Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Une foire en ville - Albael

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
Une foire en ville - Albael Empty
MessageSujet: Une foire en ville - Albael   Une foire en ville - Albael I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 13:54

1er ennéade de Vérimios
18ème année

« Aia, veux-tu bien me dire ce que tu essaies de faire? » Zaahrian baissa les yeux pour regarder sa fille. Celle-ci, accrochée à sa main droite, laissait ses pieds traîner au sol. « Je veux me balancer. »

« Fallait le dire tout de suite! » Souriant, Zaahrian prit les deux mains de sa fille et la plaça devant lui. Il la souleva ensuite du sol, lui faisant faire ainsi des pas de géant provoquant l’hilarité de sa fille. Il avait toujours eu un don avec les enfants. Il arrivait toujours à les faire rire, même quand la situation ne s’y prêtait pas forcément. À l’époque de Daeron, il faisait déjà tout pour essayer de protéger les gamins qui tombaient sous les griffes du maître assassin. Aujourd’hui, il avait sa propre fille à ses côtés. Il n’avait jamais imaginé que ça puisse lui arriver un jour, mais plus il la regardait, plus il se voyait en elle. Leur ressemblance était frappante. Zaahrian n’avait même pas à le dire pour qu'on le voie. Elle était lumineuse et avait le rire facile. Espiègle, elle adorait jouer des tours à tout le monde dans la maison et Zaahrian était son plus dévoué complice.

« Encore! » S’exclama la fillette lorsque son père lui lâcha finalement les mains.

« Je veux bien, mais là tout de suite j’ai besoin de mes deux mains, car je vois un marchand de douceurs là-bas. Tu en veux une? » Pour toute réponse, la gamine fonça directement vers le marchand. « Aia, ne t’éloigne pas! » « Cours plus vite, papa! »

Quelques instants plus tard, père et fille reprenaient leur chemin, tous les deux concentrés à manger leur friandise. C’était collant, fondant, très sucré et absolument délicieux. « D’expérience, les marchands de rues comme ça c’est un coup de chance. Soit ça va être délicieux, soit ça va être dégueulasse. C’est encore plus vrai s’ils vendent du poisson. La fraîcheur n’est pas garantie. Là, c’est vraiment bon, mais on va éviter de dire à ta gouvernante que tu as mangé une friandise au déjeuner, d’accord? » Zaahrian baissa les yeux vers Aia. « Bon sang, comment t’as fait ça? J’ai regardé ailleurs une seconde et tu t’en ai mi partout! » Le visage de la gamine était tout barbouillé et elle en avait même sur ses vêtements et dans les cheveux. De ses grands yeux gris, elle fixait son père dans la plus parfaite incompréhension. « Ne me regarde pas comme ça. Je te jette dans la première fontaine dès qu’on rentre à la maison... »

C’était une chaude journée de début d’été. Il y avait beaucoup de gens dans les rues et à mesure qu’ils marchaient, plus la foule s’épaississait. « Tient ma main, il y a beaucoup de monde aujourd’hui. C’est bizarre. Ils ont annoncé une exécution publique? On va peut-être voir un méchant être pendu... » La raison de la présence de cette foule n’avait rien d’aussi sinistre heureusement. En fait, une foire avait été organisée en ville pour marquer le début de l’été. Il y avait de la nourriture et des artisans au travers desquelles se mélangeaient des acrobates de tout genre. On trouvait aussi des jeux d’adresse ou les gens rivalisaient les uns contre les autres pour des prix. Sous des tentes de tissus colorés se cachaient des merveilles ainsi que des créatures de cauchemars. C’est du moins ce que vantaient les écriteaux devant l’entrée des tentes. « Une foire! Ça fait longtemps… Tu veux vois ton père botter les fesses de tout le monde dans les jeux d’adresse? »
Revenir en haut Aller en bas
Albael
Drow
Albael


Nombre de messages : 17
Âge : 123
Date d'inscription : 01/03/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Arcaniste.
Une foire en ville - Albael Empty
MessageSujet: Re: Une foire en ville - Albael   Une foire en ville - Albael I_icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 22:24


Il était parfois des occasions tellement rêvées que rien au monde ne nous ferait rater. C’était un peu le cas de cette foire pour Albael. Quoi de mieux pour un bonimenteur accro à la foule vaanie ?

Il n’avait pas de tente pour lui dans cette fête improvisée. Pourquoi faire ? A la place il arpentait les quelques allées par de théâtrales enjambées. Comme si ses vêtements de soie et de satin raffinés ne suffisaient pas à le faire se détacher de la masse de gens curieux, il s’amusait parfois à quelques pirouettes et autre danses fantasques. Souvent, il s’arrêtait près d’un badaud ou deux et jouait un petit tour de cartes à qui voulait bien. Rien de bien méchant, un tour tout à fait basique mais qui faisait son effet. Et lorsqu’il sentait son interlocuteur bien prédisposé à un peu plus de magie, il glissait quelques mots à ce dernier quand à sa profession, ajoutant parfois un petit sceau de cire durcis représentant le même emblème qui ornait son échoppe. Il fallait bien se faire connaitre !

Cette fois c’était un couple de semis elfes qui avait attiré l’attention du bonimenteur. Etaient-ils frères et sœurs ou bien père et fille ? Albael avait un léger doute mais il était sûr et certain que les deux étaient parents vu leur ressemblance frappante. 

D’un pas agile, il s’approcha donc des deux vaani, son air à la fois amusé et mystérieux sur les lèvres.

-Messieurs dames. Il plia le buste, une main dans le dos et une sur son coeur, dans une grande révérence. Mes cartes me racontent beaucoup de choses. Certains que vos rêves les plus fou n'oseraient imaginer. Aujourd'hui c'est de vous que les malines murmurent! Il leur semblerait que vous ayez besoin d‘un peu de hmm… Une carte apparue soudain dans ses doigts fins. Fantaisie ?

Il s’autorisa un clin d’œil à la petite fille. Les enfants étaient les cibles les plus faciles et les plus à même de convaincre leur parent de jouer le jeu. Quel enfant ne trépignait pas à la vue de tours de magies ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
Une foire en ville - Albael Empty
MessageSujet: Re: Une foire en ville - Albael   Une foire en ville - Albael I_icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 16:11

Zaahrian et Aia se frayaient un chemin parmi la foule et les acrobates. Ici il y avait un jongleur de couteau, là-bas deux hommes faisant du mains à mains. Voilà la recette parfaite pour émerveiller une enfant, mais les adultes trouvaient aussi leur compte. Malheureusement, tout ça avait aussi pour effet d’excité la gamine qui était de moins en moins encline à écouter son père. À cet âge, on veut tout voir, mais on n’a pas non plus la notion de danger. Zaahrian était bien placé pour savoir que ce genre d’événement attirait aussi la racaille qui profitait des nombreuses distractions pour vider les poches des spectateurs imprudents. L’assassin devait donc surveiller non seulement sa fille, mais aussi le contenu de sa bourse.

« Attention, Aia, il y a beaucoup de gens et je ne voudrais pas que tu te fasses piétiner. Tu ne veux pas grimper sur mes épaules? Comme ça tu vas être plus grande que tout le monde. »

Aia adorait monter sur les épaules de son père, mais elle n’eut pas le temps de répondre qu’un drow s’arrêta devant eux et plongea dans une profonde révérence. Zaahrian se tendit légèrement. C’était un réflexe chez lui chaque fois qu’il croisait un membre de cette race. S’il admettait volontiers que certains étaient des êtres tout à fait corrects et même sympathiques, il ne pouvait pas ignorer leur propension à la cruauté et aux comportements parfois erratiques. Celui-là était définitivement charmant, voire séduisant, mais avant de lui proposer un rendez-vous à la belle étoile, il devait faire ses preuves et la présence d’Aia rendrait Zaahrian particulièrement intransigeant.

Évidemment, le tour avec la carte fit mouche avec la gamine qui éclata de rire cristallin.

« Tu peux faire ça papa? »

« Oh non, je n’ai pas ce genre de talent. »

« Tu as dit que tu pouvais tout faire! »

« Je peux faire beaucoup de choses, n’en doute pas un seul instant, mais je ne suis pas un magicien comme cet homme. »

La petite se retourna vers le drow. Le regard brillant, elle s’exclama.

« Je veux voir d’autres tours! » Elle s’arrêta un instant puis reprit. « S’il vous plaît monsieur. » Au moins, les leçons sur les bonnes manières commençaient à faire leur chemin dans sa petite tête blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Albael
Drow
Albael


Nombre de messages : 17
Âge : 123
Date d'inscription : 01/03/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Arcaniste.
Une foire en ville - Albael Empty
MessageSujet: Re: Une foire en ville - Albael   Une foire en ville - Albael I_icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 18:25


Albael sourit franchement à la petite. Il aimait bien les enfants, ils avaient ce sens de l’imagination que les adultes perdaient bien trop vite. Les deux pouvaient observer l’éclat amusé dans ses prunelles rubis et son éclatant sourire. Il nota au passage pour lui qu’elle avait appelé le grand blond ‘’papa’’ ce qui ne laissait plus de toute quant à leurs liens.

Bientôt la carte dans ses doigts disparus aussi vite qu’elle n’était apparue, le doeben agita sa main d’un coup sec et c’était soudain un paquet entier de carte rectangulaire qu’il tenait. Point de numéro sur leur face bien entendu, mais d’élégants symboles qui ne faisaient, pour certaines, pas grandes sens si l’on n’y connaissait rien.

 Ses longs doigts décorés de fins anneaux brillants jouèrent à les battre avec habileté pendant qu’il continuait son petit numéro. Il n’y gagnerait rien sinon le plaisir de la petite fille mais il s’en contenterait. Il posa un genou à terre pour se retrouver au niveau de la petite. Celle-ci pouvait d’ores et déjà percevoir quelque chose au niveau des mains du magicien, comme si la chaleur faisait vibrer l’air. Pourtant il n’y avait pas de sources de chaleur particulière autour d’eux. Son père en revanche ne pourrait pas assister à son petit tour. Avec un peu de chance, le sang mêlé aurait assez de patience et de curiosité pour que le bonimenteur lui tende les cartes à lui aussi une fois la petite fille satisfaite. En attendant il le justifia d’une autre manière.

-Je parie que tu es une petite fille très maline et très perceptive. Certaines choses ne sont visibles que par des personnes très très spéciales tu sais. Il se mit à chuchoter, comme s’il lui faisait une confidence. C’est pour cela qu’elles ne parlent qu’à une personne à la fois.

Albael tira une carte et la tendit vers la petite fille, laissant le reste du paquet face caché et la plus haute des cartes un peu tirée comme invitant la petite à s’en saisir plus tard. Pour celle qu’elle avait tiré, Il s’agissait d’une représentation d’un très beau jeune homme aux traits androgynes, aux cheveux blond comme les blés et à l’air un peu moqueur, sans pour autant paraitre hautain au contraire. En équilibre sur un pied, il tenait un masque dans une main. 

-Arcam te sourit dirait-on !


Le petit être d’encre cessa son numéro d’acrobatie et se tourna soudain vers l’enfant. Il agita sa main libre et se remis à danser dans sa direction, comme l’invitant à l’imiter.
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
Une foire en ville - Albael Empty
MessageSujet: Re: Une foire en ville - Albael   Une foire en ville - Albael I_icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 16:16


Aia était absolument et totalement fasciné par ce qu’elle voyait. C’était pourtant plutôt simple, mais il en fallait peu pour émerveiller un enfant, surtout à son âge alors qu’elle buvait absolument tout ce que l’on pouvait lui dire. De son côté, Zaahrian observait en silence, un vague sourire sur les lèvres. Il n’était pas le plus patient des hommes, mais sa fille avait cet étrange pouvoir sur lui, celui de lui faire faire des trucs qu’il n’aurait jamais fait autrement. De voir sa fille aussi ravie lui suffisait à lui faire oublier qu’il était debout sous un soleil brûlant et au milieu d’une foule bruyante. La voir s’esclaffer et l’entendre rire le faisait sourire à son tour. Il s’en doutait depuis un certain temps déjà, mais il avait clairement atteint le point de non-retour. Zaahrian Las’danir, le meilleur assassin de Thaar, peut-être même de l’Ithri’Vaan, une véritable légende en devenir, était en fait un vrai papa gâteau.

« Papa dit que je suis très maline, oui. » Répondit-elle au drow sur le même ton de la confidence. Il y avait quelque chose dans son regard qui indiquait une forte propension à faire des bêtises et à jouer des tours. Elle voyait bien que quelques choses d’un peu étrange était en train de se produire sous ses yeux et quand l’image commença à bouger, elle s’exclama.

« Il bouge! »

Zaahrian haussa un sourcil. Pour sa part, il ne voyait rien de particulier. Il était peut-être un mage… Ah, il détestait les mages, sauf ceux qui soignent. Déjà, parce qu’ils peuvent te sauver la vie, mais aussi parce qu’il était possible de faire des choses très intéressantes avec cette magie comme le lui avait montré Andrea. Pour les autres, Zaahrian pouvait s’en passer. Il n’en avait jamais croisé un qui s’était révélé absolument indispensable. Ne jamais faire confiance à quelqu’un qui peut te tuer à distance sans utiliser une arme. Aia commença à sautiller et à tournoyer sur elle-même dans une sorte de danse.

« Papa, regarde! Regarde! » Elle attrapa le poignet de son père pour le tirer vers elle tout en regardant le drow. « Il faut montrer à papa. Il aime bien Arcam! Papa, il bouge! C’est de la vraie magie, hein? »

Aia faisait assez de bruit pour attirer l’attention des passants autour d’eux. Certains s’arrêtaient pour les observer. Peut-être qu’ils voulaient voir Zaahrian se faire plumer. Bon joueur, mais surtout parce qu’il voulait éviter une crise de la part de sa fille, il dit au drow. « Je veux bien voir un de vos tours. J’étais juste à côté et je n’ai rien vu. Je suis curieux de connaître votre truc. » Dit-il en s’armant de son plus charmant sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Albael
Drow
Albael


Nombre de messages : 17
Âge : 123
Date d'inscription : 01/03/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Arcaniste.
Une foire en ville - Albael Empty
MessageSujet: Re: Une foire en ville - Albael   Une foire en ville - Albael I_icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 22:49


-Le truc ?

Le sourire du doeben se fit aussi charmant que celui de son interlocuteur, une pointe de malice en plus.

-Mais il n’y a pas de « truc ».

Le petit bonhomme salua son public et finit par se figer à nouveau. Albael se releva avec grâce afin de faire face au grand blond. Ils faisaient la même taille et Albael avait tout le plaisir de pouvoir le défigurer, ainsi. Il n’était pas mal du tout à bien l’observer...
En se relevant l’’étoffe pourpre de son grand manteau sans manches flotta un instant derrière lui. Dieux qu’il aimait jouer de sa présence ainsi. N’était-ce pas exaltant d’être ainsi le centre de l’attention ?

-Je ne suis que le messager de ce que les dieux veulent bien me révéler.

Mine de rien, une de ses cartes tourna lentement dans ses doigts. Les yeux du doeben se mirent à luire une seconde pour le semi elfe. Et comme s’il elle n’avait été que le fruit de son imagination, cette vision s’effaça aussi vite qu’elle apparut, n’y laissant que ce sempiternel éclat rieur. Un autre tour de carte, dans l’autre sens et Zaahrian put sentir un doux parfum un peu épicé l’entourer tandis qu’une silhouette invisible sembla le frôler de côté puis dans son dos avant de s’évanouir.

-Ils ont avec nous et nous observent en permanence, mais rares sont les élus parvenant à les percevoir. Encore moins à les comprendre…
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
Une foire en ville - Albael Empty
MessageSujet: Re: Une foire en ville - Albael   Une foire en ville - Albael I_icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 0:43

Zaahrian ne le quitta pas des yeux lorsqu’il se redressa pour lui faire face. Ils étaient de la même taille. Il n’avait donc aucun mal à le regarder dans les yeux. Il a toujours trouvé les iris couleur rubis des drows déstabilisantes. Il ne saurait dire s’il aimait ça ou pas. En tout cas, son regard captivait. Il y voyait malice et amusement. Apparemment, il prenait un malin plaisir à être le centre d’attention et assumait pleinement son titre de prestidigitateur. En même temps, il fallait un sacré culot pour prétendre être le messager des Dieux. Si des prêtres se trouvaient quelque part dans l’assemblé, ils en feraient une attaque à l’entendre. Zaahrian était croyant. Le contraire serait de la pure stupidité. Ils avaient été assez bruyants durant le Voile pour que personne ne puisse douter aujourd’hui de leur existence. Il ne se sentait pas particulièrement près d’Arcam. Certes, ils partageaient un certain goût pour la débauche et les plaisirs de la vie, mais le dieu appréciait beaucoup trop le chaos pour que Zaahrian embrasse entièrement le dogme. Quant à Néera… Lui, il n’avait rien contre la déesse, mais il était pas mal certain qu’elle n’approuvait pas ses choix de vie.

« Ah? Vraiment? Je croyais que ce n’était pas possible. »

Il pencha la tête légèrement de côté sans se départir de son sourire.

« Mais peut-être que les autres se trompent. Peut-être que toi seul détiens la vérité. Peut-être que les Dieux te jugent dignes de leur message. J’imagine déjà le scandale, le chaos! Je suis curieux… En tout cas, tu as charmé ma fille, c’est certain »

L’assassin baissa les yeux pour regarder sa fille. Elle se tenait tout près de lui et devait pratiquement renverser la tête pour pouvoir regarder son père et le drow. Il ne prenait pas le drow au sérieux, mais avait choisi de jouer le jeu quand même. Il voulait voir jusqu'où il était prêt à aller, à quel point il n'avait aucun problème à s'attirer la grogne des différents clergés. Parce qu'il n'y avait aucun doute là-dessus, si ça venait aux oreilles des différents temples, ce drow deviendrait rapidement de la nourriture à poisson.

« Alors, qu’est-ce qu’ils ont a dire sur moi? J’ai toujours imaginé qu’ils devaient me trouver trop divertissant pour me tuer. Avec toutes les merdes qui me sont arrivées, je devrais probablement être mort depuis longtemps. »
Revenir en haut Aller en bas
Albael
Drow
Albael


Nombre de messages : 17
Âge : 123
Date d'inscription : 01/03/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Arcaniste.
Une foire en ville - Albael Empty
MessageSujet: Re: Une foire en ville - Albael   Une foire en ville - Albael I_icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 12:06


-Ah ça…

Albael continua de sourire. Et en même temps il réfléchissait à toute vitesse. Ses tours étaient impressionnants mais il ne pouvait les réaliser dans un si grand comité. Et puis quel intérêt s’il n’attisait pas un peu la curiosité de ses potentiels clients ?

-Cela demande du temps si tu veux savoir de telles précisions, on n’exige pas facilement des dieux au risque de les contrarier…

Gentiment, il se remit au nouveau de la petite fille, ébouriffant sans méchanceté ses mèches dorées. Il l'aimait bien cette gamine. Nulle doute qu'elle deviendrait une parfaite vaanie d'ici quelques années.

-Tu sais quoi ? Arcam me dit que ton papa sera un homme formidable. Fit-il sur le ton de la confidence et avec le même grand sourire.

Nul doute que la petite serait ravie de ce genre d’affirmation relativement banales et pas bien difficiles à improviser. L’intéressé en revanche c’était une autre histoire, alors Albael lui refit face. D’un habile jeux de mains il fit apparaitre un petit sceau de cire sur lequel était représenté le même personnage que celui figurant sur la carte d’Arcam.

Albael s’approcha pour glisser l’objet dans une poche du vêtement de son interlocuteur et en profita pour lui glisser à lui aussi quelques mots à l’oreille

-Je suis certain que nous nous reverront.

Et il se glissa à nouveau dans la foule sans demander son reste. C’était particulièrement abrupt il le savait, mais c’était aussi particulièrement efficace en règle générale. Il misait sur ce petit jeu pour que l'autre revienne assouvir sa curiosité. Et puis il y avait encore bien d'autres gens devant lesquels il devait se tourner en spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une foire en ville - Albael Empty
MessageSujet: Re: Une foire en ville - Albael   Une foire en ville - Albael I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une foire en ville - Albael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Foire] La Grande Foire de Diantra
» Albael le menteur
» Boniment, divine nation | Albael
» [Essalia] Vois-tu le feu qui m'anime ? | Albael
» La foire aux questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: