-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elzelieth Sin'Raziell
En attente de validation..
Elzelieth Sin'Raziell


Nombre de messages : 4
Âge : 33
Date d'inscription : 08/09/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié.
Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec ! Empty
MessageSujet: Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec !   Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec ! I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 14:35

Bonjour, bonsoir !

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue ici... Je le regrette. Surtout pour mon parrain si patient et dévoué que j'ai laissé en plan sans vraiment le vouloir... Mais me revoilà !


On a tendance à dire lorsque les choses ne vont pas, surtout moi, mais c'est tout aussi important de souligner lorsque cela va... Alors avant d'attaquer mon déluge de questions, je tiens à exprimer mon admiration pour l'équipe, la communauté, et dire à quel point j'aime ce forum. Bien plus qu'à la première heure, qui remonte sûrement à l'année dernière, mais dont je garde peu de souvenirs à cause des circonstances. Je le trouve magnifique et incroyablement riche, bien construit, et réfléchit. C'est agréable. J’émets juste une réserve sur la taille de la PA, trop longue (en dimension / proportion, pas en contenu) à mon goût mais voilà, c'est même trop aéré, mais c'est un des seuls bémols que j'ai a formuler. Yep, le côté rétro / primitif / simpliste dans le visuel du messages, catégories de forum, profil, n'est pas dérangeant. L'ensemble des graphismes colle à l'ambiance de l'univers et ça donne envie, là dessus je ne demande pas plus ! Et le contenu et bien... C'est sensiblement exactement ce que je recherche, et ce que j'aime. Riche, détaillé, il n'y a pas moult questions à poser de ce côté là et c'est très appréciable !


Ensuite, comme je l'ai rapidement abordé, j'avais déjà voulu commencer un personnage il y a quelques temps... D'où ce compte. Un peu plus d'un an, déjà ! Que je viens seulement de retrouver, par un pur hasard alors que j'ai essayé bien des choses pour essayer de retrouver ce compte xD /me a honte. Je ne reprendrais pas son concept initial, j'ai trop changé pour ça. Changé autant personnellement, qu'en "critères" de forum, ce qui rend les choses compliquées pour moi... Tellement que je ne sais pas si ce que je cherche se trouvera ici...

Ce que je recherche ? Du RP, du vrai.

Quand on parle de forum RP, je pense RPG, mjtage, cadre bien défini, lancés de dés, compétences... Du jdr écris, au final. Ce qui fait que le forum où je suis actuellement, bien qu'ayant un fond et un semblant de forme, n'est pas vraiment un support rpg (selon ma propre perception) mais plus être une plateforme d'écriture sur base RP. Pour moi, c'est très différent. Faire simplement évoluer un personnage, le faire parler et agir, je peux tout à fait le faire dans un projet roman... J'attends plus de choses venant du RP ! Tellement plus. Bref, toujours est-il que je m'en lasse, puisque ça ne réponds pas à moitié à ma demande. Je recherche vraiment un forum rpg avec le fond, et la forme, un intérêt au lancé de dés, le respects des règles fondamentales du rp, et un mjtage relativement présent lors de campagnes, un impact dans l'univers de jeu... Sur lequel je peux écrire, romancer.


Voilà, maintenant que tout est dit, je peux en venir à mes questions.


1° Est-ce que je pourrais trouver ces choses là sur Mira ? Ou du moins lesquelles...

2° J'ai cru lire que je pourrais jouer une elfe (d'Anaëh ou drow, je ne suis pas encore décidée), mais que cela ne l'empêcherait pas de voyager et découvrir le monde en dehors de sa contrée d'origine... Est-ce que j'ai bien compris ?

3° Jusqu'à quel point est-il possible de personnaliser son personnage ? Lui donner une apparence vraiment atypique comme ayant des ailes, ou un style d'élémentaire d'eau par exemple... Je veux juste connaitre les limites à ne pas franchir, pour le moment.


Merci de bien vouloir m'aiguiller !

Bref, j'ai hâte de pouvoir vous re-rejoindre... Peut-être ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec ! Empty
MessageSujet: Re: Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec !   Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec ! I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 18:19

Salut et rebienvenue ! Merci pour tes retours :). C’est toujours chouette d’avoir un regard un peu neuf pour se pencher sur des trucs que les habitués que nous somme se voient même plus. Je pense qu’on prendra le temps de le réétudier à tête reposée dans les jours à venir, mais en attendant… répondons déjà à tes questions pour voir si Mira te convient.

Il existe des évents MJités par le staff via le compte Entité, qui établit la trame et la conduit pour et avec les joueurs. Certains MJs ont recours aux dés, certains joueurs se soumettent eux-mêmes à l’exercice, mais tu ne trouveras pas sur Mira quelque chose de comparable à une soirée de jeu de rôle sur table. Ce n’est pas forcément le but et les échelles de temps d’un topic (souvent plusieurs semaines) rendrait l’exercice particulier.

Il est effectivement possible de jouer une elfe globe trotteuse ! L’Ithri’Vaan est un bon creuset à diversité, avec des communautés diverses (on a même une communauté naine à Thaar, qui est la plus grande ville de la région). Il y a toute une communauté drow, par exemple (les Doebens) qui sont connus pour leur complaisance avec les autres races.

Pour ta dernière question, nous sommes très classiques du point de vue de la « personnalisation ». Globalement, pas d’ailes, pas d’élémentaires à forme humaine, etc. Les individus que tu peux jouer sont des individus « standards » de leurs races.
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec ! Empty
MessageSujet: Re: Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec !   Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec ! I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 18:25

Bonsoir :)

Re-bienvenue, du coup ! J'entends bien ce que tu cherches, quand je suis venu jouer forum, je venais de jdr sur table et de serveurs privés où on avait mis en place des systèmes similaires. Les règles et les jets de dés, tout ça... ^^
Alors pour répondre à tes questions !

Oui et non. Oui, car ici il y a des joueurs qui lancent des dés. Et non car il n'y a pas de règlement pur et dur concernant la façon de jouer. D'ailleurs, moi aussi, j'ai été un peu dérouté au début. Mais le monde du RP sur forum c'est ça, certains sont là uniquement pour raconter une ou des histoires, d'autres aiment pimenter leurs jeux à grands renforts de dés (c'est très rigolo parfois, faut l'dire). De la même manière que tu trouveras des joueurs "PvE" qui se refusent au "PvP", alors que d'autres sont assez ouvert à ça. Bref ! Les lancers de dés sont à la discrétion des joueurs qui participent à un RP en commun. (Après, faut vous arranger entre joueurs sur le système à utiliser. A défaut d'avoir truc très lourd et contraignant, comme un système à la Shadowrun par exemple, un système simplifié et adaptable fait bien l'affaire.)

Concernant les événements d'envergures et le MJitage, y en a ! Les RP du "Souffle Prisonnier", par exemple, forment un gros événements MJité avec pas mal de joueurs dedans :)
Et plus globalement, selon ce que tu souhaites faire, le STAFF peut intervenir via Entité dans les RP. Ou tu peux jouer directement avec Entité pour tenter de parvenir à tes fins.


Pour ce qui est des drows, non ça ne t'empêchera pas de voyager. Mais boire une pinte à Diantra avec Dédé, entouré de Jean, Jacques et Michel, c'est chaud. Y a des tensions raciales et préjugés qui peuvent te mettre dans la panade. Maintenant, je voyage beaucoup moi (je fais que ça à vrai dire). Mon personnage essaie de se faire discret dans la mesure du possible selon l'endroit. Mais ça n'empêche pas non plus les interactions, c'est toujours marrant à jouer en plus ^^
Mais bon, faut garder à l'esprit que pour les autres races, évoquer les drows, en particulier le Puy, c'est faire son journaliste de BFM TV et rappeler les "pires heures de notre Histoire". En gros.

Pour les elfes, c'est moins compliqué. Disons qu'on va pas forcément te flécher à vue quoi (les nains se contente de lancer des haches). Maintenant faut justifier une mentalité au personnage qui le pousse à vivre en dehors d'Anaëh (la majorité des elfes ne jurent que par leur forêt). Si je me trompe pas, faut aussi te renseigner de la sur Symphonie, car si ton personnage est capable de l'entendre, un éloignement prolongé pourrait avoir des conséquences et rendrait l'envie de se barrer loin difficile à justifier (je crois).

3° La personnalisation de perso' et bien... Globalement elle doit respecter le physique des races. Il se peut qu'on trouve des particularités physiques rares, mais des ailes ou un demi élémentaire euh... Je pense pas que ça soit faisable. Par exemple, il y a un drow albinos : Valsrik, ou encore T'sisra qui ressemble plus à demie-drow alors qu'elle est 100% drow. Dans l'idée c'est plus des tares physiques que des particularités du style "évolution de l'espèce".

Voilà, j'espère que j'ai pas raconté trop de conneries et que ça te permet de prendre la température :)

_________________

Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec ! Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Elzelieth Sin'Raziell
En attente de validation..
Elzelieth Sin'Raziell


Nombre de messages : 4
Âge : 33
Date d'inscription : 08/09/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié.
Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec ! Empty
MessageSujet: Re: Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec !   Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec ! I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 18:39

Hey !

Merci bien à vous, tout est clair :)

Sans aller jusqu'à dire que je cherche du jdr table, j'en apprécie quand même quelques aspects, et que pour moi ils sont limites indissociables du RP. Pas d'xp et pas de compétence ou de shop, ça me va, je gère :p C'est surtout les dés et le mjtage qui m'importaient, pour une fois ^^

J'ai plus qu'à me mettre à la création de ma perso, du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Valsrik'Hrae Zezxyra
Ancien
Ancien
Valsrik'Hrae Zezxyra


Nombre de messages : 156
Âge : 27
Date d'inscription : 04/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 417
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Maître.
Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec ! Empty
MessageSujet: Re: Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec !   Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec ! I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 18:44


Je suis pas albinos j'ai un vitiligo ! Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec ! 3851940125

Sinon, même si c'est tout à fait possible, je tiens quand même à te mettre en garde au niveau des voyages à travers Miradelphia. En arrivant sur Miradelphia, le réflexe est souvent d'essayer à tout prix de se construire un personnage qui soit "mobile" sur la carte, parce qu'on a l'impression que l'on trouvera plus de possibilités de jeu comme ça, mais en réalité ce n'est pas toujours le cas.

Chaque région et chaque peuple est extrêmement riche, et pour peu qu'on se donne la peine d'y penser ne serait-ce qu'une seconde, il y a déjà un million de chose à jouer sur les terres natales ( ou d'adoption ) de son personnage. D'ailleurs, à trop vouloir être mobile, on se retrouve facilement avec un personnage sans attaches particulières, et c'est finalement à partir de là que l'on a vite fait de se fermer un bon nombre de cercles de jeu Neutral

Tout ça au final juste pour te dire de faire attention à bien te poser la question de tes objectifs de jeu au moment de la création de personnage Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec ! Empty
MessageSujet: Re: Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec !   Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éventuel retour... Et donc les questions qui vont avec !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles vont sauver le monde.....ou pas !
» Comment vont les enfants [PV Brannor]
» C'est l'histoire de deux nains, ils vont à l'école....
» Rencontre avec Monsieur de Faëorn [Pv avec Aldénor]
» Que la Paix soit avec vous et avec nous.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Suggestions et Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: