-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Kerath et les enfants | A table !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Kerath et les enfants | A table ! Empty
MessageSujet: Kerath et les enfants | A table !   Kerath et les enfants | A table ! I_icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 0:32



Début 8ième ennéade de Barkios de l'an 17



Le Puy d'Elda.
Il y faisait sombre, mais pas autant que la noirceur de la roche. Il y faisait toujours chaud, jamais venteux. Sans jour, ni nuit, il était toujours vivant. Toujours bruissant. Comme un cœur qui bat.
Comme celui, bien plus modeste qui s'agitait dans la poitrine d'une prêtresse de Kiran.

Son galant avait proposé, comme ça. Et elle avait accepté.
Sur le coup, elle avait envoyé aux P'leik ses craintes sur ses visées de carrière. Aujourd'hui, elle avait peur de le regretter.

Ce n'est pas qu'elle n'avait pas envie, bien au contraire mais, c'était la première fois. C'était son premier repas de famille. En partie de sa famille à elle… mais pas complètement. Mais sa famille à lui. Elle le connaissait sur le bout des doigts. Sa fille, Shyn'taë aussi, mais… les autres ? Elle savait qu'il y avait un autre fils. Un vrai fils. Et d'après son amie, il était… une fouine.

Il sembla à la sombre qu'il y avait un caractère très officiel. Peut être qu'elle se faisait des idées. Mais sans se l'avouer, c'était très important pour elle.

C'était peu dire qu'elle avait le trac.
De quoi allait ils pouvoir parlé ? Comment devait elle s'habiller ? Et Kel'zo, sera t'il accepté ?
Comme une jeune drow, cela faisait plusieurs jours qu'elle se tracassait à ce sujet. Alors, elle avait fait des biscuits. Elle savait que son amant avait un sens du goût assez faible pour ne pas dire inexistant, mais elle avait travaillé leur texture. Elle avait fait un panachage avec des morceaux plus croustillants que d'autres. Elle avait prévu qu'elle pourrait refaire les meilleurs pour les offrir pour le mariage royal… Et sinon, elle avait fait des scénarios. Tous les uns plus catastrophiques que les autres.  

Et le moment fatidique arriva.

A présent, elle venait de passer l'entrée de la Chambre Magmatique, avec dans sa main, celle, plus petite de Kel'zo dont le regard était encore vissé sur ses chausses neuves et Varg qui les talonnait. Les gardes avait pris le temps necessaire pour étudier son laisser passé, juste assez pour ne pas agacer l'hôte du Karliik Glenn. Les Princes marchants allaient arriver, si ce n'était pas déjà le cas, et la surveillance s'était accrue.

La servante de la Dame de la Pestilence était toujours autant émerveillé par l'architecture unique du lieu. La roche avait été finement ouvragée pour en extraire les batiments. Certains était fait d'un seul bloc ou presque. Nulle part ailleurs, le plafond était aussi haut. Le regard n'était pas suffisant pour embrasser l'entièreté de la salle. Elle était imposante, magnifique et majestueuse.
Lentement, ils descendaient les marches. Tendant le bras, tout en étant accroupie, elle indiqua à son petit les Hauts Temples d'Uriz et de Teiweon. Mais lui ne voulait savoir qu'une seule chose : où se trouver la maison de son héro, de son père.

Après plusieurs tours et détours - c'était si simple et si plaisant de s'y perdre - ils arrivèrent enfin à la demeure de Sagar Ni'Styx.

Non sans crainte, elle confia aux esclaves son manteau de cérémonie et dévoila sa robe. Avec ses cordes de soie argentée, Na'ri s'était fait un corsage couvrant son cou jusqu'aux hanches. Des étoles bleues marines et noires y était entrelacées et se perdaient dans la soie d'araignée de sa jupe noire. Qu'en a son dos, nulle fibre ne le recouvrait, offrant sa peau nue aux regards jusqu'au creux des reins. Ses cheveux, ayant généreusement repoussé, étaient rassemblés dans un chignon lâche maintenu par deux piques en os, l'un évoquant un serpent et l'autre, un tibia. De sa fonction, elle n'avait conservé que son masque de cérémonie. L'étoffe semi transparente, laissait entrevoir un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Kerath et les enfants | A table ! Empty
MessageSujet: Re: Kerath et les enfants | A table !   Kerath et les enfants | A table ! I_icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 0:53



Aurait-elle du se sentir humiliée?
Se sentait-elle humiliée?
Cela lui plaisait-il?


Les pensées se bousculaient dans la tête de l'aspirante Shyn'tae alors que ses pieds chaussés de sandales de cuir glissaient de pavés en pavés sur le sol chaud de la chambre magmatique. Elle détestait porter des chaussures, mais pas assez pour négocier un point aussi trivial: Elle comptait bien s'en débarrasser sitôt qu'elle serait loin de la vue du C'nros et de L'Renor. D'ici là, mieux valait pour l'instant obéir et être parfaite.

Elle aurait du se sentir humiliée, car lorsqu'il était venu l'heure de répondre à l'invitation de son père, le Karliik Glenn Kerath Elghinn, général de toutes les armées drows, elle n'y était pas allée seule. Elle avait attendu sous l'entrée du C'nros à tenter de sympathiser avec un chaperon méfiant et pressé de se consacrer à une tâche plus gratifiante, le temps qu'un garde draconique au service du Karliik Glenn se présente pour prendre le relai et l'escorter au travers des profondeurs.

Au fond, on ne faisait que la protéger d'autrui autant que d'elle même.

C'était ridicule, humiliant. S'en fichait-elle, ou en tirait-elle malgré elle un coupable plaisir? Mieux valait ne pas trop creuser la question et se dire qu'elle était une sorte de prisonnière. Brièvement elle se demanda ce qu'il se passerait si elle se mettait à courir vers sa destination ou dans la direction opposée.

Plusieurs scenarios plausibles se déroulèrent aussitôt dans son esprit et la sombre décida que sa curiosité n'était pas assez forte pour qu'elle se risque à les verifier.

Tant qu'on lui permettait d'accéder à tous les ouvrages dont elle avait besoin, tant qu'on lui permettait d'apprendre, de s'entrainer, de se perfectionner, la situation lui convenait. Et c'était le cas. On distinguait sans peine sur sa peau un nombre certain d'ecchymoses et de coupures, sa lèvre avait du prendre un coup il n'y avait pas si longtemps et chaque muscle et os de son corps semblaient décidés à lui rappeler leur existence, mais vu qu'elle avait l'impression de progresser, cela lui convenait. Objectivement, elle se trouvait minable et n'atteindrait certainement jamais la capacité de concentration de ses collègues, mais dans ce contexte, elle se sentait plutôt satisfaite.

Le garde draconique n'avait pas ouvert la bouche durant tout le trajet, et laissa sa charge après l'avoir fait entrer dans la demeure.

Vêtue de son uniforme dépouillé d'aspirante du C'nros, Shyn'tae resta interdite devant l'intérieur de la belle demeure de fonction. Son père n'en aurait probablement pas choisi une telle que celle-ci. Elle se demanda ce qu'il en pensait. Elle tordit le cou et tourna sur elle-même pour observer les moindres détails de la pièce.

Seule concessions à la coquetterie, Sa chevelure neigeuse avait été relevée avec élégance. Retenue par une broche d'argent aux motifs représentant la foudre, elle dévoilait sa nuque fine. Le col large de son uniforme exposait comme un écrin la grande marque faite au fer rouge que portait habituellement les esclaves du C'nros. A sa cheville droite pendait un bracelet fait de flammes du même metal que la broche.
Revenir en haut Aller en bas
Sagar
Drow
Sagar


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Kerath et les enfants | A table ! Empty
MessageSujet: Re: Kerath et les enfants | A table !   Kerath et les enfants | A table ! I_icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 2:34


Lorsque Kerath était rentré de Sol’Dorn, une fois de retour des Basses-Fausses, il avait trouvé son fils pour confirmer la chose suivant : s’il arrivait quelque chose à Kel’zo il l’en tiendrait pour responsable, que ce soit effectivement le cas ou non. Ce que Tewyn avait trouvé injuste, et, il fallait bien l’admettre, à juste titre, mais s’il était un membre de la Garde d’Ebène, ce ne serait donc pas grand-chose de protéger un enfant, après tout, la reine était l’avatar d’Uriz et pouvait bien se défendre seule ; le général en était convaincu, après tout il en avait été témoins, et ce plusieurs fois, il en avait même subis les conséquences à quelques reprises. Et puis ce n’était pas comme si le jeune drow était seul pour remplir cette lourde charge. Cet avertissement, que Kerath tiendrait Tewyn pour responsable de tout ce qui arrivait à son nouveau demi-frère avait été fait le lendemain de l’affranchissement de Kel’zo mais par courrier alors le général voulait être certain que son fils avait bel et bien reçu ladite lettre ; ce qui fut le cas, évidemment, mais mieux valait en être certain. Il fut ensuite invité à ce diner familial, à même titre que sa sœur, son frère et sa grand-mère sans oublier Na’ri, celle-ci étant d’ailleurs libre d’inviter également des membres de sa famille si elle le désirait.

Tout ce beau monde avait été invité dans les quartiers du Karliik Glenn, attenants au palais, lesdits quartiers étaient dignes de l’importance du grade, après tout pour un peuple si guerrier, le général en chef de toutes les forces armées ilythiiri se devaient d’avoir une habitation qui reflétait cette importance. Toutefois Kerath n’avait aucun goût pour le grandiose, le faste ou les spectaculaire que ses prédécesseurs avaient pu affectionner ce qui se voyait très bien dans le manque de décoration sur ses armes et armures mais surtout dans les quartiers qui lui étaient attribués. Ainsi les murs avaient été mis a nus, comme beaucoup de pièces d’ailleurs, dans l’optique de se débarrasser de tout ce qui n’était pas utile, d’une façon ou d’une autre, à Kerath. Sur les nombreuses pièces, une poignée seulement étaient utilisées tandis que la poussière s’accumulait dans les autres sans que le Karliik Glenn ne s’en inquiète. Les esclaves du palais s’étaient d’abord étonné lorsqu’il leur avait dit que ce n’était pas nécessaire de s’occuper desdites pièces car il ne comptait pas s’en servir mais ils ne posèrent aucune question, déjà parce qu’ils n’avaient pas à en poser, et surtout parce que ça allégeait leur charge de travail. Ainsi le salon dans lequel les invités furent accueillis n’avait en tout qu’une table centrale autour de laquelle se trouvaient quatre banquettes, quatre divans, et c’était tout. La grande pièce, ainsi dépouillée, semblait gigantesque et pour peu qu’un bruit un peu fort soit produit, ce dernier résonnait.

Cependant, pour l’occasion, ces cinq meubles étaient les plus confortables et les plus richement décorés qu’il avait pu trouver dans ses appartements. Il aurait certes pu rajouter d’autres choses, et il y avait pensé, mais si organiser et mettre en ordre une armée n’était pas un problème pour lui, force était de constater que faire de même pour une pièce représentait un défi. Le moins que l’on puisse dire était que Kerath n’était pas un décorateur d’intérieur. Enfin le général attendait, assit en face de son fils, que tout le monde arrive.

« Alors c’est vrai ce qui est arrivé à Shyn’tae ? » Demanda ce dernier, se déléctant de la réponse qu’il allait obtenir d’un père brutalement honnête. Il le savait, évidemment, les nouvelles vont vite comme on dit, mais c’était bien plus délicieux de l’entendre de la bouche de celui qui avait défendu la désormais aspirante du C’nros à son retour.

« Oui. » Répondit Kerath en attrapant un verre d’eau qu’un esclave tenait à sa disposition.

Tewyn en jubilait presque et n’arrivait pas à contenir un sourire suffisant. Au moins L’Renor sait comment traiter les déserteurs ; cela, bien que l’envie ne lui manquât pas, il ne le dirait pas devant son père, du moins pas avant d’être certain de pouvoir le battre ou de s’assurer de sa mort d’une quelconque manière. Ce qui risquait d’arriver dans peu de temps au vu des signes de faiblesse de Kerath, notamment parce qu’il s’associait avec une simple prêtresse au lieu de viser plus haut, à son niveau. Toutefois bien que la Ditronw Da're avait punis sévèrement Shyn’tae, elle ne le fit pas assez au goût du garde d’ébène qui ne voyait que la mort comme seule punition valable mais n’ayant eu aucun moyen d’influencer sur ce la prise de décision il s’en contenterait, pour le moment du moins. Avant qu’il n’ait pu poursuivre, les invités entrèrent dans la pièce. Ils furent donc conduits dans ce salon par un esclave à travers de longs couloirs dont on pouvait voir, par les marques sur les murs, qu’il y avait eu, pendant un certain temps, des tableaux ou des meubles là où il n’y avait désormais plus rien.


La dernière arrivée fut Shyn’tae Ni’Styx, marchant d’un pas décidé dans le couloir.

« Je me débrouille très bien toute seule, je n’ai pas besoin de guides, Sagar. » Dit-elle en entrant, sans hausser la voix malgré l’irritation audible dans sa voix.

Quant à la véracité de ce qu’elle venait de dire, l’intéressé en doutait fortement étant donné qu’elle n’était sortis des Basses-Fausses que depuis très peu de temps et qu’elle n’avait jamais mis les pieds dans les Profondeurs avant d’y emménager et ne parlons pas de la Chambre Magmatique.

« Et je peux me défendre toute seule, je n’ai pas besoin de gardes. »

Pour la première partie, son fils n’en doutait pas une seconde, après tout elle avait survécu longtemps dans un endroit tout particulièrement dangereux du Puy en étant asservie. Cependant, il doutait qu’elle n’ait pas besoin de gardes, ses voisins, des drow tout à fait respectables, voyant d’un assez mauvais œil l’installation d’une ancienne esclave, même si elle avait visiblement des liens étroits avec le Karliik Glenn. C’était mieux ainsi. Toutefois, malgré le reproche, il ne put s’empêcher de sourire, qu’elle lui dise était preuve d’une émancipation qu’il pensait venir plus tardivement. Alors certes elle s’arrêtait et fixait ses pieds devant la grosse majorité des eldéens qu’elle croisait, il en allait d’ailleurs de même pour les esclaves du palais, mais au moins lorsqu’elle n’était pas contente elle lui disait. Toutefois, voyant qu’elle n’était pas seule avec Sagar, les vieux réflexes reprient le dessus et elle baissa la tête, des mèches de cheveux blancs tombèrent alors pour cacher son visage ; elle présenta ses excuses aux gens présents d’une voix si basse qu’elle était à peine audible.

Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Kerath et les enfants | A table ! Empty
MessageSujet: Re: Kerath et les enfants | A table !   Kerath et les enfants | A table ! I_icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 14:14



Quelques minutes auparavant...

Shyn'tae était arrivée la première, si on omettait bien sûr Kerath et Tewyn. Parcourir les couloirs vides de la demeure avait été une experience étrange.... La drow avait de plus en plus la sensation que son père aurait été bien mieux à camper dans une tente que dans ce manoir digne de son nouveau rang. Avant d'entrer, elle s'était arrêtée. Elle avait déjà hésité trop longtemps avant de partir, se demandant quelle serait sa tenue, si elle était trop apprêtée ou bien pas assez, si elle...

C'était un diner familial, pas un rendez-vous galant.

La fille de Kerath avait eu de nombreux rendez-vous galant... Cela faisait des siècles qu'elle n'était allée à un rendez-vous familial, c'était beaucoup plus effrayant que tout ce qu'elle avait vécu ces derniers temps. Elle allait faire une gaffe et tout gâcher, elle en était certaine.

Avant d'entrée elle avait une dernière fois vérifié son uniforme d'aspirante. Sobre et pratique, aux couleurs du C'nros, il prouvait avec humilité qu'elle appartenait à l'institution. La marque dans son cou forçait à se demander si cette appartenance n'était que métaphorique. Elle s'était rendue compte que la réponse à cette question l'indifférait.

Après une profonde inspiration -ce n'était pas un rendez-vous galant-, elle était entrée et, après un bref regard sur l'agencement étonnant des lieux, avait adressé un sourire franc à son père et à son frère. Les traits de l'Eldéenne étaient tirés par la fatigue de ceux qui sont très occupés à rattraper le temps perdu. L'air intimidé, elle sembla d'abord incapable de savoir quoi faire, sa tête vidée des mots qu'elle aurait voulu prononcer, puis finalement frappa son poing contre sa poitrine en un salut. Le salut provoqua un sourire moqueur sur les lèvres de Tewyn qui lança un regard à sa sœur qui ne contrastait en rien avec le reste.

« Je vois que la déserteuse n’a pas oublié comment on salue, y’a peut-être de l’espoir finalement. »

Le soupir de son père l’empêcha de poursuivre. Ignorant le papillonnement autant plaisant que dérangeant que des mots si bien choisis avaient fait naître dans son ventre, sa sœur se contenta d'un sourire sarcastique et prit la parole.

- C'est parce que j'ai une professeur très efficace. Bonjour Tewyn, Kerath... Merci de m'avoir invitée. Cela me fait vraiment plaisir. " Les mots portaient en eux de la sincèrité, mais elle réalisa soudain qu'elle avait oublié quelque chose d'important. "Pardon, je suis venue les mains vides... J'ai manqué de temps."

Ce dernier regarda la nouvelle venue, plus particulièrement ses mains vides avant d’hausser les épaules.

« C’est rien. Restes pas devant la porte, viens. Tu veux boire quelque chose ?»
" Oh, oui, merci. Précipitamment, sa fille avait fait repos, et s'avança jusqu'à la table, un peu gênée. "Que proposes-tu? "


Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Kerath et les enfants | A table ! Empty
MessageSujet: Re: Kerath et les enfants | A table !   Kerath et les enfants | A table ! I_icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 14:21




Dans le hall Kel'zo avait montré les premiers signes d'impatience. Cela avait fait sourire la prêtresse, elle avait confié sa boîte de biscuits aux esclaves. Dans le couloir, ils avaient pu entendre les conversations qui filtraient de la pièce vers laquelle ils se dirigeaient... Mais plus ils avançaient, plus le garçon s'était cramponné à la main de la religieuse.
- Ne t'inquiètes pas, ils seront gentils avec toi car Sagar ne permettrait pas le contraire, tout comme Murrpau, Varg et moi. D'accord ?
Le petit avait hoché de la tête et en entendant son nom Varg avait relevé les oreilles. En entrant, Na'ri avait constaté avec étonnement que son invité n'était pas encore présent. Ensemble, ils saluèrent selon l'usage l'hôte de maison et ses invités.  
La prêtresse ne s'était pas encore assise qu'une drow d'un âge certain se présenta à l'entrée.

« Je me débrouille très bien toute seule, je n’ai pas besoin de guides, Sagar. Et je peux me défendre toute seule, je n’ai pas besoin de gardes. »

Les yeux de tous s'étaient tournés vers la nouvelle arrivante. Shyn'tae la jeune n'eut pas besoin d'entendre les présentations pour comprendre de qui il s'agissait. La drow se releva avec souplesse et s'inclina profondément devant son aînée. Elle savait peu de choses de sa grand mère, mais ce que son père en avait dit imposait le respect.

Kel'zo avait profité de son arrivée pour passer derrière son père et de se cacher dans ses jambes, Kerath s'étant levé en entendant son nom comme si c'était sa supérieure qui l'avait prononcé. Quant à Na'ri, elle émit un bruit de bouche et Varg se coucha presque aussitôt à ses pieds. La prêtresse garda son sourire et elle s'avança vers elle pour lui prendre les mains. L'identité de la nouvelle venue ne faisait que peu de doute pour elle aussi. La liberté était finalement une chose bien étrange à considérer. Shyn’tae Ni’Styx l’était, libre, mais encore fallait-il qu’elle l’intègre et bien malheureusement ça ne risquait pas de se faire facilement et encore moins rapidement. Lorsque la prêtresse attrapa ses mains son premier réflexe fut de reculer, elle ne méritait pas que la représentante d'une divinité la touche et encore moins pour un geste si tendre. Alors, la sombre servante des dieux n'insista pas, et se contenta de garder ses mains en coupe.

" Je suis heureuse de faire enfin votre connaissance. Et je tenais à vous remercier sincèrement, car votre sagesse m'a toujours aidé. " La sombre baissa la voix pour en être qu'un murmure. " Et merci d'avoir permis à Sagar d'être ce qu'il est aujourd'hui. "

La phrase poussa la vieille ilythiiri à relever légèrement la tête mais surtout ses yeux rouges pour voir celle qui lui avait dit ça. Un frisson lui parcourut la colonne en pensant que Sagar n'avait pas fait un secret de ses origines plus que modestes et elle s'en voulut. Elle imaginait volontiers que ç'avait grandement joué contre lui.

" Vous pouvez être fière de lui. Mais, je vous accapare, et vous prie de m'excuser. Je vous laisse à vos petits enfants. "


Dernière édition par Na'ri Yisfi le Ven 21 Fév 2020 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagar
Drow
Sagar


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Kerath et les enfants | A table ! Empty
MessageSujet: Re: Kerath et les enfants | A table !   Kerath et les enfants | A table ! I_icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 22:38



" Vous pouvez être fière de lui. Mais, je vous accapare, et vous prie de m'excuser. Je vous laisse à vos petits enfants. "

Avec douceur, la servante s'éloigna de son aînée, pour se placer légèrement en retrait. Cette dernière hocha la tête et ne répondit rien, comme si c'était à elle d'excuser une prêtresse. Elle baissa à nouveau la tête et les yeux, fixant ses pieds pendant un moment. Sagar surveillait son fils du coin de l'oeil et ce dernier dût sentir que faire un quelconque commentaire désobligeant risquait fort de lui causer du tort alors il s'en abstint malgré l'envie qui ne manquait pas. Sa sœur attendait, silencieuse, incapable de trouver quoi que ce soit à dire qui sonne juste.

Enfin l’esclave fraîchement affranchie, après avoir déglutit, obéit à la servante des Jumelles et avança d’un pas lent, presque mécanique, vers sa descendance. Ce fut le général qui, voyant que sa mère n’oserait pas prendre la parole à moins qu’on l’y autorise, commença.

« Mère, je vous présente Kel’zo, un garçon que j’ai adopté le lendemain de la prise de Sol’Dorn avec Na’ri. » Expliqua-t-il en plaçant l’enfant devant lui, posant ses deux grosses mains sur les épaules du concerné, avant de désigner la prêtresse d’un mouvement du menton lorsque ce fut son tour d’être mentionnée. « Voici Tewyn, membre de la Garde d’Ebène. » Il fut désigné d’un mouvement de tête sur le côté et ce dernier ne bougea pas et ne dit rien jusqu’à ce que son père tourne ladite tête vers lui pour le fusiller du regard, après quoi le jeune drow lui adressa un salut militaire dans les règles. « Et enfin, Mère, je vous présentes Shyn’tae, ma fille aînée, aspirante du C’nros. »

Déjà debout, cette dernière salua à son tour avec fierté.
Comme il s’y était attendu, la mention de son prénom fit relever la tête de sa mère et son regard croisa celui, intense et curieux de sa petite-fille. Evidemment, ses yeux s’arrêtèrent bientôt sur la marque bien visible à son cou.

Le regard soudain courroucé de l’eldéenne fit plusieurs fois l’aller-retour entre la marque en question et les yeux de Sagar. Précipitamment, sa petite fille prit la parole afin, le croyait-elle, d'éviter la crise : elle n'était pas venue ici pour se disputer. J'aime les quêtes perdues d'avance. signala la petite voix du cynisme.

- Il n'y est pour rien ! J'en suis responsable. Je l'ai demandée." Objectivement, elle se souvenait mal, ni n'avait très envie de se souvenir. de la succession d'évènement qui avait mené à celui-là, preuve qu'on pouvait être ivre de douleur et qu'il fallait mieux se taire lorsqu'on était fin saoul. "J'ai fauté. En échange j'ai juré de donner ma vie au C'nros et à l'Eda, cela ne ressemble pas à un châtiment. Je me fiche bien de ce que certains pourront en penser." Les yeux de la jeune drow se posèrent sur ceux de son frère en un air de défi. Tewyn lui répondit par un grand sourire dont il était difficile de déterminer exactement le sens mais qui, le connaissant, ne pouvait être chaleureux. Quant à Shyn'tae l'ancienne, elle haussa un sourcil avant de remettre en place les mèches de cheveux qui avait continué jusqu'à présent de lui obstruer la vue.

"- Moi aussi j'en ai encore une… " Emit la petite voix de Kel'zo.
"- Ça n'a rien de honteux.
"- C'est comme un souvenir ?
- En quelque sorte." Le regard de l'Eldéenne abandonna Tewyn, pour se poser sur l'enfant. Elle mit un genoux à terre et pencha la tête pour lui montrer son cou.
"- Regarde ! C'est une main qui lance des éclairs ! Tu en penses quoi?"

L'enfant s'avança un peu vers celle que les adultes avaient présenté comme sa sœur. Il se mit d'abord sur la pointe des pieds pour voir de plus près le dessin. Mais il était toujours trop petit. Alors, il se hissa sur la cuisse pour s'y assoir à califourchon. Ses pieds ne touchèrent plus le sol, tandis que ses doigts parcouraient la marque. Un peu surprise d'abord, elle le laissa faire, et le retint de son bras droit. "Tu chatouilles." murmura-t-elle, amusée. Pendant ce temps leur grand-mère les avait regardé, interdite, les bras le long du corps, les poings serrés, tremblant légèrement, elle osa finalement parler.

« Pourquoi accepter d'être une esclave? »
Le regard de sa petite fille glissa de Kel'zo jusqu'à elle, le visage toujours penchée pour laisser l'enfant faire de son cou ce qu'il désirait. Son bras gauche pendait, amorphe, le droit enlaçait sa charge. Elle mit un peu de temps à répondre. Elle n'en était pas une... l'était-elle? Tant le verraient ainsi, et c'était cela l'important.

- Parce qu'on m'a laissé le demander plutôt que me l'imposer. Parce qu'il vaut mieux survivre que mourir... Parce que même les meilleurs d'entre nous appartiennent, corps et flamme, à l'Eda, qu'ils ont juré de donner leur vie pour servir... Parce que cela me donne une chance de prouver ma valeur et de gagner ma liberté. Shyn'tae la jeune fit une pause, et sourit. "Un jour, je veux vous rendre fiers, grand mère."

Un sourire timide releva les lippes de la veille eldéenne, adoucissant son regard.

« C’est déjà le cas, tu as eu la force de choisir la vie et de continuer malgré ton erreur. »
« Elle a surtout été trop lâche pour faire face aux vraies conséquences de ses actes. » Cracha Tewyn, les bras croisés sur le plastron de son armure cérémonielle, lançant un regard empreint de mépris à sa sœur. Sa grand-mère avait voulu dire quelque chose mais devant l'assurance, et la suffisance, qu'elle avait pu voir dans nombre de maîtres, elle resta muette.

"Accroche-toi, petit bout." Cette dernière passa le bras sous les fesses de Kel'zo et se releva d'un mouvement fluide en l'appuyant contre elle. Sur le ton de la conversation, elle lui répondit.

"Je me suis moi-même mutilée deux côtes sous le regard des prêtres de Kiel. Si j'avais été incapable d'aller jusqu'au bout, je ne doute pas qu'ils m'auraient laissée agoniser lentement. Si tu as un peu de temps devant toi, je te suggère de t'attacher un bras dans le dos puis d'en faire de même. Je t'assure, c'est un exercice plein d'enseignement en matière d'anatomie." Elle adressa un sourire d'une sincérité évidente à son frère. Le malaise du petit dans ses bras était par contre perceptible. Ce n'était guère surprenant vu ce qu'elle venait de dire, et Shyn'tae regretta ses paroles. Ce fut probablement ce qui poussa Sagar à interrompre le Garde d’Ebène lorsqu’il commença à ouvrir la bouche.

« Ça suffit. » Gronda-t-il. « Tewyn tu n’as plus cinquante ans et Shyn’tae, montre que tu es la plus âgée des deux. Asseyez-vous, je ne vous ai pas invité pour vous battre. » Il se retourna ensuite. « Mère, si vous voulez bien. » Il l’invita à venir s’asseoir et regarda ensuite Na’ri qui avait toujours la tête baissée, concentrée sur le chien. « Tu viens? Bon, qui veut boire quoi? »

« Du Shyk’na. » se contenta de répondre le Garde d'Ebène avant de s’asseoir.

- Je ne sais pas… Je prendrai la même chose que Tewyn." Shyn'tae la jeune libera Kel'zo de son étreinte et s'assit avant de s'étirer félinement.

" De l'eau s'il te plait. " La voix de la prêtresse était plutôt gaie. Sagar n'eut pas à se tourner vers les esclaves qui se trouvaient dans les coins de la pièce et qui partirent au pas de course pour préparer ce qu'ils n'avaient pas sous la main.

" Mais dites moi Tewyn, quel est votre quotidien ? Je vois que vous portez à merveille l'armure, mais également savez l'entretenir. Votre uniforme nous informe de votre talent à manier une arme. Mais racontez nous tout ! Comment vous est venue votre première cicatrice ? " Elle s'assit enfin et porta son attention sur celui qui était jusque là dans l'attaque. Le cadet semblait jeune, tout comme sa sœur, il était mince et élancé, loin de la carrure de leur père. Ce détail amusa beaucoup la servante de Kiran.

« Une excellente question qui a une réponse, je le crains, décevante. » Un sourire suffisant qui suintait l’orgueil, peut-être mal placé, apparut sur son visage. « Je n’ai toujours pas de cicatrices, j’ai bien peur que les dieux m’aient fait trop talentueux pour ça.» Sa sœur, qui elle n'en manquait pas, apprécia l'humour. C'était de l'humour, non ?

« Et vous ? Je suis certain que de nombreuses histoires se cachent derrière celles que je peux voir. »
-" Si seulement les soldats pouvaient être aussi talentueux que vous, j'aurais bien moins de cicatrices. Pourquoi la Grade d'Ebène plus que le culte d'Uriz ? " La sombre se demanda ce qu'il se cachait derrière tant d'esbrouffe.
« Vous auriez moins de cicatrices et il n’y aurait plus de chiens de Kerhel. » Il poussa un soupir pour ponctuer sa phrase, il se retint ensuite de lancer un regard moqueur à son père. « La raison est pourtant simple : la Garde d’Ebène a su reconnaître mon talent et m’a offert une place mais vous n’avez pas répondu à ma question. »
Na'ri ne put contrôler son rire. Franc et clair, il remontait du fond du coeur. " Ce n'est pas contre vous… C'est juste que vous êtes de digne fils de votre père… arriva t'elle a articulé entre deux inspirations.

Kel'zo, libéré de l'étreinte de sa sœur, se réfugia sur le canapé de son père où il s'enfonça avec délectation dans les coussins moelleux. Après avoir joué avec le tissus de sa veste, la froissant tant et plus, il posa enfin la question qui lui brûlait les lèvres.

" Papa ? Il est où Murrpau ? "
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Kerath et les enfants | A table ! Empty
MessageSujet: Re: Kerath et les enfants | A table !   Kerath et les enfants | A table ! I_icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 23:33



« Il est dans sa chambre, il se repose. Tu voulais le voir ? Le petit hocha vivement la tête, les yeux pétillants. D'ailleurs tu ne m'as pas dit ce que tu voulais boire.» Il regarda autour de lui pour voir s'il y avait encore un esclave de disponible mais ils étaient tous partis et c'est à ce moment qu'il se rendit compte que Shyn'tae l'ancienne était toujours debout, n'ayant pas bougée, la tête basse, elle attendait qu'on lui donne des instructions.

« Mère ? Vous pouvez venir, vous êtes libre. »
« Je sais... » elle s’approcha alors des banquettes, mal à l’aise, pour finalement s’asseoir et lancer des œillades discrètes aux personnes rassemblées, observant le monde sous un œil nouveau. Sa petite fille lui souriait en une tentative de se montrer rassurante. Ses bras fins à la peau nue couverte de maintes fines traces de coupures reposaient sur la table. "Comment était papa quand il était petit ? Déjà aussi sérieux ?"

Quant à Shyn’tae l’ancienne, elle ne répondit pas tout de suite à la question de sa petite-fille, se remémorant avec un début de sourire l’enfance de son fils. Une fois sa mère assise, Sagar prit la main de Kel’zo commença à se lever.

-« On va voir Murrpau? »
-"Oui !" L'enfant se mit immédiatement sur ses pieds. " Na'ri m'a dit que Varg restera avec moi... Mais moi je préfère les félins à pointe. Quand est ce que je pourrais en avoir un ? "
« Ça dépendra de toi. Pour avoir Murrpau j’ai dû aller dans le second ost et devenir chevaucheur mais ce n’est pas la seule solution. » Expliqua le général en se dirigeant vers une des quatre sorties de la pièces.Kel'zo le suivait en buvant ses paroles pour les graver dans sa mémoire. " On doit faire quoi d'autre ? "

« Non. » Dit-elle en secouant lentement la tête. « Il était bien plus… expressif. » Sa voix avait baissée, comme si elle se parlait toute seule. « Il passait son temps à faire des bêtises, parfois des graves mais j’ai réussi à l’empêcher de faire les pires. »

Penchée vers la vieille Shyn'tae, la jeune arborait un franc sourire, le regard plein de malice.
- Ca donne vraiment envie d'en savoir plus. Je suis une spécialiste reconnue en bêtises voyez-vous." répondit-elle avec le ton académique d'une professeur de l'étude noire.

« L’une des plus… belles, je dirais, qu’il ait faite fut de sortir des basses-fausses pour aller provoquer un prêtre d’Uriz en ordalie afin d’obtenir sa liberté et de rejoindre le culte à son tour ; heureusement qu’on ne l’a pas pris au sérieux. »
Sa petite fille éclata de rire. "Il n'a pas tant changé que ça, finalement."
La sombre prêtresse se calma à la remarque de son amie. Elle la regarda malicieusement. " Toi… Tu as dû entendre des ragots sur les évènements avant la prise de Sol'Dorn… Que sais tu ? "
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Kerath et les enfants | A table ! Empty
MessageSujet: Re: Kerath et les enfants | A table !   Kerath et les enfants | A table ! I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 22:27



Le regard de Shyn'tae était passé de sa grand mère à la prêtresse, subitement soupçonneuse.
- Heu non. Quelles rumeurs? La Ditrown Da're garde sa petite chose loin de tout ca.
Sur son ordalie contre la Haute Prêtresse d'Uriz par exemple ?
- Il faut que je boive quelque chose de fort… La fille de Kerath leva son verre. "Au Karliik Glenn, à notre reine, aux jugements divins qui renforcent l'Eda. Aux petits garçons pleins d'ambition." elle en but une gorgée.
- J'y pense d'ailleurs... Varg… ça me dit quelque chose, c'est pas le nom du chien de Viconia? Elle te l'a donné? Tu l'as vue? Comment va-t-elle? Elle a su trouver sa place dans la nouvelle administration de la reine?" Ca faisait beaucoup de questions, mais une intuition aussi gênante qu'indéfinissable commençait à grandir dans l'esprit de la magicienne.
" Oui c'est bien son chien. Je n'ai pas de nouvelles depuis qu'elle a quitté Sol'Dorn après sa destitution. C'est un soldat qui me l'a confié sans un mot, c'est étrange d'elle. Elle aurait dû le garder avec elle, comme elle le faisait toujours... " A l'évocation de son nom, le chien ours avait relevé la tête et de sa queue, battait le plancher qui raisonnait comme un tambour. Une boule s'était nouée au fond de la gorge de la prêtresse.

« Elle est morte. » Répondit Tewyn nonchalamment, sur le ton de la discussion, sans considération pour ce que pouvait penser les concernées de l’ancienne triumvir. « Avant que vous ne posiez la question: on ne sait qui a fait le coup. » Cachant un sourire sardonique il prit grand soin d'observer les réactions.

Il y avait quelque chose qui n'allait pas. Enfin, s'il n'y avait qu'une seule chose, cela aurait pu être gérable. La prêtresse regarda le liquide dans son verre. Tristement, ce n'était que de l'eau. Relevant lentement la tête, elle chercha le regard de son amie à défaut de celui de son amant qui effectuait une retraite stratégique. En un instant, il eut disparu derriere la porte qui se refermait derriere lui.

Le regard de Shyn'tae s'était posé sur Tewyn. Elle l'observait au moins autant que lui l'observait. Mentait-il? Impossible. Les oreilles de sa sœur frémirent, puis s'abaissèrent soudainement comme secouées par un tic alors que son visage restait douloureusement inexpressif.

Elle leva soudain son verre, attendant que tous les présents en face de même. Na'ri la suivit mais le garde d'ébène s'abstint.

- A notre nièce, Tewyn. Triumvir à 250 ans. De nous deux, elle aura toujours été première en tout."
« On peut dire que sa survie n’avait que trop durée. »

Sa sœur haussa un sourcil et avala d'un coup son gobelet et le tendit à un esclave pour qu'il le remplisse à nouveau. De la main et dans un sourire, la prêtresse refusa la demande muette de l'esclave à faire de même avec le sien.

- On est en famille, mais rien ne t'oblige à dénigrer les décisions de la flamme d'Uriz. Dis-moi, cette information n'est manifestement pas publique. J'espère que tu as reçu l'autorisation de m'en faire part... Je m'en voudrais si tu prenais trop de risques pour me faire plaisir.

« Disons que notre reine n’a pas eu que de bonnes idées mais je te fais confiance, nous sommes une famille après tout, n’est-ce pas ? » Demanda-t-il avec un air faussement candide. Sa sœur lui adressa un sourire en coin. L'expression amusée de son visage contredite par les légers spasmes qui secouaient ses oreilles effilées. Soudainement elle se leva gracieusement et vint jusqu'à lui. L'instant d'après elle se penchait en avant avec souplesse et vivacité pour déposer un baiser plein de malice sur la joue de son frère avant de lui souffler quelques mots.

- Merci. L'attention me touche… je te rendrai la pareille un jour… promis. En attendant, essaye de respecter un petit peu plus tes congénères, de crainte qu'on ne te respecte pas toi. Shyn'tae n'avait trouvé mieux. Elle aurait aimé, mais d'une part elle avait promis à Kerath de ne pas déclencher de bataille dans son salon vide, et d'autre part l'ex triumvir refusait de quitter l'avant plan de sa conscience. Viconia à l'étude noire. Viconia, vêtue d'or et de courants d'air, le regard fier et hautain. Viconia riant. Viconia à son bureau, grave. Tout cela n'était donc plus… Pourquoi était-elle morte avant elle? Shyn'tae avait pourtant tout fait pour.

« S’ils le méritent. »

Son regard abandonna la fouine pour se poser à nouveau sur sa grand mère, son regard adoucit.
Revenir en haut Aller en bas
Sagar
Drow
Sagar


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Kerath et les enfants | A table ! Empty
MessageSujet: Re: Kerath et les enfants | A table !   Kerath et les enfants | A table ! I_icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 23:29




- Je regrette que tu n'es pas pu la connaitre, grand mère. Elle avait ses défauts, comme nous tous. Mais il lui restait tant de défis à relever. Et toi, as-tu des projets?

La question la paralysa mais avant que le silence ne puisse s’installer durablement, la porte s'ouvrit et le dernier invité fit son entrée. Même s'il portait une tenue soignée, il était facilement identifiable comme étant un prêtre de Kiran. Il était accompagné de deux esclaves qui derrière lui portaient un tableau représentant le Karliik Gleen chevauchant un félin à pointe cabré. A l'arrière plan, l'armée eldéenne investissait une Sol'Dorn assiégée.

-" S'arg, soyez le bienvenue." Le sombre parcourait du regard la pièce à la recherche de son hôte sans parvenir à le trouver.
- "Prêtresse Yisfi." Il avait mis tout son dédain dans le titre de prêtresse. Tout deux concourraient pour le même poste.
" Permettez moi de vous présenter Shyn'taë Ni'Styx, Shyn'taë Vaen're et Tewyn Ni'Styx. " De la main, Na'ri présenta les membres de la famille un par un. Cependant, elle marqua un doute sur le nom du dernier enfant de Sagar. " C'est bien Ni'Styx ? " Son regard s'était porté sur le jeune drow.
« Non, c’est Yornurn. » Expliqua-t-il sur un ton professoral, reprenant une élève qui avait mal fait ses devoirs.
" Merci. Je ne compte plus les compagnes de ton père. " Si Na'ri avait connu la mère de Shyn'tae et l'amie d'enfance de Sagar, elle ne s'était pas intéressée aux autres. Elle les savait nombreuses et lui aimait la variété.

- c'est qu'il est étonnamment séduisant. La fille du susnommé avait abandonné son frère pour se diriger vers le tableau d'un pas dansant, telle une mouche attirée par la lumière. À la remarque de son amie, les joues de Na'ri prirent une légère teinte rosée. Mais Shyn'tae était passée à autre chose. Elle descendit à genoux, ses yeux pétillants explorant la grande toile. Soudain la sombre s'enthousiasma.

-Tewyn ! Tu es dessus ! Juste derrière Murrpau. La hiérarchie est respectée.

« Que serait l’art si les artistes ne prenaient pas de libertés ? » Toujours assis, le garde d’ébène regardait l’œuvre de loin, sans vraiment y porter trop d’attention ou du moins en faisant son possible pour le cacher. « Mais celui-ci n’en a visiblement pas pris assez pour te représenter. »

-"C'est vrai que les mauvaises langues auraient eu du mal à y croire. Il y a bien un groupe d'esclaves nubiles dorniennes dans un coin. Mais c'est petit... Difficile d'être sûr, Tew...
- Novice, stop.
- Novice ? " Shyn'tae haussa un sourcil et l'oreille opposée.
- "Tu m'as comprise. "
« Faut croire que... »
Et c'est valable pour toi aussi. " Ajouta la servante de Kiran en foudroyant du regard Tewyn. " Si vous n'avez rien d'agréable à dire, alors gardez le silence. "
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Kerath et les enfants | A table ! Empty
MessageSujet: Re: Kerath et les enfants | A table !   Kerath et les enfants | A table ! I_icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:12




"- Viconia et la reine sont magnifiques... "
« Question de... » le jeune drow ne termina pas sa phrase en voyant  la prêtresse se tourner à nouveau vers lui.
La prêtresse de Valas portait une incroyable robe et des bijoux ornés de pierres précieuses. Un masque de platine couvrait un visage qui, de l'avis de Shyn'tae, aurait plutôt mérité d'être mis en avant. La silhouette de Krish était mise en valeur par son corset d'acier.
Il y eu un moment de silence. La sombre avait serré la mâchoire.

"- Grand mère ? Tu veux  voir ton arrière petite fille ?" A genoux devant le grand tableau, dans la grande pièce au murs dépouillés, la voix douce de l'aspirante s'était brisée à la toute fin de la phrase.
« Je… je peux ? » Demanda-t-elle au prêtre après un moment d’hésitation, les yeux baissés.

Ce dernier se demandait dans quelle maison il était tombé. S'agissait-il d'une des fameuses blagues d'Ysfi ? Où se trouvait donc le maitre de maison ? L'esclave agenouillée devant son tableau se permettait beaucoup. Mais était-ce vraiment une esclave ? La marque l'indiquait, mais pas son attitude. Il s'agissait apparemment de la fille du Karliik, et S'arg avait entendu beaucoup de rumeurs.
Quant à sa grande mère... qui réagirait de cette manière? Le grand drow fronça les sourcils, le regard sévère. La sombre penchée sur l'oeuvre s'était tournée vers lui, une oreille abaissée et l'autre dressée comme s'il s'était s'agit d'un félin quelconque.

Mais le prêtre de Kiran n'était pas du genre à se laisser désarçonner par de si viles techniques. Aussi, choisit-il d'ignorer la jeune drow marquée, et de se concentrer sur le plus important. Sa voix s'éleva alors,  hautaine et impassible.
- Bien sûr, Dame Ni'Styx. Cette oeuvre vous est autant destinée qu'au Karliik Glenn. Puis il se tourna vers le seule mâle de l'assemblée, et, frappant du poing sur son torse, lui adressa un salut plein de virilité. Dans cet océan d'inconnues, lui représentait un îlot de stabilité bienvenue. Car Sarg avait révisé avant de venir.

- Tewyn Yornurn, c'est un honneur de rencontrer un des guerriers d'Uriz les plus prometteurs du Puy. Si jeune et déjà garde d'ébène. Vous devez faire la fierté de toute votre famille.

« Pas que de ma famille. » Le jeune drow se leva et regarda de plus près la toile alors que sa grand-mère n’avait toujours pas bougé. Sa petite fille se redressa gracieusement et lui offrit sa main en une invitation muette. Elle avait lancé un regard méfiant au prêtre mais décida finalement d’imiter son petit-fils sans un mot.

« Mon père vous remerciera sûrement pour cet hommage mais en attendant de l’entendre de sa part, comment vous appelez-vous ? »

"S'arg Illorgh." Le prêtre hocha la tête.  "Futur grand prêtre de Kiran attaché à nos forces armées." Le regard dédaigneux qu'il lança à sa confrère la mettait au défi d'affirmer le contraire.

"L'Eda a plus que jamais besoin de drows forts et sachant susciter le respect." Il suffisait de suivre le mouvement de ses sourcils lorsqu'il jaugea les présents pour savoir dans quelle catégorie il plaçait les uns et les autres. Le mâle s'avança alors dans la pièce d'un pas lent et calculé.

" Avant ton arrivée S'arg, Tewyn me demandait de raconter l'histoire de mes cicatrices. Je n'ai rien dit qui pourrait entacher ta possible ascension. Pour l'instant." Na'ri ne prit pas la peine de masquer sa menace. Puis elle quitta la pièce.


Dernière édition par Na'ri Yisfi le Sam 4 Avr 2020 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Kerath et les enfants | A table ! Empty
MessageSujet: Re: Kerath et les enfants | A table !   Kerath et les enfants | A table ! I_icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 22:36



S'arg jeta un regard lourd de sens à la prêtresse, avant de s'en detourner. " Je prendrai du Shyk’na " affirma-t-il en pointant une main et deux yeux de feu vers un esclave qui s'exécuta aussitôt. Lui se retourna vers Tewyn, indéchiffrable et empreint de gravité. " Ses devoirs de Karliik Glenn doivent le retenir ? "

« Aucunement. Il est parti avec… » il hésita pendant un temps avant de se rappeler ce que lui avait dit son père une fois rentré de Sol’Dorn et il préféra ne pas prendre plus de risques qu’il n’en avait déjà pris. « Avec son fils. Mais il sera sans doute de retour sous peu, il n’a pas pour habitude de faire attendre le clergé. En attendant asseyez-vous, S’arg, c’est ça ? » Tewyn lui indiqua un endroit où s’asseoir pendant qu’il trempait les lèvres pour la première fois la coupe qu’on lui avait tendu peu de temps après son arrivée. « Mais dites-moi, quelle est votre spécialité? »

" Merci, Tewyn. " Le drow s'assit avec la même gravité avant de répondre à la question du jeune garde d'ébène. "Les potions, les drogues, les remèdes... Les poisons. Lents ou rapides. Tout cela n'a pas le moindre secret pour moi." Un esclave posa respectueusement son gobelet sur la table. S'arg ne lui adressa pas un regard, mais s'en saisit pour goûter un peu de son contenu.

« Je vois. Supposons que... » le jeune drow fit claquer sa langue en lançant un regard noir à sa sœur qui ne savait visiblement pas se taire quand deux personnes d’importance discutaient.Le prêtre jeta un œil dans la direction du tableau. La jeune drow marqué du symbole du C'nros racontait milles anecdotes à propos de la prêtresse de Valas.

- Nous nous sommes rencontrées à l'étude noire, pendant nos études. Elle est.. Était une mage douée. Tous la trouvait parfaite. Elle avait même une court d'imbéciles. Moi, j'étais... J'étais meilleure en theorie, en concentration... on sentait la fierté dans les mots qu'elle venait de prononcer. La suite débuta avec plus de dépit. "Mais je n'étais rien...juste un sujet de moqueries. Pourtant, on est devenues amies... Amantes aussi. Je ne savais même pas que j'étais sa tante... On pouvait être les pires rivales... Et juste nous même lorsqu'on était seules. Elle croyait en moi. "

Mais le garde d'ébène reprit rapidement sans ce soucier des inépties de Shyn'tae. Il n'avait pas besoin de se soucier de celles de sa grand-mère vu qu'elle restait muette, regardant le tableau, les oreilles dressées.

« Je disais donc : supposons qu’une personne… disons… importante, devait rejoindre le Père, quel produit me conseillez-vous ? »

Sarg observa longuement le jeune homme et haussa un sourcil. Une mèche de ses cheveux raides, peut-être prise de rebellion, glissa devant son oeil droit. D'un geste vif du doigt, sans quitter Tewin du regard, il la repoussa de côté.

- " On évite de discuter de l'empoisonnement "de gens importants" en public, Tewyn. " On entendait les guillemets dans sa voix. Il jeta un oeil à la sœur qui avait cessé de parler pour l'instant de Viconia pour se focaliser sur son père, dont elle évoquait les accomplissements à Sol'dorn avec enthousiasme. "Papa et ses hommes étaient une vingtaine. Eux étaient une centaine. Mais Kerath les a forcé à combattre dans une petite tour de garde, là où l'avantage du nombre ne jouerait pas. Il a eu de la chance que les doeb n'essayent pas de jouer plus finement ceci dit." Son oreille gauche semblait tournée vers la discussion qui se déroulait non loin. Ce qui n'était évidemment pas un soucis vu que sa grand-mère se contentait de suivre les explications de la drow en hochant la tête de temps à autre pour confirmer qu'elle avait entendu et compris ; les vieilles habitudes ont la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Kerath et les enfants | A table ! Empty
MessageSujet: Re: Kerath et les enfants | A table !   Kerath et les enfants | A table ! I_icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 22:41




« Ne me dites pas que, à l’instar de Shyn’tae, vous êtes d’un ennui… mortel. » Un sourire sibyllin naquit sur ses lèvres de Tewyn alors qu’il posait une jambe sur l’autre. « Mais soit, ne parlons pas de ça alors dites moi : comment passez-vous le temps dans votre temple ? »

"Je crains que nous n'ayons guère de temps à passer.  Quand nous ne sommes pas à soigner, nous enseignons, nous nous entrainons et menons nos recherches. Je regrette parfois que ceux placés sous ma responsabilité ne soient pas un peu plus... efficaces. La cause de mon retard est précisément un incident de ce type. Les novices commettent en permanence des erreurs. D'opération, de dosage, de manipulation. A croire qu'ils le font exprès parce qu'ils aiment qu'on les punisse, ou que leur manque d'intelligence les force à vouloir entendre encore et encore les mêmes évidences. Heureusement qu'il y a des jeunes tels que vous pour remonter le niveau."

Tewyn attrapa sa coupe, le shyk’na accompagnait à merveille les compliments, et il en avala quelques gorgées pour se délecter des deux.

« Que voulez-vous, les dieux ne nous ont pas tous fait égaux. » Répondit-il avec un air faussement modeste.

Ce fut sur ces entrefaites que Na'ri réapparut, une boîte à musique dans une main. De loin, la boite semblait être d'une manufacture des plus simple, mais de près, elle était ouvragée tout en finesse mettant en valeur les .
" Shyn'tae ? " Les deux Shyn'tae tournèrent la tête en sa direction. " Shyn'tae Vaen're, voici un présent de feu Viconia X'andarin. C'était avant la prise de Sol'Dorn." La voix de la prêtresse s'était légèrement enrouée. " Il parait que c'est ta mélodie... "
- Ma mélodie? répéta l'intéressée, comme si elle voulait illustrer les propos de Sarg. Un bras gracieux se tendit et Na'ri déposa l'objet dans sa main.

La fille de Kerath hésita. Finalement, elle cala l'objet entre ses jambes, ses doigts effleurèrent la manivelle de métal comme si elle allait la mordre. Elle fronça les sourcils, et, vaincue par la curiosité, commença à tourner.

Une mélodie faible et mélancolique naquit dans la pièce. La sombre frissonna.

Progressivement, de nouvelles sonorités se joignirent aux notes tristes, une tension naquit.

Un battement se fit entendre, il annonçait l'orage.

Shyn'tae n'osa s'arrêter de tourner.

La mélodie s'emballa, forte, puissante, emplie d'énergie, de détermination et de colère.

La main couleur de nuit s'immobilisa, son visage aussi neutre qu'un masque.

La prêtresse s'était rassise sur le sofa et d'une main distraite, elle flattait le chien-ours qui était venu quémander de l'attention.

Shyn'tae leva les yeux vers Na'ri et se releva avec une souplesse toute féline avant de saluer la prêtresse. Son regard brillait d'une resolution nouvelle. Elle ne l'avait jamais vu ainsi depuis son retour.

- Merci.

La prêtresse sourit un peu tristement à son amie. Elle s'était imaginée offrir le présent dans d'autres conditions. Mais on ne choisissait pas.

En attendant le maître de maison, ils picorèrent les mets qui leur avaient été présenté. Puis de conversations banales en conversations quelconques, ils échangèrent et partagèrent le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Kerath et les enfants | A table ! Empty
MessageSujet: Re: Kerath et les enfants | A table !   Kerath et les enfants | A table ! I_icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:07




Pendant ce temps, Kerath et Kel'zo vont voir Murrpau tout en parlant acquisition de félin à pointe.

« Les Prima Sanguis ont parfois l’influence nécessaire pour obtenir un félin à pointe, tu peux tenter d’en obtenir un de leur part mais je crains que ça soit plus simple de devenir chevaucheur. En plus les félins à pointes des primas ne sont pas élevés ou éduqués pour le combat. » Sagar expliquait ça alors qu’il sortait de la pièce silencieuse et se dirigea vers l’écurie de Murrpau.

Kel'zo écoutait attentivement et retroussa légèrement son nez en signe de concentration. Dans sa jeune tête, il échafaudait son rêve.
" Papa ? Est ce que tu crois que Murrpau puisse avoir un bébé ? Parce que comme ça, je pourrais en avoir un de plus ! Un des Primas, un des chevaucheurs et un de Murrpau. Ce sera mon préféré des trois ! " Le visage de l'enfant était radieux.

« Je ne sais pas, on va lui demander? »
" Oui ! Et est ce que je pourrais l'avoir demain ? Comme ça, on sera toujours tous les deux ! Et les autres enfants arrêterons de m'embêter. "
« On verra bien ce qu’il en dit mais ça m’étonnerait mais dis moi, pourquoi les autres enfants t’embêtent ? »
" Ils disent que je ne suis pas un vrai eldéen par ce que je viens de Sol'Dorn. Que la nuit et le jour n'existent pas. Et qu'Yshahin n'est pas une héroïne. " Sa voix s'était faite toute petite. Il regardait ses pieds, comme s'il était en faute.

« Prouves leur que c’est faux. Montres leur que tu es un vrai eldéen et, d’ailleurs, tu peux leur répondre qu’ils blasphèmes, le soleil est le symbole d’Uriz, dire qu’il n’existe pas revient à dire que le Père n’existe pas. »
" Mais c'est quoi un vrai eldéen ?"
« C’est une bonne question. »
"Na'ri dit que c'est servir les dieux, le Puy d'Elda et accomplir l'Eda vengeur. Mais comment je fais ça ? " Il avait le dos courbé sous le poids de sa jeunesse. Il se sentait tellement impuissant.
« Et ta mère a raison. » Il ne préféra pas faire de commentaire sur la régularité de ce phénomène, de peur que ça lui retombe dessus un jour ou l’autre. « Quand j’avais ton âge je me battais quand on m'embêtait. Tu as des amis qui pourraient t'aider ? » Encore une fois il préféra ne pas en dire plus, il ne fut pas rare que lesdits combats ne tournent pas vraiment en sa faveur et il craignait que dire ça à son fils ne le dissuade d'essayer.

"Tu avais déjà des amis comme Murrpau ? " Le petit regarda son père avec admiration. " Moi, non. C'est pour ça que je veux le bébé de Murrpau. Mais pas Varg. Il bave partout ! Et c'est juste un chien-ours." Il fit une courte pause avant de reprendre. " Est-ce que tu crois que si je demandais à Yshahin de venir, elle m'aiderait ? " Le petit lança un regard plein d'espoir à son père.

« Non, ça ne fait pas bien longtemps que j’ai Murrpau. » Des souvenirs lui revinrent, teintant cette soirée d’un peu de nostalgie. « Pour Ysha’, je ne sais pas, elle fait ses classes, elle est très occupée. De toute façon ça ne réglera le problème que temporairement, elle ne sera pas toujours là pour t’aider. »

Kel'zo fit la moue. Il n'avait toujours pas de solution à son problème. Peut-être que Murppau lui aura une réponse. Si seulement il pouvait avoir un félin à pointe.

Revenir en haut Aller en bas
Sagar
Drow
Sagar


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Kerath et les enfants | A table ! Empty
MessageSujet: Re: Kerath et les enfants | A table !   Kerath et les enfants | A table ! I_icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 23:37



Le félin à pointe attendait patiemment dans ce qui aurait pu passer pour des écuries royales. Ce dernier avait, à chaque instant, au moins un prêtre de Zhak’Bar à son service et son cortège d’esclaves. Sagar n’avait pas voulu faire bouger Murrpau parce que ce dernier était sans doute bien mieux installé dans sa chambre comme l’appelait le général, que dans le salon dans lequel il avait reçu ses invités. En réalité lesdits invités auraient, probablement, été mieux installé dans l’écurie que dans le salon. Les oreilles de l’animal se dressèrent, ainsi que celles du servant du Maître des Cataclysmes, lorsque le Karliik Glenn entra avec son fils.

L'enfant était heureux. Vraiment heureux. De son sourire, il aurait pu éclairer la pièce. Il avait demandé à son père de le prendre dans ses bras pour pouvoir glisser ses doigts entre deux plaques au niveau de l'oreille du félin. La large poitrine du paternel lui semblait être un bouclier invincible et chaleureux contre lequel il était doux d'y vivre. Alors que l'enfant était en train de confier ses secrets, Tiu'kor se posa sur la tête de Sagar. D'abord surpris, il ria aux éclats. Quand il se calma enfin, il pris un air sérieux et demanda au félin à pointe " Murrpau, est ce que tu as des bébés ?".

Un long bâillement répondit à l’enfant, le félin à pointe se roula en boule sur le sol en se laissant lourdement tomber, broyant le pied d’un esclave trop lent pour son propre bien. Le sang ne se voyait pas très bien étant donné que ce fut sur le début du corps de l’animal, d’un rouge qui ressemblait beaucoup à celui de l’hémoglobine, qui se répandit. De même sur le sol noir de la pierre volcanique, il n’était finalement pas si facilement perceptible que ça, contrairement aux hurlements de l’humain. Cependant ce dernier fut rapidement réduit au silence par son maître, le prêtre de Zhak’Bar lui planta sa dague sacrificielle dans la gorge avant de regarder le cadavre s’effondrer sur le sol en appuyant sur sa blessure dans le vain espoir de retenir le sang. Murrpau releva la tête et se pourlécha les babines. Dans les bras du Karliik l'enfant se raidit un peu, les yeux écarquillés.

« Il m’a dit qu’il a des enfants mais pas de bébés. »
« Si vous voulez les voir il faudra s’adresser à l’intendance du Second Ost. » Ajouta le prêtre qui essuyait sa lame.

" Murrpau aussi mange des humains ? " C'était la première fois que l'enfant s'adressa au prêtre. Il s'agita un peu pour descendre de son piédestal, il avait les yeux baissés, rivés sur ses mains. Le prêtre hocha la tête et hésita à faire la liste, qu’il pensait exhaustive, de ce que pouvait manger un félin à pointe mais il supposa que ce n’était pas nécessaire.

« Il mange ce qu’il peut chasser et là... » il regarda le cadavre avant de sourire. « Disons qu’il n’aura pas à courir. »

L’intéressé bougea légèrement, visiblement insatisfait de la position dans laquelle il couché, son oreille trembla mais il ne sembla montrer aucun intérêt pour le corps à côté qui, pourtant lui était destiné.

« Si tu avais un félin à pointe Kel’zo, qu’est-ce que tu en ferais ? »
"Comme toi !" Kerath avait dit à Kel'zo qu'il fallait se battre. Dans les histoires de Na'ri, Kerath se battait avec Murrpau. Alors il lui fallait un félin à ses côtés pour se battre. C'était logique, pourquoi cette question. Sagar hocha la tête avant de se tourner vers l’animal qui avait à nouveau bougé avant de finalement se lever pour se laver. "Mais je n'ai pas d'esclave à lui donner à manger… Est-ce qu'il peut manger des champignons ? C'est meilleur en plus les champignons."
« Je ne pense pas qu’il mange des champignons. » Le prêtre hésita à dire quelque chose avant de finalement se lancer.
« Et bien… techniquement... » mais il fut rapidement réduit au silence par le regard noir du Karliik Glenn. Ce dernier se baissa au niveau de l’enfant et après avoir posé une main sur son épaule il en profita pour le tourner dans sa direction.
« C’est bien de vouloir te battre, de vouloir te battre avec un félin à pointe, mais pourquoi est-ce que lui voudra se battre à tes côtés ? Si tu n’arrives pas à convaincre d’autres de combattre avec toi comment feras-tu avec un félin à pointe ? »
Plus au moins forcé, l'enfant regarda son père. A la remarque, ses yeux partirent sonder un abyme d'aberration. Sous l'effet de la concentration, il tordit son nez.
" Mais si le félin à pointe ne veux pas se battre, il veut quoi ? Manger ? Dormir ? Jouer ?"
« Pas forcément dans cet ordre mais oui. Mais peu importe ce qu'il veut. Ce qui compte c'est ce que tu veux et ce que tu veux c'est qu'il se batte. Comment comptes-tu le convaincre? »
Le front du petit se plissa tant et plus. Il ne comprenait pas ce qu'attendait Sagar de lui, pourtant il voulait lui faire plaisir. Et, il ne savait pas comment faire.
" Je… je… En lui disant s'il te plait ! " C'est ce que les prêtres répétaient toujours, avec "Dis bonjour" et "N'oublie pas merci !" et pour tout les enfants de son âge. Un coin des lèvres du général se leva légèrement.
« Je ne pense pas que ça marche. Le soucis, Kel’zo, c’est que tu essayes de mettre la Gardienne avant le Père. Avant de tenter de convaincre un félin à pointe, réussit à convaincre d’autres ilythiiri de se battre pour toi. »
Les yeux de l'enfant s'écarquillèrent. Comment pouvait il mettre la Gardienne avant le Père. Son Père c'était Son idole. Il voulait faire comme Lui. En tout. Alors, il L'écoutait attentivement. Et il hocha la tête. Il avait compris que pour se battre avec un félin à pointe, il fallait d'abord se battre avec d'autres.
" Il faut alors que je devienne un guerrier ? "
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Kerath et les enfants | A table ! Empty
MessageSujet: Re: Kerath et les enfants | A table !   Kerath et les enfants | A table ! I_icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 0:03



« Je crains que ce ne soit le seul moyen.
Mais quand je serais un soldat, je pourrais convaincre un félin à pointe à se battre avec moi ? » demanda t'il cherchant l'approbation de son père.

« Peut-être, tu verras bien le moment venu. » il aurait aimé pouvoir lui dire oui mais à quoi bon lui mentir ?

" Ça veut dire que je suis encore trop petit pour avoir un félin…" constata-t'il légèrement dépité. L'enfant avait souhaité un félin pour intimider ses camarades, et pour se battre. Il n'avait pas particulièrement envie d'attendre.
« Essaye avec un autre animal en attendant ou, mieux, avec tes camarades. »

Et voilà… Comme Na'ri, son père voulait qu'il soit avec Varg. Il aimait bien chien-ours aussi, mais… il fallait se l'avouer, il était moins imposant qu'un félin à pointe. L'enfant était certain qu'il n'était pas dangereux avec sa langue qui pendait et qu'il ferait moins peur.

« Tu n’as pas besoin d’être un excellent combattant pour que d’autres se battent avec toi, bien sûr ça aide. Par exemple Tal'Shaak le tueur de dragon n’a jamais eu besoin de me prouver qu’il était meilleur combattant que moi et je l’ai quand même suivi. Certaines personnes ont un pouvoir particulier, s’il est possible de les détester lorsque l’on est loin d’elles, toute haine disparaît comme la lumière dans le Vatna lorsqu’elles sont à côté de nous. Pour devenir ce genre de personne tu n’as pas besoin d’être un guerrier digne d’Uriz. »
" Tu n'as pas été toujours le chef ? "

Dans les histoires de Na'ri, Sagar était toujours devant, toujours celui qui faisait des choses extraordinaires. Alors il s'était imaginé que son père était toujours un meneur d'homme.

« Non, je suis le général en chef des armées que depuis… deux mois et je ne suis pas le chef de tout le monde, au-dessus de moi il y a la reine. Et au-dessus de la reine il y a les dieux et au-dessus des dieux il y a Uriz. C’est lui, le chef, pas moi. »

Sa voix s’était légèrement assombrie au fil de son explication, Kel’zo était jeune et il fallait absolument qu’il comprenne que personne, pas un seul de ses congénères, pouvait prétendre à être le chef ultime des autres, quand même il était la Prime Flamme.

« Tu as bien compris? »

Le petit opina vivement de la tête. Il avait appris que c'était la seule réponse attendue par un adulte à la question sur la compréhension. Sagar avait dit quelque chose de très important. Alors le petit fronça ses sourcils pour tenter de se remémorer ce que le Karliik Glenn avait pu dire de si précieux.

« Qu’as-tu compris ? »

Les sourcils encore bruns se touchèrent presque.
"Uriz est le chef de nous."

Sagar hocha la tête pourtant Kel'zo avait encore quelque chose à dire et l'adulte pencha légèrement la tête sur le côté. Il chercha ses mots en penchant également la tête, il pressentait quelque chose mais il ne savait pas ce que c'était.
"Et toi, tu n'as jamais été un chef." L'enfant semblait déçu.
« Techniquement je le suis depuis cinq siècles. Je ne suis simplement pas le chef de tout le monde. »

Le visage de Kel'zo reflétait son incompréhension. Pour lui, le chef, c'était celui qui dirigeait tout le monde. Aujourd'hui, il venait d'apprendre que le seul chef était un Dieu, donc qu'il était impossible de l'être à sa place.

" ça sert à quoi un chef de pas tout le monde ? Au temple, on nous parle de vouloir devenir un chef. Mais puis-ce que c'est Uriz le chef, pourquoi on nous dit ça ? On peut devenir un Dieu ? "
« Il existe plusieurs chefs. Je suis le Karliik Glenn, le chef des armées, en dessous il y a les Obok Senger, les chefs de leurs osts respectifs. On peut descendre toute la chaîne de commandement et tu trouveras des chefs jusqu’à descendre au niveau des soldats, quoi que ceux-ci sont les chefs des esclaves. Quant à devenir un dieu, oui, tu peux, ce fut le cas de Meingal, Kiel et Tesso. Ils étaient comme nous mais le Père a décidé de les élever au rang de divinité pour les récompenser de leurs services. C’est plus clair ? »

Le petit opina de la tête. Il ne savait pas trop à quoi servait toute la chaine de commandement mais il avait compris qu'il y avait des chefs pour tout et tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sagar
Drow
Sagar


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Kerath et les enfants | A table ! Empty
MessageSujet: Re: Kerath et les enfants | A table !   Kerath et les enfants | A table ! I_icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 0:20



" Papa ? Où est ce que je peux trouver un Prima pour avoir un félin à pointe ? "

Il en avait assez de sa discussion sur les chefs. Et comme son père ne voulait pas lui donner un félin, il pouvait toujours demander à un Prima. Sagar haussa un sourcil avant de répondre.

« Même si un prima te donnait un félin à pointe tu te retrouverais avec le même problème que si tu avais un bébé de Murrpau. »
" J'aime pas être petit… on peut pas faire ce que l'on veut."

En faisant la moue, il se pelotonna contre l'épaule de son père. Il le serra contre lui, n’ayant pas le cœur de lui répondre que même une fois adulte on ne fait pas ce qu’on veut ; du moins assez rarement. Après avoir profité du câlin, il se détacha et le plus sérieusement du monde, il déclara.

" J'ai fait des gâteaux avec Na'ri. Les miens c'est les plus beaux ! Tu voudras les goûter ? Murrpau aime aussi les gâteaux ? "
« Oui, j’espère que tu les as amené, comme ça tout le monde pourra les goûter.»

L'enfant rayonnait de joie.

« Quant à Murrpau… » Sagar lança un coup d’œil à l’animal qui s’était allongé pour ne plus bouger, profitant du confort particulier de son étable. « Je crois qu’il veut qu’on le laisse tranquille. » Il attrapa la main de l’enfant avant de reprendre. « Aller viens on va retourner avec les autres, ils doivent se demander où on est passé. »

Mais avant qu'ils ne partent, Kel'zo demanda au prêtre de Zhak’Bar en serrant la grande main de son père. " Murrpau pourra avoir un bébé pour quand je serai grand ? "

Il n'avait toujours pas laissé tomber son rêve et il avait compris que le prêtre s'occupait aussi de Murrpau. Le prêtre était resté seulement parce que le Karliik Glenn ne lui avait pas dit le contraire mais il se serait bien passé d’une pareille scène. Il sursauta presque lorsque l’enfant le sortit brutalement de ses pensées.

« Je… euh… je suppose oui. » Il lança un coup d’œil à Sagar qui ne répondit pas à sa question muette. A la place ce dernier tira légèrement Kel’zo en arrière.

« Aller viens, ne faisons pas attendre ta mère pour la dégustation. »
" Merci ! Aurevoir Monsieur le Prêtre. Aurevoir Murrpau ! A bientôt ! "

Il agita sa petite main pour souligner son geste puis il trottina aux côtés de son père. Il était heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kerath et les enfants | A table ! Empty
MessageSujet: Re: Kerath et les enfants | A table !   Kerath et les enfants | A table ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kerath et les enfants | A table !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» { | Table violette | }
» { | Table rose | }
» { | Table verte | }
» Table ronde
» { | Table orange | }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: