Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bonne année !

Aller en bas 
AuteurMessage
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Bonne année ! Empty
MessageSujet: Bonne année !   Bonne année ! I_icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 22:46



Hiver ~ Premier jour de la première ennéade de Karfias an 18:XI
Temple de Kiran


Une année.
Une qui se termine et l'autre qui commence.
Une de plus et encore une nouvelle.

Sol'Dorn. Encore. La changement d'année c'était déjà faite à Sol'Dorn pour des eldéens. Mais contrairement à celle qui se terminait, la nouvelle commencerai non plus hors des murs, mais à l'intérieur.

Du bout de sa plume, Na'ri caressait son nez. Elle regardait sans le voir le parquet de son bureau au temple. Devant elle se trouvait un vélin vierge, des tablettes de cires, deux encriers et une boite en bois dans laquelle un vêtement avait été soigneusement pliée. C'était une cape. A l'extérieur, elle était d'un rouge vermeille et à l'intérieur d'un noir profond. Au col, pour souligner les agrafes, elle avait fait broder de part et d'autre deux moitiés d'un magnifique soleil. Avec ses seize rayons, il ressemblait à une boussole.

Les mots se bousculaient mais ils se gênaient tellement les uns et les autres qu'aucuns ne sortaient.

Une année.
Comment autant de choses s'étaient elles passées ? Une année charnière, comme le disait le dicton populaire. Mais c'était la charnière de quoi ? D'une porte ? Na'ri n'avait pourtant pas le sentiment d'avoir été jusqu'à présent devant une porte… Mais si on dit charnière, cela voulait aussi dire qu'on avait pas encore passé le pas de la porte. Savait elle vraiment ce qu'elle abandonnait ? Savait elle vraiment ce qu'elle trouverait ? Et finalement, avait elle vraiment envie de la franchir cette porte ?

Les années passent et ne se ressemblent pas. C'était tellement vrai.
Que lui souhaiterait elle qu'il serait prêt à accepter pour cette nouvelle année ? Tant de choses. Prier les Dieux pour cela serait bien plus simple que de trouver les mots.
Elle finit par tremper sa plume dans l'encre noire. S'appliquant comme un enfant, elle traça ses lettres, faisant des boucles, des pleins et des déliés. C'était peut être maladroit, mais qu'importe, c'était sincère.

Elle regarda avec satisfaction le vélin tout en nettoyant avec grande attention sa plume. Quand ce fut fait elle la replongea dans le second encrier pour écrire ce qu'elle ne relirai pas. Elle n'en aurait pas besoin. Une fois finit et l'encre séchée, la lettre fut pliée et déposée avec le manteau. Enfin un esclave prit la boite et s'en alla pour le porter au quartier militaire.

Une année.
Une nouvelle année et les mots des pauvres gens se disent encore tout bas. Mais si bas, qu'il faut les lire pour les entendre.


Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Naélis|Zagazorn] Une année est passée
» Nouvel An de la 10ième année, Thaar
» Trois année après... [Norman]
» Contexte politique péninsulaire : 9e année du XI Cycle
» CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: