plus. Tu te penches légèrement en arrière, mettant ainsi en valeur le tranchant dessin de tes abdominaux mis à nu, et d’un bras dans son dos invite Krish à se reposer contre toi Je sais bien que ce n’est pas ainsi que je me ferai Maître incontesté d’Elda, mais certainement mes camarades mages en sachant l’épée de Damoclès au-dessus de moi hésiteront moins à m’offrir les clés allant avec la distinction d’Ust Meld’Zar. Ce qu’ils ne réaliseront sûrement pas les doigts de ta main libre tournent lentement, tirant à chaque nouvelle rotation un peu plus des rayons lumineux traversant l’espace au-dessus d’eux. La gravité augmente en un point au creux de ta paume, assez pour que l’univers semble s’y déformer… pour une fraction de seconde C’est que je suis extrêmement difficile à déloger.

Tu laisses finalement ton bras retomber contre Krish, une main s’approcher de l’autre, pour finir par presque l’enlacer, jouant de points de pression pour doucement la masser, à défaut de pouvoir la caresser à travers le cuir.

- Mais si je m’avoue sans hésiter être un piètre joueur lorsqu’il s’agit de politique, tes yeux se plongent, complices, dans les siens je n’aime pas que tu remettes en cause d’une seule traite et ma foi, et mon intellect. Fais-donc, explique-moi en détails. Je me fais confiance pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 23:42


- Qu'est-ce que tu... ! " Le visage de la forgeronne s'était instantanément durcit en sentant les mains de Valsrik se refermer sur ses côtes. En une seconde, elle était cramponnée à son avant-bras. Heureusement pour lui qu'elle ne portait pas ses griffes parce que la posture de ses doigts était sans équivoque et ses ongles, bien que coupés courts, étaient fermement fichés sur la peau blafarde. Son autre main s'était plaquée sur son torse, prête à l'attraper ou à le repousser en cas de besoin. Elle n'eut cependant pas le temps d'en dire plus avant de se retrouver sur les genoux du jeune homme et de sentir l'étau de ses mains se desserrer. La jambe qu'elle avait déjà à demi repliée pour lui envoyer un coup de genou dans l'estomac se reposa nonchalamment sur sa jumelle.

Ses dents claquèrent avec vigueur mais l'homme avait au moins quelques réflexes semblait-il. Son pouce s’échappa d'un souffle et la mine de Krish se fit de nouveau ouverte au jeu.

- Alors vous êtes opportuniste, jeune homme. " railla-t-elle en suivant son mouvement, se calant confortablement au creux de son épaule. Elle observa avec intérêt sa démonstration magique et l'écouta raconter comment il comptait gravir un échelon de plus. Pas n'importe quel échelon. " Quel honneur d'avoir le droit à une telle entrevue avec le Prime Sorcier. " Elle s'était un peu redresser pour qu'ils soient face à face, si bien que les mains de la forgeronne avaient chacune trouvée une épaule accueillante et que les corps des deux drow se suivaient avec exactitude. Seul le vêtement de Krish les séparaient réellement et il lui sembla que ce n'était pas la première fois dans la soirée qu'elle se prenait à critiquer intérieurement leur épaisseur.

Bien que son sourire et son geste soient aussi goguenards qu'aguicheurs, il y avait plus de sérieux dans sa réplique et dans son regard qu'on aurait pu s'y attendre. Bien plus que ce qu'une jeune sotte en quêtes de faveurs aurait put exprimer. Une sorte de chèque en blanc. Il voulait être Ust Meld'Zar, soit. Étant donné la situation, il le serait ou il mourrait en essayant... et pour le moment, elle n'était pas trop encline à parier sur sa mort. Même un puissant mage ne pouvait pas souvent se venter d'avoir survécu à un assassinat de la Doth'Ka.

Mais elle aurait du s'y attendre. Alors qu'elle s'approchait encore un peu de son visage, mêlant leurs souffles, il revint à ses questions premières.

- Je ne remet pas en cause ton intellect, seulement l'adéquation entre ta foi et nos chances de survie.

Elle aurait peut-être continuer dans une diatribe plus longue si sa respiration ne s'était pas brusquement creusée, transformant même la fin de sa phrase en un souffle inégalement articulé. Elle avait fermer les yeux un instant et la longue inspiration qui s'en suivit roula dans le fond de sa gorge, comme un étrange ronronnement de contentement. Oui. Décidément, le mage était habile de ses mains, et maintenant qu'elle n'avait plus sa marque des forges, elle avait au moins l'avantage de pouvoir laisser son dos entre des mains peu expertes sans que la douleur de prenne le pas sur le reste. Certes la sensation était moins envoutante... Mais elle s'efforçait de positiver la chose, surtout maintenant que c'était simplement agréable.

Son sourire s'élargit et elle guetta les yeux de Valsrik, tout en déviant sa course pour se retrouver tempe contre tempe. Elle repoussa les cheveux blancs du jeune homme, dégageant son oreille et son cou, et laissa ses doigts s'attarder à l'ombre de sa mâchoire.

- Je vois deux possibilités pour l'instant. Soit tu es un hérétique ou une baltringue - ce dont je doute - et ta tête finira comme présentoir à hache dans les forges de laves. Soit tu es un véritable fidèle mais tu ne me crois pas et ma tête finira en pièce d'ornement dans ton étude pour avoir plaisanté avec les mauvais sujets. Je m'en voudrais d'écourter une si bonne soirée en une fin aussi déplaisante. " Elle glissa jusqu'à sa gorge, la flattant de baisers lents et langoureux avant de reculer juste assez pour pouvoir regarder à nouveau son visage d'un oeil intense " L'important c'est que je souhaite débarrasser Elda de ses blasphémateurs et rendre à notre Peuple la fierté qui devrait toujours être la sienne aux yeux de notre Père. " D'un geste léger, elle chassa quelques mèches de ce visage pointu, tâtant le terrain du bout des doigts comme elle le faisait avec ses mots. " Est-ce que cela te parle ou est-ce que l’absorption de nouveaux savoirs est ton seul et unique but ? "
Revenir en haut Aller en bas
Valsrik'Hrae Zezxyra
Ancien
Ancien
Valsrik'Hrae Zezxyra


Nombre de messages : 156
Âge : 27
Date d'inscription : 04/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 417
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Maître.
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 23:53


Des risques et des secrets autour desquels on danse en toute impunité. Des accords tus et des désaccords tenus en laisse, par une demoiselle se méfiant de ce que pourrait être ton jugement de sa croisade. Elle se méfie de toi, et c’est tout à fait légitime, car tu te méfies d’elle. Elle parle à demi-mot, dissimule ses fins de phrases sous des baisers qui n’auraient pas dû t’être offerts si tôt, elle ne te laisse entendre que ce qu’elle sait te plaire à l’oreille. Revendiquer la fierté de votre peuple, de votre race, de votre société, devant les yeux de son créateur. S’élever en digne fils d’Uriz, voilà une perspective qui te plaisait, une perspective qui aura certainement plus émoussé ta vigilance que les caresses en elles-mêmes…

- Celui qui raconte n’apprendre que pour la satisfaction de savoir est soit un fou, soit un menteur tes doigts creusent sa musculature en une série de points dont à la fois la localisation est l’ordre et la durée de contact est stratégique, la forçant une fois de plus à la détente Il y a énormément de pouvoir dans la connaissance, et il y a de la fierté dans le pouvoir. Quoi que veuillent bien en dire notre hommes d’armes, et j’imagine que ce n’est pas non plus ce qui te plaît le plus à entendre, mais ce sont nos arcanistes le principal point fort de notre armée. Les chercheurs comme moi ne font que faire en sorte qu’il en reste ainsi. Tu poses une délicate bise au coin de ses lèvres Je n’en ai peut-être pas l’air comme ça, mais je tiens à mon peuple. tu en déposes une seconde Et si j’exècre autant notre infanterie, c’est qu’encore aujourd’hui elle se conduit souvent aussi intelligemment que les non-morts que relèvent nos nécromants…

Tu repousses légèrement la Maîtresse des Forges, tend devant elle le bras qui ne la soutient pas, et une fois qu’elle se sera enquise des tracés laissés par ce qu’il reste de noir et de gris sur ton épiderme, tu continues, du bout des doigts, de guider son regard, jusqu’à ton ventre, jusqu’à ta poitrine, jusqu’à ce que tu pouvais dévoiler de tes flancs sans que vous n’ayez à vous séparer, jusqu’à tes épaules, à ton cou et à ta nuque. Les motifs dans ton dos, deux brins conjoints de mémoire et de logique suffiraient à imaginer ce à quoi ils pouvaient bien ressembler.
Des lignes d’énergies, comme les décrivent les plus vieux des traités de magie Eldéens, des glyphes et des seaux qui s’entrecroisent pour former les différentes parties d’un grand tout éclaté et éparpillé à travers ton corps. Les amas de symboles sont des écailles, les lignes sont des bras et des jambes griffues, les cercles intérieurs de multiples gueules et leurs ornementations sont autant de dents.

- Je suis La Chimère et juste après ces quelques mots, prononcés avec le plus grand des sérieux, tu emportais à nouveau Krish contre toi, lui dérobait un sulfureux baiser, retenu quelques secondes de plus même après qu’il ait été brisé, par tes crocs sur sa lèvre Protéger ceux qui en sont digne est mon devoir.

Ta conviction d’être affilié avec le divin, tu ne t’en cachais pas, toi.
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 13:41


Les militaires se conduisaient en effet pour la plupart comme des zombis dépourvus de la moindre jugeote, mais les mages étaient bien trop malins et aujourd'hui bien trop laissés à eux-même pour être vraiment plus efficaces. Elle ne pouvait donc pas dire qu'elle était d'accord avec lui au sujet de la puissance d'Elda... Mais elle ne pouvait rien dire du tout de toute façon, les lèvres closes par l'assaut d'une langoureuse brute se plaisant à s'approprier la divinité de Valas.

Tout en profitant de la chaleur dont faisait preuve La Chimère à son égare, elle ne put s'empêcher de se demander si tous les drow un tant soit peu talentueux étaient condamner à succomber un jour ou l'autre à ce genre de délire de divin mégalomane. Heureusement, Haldren restait là pour prouver qu'on pouvait résister à la tentation. Mais d'un autre côté, la voix grave et profonde affirmant son pouvoir, s'imposant en juge et clamant sa foi, avait quelque chose de suffisament puissant pour ne pas être risible.

La main de Krish avait suivit certaines lignes qu'il lui avait montré avant qu'elle ne soit de nouveau de nouveau entrainée contre lui. Une oeuvre d'art. Mintenant une serre sur son pectoral, l'autre était allé fourager dans la crinière blanche du mage. Saisie dans son geste de recule, elle affronta son regard. Et lorsqu'enfin il laissa échaper les lèvres de la forgeronne, ce fut pour laisser échaper quelques mots inattendus.

Silencieuse, elle le fixa en fronçant les sourcils, comme si elle cherchait à savoir s'il était sérieux. Derrière cette grande gueule prétencieuse, caché par delà le chercheur astucieux, il y avait une conscience des autres assez peu coutumière à Elda. Sans parler d'altruisme, la façon naturelle avec laquelle cette déclaration lui était venue témoignait de son sérieux. La mémoire de Krish la taquina, rappelant un détail de son instruction religieuse. La nature de la Chimère était de protéger après tout. Il avait été façonné pour cela...  Et quand on y regardait un peu plus près, malgré la compétition qui reignait au coeur d'Elda, les Grands noms avaient agis pour leur cause à tous contre son propre intérêt...

Pour la première fois, il lui apparaissait qu'agir en véritable Eldéen, c'était faire passer le groupe avant soit... Et elle en restait perplèxe. Elle n'avait jamais vu leur culture sous cet angle. Elda était basée sur un groupe de personnes luttant toutes pour leur propre après-vie. Ils ne s'entraidaient que dans leur propre intérêt.

Elle était si interloquée qu'elle en oubliait de jouer le jeu de la séduction. Elle avait l'impression de mettre le doigt sur une nouvelle approche. Qu'elle y accroche ou non, elle voulait la comprendre.

- Qu'est-ce que tu y gagnes ? A protéger des gens, je veux dire. "

Toujours allongée contre lui, elle guettait ses yeux avec une curiosité empressée.
Revenir en haut Aller en bas
Valsrik'Hrae Zezxyra
Ancien
Ancien
Valsrik'Hrae Zezxyra


Nombre de messages : 156
Âge : 27
Date d'inscription : 04/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 417
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Maître.
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 23:21


Interloquée, elle peinait à comprendre, et pourtant cela te paraissait tellement simple. N’étais-ce pas dans la nature même du Dieu-Mage que de protéger ce que le Père des Batailles pour qui il a trahi sa mère a de précieux ? N’étais-ce pas dans la nature même des Sombres que de prendre fierté dans le groupe ? Que chacun œuvre à bâtir son siège au Nahali, et ainsi dans cet univers empirique le peuple s’en trouverait plus fort. Vous êtes une somme d’individualités, mais une somme tout de même. Vous êtes un chaos organisé. Vous êtes tous enfants d’un même Père.

- Une raison d’être. L’attention de mes Pères. Tu la serres contre toi, en une doucereuse métaphore Réfléchis-y un instant. Ce ne devrait pas être bien difficile à comprendre pour quelqu’un comme toi, dont le premier métier est de fournir des lames aux guerriers. Pourquoi haïr les hérétiques ? Pourquoi condamner les enfants faibles ? Pourquoi autant ritualiser nos vies, si ce n’est pour en tirer une force en tant que groupe ? tu cherches ses lèvres sans les trouver, et à défaut de cela lui dépose les tiennes dans le cou, continuant là ton discours Tu ne penses pas que ce serait bien plus simple d’individuellement se donner des airs d’excellence si la médiocrité était tolérée ? À quoi aurait servi à nos Dieux de nous offrir à tous l’expérience commune que sont les cérémonies rythmant nos vies, si ce n’est à nous rapprocher ? Pourquoi s’offusquer de ce que fait l’autre des préceptes du Destructeur, si seul compte notre témoignage ?

Tu marques une pause, garde le silence quelques secondes, sans te soumettre au moindre mouvement si ce n’est à de réguliers battements de cils et au cycle de tes respirations. Tu attends que les mots apparaissent s’inscrire d’abord dans l’esprit puis dans les joues de ta camarade, mais juste avant qu’elle ne puisse en prononcer un seul, tu reprends comme si tu ne t’étais jamais arrêté.

- Nous les Eldéens sommes des créatures orgueilleuses. Nous aimons les sensations de pouvoir et d’individualité au point souvent de renier la place qu’ont les autres dans la construction de notre univers personnel... mais tout ça, ce ne sont que des mots. La pire insulte que l’on puisse faire à un véritable enfant d’Uriz, c’est de lui retirer l’appartenance à sa race.

C’est pour cette raison que les patronymes des Prima Sanguis étaient de tant de renom. C’est pour cette raison que l’on crachait tant de salive sur les Doeben. C’est pour cette raison que l’Elda ne s’écroulait pas sur lui-même. Avant d’être des compétiteurs entre vous, vous étiez les Porteurs de la Braise qui enflammerait le monde.

Vouloir la Gloire d'Uriz. C'était promettre de porter tous ceux qui la faisaient. Certainement étaient-ils peu nombreux, mais sous l'oeil du Panthéon, même sans le réaliser, forcément marcheraient-ils de concert, car ils marchent sur des parallèles et dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 0:29


Elle l'écouta. Attentivement. L’œil voilée par les pensées qu'on voyait défiler au travers. L'oreille tendue. Sa diatribe sur le groupe et les valeurs qu'il apportait aux eldéens était juste et belle. Mais elle sourit, perçant à jour un détail de ce cœur qu'elle sentait battre sous sa paume.

- Nous ne sommes décidément pas fait du même alliage. "


Elle comprenait ce qu'il voulait dire en certifiant que sa raison d'être était de protéger ses pairs. Elle le comprenait grâce à Elghinn et peut-être un peu grâce à Velkyn et Drizzna, avant la naissance de son fils, l'idée même lui aurait parue absurde... Mais même si elle savait à présent ce que c'était d'être capable de tout risquer et de tout donner pour quelqu'un d'autre, protéger un étranger, même méritant, ne faisait pas parti de son fonctionnement.

- Tu as raison. Je travaille avec les autres. Je les aiguise, je les pousse à leur maximum jusqu'à ce qu'ils transcendent leurs propres talents. Je les affute par la brûlure et le gel jusqu'à ce qu'ils se révèlent ou qu'ils se brisent. Mais je ne les protège pas. Ce n'est pas le rôle que j'ai choisi car il est trop loin de ma nature. "
Son air félin revint au galop. Elle ne savait trop si c'était un bien ou un mal mais son comportement lui apparut soudain plus clairement. Il lui semblait comprendre au moins une des nombreuses raisons qui avaient pousser les Dieux à agir avec elle comme ils l'avaient fait. " Je préfère pousser mes œuvres à se confronter à de nouveaux obstacles et je ne soutiens que les méritants qui ont la force d'avancer par eux-même. " Et cela était presque mot pour mot la façon dont Uriz agissait d'après l'interprétation la plus répandue des écritures sacrées. Elle en avait parfaitement conscience désormais et en tirait une certaine... fierté. Elle avait le sourire du chat qui venait d'avaler un canari. " Le mot 'protéger' sonne comme l'acceptation d'une faiblesse latente chez ceux sur qui l'on veille et une prudence réfléchie pour assurer la pérennité de ce qu'on possède déjà. C'est utile, même nécessaire. Surtout dans des entreprises menées par des gens comme moi qui ont plutôt tendance à tirer Zhak'Bar par la queue. Mais c'est trop loin de moi. Je suis du genre à risquer jusqu'à ma vie sur un pari. "

Elle s'écarta, s'échappant de ses bras pour attraper sa coupe et en boire une longue gorgée sans quitter les genoux du mage. Elle passa une main dans ses cheveux chiffonnés, tira sur le lacet qui fermait sa tunique pour lui donner un peu de mou et laissa tomber les yeux sur la silhouette alanguie de Valsrik sans baisser la tête. Reposant son verre, elle glissa une main sur les arabesques, les cercles et les crocs qui maculaient sa peau en demie teinte.

- Mais merci, ami de la Chimère. Tu m'as fait réaliser quelque chose d'important." Elle se glissa de nouveau contre lui, prenant appuis d'une main contre le dossier du canapé pour descendre à son rythme mais le visage long aux yeux maladifs. " D'une certaine façon, en t'écoutant j'ai l'impression qu'Elda est moins mal engagée que je le pensais. " La main qui n'était pas directement utile à maintenir sa position caressait paresseusement son torse nu " Tu as autant de cœur que d'esprit et c'est assez rare pour être salué. " Elle ponctua sa déclaration d'un baiser profond.

Pour une fois ce n'était pas dit comme une vulgaire flatterie même si elle doutait qu'il puisse le prendre autrement. L’hurluberlu qui avait débarqué dans son entrevue avec Haldren un peu plus tôt s'avérait être un potentiel allié bien plus stable que l'archimage des ombres. Il ne voulait pas imposer son point de vue par la force mais elle doutait qu'il se laisse facilement manipuler. Leur visée concordait et...

- J'ai l'impression que nous sommes assez complémentaires." souffla-t-elle en souriant au coin de ses lèvres. " Une association pourrait peut-être nous être profitable à tous deux, tu ne crois pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Valsrik'Hrae Zezxyra
Ancien
Ancien
Valsrik'Hrae Zezxyra


Nombre de messages : 156
Âge : 27
Date d'inscription : 04/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 417
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Maître.
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 15:32


Des paroles comme on aurait pu en attribuer au Père des Batailles lui-même. Des convictions ne souffrant aucune contradiction de ta part. Tu souris, l’une de tes canines s’accroche à ta lèvre, et tes yeux réduits à de brûlants sillons laissent amplement envisager du désir que tu commences à nourrir pour la créature à laquelle tu es enchevêtré. L’échange de caresse n’est pour toi plus simplement un jeu. La forgeronne n’est plus simplement un défi, plus une manière de te prouver quoi que ce soit. Ce n’est plus une question d’exercer ce que tu as appris des prêtresses d’Isten, ni de dissimuler sous un frisson des mots qui n’auraient autrement pas traversé la peau sans l’écorcher.
Non, un être capable de proférer en toute conscience et en toute conviction le même discours qu’elle ne pouvait qu’être hors du commun. Tu ne sais pas quand, tu ne sais pas comment, mais la Dame Al’Serat du passé, la féroce Doeben, mais la Doeben tout de même, que décrivent les échos des mots d’antan… est morte. Oblitérée par un Destructeur ayant vu en elle trop de potentiel gâché. Oblitérée et reconstruite à partir de ses propres cendres, dans un agencement qui la rendrait véritablement belle. Shaar était toute la gloire que Krish aurait emporté dans sa tombe.

Peut-être avais-ce été Haldren et Velkyn les véritables pions dans le grand plan. Peut-être étaient-ce ces grandes figures, ces légendes de l’Elda, autrefois portées au premier plan, les nouveaux personnages secondaires de l’histoire du Puy. Peut-être était-ce là la raison pour laquelle Shaar s’était trouvée si longtemps trouvée loin des fournaises qu’elle tient en passion. Trop d’engouement pour la forge et c’est Krish qui dominerait à nouveau. Tomber à nouveau dans la culture d’une passion sans d’autre but que d’assouvir à un égoïste désir d’accomplissement terrestre personnel, en abandonnant la vision qu’avaient les Dieux… et alors son talent, sa précieuse Flamme, elle serait à nouveau perdue.

- Une association pourrait peut-être nous être profitable à tous deux, tu ne crois pas ?

Tu ne réponds pas par des mots, te contentes d’à nouveau te plaquer contre elle, d’aller chercher un nouveau profond baiser. Mais quand les autres furent trop joueurs, celui-ci est langoureux, passionné… brûlant.


Elle est la lame à  ton bouclier.
Elle est le physique à ton éther.
Elle est la flamme vorace, tu es l’oxygène qui la nourrit.
Elle est Destructrice.
Tu es Gardien.
Ensemble, vous êtes la force du peuple Drow.
Krish est tienne, et tu es sien.
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 15:14


Le corps accaparé par la passion de Valsrik, quelques mots se baladaient à la limite de la conscience de la forgeronne. Dans le même coin que cette force brûlante qui lui montait par moment du cœur à la tête pour la serrer dans un étau tel une couronne de flamme. Un poème. Une musique. Ce refrain, elle se contentait de le chasser et de le contenir le plus loin possible de sa propre conscience. Elle ne le faisait même pas exprès, n'en avait qu'à peine conscience. Il aurait fallut qu'on attire volontairement son attention dessus pour qu'elle remarque cet état de lutte intérieur.

En l’occurrence, aussi inconsciente de la soudaine réalisation du mage que des soupçons qu'elle aurait du nourrir contre elle-même, elle était bien trop heureuse de se laisser aller entre les bras d'un homme suffisamment intéressant pour lui faire oublier le peu de prudence qu'elle s'était promis en revenant au Puy. Et comme à chaque fois qu'une personne s'était intéressée à elle de près ces dernières ennéades, qu'elles soient hommes, femme, libres ou esclaves, elle avait l'espoir inavoué de ne penser ni à Velkyn ni à Halandarin pendant quelques instants. Pour être touchée par l'ampleur du moment comme l'était le mage, il aurait fallut qu'elle accepte chez elle ce qu'il revendiquait, lui, haut et fort.

Que ce soudain emportement soit une façon de s'attribuer un délais de réflexion ou représente une franche approbation, Krish - ou Shaar, ou quelque soit le nom que se donnait cette femme - n'avait pas l'intension de s'arrêter pour clarifier la situation. De baisers passionnés en contacts brûlants, une main prise à la nuque du mage, la respiration de la forgeronne se raccourcissait sensiblement. L'esprit brillant qui s'était fait une place dans les plus hauts cercles de mages malgré toutes ses tares physiques était moins gauche qu'on aurait put le croire... Et il y avait quelque chose d'éminament séduisant dans sa façon de révérer les dieux avec ferveur tout en conservent son intelligence intacte. Il ne manquait plus que des actes pour passer de l'intérêt au cercle très restreint de ceux qui s'attiraient à raison un respect durable.

Loin de se lasser, leurs mains se cherchaient aussi bien que leurs lèvres. La tunique à moitié défaite de l'ancienne Doeb laissait entrevoir bien des chemins pour caresses aventureuses. Les dents de l'elfe noire taquinaient l'oreille de son jeune complice lorsqu'un coup sourd à la porte la fit sursauter. Ses yeux se braquèrent instantanément sur le battant, mais elle ne s'éloigna pas de Valsrik, au contraire. Ses mains se raidirent par réflexe. Un bruit de verre briser à l'extérieur. Le couteau qui bloquait l'accès vibrait sous la force du choc, légèrement démis. Un juron traversa le bois épais.
Revenir en haut Aller en bas
Valsrik'Hrae Zezxyra
Ancien
Ancien
Valsrik'Hrae Zezxyra


Nombre de messages : 156
Âge : 27
Date d'inscription : 04/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 417
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Maître.
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 20:48


Ta nuque profite d’une rude caresse, tes lèvres tour à tour cueillent et laissent s’échapper toute parcelle de peau laissée à leur portée, peu à peu le corps de l’un fournit à celui de l’autre les réponses à ses questions. Les regards s’aiguisent, des chemins se dégagent, des routes sont timidement empruntées. Les phalanges, les souffles, les langues et les crocs trouvent tous leur part au jeu, et tout à tout vous tirez sur la bobine, pour tendre la corde raide. Un craquement dans le cartilage de ton oreille envoie un frisson traverser ta colonne vertébrale lorsque le délicat équilibre entre plaisir et douleur fut rompu. Ton visage se crispe, les mains de Krish en font de même. Ses pupilles s’ancrent sur votre lien avec le monde extérieur, tandis que tu souffles, ferme les yeux, et te laisse aller à ressentir. Tes muscles tendus par l’excitation se relâchent mollement, et ne reprennent d’activité que pour te permettre à ton torse de se relever, ta dulcinée toujours tout contre toi. La déception est autant dans ta voix que dans ton attitude.

- D’Aerth de’Elda, tu marmonnes jamais moyen de prendre du bon temps dans ce Volcan.

Une dernière caresse sur la tempe de Shaar, une délicate bise posée sur ses lèvres, un sourire carnassier en direction de la porte, et la main portée à ta baguette, tu te relevais. Voilà une seconde fois déjà en quelques heures que l’on t’interdisait ta partenaire, et cette fois-ci, on ne t’interdisait pas seulement ta partenaire, mais une partenaire que tu jugeais à ton goût.
Sans plus d’égard que cela pour vos tenues dépenaillées, d’un coup de poignet, tu marquais le congé de la lame de son rôle de cale-porte, et lui offrait plutôt de flotter mollement, en attendant un cœur vers lequel plonger. La porte ne souffrit pas de nouveau choc. Alors tu soufflas d’impatience.
D’un large mouvement de bras, tu ouvrais grand le battant, déjà moitié conscient de ce qui t’y attendait. C’est ainsi qu’à la faveur de quelques coups de baguette, les projectiles destinés à l’endroit d’où tu venais de surgir perdirent toute inertie, ne trouvèrent pas plus d’énergie potentielle, et comme le couteau du départ, trouvèrent la fin de leur voyage à quelques mètres du sol, immobiles.

- Par les foudres de Zak’Bar ! ta voix résonne, d’un grondement puissant comme les orages d’hiver Quel est votre problème?
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 22:06


Du point de vu de Krish, restée à genoux sur la banquette le temps de se calmer suffisamment pour éviter un meurtre sans sommation au perturbateur, le couloir poussa un glapissement aiguë. En vérité, le spectacle du grand bonhomme de belle stature recroquevillé en arrière contre le mur du couloir après avoir tenté de reculer pour échapper à l'attaque magique était tout aussi comique que le petit cri qu'il avait poussé. D'autant plus comique qu'il était taillé plus haut et plus large que le sorcier de l'Etude qui lui faisait face.

Ce qui avait du être une carafe d'eau était brisée en mille morceau sur le sol et son liquide formait une large flaque qui s'approchait à chaque seconde des pieds du mage. Un plateau de métal poli gisait devant le jeune homme.

Le temps que la forgeronne s'approche dans le dos du mage pour nouer lascivement ses bras autour de lui, le serveur avait tout juste eu le temps de se remettre d’aplomb sur ses deux jambes. Il était toujours gris cendre sous la menace des projectiles et tentait tant bien que mal de courber l'échine sans détourner les yeux de ce qui représentait un danger pour lui.

- Je... Vous apportais un rafraichissement... Je ne savais pas que la porte était fermée. J'ai lâché le plateau. Veuillez me pardonner...


Il descendit précautionneusement sur ses jambes pour ramasser son outil de travail. Le pauvre ne savait vraiment plus ou se mettre. Krish en aurait presque eu pitié...

... Mais l'odeur !

Sans un mot d'avertissement, elle crocheta la jambe de Valsrik et se servit de l'étreinte qu'elle avait déjà autour de son buste pour l'envoyer rouler au sol sur la droite, à l'abri de la salle. Chtak ! Un couteau de lancer venait de se planter dans le mur du fond après avoir sifflé à son oreille. D'un mouvement fluide, elle attrapa a son propre couteau au moment ou la concentration défaite du mage le projetait vers le sol et le lança vers l'avant. L'homme se protégea tout juste le visage avec son plateau. La courte lame le traversa comme une simple feuille de papier mais la garde massive stoppa nette son avancée. Un coup de pied de la matrone sur le poignet de l'étranger fit tomber le plateau pour la seconde fois. dans un fracas métallique. Tout à sa défense, il para un crochet, un uppercut et dégaina une dague d'acier noire. Il eut à peine le temps de se sentir partir vers l'avant, son bras tendu pour l'attaque servant de point d'appui à son adversaire, que sa gorge était prise dans un étau de cuir. Il bascula de tout son poids, ses jambes gigotant librement dans le salon privatif tandis que le reste de son corps reposait, les bras en croix, dans le couloir.

- Valsrik. " appela Krish dans un murmure tendu " Tu vas bien ? " Il y eut un craquement spongieux et un grognement de douleur étouffé puis elle ajouta encore. " Si oui, je veux bien un coup de main. Sinon, soit je le tue, soit il risque de crier avant que j'arrive à l’assommer proprement. "

Dans le couloir, le bras de l'assassin fermement tenu au sol en une clef sommaire, et les jambes enserrant son cou pour peser sur son second membre, Krish attendait patiemment. Le poing libre de la dame était très noblement enfoncé dans la bouche de sa victime en un bâillon improvisé qui ne semblait pas faire paniquer outre-mesure leur assaillant. L'oreille aux aguets, elle guettait autant un signe du mage qu'un bruit venant du reste de l'établissement. Elle ne semblait par contre pas avoir remarqué le couteau que l'homme tentait d'atteindre du bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Valsrik'Hrae Zezxyra
Ancien
Ancien
Valsrik'Hrae Zezxyra


Nombre de messages : 156
Âge : 27
Date d'inscription : 04/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 417
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Maître.
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:06


Cette fois-ci il ne s’agissait plus de torturer. L’on n’attendrait pas de toi que tu avoues quoi que ce soit. La Doth’Ka avait-elle déjà perdu patience, ou te trouvais-tu déjà avec les Lames D’ombres d’autres groupuscules aux trousses ? Voilà qui rendrait ta survie dans l’Elda plus difficile encore que prévu, surtout si tu devais te débrouiller seu…
Ta concentration se brise, ton souffle se coupe, à défaut d’une lame tu manges le sol, et de là, moitié sonné, tu te fais spectateur incrédule. Je les affûte par la brûlure et le gel jusqu'à ce qu'ils se révèlent ou qu'ils se brisent. Mais je ne les protège pas. Ce n'est pas le rôle que j'ai choisi car il est trop loin de ma nature. Je préfère pousser mes œuvres à se confronter à de nouveaux obstacles et je ne soutiens que les méritants qui ont la force d'avancer par eux-même. Mais ne venait-elle pas à l’instant de se contredire en te sauvant la vie ? Selon sa logique, ne méritais-tu pas de mourir ici et maintenant, sous ses yeux ? Ou alors réalise-t-elle maintenant qu’il y a parfois plus à gagner à porter ceux avec qu’il on a fait alliance qu’à simplement marcher sur leurs têtes comme s’il s’agissait de ponts.

- Ça ira tu te relèves, des foudres dans le regard Fais-moi confiance, et surtout, ne bouge pas.

Tu inspires un grand coup, prend ta baguette entre tes dents, et dans un calme apocalyptique, tu signes de tes mains le trajet de la pelote Noirelfe à quelques centimètres au-dessus du sol jusque dans la salle. Chose étrange qu’est la magie avec laquelle tu joues, celle qui s’attendait à perdre son support au moment où elle fut soulevée ne ressentit aucune différence. Si elle n’était plus au plancher, les forces qu’il lui opposait la suivraient jusqu’à ce qu’elle y reprenne place quelques mètres plus loin.
Un furieux écart de bras, et la porte claquait violemment. Là seulement tu commencerais à signer, à signer à toute vitesse, à déplacer les forces régissant le micro-univers qu’était la pièce au point de rendre l’atmosphère inconfortable à tous les non habitués. Tu terminerais ton œuvre en gravant, creusé du bout des doigts dans l’épais bois de la porte, le sceau qui te ferait officiellement maître des lieux. Ta baguette pouvait retrouver son fourreau.

- Tu peux le lâcher maintenant. Personne ne l’entendra.

À peine la poigne de Krish desserrée, que d’un mouvement aussi innocent que celui du dos de ta main faisant mine de chasser une mouche, tu dérobais le corps de l’assassin pour l’emprisonner contre le mur. Là il n’aurait plus que sa rhétorique pour le sauver… ou pour lui gagner du temps. Il choisit de crier.

Un couteau se jeta comme animé d’une volonté propre bien trop près de son cou, y traçant une légère écorchure.

- Qui t’envoie ?

Et s'il n'osait pas l'avouer, peut-être que quelqu'un d'aussi expérimenté avec les lames que ta chère Krish pourrait t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:44


Après avoir crié comme un goret, l'homme se mit à rire. Il essayait en vain de bouger. Vraiment... Le pouvoir du Sorcier avait quelque chose d'effroyable.

- Que Kiel te troue le cul. " ricana l'assassin en une ultime bravade, une sueur glacée n'en coulant pas moins sur ses tempes. Il aurait certainement ajouté qu'il ne dirait rien ou que même la torture ne lui délierai pas la langue, mais de telles menaces sonnent toujours creux. Mieux valait ne rien dire du tout. Et en cela, il révélait son professionnalisme.

Krish s'était relevée, les poings serrés. Elle aurait bien aimé aller de suite chercher son couteau dans le couloir, mais cela aurait sans nul doute brisé le charme de Valsrik. Soit, le couteau pouvait attendre. Elle prit sur elle une première fois. Mais cet imbécile en revanche...

- Toi et les tiens vous n'êtes rien de plus que des chiens. Même ceux de Sol'Dorn valent mieux que vous.

La voix sombre de la forgeronne se laissa mourir sans rien ajouté de plus. A la place, elle passa devant le mage pour refermer le poing sur la lame qui flottait contre la gorge de l'assassin, comme si elle avait peur qu'un accident n'arrive. Puis elle lança par dessus son épaule.

- Merci de me l'avoir gardé entier. J'espère que la vue du sang ne choquera pas trop le grand érudit que tu es... "

Ce type ne méritait pas une mort douce. Aucun des fous de son espèce ne le méritait. Et si Valsrik ne l'arrêtait pas, ce serait un carnage sans se soucier de la moindre question ou de la moindre réponse. Une vengeance rapide mais douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Valsrik'Hrae Zezxyra
Ancien
Ancien
Valsrik'Hrae Zezxyra


Nombre de messages : 156
Âge : 27
Date d'inscription : 04/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 417
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Maître.
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 23:26


Pas de réponse. Prévisible. Les assassins Eldéens n’étaient après tout pas connus comme les êtres les plus avides de conciliabules qu’il y eut. Il est bien dressé, l'Angola. Tout à son honneur. Peut-être son silence lui gagnerait-il une place au chaud dans l’après-vie, si seulement Uriz et Tesso lui pardonnaient son cuisant échec.

- N’allons pas trop vite en besogne et si c’est vers ta victime que ton regard est fixé, c’est à Krish que tu t’adresses Je n’ai jamais dit que je te le gardais.

Tes doigts se refermèrent lentement, alors que naissait un rictus carnassier sur ton visage et une lueur morbide dans ton regard. Ta poigne sur l’assassin se resserrait. Et ce n’était pas sa souffrance qui te plaisait. Non. Tu aurais autant aimé qu’il n’ait pas à souffrir, qu’il n’ait pas à mourir, que vous vous soyez entendus, et que vos existences à tous les deux s’en soient trouvées enrichies ; mais tu aimais le pouvoir, tu aimais le contrôle, et là, tu avais tout contrôle.

- Quitte à ne rien dire et cette fois c’est à lui que tu t’adresses il vaut parfois mieux se taire. Tes doigts se crispent, tes iris brulent, tu le scannes Mais tant qu’à faire je dois bien pouvoir trouver un moyen de te rendre utile.

Rien. Il ne se passe rien. Rien qui ne soit visible à l’œil nu. Et pourtant il arrive tant de choses. Vers le haut, vers le bas, à gauche, à droite, en retrait, en avant, à l’unisson, en sens contraire, chacune des particules composant un corps se déplace à son propre rythme. C’est un chaos synchronisé qui fait l’existence, un rythme savamment orchestré par les Dieux, mais un rythme auquel il a été donné à leurs créatures de toucher. Tu es l’une de ces créatures, l’une de celles s’étant le plus passionné pour cet art. C’est toute ton existence qui fut dédiée à l’étude de l’horloge divine, l’étude du rythme du monde. C’est presque un demi-cycle de vie que tu dédias à l’art d’en toucher les aiguilles. Ce sont quelques heures d’entraînement de plus que tu t’autoriserais.
Retirer l’énergie, insuffler l’énergie. Appliquer une force, appliquer son opposée. Réitérer la manœuvre en rapides succession, comme un cœur battant la chamade, puis continuer d’accélérer. Forcer un seul corps à agir contre lui-même, forcer chacune de ses composantes à s’entrechoquer, à s’effriter l’une contre l’autre. Friction. Friction de la peau contre la peau, friction de l’ait contre la peau, friction de la peau contre les muqueuses, friction des muqueuses contre les organes internes.

Rien. Il ne se passe rien. Tu ne fais que fixer ta victime dans les yeux durant de longues minutes d’inconfort. Et ton sourire disparaît. Tu réfléchis. Tu enregistres. Car chaque donnée est importante. La taille de l’être, sa masse, sa composition. Son état physique, l’électricité qui le parcourt. Chaque donnée est importante, car ce sont les données qui composent la vie. Tu apprends, tu fouilles les mécanismes, tu scrutes intérieur et extérieur, tu écoutes, tu appuies, tu tires, tu relâche, tu établis des parallèles et des perpendiculaires. Qui sait, peut-être seront-elle utiles le jour où ta camarade retravaillera à la création de son golem ? Tu apprends le corps, et une fois que tu juges assez le connaître tu l’éprouves. Tu intensifies ton manège, tu rends le jeu dangereux. Friction. Chaleur. Flammes. Destruction. Tu écoutes le son des entrailles qui explosent et prennent feu, micromètre par micromètre, alors que l’échelle macroscopique ne laisse rien voir.

Une vingtaine de minutes est déjà passée lorsque ta victime est prise de nausées, que sa bile commence à lui ronger l’œsophage, puis la gorge, avant de lui couler le long des babines en de long filaments. Quelques minutes de plus avant que sous les vêtements les abcès ne commencent à ronger la peau, que d’horribles cloques ne commencent à naître, que le corps essaie tant bien que mal de se défendre contre l’agression. Le visage enfin est pris de boursouflures immondes, et à ce moment l’odeur… l’odeur de cadavre brûlé étouffe l’acidité de l’haleine de ton cobaye.
Une minute de plus, il fume, les tissus se déchirent, fibre par fibre, et il ne respire plus, il suffoque lentement, halète, tente comme il peut d’avaler les quelques bouffées d’air que lui autorisent à chercher des poumons au bord de la noyade. Il ne peut plus crier maintenant, il arrive à bout, il va bientôt mourir, alors à ce moment, il ne vaut plus le coup.

Tu claques des doigts. Ses yeux se révulsent. Une détonation retentit. Les flammes le dévorent.

Il ne reste plus de lui que ses mains, ses pieds et un tas de cendres puantes.

Alors tu te saisis du grimoire qui te pend à la hanche et d’une plume, et tu notes attentivement tout ce que tu juges important à savoir, alors qu’une goutte de sueur te barre la tempe.
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 13:10


Une éternité.

Non seulement il s'arrogeait le droit de mettre fin aux jours de cette raclure mais il se passait une éternité sans que rien ne se produise. Après avoir fait les poches de l'animal, Krish se désintéressa de mauvaise grâce de ce spectacle déplorable. Elle posa pêle mêle les différentes possessions du jeune homme sur la table et attrapa de sa main libre le drap qui couvrait la banquette pour le poser en tapon à côté d'elle. Quelques instants et sa tunique tombait au sol quelques mètres plus loin. Non qu'elle soit prise d'un soudain alant d'exibitionisme, mais la manche et le côté de sa tenue étaient imbibés du liquide qui maculait le couloir un peu plus tôt.

S'il n'y avait aucune cicatrice ancienne, son dos et ses bras dévoilèrent quelques marques en pleine guérison, notament des brûlures. Elle se sêcha avec le drap, s'empara de l'une des boissons qu'ils avaient commandé pour en verser un peu sur les coupures qui avaient put être en contacte avec le poison puis passa sa propre capeline sur sa peau nue.

- C'est quand tu veux...


Voyant toujours le mage debout devant son captif sans que le moindre détail ait évolué, elle s'assit confortablement au milieu des coussins, se resservit une coupe et commença a éplucher les quelques possessions du malandrin. Un couteau tout particulier qu'elle glissa à sa ceinture. En plus du couteau de lancé, ça lui faisait deux bonus, si elle ne perdait pas sa propre lame, ce qu'elle aurait déploré au-delà des mots. Mais deux insignes métaliques ainsi qu'un papier couvert de pattes de mouche à l'encre noire reflettaient un défit bien plus intéressant. Les insignes portaient le symbole de l'Etude Noire. L'un était à moitié fondu, l'autre tâché d'un sang brun que personne n'avait pris le temps de retirer. Et le papier... N'était couvert que de symboles sans aucun sens.

Le verre dans une main, le papier dans l'autre, elle s'étendit comme sur le divan qui se dressant dans son salon personnel à Thaar, laissant tomber ses bottes au sol. Elle commençait à trouver des points de référence lorsqu'une une odeur acide et âcre lui fit relever le nez. Un glapissement de la part de l'assassin. Il semblait... Se liquéfier de l'intérieur. Au son de sa respiration de plus en plus sifflante et de ses toux lascinantes et poussives, elle sourit, but une gorgé de liqueur et repris son inspection littéraire.

- Tant que tu as la plume à la main, tu devrais noté que la Flamme Noire a investie les plus hauts niveaux de notre chère Maison des ombres. " Elle fit un geste de la main et ajouta en tordant le nez " C'est soit ça, soit son supérieur parle d'une 'femme loir' dans un ordre de mission officieux... " elle posa le papier sur la table mais ne se redressa pas, laissant sa courte cape tomber comme elle l'entendait  " et j'ai retenu la leçon, la prochaine fois je tuerai sans sommation puisque c'est le seul moyen d'avoir  le premier sang. Tu n'es pas le seul à avoir des contencieux à régler. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In vino veritas | Vals Empty
MessageSujet: Re: In vino veritas | Vals   In vino veritas | Vals I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In vino veritas | Vals
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELLIPSE AN 12 - Je viens travailer... et... tu es qui, toi? (pv Vals)
» [Forges de lave] Trame de l'Hydre :: La mort à ses priorités | Vals
» [Temple de Valas] Fils de Valas | Vals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Quartier Doeb-
Sauter vers: