Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Future petite nouvelle en quête de réponses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inconnue
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Future petite nouvelle en quête de réponses Empty
MessageSujet: Future petite nouvelle en quête de réponses   Future petite nouvelle en quête de réponses I_icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 9:09

Bonjour,
déjà, je m'excuse si ce message est mal placé dans le forum, je viens à peine de le découvrir et je suis encore un peu perdue. Embarassed
Ensuite, je tiens à dire (avant mon avalanche de questions :niark: ) que je trouve votre forum MAGNIFIQUE. De ce que j'ai pu voir pour l'instant, c'est juste LE forum que je cherchais.
Voilà, maintenant que tout ça est dit, en avant pour les questions ! ^^

Avec tout ce que j'ai pu lire, j'ai déjà pu me faire une vague idée du personnage que je voudrais créer mais je ne suis pas sûre qu'elle soit possible. J'aimerais une elfe noss, mais une elfe curieuse sur l'extérieur d'Anaëh, curieuse sur les mondes humain et nain ou même qui voyagerait là-bas.
Ensuite, j'avoue que je n'aime pas trop avoir un personnage totalement seul donc (après un passage obligé par les bestiaires), je me demandais s'il serait possible qu'elle entretienne un lien d'amitié avec un dräke (je précise bien que je ne veux pas d'un dräke comme animal de compagnie mais comme ami qui passerait beaucoup de temps avec elle). Si ce n'est pas possible (ou même en plus de ça, ça ne me dérangerai pas ^^), un fairä comme compagnon est-il possible pour moi, pauvre nouvelle que je suis ? Future petite nouvelle en quête de réponses 3551723342
Concernant le nom, je n'ai pas bien compris : est-ce que je peux en inventer un ou je dois prendre un nom existant ?
J'hésite à faire de mon personnage un neutre bon ou chaotique bon mais je n'ai pas bien compris la différence entre les deux.
Et enfin, c'est sûrement dû au fait que j'ai mal cherché mais je n'ai pas trouvé la chronologie...

Pour l'instant c'est tout, je reviendrais compléter avec mes nouvelles questions plus tard. Twisted Evil
Bref, j'ai hâte de pouvoir vous rejoindre ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Future petite nouvelle en quête de réponses Empty
MessageSujet: Re: Future petite nouvelle en quête de réponses   Future petite nouvelle en quête de réponses I_icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 9:51

Hello et bienvenue !

Voici déjà quelques éléments de réponse à tes questions :

Like a Star @ heaven pour un compagnon animal avec qui se créérait un véritable lien, je t'invite fortement à te pencher du côté des druides, cela pourrait parfaitement répondre à ton souhait (pour le dräke, je doute que tu puisses viser une telle créature mais je ne m'avance pas sur le sujet que d'autres maîtrisent mieux que moi)

Like a Star @ heaven pour le nom, tu dois en inventer un

Like a Star @ heaven la différence entre chaotique bon et neutre bon vient des écarts que tu accepteras de faire vis à vis des lois, des règles qui régissent la société. Dans les deux cas le personnage souhaitera faire le "bien", mais le chaotique bon suivra son propre code moral sans jamais se préoccuper de savoir s'il va à l'encontre de la loi, le neutre bon sera plus modéré et ne brisera  les lois qu'en cas de nécessité.
Exemples : robin des bois serait d'alignement chaotique bon (il vole les riches en s'auto-attribuant le droit de décider qu'ils ont trop d'argent et ne le méritent pas), batman serait plutôt neutre bon (il brise la loi lors de la capture des criminels car ce n'est pas un policier assermenté, mais les remets ensuite aux autorités)
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Future petite nouvelle en quête de réponses Empty
MessageSujet: Re: Future petite nouvelle en quête de réponses   Future petite nouvelle en quête de réponses I_icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 9:59

Coucou la petite nouvelle!

Je me permets juste de réagir à ce que notre Haldren adoré vient de te signaler. Attention ! Les druides ne peuvent pas quitter l'Anaëh. Cela ne correspond donc pas à tes souhaits de voyage.

Concernant les dräkes, effectivement, on tend à éviter leur prolifération. Mais qui sait, après quelques mois de jeu, peut-être que tu pourras en avoir un Wink

En attendant, pourquoi pas le Pipumia, plus facilement domptable? (oui, je fais de la publicité pour ma bestiole et alors? éè)

Pour le reste de tes questions, je laisserais le loisir à mes collègues elfes de te répondre.

En attendant, soit la bienvenue et nous sommes déjà heureux que tu t'intéresses aux oreilles pointues o//

Bien à toi,

Vicky o/
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1557
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Future petite nouvelle en quête de réponses Empty
MessageSujet: Re: Future petite nouvelle en quête de réponses   Future petite nouvelle en quête de réponses I_icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 10:07


UNE NEEEEEEELF ! BIENVENUE !

ALORS ! Prenons-donc ces questions et répondons-y une par une !

Citation :
J'aimerais une elfe noss, mais une elfe curieuse sur l'extérieur d'Anaëh, curieuse sur les mondes humain et nain ou même qui voyagerait là-bas.

C'est tout à fait possible. Noss ou Citadins, les elfes sont d'un naturel très curieux ( que l'éducation Citadine en particulier fait bien l'effort de canaliser Future petite nouvelle en quête de réponses 657689250 ) et du coup ce ne serait pas étonnant d'avoir un personnage ( même chez les Noss ) qui se demande à quoi ça ressemble chez les humains.
Par contre ! Les elfes, et les Noss en particuliers du coup, ne tiennent vraiment pas les humains en grande estime. C'est des mains des humains ( directement et indirectement ) qu'ils ont subi le plus de dégâts, et du coup ils les considèrent comme étant fondamentalement destructeurs et incapables de penser sur le long terme. La civilisation des hommes, pour le peu que les elfes en savent réellement, est considérée comme une monstruosité autodestructrice et dangereuse pour la nature. Autant dire que si tes pairs apprennent que ton personnage lui voues une certaine fascination, ça risque de faire grogner.
Quant au voyage à l'extérieur d'Anaëh, c'est un profond tabou ( et quelque chose d'extrêmement dangereux d'un point de vue psychologique ) chez les Noss, qui sont profondément liés à la Symphonie des Arbres.

Sinon, pour la même chose côté nain... disons que les elfes ont eu pendant des temps très reculés des rapports plutôt bons avec les nains, et que c'est soudainement mort dans l’œuf. Du coup on se retrouve avec quelques reliquats des artisanats des uns chez les autres, et il y a moyen que ça pousse à se poser des questions. Surtout que les nains sont au final un peuple très mystérieux.
Devant les nains au final, ce n'est pas face aux elfes que tu auras à répondre de ta fascination, mais surtout devant le petit-peuple en lui-même, qui est très fermé aux autres races, ne les acceptait que dans des enclaves prévues pour jusqu'à il y a quelques temps, et s'est finalement totalement séparé du reste du monde ( ils ont même bâti un mur ) tout récemment. Les dernières tentatives de recréer un lien entre nains et elfes ont eu lieu je crois en l'an 6 ou 8 du Onzième Cycle, et ont lamentablement échoué... donc à toi de voir si tu veux tenter le coup.


Mais pour le coup, quitte à partir avec ces idées en tête, je t'aurais très sincèrement conseillé de tabler sur une elfe des Cités plutôt que sur une elfe des Noss. Chez les Citadins, même s'ils ont aussi une opinion désastreuse des hommes, leur côté plus civilisé fait qu'il leur arrive au moins de réfléchir à de potentiels bons côtés chez les races mortelles. Et puis surtout, il arrive une fois de temps en temps qu'il se développe des rapports politiques entre elfes et humains, du coup ça devient tout de suite plus envisageable. Chez les Noss, l'humain est à la limite d'être une créature monstrueuse prête à bouffer leurs enfants et à tailler leurs forêts... donc bon...
Et pour les nains, les Noss ne leur portent pas énormément attention, alors que chez les Citadins, il y a eu pendant un temps volonté de rétablir un contact. Puis surtout, ce sont les Citadins qui sont le plus en contact avec la forge et le travail des métaux ( les Noss en règle générale ne travaillent pas les gemmes et les métaux pour ne pas abîmer la terre )  et qui du coup ont le plus de raisons de s'intéresser à l'influence naine sur ces arts chez les elfes.


Citation :
Ensuite, j'avoue que je n'aime pas trop avoir un personnage totalement seul donc (après un passage obligé par les bestiaires), je me demandais s'il serait possible qu'elle entretienne un lien d'amitié avec un dräke (je précise bien que je ne veux pas d'un dräke comme animal de compagnie mais comme ami qui passerait beaucoup de temps avec elle). Si ce n'est pas possible (ou même en plus de ça, ça ne me dérangerai pas ^^), un fairä comme compagnon est-il possible pour moi, pauvre nouvelle que je suis ?

Tu peux entretenir plus qu'un lien d'amitié avec un dräke. Il arrive que des dräke s'attachent à des membres des races pensantes établissent des liens "spirituels" avec eux. Que ton personnage soit l'un de ces gens n'est absolument pas exclu. Par contre effectivement, c'est quelque chose que l'on préfère voir développé en jeu qu'à la fiche, vu que c'est quand même assez particulier comme relation.
Sinon, pour le Faïra, c'est aussi totalement possible. Chez les Noss, certains clans entretiennent des liens forts avec des animaux, souvent chez les chasseurs d'ailleurs, qui les incluent dans leur "meute" ; tandis que chez les Citadins, en particulier à Daranovar et Ardamir, le Faïra est la monture de choix des grands aventuriers, et du coup les elfes fonctionnent par habituation avec les bêtes qui ont leur territoire proche de la Cité pour avoir accès à un pseudo élevage de montures.

Citation :
Concernant le nom, je n'ai pas bien compris : est-ce que je peux en inventer un ou je dois prendre un nom existant ?

Tu peux en inventer un ou te raccrocher à une des lignées déjà présentes en jeu, c'est toi qui voit. Dans le cas de Noss, tu peux même t'inventer un clan, sinon j'essaie de garder plus ou moins à jour une Liste des Noss déjà jouées à laquelle je t'inviterai à rajouter la tienne si jamais tu décides de créer un clan plutôt que d'en piocher un.

Citation :
J'hésite à faire de mon personnage un neutre bon ou chaotique bon mais je n'ai pas bien compris la différence entre les deux.

Le Neutre Bon aura pour but d'aider les gens autour de lui. Il n'obéit pas à un code d'honneur strict, mais se référera tout de même à ce que la société au sens large considère bon ou mauvais en faisant ses choix ( vu que son but est d'apporter du bon )

Le Chaotique Bon par contre n'aura pas forcément pour but premier d'aider. Il obéira à des principes moraux qui sont les siens et seulement les siens, mais qui se trouveront être bénéficiaires aux gens autour de lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elrendil Silad
Elfe
Elrendil Silad


Nombre de messages : 146
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 464 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Future petite nouvelle en quête de réponses Empty
MessageSujet: Re: Future petite nouvelle en quête de réponses   Future petite nouvelle en quête de réponses I_icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 10:24

T'as déjà eu des bonnes réponses !

Si l'envie te prend de faire une elfe des cités, n'hésite pas a venir me voir si tu souhaites créer un lien et également des infos.

Bienvenue sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Future petite nouvelle en quête de réponses Empty
MessageSujet: Re: Future petite nouvelle en quête de réponses   Future petite nouvelle en quête de réponses I_icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 10:42

Merci pour votre accueil chaleureux et vos réponses rapides et complètes !

J'avoue que je suis maintenant en train d'hésiter entre une noss ou une citadine... je vais continuer de me renseigner sur les deux pour me décider.
Autrement, je vais partir sur un faïra comme compagnon et... peut-être un dräke plus tard en jeu, on verra. :mrgreen:
En revanche, je suis toujours paumée en ce qui concerne la chronologie... un lien serait la bienvenue.

En tous cas, je vais de ce pas créer mon compte vu que j'ai ma réponse concernant les noms ! Cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1557
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Future petite nouvelle en quête de réponses Empty
MessageSujet: Re: Future petite nouvelle en quête de réponses   Future petite nouvelle en quête de réponses I_icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 10:52


Pour tout ce qui date d'avant "l'époque du jeu" : Chronologie ancienne

Pour tout ce qui a été joué IRP : Chronologie récente

Ensuite, chez les elfes, il y a eu tout récemment la reprise de Yutar par les Noss, et en ce moment du coup un effort de reconquête du territoire débloqué qui se met en place, en parallèle à l'idée grandissante de "suivre l'accroissement de la forêt".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Amaya
En attente de validation..
Amaya


Nombre de messages : 3
Âge : 25
Date d'inscription : 26/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié.
Future petite nouvelle en quête de réponses Empty
MessageSujet: Re: Future petite nouvelle en quête de réponses   Future petite nouvelle en quête de réponses I_icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 10:55

Merci beaucoup ! Future petite nouvelle en quête de réponses 936117
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future petite nouvelle en quête de réponses Empty
MessageSujet: Re: Future petite nouvelle en quête de réponses   Future petite nouvelle en quête de réponses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future petite nouvelle en quête de réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quête de réponses (Pv)
» En quête de réponses... [PV: Callista]
» [Autel] En quête de réponses [Alia]
» L'orbe de pouvoir[Quête] (pv membres de cette quête)
» Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Suggestions et Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: