-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Odelian] Ce n'est que le ferblantier (solo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Odelian] Ce n'est que le ferblantier (solo) Empty
MessageSujet: [Odelian] Ce n'est que le ferblantier (solo)   [Odelian] Ce n'est que le ferblantier (solo) I_icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 20:16


3e jour de la 3e ennéade de Karfias, an 18 du XIe cycle.
Ville d'Odelian, après-midi.



En pleine tempête de neige, la carriole avance lentement. Deux bouzons attelés au véhicule d'un ferblantier avancent lentement vers les remparts peint de couleurs plus ou moins vives, plus ou moins passées visible entre deux rafales de vents.

En avant, un jeune homme... Un jeune homme comme tout les autres, bien emmitouflé pendant qu'il mène l'attelage et passe les remparts. Menant l'équipage vers une auberge modeste juste de l'autre côté du mur. A ses côtés, une volumineuse vieille femme, se tient, recroquevillée sur elle-même, une mèche d'un gris souris échappée de sa capuche. Entrer en cette ville, compte tenu de ces temps de paix, n'est que pure formalité. Ainsi que la chambre minuscule avec vue sur la ruelle,  pour deux  que le jeune prend, guidant ensuite la pauvre mère dans un coin, près du feu.

Sans parler, celle-ci engouffre sa pitance, avant de claquer de sa main tordue sur la table pour qu'il aille la mener dans la dite chambre. Sursautant, celui-ci va mener sa vieille mère titubante en haut, dans la chambre. Elle ne quittera pas les lieux de tout le séjour, menaçant silencieusement de son bâton de marche tout ceux qui cogneront à sa porte, laissant seulement entrer son fils.


**************

Il fait froid et tempête... Personne ne porte attention à la silhouette qui se meut dans la cité, remontant jusqu'à un autre établissement, pas mal mieux coté celui-là. Encore en arrière rencontre t'il un des frères de Lyrah, qui va chercher le deuxième, le troisième étant passablement occupé... La rencontre est longue et relativement houleuse. Un pépin de dernière minute nécessitant son attention et la refonte complète du plan. Alors la silhouette rebrousse t'elle chemin, pour retourner dans la ruelle et dans la chambre.

Une fois la fenêtre refermée derrière lui, Dante se débarasse t'il enfin du manteau de Maïeté. Eugène, vient à sa rencontre et lui tend le papier scellé d'une goutte de simple cire sans sceau trouvé dans la boite morte. Sans un mot, l'apprenti d'Elazar, se prépare ensuite pour se coucher. Parce que oui, il vend toujours ses chaudrons le jour pour tenir la couverture le temps de leur séjour et Dante tiens le rôle de la vieille timbrée quand il n'est pas là.  

Eugène étrangement, préfère Dante à son maître. Il est froid comme de la glace, ne cause pas du tout et marque une suprême indifférence à sa présence physique tant qu'elle reste à une distance raisonnable de la sienne. Et, pour la première fois depuis le début de peur épopée, il voit ce qui ressemble à un léger sourire de satisfaction sur la gueule de l'Estreventin avant que ce dernier ne commence à manger littéralement la missive, morceau par morceau.

Finalement, tout ne se passe pas si mal que ca.  
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
 
[Odelian] Ce n'est que le ferblantier (solo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Odélian]Trophé de chasse (solo)
» Le Chaotique et le Maître d'Odélian.
» Grégoire d'Odélian - Comte d'Odélian
» Correspondances Langehack-Odélian
» Invitation de la noblesse d'Odélian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Comté d'Odélian-
Sauter vers: