-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Missède] Le plus beau jour de votre vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Missède] Le plus beau jour de votre vie Empty
MessageSujet: [Missède] Le plus beau jour de votre vie   [Missède] Le plus beau jour de votre vie I_icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 20:02

Milieu de la huitième ennéade de Karfias
Année XVII du Onzième cycle

Linaëlle :


Le nouveau marquis du Langehack étant de passage à Missède, pour quelques jours, l’occasion était parfaite pour célébrer ton mariage qui n’a que trop attendu. Voilà six ans que vous êtes fiancés Linaëlle et toi, six ans que vous vivez, respirez et dormez ensemble. C’est du jamais vu dans la baronnie. Pourquoi une si longue attente ?

Plusieurs raisons existent. Tout d’abord la volonté de la Dame de Beaurivages de se reconstruire loin des intrigues et de l’Etiquette. Elle n’avait pas eu d’enfance et tu en avais conscience. Il lui fallait une adolescence, connaître l’insouciance, lâcher prise et se retrouver. Elle a siégé cinq ans par intermittence et n’était pas prête à davantage de sacrifices. Un mariage aurait été synonyme de charges, d’une pression sociale d’enfanter et des obligations trop lourdes à porter pour une jeune femme qui n’avait pas encore vingt ans.

La seconde raison était religieuse. Linaëlle a fait le choix de rentrer dans les Ordres et sa vie n’a été que plus belle. Elle souhaitait s’intégrer et donner de sa personne, faire passer les intérêts du culte avant les siens. Qui pouvait lui en vouloir ? C’était une façon pour elle d’être utile, de travailler et de s’intégrer dans une nouvelle société. Elle avait besoin de bienveillance et nul ne lui refusait.
La troisième raison n’était pas de son fait mais du tiens. Tu apportais à Maël tout ce que tu aurais pu apporter à un fils. Il était beaucoup pour toi. Tu voyais en lui tout ce qui faisait ta vie quelques années auparavant. Cécilie évidemment, mais aussi tes parents. Parfois tu te reconnaissais en lui, une mimique ou un trait d’esprit. Peut être que son nom est différent du tiens mais le sang qui coule dans ses veines est en partie le tiens. Tu t’es donné autant que possible pour cet enfant afin qu’il soit le plus droit et le plus sage possible. Tu ne pouvais accorder du temps à un nouvel être. Diriger deux fiefs, organiser un foyer et s’occuper de l’éducation d’un enfant empiétaient suffisamment sur ton sommeil et tes occupations. L’équilibre était précaire, tu as fait le choix de ne pas le troubler davantage.

Mais aujourd’hui Maël a atteint l’âge de devenir Page. Le marquisat est désormais aux mains de son futur tuteur et Missède et Beaurivages sont bien administrés. Après toutes ces années passées à sacrifier votre vie personnelle, Linaëlle et toi pouvez enfin vous promettre l’avenir. L’union du spirituel et du temporel. Le clergé en attendait beaucoup et les nobles furent suspicieux. Mais tu as choisi de couper court à toute forme de rumeur. L’équilibre des ordres sera respecté afin que tous, paysans comme seigneurs, religieux comme marchands, puissent travailler intelligemment et de concert.

C’est donc à Missède que ce mariage se fera, organisé dignement, sans grande fioriture. Linaëlle fut formelle, interdiction de dépasser un certain montant pour cette cérémonie. Les caisses de la baronnie sont destinées à l’administration de cette dernière et elles ne doivent pas être vidées par des fêtes. Un banquet devait être organisé pour le marquis et sa cour, c’était l’occasion de faire d’une pierre deux coups et d’économiser une fête.

Tout commença dans la cathédrale de la ville. Les invités furent placés de telle sorte qu’il y ait un mélange entre nobles et clergé. Les bourgeois de la baronnie quant à eux, étaient en retraits. Gaël avait certes osé inviter des « gueux » mais il ne pouvait décemment pas leurs offrir les mêmes places que les castes supérieures. Le progrès social ne peut avancer plus vite que la musique d’un troubadour.

Les mariés s’étaient retrouvés dans le palais baronnial et se préparèrent à traverser la ville dans un fiacre ouvert pour rejoindre la cathédrale. Missède était quadrillée par des hommes en arme et une escorte de chevaliers en armure devait accompagner le couple jusqu’au saint édifice. Linaëlle était vêtue de blanc et de rouge. Une longue robe brodée d’or et d’argent et d’une coiffe laissant tomber un fin voile pour cacher son visage. Tu avais choisi une tenue militaire en velours agrémentée de quelques pièces d’armures discrètes. Un grand chapeau bleu nuit venait assombrir une tenue tout aussi bleue (mais plus claire) elle aussi agrémentée d’or et d’argent. Il devait être dix heures et le ciel offrait un merveilleux combat entre les nuages et le Soleil qui s’affrontaient depuis l’aube pour le contrôle des cieux. Tu espères qu’il ne pleuvra pas.

Main dans la main, vous quittez le palais pour rejoindre le fiacre tiré par huit chevaux blancs et conduit par Egard et Clarence. Tes deux sœurs viennent tout juste de finir d’installer les invités dans la cathédrale et se préparent désormais à soutenir la longue robe de Linaëlle à son arrivée. Le fiacre est lancé, suivant le trôt des chevaux. La population applaudissait dans les rues et quelques décorations étaient suspendues entre les toits. Des centaines de fleurs furent accrochées sur les frontons et sur les portes des habitations. Tous les cent mètres, quatre trompettistes sonnèrent le passage des fiancés, intimant l’ordre aux soldats de se déplacer plus en avant, rétrécissant encore un peu plus le cordon de sécurité autour des régents de la baronnie.

Le voyage vînt se terminer sur les marches de la cathédrale sur lesquelles se trouvèrent Maël, baron de ces terres et Griffon, marquis de ces mêmes terres. A leurs côtés se trouvèrent des religieux venus bénir le couple. Vous avancez main dans la main de quelques mètres avant de vous incliner devant Maël et Griffon, un large sourire sur vos visages alors que dans les rues derrière vous, sonnaient les trompettes sous les applaudissements de la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon de Langehack
Humain
Griffon de Langehack


Nombre de messages : 345
Âge : 27
Date d'inscription : 22/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 43
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
[Missède] Le plus beau jour de votre vie Empty
MessageSujet: Re: [Missède] Le plus beau jour de votre vie   [Missède] Le plus beau jour de votre vie I_icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 21:05


« Tu te rappel de ton mariage ? »

Me demande Galyn qui m’accompagne dans ses habits sacerdotaux et contrairement à moi il porte un fourreau à la ceinture bien qu’il soit vide. Pour l’occasion il a décidé de ne pas porter de fer, il a cherché un ceinturon d’arme qui se ferme sans boucle et évidemment, pas d’épée ; après tout la journée était placée sous l’Egide de Néera, pas d’Othar ainsi mon frère fait des concessions mais évidemment il reste un prêtre et a donc un tabard rouge sang frappé des armes du Guerrier. Placé à ma droite, il ne me regardait pas, ni même Maël placé devant moi, à la place il regardait la rue qui menait jusqu’aux marches où nous attendons les mariés.

« Oui, très bien même. »
« Ça ne ressemblait pas du tout à ça. »
« En effet et c’est bien pour ça que j’ai autant dépensé. »
« Ce n’est pas pour te faire bien voir ? »
« Disons que c’est un effet secondaire appréciable. » Dis-je en souriant avant que ledit sourire ne disparaisse, mon visage reprenant un air sérieux qui ne sied guère à cette journée qui s’annonce délicieuse, malgré la possible pluie. « Linaëlle a beaucoup trop souffert pour rien, considères cette belle cérémonie comme les excuses publiques de Langehack, que je représente. »

Dans mon champ de vision périphérique je vois Galyn de Langehack hocher lentement la tête. Les mains posées sur les frêles épaules du baron de ces lieux, je vois le fiacre des deux héros du jour remonter la rue, mais en réalité on peut les entendre avant de les voir, du moins on entend les vivats de la foule et mon sourire revient. J’appuies légèrement sur les épaules de l’enfant pour attirer son attention.

« Maël, aujourd’hui c’est ton oncle qui est à l’honneur. » Je dois hausser progressivement la voix pour être sûr de rester audible tandis que le fiacre se rapproche de plus en plus. « Alors j’aimerais qu’aujourd’hui tu le serves personnellement, lui et sa future épouse, ils l’ont bien mérités. J’aimerais que ce jour soit magique, est-ce que tu veux bien m’aider ? »

Une fois les deux fiancés finalement descendus de leur véhicule et après les salutations d’usages, je suis la grande-prêtresse qui mène la cérémonie à l’intérieur. Etant pieux je préfère ne pas voyager sans prêtre et maintenant que je suis marquis je peux demander le concours du grand-prêtre et de la grande-prêtresse du marquisat, il est toujours bon de montrer une certaine connivence entre le pouvoir ecclésiastique et laïque. Je me suis dit que les deux plus hauts représentants du culte de la DameDieu pourraient également avoir envie de faire un tour du marquisat à l’aube de cette passation de pouvoir pour les mêmes raisons que moi. Ainsi la Grande-prêtresse s’est jointe à moi pour ce voyage et lorsqu’il fut question de célébrer un mariage les regards se sont évidemment tournés vers elle ce que j’ai encouragé, le coût de la cérémonie et que cette dernière soit présidée par une grande-prêtresse était mon cadeau de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Missède] Le plus beau jour de votre vie Empty
MessageSujet: Re: [Missède] Le plus beau jour de votre vie   [Missède] Le plus beau jour de votre vie I_icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 2:54


Les mains sur la traine de Linaëlle, Mélisande tentait de cacher ses doigts en faisant un replis de tissus. Un coup d’œil vers la gauche lui suffisait à apercevoir ceux - si graciles - de Colombe. Que dirait Clarence s'il se rendait compte que les mains de la jeune fille étaient à ce point musclées par ses infamantes escapades sur la côte. Et puis elle ne voulait pas gâcher ce jour. Elle ne voulait pas même y ajouter l'ombre d'une ombre au tableau... Pourtant, en s'assurant que tout se déroulait à merveille, son regard futé avait bien remarqué un plis concerné sur le front de Clarence tandis qu'un homme portant le tabar des messagers de Chiard venait discrètement lui glisser une note dans la main avant de repartir sur à peine deux mots échangés.

De son côté, Maël avant hoché la tête avec fougue.

- Bien sûr, votre Excellence.

L'enfant était rayonnant. Le voyage depuis Langehack avait été une expérience incroyable ou la peur de mal faire et la fierté de la confiance que lui témoignaient les adultes se mêlaient en une farandoles de terribles possibilités. Que son nouveau maître l'encourage à faire plaisir à son oncle l'emplissait plus encore de bonheur. Apprendre auprès d'un homme si bon envers ses vassaux avait de quoi rendre orgueilleux le petit bout d'homme qu'était son page.

L'admiration dans les yeux de l'enfant n'arrêtait pas de croitre d'ailleurs. De Griffon à son oncle Gaël. De la beauté de sa tante Linaëlle à la splendeur des rues couvertes de fleures d'été aux senteurs exquises. Les nuages dans le ciel semblaient s'être amoncelés pour créer une tonnelle naturelle au-dessus de la ville. Il était sûr que la Fine devait briller quand même. S'il n'avait pas été si désireux de faire ce qu'on attendait de lui - et que le fils du palefrenier était dans les parages - le gamin se serait sûrement esquiver pour plonger dans cette longue rivière qui traversait la capitale baronnale.

- Félicitation ! " lança le garçonnet en se pendant au cou de son oncle lorsque ce dernier commença à se redresser, avant de filer serrer la taille de la future mariée. " Vous êtes si jolie, ma tante. " ajouta-t-il tout bas.

Puis, comme s'il s'agissait d'une faute à laquelle il n'avait pu s'empêcher de céder, il se redressa et revint à côté du marquis pour lui jeter un regard, cherchant son consentement pour parler, droit comme un i.

- Si vous le voulez bien, je suis à votre entier service pour toute la journée. Son Excellence me l'a proposé. "
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Missède] Le plus beau jour de votre vie Empty
MessageSujet: Re: [Missède] Le plus beau jour de votre vie   [Missède] Le plus beau jour de votre vie I_icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:41

A peine arrivés que tes deux petites sœurs s’approchent pour vous féliciter et faire leur office. Vous avancez tout deux jusqu’à être tout prêt des deux suzerains. Là, le petit rouquin se précipite dans votre direction pour vous exprimer toute son affection. Tu lui frottas le dessus du crâne tandis que Linaëlle vînt déposer un baiser sur sa joue. Le garçonnet proposa toute son aide pour rendre cette journée encore plus belle ! Le challenge fut accepté !

_ Merveilleux ! Moi qui trouvais que l’écurie avait besoin de rangement…


Tu laissas la phrase faire son effet avant de rire un coup et d’assurer à ton neveu qu’il s’agissait d’une plaisanterie et qu’il n’allait point perdre trois heures à crapahuter dans des excréments. Après quoi les yeux du couple se posèrent sur le marquis et les religieux.

_ Votre Excellence, mes Frères et Sœurs…
Linaëlle les remercia de leur présence tout en se saisissant de ta main. Merci de votre venue.
_ Entrons, ne faisons point attendre nos invités.


Vous pénétrez dans l’édifice fait de pierre sous les applaudissements des nobles, du clergé et de quelques bourgeois. De part et d’autre du bâtiment les instruments se mélangèrent pour créer un ensemble harmonieux dans le but d’accompagner le couple jusqu’à l’autel. Là, ils restèrent quelques secondes sous les hourras et la mélodie avant que la fin de celle-ci n’indique le retour du silence. Un silence relatif tout du moins car les orgues et instruments plus fins ne restent pas bien loin. Le prêtre et la prêtresse se présentent alors devant eux et s’élancent d’une voix sûre trouvant écho dans le lieu.

_ En ce moment où Gaël, né de Laval et Linaëlle, née de Lancrais, se présentent devant Vous, ô Bienveillante Déesse, nous prenons l'engagement de faire respecter le Choix en Votre nom et selon Votre volonté car c'est dans la joie et sans contrainte que nous sommes rassemblés ici aujourd'hui pour unir deux vies.


Ce fut alors au Prêtre de continuer.

_ Soyez, ô DameDieu, témoins de ce Choix qu'ils font ici, librement, et qu'ils auront à garder tout au long de leur vie. Donnez-leur d'être sincère comme Vous êtes sincère. Donnez-leur d'être bienveillant comme Vous êtes bienveillante. Donnez-leur d'être clairvoyant comme Vous êtes clairvoyante et que par la grâce de vos bénédictions, ils puissent faire le Juste Choix.

Vous vous tournez afin d’être face à face. Vos sourires sincères entraînent la naissance d’une larme de joie. Tu prends les mains de ta fiancée avant de te lancer…

_ Moi, Gaël de Laval, choisis librement de prendre comme épouse Linaëlle de Lancrais. Et devant tous les dieux, je fais le serment de la protéger, de l’honorer, de lui rester fidèle, de faire de son malheur, mon malheur, et ses intérêts, mes intérêts. Deux Souffles, une seule vie.

Ton cœur s’emballe tandis que Linaëlle se mordille la lèvre inférieure. D’une voix peu sûre elle te répond en serrant tes mains.

_ Moi, Linaëlle de Lancrais, choisis librement de prendre comme époux Gaël de Laval. Et devant tous les dieux, je fais le serment de le soutenir, de l’honorer, de lui rester fidèle, de faire de son malheur, mon malheur, et ses intérêts, mes intérêts. Deux Souffles, une seule vie.


En cet instant, plus rien ne comptait. Toutes ces années d’attente allaient enfin arriver à leur terme. L’assemblée était silencieuse et, par-dessus l’épaule de ta promise, tu vis Clarence et Edgard incliner la tête, heureux et fiers du moment.

_ Réunis devant les hommes et les dieux, cet homme et cette femme ont fait vœu de toujours être là l'un pour l'autre. Sur ce serment, ils bâtiront leur futur. Vous, qui êtes ici aujourd'hui, soyez témoins de leur Choix.

Linaëlle de Lancrais, dernière membre de sa famille allait enfin officiellement appartenir à une nouvelle. Tu lui ôtas le voile pour découvrir son visage et sécher de ta main les quelques larmes qui étaient venues couler le long de ses joues. Ensemble, vous posèrent vos mains sur un calice tendu par le prêtre. Une fois celui-ci pleinement entre vos mains, il reprit.

_ Ô Bienveillante Mère des hommes, devant Vous nous nous agenouillons. Bénissez cette union. Bénissez de votre grâce vos enfants Gaël et Linaëlle qui aujourd'hui se consacrent dans le mariage. Que votre bénédiction descende sur eux et leur permettent de rester sur la bonne voie, main dans la main. Qu'ils trouvent le bonheur en se donnant l'un à l'autre, qu'une descendance vienne embellir leur foyer. Dans la joie, qu'ils sachent vous rendre grâce; dans les épreuves, qu'ils se tournent vers vous ; que votre présence les aide dans leurs tâches quotidiennes. Dans la tristesse, enfin, qu'ils vous trouvent à leurs côtés afin que vous allégiez leur fardeau et que marqués de vos signes, ils sachent se garder l'un l'autre des tromperies et de la vilenie.

Linaëlle bu la première gorgée, suivit de près par ta personne. Les instruments et les chants débutèrent alors dans la cathédrale. L’assemblée fût invitée à se lever et les deux religieux entonnèrent d’une même voix…

_ Embrassez-vous, et par ce baiser vous devenez mari et femme. Le serment prêté devant les dieux est sacré. Nul Homme ne peut le disjoindre et maudit soit celui qui se met entre eux.
_ Embrassez-vous, et par ce baiser vous devenez mari et femme. Le serment prêté devant les dieux est sacré. Nul Homme ne peut le disjoindre et maudit soit celui qui se met entre eux.


Vous déposez le calice avant de vous embrasser longuement. Tu vînt poser tes mains sur sa taille pour lui caresser délicatement le bas du dos. Les hourras se firent entendre et vos yeux ne purent tenir l’émotion. Finalement, vos fronts viennent à s’appuyer l’un contre l’autre.

_ Je t’aime, je t’ai aimé et je t’aimerai ma Linaëlle…
_ J'ai tellement attendu ce moment...  
Revenir en haut Aller en bas
Griffon de Langehack
Humain
Griffon de Langehack


Nombre de messages : 345
Âge : 27
Date d'inscription : 22/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 43
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
[Missède] Le plus beau jour de votre vie Empty
MessageSujet: Re: [Missède] Le plus beau jour de votre vie   [Missède] Le plus beau jour de votre vie I_icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 16:49

Depuis ma place aux premiers rangs j’observe la cérémonie avec une certaine tendresse, voir deux jeunes gens s’unir a toujours quelque chose de bien plus beau que de voir deux un homme et une femme plus âgés à leur place et, un jour prochain je l’espère, ce sera mon fils qui se tiendra devant l’autel et les prêtres de Néera. Dans une petite décennie ce sera au tour de Maël et, qui sait, j’y assisterait peut-être. Mais pour le moment ce n’est pas à l’ordre du jour. Une fois Gaël et Linaëlle unies devant la DameDieu et les hommes je me joins aux vivats de la foule en liesse.

« Et toi, quand est-ce que tu comptes de remarier, qu’on puisse t’applaudir ? » Me cries Galyn pour être audible malgré le bruit assourdissant qui résonne particulièrement bien dans la cathédrale. Il n’a droit à toute réponse qu’un vague mouvement de tête. La question mérite d’être posée, c’est bien vrai, mais je ne sais pas si je vais un jour me remarier cependant entre deux vivats je me rapproche un peu de lui pour ne pas avoir à hurler.

« Maintenant que je suis marquis je vais me mettre à chercher quelqu’un pour Théo, tu applaudiras sûrement bientôt ton neveu. » Je peux voir un sourire se dessiner sur ses lèvres dans mon champ de vision périphérique avant qu’il n’ouvre encore la bouche, penchant la tête légèrement vers moi.
« Et pour ma nièce ? »
« Je vais aussi chercher, ne t’en fais pas! » Cette fois il rit en secouant la tête.

Mais bientôt la foule se calme, aidée par les deux prêtres de la DameDieu qui demande le silence pour bénir une dernière fois les nouveaux mariés. Les prêtres en question me font ensuite signe d’approcher, ce que je fais après un hochement de tête, prenant Maël par la main pour qu’il m’accompagne. Je me place ensuite face à la foule toujours excitée et, mes mains placées sur celle de l’enfant, je regarde ladite foule pendant quelques secondes avant de prendre une inspiration et la parole.

« J’ai l’insigne honneur d’annoncer que le baron a préparé une grande fête pour son oncle et sa belle-tante au palais ! »

Audit palais se trouve un banquet, des tables couvertes de divers plats ont été placées dans les grandes salles mais également, et surtout, dans les jardins alors que des serviteurs patrouillent ledit palais pour servir en boisson les invités et s’assurer que les tables restent pleines. Cependant c’est bien dans les jardins que le cœur de la fête se trouve vu que c’est là-bas que la majorité des bardes et autres troubadours, des danseurs, des jongleurs, des cracheurs de flammes ainsi que quelques mages de de feu, de lumières ou de l’esprit sont là pour faire démonstration de leur art.

Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Missède] Le plus beau jour de votre vie Empty
MessageSujet: Re: [Missède] Le plus beau jour de votre vie   [Missède] Le plus beau jour de votre vie I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 22:41

La foule applaudit, vous vous échangez quelques baisers avant de rejoindre tes sœurs et ton neveu. Linaëlle le couvre de baisers tandis que tu serres Mélisande et Colombe dans tes bras. Le grand jour, le plus beau jour de ta vie. Le voici, il faut le vivre pleinement, intensément. Les chœurs se mettent à chanter et la musique s’élève dans l’édifice. A l’extérieur, les cloches sonnent et une nuée de pétales s’envolent dans le ciel. Les trompettes se joignent au vacarme ambulant et ce beau brouhaha semble prêt pour durer.

Le marquis annonce alors la suite des festivités. Profitant de ce moment tu te rapproches de lui afin de lui donner l’accolade. Le moment était beau et sain. Aucune tâche ne venait assombrir le tableau et la fête allait durer encore quelques jours.

Après de longs moments passés dans le temple, Linaëlle et toi vous lanciez dans une traversée de la cité dans le sens inverse, en direction du palais. L’occasion de vous voir une dernière fois en tenue de mariés. En effet, à peine arrivés dans l’enceinte du palais vous vous dirigiez vers les chambres afin de revêtir quelque chose de plus confortable tandis que les invités furent conduits jusqu’aux jardins dans lesquels les attendaient quelques pâtisseries et une bonne dose de vin. Ce n’est qu’une heure plus tard que vous réapparaissez à leurs yeux. Linaëlle fût immédiatement prise d’assaut par les dames de la cour, t’autorisant une escapade aux côtés du marquis. Tu t’approches de lui, deux verres à la main afin de lui en proposer un.

_ Je tenais une fois de plus à vous remercier Votre Excellence. Voilà une bonne chose de faite après tout ce temps… Je ne l’ai jamais vu aussi rayonnante. Il semblerait qu’après ces années de guerres, de trahisons, d’assassinats de suzerains et de jeux de pouvoirs, le sourire lui soit de nouveau acquis. Six ans qu’elle rêvait nuits et jours de fuir Langehack et tout rapport avec la politique et la voilà aujourd’hui Dame de Chiard… Ou plutôt, Dame du Rivage. Voilà plus d’un siècle qu’on nous appelle Rivegeois et maintenant que Chiard est revenu dans notre giron, j’ai pu laisser aux Beaurivages leur antique citadelle. Quitte à changer de nom, autant qu’il soit beau et mélodieux. Ma seigneurie occupant le littoral missédois, ce nouveau nom lui ira à ravir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Missède] Le plus beau jour de votre vie Empty
MessageSujet: Re: [Missède] Le plus beau jour de votre vie   [Missède] Le plus beau jour de votre vie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Missède] Le plus beau jour de votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ernest Riwal Cerdic de Missède, né d'Ethin – Baron de Missède
» Viktor de Missède - Baron de Missède & Chevalier
» CLOS | A jour 07/08/18 | Mise à jour des postes à pourvoir - Péninsule
» De Merval a Missede [PV Missede]
» Que c'est beau la mer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Baronnie de Missède-
Sauter vers: