Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV) Empty
MessageSujet: Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV)   Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV) I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 16:21

Spoiler:



Dixième année du XIe Cycle. Huitième jour de la seconde Enneade de Verimios.


Quatre seigneurs se trouvaient présentement devant le manoir de Solaria, ou tout du moins ce qu'il en restait, l'un d'eux serrant en son point une missive froissée. C'est lui qui fut le plus prompt a prendre la parole alors que ses comparses restés muets devant le spectacle qui s'offrait a eux, a moins que ce ne fusse les reste de fumée qui n'irritent leurs gorges ou encore les discutions houleuses qu'ils n'avaient eut de cesse d'avoir depuis que la Magna Carta avait été dévoiler. Ils en avaient étés les plus grands instigateurs, quand bien meme tant d'autres avaient étés heureux de la signer, mais ils n'avaient alors pas imaginés qu'elle en viendrait a littéralement faire s’effondrer une alliance qu'ils avaient crue jusqu'alors solide, celle des Vrais Soltaris. Des événements récents, plus particulièrement des réunions, avaient mit en branle la confiance des uns et des autres, quand aux révélations du jour elles n'avaient fait qu'ébranler d'avantage l'avenir qu'il pensait encore possible il y'a peu. " Messieurs quittons ces terres maintenant, rester ici n'a guère plus de sens et ne nous apportera pas solutions. Il est temps de faire des choix. " Sire Giovanelli avait toujours était pragmatique et réfléchit, pourtant en ces mots une émotion était facilement palpable, rester a déterminer laquelle et les 3 autres étaient bien trop aux prises avec leurs propres tourments pour s'en soucier.

Lambruzzia caressa distraitement le semblant de barbe qui noircissait ses joue en soupirant bruyamment. " Quel choix nous restent ils encore ? La gamine ou bien ... " Ponitii se tourna vivement vers lui l'air passablement outré. " Par les dieux, vous n'y pensez pas. Plutôt mourir que courber l'échine pour aller nous fondre dans son giron .. " Un rire sarcastique s'éleva, celui reconnaissable de sire de Corellii. " Il y'en a d'autres qui s'y perdraient bien volontiers. Pensez vous que le rustre du nord l'ait déjà mise dans son lit aussi ronde qu'elle soit présentement ? " Avant qu'aucun d'entre eux n'aient pus ajoutés quelques paroles peu respectueuses ou rire grassement, Sire de Giovanelli reprit la parole, non sans les avoir au préalable regarder un a un de manière froide les tempérant aussi sec. Il n'était pas bien difficile de deviner lequel avait ascendance sur les autres. " Meme si nous tournions nos vestes au gré du vent, ce que je nous défends d’êtres, peu de chance que la gamine, comme vous dites, oublis que nous avons fomenter quelques complots contre elle. " Un hochement de tete, quelques regards graves. " Elle se croit vertueuse et exempte de toutes les fautes dont nous l'accusons et c'est la son plus grand défaut. Bientôt elle niera meme etre celle qui a mit la dame de Solaria aux cachots, comme si ce n'était pas la ce qu'elle avait toujours voulue .. Ainsi nul n'est désormais plus légitime qu'elle sur le trône. "

" La légitimité est parfois chose surfaite quand temps troubles agitent une couronne. Puis quand le soleil se meurt, la lune demeure n'est -il pas vrai ? " Un silence chacun soupesant ces mots qui restèrent d'abord figés dans l'air avant que ne s'agitent en meme temps les trois autres. " Vous ne pensez quand meme pas a ... " " Ce serait pire trahison qu'avoir signé la Magna Carta. "  " Rappelez vous les mots du soleil couchant messieurs. "  La missive s'agita entre ses doigts et chacun s'en fut mémoire. Elle était arrivée au matin, les derniers mots de celle qui pour eux avaient étés plus qu'un instrument politique et pour cause, si malgré ses refus d’accéder au trône, ils lui étaient restés fidèles cela n'avait point été pour ses beaux yeux .. Quoi que .. Chacun avait une dette envers elle, une dette que désormais ils ne pourraient jamais rembourser et cela leur déplaisait au plus au point, a moins bien sur qu'elle ne paraisse un jour a nouveau.


" Le soleil a son crépuscule s'en est allé illuminer d'autres contrées pour éviter que ne vienne son trépas. Ne reste que son fragile et tourmenté astre jumeau. Ne soyez pas les ombres qui obscurciront les cieux de Soltariel, soyez la lumière qui en chassera les nuages en n'oubliant jamais que la seule chose qui importe c'est le peuple. Ils sont le sang et le cœur de nos terres. Pour le peuple et par le peuple. Toujours. Que les dieux vous gardent. "

Angelina.




Des mots bien mystérieux a qui ne saurait pas en comprendre le sens, mais une évidence a ceux a qui ils étaient destinés. Le peuple, le peuple, c'était bien jolie sur le papier et comme il se devait ils ne l'oublieraient pas, mais pour l'heure ce n'était point le peuple qui avait besoin de protection ou de soutien. En définitive leurs intérêts étaient aussi ceux de tout Soltariel. Sans quelqu'un de fiable et de solide pour diriger, le duché éclaterait bientôt sous moult problèmes dont des luttes de pouvoir évidentes. Penser a eux ne pourrait donc qu’être bénéfique au peuple sur le long terme. D'ailleurs aux sourires qui se dessinèrent bientôt sur les lèvres de tous, l'on devinaient qu'ils avaient eut le meme cheminement d'idées. Des hochements de tete entendus avant que Sire de Giovanelli n'enferme la précieuse missive dans l'une de ses poches. " Nous savons tous ce que nous avons a faire pour Soltariel .. Et pour le peuple. "  Ils se détournèrent du sinistre paysage qui s'offrait a leurs yeux pour remonter en scelle. De retour a Soltariel, ils se dirigèrent la ou ils espéraient trouvés réponses et solutions, la ou résidait actuellement la comtesse Victoria Di Maldi. Ils y demandèrent audience et patientèrent la mine grave, ne se jouer pas ce jour que leur seul avenir, mais bel et bien celui de tout le duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV) Empty
MessageSujet: Re: Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV)   Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV) I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 20:56


L’hôtel particulier dans lequel séjournait Victoria était d’un calme cérémonial. La nuit était tombée depuis maintenant quelques heures déjà quand Gregorio fut dérangé par un messager Sybrond des plus essoufflé. L’homme semblait s’être très peu arrêté en chemin, l’affaire devait être urgente, et elle l’était. Au point même où le fidèle conseiller de la Comtesse n’hésita pas à déranger sa suzeraine à une heure aussi tardive.

«  Votre Grandeur… » Dit-il d’une voix tremblante.
«  Des nouvelles de Sybrondil… » le ton employé couplé à un visage des plus inquiets convainc Victoria de lire la missive au plus vite. Au fil des lignes lues, la jeune femme recula et recula encore jusqu’à atteindre son lit où elle se laissa tomber.

Assise, le regard vide, la lettre toujours entre les mains dorénavant tombantes, son regard embrumé chercha à croiser celui du seigneur d’Iree.

« Soit. Ce sont là de bien sombres nouvelles.
- Votre Grandeur… si je puis faire quoi que ce soit…
- Pas la peine, Gregorio.
- Mais… c’est votre sœur Ma Dame. Vous devriez rentrer auprès d’elle.
- Je vais le faire oui. Pas tout de suite. Pas maintenant.
- Ma Dame…
- Cela suffit Gregorio ! Ce n’est qu’un poupon et lui un mari qui peut aisément être remplacé.
- Vous ne pensez pas ce que vous dîtes… » Un silence s’installa entre les deux jeunes gens avant que Victoria ne reprenne le cours de la discussion.

« Au vu de ma position, je n’ai pas le choix que de réagir de la sorte, Gregorio. Alors je vous serai grès de ne point me juger.
- Jamais je ne me permettrais cela Ma Dame, mais..
- Mais, il est l’heure de prospecter après un nouveau mari pour ma sœur.
- Ma Dame… Laissez-lui le temps du deuil.
- Et elle l’aura, néanmoins, je souhaite ne pas perdre de temps.
- Très bien… je vous fournirais une liste de noms Sybronds susceptible de renforcer votre pouvoir par le biais d’un mariage.
- Non.
- Non ?
- Je ne souhaites pas la remarier à un Sybrond, cela m’était nécessaire pour me légitimer sur le trône de Sybrondil, dorénavant, c’est fait.
- Dans ce cas, Ma Dame… Où dois-je chercher ?
- Voyez plus large. En Soltariel, au Médian et au nord.
- Au nord aussi ?
- Oui. Lysandra ne sera jamais Comtesse. Nous pouvons donc nous permettre d’acquérir des alliances en dehors de nos frontières.
- Très bien, mais… permettez-moi…
- Il me semble que je vous permets souvent beaucoup de choses Gregorio… Mais soit, allez-y.
- Elle risque fortement de vous en vouloir, surtout que vous-même n’êtes point mariée.
- Vous savez pourtant pertinemment que me trouver un parti convenable fait partie de mes projets, Gregorio. Et puis, en tant que sœur d’une Comtesse, Lysandra a des devoirs. Et celui de mariage en fait partie, si ce n’est le plus important d’entre tous.
- Bien Votre Grandeur. »

La conversation semblait toucher à sa fin lorsqu’un serviteur se permit de toquer avant d’annoncer l’arrivée de plusieurs seigneurs Soltaris.

Victoria qui n’avait dorénavant plus sommeil, s’attela à s’habiller et à se coiffer d’une manière convenable pendant que l’on faisait patienter les hommes dans un vaste salon au rez-de-chaussée.

Une demi-heure passa avant que la jeune femme ne se présente à eux.

« Messires. » Commença-t-elle en affichant un large sourire tout en présentant le dos de sa main pour le baise-main habituel. « Que me vaut l’honneur de votre présence à une heure aussi tardive ? J’espère que rien de grave n’est arrivé. »
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV) Empty
MessageSujet: Re: Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV)   Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV) I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:19



D'abord restés debout, les 4 seigneurs s'étaient vite lassés de cette attente, si bien qu'ils s'étaient installés confortablement dans de volumineux et confortables fauteuils. Néanmoins non loin de converser, le silence s'était fait pesant, alourdissant l’atmosphère de minutes en minutes. La dame se faisait désirée, par stratégie ou de par le fait que l'heure fut déjà bien avancée, de cela ils en avaient cure, au final cela ne faisait qu'assombrir leur humeur déjà peu engageante. Quand la comtesse daigna enfin paraître, ils se levèrent tranquillement, inclinant la tete puis se succédant pour un baise main gracieux. En voila bien de moites attentions en quelques secondes, par chance pour elle ces hommes, dans la fleur de l'age, n'étaient point encore prompte a baver. Mais peut etre avait-elle sentie quelques chatouilles de par une barbe s'étant un peu trop attardée sur sa peau. " Comtesse, pardonnez nous de vous déranger si tardivement, mais les troubles récents qui agitent nos terres ne sauraient attendre que nous prenions repos. " Sire de Giovanelli avait été le premier a prendre la parole, mais les autres ne tardèrent guère a enchaîner. Chacune de leurs paroles étant choisies avec le soin de la mise en scène.

" Il est a craindre que la Magna Carta, bien qu'un mal nécessaire, n'ait mit le feu a la poudrière qu'est devenue Soltariel. Les alliances s’effritent plus vite que n'agissent la duchesse et son toutou royal. Les vrais Soltaris ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils fussent ... Bientôt complots gronderont. "  Les autres acquiescèrent, ils avaient en commun l'air grave qui ne quittait pas leurs mines pales. " Nous revenons des terres de la dame de Solaria. Le manoir a brûlé, il n'en reste plus que des cendres .. Nous craignions que ce ne soit la soit un coup de la duchesse, soit une représailles envers nos récentes actions. " Une révélation dûment orchestrée que voila. Sire de Corelli fit un pas en avant.  " Le reste du domaine est intact, ne nous leurrons donc pas sur le coupable. " A dire vrai aucun d'entre eux n'avait la moindre idée des circonstances qui avaient conduit au triste paysage qu'ils avaient quittés un peu plus tot dans la journée, ils se jouaient simplement de la situation dans l'espoir d'en tirer quelques avantages. La dame de Solaria n'aurait certes pas approuvée, mais après tout elle n'était présentement plus la.

Sire de Giovanelli les fixa un a un avant de se laisser aller a plonger son regard dans celui de la Di Maldi. " Il ne sert a rien de tergiverser sur les causes de ce drame. Angelina de Solaria est peut etre la prochaine qui devra payée le prix des incompétences de ceux qui guident nos terres. "Il pensa a la missive, a l'abri dans sa poche. Il la brûlerait sitôt de retour chez lui. Nul n'avait a en prendre connaissance. La Soltariel devait s’être évader depuis la veille et pourtant nulle mention n'en avait été faite a la cours, quelqu'un devait dont se servir a dessein de sa disparition .. Qu'importe, pour l'heure il savait que cela donnait au soleil le moyen de prendre de l'avance avant que l'on ne se lance a sa poursuite et il veillerait a ce que rien n'entrave cela. " Si nous sommes venus a vous ce soir, c'est dans un esprit de ralliement. Nos intérêts semblent converger et il n'est sans doute pas illusoire de croire que nous puissions œuvrer ensembles pour trouver une solution qui servira au mieux les intérêts du duché. " Et les leurs cela allait sans dire .. Ainsi que ceux du peuple, crut-il bon de s'ajouter pour lui meme afin que bonne conscience il pusse avoir. Heureusement que le soleil était en fuite sans quoi ils auraient probablement payés chère pareille attitude. Mais dans le fond ils ne la trahissaient pas elle .. Seulement ses volontés.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV) Empty
MessageSujet: Re: Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV)   Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV) I_icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 13:03


Tout s’enchaîna assez rapidement. Victoria se tenait là, devant trois hommes qui vomissait tout un flot de paroles qu’elle tenta de suivre tant bien que mal. Le palais de Solaria ? Brûlé ? Et la cause accidentelle ne semblait même pas être envisagé par ces hommes. Pis encore ! Ils soupçonnaient la duchesse d’en être la responsable. Victoria voulu les calmer voir même les sommer de se taire, car une telle accusation sans preuve aurait bien pu les mener à se voir être arrêté s’ils ne s’étaient pas adressé à la bonne personne.

Plus étonnant encore : ces hommes semblaient l’avoir dérangé à une heure si tardive pour causer de « ralliement ». Qu’entendaient-ils par-là, au juste ? Nombreuses étaient les questions qui fourmillait dans l’esprit de la dame.

« Je vois qu’effectivement, vous semblez avoir quelques craintes quant à la stabilité politique du pays. Mais c’est un mal pour un bien, messieurs. Nous ne pouvons plus tolérer ce manque de compétences qui gangrène le duché. » Mordez-donc sur votre chique nom d’un chien, aurait-elle voulu rajouter, s’abstenant toutefois de le faire offrant à la place un léger sourire. « Et donc messieurs, dîtes-moi donc ce que je puis faire pour vous rassurez ? Qu’entendez-vous par esprit de ralliement ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV) Empty
MessageSujet: Re: Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV)   Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV) I_icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 13:22



Les quatre hommes se regardèrent étonnés, soit la dame faisait admirablement bien l'ingénue, soit il s'étaient trompés sur son compte et cela serait fâcheux. Avaient ils bien devant eux la femme qui avait signée la magna Carta, celle qui avait participé, que ce fusse de près ou de loin, a l'implosion du mouvement des vrais Soltaris ? Pour le coup ils viendraient presque a en douter. " Aux heures sombres que vit actuellement le duché, qui n'a pas de craintes ma dame ? Nous sommes littéralement sous la coupe de la couronne et a un cheveux de nous retrouver annexer par le nord. " Il posa longuement son regard sur la comtesse avant de jauger ses trois compères. Ils avaient prit un risque en venant ici ce soir, mais le vent était en train de tourner sur Soltariel. Il fallait faire des choix: soit changer de cap, soit accepter de se faire balayer.

Lambruzzia soupira lourdement avant de prendre a son tour la parole. " La ralliement, c'est une belle idée. Probablement le seul moyen de ne pas prendre l'eau avec le navire, mais il m'est d'avis que chacun va mener sa propre barque en solo sans se soucier de l’intérêt général. " C'est Giovanelli qui reprend la parole tandis que les deux autres restent silencieux. " Nous avions pensés ma dame que vous seriez apte a prendre les choses en mains, c'est ce qui c'est murmuré a nos oreilles après les paroles échangées avec Giacommo di Camarata. " Les oreilles traînaient partout et toujours, de la il était toujours simple de sortir quelques discutions pour s'en servir a d'autres fins que celles d'origine. Il eut un sourire ironique. " Si nous savions quoi faire pour etre rassurer, quand aux devenir de nos terres, nous ne serions pas présentement devant vous alors il semble bien que ce ne soit pas a nous de vous souffler ce qu'il faille nous dire ... Messieurs peut etre nous sommes nous tromper en venant ici ce soir. La comtesse désire peut etre prendre quelques repos, nous devrions prendre congé. " Un joli coup de bluff, mais dans le fond ils n'étaient pas ceux qui a l'avenir pourraient avoir besoin de soutien. La dame n'aurait qu'une chance, qu'elle la saisisse ou ils iraient ailleurs proposer l'option du "ralliement."

Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV) Empty
MessageSujet: Re: Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV)   Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV) I_icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 19:11


Adonc, c’étaient eux qui venaient la déranger à une heure si tardive et voilà que les mêmes hommes venaient à prendre la mouche pour une simple question. N’était-ce pourtant pas légitime de la part de la Comtesse de leur demander le motif de leur visite ?

Mais soit, Victoria savait dorénavant à quoi s’en tenir… Ces suderons, tous des susceptibles.

« Vous ne me dérangez pas Mes Seigneurs. Pardonnez-moi, je n’avais point compris là où vous vouliez en venir. » Répliqua-t-elle, large sourire aux lèvres pour tenter d’adoucir l’atmosphère.

La jeune femme les invita alors à rester et la discussion traîna une bonne partie de la nuit. Celle-ci tourna autour de sujets aussi nombreux que divers ; il fut question de la Dame de Solaria, dont les hommes espéraient un soutien de Victoria pour l’innocenter, puis ils en vinrent au domaine et au palais qui fut brûlé ; c’est à cet instant là que Victoria décidé d’y envoyer quelques-uns de ses hommes pour enquêter. Puis ils en vinrent à parler de la duchesse et de sa famille, là, la discussion traina plusieurs heures tant il y avait de choses à débattre là-dessus, mais ils en vinrent finalement à une conclusion qui resta relativement la même qu’évoquée lors de la réunion avec les Vrais-Soltaris : il fallait destituer Tibéria et tenter d’exiler sa famille une bonne fois pour toute.

Puis vint l’épineuse question de la couronne et des nordiens qui se montraient si menaçants. La crainte de ces hommes étaient légitimes ; très peu de suderons seraient en proie d’accepter qu’un quelqu’un homme du nord ne se rapproche de trop près d’un trône suderon.

« Cela arriva, du moins, ils tenteront. Ce sera à nous, dans ce cas, à faire entendre nos voix. » Claqua-t-elle comme un point final.

Là les hommes finirent par être convaincu : la comtesse représentait à leur yeux un soutien de poids alors que Victoria quant à elle se réjouissait d’avoir commencé à placer ses pions dans le duché.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Contenu sponsorisé





Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV) Empty
MessageSujet: Re: Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV)   Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand soleil se meurt, la lune demeure. (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie du voile: Quand la lune embrasse le soleil [libre à tous]
» [demeure de Myr'Hennis] Un soleil sous la terre | PV
» Quand le soleil se couche [pv Gaël]
» Quand la lune s’éclipse, on en voit la grandeur.
» Quand Soleil et Dragon rencontrèrent les ténèbres. ( Solo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: