Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophelia Aiguille Dorée
Humain
Ophelia Aiguille Dorée


Nombre de messages : 86
Âge : 28
Date d'inscription : 28/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Taille
: 1m65
Niveau Magique : Apprenti.
Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis Empty
MessageSujet: Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis   Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis I_icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 11:37

Langehack, Cinquième ennéade, Karfis 17:XI  



Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis 200515104627590627

Le cheval d'Ophelia hennit tandis que l'Aiguille Dorée se penchait pour lui flatter l'encolure. La bête avait été un fidèle compagnon pendant les quelques jours que lui avait pris sa chevauchée depuis Merval. Arrivée aux premières heures de la troisième ennéade, l'estréventine avait passé les neuf premeirs jours à visiter l'ensemble des tanneries et autres draperies qu'elle y possédait. Enrageant de ne pouvoir exporter les produits finis directement vers l'Estrévent, Ophelia n'avait eu de cesse de reprocher à Henri leurs manques de droit sur ce sujet. Si ses stocks s'écoulaient bien à Ydril, principal port marchand d'Ashaï, son principal marché restait le Nord et surtout l'Estrévent. Avoir un droit sur un port sur la côte estivale de la Péninsule serait un bénéfice non négligeable.

Son fidèle concurrent de la veille s'était épuisé à convaincre la maîtresse de la Compagnie qu'il était inutile d'espérer une quelconque aide de la part des Langeciens. Si les tisserands et autres travailleurs du clan avaient su garder leurs corporations au fil des ans, ils avaient perdu tant de privilège sous l'égide de Jared l'Infortuné. Il était de tradition que les Ducs du Langehack se souvenait avec douleur du monopole de la compagnie dans le temps. De la même façon, les affiliés de l'Aiguille Dorée nourrissait une certaine rancœur contre ceux qui avait failli les détruire. La nature capricieuse d'Ophelia avait aussitôt surgi et elle n'avait eu qu'à tordre son petit nez, au demeurant charmant, pour qu'une missive soit envoyée dans l'heure à Langehack. Le message était simple : la dame de la Compagnie de l'Aiguille Dorée et membre de la Chambre des Cinq d'Ashraï serait présente dans la capitale du Marquisat.

Désormais, Ophelia observait Langehack-la-Ville depuis les hauteurs d'une petite colline. Rien de plus qu'une élévation, elle suffisait à voir à des lieux à la ronde, de la route d'or à l'ouest jusqu'aux massifs qui s'étendaient au nord de la cité. C'était de là que la première famille de l'Aiguille Dorée avait peu à peu édifier son empire commerciale, par de puissantes alliances matrimoniales puis usant de son influence te de son or. Seule la jalousie de la noblesse avait su les mettre à genoux. Pour mieux se relever à Ashaï. Mais deux cent cinquante années avaient passé depuis que Jared avait été pendu en place publique pour avoir osé s'opposer au duc. Aujourd'hui, la région avait perdu de sa superbe d'autrefois et certains murmuraient que le territoire n'était que l'ombre de lui même.

Alors qu'elle talonnait sa monture, suivie par sa suite d'une dizaine de personnages, Ophelia ne put s'empêcher de penser aux rumeurs concernant le Marquis. Arrivé au pouvoir assez récemment, on disait de lui qu'il était un homme simple et direct. Le genre de personne pouvant tout aussi bien prospérer qu'être écrasé en Estrévent. Il lui faudrait un moment avant de comprendre de quel métal était fait ce mystérieux Griffon. Sa culture avait beau être le résultat du creuset d'Ashaï, entre Péninsule et Ithri'Vaan, elle ne savait pas sur quel pied danser tandis qu'elle passait les portes du palais ducal et se dirigeait droit vers les gardes qui l'accostèrent. Curieux de voir une belle dame blonde les approchait de manière aussi cavalière, ils échangèrent des regards grivois mais gênés. Il fallut que leur sergent brise enfin la glace pour demander la raison de sa présence à Ophelia. Sa bouche prit une moue amusée en observant les hommes avant de leur répondre.

Je suis Dame Ophelia de la Compagnie de l'Aiguille Dorée, maîtresse de celle-ci et représentante de la ville d'Ashaï. Je suis ici pour rencontrer votre seigneur le Marquis. Il sait mon arrivée.


Dernière édition par Ophelia Aiguille Dorée le Sam 16 Mai 2020 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griffon de Langehack
Humain
Griffon de Langehack


Nombre de messages : 345
Âge : 27
Date d'inscription : 22/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 43
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis Empty
MessageSujet: Re: Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis   Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis I_icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 16:51

La missive d’Ophelia avait bien failli ne jamais arriver entre les mains de Griffon, en effet la chancellerie de ce dernier, sans pour autant être débordé, ne traitait pas vraiment les missives venant de l’estrévent avec diligence. Toutefois c’est dans le confort d’une salle du trône pour une fois vidé de ses courtisans que le marquis, assis sur ledit trône qui donnait son nom à la pièce, lisait.

« Je suis curieux de savoir ce qui retient mon frère éveillé à une heure si tardive, dans une tel endroit qui plus est. Notre roy a-t-il un problème ? » L’intéressé, jusque là allongé dans son trône, la tête reposant sur un accoudoir tandis que ses jambes battaient lentement dans le vide pardessus le second décida de s’asseoir correctement.
« Non, rien qui ne concerne le royaume. » Le prêtre d’Othar, une chandelle à la main, s’avança d’un pas lent en regardant autour de lui pour remarquer qu’ils étaient bien seuls.
« Alors qu’est-ce? »
« Une princesse marchande qui me prévient de sa venue. Enfin je crois. »
« Une autre? Maralina ne t’as pas suffit ? »
« Ferme ta gueule, Galyn. » Lui répondit-il, à moitié agacé, sans voir le sourire amusé de son frère. « Je ne la connais même pas, je ne suis même pas certain de pouvoir te dire où se trouve Ashaï. »
« Parce que tu savais où est Uldal’Rhiz avant de t’y rendre? »
« Je ne sais même pas pourquoi je te parle. »
« Aller fait pas cette tête, je plaisantais. Alors, qu’est-ce qu’elle te dit ? » Le prêtre d’Othar monta la volée de marche pour se trouver aux côtés du marquis
« Qu’elle sera là pour la cinquième ennéade. »
« Pour? »
« Aucune idée. Cela dit j’imagine que ça a un lien avec le commerce. »
« Tu prends pas beaucoup de risques avec cette prédiction. »
« Certes… où est Gaël quand on a besoin de lui? »
« A Missède, sans doute. Alors, tu vas lui accorder une audience? »
« Oui, ne serait-ce que par curiosité, je me demande ce qu’elle veut. »

L’un des hommes d’arme en or et jaune hocha la tête, il se souvenait du nom, il l’avait lu dans le registre avant de prendre son tour de garde et il se disait alors qu’elle avait de la chance, la dame en face de lui, qu’il était justement de garde parce que rares étaient les soldats à savoir lire. Ainsi elle n’eut pas à perdre de temps en vérification inutiles, les hallebardes se décroisèrent pour se lever et laisser le passage libre à la délégation estréventine. Le dizainier lettré ouvrit ensuite la voie, se préposant à la conduite des vaanis dans le palais ducal jusqu’à la salle du trône où ils étaient attendus. Du moins en théorie, parce que si lui, Lozzi, lisait bien le registre avant chaque prise de garde, il avait pu constater que ses supérieurs ne le faisaient pas toujours. Cela dit une fois qu’il aurait accompagné tout ce beau monde jusqu’à leur destination, ils ne faisaient plus partie de ses problèmes et ça ne l’inquiétait que bien peu s’ils étaient entendus ou non par le marquis. Devant les portes qui bloquaient l’accès à la salle du trône se trouvait le héraut et le soldat était certain que ce dernier avait bien l’ordre du jour en tête parce que c’était lui qui s’en occupait. Ce dernier fit patienter Ophelia et son entourage le temps que l’audience en cours soit terminée avant de sortir de derrière son pupitre pour leur faire signe de le suivre.

D’autres soldats en faction ouvrirent la porte, lançant des regards aux nouveaux venus, tandis que le héraut fit ce pourquoi il était payé et annonça les estréventins.

La cour langecine était l’une des parties les plus richement décorées du palais, les dorures, les pierres précieuses et nobles se disputaient le regard des arrivants tout autant que les parures, souvent extravagantes, des nobles, des prêtres et des représentants des guildes. Des petits groupes se formaient un peu partout dans la pièce gigantesque flanquées de piliers, créant un étage surplombant ladite cour depuis lequel d’autant plus d’intrigants se rencontraient pour discuter dans les ombres. Sur un dais central trônait le marquis entouré de ses plus proches confidents, son frère, son fils et Gabriel de Bone pour ne citer qu’eux, échangeant quelques mots à l’occasion. Parfois quelqu’un s’avançait devant le marquis pour demander quelque chose et la personne en question avait tous les yeux braqués sur lui, ses détracteurs en profitaient, ses alliés aussi, et quelqu’un d’autre s’avançait sous les murmures des conspirateurs alentours pour soutenir ou dédire le suppliant. Mais, évidemment, la cour n’était que rarement aussi ordonné et il n’était pas rare que la situation dégénère, tout le monde en profitant pour crier ses points de vue et opinions, accuser la faction d’en face de divers crimes, imaginaires comme réels, et le tout devenait un bazar digne de Thaar jusqu’à ce que les hommes d’arme du marquis ne remettent de l’ordre ; ces derniers d’ailleurs lançaient des regards réprobateurs aux aigles de sang qui ne daignaient pas intervenir à moins que quelqu’un ne s’approche trop du dais central et ne devienne une menace, aussi infime soit-elle, pour leur seigneur. Les chevaliers dans leurs armures rutilantes formaient un arc de cercle autour du trône et lançaient des regards suspicieux à quiconque s’approchait, même s’il s’agissait d’une personne de confiance.

Pour une fois l’endroit était calme, le marquis venait de rendre justice au nom du roy et tous les courtisans tentaient de calculer les conséquences d’une telle décision et, surtout, comment cela allait-il bien pouvoir influencer leurs objectifs. Ainsi le héraut put se contenter d’une poignée de coups de son bâton sur le sol pour attirer l’attention des occupants de la pièce avant de lister les noms et titres d’Ophelia. Griffon tendit la main pour qu’un servant ne remplisse sa coupe puis il avala une gorgée de vin avant de se racler la gorge.

« Ma dame, je vous souhaites bienvenu dans notre belle ville et j’espère que vous avez fait bon voyage. En quoi Langehack peut vous être utile ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Aiguille Dorée
Humain
Ophelia Aiguille Dorée


Nombre de messages : 86
Âge : 28
Date d'inscription : 28/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Taille
: 1m65
Niveau Magique : Apprenti.
Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis Empty
MessageSujet: Re: Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis   Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis I_icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:34

Par chance, il ne fallut que quelques instants aux gardes pour s'avancer pour le plus grand soulagement d'Ophelia. L'administration de la Péninsule, ou plutôt son inefficacité, était presque légendaire. Des peuples ô combien plus plongés dans la tradition tels que les nains étaient plus compétents. Une fois qu'on réussissait à passer à travers l'horrible accent de leur oliyan approximatif. Ylas, son capitaine des gardes, aimait dire qu'il s'agissait plus de trouver la différence entre leur bouche et leur fondement que réellement les comprendre. Evidemment, Ophelia feignait de réprimander son homme pour sa vulgarité tout en s'amusant de ses bêtises.

Tandis qu'ils attendaient que le héraut daigne les annonce après l'audience que le marquis, apparemment, tenait, Ophelia fit signe à Henri de s'approcher. Son lointain cousin, en charge des intérêts de l'Aiguille Dorée dans le Sud et le Médian, s'exécuta. Grand homme, portant beau malgré son âge, il avait cette allure triste des veufs. Malgré son remariage, avec une lointaine protégée d'Ophelia criblée de dette, l'on murmurait qu'il pleurait sa première femme. Passif, bien qu'orgueilleux, elle ne l'aimait guère mais avait su gagner son respect et son soutien. De plus, il était un bon administrateur et la Compagnie en Péninsule fructifiait sous son égide.

Que peux-tu me dire sur le marquis ?
Pas grand chose de plus je ne le crains. Je ne l'ai jamais rencontré. Il s'est élevé dans les dernières années... Il me semble qu'il a mené l'affaire de Merval... Une sorte de récompense pour service rendu... Je crois cependant qu'il reste de la famille ducale.
Henri, tu es sensé rencontrer les nobles et te renseigner à leur sujet.

Ophelia grinça des dents et congédia l'homme d'un geste vague de la main. Son cousin était loin d'être le type de personne prenant des initiatives et elle ne devrait pas être surprise que les fonds qu'elle lui allouait à ce but pourrissait dans un coffre de sa demeure. Au moins ne le dépensait il pas dans de futiles luxures... De ce qu'elle avait compris le marquis était un homme de guerre, sûrement direct voir brutal. Ce dernier point semblait assez peu probable, on ne s'élevait pas en tant que Pair du royaume en fracassant des crânes. Ophelia fronça les sourcils. Cela était actuellement possible en Péninsule. La guerre civile s'était à peine achevée quelques années auparavant. Elle avait laissé exsangue nombre de compagnies et même l'Aiguille dorée souffrait alors de la fermeture des routes.

La maîtresse de l'Aiguille Dorée jeta un rapide coup d'oeil à sa tenue. Avec ses longues bottes cavalières noires sur un pantalon gris, elle n'avait guère l'allure d'une dame. Heureusement, ses jupons de monte étaient en textile délicat, de même que sa chemise blanche n'était pas du lin brute des paysans mais de mousseline légère et douce. Ophelia fit chercher dans les fontes de Soie une cape de cachemire qu'elle posa sur ses épaules. Elle troqua sa rapière pour une simple dague glissée dans sa botte. L'aiguille dorée, symbole de son importance, était glissée comme toujours dans la boucle de sa ceinture. Puis vint le temps qu'elle fut annoncée et introduite à la cour dans sa tenue martiale et fort peu estréventine. On ne sortait pas d'une chevauchée de sept jours en robe de brocart et habillée d'hermine.

Tout en s'avançant, Ophelia observa son hôte. C'était un homme ayant dépassé la quarantaine. Ses cheveux grisonnants et son visage buriné marquaient bien le passage des ans. Effectivement, tout respirait le chevalier péninsulaire aussi bien chez lui que dans le reste de sa cour. Avec ces cicatrices et ses gardes, il gardait une allure martiale et non point bedonnante comme bien des hommes de son âge. Les courtisans étaient une vague assemblée de guerriers et d'adipeux, mais les premiers semblaient plutôt être la norme. Une fois arrivée devant le marquis, Ophelia pinça ses jupons et exécuta une révérence parfait avant de se redresser. Sa nature taquine prit aussitôt le dessus et elle planta son regard droit sur Griffon, l'observant éhontément, une vague sourire poli sur le visage. Semblant satisfaite par son observation, elle répondit enfin.

Votre Excellence, merci de m'accueillir en vos murs. C'est toujours un plaisir pour moi e retrouver la terre de mes ancêtres, celles qui ont vu naître la Compagnie de l'Aiguille Dorée et où elle a prospéré.

Le regard d'Ophelia se fit légèrement plus froid lorsqu'elle reprit.

Nous exerçons encore dans les limites du Marquisat évidemment. Deux cent cinquante plus tôt, l'un de vos prédécesseurs ducaux a frappé pourtant frappé notre compagnie de l'infamie. Fiers drapiers aujourd'hui, nous avons été interdit de commercer les fourrures et le cuir et de le produire. De plus, l'exportation de nos produits passe uniquement par Ydril. Au détriment de vos taxes... Je me présente aujourd'hui pour discuter de la levée de ses interdits séculaires et n'ayant plus raison d'être.

Revenir en haut Aller en bas
Griffon de Langehack
Humain
Griffon de Langehack


Nombre de messages : 345
Âge : 27
Date d'inscription : 22/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 43
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis Empty
MessageSujet: Re: Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis   Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis I_icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 11:05

Si les divers nobles et marchands représentants les intérêts des grands de Langehack présents dans la salle du trône du palais ducal étaient restés coi le temps des présentations, ils se mirent à chuchoter une fois la demande d’Ophelia énoncée. Le son des conversations reprenant à voix basse emplit à nouveau la salle ce qui permit à Griffon de se tourner vers son frère et lui parler sans être entendu.

« Je te l’avais bien dit. »
« Tu n’as pas beaucoup de mérites, c’est une vaanie. »

Le marquis fronça les sourcils. En tout cas le moins qu’on puisse dire c’était que la représentante d’Ashaï allait droit au but. Gabriel se pencha sur le côté pour parler directement à l’oreille de son suzerain.

« Tu ne peux pas accepter. »
« La question n’est pas de savoir si je peux ou pas. »

Avant que son ami ne réponde Griffon leva une main et le héraut, se tenant toujours vers les portes, frappa plusieurs fois le sol de son bâton pour ramener l’ordre, et surtout, le silence.

« Ma dame, je dois dire que je ne m’attendais pas à tant de franchise venant d’une vaanie, c’est tout à votre honneur et c’est avec plaisir que de vous voir revenir dans notre belle contré. Je comprends aisément que vous vouliez lever ces interdictions, toutefois si vos ancêtres étaient langecins vous devez savoir que l’honneur a plus de valeur que l’or. Ainsi vous devez également savoir que vous me demandez beaucoup, d’aller contre la décision de mon ancêtre. Un ancêtre dont la décision est qualifiée d’infâmie. »

Il tentait de garder un air neutre, distraitement, son indexe droit dessinait des cercles sur l’accoudoir du trône ducal. La situation délicate le força à réfléchir aux mots qui allaient suivre et laisser le silence s’installer. Toutefois sa réflexion l’amena rapidement à un résultat : Gabriel avait raison, il ne pouvait pas accepter, du moins pas ainsi.

« Toutefois je vais quand même vous laisser m’expliquer en quoi ces interdits n’ont plus raison d’être, dîtes moi ce qui a bien pu changer. »
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Aiguille Dorée
Humain
Ophelia Aiguille Dorée


Nombre de messages : 86
Âge : 28
Date d'inscription : 28/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Taille
: 1m65
Niveau Magique : Apprenti.
Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis Empty
MessageSujet: Re: Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis   Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis I_icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 11:41


Ophelia savait qu'elle avait frappé fort en énonçant de manière aussi éhontée ses exigences, à peine arrivée à la cour du marquis. Déterminée, elle n'avait que suivre son instinct en se présentant au nouveau maître du Langehack. A entendre les murmures qui s'élevaient autour d'elle, Ophelia avait réussi à marquer le coup. Une novice aurait été dérangée par le bruit environnant et aurait regardé les hommes et femmes de la cour. Ophelia n'en fit rien et garda son regard braqué sur le marquis même lorsque Henri finit par se pencher vers elle.

Seriez-vous folle ? Personne ne s'adresse au marquis de la sorte, encore moins une femme !
Ah je retrouve votre force de caractère Henri. répondit sur un ton mordant Ophelia.Est-ce la peur d'être pendu aux murailles du château qui vous fait retrouver votre virilité ? Maintenant taisez-vous et laissez moi m'occuper de l'affaire.

Sourire poli aux lèvres, elle remarqua que le marquis semblait être bien entouré de deux hommes dont un prêtre d'Othar. Ce n'était pas une réelle surprise. Griffon de Langehack était un guerrier après tout, sa préférence devait aller au Coléreux. Il allait sans dire que le coeur d'Ophelia allait à la fois à Tyra, déesse des Mers, et à Néera, la Dame-Dieu. L'autre homme semblait un favori, certainement un frère d'arme ou un compagnon de longue date. Aucune rumeur douteuse ne courait dans les milieux bourgeois aussi ne devait il pas être un mignon. Ophelia ouvrit grand ses oreilles lorsque le héraut frappa de nouveau le sol et pencha légèrement la tête sur le côté. Et ne fut pas longue à répondre. Rejetant sa tresse par dessus son épaule, elle inclina légèrement le buste à l'attention du marquis.

Votre Excellence, n'ayez aucun doute sur le choix de mes mots. Ce fut le monopole de la Compagnie qui fut qualifié d'infamie et non la juste action de votre prédécesseur. N'ayez nul doute que c'est l'honneur de ma famille qui me pousse aujourd'hui à demander la reconsidération de nos limitations.

Ophelia se redressa et regarda droit dans les yeux son interlocuteur : Deux cent cinquante années ont passé Marquis depuis ces événements. La Compagnie n'a pas fui faire de meilleurs contrées, bien qu'elle s'y soit étendue et a toujours respecté les édits des Ducs avec honneur et zèle. Aujourd'hui, cependant, nos belles contrées langeciennes se retrouvent parfois isolées, avec une grande difficulté d'accès commercial notamment pour le transport maritime. Offrir une meilleure offre de produits langeciens tels que des fourrures et de cuirs de qualité seraient un message fort... et une rente non négligeable pour les coffres du marquisat. Vous montreriez que même malgré les événements ayant frappé le duché... marquisat, vous restez puissant et déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis Empty
MessageSujet: Re: Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis   Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Marquisat de Langehack-
Sauter vers: