Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath] Empty
MessageSujet: J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath]   J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath] I_icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 1:44



9ieme jour de la 2ieme ennéade de Barkios

C'était une petite cellule dans laquelle on avait entassé une dizaine de prisonniers. Il y avait là des drows et des demi drows, serrés dans la semi obscurité. Dans un coin, pieds nus, vêtue d'une tunique dont la teinte grisâtre avait du à une époque être du blanc, les mains liées, une nouvelle arrivante à la silhouette gracile et couverte de marque de coups était assise sur le sol de terre, le dos contre la pierre froide, jambes repliées contre son torse.

Ses courts cheveux de neige, emmêlés, masquaient pour partie les yeux carmins d'une noirelfe de souche. Une bête avait du à un moment dévorer un morceau de sa joue gauche. On avait soigné la blessure comme on pouvait, et elle avait laissé comme souvenir une cicatrice particulièrement abominable et une tension qui forçait un sourire en coin sur ses lèvres noires tuméfiées par un coup malencontreux..

On l'avait jetée sur ce même sol le jour d'avant après un voyage éreintant, et, malgré le bruit, malgré l'odeur, malgré tout, elle avait dormi. Il fallait dire qu'elle en avait besoin.

Le regard lointain, elle réfléchissait à la meilleure stratégie pour ne pas mourir.

Mais comment les choses avaient-elles pu ainsi tourner?

***

- ca fiche le vertige."

Chenthrae , couchée sur le dos, regardait les étoiles. C'était la première fois qu'elle quittait le Puy pour aller en patrouille depuis qu'elle avait enfin rejoint l'armée. La première fois qu'elle passait autant de temps en dehors des contreforts protecteurs du Vatna. La première fois qu'à sa toute petite échelle… Elle apportait sa pierre à l'édifice de leurs dieux. Une petite pierre, car c'était une patrouille de routine sur la sente noire. Mais tout de même, il fallait commencer quelque part. C'est après qu'elle pourrait grandir, qu'elle prouverait sa valeur, qu'elle rendrait les siens fiers. Elle voulait aller loin. Elle irait loin, elle en était certaine.

Pour l'heure, Chenthrae souriait, couchée au coin du feu de leur petit campement qu'elle avait monté avec  G'elddra, Salos, Velbal et Xune. Eux avaient fait Sol'dorn, ils avaient des histoires à raconter. Elle en aurait bientôt dans l'avenir glorieux du peuple Eldéen.

- Ca fait toujours ca les premières fois." Salos s'était accroupi auprès d'elle, le nez pointé vers le ciel sans nuage et ses deux lunes. "… J'aime la sensation."

Non loin, une pierre roula. Salos et les autres se redressèrent brusquement et tournèrent la tête, la main à la garde de l'épée. Parfois, le desert, en refroidissant la nuit, était la source de bruits aussi inattendus qu'étrange… Mais parfois les bruits ne venaient pas du désert.

- Qui va là." chanta la voix ferme de Xune qui était de garde.

Une silhouette apparut dans la lumière en glissant dans le sable entre deux dunes. Les eldéens levèrent leurs armes. Chenthrae se leva maladroitement en dégainant la sienne.

C'était une drow. Cheveux en bataille, vêtue à la va vite dans le style Zurthan, le regard de l'Eldéenne resta fixé un moment sur la cicatrice qui enlaidissait ce qui aurait probablement été un beau visage,  sur son regard précis qui passa rapidement sur chacun d'entre eux en tentant de s'adapter à lumière du feu.

Elle remarqua finalement les tâches rouge sombre sur son visage, sur ses vêtements, sur sa main… Et l'épée ensanglantée qu'elle tenait fermement.

- Je suis.. G'elddra interrompit brutalement l'étrangère "Je t'connais saloperie de déserteuse. Lache ton arme et suis nous sans faire d'histoire."
- Arrêtez-ca. Je suis suiv...
"POSE CETTE ARME! DERNIER AVERTISSEMENT."

Chenthrae raffermit sa prise sur la sienne. Ca ne sentait pas bon.

Une flèche siffla.

Il ne resta que le sang qui imbibait le sable du désert.

***

-He toi! HE!" Un mâle donna un coup de pied dans son tibia, interrompant ses réflexions. Le regard de la sombre le parcouru de haut en bas.
- Parait qu't'es une p'tain de déserteuse.. vrai?" Apparemment le drow avait beau être perdu dans une geôle, c'était un bon Eldéen, ce qui, aux yeux de sa compatriote en disait long sur ses compétences.
- Ca depend des points de vue je suppose. Si tu n'as plus de questions, je veux bien rester seule. Sa voix s'était élevée comme un murmure après un silence en apparence interminable. L'autre fronça les sourcils.

"J'me demande c'qui m'empêche de…"

En un sinistre grincement, la grille de la cellule s'ouvrit soudain devant un groupe de gardes militaires. Le terme "sinistre" était peut-être très largement en dessous de la vérité d'ailleurs. Il aurait été facile de croire que des artisans spécialisés avaient été chargé de travailler cet ouvrage spécialement dans le but qu'il émette le plus sinistre grincement qui soit à chaque fois que quelqu'un le manipulerait.  

Un garde pointa un doigt vers elle, tous s'engouffrèrent à sa suite avec vivacité et se dirigèrent vers elle. Son nouvel ami s'enfuit, la sombre l'oublia pour porter son regard vers les guerriers comme si le premier n'avait jamais existé. Elle leva un sourcil, oreilles frémissantes. Salvation ou condamnation?

Avant qu'elle ne puisse se redresser d'elle-même, les gardes saisirent fermement ses épaules et la soulevèrent sans ménagement. La salvation parut soudain improbable alors qu'elle faisait de son mieux pour les suivre dignement sans trainer par terre, de couloir inconnu en couloir inconnu.

Lorsqu'ils s'arrêtèrent enfin, elle se trouvait dans une pièce sombre au plafond haut. Aucun instrument de torture en vue, c'était un signe légèrement positif, et la drow était présentement en recherche de tout signe positif. A la place deux chaises, une table. Quelqu'un avait eu la riche idée d'essayer d'apporter une touche conviviale à l'endroit en ajoutant un champignon en pot. C'était raté.

Les gardes lâchèrent ses épaules, la drow vacilla légèrement sur ses pieds nus. Mains liées devant elle, regard droit et fier, elle attendait.

Le secret était simple. fallait se raccrocher à une idée. Celle qui disait que tout ceci était une erreur, le fruit de la malchance, et qu'elle trouverait forcément une solution. Il fallait seulement qu'elle voie quelqu'un qui la connaisse vraiment, et qui ne soit pas là à répéter ces foutues rumeurs.



Dernière édition par Shyn'tae Vaen're le Ven 24 Jan 2020 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagar
Drow
Sagar


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath] Empty
MessageSujet: Re: J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath]   J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath] I_icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:23


Le hasard fait parfois bien les choses. Parfois pas du tout mais en même temps c’est le hasard, on ne peut pas trop lui en demander non plus. Par contre on pouvait se demander s’il s’agissait-là d’une divinité d’ailleurs, une sorte de dieu des aléas et du hasard en somme mais mis à part Tesso, ou Meingal peut-être, Kerath ne voyait pas qui pourrait remplir ce rôle alors il laissa tomber l’idée. Cependant ce qui lui faisait dire que le hasard faisait parfois bien les choses c’était qu’il avait appris la capture de sa fille en compagnie de son fils et de sa mère. C’était presque une réunion de famille et ça aurait pu si seulement on avait conduit sa fille chez sa grand-mère. Malheureusement ce ne fut pas le cas et même s’il avait pu demander à ce qu’on la déplace, il ne l’avait pas fait, c’était un prétexte comme un autre pour quitter la Chambre Magmatique. Après tout ce qu’il avait fait pour pouvoir y résider, vouloir la quitter le fit presque rire.

En réalité il savait depuis un bon moment que sa fille avait été capturée, ce qu’il apprenait actuellement, c’était qu’elle venait finalement d’arriver au Puy. C’était d’ailleurs pour ça que la présence de Tewyn tombait très bien : en tant que membre de la Garde d’Ebène il serait les yeux et les oreilles de la reine qui, au vu de ce qu’elle avait pu dire sur Shyn’tae, semblait l’apprécier. Ce qui, bien qu’il ne l’admettrait jamais, faisait enrager Tewyn : malgré son âge il avait réussi à entrer dans la Garde d’Ebène, la garde prétorienne de la reine et pourtant cette dernière ne le connaissait sans doute même pas son visage ; à côté de ça sa sœur n’avait même pas réussi à tenir son poste plus de quoi… ? Deux ans ? Un seul ? Peu importait combien, c’était pathétique, pitoyable. Et pourtant, malgré ça, la haute-prêtresse du Père, la reine, la Prime Flamme, connaissait son prénom et, si jamais il décidait de porter un peu de crédit à certaines rumeurs, sa sœur avait même reçu un cadeau de l’ancienne triumvir. Alors, s’il ne le montrait pas, du moins pas beaucoup, savoir Shyn’tae dans cette position l’amusait beaucoup et il était l’un des premiers à croire à une désertion, il avait bien tenté d’en convaincre son père mais ce dernier n’avait rien voulu entendre. Depuis que Kerath avait renoué avec sa mère, Tewyn le trouvait faible ; pour une raison qu’il ignorait, le colosse qui s’était hissé jusqu’à la plus haute distinction militaire d’une société militariste, refusait d’ordonner l’exécution de sa fille, une déserteuse. Cependant ce n’était pas pour ça que le fils se sentait prêt à se débarrasser du père mais si ce dernier continuait ainsi le jour fatidique approchait réellement à grands pas.

Toutefois il ne désespérait pas que sa sœur admette sa lâcheté, après tout elle portait le même nom que sa grand-mère, une esclave et Kerath avait beau l’avoir affranchie il y a peu, aux yeux de Tewyn elle restait une esclave. Il n’y avait qu’à voir la façon dont elle gardait les yeux fixés sur le sol devant quiconque n’était pas marqué. Être le descendant d’une esclave le répugnait mais être le fils d’un Karliik Glenn compensait ce triste était de fait, a moins personne n’osait se moquer du fait qu’il était un petit-fils d’esclave.

Dans sa plus belle armure d’apparat qui contrastait singulièrement avec la tunique noire de son père, Tewyn avançait donc jusqu’à la pièce où attendait sa sœur. Si ça ne tenait qu’à lui il l’aurait fait attendre plus longtemps mais voilà : ce n’était malheureusement pas à lui de prendre cette décision.

Conformément aux vœux de Shyn’tae, se fut donc bel et bien quelqu’un qui la connaissait, peut-être vraiment, qui entra malheureusement pour elle cette même personne était aussi encline à répéter ces foutues rumeurs. La porte par laquelle elle était rentrée s’ouvra à nouveau dans son dos et Kerath alla s’asseoir. L’un à côté de l’autre, il est difficile de deviner que Tewyn avait le colosse comme père. Là où l’un était massif, l’autre était svelte, du moins pour un drow ; là où l’un n’était qu’une masse de muscles, l’autre était finement ciselé ; là où l’un était grand, l’autre était de taille somme toute modeste ; là où l’un avait un visage carré couturé de cicatrices, l’autre avait un visage plus ovale et vierge de toute marque ; enfin là où l’un avait les cheveux courts, l’autre les avait longs. Le seul point commun qu’ils avaient était leurs yeux jaunes et c’était ce qui empêchait Tewyn de cocher toutes les cases du canon de beauté eldéen.

Le jeune drow réprima un rire en voyant sa sœur comme ça. Kerath posa ses mais sur la table puis il regarda longuement sa fille sans rien dire avant de finalement pousser un soupir.

« On m’a dit que ta capture n’avait pas été des plus faciles, que toi et tes copains auraient tués une patrouille avant de finalement vous faire arrêter. Dis-moi pourquoi je ne devrais pas te sacrifier à Meingal. »


Dernière édition par Kerath le Lun 23 Déc 2019 - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath] Empty
MessageSujet: Re: J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath]   J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath] I_icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 17:59



Lorsque la porte s'était ouverte à nouveau, Shyn'tae n'avait pas fait un mouvement, le regard droit, comme un soldat au garde à vous. Qu'y avait-il de mieux à faire? Elle soupçonnait que s'il lui restait une chance de ne pas finir sur un autel, elle se présenterait dans les prochaines minutes, alors sa fierté lui imposait de marcher sur cette fine ligne, intersection de ce qu'on attendait d'elle et de ce qu'elle était. Pour l'heure, elle ne comptait pas être autre chose que collaborative. C'était lié au fait qu'elle ne comptait pas non plus mourir tout de suite. Pourquoi avait-elle ainsi l'impression que ses préoccupations se centraient aussi souvent sur cet objectif?
"ne pas mourir" était un objectif sain, mais elle aurait aimé pouvoir se concentrer sur d'autres moins pressants comme par exemple… Non, elle n'arrivait décidemment pas à penser à autre chose.

Un instant, elle pensa aux mots de Cécilie. "Tu n'as pas d'instinct de survie". Non, c'était différent. Il était bien là. Mais il se déclenchait toujours bien trop tard.

Ses oreilles effilée se tendirent pour suivre le son des pas qui la contournait. Deux personnes. L'un en armure peut-être? Dans son champ de vision apparut le dos d'une armure d'apparat de la garde d'ébène. Son cœur fit un bond, elle tressaillit. La premiere flamme? la reine?

La silhouette de celui qui suivait la recouvrit alors de son ombre.

Ce n'était pas la reine. Il aurait été étonnant que la reine s'intéresse à elle, surtout après… Après l'échec qui avait été le sien. Et surtout dans une telle situation.

Non, ce n'était pas la reine. Shyn'tae serra fort sa main droite. Elle aurait volontiers ri, ou pleuré. Il s'agissait de son père. La boule d'angoisse et de colère qui grandit dans son ventre menaça de la submerger comme une vague renverse un frêle esquif…

Elle tint bon.

Le garde dans son armure d'apparat la regardait, amusé. Qu'y avait-il de drôle? Les yeux carmins de la sombre passèrent de l'un à l'autre, s'arrêtèrent un instant sur le champignon en pot qui la narguait lui aussi. Le silence s'empara de la petite pièce. Les oreilles de Shyn'tae se tendirent, elle observait le jeune mâle.

Elle aurait du le connaitre. Il lui évoquait quelque chose, quelque chose d'important sans qu'elle parvienne pourtant à mettre le doigt dessus malgré ses efforts. Ce furent les mots de Kerath qui la ramenèrent à la réalité. Elle s'était encore perdue, comme cela lui arrivait parfois depuis ce moment.

« On m’a dit que ta capture n’avait pas été des plus faciles, que toi et tes copains auraient tués une patrouille avant de finalement vous faire arrêter. Dis-moi pourquoi je ne devrais pas te sacrifier à Meingal. »

Ainsi c'était ce qu'il se disait. Les oreilles de la sombre s'étaient tendues. Dans son esprit, l'image de cette daedhelle à l'expression perdue, prés du feu, si bien visible. Le souvenir de la vibration des motifs au passage de la flèche, la certitude de connaitre sa destination... Et de ne rien pouvoir y faire.

Sa fille baissa les yeux. Elle aurait du être en colère qu'on la croit capable de… Pourtant, elle ne ressentait que du regret.

- Je suis… vraiment désolée pour ce qui est arrivé," murmura-t-elle. Cela ne ramènerait personne, c'était entièrement inutile. Si seulement elle avait été capable de les arrêter avant. Si seulement elle n'avait pas été si impuissante. "J'aurais du être capable d'empêcher ca." Ils ne l'avaient pas écouté, ou avait-elle échoué à se faire comprendre? Aurait-elle du éviter cette lumière, cette planche de salut?

Elle n'aurait peut-être pas survécu elle-même sans ce sacrifice. C'était injuste.

- Les Zurthan… ils me poursuivaient. Je m'étais échappée.

Revenir en haut Aller en bas
Sagar
Drow
Sagar


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath] Empty
MessageSujet: Re: J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath]   J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath] I_icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 20:16

Kerath ne resta pas longtemps assis. Il ne savait d’ailleurs pas pourquoi il avait posé ses fesses sur la chaise de l’autre côté de la table alors il se leva pour tourner en rond comme à son habitude. Il attrapa un poignet avec la main opposée dans son dos et il marcha lentement sans regarder sa fille assise. Elle était libre, du moins elle n’était pas entravée, mais le général ne craignait pas qu’elle tente quoi que ce soit, il avait beau dire tout un tas de choses en public du temps où elle usurpait le poste de Phord’Ur, il savait qu’elle était trop intelligente pour ça. Malgré tout ce que pouvait dire Tewyn qui gardait une main sur le pommeau de son épée sans bouger, un sourire toujours suffisant accroché aux lèvres. Ils l’écoutaient et Kerath ferma la porte au passage.

« Notre père t’as posé une question, Shyn’tae, à ta place j’y répondrais. »

Il se retint de dire que si elle ne le faisait pas l’arrangeait aussi mais il avait appris à sa taire. En effet s’il pouvait se permettre de dire un paquet de trucs durant son temps dans les osts, avec un père Obok Senger et surtout un talent plus que certains pour le combat, ce n’était plus le cas dans la Garde d’Ebène et ça il l’avait appris à grands renforts de coups, souvent humiliants. Il avait beau avoir fait partie des meilleures lames de son ost, maintenant qu’il était dans la garde rapprochée de la reine, il était avec les meilleurs, avec des gens qui l’égalaient voir le surpassait, parfois sans trop de difficultés d’ailleurs. Y penser lui rappela la cuisante défaite qu’il subit des mains du capitaine de la Garde d’Ebène.

Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath] Empty
MessageSujet: Re: J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath]   J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath] I_icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 1:44



"Notre père…" Un murmure à peine audible comme premier signe extérieur du coup de tonnerre  qui venait de résonner au sein de la conscience de la jeune drow. Elle fronça les sourcils, oreilles dressées, le regard posé sur son vis à vis suffisant. comme s'il voulait le transpercer. Des souvenirs vagues qu'elle tenta d'attirer à elle, mais qui se dérobèrent comme des nuages, ne laissant derriere eux que la nausée. Soudainement, la prisonnière se tourna pour jeter un regard surpris à son père.

L'autre devait être content du petit effet qu'il avait provoqué, mais ce fut Kerath qui remarqua l'étincelle que la répartie avait allumé dans ses yeux. Les mains de la sombre venait de se poser délicatement sur la table et, après une bréve pause, elle se pencha lentement en avant vers son frère en murmurant avec douceur.

- Si Kerath Elghinn a une remarque à formuler… Je le crois tout à fait capable d'y parvenir sans ton aide. Par ailleurs... félicitation pour l'affectation." Ses yeux avaient parcouru la magnifique armure d'apparat. Pourquoi porter une chose pareille dans de telle circonstance si ce n'était pas pour se vanter.

Tewyn allait répondre quelque chose mais il leva les yeux de sa sœur pour les poser sur le grand dos de leur père, perdant un instant son sourire alors qu’il hésitait à parler mais finalement il n’ouvrit pas la bouche. Ce n’était pas encore le moment de passer à l’action. Son sourire revint bien vite au galop cependant.

« Forcément quand on ne déserte pas, le talent est récompensé. »

La demoiselle haussa un sourcil avant de se reculer à nouveau lentement en toisant le petit morveux avec la plus profonde indifférence. Forcément, il fallait qu'un couillon de plus la gratifie de ce qualificatif. Elle ne comptait pas rentrer dans ce jeu stupide et préféra reporter son attention à son père.Ce dernier se retourna, les mains toujours dans le dos il s’arrêta de tourner en rond.

« Je t’écoutes, Shyn’. » Tuant ainsi dans l'oeuf une nouvelle provocation de Tewyn.

- Parce que ces... enfoirés n'étaient pas mes amis. Qui croirait une chose pareille ? Tu le crois toi? Vraiment? Comme cette histoire de desertion?" Le ton de la prisonnière avait graduellement monté. Entendre une insulte dans la bouche de la magicienne n'était pas la chose la plus commune qui soit.

« Oui, comme tout le mon… » cracha-t-il presque avec un plaisir à peine dissimulé avant d’être abruptement coupé dans son élan.
« Tewyn fermes ta gueule. » Gronda Kerath dans sa direction avant de se tourner vers sa fille. « Continues. »

"Je les ai combattu moi aussi! J'ai… accepté de rendre les armes sitôt qu'ils ont été vaincus. On l'a dit ca aussi ou ca ne collait pas assez bien avec l'histoire ?"
La main serrée sur le rebord de la table, elle prit un soupir et se décida à continuer.

- Je rentrais au Puy. J'ai eu besoin… de temps. Je les ai surpris sur la sente noire à préparer quelque chose. J'étais seule. Ils m'ont prise. Je ne sais pas ce qu'ils comptaient faire de moi, j'ai préféré ne pas attendre pour savoir. L'un deux en est mort. La suite..

Elle détourna finalement le regard. …qu'est ce que j'aurais du faire... dis-moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Sagar
Drow
Sagar


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath] Empty
MessageSujet: Re: J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath]   J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath] I_icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 14:38





« Jures sur Meingal que c’est la vérité et que tu n’omets rien. » Le Garde d’Ebène regardait sa sœur à la recherche du moindre signe d’hésitation qui pourrait la trahir, sa main revenant doucement vers son arme.

Cette dernière était une chercheuse, et avait l'habitude -avec raison semblait-il, vu les derniers évènements- de douter de ses souvenirs. Aussi, elle prit quelques secondes à se remémorer ses souvenirs le regard lointain. Le regard surpris de sa congénère, la fleche planté au milieu de son front, la trajectoire si évidente… Elle n'était pas seule à payer pour les risques qu'elle prenait. Plus jamais ca. Ce ne fut que lorsqu'elle fut sûre d'elle qu'elle ouvrit la bouche.

- Oui. Je dis la vérité. Je ne pense avoir rien oublié d'important. Je le jure, que Meingal en soit témoin."

« Alors pourquoi as-tu mis autant de temps pour rentrer ? »

Le moins qu'on pouvait dire, c'était que la question la pris au dépourvu. Cela n'aurait pas du être le cas, se maudit-elle, car il était évident qu'il la poserait maintenant. Sur quoi venait-elle de jurer exactement? Ce n'était pas clair, Tesso devait avoir un rapport avec tout ca. De plus affirmer que cette question l'énervait prodigieusement était un euphémisme. Pour dire vrai, une seule chose agaçait plus Shyn'tae, c'était l'air de chien de chasse à l'affut que lui gratifiait l'individu qu'elle supposa devoir qualifier de frère. Elle avait eu des élèves de ce genre là. Qu'elle méprisait ces drows en apparence si convaincus de leur perfection qu'elle les soupçonnait refouler leur doutes derriere une couche de jalousie. La plupart avaient appris à la dure, souvent après une chute malencontreuse dans les escaliers. Et dire que c'était son frère….

- Tu as déjà… passé des mois… par les dieux.. ca aurait pu être des années… sans rien entendre… sans rien voir… sans… Shyn'tae leva le bras, crispée. L'absence de la trame était indicible, impossible à expliquer à quelqu'un comme son père.
« Ma patience a des limites, Shyn. » La drow serra la machoire un instant, puis fit la moue avant d'enchainer rapidement. Elle détestait quand on l'appelait ainsi. Elle avait l'impression d'être une jolie demeurée. Or, présentement, jolie elle ne pensait pas l'être.

- Parce que j'ai cru possible de ramener quelques brides de savoir.  Et surtout… Parce que dans mon état, si j'étais revenue avant, au pire j'aurais été tuée, au mieux… je.."  La drow se tendit encore, on aurait dit qu'elle était prête à bondir de sa chaise. Je t'aurais fait honte. Souffla-t-elle finalement.- Je préfère être là, prisonnière, mais capable d'être utile à quelque chose, plutôt qu'être... Elle soupira. "Passons. Faut-il vraiment que je détaille?"

Tewyn aurait dit oui ou bien il aurait plus simplement hoché la tête mais pour le moment ce n’était pas lui qui prenait les devants et il ne put que réguler sa frustration en voyant son père secouer la tête. Cela dit si c’était lui qui était Karliik Glenn le moindre fait que sa sœur ait mis un certain temps pour réfléchir avant de jurer qu’elle disait toute la vérité aurait été suffisant pour la faire exécuter mais voilà : Kerath faiblissait, l’âge sans doute. Disait-elle vraiment toute la vérité? En réalité elle n'en savait rien. Aurait-elle pu oser rentrer plus tôt? Peut-être. Probablement. Elle n'y avait jamais vraiment réfléchi. Non, elle n'avait plutôt pas voulu ou pas pu y réfléchir.

"C'était facile de travailler, d'enquêter, de guérir, de me voir progresser et ainsi de remettre au lendemain cette décision. Parce que je savais que je serai vulnérable. Parce que j'avais peur de ce que je trouverai. Mais ca ne pouvait plus attendre.

La sombre retomba avec légèreté sur la chaise. Un instant son regard se perdit à nouveau dans un univers connu d'elle seule, avant qu'elle ne secoue la tête et n'apporte la conclusion qui s'imposait. Au final, Urgoll n'avait rien lâché, exactement comme on pouvait s'y attendre. Elle ramenait quelques théories, mais aussi des dessins et des notes que ces crétins de Zurthan avaient pris.

- Objectivement… Et même sans considérer ce fiasco" Shyn'tae montra de la main la salle J'aurais du revenir plus tôt. Mais on ne revient pas sur le passé.

Kerath s’était encore arrêté dans sa longue marche autour de la pièce durant laquelle il lançait occasionnellement un regard à ses enfants. Il se dirigea sans dire un mot vers la table pour s’asseoir assez lourdement sur sa chaise, la faisant craquer sous son poids au passage. Posant les coudes sur la table, le général joignit les mains devant son visage pour le poser sur ses pouces et regarder intensément Shyn’tae.

« Je suis curieux de savoir quel travail était plus important que l’Eda Vengeur. » Le sourire suffisant de Tewyn disparut lentement pour devenir méprisant et tout aussi lentement il se préparait au combat, sa main d’épée glissant du pommeau de cette dernière jusqu’à la poignée. Le regard de rubis de sa sœur glissa le long de son bras, comme si elle pouvait percevoir le mouvement sous la table. C'était peut-être le cas.

- La n'est pas la question… Nous faisons tous partie de l'Eda vengeur, d'une façon ou d'un autre. Ceux qui sont sur le champ de bataille. Ceux qui permettent aux premier…

« Il n’y a que ceux qui essayent de l’accomplir, et ceux qui essayent de l’empêcher. Qu’en est-il de toi Shyn ? »

L'incrédulité se disputa à la surprise sur le visage de l'intéressée. Fallait-il rire, s'offusquer? C'était proprement ridicule. Qu'on l'accuse d'avoir déserté, passait encore, elle était prête à reconnaître les arguments allant en ce sens, et ce même si cela n'avait jamais été son intention. Mais cela?  L'Eldéenne se pencha en avant, la main droite sur la table.

- C'est sérieux? Cela me paraissait tellement inconcevable qu'il ne m'était jamais venu à l'esprit qu'on me dirait ca un jour. Vous croyez que je me bats pourquoi? Pour moi? Que j'ai fait sans discuter ce que la Ditrown Da're me demandait pour quoi? Pour moi? J'aurais au moins pu tenter d'en tirer un quelconque bénéfice dans ce cas. J'aurais pu ESSAYER d'asseoir ce pouvoir plutôt que de refuser de le faire de peur qu'on croie que je désirais vraiment une fonction que je ne méritais pas. Je hais la politique."  Elle s'était levée, tendue par la colère. Son regard froid alterna entre ses deux interlocuteurs, puis se porta sur son frère, qui pourtant n'avait rien demandé pour une fois.

- Pour les plus obtus d'entre nous, ce que je n'ai pas fait pour l'Eda vengeur, je l'ai fait pour honorer Uriz. Il est notre liberté. Il est le combat qui nous fait vivre. Il est celui qui nous mène toujours plus loin. Il n'y a pas d'autre camp possible.

La sombre se rassit lentement avec une dignité glaciale et posa ses deux mains à plat sur la table. Elle ignorait qui du champignon, du père ou du frère la hérissait le plus.

« Tu as juré sur Meingal et tu continues de mentir ? » Tewyn avait l’air à moitié choqué et amusé. « Justifie ça comme tu veux mais ne dis pas que c’est par choix que tu n’as pas assis ton pouvoir. Tu as échoué, voilà tout. »

« Assez! » Kerath frappa la table d’un coup sec du poing, faisant gémir cette dernière. « Si vous continuez à vous battre j’en prends un pour taper sur l’autre. » Il se releva à nouveau,prêt à exécuter sa menace au besoin, et fit un pas sur le côté. Shyn'tae hésita à répondre qu'elle pensait avoir la tête plus dure que son frère, mais se retint: Il portait un casque. « Tewyn assieds-toi. »

« Pardon ? » Le dégoût se lisait avec une facilité déconcertante aussi bien dans sa voix que sur son visage à l’idée de s’asseoir à la même table que sa sœur mais un regard noir de son père le força à s’exécuter, c’était préférable aux conséquences d’un refus. Et puis il n’allait tout de même pas s’abaisser à un niveau somme toute trop proche à son goût de celui de Shyn’tae en refusant un ordre direct même si le Karliik Glenn n’avait aucune autorité sur la Garde d’Ebène. Sa sœur était restée figée, Sa rage difficilement contenue hésitante entre glace et flamme de l'autre coté de la table. Elle se fichait bien du dégoût de Tewyn. Ce n'était pas cela qui l'empêchait de ce calmer.

« Ça te choque que je te pose cette question Shyn ? Ça ne devrait pas. » Il fit quelques pas dans la pièce, reprenant sa ronde avant de reprendre la parole. Sa fille avait dressé l'oreille, et, peut-être guidée par une curiosité de notoriété publique difficile à rassasier, elle finit par le suivre du regard.« Les dorniens, nombre de doébens, Rhanagars... tant de drows qui ont refusés et pour certains refusent toujours d’aider à l’accomplissement de l’Eda Vengeur et tu sais ce qu’ils ont en commun ? » Il laissa sa question rhétorique flotter dans l’air quelques instants, le temps de faire quelque pas supplémentaires et de passer dans le dos de sa fille. « Un long séjour en Ithri’Vaan. »

- Oh." D'une certaine façon, c'était logique et fort philosophique. Lorsqu'on partait vivre longuement loin du Vatna, on risquait forcément de rencontrer des gens, et de discuter. Avec la discussion venait les doutes. Avant que sa réverie ne se prolonge trop -était-elle ainsi avant?- Shyn'tae rouvrit la bouche, la tête tournée pour tenter d'entrapercevoir le mâle posté dans son dos.

- La reine a passé beaucoup de temps en Ithri'vaan, mais Uriz l'a choisie elle. C'est plus... complexe. Shyn'tae n'aurait jamais osé affirmer comprendre pourquoi, mais intuitivement, ce choix lui paraissait profondément logique. L'index de la drow se posa sur ses lèvres abimées. Pouvait-elle dire ce qu'elle avait en tête? Son père avait un don pour interpréter de travers ce qui sortait de sa bouche. Plusieurs phrases candidates se précipitèrent dans son esprit, et les consequences potentielles de chacune d'entre elle lui déplaisait profondément. Pourquoi parler de foi pouvait-il être si compliqué. Krish lui manquait. Parler avec l'avatar d'Uriz était plus simple qu'avec son père. Que cela pouvait-il bien signifier?

- Quant à ces drows… Je doute qu'ils souhaitent rentrer au Puy, eux. J'ignore sur quoi reposait leur foi, mais je ne suis pas certaine qu'ils y aient jamais vraiment réfléchi avant qu'elle ne se délite lentement ou qu'elle ne se dérobe soudainement sous leurs pieds…

La sombre fit une pause avant d'ajouter quelques mots de plus, encore perdue dans ses pensées.…Comme Urgoll'ven peut-être.  Elle était... Elle se sentait différente. Bien sûr, elle ne pourrait jamais dire cela, mais elle avait toujours douté. Elle avait réfléchi, elle avait cherché. Elle avait choisi. Vivre un mois et demi en Ithri'vaan ne la ferait pas changer d'avis, elle n'était pas si faible.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath] Empty
MessageSujet: Re: J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath]   J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath] I_icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 18:13



« Krish elle-même ne sait pas pourquoi le Père l’a choisi mais elle m’a révélé ce qu’Il lui a dit et... » il avait continué de tourner faisant un tour et demi, se trouvant désormais devant Shyn’tae et dans le dos de Tewyn, un frisson remontant sa colonne le fit trembler. Pendant un bref instant il s’arrêta pour maîtriser la peur qui l’envahissait. Il prit une grande inspiration avant de poursuivre sa marche. Il s’arrêta à nouveau et s’approcha de la table, se trouvant sur le côté, entre ses deux enfants, Kerath les regarda une seconde chacun en s’appuyant de ses deux poings posés sur ladite table.  Sa fille, mains sur la table, ne le quittait pas des yeux, son expression indéchiffrable.

« Nous avons déjà assez d’ennemis comme ça, nous ne pouvons pas nous permettre de nous chamailler. » il se tourna ensuite vers sa fille. Venait-elle vraiment d'entendre cela de la bouche de son père? Certains  Quoiqu'ait dit l'avatar d'Uriz… Cela l'avait changé. Elle pouvait accepter ca sans difficulté. « Peut-être que ta présence aurait pu considérablement accélérer la chute de Sol’Dorn, peut-être pas. Peut-être que ce que tu as découvert en Ithri’Vaan sauvera notre reine dans le futur, ça je ne le sais pas et je ne peux que l’espérer mais je veux être certain que tu n’agiras pas contre l’Eda Vengeur. Le moindre retard pourrait tous nous condamner. »

Le volume de sa voix avait drastiquement baissé pour sa dernière phrase et il baissa la tête pour masquer sa peur.

« Uriz commence à perdre patience. » Il se redressa, retira ses poings de la table et se dirigea vers la sortie. Uriz avait-il jamais eu de patience? Qu'est ce que cela signifiait-il pour un dieu? Il était vrai que l'Elda avait été bien incapable de lui donner sa raison d'être. Mais Uriz aurait épuisé ses serviteurs s'il le pouvait. La petite voix du cynisme se rappela à son souvenir, au fond de sa petite tête perçée. "Perdre patience? Contre qui? Nous tous… ou la nouvelle reine?" Mais Shyn'tae ne souhaitait ni l'un ni l'autre. Elle hocha la tête: elle pensait commencer à comprendre.

« Tu as juré sur Meingal que tu disais la vérité et c’est suffisant pour moi. Tu es libre. »

- Pardon? Attend... tu ne peux..." Shyn'tae s'interrompit et se leva d'un mouvement vif pour le rattraper. "Tu es le nouveau Karliik Glenn." C'était évident. Cela expliquait beaucoup de chose, et c'était logique. Sa fille eu un mouvement de recul alors qu'elle le dévisageait comme jamais elle ne l'avait fait depuis le début de leur entretien. Avec inquiétude.

- Non... Elle secoua la tête. "Tu ne peux pas faire ca... Je suis ta fille. Qu'est ce que..." Shyn'tae hésita. Cela faisait mal. "Tu ne peux pas faire comme moi... Tu ne peux pas faire comme si tu te fichais des rumeurs qu'ils répandront."
« Tu n’as pas inventé l’indifférence, Shyn’. » Dit-il depuis le couloir.
- Tu as raison... Cela ne signifie pas pour autant qu'ils vont te suivre. Ce n'est pas l'Ithri'vaan qui a perdu ces drows. C'est de confondre ambition et egoisme."
« T’es contente j’espère, déserteuse. » Tewyn se leva à son tour après avoir craché son dernier mot pour sortir de la pièce.  

La sombre retint son frère un instant par le bras. Froide comme Teiweon, elle lui murmura quelques mots d'au revoir.

- Au cas où l'idée te serait venue…Je te déconseille de toucher à un cheveux de papa.
« Ne t’inquiète pas, je sais que t’as besoin de lui pour ne pas avoir à faire face aux conséquences de tes actes. »

D’un coup sec il se libéra le bras et sortit de la pièce.

C'était charmant, et d'une certaine façon une excellente réponse à la question qu'elle venait de se poser.

Qu'il était bon de revenir au pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath] Empty
MessageSujet: Re: J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath]   J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai (encore) du manquer un truc à un moment... [Kerath]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rafraîchissement ? | Kerath
» On n'avait pas un truc à faire ? (pv Nicolaï) [terminé]
» La résistance de Kiel [Kerath]
» Droits de succession [Kerath]
» Kerath et les enfants | A table !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda-
Sauter vers: