Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les archives de Terrefière.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc-Aurèle de Terrefière
Humain
Marc-Aurèle de Terrefière


Nombre de messages : 163
Âge : 29
Date d'inscription : 05/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Les archives de Terrefière. Empty
MessageSujet: Les archives de Terrefière.   Les archives de Terrefière. I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 18:36

Marc-Aurèle de Terrefière
Nom/Prénom : Marc-Aurèle de Terrefière
Âge/Date de naissance : 25 ans, né durant le premier mois d'été de l'an 991:X
Sexe : Mâle
Race : Humain
Faction : Péninsule
Alignement : Loyal neutre
Liens notables :
  • Magnus de Terresang : suzerain, Comte d'Arétria et seigneur de Terresang, Marc-Aurèle en est le vassal, et le vavassal, depuis l'accession au trône du Comté. Homme singulier, à la violence très largement connue, Marc-Aurèle lui demeure fidèle, et il le sert avec honneur.
  • Alicia de Terresang : ex-épouse, née sous un autre nom et décrétée « Terresang » par la famille Comtale, elle est promise à Marc-Aurèle. Éternel célibataire, le seigneur de Terrefière fut d’abord choqué. Le temps passant, il accueille cette union sous les meilleurs hospices... Jusqu'à-ce que la vie, les malheurs, et l'incompétence maritale de Marc-Aurèle ne force ce dernier à demander l'annulation du mariage.
  • Adélina de Lourbier : noble en détresse, rencontrée au détour d’une route chaotique de la Malelande, Marc-Aurèle lui a sauvé la vie lors d’une attaque de bandits.
  • Louise de Fernel : partenaire commerciale, châtelaine rencontrée à la demande de Magnus, Marc-Aurèle aura négocié des apports en denrées et des savoirs artisanaux, contre du fer, et des reitres. Le petit seigneur est cependant tombé en pamoison devant les terres fertiles de Fernel.
  • Allia de Terrefière : petite sœur, il tient énormément à elle. Il loue sa droiture et sa sagesse, et lui demande régulièrement conseil pour les questions qu’Auguste ne peut répondre, ou lorsque Marc-Aurèle désire un point de vue féminin. Pour sa famille, le seigneur serait prêt à tout, et Allia le sait. Aussi se montre-t-elle fidèle, et sincère, en plus d’un soutien sans faille.
  • Frida de Terrefière : petite sœur, cadette de la fratrie, exacte opposée de sa grande sœur Allia, Marc-Aurèle l’aime et la protège d’autant plus qu’elle a tendance à se mettre dans des situations peu agréables. Le petit seigneur s’inquiète pour elle, pour son avenir. Un esprit aussi sauvage peut s’attirer les foudres d’individus bien trop puissants pour lui, mais il la protégera coûte que coûte.

Métier : Seigneur de Terrefière
Classe d'arme : Corps à corps.


Auguste Hapfer
Nom/Prénom : Auguste Hapfer, de la famille du même nom.
Âge/Date de naissance : 69 ans, né durant le second mois d'’hiver de l'an 947:X
Sexe : Mâle
Race : Humain
Faction : Péninsule
Alignement : Loyal bon.
Liens notables :
  • Marc-Aurèle de Terrefière : Seigneur de Terrefière, noble local, Auguste, comme sa famille avant lui, est fidèle à la lignée des Terrefière. Mais plus que cela, Auguste aura été un père de substitution pour Marc-Aurèle, qui prenait la régence du bourg aux côté de la mère de Marc-Aurèle, lorsque le père s’en allait à la guerre, ou accourait dès que les Terresang appelaient.


Particularité(s) et caractère : Malelandois pur jus, Auguste est un vieil homme à la posture forte. Il se tient toujours droit, il a les épaules fortes et la poigne aussi féroce qu’un sanglier sauvage. Toute une vie aux champs aura eu raison des jointures de ses jambes : il se déplace avec une longue canne très épaisse lui servant aussi de bâton, et, une fois l’hiver venu, ses genoux se rappellent à sa condition de vieillard, et les douleurs peuvent parfois l’empêcher d’espérer seulement se lever du lit.
Mais, malgré son visage rustre et buriné, Auguste est un homme bon. Capable de se défendre, ancien guerrier, il tente aujourd’hui de tout résoudre par le dialogue, n’usant de la lame qu’en cas de dernier recours. Il mâche parfois ses mots – mais n’allez pas dire que c’est à cause de sa dentition éparse – et c’est un bavard. Une bière, un bon feu, et le voici capable de narrer à l’envie les anecdotes les plus drôles et les histoires les plus effrayantes de Terrefière, et du Comté.
Sa fidélité, sa loyauté, son sens de l’honneur, sont tous acquis à la famille Terrefière. Nul ne peut espérer lui faire changer d’allégeance. Et malgré son grand âge, c’est avec fierté qu’il reprend les rênes de la régence, dès lors que Marc-Aurèle s’éloigne du bourg.

Métier : Régent de Terrefière
Classe d'arme : Corps à corps.


Allia de Terrefière
Nom/Prénom : Allia de Terrefière
Âge/Date de naissance : 21 ans, née durant le premier mois de l’Hiver de l’an 995:X.
Sexe : Féminin.
Race : Humaine.
Faction : Péninsule.
Alignement : Loyal Neutre.
Liens notables :
  • Marc-Aurèle de Terrefière : grand frère, seigneur de Terrefière, Allia l’aime beaucoup, et Marc-Aurèle le lui rend bien. Allia s’enquit beaucoup de l’avenir de son grand frère, et elle s’inquiète aussi de le voir prendre autant les armes pour les Terresang et le Comté, ainsi que de le savoir très souvent loin du bourg familial.
  • Frida de Terrefière : petite sœur, Allia l’aime également beaucoup, bien qu’elle ne comprenne pas certains aspects de la personnalité de la cadette de la famille. Les deux sœurs passent du temps ensemble, mais leurs personnalités, diamétralement opposées, provoquent quelques frictions, parfois explosives.
  • Auguste Hapfer : Régent de Terrefière et ami, Allia, comme le reste de la famille, l’adore beaucoup. La mort rapide du paternel de la famille aura propulsé l’homme à la place de père de substitution, et il aura aidé la mère de famille, à l’éducation des filles, avec toute la bienveillance d’un homme profondément bon.


Particularité(s) et caractère : Allia est l’archétype de ce que l’on attend d’une jeune noble. Elle est douce, patiente, discrète, attentive, et dédiée à la cause qu’elle épouse. Bien que non mariée, elle attend que son frère lui trouve un époux, ou, si besoin, le suzerain de ces terres. Car la nouvelle du mariage entre Marc-Aurèle et une Terresang, signifie pour Allia qu’elle est désormais un membre éloigné de la famille Comtale. Et cela lui sied. Une dame pleine d’honneur et de retenue.
Elle fait également preuve d’une grande sagacité d’esprit, qu’elle utilise avec une certaine sagesse. Marc-Aurèle va régulièrement prendre conseil auprès d’elle, puisque, de toute la famille, c’est elle qui aura hérité des qualités de force, de fierté et de gentillesse d’Aurora, la mère de famille.

Métier : Noble de Terrefière.
Classe d'arme : Aucune.


Frida de Terrefière
Nom/Prénom : Frida de Terrefière
Âge/Date de naissance : 18 ans, née durant le premier mois de l’Hiver de l’an 999:X.
Sexe : Féminin.
Race : Humaine.
Faction : Péninsule.
Alignement : Chaotique bon.
Liens notables :
  • Marc-Aurèle de Terrefière : grand frère, seigneur de Terrefière, Frida l’aime beaucoup. Elle apprécie notamment le caractère de son grand frère, et le fait que, pour un homme, pour un noble, il ne perçoit pas la femme comme une chose à monnayer, un moyen de gagner en richesse, en puissance ou en noblesse. Elle aime travailler avec lui dans les champs.
  • Allia de Terrefière : grande sœur, le jour et la nuit. Là où Allia est faite dans le moule de la société Péninsulaire, Frida, elle, est un électron libre, un animal sauvage. Elle aime beaucoup sa sœur, mais, tels deux opposés, leurs confrontations sont souvent explosives.
  • Auguste Hapfer : Régent de Terrefière et ami, Frida l’apprécie grandement, comme le reste de la famille. Mais, à la différence de Allia, Frida a développé une relation plutôt fusionnelle avec le vieil homme, tant et si bien qu’Auguste aura accepté de lui offrir un peu de sa compétence militaire. En secret, il a appris à la jeune Frida le maniement de l’arc de chasse, et de la dague.


Particularité(s) et caractère : Frida est l’exact opposé de sa sœur Allia, et l’exact opposé de l’idée que l’on se fait d’une noble. Elle ne désire ni mariage forcé, ni intérêts religieux ou politiques. Elle ne cherche ni le pouvoir, ni l’or, elle ne désire ni les titres, ni être au second plan. Ce qu’elle désire, c’est la liberté. La liberté d’aller et venir, de faire ce qu’elle souhaite. Elle aurait souhaité avoir un visage moins féminin, pour pouvoir se parer des atours masculins et, tout en trompant son monde, pouvoir quitter le petit bourg et vivre de grandes aventures.

Sauvage, au caractère parfois explosif car impulsive et naïve, elle s’est souvent mise en danger ou en mauvaise posture, et ne doit son salut qu’à son grand frère, et au régent de Terrefière. Elle est joviale, et adore parler. Elle aime aussi chanter. Elle est tel l’aigle qu’on essaierait de mettre en cage : gare à vous, car elle mord et elle pince.

Métier : Noble de Terrefière.
Classe d'arme : à distance.


Dernière édition par Marc-Aurèle de Terrefière le Lun 15 Aoû 2022 - 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Aurèle de Terrefière
Humain
Marc-Aurèle de Terrefière


Nombre de messages : 163
Âge : 29
Date d'inscription : 05/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Les archives de Terrefière. Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Terrefière.   Les archives de Terrefière. I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 18:51


Archives d'une seigneurie
Les terres de Terrefière



Les archives de Terrefière. Epee_111



XVIIIème année du cycle XI
Durant le Printemps.


Moitié de la 4ème ennéade de Bàrkios, second mois du Printemps :
A Terrefière, une rencontre fortuite :
un voyageur passant par là, perdu dans la Malelande et nécessitant une direction pour poursuivre sa route, s'arrête devant le champ cultivé par Marc-Aurèle. Le seigneur, sale, boueux, se fait aborder de manière tout à fait basique. Il révèle sa condition à celui qui se présente : Owen de Villiers. Comprenant que son vis-à-vis était perdu, et désirait retrouver son chemin, Marc-Aurèle l'invite à se rassasier à l'auberge du village. Il le rejoindra quelques minutes plus tard, et une discussion s'engagea.



RP terminé avec Owen de Villiers


Les archives de Terrefière. Szopar10


Début de la 7ème ennéade de Bàrkios, second mois du Printemps :
Dans la salle du trône d'Arétria-la-Ville : Magnus convoque Marc-Aurèle à Arétria, par une missive portée par un messager Comtal. Arrivant séant, Marc-Aurèle s'entretient avec Magnus. Ce dernier désire deux choses : la première, c'est de nommer Marc-Aurèle Premier-Conseiller du Grand Conseil Comtal, créé afin de répondre aux enjeux sécuritaires d'Arétria. Cet honneur, ce symbole de confiance, Marc-Aurèle l'accepte, avec humilité.

Le second désire... Est de voir Marc-Aurèle se lier avec la soeur de Magnus : Alicia. Non marié, âgé de bientôt 26 ans, le fait de ne point vouloir se marier attira bien évidemment le regard du Comte sur cette situation. Hésitant, balbutiant, Marc-Aurèle accepte, sur l'ordre de Magnus, le Comte d'Arétria.



RP Terminé avec Magnus de Terresang


Les archives de Terrefière. Szopar10


Début de la 7ème ennéade de Bàrkios, second mois du Printemps :
Dans la salle du trône d'Arétria-la-Ville : A la demande de Magnus, Marc-Aurèle rencontre Alicia de Terresang, sa future épouse, dans ses appartements personnels. Et elle ne semble pas être au courant des futures fiançailles.

Mais la discussion s'enchaînant, aidée un temps par Magnus et Thorus, et voici que des deux fiancés, c'est bel et bien Alicia qui vit le mieux cette nouvelle, et qui semble la désirer ardemment. Marc-Aurèle, lui, est à la fois choqué, et perdu. S'il s'attendait effectivement recevoir une mission de grande importance, s'il s'était préparé à partir loin, longtemps, et à faire face à des dangers, à la demande de son suzerain, apprendre la nouvelle de son mariage était une toute autre paire de manches...  Et Marc-Aurèle semblait avoir toutes les peines du monde à y faire face.

Pauvre Alicia, qui semblait si heureuse à l'idée de se marier. Puisse-t-elle être heureuse plus tard, lorsque Marc-Aurèle se relèverait de cette nouvelle.



RP terminé avec Magnus de Terresang et Alicia de Terresang


Les archives de Terrefière. Szopar10


Oglicos, 7eme ennéade de Bàrkios, second mois du Printemps :
Sur la route Malelandaise :
en route vers Fernel, Marc-Aurèle tombe sur une situation de crise. Des bandits, des coupes-jarrets, s'en prennent à des voyageurs. La diligence, gardée par plusieurs soldats, est tombée aux mains des brigands. Ni une ni deux, Marc-Aurèle, nouveau Premier-Conseiller d'Arétria, s'élance dans la bataille. Reformant les rangs des gardes défaits, ils redressent la barre, et combattent les bandits jusqu'à obtenir la victoire.

Marc-Aurèle fait deux prisonniers, dont le chef de cette cohorte de criminels. Après avoir donné un temps à la noble dame attaquée, il exercera la justice Comtale : les deux brigands seront décapités par ses soins. Et Marc-Aurèle fera ensuite la connaissance de la fameuse jeune noble : Adélina de Lourbier.



RP terminé avec Adélinia de Lourbier


Les archives de Terrefière. Szopar10


8ème ennéade de Bàrkios, second mois du Printemps :
Dans la seigneurie de Fernel :
Marc-Aurèle, tout juste nommé Premier Conseiller, et tout juste promis à Alicia, est envoyé en mission diplomatique et commerciale à Fernel. Accueilli par Louise, déguisée en quidam, il sera logé à même le château, et aura un domestique attitré. Désireux de voir cette terre fertile, aux champs nombreux et incroyablement bien semés, Marc-Aurèle bénéficiera d'une grande liberté de mouvements. Les négociations menées entre le seigneur de Terrefière et la châtelaine de Fernel iront bon train, et une amitié naîtra entre eux.



RP terminé avec Louise de Fernel


Les archives de Terrefière. Szopar10


Durant l'Ete


5ème jour de la 1ère ennéade de Vérimios, premier mois de l'été :
Sur le chemin d'Arétria, puis au coeur de la fameuse cité :
Louise et Marc-Aurèle terminent un voyage de plusieurs jours depuis Fernel, afin de rallier Arétria-la-Ville. En arrivant, le cohorte est accueillie par le Comte en personne. Les présentations sont faites, et Marc-Aurèle entame un court résumé des négociation auprès de Magnus, avant de prendre congé.


RP terminé avec Louise de Fernel, Alicia de Terresang et Magnus de Terresang.


Les archives de Terrefière. Szopar10


Au soir du 5ème jour de la 1ère ennéade de Vérimios, premier mois de l'été :
Dans le Palais Comtal, un étage abandonné :
après son retour à Arétria, constatant l'absence d'Alicia, Marc-Aurèle tente de faire face à Alicia. Promis l'un à l'autre, le seigneur de Terrefière tente de faire face, malgré la terreur qu'il peut ressentir face à ce mariage en devenir.



RP terminé avec Alicia de Terresang.


Les archives de Terrefière. Szopar10


1er jour de la 2ème ennéade de Vérimios, premier mois de l'Eté :
Dans le palais Comtal :
après plusieurs jours de froideur durant lesquels ni Marc-Aurèle ni Magnus n'échangèrent réellement de paroles, le Comte d'Arétria convoque enfin le Premier Conseiller. Ce dernier se précipite jusqu'à la salle du trône, pour entendre ce que le souverain avait à dire...


RP en cours avec Magnus de Terresang et Clothaire de Chtoll.


Les archives de Terrefière. Szopar10


2ème jour de la 5ème ennéade de Vérimios, premier mois de l'Eté :
Château d'Arétria-la-Ville :
Magnus est parti en direction de Diantra, afin de rendre hommage au Roy de Péninsule, et à la cérémonie le concernant. Ayant emmené avec lui une très grande partie des seigneurs locaux, le Comté est devenu une terre régentée. Arétria notamment. Et le régent n'est nul autre que Marc-Aurèle. Alors, il doit tenir les séances des différents conseils, notamment le Grand-Conseil Comtal. Et son siège n'est nul autre que celui du Comte.

Justice, doléances, politique, commerce, tout doit être vu et traité. Et ce conseil s'annonce très long.


RP en cours avec Magnus de Terresang (jouant des PNJ)


Les archives de Terrefière. Szopar10


4ème jour de la 5ème ennéade de Vérimios, premier mois de l'Eté :
A Terrefière :
Marc-Aurèle avait beaucoup de missions sous sa responsabilité, depuis le départ de Magnus. L'une d'elle, notamment, était d'épouser Alicia, la soeur de Magnus. Celle qui deviendrait Dame de Terrefière, désirait ardemment connaître les terres sur lesquelles elle devrait régenter en l'absence de son futur époux. Alors, avant de se rendre à Lün, Marc-Aurèle décide de faire un détour, et de passer par Terrefière pour y présenter sa promise à ceux de son peuple, et à sa famille.


RP avec Alicia de Terresang.


Les archives de Terrefière. Szopar10


8ème jour de la 6ème ennéade de Verimios, premier mois de l’Été :
Dans la cité de Valcan :
une des premières missions de Marc-Aurèle, ou plutôt, de sa régence, était de rendre visite à Théodore de Valcan, petit seigneur d'une bourgade locale située autour de Lün... Et un des acteurs prépondérant dans l'ère de tyrannie de Radbod.

Marc-Aurèle lui fit part du pardon Comtal décidé par Magnus, et de la mission qui était maintenant la sienne : être le régent de la cité nouvelle reconquise. Théodore devait se racheter une conduite, récupérer son honneur, et surtout, mériter sa seconde chance et son pardon Comtal. Et Marc-Aurèle fut si sévère, si strict, qu'il s'assura de la fiabilité de ce seigneur dont la lâcheté avait plongé cette partie du Comté dans une ère de violence, et de mort.


RP avec Magnus de Terresang (jouant PNJ Théodore de Valcan).


Les archives de Terrefière. Szopar10


8ème jour de la 6ème ennéade de Verimios, premier mois de l’Été :
Dans la cité de Lün :
en cours.


RP avec Zofia Marger et Andran Straggen.


Dernière édition par Marc-Aurèle de Terrefière le Ven 16 Juil 2021 - 17:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Aurèle de Terrefière
Humain
Marc-Aurèle de Terrefière


Nombre de messages : 163
Âge : 29
Date d'inscription : 05/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Les archives de Terrefière. Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Terrefière.   Les archives de Terrefière. I_icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 20:44


XIXème année du cycle XI.

État actuel du personnage : Marc-Aurèle est, depuis la fin de l'an XVIII, le régent du Comté d'Arétria. Ce dernier, parti à Diantra pour le couronnement du Roy, aura placé sur les fières épaules du petit seigneur de Terrefière, la charge de Premier Conseiller du Grand-Conseil d'Arétria, en plus de celle de régent dudit Comté. Il débute alors cette XIXème année avec d'immenses responsabilité : il doit s'occuper de la cité de Lün, et de son administration, il doit aussi s'occuper des affaires courantes du Comté, et de sa pacification, luttant, traquant une bande de pillards dirigé par Drarik, anciennement fidèle à Radbod de Lün.

Le petit seigneur doit également être l'époux d'Alicia de Terresang, soeur du Comte. Il entre ainsi dans la famille Comtale, une position qu'il doit cumuler aux différentes responsabilités qui sont dorénavant siennes. Un quotidien très occupé, pour un homme qui n'avait que d'humbles inspirations. Cependant, l'honneur lui commande de toujours accepter les ordres de son suzerain, et de mener ses missions à bien, avec tout le courage qu'un guerrier peut avoir.


Les archives de Terrefière. Szopar10


Durant l'Ete
  • 5ème ennéade de Karfïas, second mois de l'Eté : [Entre les lignes] La chute - Alicia de Terresang - Alicia chute dans les escalier et est convalescente.

  • 6ème ennéade de Karfïas, second mois de l'Eté : Mon petit doigt m'a dit - Alicia de Terresang - Après sa chute, l'état psychologique d'Alicia s'aggrave. Marc-Aurèle tente d'améliorer les choses.



Durant l'Automne
  • 1ère ennéade de Favriüs, premier mois de l'Automne : Frangine, grand frère est là ! Où est ton fiancé ? - Magnus de Terresang - Alicia de Terresang - Retour de Magnus de sa visite à Diantra.

  • 1ère ennéade de Bàrkios, second mois de l'Automne : Ce jour que l'on attendait plus - Alicia de Terresang -Mariage d'Alicia et de marc-Aurèle au coeur du village de Terrefière, sous l’œil des divinités et de la famille Comtale.

  • 1ère ennéade de Bàrkios, second mois de l'Automne : Les de Terrefière - Alicia de Terresang -Lendemain du mariage, une petite journée tranquille en famille. Alicia montre ses cadeaux pour le village et pour sa belle-famille.

  • 3ème ennéade de Bàrkios, second mois de l'Automne : [Entre les lignes] L'épouse manquante - Alicia de Terresang -Alicia a été enlevée, et des gens du village ont été tués. Marc-Aurèle fait tout son possible pour traquer les bandits.

  • 9ème ennéade de Bàrkios, second mois de l'Automne : [Entre les lignes] Pardon mon frère - PNJ Ego Losir ; PNJ Klaus Losir -Alicia saine et sauve, Marc-Aurèle commande à Ego Losir d'arrêter l'aîné, Klaus, responsable de l'enlèvement d'Alicia. Ils l'arrêtent à Arétria-la-Ville pour le juger.




Durant l'Hiver
  • 1er jour, 1ère ennéade de Vérimios,  premier mois de l'Hiver : [Entre les lignes] L'après... - Magnus de Terresang - Alicia de Terresang - Alicia rejoint Arétria après son enlèvement, et Marc-Aurèle capture et ramène le coupable : Klaus Losir.

  • 3ème ennéade de Vérimios,  premier mois de l'Hiver : La justice en fête ! - Magnus de Terresang - Alicia de Terresang - Renaud d'Erac - Louise de Fernel - Aldir de Rochefouchault. L'heure est à la fête et à la justice. Klaus Losir et d'autres criminels sont exécutés au cours durant deux jours de fêtes et de banquets.

  • 3ème ennéade de Vérimios,  premier mois de l'Hiver : Ma dame, je vous aime ! Alicia de Terresang. Marc-Aurèle tente de réparer son mariage avec Alicia, mais les deux ne s'entendent plus.



Dernière édition par Marc-Aurèle de Terrefière le Lun 25 Juil 2022 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Aurèle de Terrefière
Humain
Marc-Aurèle de Terrefière


Nombre de messages : 163
Âge : 29
Date d'inscription : 05/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Les archives de Terrefière. Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Terrefière.   Les archives de Terrefière. I_icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 14:39


XXème année du cycle XI.


État actuel du personnage : l’année XIX fut bien plus difficile que ce que d’aucun aurait pu croire. Les responsabilités qui échurent sur les épaules de Marc-Aurèle eurent tôt fait de le faire choir, et ainsi débutèrent ses échecs. Durant son temps en tant que régent, il dû faire face à une tentative d’assassinat sur la personne de sa propre épouse, Alicia de Terrefière. Une tentative qui, au début, fut passée pour un accident.

Le destin voulut s’acharner sur Alicia, lorsque Klaus Losir, auteur de la première tentative, réitéra sur les terres de Terrefière, enlevant Alicia, tuant trois sujets de Marc-Aurèle. Sauvée de justesse après une chevauchée éreintante, Alicia dû faire face à son bourreau lors d’une séance judiciaire faite de violence et de torture… Mais le mal était fait : Alicia et Marc-Aurèle ne sont désormais plus sur la même longueur d’onde.

Au début de l’an XX, Marc-Aurèle est dépassé, atterré… Et abattu. Il désire faire révoquer ses vœux de mariage, mais sait ô combien cela pourrait lui en pâtir. Qu’importe, il sait qu’être lié à Alicia ne rendra personne heureux, et passer sa vie avec une épouse qu’il ne comprend pas, et qui ne le supporte plus, est plus que ce qu’il peut supporter.

Son destin est entre les mains de son suzerain dorénavant.



Les archives de Terrefière. Szopar10



Durant l'Hiver
  • 5ème jour, 2ème ennéade de Karfïas, second mois de l'Hiver : Une discussion importante. - Magnus de Terresang - Marc-Aurèle demande à son suzerain d'être délié de son serment noué lors de son mariage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les archives de Terrefière. Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Terrefière.   Les archives de Terrefière. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les archives de Terrefière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives d'une lignée Ducale
» Les de Terrefière | Marc-Aurèle & Alicia
» Marc-Aurèle de Terrefière - Réparer les pots casser [En attente de modération]
» Les archives de l'oubli [Anselme]
» Archives familiales des Terresang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Journal de bord-
Sauter vers: