Livre 1 | Une fin de cycle troublée

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1002
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Livre 1 | Une fin de cycle troublée Empty
MessageSujet: Livre 1 | Une fin de cycle troublée   Livre 1 | Une fin de cycle troublée I_icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 15:43


Chronologie :

- L'attaque des drows sur Kirgan - an 996 du Xe cycle.
- L'Alliance de la Lumière - an 997 du Xe cycle.
- Le Voile, l'Ire de Mogar et la Chute des Cités de Kirgan et Almis - 81 jours d'ombre au début du XIe Cycle.



- L'attaque des drows sur Kirgan - an 996 du Xe cycle

Vivants repliés sur eux-même sous le règne de Yordin le Bon, les nains sont pris par surprise par les drows, qui investissent Kirgan. Dans la confusion, le Grand-Roi meurt empoisonné. Sur son lit de mort, Yordin désigne Bromar Sansoif, dit le Sage, comme successeur, celui-ci se voyant reconnu par la Hache d'Ikthor. La rage au ventre, les dawis organisent alors la reprise de leur cité des mains des drows. Le palais est pris d'assaut. Les drows sont exterminés, mais Bromar périt au combat, transmettant la hache d'Ikthor à Garmin, simple tavernier et ami, qui fut sacré roi par la suite au cours d'un Althinkalan.


- L'Alliance de la Lumière - an 997 du Xe cycle.

Alors que la cité se remet de ses blessures, Garmin est couronné : se nommant le Vengeur, il déclare la guerre aux drows, invitant dans un même temps les dirigeants alliés à se réunir. Des représentants humains comme elfes sont présents. L'absence de la reine elfe interpelle. Apprenant la situation, les luttes intestines et les attaques des sombres aux frontières humaines comme elfes, les nains s'allient avec ces derniers, formant l'Alliance de la Lumière. Les armées naines quittent alors la montagne, et marchent vers le sud, jusqu'à Oesgard. Les drows attaquent Alonna par surprise, et le gros des armées n'arrive pas à temps. Cependant, quelques éclaireurs nains participeront à la défense. Les drows sont repoussés, non sans dommages à Alonna comme en Oesgard. Par la suite, des mésententes diplomatiques signent la fin de l'Alliance de la Lumière : les armées naines retournent au Zagazorn.


- Le Voile, l'Ire de Mogar et la Chute des Cités de Kirgan et Almis - 81 jours d'ombre au début du XIe Cycle.

Le Voile survient, une éclipse annonçant le nouveau cycle comme jamais les nains n'en avaient connu jusqu'alors. La colère de Mogar se déchaîne : les nains sont pris de rage, déchirés par des querelles internes; les gobelins remontent des profondeurs souterraines, tuant et chassant les nains d'Almis; un volcan se réveille, ensevelissant Kirgan sous la lave... Tout ceci, malgré les efforts des nains, tentant d'apaiser leur colère par la magie de Brissea, ou défaisant l'Holwern venu festoyer au coeur de la capitale naine en proie au chaos.

Les survivants fuient, trouvant refuge à Thanor pour quelques-uns, la plupart se massant à Lante. Privés de Grand-Roi, de capitale, ne comprenant l'origine de la colère du Grand Forgeron, répartis au sein de deux cités retranchées sur elles-mêmes, quand la folie n'avait pas fait d'eux des berserkers ou des engeances... Les nains se trouvent désœuvrés, le plus grand nombre rejetant leur Père pour cette colère injuste, d'autres considérant la situation comme une nouvelle épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre 1 | Une fin de cycle troublée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin d'un cycle
» Le Voile (fin du Xe Cycle)
» Ellipse de l'an 2 à 6 du 11e Cycle
» Un cycle, c'est l'âge de la puberté académique.
» [Assar]La fin d'un cycle [Faustine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Créer son personnage :: Factions :: Cités du Zagazorn :: Chroniques du Zagazorn-
Sauter vers: