[Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage

Aller en bas 
+2
Milynéa Lythandas
Krish Al'Serat
6 participants
AuteurMessage
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
[Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage Empty
MessageSujet: [Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage   [Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage I_icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 2:32


Courant 1ere ennéade de Barkios de l'an 17:XI
A la porte de tous les Princes Marchands du Conseil de Thaar plus Aerianna et à Cassiopé



bien que revêtant quelques différences et bons mots en fonction du destinataires, les lettres reçues sont toutes construites comme suit. Chaque missive est cacheté de la griffe de Krish et sur le verso une note indiquant d'adresser la réponse au Palais des Trois à Sol'Dorn a été ajoutée.


Dix-septième année du XIe Cycle
En cette 1ere ennéade de Barkios

Cher ami,

Voilà plusieurs siècles que je participe à la bonne santé et à la bonne tenue des principautés Thaaries à vos côtés. Ces dernières années, mon implication dans les affaires de ma terre natale a été pour beaucoup un sujet d'anxiété mais je ne doute pas que la bonne entente qui a été la nôtre nous a permis à tous de tirer satisfaction de la situation. C’est d’ailleurs pour célébrer l’ouverture de Sol’Dorn et le faste d’un commerce renouvelé que je vous invite officiellement à mon mariage.

Mon fiancé Myr'Hennis Vect et moi-même allons célébrer notre mariage dans le Haut-Temple de la Cité d'Elda le dernier jour de la 8e ennéade de Barkios et vous y êtes bien entendu conviés. Pour cette occasion, les portes de la cité vous seront ouvertes du début de la 8e ennéade de Barkios à la fin de la 1ere ennéade de Verimios et nous vous y recevront avec un plaisir non dissimulé.

Pour prévenir tout désagrément, je préfère vous informer dès maintenant que votre escorte armée sera logée dans les quartiers extérieurs de la Cité mais qu'une bonne dizaine d'hommes armés seront autorisés à l'intérieur. Bien entendu les gardes de la cité seront à votre entière disposition.

Dans l'attente de recevoir votre réponse,

Krish Al'Serat
Princesse d'Argent du Conseil de Thaar

Revenir en haut Aller en bas
Milynéa Lythandas
Sang-mêlé
Milynéa Lythandas


Nombre de messages : 112
Âge : 183
Date d'inscription : 15/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  125
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage Empty
MessageSujet: Re: [Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage   [Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage I_icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 7:23

Accroupie devant l’âtre d’une cheminée, agitant les braises, la Dame Blanche observe, presque captivée, les flammes achevant de dévorer la missive avec laquelle elle les a nourris. Dans son dos, son Ombre qui lui a porté cette dernière, observe, silencieuse, la maîtresse des lieux.

« Dans la mesure du possible, je veux les noms de celles et ceux qui s’y rendront en personne. » C’était une bonne façon de déterminer qui accordait suffisamment de confiance à l’ennemie pour se rendre jusque dans son antre alors qu’il pourrait tout aussi bien s’agir d’un piège tendu par un peuple qui était à l’opposé total de l’esprit que porte Thaar.
L’occasion de faire une liste !

« Est-ce qu’on adresse tout de même une réponse ? »

« Oh, mais je suis convaincue que cette chère Krish n’est pas sotte, ma réponse, elle la connait déjà. Je ne me livrerais pas de moi-même dans cet immonde nid de vipères, je n’y enverrais rien que le fanatisme de ce peuple barbare souillera. »

« Entendu, maîtresse. »
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée Meldyrin
Sang-mêlé
Cassiopée Meldyrin


Nombre de messages : 230
Âge : 32
Date d'inscription : 27/10/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
[Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage Empty
MessageSujet: Re: [Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage   [Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage I_icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 14:49


Le brouhaha ne cessait pas. Cela faisait bien deux bonnes heures que le Conseil des Guildes et la Chambre des Représentants ne semblaient pouvoir accorder leurs violons. Le messager qui avait interrompu la séance plénière où se discutait annuellement les orientations à prendre pour la prochaine année venait de lâcher une nouvelle que les deux institutions et leur représentante ne pouvaient ignorer. Une invitation à un mariage au Puy. Voila qui était pour le moins inattendu et qui précipitait les plans de la cité.

Jusqu’à présent, les autorités d’Ys avaient ménagé la chèvre et le chou, préférant ne pas se mêler directement aux affaires estreventines depuis l’indépendance de la cité. Il n’en restait pas moins que la cité restait sur un fil tendu : sa sécurité dépendait en partie du fait qu’il existait un pacte de non-agression et des garanties offertes aussi bien par l’Elda que par la Principauté de Thaar. Elle ne pouvait se permettre de se mettre à dos l’un ou l’autre.

Sauf que … plusieurs événements avaient rebattu les cartes.

Cela faisait près d’une décennie que la diplomatie yssoise se voyait offrir une fin de non-recevoir à ses multiples demandes pour intégrer les Principautés vaanies et leur réseau défensif. Faute de réponses, Ys avait multiplié les démarches auprès des Péninsulaires et des cités de la Côte Brûlée, s’offrant par la même occasion des alliés économiques de poids et la sortant progressivement de sa dépendance à ses voisins du nord. L’éventualité de l’ouverture du commerce via Esion était aussi un atout non négligeable qui pouvait être un nouvel atout pour la cité.

L’indolence du Conseil de Thaar avait été très mal prise par les représentants d’Ys. La cité d’Ashaï se montrait de plus en plus vindicative dans sa volonté de contrôler le commerce sur l’Olya et ne supportait pas de voir la jeune cité prendre le dessus sur son commerce. A côté de cela, les nouvelles de la chute de Sol’Dorn aux mains des Eldéens montrait à nouveau que le Puy ne désirait rien d’autre qu’une domination militaire. Il fallait rajouter à cela des nouvelles inquiétantes venues d’Hanning ou Ascanio Vossula avait réussi à prendre dans l’indifférence générale la cité à la suite d’une pseudo-vendetta impliquant un ancien duc déchu et des compagnies de mercenaires.

Les autres princes marchands n’étaient pas mieux. Entre l’affaire des citrons de Geresh, l’attitude hautaine des princes marchands qui passaient le plus clair de leur temps à humilier leurs congénères qu’à les tirer vers le haut … il n’y en avait pas un pour sauver l’autre.

Force était de constater qu’en ces temps d’incertitudes, la cité d’Ys ne pouvait pas faire confiance à Thaar et à son Conseil. Le Conseil ne contrôlait rien : il laissait se répandre le chaos dans les cités estreventines et ne protègerait personne. La garantie d’indépendance d’Ys ne valait que sur le papier …

Alors comment prendre la nouvelle du mariage de la directrice de la Corporation d’Argent et du Grand Architecte du Puy ?

Au sein de la Chambre des Représentants et du Conseil des Guildes, deux postures se dégageaient. La première arguait que l’envoi de la Protectrice à ce mariage serait un moyen de consolider le pacte de non-agression et de porter la voix d’Ys auprès de l’Elda et de la Princesse Marchande de la Corporation d’Argent. L’autre partie des représentants prônait la politique inverse. Il n’était plus possible de continuer à multiplier les gages de bonne volonté et les démarches envers des gens qui n’étaient pas fiables et se moquaient éperdument de leurs actions. Sans compter que l’attentisme du Conseil de Thaar et l’attitude belliqueuse de l’Elda mettait à feu et à sang l’Ithri’Vaan. Et puis … que penser du fait que la Princesse Marchande de la Corporation d’Argent soit aussi l’une des plus grandes représentantes des intérêts du Puy dans la région ?

Après plusieurs heures de délibérations et un vote à main levée … la réponse prit enfin forme.



Dix-septième année du XIe Cycle
En cette première ennéade de Barkios



A l’attention de mademoiselle Krish Al’Serat, Princesse d’Argent du Conseil de Thaar,

Mademoiselle,

Les Conseils Jumeaux d’Ys, par la voix de leur représentante et protectrice, mademoiselle Cassiopée Meldyrin, ont rendu leur décision concernant votre aimable invitation à votre mariage au Puy d’Elda.

Au vu des tragiques événements qui agitent l’Ithri’Vaan, il nous apparaît peu opportun d’envoyer la Protectrice au travers des Terres Stériles pour assister à votre mariage. Le maintien de la bonne santé et de la bonne tenue d’Ys requiert malheureusement la présence et la participation de l’ensemble de nos forces vives.

Cependant, en gage de notre bonne volonté pour cette célébration, la cité d’Ys vous fait parvenir une pièce d’une rare valeur historique : une tablette qui figurait sur le fronton du mur du temple de l’Unique d’Ys-la-Vieille, gravée des symboles de paix, de bonne santé et de prospérité. Cette tablette a été retrouvée après la "bonne gestion" de feu notre cité par les Osts eldéens, il y a de cela quelques siècles. Nul doute que vous saurez en apprécier toute la valeur.

Les Conseils Jumeaux, par la voix de leur Protectrice, vous souhaitent d’excellentes célébrations.

Cordialement.

Cassiopée Meldyrin, Protectrice d’Ys


     



La lettre et la tablette seraient portées par un messager d’Ys. Mais l’affaire ne s’arrêtait pas là. Cybèle, l’ambassadrice de la Compagnie Olyane assisterait officieusement au mariage après avoir accompagné le messager. L’enjeu était double : faire bonne mesure auprès des Estreventins en affirmant Ys comme une puissance certes mineure, mais bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds et de l’autre côté, envoyer une représentante de la Compagnie Olyane pour représenter les intérêts de l’entreprise et s’assurer que tout reste sous contrôle. Elle ne pouvait pas blâmer les Conseils Jumeaux de ne pas apprécier les Eldéens, mais il fallait se montrer stratège : personne ne gagnerait rien à déclencher une guerre.

Cybèle avait toute la confiance de Cassiopée pour faire en sorte que le courroux des Eldéens ne s’abatte pas sur la cité d’Ys. Elle avait besoin de récupérer les droits à occuper les anciennes terres de la cité. Aller en personne au mariage était impossible, mais l’ambassadrice de la Compagnie pouvait décemment y assister sans aucun souci et glisser quelques mots à Krish Al’Serat sur cette question. En somme … si officiellement, c’était un refus de la part d’Ys, officieusement, les affaires continuaient par le truchement de la Compagnie Olyane. L’affaire était entendue … il n’était pas question de ruiner tous les efforts réalisés durant ces dernières années, mais il n’était pas question non plus de courber l’échine en face des Eldéens.

Les Yssois avaient leur fierté, mais savaient se montrer malins. Quant à Cassiopée, elle savait que si les futures relations commerciales qu’elle tentait d’établir avec Esion voulaient fonctionner, elle avait tout intérêt à la jouer fine …
Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage Empty
MessageSujet: Re: [Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage   [Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage I_icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 1:11



Dix-septième année du XIe Cycle
3ème ennéade de Barkios

Ô bien-aimée consœur, fidèle amie,

Mon cœur s'emplit de joie à la lecture de ces signes. Au succès de tes entreprises se joint désormais la félicité de l'amour ; quel bonheur ! Nos responsabilités nous font parfois oublier que nous sommes des êtres de chair et de sang, mais l'amour nous le rappelle. Puisse cet amour inonder de bonheur ton cœur et ta couche, et abreuver votre couple telle la vache abreuvant le veau de sa délicieuse mamelle.

Je serai naturellement présent pour ce grand jour, car quel ami serais-je dans le cas contraire ? Je me réjouis d'avance d'être le témoin de votre union, et je prie pour que la semence du grand Myr'Hennis soit fertile - mes prières au Tri-Unique iront en ce sens en attendant, et je ferai brûler trois cierges chaque jour jusqu'à la noce.

Permets-moi de paraphraser Saint Coloscopus en souhaitant santé et endurance à ton fertile utérus.

Il me tarde de goûter le plaisir de ta voluptueuse compagnie.

Ton meilleur ami, Ascanio Vossula, Prince Marchand d'Eofel et de Feldorn, Grand Ordonnateur de Triphallicus, Empereur de la Soie, Grand Vainqueur de la Mérelle d'Ys, Doyen Honoraire de la Confrérie des Plaisirs de Thaar, Sublime Souverain des Débits de Boissons.

Revenir en haut Aller en bas
Ethirëlon Nas'olen
Sang-mêlé
Ethirëlon Nas'olen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 18/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  230 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Arcaniste.
[Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage Empty
MessageSujet: Re: [Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage   [Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage I_icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 14:19


Comme indiqué sur le verso de la missive reçu par le prince marchand, une lettre à l'écriture élégante fut renvoyée à Sol'Dorn.


Dix-septième année du XIe Cycle
1ere ennéade de Barkios

Très estimée Krish,

Tout d'abord, c'est avec une affection toute particulière que je t'adresse à toi ainsi que ce très cher Myr'Hennis tout mes vœux pour votre union.

Je te prie de croire que cette lettre est rédigée avec beaucoup d'émotions. Après tout savoir que ma consœur la plus respectable ainsi que mon plus fidèle client s'allient ainsi touche mon cœur que trop estiment -à tord- insensible.

Au nom de l'entente cordiale qui fut et qui je l'espère sera encore de longues années la nôtre ,C'est un honneur pour moi d'accepter ta généreuse invitation. Il ne va pas sans dire que beaucoup d'affaire m'occupent cependant et j''espère que cette faveur exceptionnelle te prouvera ainsi mes amitiés sincères.

Ethirëlon Nas'olen, Prince de Baaz'hima

La missive était elle-même cachetée du sceau personnel du prince vaani et une bouteille d'un alcool plutôt rare autant que réputé y était jointe en guise de présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t25111-l-abandon-du-prince-ethir
Maralina Irohivrah
Hôte
Hôte
Maralina Irohivrah


Nombre de messages : 784
Âge : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 106 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
[Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage Empty
MessageSujet: Re: [Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage   [Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 16:15


Spoiler:



<<<



La princesse d’Uldal’Rhiz regarda attentivement les flammes qui léchaient le marbre blanc de sa cheminée. Son regard azuré obnubilé par la danse qui se déroulait devant elle et pourtant, des milliers de pensées traversait son esprit. Puis soudainement, elle soupira avant de fermer les yeux. Elle avait décidé d’être neutre, elle le serait jusqu’au bout. Éventuellement quelqu’un jetterait la première pierre et cela ne serait pas elle. Autant respectait-elle Krish autant se méfiait-elle de Griffe Argent comme de la peste. Mais rien de spécial dans cette pensée… Après tout, quel Prince Marchand ne se méfiait pas de ses homologues? Maralina ouvrit rapidement les yeux avant de se retourner pour s’asseoir à son bureau. Elle prit un vélin avant de commencer à écrire. On ne peut qu’entendre le bruit de la plume sur ce dernier, ce n’est qu’au bout de quelques minutes qu’elle s’arrêta avant de le déposer sur le côté avant de se caler un peu plus dans sa chaise, relisant silencieusement la lettre pendant que l’encre séchait. Avait-elle fait le bon choix? L’avenir seul lui dirait. Maralina se redressa avant d’attraper un deuxième vélin.






Thaar, Julas, II ennéades de Bàrkios, An XVII, Cycle XI




À sa Majesté Krish Al'Serat, Reine de Puy d'Elda, Princesse-Marchande de Thaar




Très chère amie,

Quelle merveilleuse nouvelle que votre messager m’a apporté  tout droit de l’Elda. Je ne peux que vous féliciter devant cette grandiose union. La vie nous amène souvent dans des directions surprenantes! Et je ne peux que me réjouir de votre bonheur.


Le fait que vous ayez pris le temps de m’inviter me flatte au plus haut point. C’est probablement l’un des plus grands honneurs que l’on m’a faits jusqu’à présent. Mais malheureusement, chère amie, ne pourrait me présenter pour ce grand jour. Des obligations professionnelles m’appellent dans le nord de la Péninsule. Tu me connais! Moi, qui ne vis  que pour le travail.  Si tu me le permets, j’aimerais envoyer un de mes représentants avec un cadeau. Après tout, une telle occasion doit définitivement se célébrer et j’ose espérer te féliciter en personne dans les plus brefs délais.


Encore une fois, toutes mes plus sincères félicitations et tous mes vœux de bonheur!


Au plaisir de te revoir bientôt,



Maralina Irohivrah
Princesse Marchande d’Uldal’Rhiz, Membre du Conseil de Thaar
& Propriétaire de la compagnie Irohivrah



Maralina scella doucement les deux vélins avec son saut personnel avant de se caler dans sa chaise en claquant des doigts. L’une des servantes sortit doucement de l’obscurité et Maralina lui tendit l’un des vélins, tandis que son regard était toujours fixé sur celui qu’elle avait écrit. « Envoie ce message au Baron d’Oesgard immédiatement. Demain matin tu enverras celui-là à Krish Al’Serat. » La servante prit rapidement le vélin avant de sortir de la pièce. Maralina avait joué, restait à voir que serait la suite…

_________________
Couleur: plum
PNJ



 [Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage 3551723342 Vous êtes les meilleurs [Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage 397844  [Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage 3551723342  :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage Empty
MessageSujet: Re: [Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage   [Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Missive Officielle d'Elda] Faire-part de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Missive Officielle d'Elda] Un coeur est pris | Gli
» Invitation officielle au mariage de Renaud d'Erac et de Louise de Fernel
» [Missive Péninsulaire] Un mariage Suderon
» [Missive] Invitation au Mariage Montecale | Les Clairssac
» [Missive] Invitation au Mariage Montecale | Tancrède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Le Joyau-
Sauter vers: