-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Journal d'Owen, le palefrenier

Aller en bas 
AuteurMessage
Owen de Villiers
Humain
Owen de Villiers


Nombre de messages : 142
Âge : 19
Date d'inscription : 03/07/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m79
Niveau Magique : Non-Initié.
Journal d'Owen, le palefrenier Empty
MessageSujet: Journal d'Owen, le palefrenier   Journal d'Owen, le palefrenier I_icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 2:26

Journal d'un noble déchu


Journal d'un cuir brun avec des pages dépassant les bordures, déchirés par les nombreuse accidents survenu par son détenteur actuel. Le journal est l'un des seuls objets que Job ai pu prendre avec lui, il contient plus de vingts ans de sa vie, pages qui seront utiles pour son fils à apprendre à écrire et lire car oui, il l'a remit à son fils, Owen. Qui le reçu en l'an 15, pour lui montrer le cours de sa vie et qu'il l'écrit à son tour. Une feuille, bien plus blanche que les autres, est dans la première page, une note s'y trouve

« Bien le bonjour cher lecteur ! J'en ai vécu des choses ses années, des événements marquant, que ce soit triste ou joyeux. Je suis Owen de Villiers, vagabond dans les terres qui nous unis, lorsque j'écris ces mots, je suis bien plus vieux que lors de ma première aventure, serais-je en train d'écrire dans le monde après la mort et ce livre serait une relique des dieux ? Ou suis-je vieux et aigri ? L'avenir nous le dira, ou du moins mes écrits. »


_____________________


An 15

...


An 16

...



An 17


Le début du voyage. Été, Julas, première ennéade de Karfias, XI cycles

En sortant de Saint-Berthilde, j'ai passé je sais pas combien d'heures à marcher, jusqu'à rencontrer Fran, Bran et Harv, quelque aventuriers qui s'était en train de braconner, j'ai fait un bout de route avec eux. Je suis tombé à la flotte et Harv m'a aidé. Je lui ai dit que J'avais envie de rencontre un elfe, j'ai dit cela au hasard, bien que ça peut être bien d'en rencontrer un. Il ma dit d'aller à Thaar, il m'a donné une route pour m'y rendre, j'y vais de ce pas.


Le tonneau vivant. Automne, deuxième ennéade de Favrius, XI cycles

On me rendant à Thaar, je l'ai vite regretter, j'ai passé toute une ennéade dans un tonneau à me nourrir de sucre. Quand j'ai enfin sorti, des bandes de gamins ont voulu me piller tout ce que j'ai, j'ai eu de la chance de rencontrer Claude, elle m'a sauvé. Plus tard, elle m'a amené voir une certaine Nina, elle m'a offert un travail mais j'ai refusé, je retourne tout de suite chez-moi, ce voyage est la pire des erreurs que j'ai pu faire.

La gentillesse est un méchant défaut. Automne, troisième ennéade de Barkios, XI cycles

Thaar, cet ville avait tant à offrir, j'ai passé le mois dernier à travailler dans la volière, sans argents je ne pouvais retourner à Saint-Berthilde. `Mon travail à la volière consistait à m'occuper des pigeons, clients et animaux. Et puis un mercenaire, à l’œil vert intriguant, passa la volière. Une discussion s'en suivi, auquel je tremblai de peur, cet homme finit par s'en prendre à moi, dans des façons uniques, rien que d'y pensé me frisonne, je en verrai plus jamais les pigeons de la même façon. En bref, le mercenaire me donna un autre travail, celui de s'occuper de son cheval, Ténèbre.

Ce cheval ressemble à son maître, fou et instable ! Automne, neuvième ennéades de Barkios, XI cycles

Alors que j'étais parti rejoindre les soieries pour amener le cheval à son maître, je croisa la route d'un garçon prénommé Duncan, jeune orphelin de Thaar au visage rapiécé, qui tenta de piquer mon or mais il remarqua bien vite que j'ai moins d'or que lui. On discuta durant la route et on se sépara lorsque j'atteignit les soieries, un brave petit. Par la suite, je rejoignit une demeure des plus modestes et fit la connaissance d'un certain Akham. Le mercenaire est rentré, et comme un couard, je me suis enfui avec Ténèbres.


Dernière édition par Owen de Villiers le Jeu 18 Fév 2021 - 22:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owen de Villiers
Humain
Owen de Villiers


Nombre de messages : 142
Âge : 19
Date d'inscription : 03/07/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m79
Niveau Magique : Non-Initié.
Journal d'Owen, le palefrenier Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Owen, le palefrenier   Journal d'Owen, le palefrenier I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 0:23

PNJ

Adam de Villiers


________________________________
« ... »
________________________________


Âge : 27
Alignement : Chaotique Neutre
Métier : Mercenaire

Description : Son apparence, est bien loin de ce que son passé reflétait. Un homme nordien pure, des cheveux bruns qui est le plus souvent court et la barbe qui fait dans les environs d'un pouce. Il fait plus de 1m83, et pèse pas plus de 88 kilos. Pour son accoutrement, rien de plus simple pour un chevalier reconvert en tant que mercenaire du pauvre, la tunique épaisse avec le plastron de fer noirci par dessus lui, il porte aussi des pantalons de cuir brun serré. L'un détail que l'on remarque rapidement en voyant Adam, est son bandeau autour de son oeil droit, ce bandeau qu'il porte depuis à présent un an. Ses armes sont des plus simples, une épée d'acier avec son fourreau rattaché à sa ceinture.

Personnalité : Si il y avait un exemple de mercenaire rongé par son passé et auquel le métier d'homme écoutant les ordres et prêt à tuer des personnes innocents de sang froid ne lui sciait pas, cela serait Adam. Adam est un ancien chevalier, reconverti en tant que mercenaire non pas choix, et les valeurs chevaleresques sont resté gravé au fond de son être. La plupart du temps respectueux envers ses camarades et adversaires, des souvenirs du passé lui revient bien souvent, et la plupart du temps au mauvais moment. Il ne parle pas beaucoup de lui et évite la plupart du temps les discussions sur sa vie passé.



Velian de Velteroc


________________________________
« Nehril ! Nehril ! Mon luth ! Il faut sauver mon luth ! Que faire !? »
________________________________

Âge : 23
Alignement : Neutre Bon
Métier : Troubadour

Description : Son apparence est celui d'un musicien comme les autres, portant des couleurs vifs allant souvent vers le rose ou le violet, son style vestimentaire n'en reste pas moins des plus raffinés, portant des pourpoints en soie. Son caractère de charmeur ne s'améliore par vu son physique, qui n'est probablement pas le beau mais garde une beauté tout de même, avec ses yeux bleues ardoises et son sourire magnifique, bien que ses cheveux châtains sont ébouriffé et relativement longs et qui est bien trop paresseux pour se raser proprement. Son chapeau est ornée d'une plume qui selon ses dires, est celle d'un Silm'Aiwë ou Mirage d'Argent pour les péninsulaires, personne à part lui-même y croit.

Personnalité : Contrairement à ce qu'il affirme, il n'est pas tant doué dans la musique, enfin, selon les vaanis, les peaux foncés ne supportant pas sa musique qui trouve bien trop.. Ils ne sauraient décrire. Derrière le masque de musicien se trouve un bouffon, paresseux, séducteur, beaucoup trop bavard à s'en attirer des ennuis souvent. Velian est un artiste de rue voyageant partout en quête d'inspiration pour ses ballades, le ménestrel est une excellente ressource d'information, restant à l’affût de nouvelles. Si on oublie tout ses défauts et qu'on tisse un lien d'amitié, il reste un ami de confiance auquel on peux compter sur lui, à condition de ne pas lui annoncer qu'on est enceinte de lui, au risque de ne plus jamais le revoir.

Duncan


________________________________
« J'te raconte. Alors, c'tai y'a.. »
________________________________

Âge : 11-12 ?
Alignement : Chaotique Bon
Métier : Orphelin de Thaar

Description : Il fait moins de un-mètre-trente à coup d’œil et est maigrichon, ce qui fait de lui un parfait voleur à la tire et fuyard. Ses haillons sont rapiécés, délavés et en lambeaux. Duncan à des cheveux blonds auquel l'odeur et le fait qu'ils sont mêlés présume qu'il n'a pas prit de bain depuis un long moment. La peau pâle et qu'il sait qu'il parle leur langage présume qu'il aurait des origines péninsulaire, mais ne les affirmera jamais. La première chose que l'on voit en le remarquant est cet énorme marque de griffe sur son visage, et son œil en moins, une histoire qu'il prend étrangement plaisir à raconter. Une bourse se retrouve fermement attaché à une corde lui servant de ceinture, avec une petite bourse ou quelques bijoux.

Personnalité : Duncan est pauvre, sans parents, peine à trouver de quoi à manger, plus sa condition qui ne lui donne aucune facilité dans ce monde cruel. Contre toute attente, il est quelqu'un de très jovial et ne cesse de sourire ou de faire des sottises. Duncan est un gamin sarcastique façe à ses victimes et cibles et se moque d'eux délibérément. Il reste tout de même empathique et ne vole, ce qui juge aisée, beaucoup trop aisée. Faut pas 'lait s'plaindre ! F'lait juste pas marcher d'les rues d'Thaar ! C'genre d'gamins, il y en a partout j'vous dis !

La fi-fiche:

-----------

Connaissance

Dante ?


« Tu pensais que le monde c'était pareil que les jupes de ta mère? Ben non, le monde c'est comme les chausses de l'ivrogne du coin. C'est sale, ca pue et c'est rempli de merde. »

Un fou, un malade mentale, un homme à la cervelle dysfonctionnel et un lunatique. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi timbré que lui. cet homme dont j'ignore même le nom, bien que certaine trace m'ont indiqué qu'il se prénommerait Dante, à un œil dont la pupille est vert, et selon ces dires, cet œil m'emmerde. Les circonstances de notre rencontre et des plus intrépides et son résultat fut que je travaille à présent pour lui. Il est en quelque sorte une figure paternel détraqué, me disant que le monde n'est pas un terrain de jeu.
Je m'occupe de sa monture, Ténèbre, dans la ville de Thaar. S'il y a bien quelqu'un dont je souhaite ne plus jamais recroisé son regard, c'est celui-là.
Lorsqu'on se recroisa, alors que je me devais de ramener sa monture, j'ai prit mes jambes à mon cou et je me suis enfui avec Ténèbre.

Nehril

« Je suis Nehril. Je suis un… hum… voyageur. Je vais là où le vent me porte. Vous aussi la tempête vous a retenu en ces lieux ? Sale temps n'est-ce pas ? »

J'ai croisé la route du mercenaire semi-elfe aigri par le temps lors d'une tempête. C'est un sang-mêlé taciturne, accablé par la vie et très peu social. Il est aussi un bretteur habile et un maître des arcanes impressionnant. Ses flammes ont consumé une ferme entière la dernière - et seul - fois que je l'ai vu. Même si c'était grâce à l'aide de fioles remplis d'huiles, cela reste spectaculaire. Nehril est d'ailleurs selon moi particulièrement menaçant et effrayant, j'ignore comment il me considère et j'ai peur d'apprendre ses pensées.
Moi et Velian nous sommes arrêté dans la ferme d'un couple sortant de l'ordinaire, Ernest et Jisa. Mais la nuit ne se déroula pas comme prévu et grâce aux compétences martiales du mercenaire, nous avions réussi à nous enfuir. Je lui dois ma vie, Velian le repaya en lui dédiant une ballade populaire au sein de l'Estrévent. Moi, j'essaye toujours de le repayer.

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'Owen, le palefrenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'Hêdirn
» Journal d'une princesse
» Journal de Naukhel
» Journal d'Aerianna
» Journal d'Azralith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Journal de bord-
Sauter vers: