[Quête] S'enveloper dans l'obscurité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kha'linas Do'ath
Ancien
Ancien
Kha'linas Do'ath


Nombre de messages : 156
Âge : 32
Date d'inscription : 07/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 466 Ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Avatar
[Quête] S'enveloper dans l'obscurité Empty
MessageSujet: [Quête] S'enveloper dans l'obscurité   [Quête] S'enveloper dans l'obscurité I_icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 10:21





Julas, Première ennéade de Verimios, An XVIII, Cycle XI




La forêt était dense, obscure, comme si les rayons du soleil ne semblaient pas atteindre le sol. Une ambiance hors du commun habitait cet endroit maudit. D’ailleurs peu de gens étaient assez courageux pour y entrer. On racontait que les elfes devenaient fous quand ils entendaient la forêt, mais cela n’atteignait aucunement le groupe d’ilythiiri qui attendait patiemment. Cela faisait d’ailleurs quelques jours que le groupe s’était installé à cet endroit, attendant patiemment deux êtres qui semblaient prendre bien leurs temps…


« Xun dos talinth nind orn doer rath? »
Tu crois qu’ils vont revenir?



L’Obok Yatharil haussa les épaules dans un geste las alors qu’elle observait un point fixe. C’était des esclaves. De la vermine. S’il mourrait c’était leurs problèmes.


« Telanth ulu uns'aa bauth folbol terini'nestg t'sek…»
Dis-moi quelques choses d’intéressant à la place…



L’initié avala difficilement sa salive avant d’aller se rasseoir sur une souche qui était non loin, tandis que ses confrères ne purent s’empêcher de sourire. L’obok Yatharil ne parlait pas beaucoup, mais elle savait comment remettre les personnes en lignes lorsque s’était nécessaire. Ce fut Berg’il qui se décida finalement à prendre la parole;


« Suliss,  Gaer zhah mzild kleel taga nindyn rothe. »
Il a des choses plus importantes que ces esclaves.


La main de Kha’linas sembla se crisper alors qu’elle se retournait doucement vers l’ilythiiri. La prenait-il pour une incapable? De quel droit osait-il critiquer ses ordres.


« P'wal dos talinth usstan xuat zhaun nindel? nind orn doer rath.  Usstan ssrig'luin uss de' nind ulu plynn kyon de' nindel waele darthirii »
Tu crois que je ne le sais pas? Ils vont revenir. J’ai besoin de l’un d’eux pour aller prendre soin de ce stupide elfe qui rôde dans cette forêt.



« Porte-la-peste? »


« Siyo ukta.  Uk zhahus qua'laen udossa lil' vaen draeval lil' orthae dek'za assemble.  Uk rytho'le natha tet belbol ulu jivvin xuil. »
Oui, lui. Il était contre nous lorsque la Légion Sainte s’est assemblé la dernière fois. Il mérite de jouer avec un joli petit cadeau.



Les ilythiiris rirent en cœur, décidément cette quête s’annonçait de plus en plus intéressante tandis que Kha’linas se retournait vers son point fixe, semblant porter une attention particulière à ce qui se déroulait devant elle. Soudainement une branche craqua, et tous les ilythiiris dégainèrent leurs armes, se tournant vers l’origine du bruit. Ils restèrent là, silencieux, prêt à attaquer la moindre bestiole qui oserait s’attaquer à eux. Mais ce fut Gul’Uss qui brisa finalement le silence;


«Ol zhah kl'eril tlu pholor dosst kyorl.  Lil' jora zhah doerin rath. »
Inutile d’être sur vos gardes. La vermine revient.


Revenir en haut Aller en bas
Lince'sà
Humain
Lince'sà


Nombre de messages : 39
Âge : 123
Date d'inscription : 05/01/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  18 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Quête] S'enveloper dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: [Quête] S'enveloper dans l'obscurité   [Quête] S'enveloper dans l'obscurité I_icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 11:20

Pendant le chemin, je n'ai cessé de penser, de me souvenir des mots de Dame Louise, je ne devais pas oublier le moindre mot de l'information qu'elle m'a donnée. Alors, le visage grave, j'avance, et je répète, ne m'arrêtant que pour manger, ou dormir un peu, car le temps me pressait, et je devais rapidement retrouver Suliss pour lui faire part de ma découverte.
Pour éviter les désagréments, je me suis dépêché, en m'arrangeant pour parvenir en avance au point de rendez-vous.
Je commence à m'habituer à ma condition, et à ce que je suis. Oui, pendant les petites pauses, en essayant de soigner la plaie à l'aide des conseils et des produits que m'a donné le soigneur de Fernel, je parviens à m'y faire. Suliss m'a émasculé, et à fait de moi son esclave, me nomme Lince'sà. J'avais beau souffler mon nom d'avant, ma vie est morte et la Haute-Prêtresse m'en a donné une autre à son service. Et je n'ai pas le courage de lutter contre ce que je suis devenu.

Les soins m'apaisent, même si je sens mon corps qui changent, et une sorte de fragilité me gagner. Après des jours j'aperçois enfin le lieu, et je me souviens alors de la scène, du feu, des esclaves tombés, de la peur, de la frousse, de mes mains qui tremblaient en griffant la terre, et de mes yeux qui ne fixaient plus que le sol. Je ravale ma salive en remarquant qu'il n'y a personne. Je fouille du regard les environs avec un sentiment de vertige de plus en plus puissant. Je m'approche des cendres, et du gouffre, j'ai l'impression que des larmes commencent à naître lorsque un de mes confrères fait son apparition, caché derrière un buisson.

Il m'explique alors la situation, et m'indique que nous devons au plus vite nous rendre à la forêt d'Aduram. Je souffle, en me disant qu'elle ne m'a pas abandonné. Ainsi, je me mis à avancer avec l'autre esclave. Il connait le chemin.
Encore des jours de marches. J'ai terminé les provisions récupérées à Fernel, et mes habits s'usent aussi rapidement.
Dans ma tête, toujours les paroles à rapporter, et dans ma poche le parchemin à remettre à Suliss. Puis ce sentiment, cette acceptation du destin, du malheur que je suis, et de ma seule chance de survivre.
L'autre esclave m'explique que nous ne sommes plus très loin. Des jours et des nuits sont passés, et plus le sablier s'égrène, et plus je ressens une forte pression frapper ma poitrine.
Je vais retrouver ma place ! Me souffle ma conscience guidé par l'effroi.

Le voyage se déroula sans embûches particulières, quelques passages compliqués par ci et là, mais rien qui ne pu briser notre devoir. Avec mon confrère nous nous sommes lancés dans des discussions futiles, ou parfois plus sérieuses en parlant de Suliss, et des sentiments qu'elle nous inspirait, et rapidement, nous avons compris que nous ressentons la même chose, la même crainte, et le même respect malgré ce qu'elle nous infligeait.

Il m'arrêta devant la forêt. Je fis des gros yeux, en serrant la mâchoire. Il y avait là un quelque chose de terrifiant.
Lui aussi ne semble pas très à l'aise. Mais nous n'avons pas le choix. Il faut avancer. A pas lent, et hésitant, je le suis. Un oiseau qui agite me branche me fait sursauter, des arbres aux troncs terrifiants me font sauter le coeur. Plus on avance, et plus je me fais petit. De son côté il n'en mène pas large non plus. Il fait sombre, comme si nous étions dans un monde plongé dans les ténèbres. En somme rien d'agréable.
Soudain, du doigt, il me désigne un passage en me murmurant qu'ils sont là-bas.

Au passage, sous nos pas une branche craque, ce qui nous fit bondir, et nous fit avancer un plus vite. Nous traversons un buisson, et devant nous Suliss, et les autres.
Mon confère me souffle que nous sommes les derniers. La peur me gagne. Je m'avance, tirant de ma poche le parchemin.
Quand je suis à un mètre de ma Maîtresse, je pose mes deux genoux au sol, puis mes deux mains, plaquant le parchemin au sol en même temps. Mes yeux fixent la terre. Dans mes gestes, il y a l'acceptation de la totale suprématie de la Haute-Prêtresse sur moi.

Ensuite, j'ai pris humblement la parole de ma voix transformée suite aux effets de la castration.
- Suliss, je vous apporte des informations que j'ai trouvé à Fernel, dis-je en tendant mon bras droit pour lui tendre le parchemin avant de poursuivre en récitant ce qu'on m'a dit.
On m'a informé qu'il s'agissait d'une histoire avec un Prêtre Drow, près de Montvélin. Une histoire concernant un viol et un enlèvement, un drow masqué qui s'est attaqué à Madame de Clairessac.
L’armée Drow était en pleine débâcle et ils ont fui comme ils ont pu, à travers Oesgard puis par ici,à Fernel. On raconte que ce grand Drow là a été arrêté après avoir enlevé la Dame de Clairssac, emmené par les troupes de soldats arétans venus prêter main forte et en route pour rentrer chez elles, en Arétria. Une espèce de trophée. On ignore ce qu’il est advenu de ce prêtre, probablement rien de bien positif.


Enfin le silence. Est-ce que tout cela serait suffisant. En tout cas, comme à chaque fois dans cette position, je me mets à trembler, mais j'accepte ce sentiment, j'accepte cet effroi qui nait du simple regard qu'elle pose sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kha'linas Do'ath
Ancien
Ancien
Kha'linas Do'ath


Nombre de messages : 156
Âge : 32
Date d'inscription : 07/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 466 Ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Avatar
[Quête] S'enveloper dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: [Quête] S'enveloper dans l'obscurité   [Quête] S'enveloper dans l'obscurité I_icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 22:55





Silencieuse, l’Obok Yatharil ne répond rien, se contentant d’écouter attentivement ce que la vermine lui racontait et la première phrase sembla la sortir de son mutisme. Sa mâchoire se resserra derrière le masque alors que le regard vide de la prêtresse fixait l’insecte qui se tenait devant elle. Fernel? Cet imbécile avait été jusqu’à Fernel? C’était en Oesgard qu’il devait chercher des informations et pas allez raconter à cette idiote d’humaine qu’elle était en péninsule.


« il'kahtical »
Imbécile



Berg’il eut un léger sourire derrière elle alors qu’ils écoutèrent attentivement la suite, Gul’Uss, elle, attrapa le parchemin avant de craquer rapidement le saut qui le retenait en place, là, elle y découvre un magnifique dessin. Un dessin d’une figure pendue. Ah! Comme elle avait changé la petite! Maintenant qu’elle croyait avoir l’avantage, elle tentait de se montrer brave… C’était presque mignon. Sans attendre, lObok Yatharil assena un solide coup de pied dans les côtes de l’humain, faisant en sorte que le visage de ce dernier se retrouve dans la boue. Les autres esclaves semblèrent tressaillir alors qu’ils virent l’un des siens subir un tel traitement. Attrapant une poignée de cheveux de la tête de l’esclave, elle lui remonta violemment la tête, plongeant de ce fait son regard dans le sien.


« Kl'eril.  Usstan zhal'la inbal elgg dos verve ago.  Dos alus ulu kyorl ussta ogglin lueth dos kat event sila uns'aa vel'bol usstan ssinssrinil.  Xun dos llaar talinth dorn z'reninth lil' ulnen dos fridj della uns'aa? »
Inutile. J’aurais dû te tuer dès que j’ai mis ma main sur toi. Tu es allé voir mon ennemi et n’as même pas rapporté ce que je voulais. Crois-tu réellement que je vais croire les mensonges que tu m’as dit?


Kha’linas prit sa longue dague ornée d’un rubis avant de la mettre sous la gorge de Lince’sa.


« Rivvilse phu' lil' sslith … »
Les humains sont les pires…



L’acier de la lame s’enfonçait légèrement dans la chair blanchâtre de l’humain, laissant une petite marque sur sa peau, et alors que l’Obok Yatharil s’apprêtait à mettre fin à la pathétique vie de l’humain, se fut Berg’il qui prit la parole;


« Elghinn  zhah ichl ssin'urn whol ukta.  Usstan talinth udos shlu'ta ragar natha alur i'dol ulu morfeth ukta zah'har. »
La mort est trop belle pour lui. Je crois que l’on peut trouver une meilleure façon de le faire souffrir.



La favorite de Kiel s’arrêta rapidement, avant de se relever, relâchant Lince’sà qui s’écrasa encore une fois dans la boue. Elle se redressa avant de faire quelques pas vers l’ilythiiri.


« Dos zhaunus dos xuat ssinssrin ulu alu kyorl xuil lil' rivvilse? »
Tu es certaine que tu ne veux pas aller voir chez les humains?



« Gaer zhah nau mon'tu.  Uk zhahus xuil uns'aa wun arduram p'los ulu vanish.  Nindel waele rivvil zhah fridj galla ulu atsar uns'aa.»
Il n’y a aucune raison. Je l’ai vu partir en Arduram, il ne serait pas revenu en péninsule. Cette stupide humaine essaie de m’attraper.



Tu aurais dû la tuer à Thaar.
Peu importe, nous la retrouverons un jour.
Et à ce moment-là nous nous baignerons dans son sang.



Un sourire carnassier s’étira sous le masque, oui un jour elle la rattraperait cette petite châtelaine… Soudainement un cri strident se fit entendre. Les initiés dégainèrent rapidement leurs armes alors que l’Obok Yatharil pencha légèrement la tête sur le côté, comme si elle reconnaissait le cri de l’animal. Un cri qu’elle avait entendu il y a quelques ennéades à peine… Décidément, leurs aventures commençaient bien…





Dernière édition par Kha'linas Do'ath le Dim 11 Avr 2021 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lince'sà
Humain
Lince'sà


Nombre de messages : 39
Âge : 123
Date d'inscription : 05/01/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  18 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Quête] S'enveloper dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: [Quête] S'enveloper dans l'obscurité   [Quête] S'enveloper dans l'obscurité I_icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 15:45

Angoissé, mon regard planté sur la terre, j'attends. Ma main se repose sur le sol lorsque Suliss s'est emparée du parchemin.
Je fais mon récit. Ma mémoire a parlé, je crois n'avoir oublié aucun mot. Oui, j'ai tout dit, j'en suis certain. Est-ce que cela plaira à ma Maîtresse. Je tremble.

Soudain, elle prend la parole, son ton m'indique clairement une insulte. Je ravale alors ma salive. Je pense alors à une trahison ? Est-ce que Dame Louise m'aurait trahi ? Je serre ma mâchoire. La peur grandit jusqu'à devenir un immense ouragan dans ton mon être. Mes yeux rougissent.
Je ne sais pas quoi dire. Que puis-je dire ? Je sens son regard impérial et puissant me transpercer, je m'abaisse plus encore, comme pour implorer sa clémence. J'ai vu, j'ai déjà vu ses pratiques, et je me dis que c'est sans doute la fin pour moi.

J'entends son pied qui bouge, puis une grande douleur m'envahit sur mes côtes. Je pousse un cri, et je m'affale au sol, ma figure plongeant dans la boue. Je porte mes deux mains à l'endroit où irradie la douleur, et je pousse des gémissements sans m'occuper du reste. Un filet de bave se mêle à mes lèvres, et je crache de la boue au moment même où Suliss me fait crier en me tirant par les cheveux pour me redresser la tête. De suite des larmes coulent le long de mes joues pleine de boue. Mon coeur s'emballe, j'ai comme l'impression qu'il va exploser dans ma poitrine. J'ai des envies de vomir, et je grelote comme une feuille pendant que nos regards se croisent.
Je balbutie des timides demande de clémence en haletant. Je ne comprends pas très bien ce qu'elle vient de me dire, mais j'en saisi plus ou moins la teneur. Je suis incapable de soutenir son regard, alors je baisse mes yeux en toussotant.
- Je...Je ne savais pas... Je vous jure, Suliss... Dis-je d'une voix qui vacillante alors qu'elle prend sa dague, qu'elle vient placer sous ma gorge.
Je pleure encore plus. Je repense alors à la trahison. Je pense à Anaëlle... Je sens la lame qui glisse le long de ma gorge, mon visage est décomposé.
Je ne veux pas mourir... C'est alors que la voix de Berg'Il interrompit la Haute-Prêtresse. Je tressaille avant de me retrouver une nouvelle fois la face dans la boue.

Je ne bouge pas. Je serre ma gorge. Je verse des larmes, et redresse la tête pour voir que Suliss s'est éloignée. Plus jamais je ne la décevrai ! Me dis-je alors. J'ai le droit à une nouvelle vie, sans doute la dernière.
Alors que je me remets doucement de mes émotions, et qu'avec la manche de ma tunique je nettoie mon visage, un cri strident me paralyse soudain.
Les initiés qui accompagnaient Suliss dégainent leur arme... Quant à moi, je reste à terre, agenouillé, essayant de reprendre mon souffle, acceptant de plus en plus mon sort, remarquant qu'il était inutile de faire confiance à qui que ce soit... En attendant, je suis sur mes gardes. Les autres esclaves aussi sont pétrifiés de peur.

Que va-t-il nous arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Kha'linas Do'ath
Ancien
Ancien
Kha'linas Do'ath


Nombre de messages : 156
Âge : 32
Date d'inscription : 07/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 466 Ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Avatar
[Quête] S'enveloper dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: [Quête] S'enveloper dans l'obscurité   [Quête] S'enveloper dans l'obscurité I_icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 15:01





Inutile
Vain
Tu aurais dû le tuer à Thaar
Quelle perte de temps!
Mais il rapporte des nouvelles!
Pas de bonnes nouvelles.
C’est un piège.
Ils vont essayer de t’éliminer.



C’était si pathétique. Comment les humains avaient-ils réussi à survivre aussi longtemps? Ils étaient tous une bande d’incapables. Incapable de faire la plus facile des tâches. Gul’Uss crispa légèrement les doigts alors que la cacophonie continuait dans son esprit jusqu’à ce qu’un cri – bon d’accord – un couinement se fit soudain entendre alors que les initiés dégainaient rapidement leurs armes, l’Obok Yatharil, quant à elle, ne fit que s’avancer de quelques pas, dégageant doucement un bosquet alors que son regard vide se posait sur une carcasse à quelques mètres d’elle. Plusieurs créatures s’envolèrent en poussant des couinements, tandis que l’une d’elles se dressa sur la carcasse en se gonflant. Les initiés enjambèrent finalement le bosquet, s’arrêtant derrière Kiel Elamshinae, l’air interdit. La créature, ronde comme un ballon avait des petites cornes, et les regardait d’un air mauvais, comme s’il protégeait la carcasse de l’animal.


« Uk uriu fol xukuth usstan»
Il a du cœur au ventre celui-là!


Le regard vide de la favorite de Kiel se posa sur la patte de l’animal alors qu’un léger éclat métallique venait d’attirer son regard. On dirait que quelques choses étaient coincées à sa patte. Kha’linas fit un vague signe de main à l’un des esclaves qui s’approcha doucement du Bagron qui couinait agressivement. « Tout doux… tout doux… » dit-il en oliyan, tentant tant bien que mal de calmer le truc qui lui faisait face. Mais soudainement, la petite créature se mit à cracher une substance visqueuse sur l’esclave. Ce dernier le reçut en plein visage et se mit à hurler alors que sa chair commençait à fondre sous les assauts de l’acide. Tombant lourdement sur le dos en hurlant, tandis que son adversaire fit quelques bonds vers l’arrière en couinant de nouveau. Kha’linas ne put s’empêcher d’avoir un petit sourire à la vue de ce petit animal. Décidément, ils n’étaient pas si inutile… D’un mouvement presque gracieux, elle attrapa la créature putrifiée devant elle avant de la tendre au petit animal. Ce dernier sembla se calmer instantanément avant de planter son minuscule bec dans la chair verdâtre de ce qui restait de l’animal, laissant la favorite de Kiel détacher le petit talisman qui retenait sa petite patte en otage.


« Vel'bol zhah nindol? »
Qu’est-ce que c’est que ça?



Kha’linas se releva et fit demi-tour pour faire face à Berg’il qui regardait la petite créature ballonnée attaquer son festin en couinant joyeusement.


« natha loff'ta tagnik'zur. Lil' drada ost uriu uss. Ori'gato's alu. »
Un Bagron, le second ost en a un. On avance.



Kha’linas observa rapidement le médaillon dans ses mains avant de le caresser du bout des doigts. Un sourire carnassier vint orner son visage masqué alors que les prunelles vides détaillaient le bijou orné d’un visage hurlant. Elle connaissait très bien ce talisman… trop bien même. C’était l’une des premières choses qu’elle avait vues lorsqu’elle était sorti du sarcophage. La première chose qu’elle avait vu alors que la douleur semblait avoir paralysé son corps…  Il fallait croire qu’ils étaient sur la bonne voie. Sans attendre l’Obok Yatharil reprit sa marche, s’enfonçant encore plus dans la forêt alors que tous les autres lui emboitèrent le pas. Les esclaves s’occuperaient bien de celui qui était maintenant aveugle, après tout, il ne survivrait pas cette quête… Libre à eux de l’aider ou de le laisser pour mort. Les minutes passèrent rapidement alors que la forêt devenait de plus en plus sombre, de plus en plus dense, mais cela n’empêchait pas les ilythiiris d’avancer sans peur. Après tout, leur but était noble, donné par la maitresse des souffrances. S’il ne réussissait pas, il méritait définitivement de terminer dans les Plei’ks. Un cri familier vint sortir la prêtresse de ses pensées alors que le petit bagron les suivait. Il y avait quelques choses de comique à voir cette petite boule d’énergie faisant papillonner ses ailes pour rejoindre la favorite de Kiel. Cette dernière observa la créature alors qu’elle atterrissait sur son épaule, se frottant affectueusement le museau contre le masque d’Onous'Delab.


« Dos ssinssrin uns'aa ulu inbau rid de' ol?»
Vous voulez que je m’en débarrasse?



L’ilythiiri resta silencieuse, impassible derrière le masque de fer. Peut-être trouverait-elle une utilisation à cette petite créature beaucoup trop attachante pour elle. Mais pour le moment son moyen de défense était très intéressant, et elle se tardait de l’essayer sur elle-même… Kha’linas se contenta de regarder les alentours, il y avait quelque chose à l’horizon, une flamme qu’elle ne connaissait pas. Elle pouvait sentir son cœur battre lentement, comme si cette dernière attendait patiemment quelques choses. Kha’linas leva la main, faisant arrêter la petite troupe qui la suivait. Jusqu’à ce qu’elle entende un cri de stupeur. L’obok Yatharil se retourna rapidement avant d’apercevoir l’un des esclaves prit dans une toile d’araignée. Ce dernier tenta tant bien que mal de se libérer, faisant virevolter la toile dans tout les sens. Le bagron sur son épaule poussa un couinement effrayé, alors qu’un seul mot passa les lèvres de la favorite de Kiel;


« Shu. »
Merde.





Revenir en haut Aller en bas
Lince'sà
Humain
Lince'sà


Nombre de messages : 39
Âge : 123
Date d'inscription : 05/01/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  18 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Quête] S'enveloper dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: [Quête] S'enveloper dans l'obscurité   [Quête] S'enveloper dans l'obscurité I_icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 16:07

Je souffle. J'essaye de reprendre mes esprits malgré l'angoisse pesante que m'inspire la forêt. J'ai la frousse. Tout me semble si incroyable.
Un couinement attire l'attention de tous. Moi, je reste en retrait, je me fais tout petit, sentant la boue qui commence à sécher sur mon visage.
Je passe une main dessus pour enlever ce que je peux. Je ne vois pas ce qui se cache derrière le buisson. Je suis sur mes gardes.

Un de mes compères répond au signe de la main de Suliss et s'approche de la source du bruit. D'un coup, il tombe en arrière en hurlant à un point que j'ai sursauté aussi. Que s'est-il passé ? Terrifié, j'ai fais un pas pour m'approcher de Jor qui m'a expliqué de quoi il s'agissait.
Un sentiment de dégoût fait bondir mon coeur. Je pose mes mains devant ma bouche comme pour m'empêcher de vomir, et je n'ose pas regarder l'état de l'esclave qui hurle et hurle, criant qu'il est aveugle !

Je respire fort. Je détourne mon regard de l'esclave lorsque Suliss avance pour poursuivre sa route. Je ne peux rien faire pour lui. Je sais que si je veux survivre, je ne peux penser qu'à moi, qu'il n'y a que ma Maîtresse qui peut décider de mon sort, et de celui de mes compères, c'est notre destin, et on ne peut rien y faire.
Du moins, je l'accepte. Avec une certaine crispation je décide donc de suivre la troupe, sans prêter attention aux hurlements de l'esclave et ses supplications. Je suis tellement tétanisé que je suis même incapable de pleurer.

J'avance, pas tout à fait en fin de la file, de là où je suis je peux voir Suliss et les initiés. Rester proche est ironiquement l'endroit pour être en sécurité.
Mes yeux observent frénétiquement tout ce qu'il y a. Le silence est pesant, écrasant, l'obscurité règne est effrayante. De temps en temps je pose une main sur ma blessure au niveau de la gorge, puis je regarde la bête qui s'est installé sur l'épaule de ma Maîtresse.

Soudainement, à l'arrière un nouvel hurlement ! L'un des esclaves qui prit la décision d'aider celui atteint de cécité vient de tomber dans une toile d'araignée aux dimensions laissant deviner que la taille de l'arachnide n'aurait rien d'ordinaire.
Mon compère gigote, il cherche à se sortir de là, mais au contraire, j'ai l'impression que ses gesticulations ne font qu'aggraver son cas, et petit à petit il perd en mobilité.

Dans mon coin je me suis reculé, restant au milieu de la troupe, regardant l'aveugle qui lui aussi est en mauvaise posture.
Mais pour ma vie, je ne peux rien faire. Alors je baisse la tête... Je reste sur mes gardes, en ayant peur de voir la créature si jamais elle apparaissait.
Je suis tétanisé... Je me mets à tousser... Dans la toile l'esclave continue de crier.
Revenir en haut Aller en bas
Kha'linas Do'ath
Ancien
Ancien
Kha'linas Do'ath


Nombre de messages : 156
Âge : 32
Date d'inscription : 07/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 466 Ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Avatar
[Quête] S'enveloper dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: [Quête] S'enveloper dans l'obscurité   [Quête] S'enveloper dans l'obscurité I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 16:14





Et pendant ce temps l’esclave se débâtit encore et toujours. Vidant ses poumons en hurlant alors qu’il s’empêtrait encore plus dans sa prison de soie. Ses mouvements étaient de plus en plus paniqués alors que ses mouvements devenaient de plus en plus restreints. L’autre, celui qui était maintenant aveugle, tentant tant bien que mal de se relever, rampant vers ce qui pensait être le groupe d’ilythiiri.


«Morfeth ukta zu'tour phor!»
Fais le taire!



Sans attendre, Berg’il attrapa son arc, avant de tirer la flèche qui atteignit sa cible. Une seconde, un gargouillement et l’humain baissa doucement le regard vers la flèche qui venait de lui transpercer le cœur avant d’expirer une dernière fois. Le groupe resta silencieux un moment, fixant intensivement l’humain, les sens aux aguets. La forêt semblait être devenue étrangement silencieuse, comme si elle retenait son souffle, comme si elle se doutait de la créature qui approchait. Ce fut l’un des initiés qui prit la parole, murmurant d’un air incertain;


«Vel'bol zhah nindol?»
Qu’es que c’est?


«Natha orbb waeles!»
Une araignée idiot!



L’un des initiés lança un regard noir à son confrère avant de reprendre la parole;


«Usstan zhaun waele! vel'bol valyrin de' orbb?»
Je le sais crétin! Mais quel sorte d’araignée?



«Natha hiran orbb»
Une araignée géante.



Les initiés s’arrêtèrent net avant de regarder l’Obok Yatharil.


«Zhah il doerin?»
Est-ce qu’elle s’en vient?



C’est là qu’elle sentit le battement… Devant eux, la créature approchait… L’Obok Yatharil fit un rapide hochement de tête avant de dégainer son arme. La pointant dans la direction où l’hiran orbb approchait. Sans attendre, Berg’il attrapa le collet des deux esclaves, les forçant à se redresser et à se mettre plus loin. Jor ne perdit pas de temps, et dégaina à son tour son épée rouillée. Pendant ce temps, l’un des initiés s’approcha de l’aveugle, le forçant à se mettre à genoux, le visage en direction de l’atrocité qui ferait son apparition. Puis, tous, dégainèrent leurs armes, se mettant en position, prêt à combattre le monstre qui s’approchait.


«Xuat belbau wun ulu yibinss.
thalack separate ssouki dal p'luvt.
ud'phuul naut yibin.  Ud'phuul lil' detholusin. »

Ne cédez pas à la faiblesse.
Les batailles séparent les prédateurs des proies.
Nous ne sommes pas faibles. Nous sommes les élus.




À peine eut-elle terminé sa phrase que le monstre fit son apparition, se dirigeant sans attendre vers son prochain encas, l’enroulant habilement dans sa toile, alors que ces huit yeux semblaient fixer le groupe qui se trouvait devant elle. Faisant un peu plus de quatre mètres, l’araignée géante se tenait en parfait équilibre sur ses huit jambes, avant de finalement tourner son attention sur le groupe qui lui faisait place. Sans attendre, cette dernière avança doucement vers l’esclave qui pleurait devant elle. Cela ne prit qu’une seule seconde avant qu’elle n’enfonce ses crocs dans la jugulaire de l’esclave, qui se mit, encore une fois à hurler. L’obok Yatharil ne put s’empêcher de réprimander un sourire carnassier sous son visage masqué. Elle pouvait voir la douleur de l’humain, elle pouvait voir la mousse se former à la commissure de ses lèvres, alors qu’il perdrait peu à peu la fonction de ses membres alors que le venin du monstre faisait effet. C’était un merveilleux spectacle… Si invitant… Si dynamique… Si seulement elle pouvait mettre la main sur ce venin…




Revenir en haut Aller en bas
Sornmyr
Drow
Sornmyr


Nombre de messages : 9
Âge : 35
Date d'inscription : 02/04/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 100 ans
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
[Quête] S'enveloper dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: [Quête] S'enveloper dans l'obscurité   [Quête] S'enveloper dans l'obscurité I_icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 17:35


Marcher... encore et toujours, et ne s'arrêter sous aucun faux prétexte... Or, peu importait le chemin emprunté, car il ne menait nulle part. Sans pouvoir la contempler, Sornmyr pouvait la ressentir... la folie furieuse qui s'insinuait dans la terre, qui rendait l'air oppressant, en ces sous-bois emplis de ténèbres, et qui irradiait jusque dans le bruissement de la végétation, et dans la complainte d'une bête, au lointain...

S'il avait été séduit par l'opportunité de se confronter aux origines de son peuple, de voir de ses propres yeux jusqu'où la cruauté de la Traîtresse avait été, et d'en constater les stigmates insidieux, il s'agissait bien plus qu'une besogne pour laquelle il serait grassement payé, et peut-être même plus qu'un pèlerinage à ses yeux... Une consécration.

Or, le ferrailleur ne pouvait dire qu'on ne l'avait pas mis en garde. Peu furent les mercenaires assez fous, ou téméraires, pour ainsi bien vouloir suivre le vieil alchimiste, dans son expédition saugrenue. La quête de l'érudit... Pouvoir exploiter les vertus de ce qu'il nommait la Dissonance, à travers la flore dépravée de ce sinistre bois. En soi, rien de bien absurde. Quiconque s'étant rendu avec un prêtre de Kiran dans les jardins de Leetha savait ô combien la nature pouvait regorger de pouvoirs effrayants. Revenir avec ne serait-ce qu'une poignée de germes impies pourrait être un atout majeur pour la nation Ilythiiri...

Néanmoins, une fois l'orée des bois traversée, et les premières menaces écartées, l'expédition n'avait eue de cesse que de s'éparpiller, sinon de se disloquer... Les disparitions douteuses des premiers jours, et le trépas de quelque malheureux face aux pièges de cette funeste frondaison, laissèrent place à une atmosphère toute autre, gorgée de tourments, de discorde et de forfaitures.

Pour nombre des soldats de fortune engagés dans cette folle entreprise, la solde promise perdait de son attrait. Quant aux forçats, contraints de porter toujours plus et d'essuyer la véhémence des Puysards, aucuns tentaient de recouvrer leur liberté, et dira-t-on qu'ils l'obtenaient dans la mort...

Le centenaire voyait bien à quel point cette entreprise, jour après jour, accumulait les déconvenues, or tant que leur docte commanditaire tenait bon, et qu'il ne sommait de rebrousser chemin, alors rien ne pouvait le détourner de sa mission. Pas même un frère d'armes aliéné et assoiffé de sang...

"Lil' ssivah telanthus uns'aa...  Iglatan uns'aa...  Zu'tour phor ! Nau !"
"Les voix, elles m'ont dit... Elles m'ont promis... Mais tais-toi ! Noon !"


Sornmyr en vint, à maintes reprises, à devoir croiser le fer, pour quelque motif que ce fut, et durant les derniers jours, principalement car ses compagnons succombaient à la démence. Par deux fois, sa vie n'avait tenue qu'à la bonne fortune, si ce n'était grâce au renfort d'un associé encore un tant soit peu sain d'esprit. Or leur nombre allait en décroissant, et en ce jour avait-il quitté les rangs, non pas par couardise ou par intérêt personnel, or que le savant, au petit matin, avait disparu, sans laisser de trace...

La poignée de survivants, ne voulant entendre davantage parler de ce maudit alchimiste, jugèrent alors que le jeu n'en valait plus la chandelle, et dissolurent la bande, certains supposant qu'il valait bien mieux être seul que mal accompagné, d'autres peinant à conserver un semblant de cohésion, ne serait que dans l'unique espoir de survivre à pareille géhenne.

Or l'Ilythiiri solitaire n'abandonna sa mission, pistant, pour autant que faire se pouvait, le vieil alambiqueur, en cette forêt trompeuse et malsaine. Les voix, dont ses camarades d'infortunes avaient fait mention, il lui semblait parfois les discerner, dans un murmure fugace, au moment où la fatigue l'emportait, à l'ordinaire. Et il n'était aisé de les ignorer, aussi ténues soient-elles...

Pour autant, Sornmyr ne voulait céder au désespoir, et à la folie qui avait dévoré autant les siens que les esclaves. Il lui fallait se concentrer, faire abstraction des stratagèmes pervers de cette "Dissonance", or n'était plus si aisé de faire la part entre ce qui était bien réel et les éthers d'Aduram...

Des hurlements vinrent à attirer l'attention du mercenaire esseulé. Pareils braillements ne pouvaient signifier que deux choses... Un danger insurmontable, vers lequel Sornmyr risquait de s'engager, ou âmes qui vivent, éventuellement suffisamment longtemps pour en tirer des indications, et de quoi sustenter son estomac plaintif...

"Morfeth ukta zu'tour phor!"

Cet ordre, bien qu'étouffé par l'épaisseur de la végétation – autant que par les braiments de quelque médiocre créature – ravivèrent les espoirs du soudard. Il s'agissait de noir-parler, ce qui ne pouvait que signifier la présence de compatriotes... Or, la voix ne pouvait, de par son intonation et de par sa résonance, appartenir qu'à une femme !

Il ne pouvait donc s'agir des déserteurs de sa propre expédition ; la dernière Drow de la mission étant retournée à l'état sauvage, incapable de prononcer le moindre mot distinct, agissant – et se nourrissant – telle une bête.

Se rapprochant avec vigilance de la source de ses espoirs, il en fallait davantage pour le rescapé afin de pouvoir accorder sa confiance à ses propres oreilles. Aucunesfois avait-il été trompé par une mélopée doucereuse, en cette forêt délétère, avant de constater que tout ce qui se montrait plaisant en ces lieux ne cachait que de funestes abominations.

Or, à peine avait-il changé de cap, qu'il dû s'interrompre, et rejoindre quelque fourré... Les grincements significatifs qu'il percevait alors ne lui rappelaient rien de bon. Ces crachement articulaires, Sornmyr les connaissaient que trop bien, pour avoir eu, avec ses pairs, à affronter telle horreur.

*Ol zhah natha hiran orbb...*
*C'est bien une araignée géante...*


"Xuat belbau wun ulu yibinss. Xonathulls briz'esii ssouki dal p'luvt. Ud'phuul naut yibin.  Ud'phuul lil' detholusin."

Bien plus distincte, tandis que ses sens étaient en alerte, et que nul cri ne vint interrompre le discours avoisinant, le combattant resta un instant interdit, figé derrière la végétation qui le dissimulait à l'arachnide. Cette voix lui parut tant familière, tant marquante, qu'il ne pu s'en tenir à son plan initial – à savoir d'observer le déroulement des événements, avant de décider de se replier, ou bien de s'engager dans le combat.

Tandis que la créature s'emparait d'un homme en haillons, le Drow n'eut juste le temps de saisir un bref regard. Une profonde détresse, et dans un sens une résignation, fruit d'années de servage. Or l'épéiste n'éprouvait aucune compassion pour la victime de l'araignée.

Armé de son épée bâtarde, en main dextre, et de sa dague en main senestre, le jeune homme venait de s'inclure au rang des Initiés, sans piper mot. De par son armure de cuir, griffée tant par la végétation que par ses précédents déboires, et de par sa posture martiale insolite, l'inconnu jurait d'avec ses frères et sœurs. L'heure ne se prêtait ni aux présentations ni aux discours, et toutes les interrogations que devaient se poser les deux partis viendraient plus tard, si les dieux le permettaient.
Revenir en haut Aller en bas
Lince'sà
Humain
Lince'sà


Nombre de messages : 39
Âge : 123
Date d'inscription : 05/01/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  18 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Quête] S'enveloper dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: [Quête] S'enveloper dans l'obscurité   [Quête] S'enveloper dans l'obscurité I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 11:48

Tremblant, les yeux transformés par la peur, je me suis mis en retrait, derrière Suliss, à quelques mètres. La créature arrive !
Une araignée géante. Je n'ai jamais vu ça. Je serre ma mâchoire, et mes poings. La bête s'occupe de l'esclave qui fut pris dans sa toile, tué par Berg'il d'une flèche. Je détourne mes yeux à ce moment là.
Je ravale ma salive plusieurs fois.

L'un des initiés s'empare de l'esclave aveugle et en fait une offrande à l'araignée qui commence à se rapprocher.
Jor a dégainé son épée rouillée. Quant à moi, n'ayant pas d'arme, je reste attentif, du moins j'essaye, car il m'est compliqué de garder mon calme.

Tous possèdent une arme. L'araignée dévore l'esclave. Un moment de répit pour nous. J'ai le coeur qui s'emballe, qui panique sous ma poitrine.
Des gouttes de sueur coulent sur la boue qui maquille mon visage. Je me mets à cracher. Je vois la mousse apparaître dans la bouche de mon confrère qui débute une lente agonie.
Je serre les dents. Je regarde les autres esclaves qui comme moi semblent totalement tétanisés. Nous allons y passer ! C'est presque certain, me dis-je.

En plus, en y regardant de plus près, je remarque avec une certaine appréhension qu'il ne reste plus que Jor et moi comme esclave. Je fais une moue en serrant plus encore mes poings.


La créature se concentre désormais sur nous. A ce moment-là, je ne pense plus à rien. Je prie fort pour que Suliss nous sauve, qu'elle me sauve !
En faisant un pas en arrière, je fais craquer quelques branches, et au sol je remarque une pierre que je prends dans ma main, au cas où.
Mais est-ce que je peux être utile ?

Soudain je remarque qu'un individu s'approche des initiés ! Qui est-ce me, me demandé-je sans pour autant oser en parler, de toute manière, j'ai l'impression qu'il est là pour affronter la créature aussi.
En espérant qu'il ne vienne pas ensuite chercher querelle. Enfin, cela ne me regarde pas.
Pour l'instant je ne pense qu'à survivre.

Je guette autour de moi, je fais attention à la créature et à tout car tout est si ténébreux qu'il m'est impossible de trouver un souffle apaisé.
La bête approche...

Revenir en haut Aller en bas
Kha'linas Do'ath
Ancien
Ancien
Kha'linas Do'ath


Nombre de messages : 156
Âge : 32
Date d'inscription : 07/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 466 Ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Avatar
[Quête] S'enveloper dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: [Quête] S'enveloper dans l'obscurité   [Quête] S'enveloper dans l'obscurité I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 22:22





L’araignée s’approcha finalement de son repas, alors que ses crochets s’enfoncèrent dans la chair de l’humain qui se mit à hurler de plus belle. Du moins, si l’on pouvait appeler cela un hurlement. On aurait plus dit d’étranges gargouillements suivis de curieux sifflements. L’Obok Yatharil, en retrait pencha la tête sur le côté observant de son regard vide la réaction de l’encas de l’arachnide. Elle aurait tellement voulu avoir le masque, elle aurait pu ressentir, comprendre la douleur qui accablait l’humain. Que ressentait-il? Avait-il la délicieuse sensation qu’un fer chauffé à blanc traversait sa peau? Ou au contraire, la douleur se répandait dans son corps? Elle pouvait sentir son cœur qui se resserrait alors que les battements s’accéléraient de plus en plus, comme si ce dernier allait exploser dans sa poitrine et c’est là qu’un sourire carnassier vint orner son visage masqué. Elle voulait cette douleur, elle voulait la donner, la comprendre.


Patience…
Tu es près de ton but…
Si près que tu pourras la ressentir bientôt.



Ses mains se crispèrent pendant une seconde, alors que sa respiration s’accéléra. Les battements du cœur de l’esclave avaient finalement cessé, une espèce de mouche jaunâtre s’échappait de sa bouche, alors que l’énorme araignée laissa tomber sa victime dans sa toile, reportant ses énormes yeux sur le groupe d’ilythiiri qui se trouvait devant elle. Le bagron, toujours perché sur l’épaule de la prêtresse se mit à pousser un couinement – qui se voulait agressif, mais soyons honnêtes, avec la gueule qu’il avait il ne ferait définitivement pas long feu. Kiel Elamshinae se mit à bouger doucement des doigts alors que les voix semblaient finalement s’être muté dans un silence, comme conscientes que la prochaine bataille ne s’annonçait pas nécessairement facile. Kha’linas s’arrêta net alors qu’elle sentit un battement s’approcher, la flamme, armé d’une épée bâtarde se mit devant l’Obok Yatharil, prêt à attaquer la bête avec les initiés. Les yeux vides se plissèrent alors qu’elle reconnut l’ilythiiri qui venait de s’être joint à eux. Comme le monde est petit!


C’est lui!
Je le reconnais!
Il a grandi!
Sa flamme vibre maintenant.
Il ne craint plus la noirceur…
CE N’EST PAS LE MOMENT!



L’arachnide fonça finalement vers le groupe, clouant au sol l’esclave aveuglé. Ce dernier ne put rien faire pour se défendre, les crochets s’enfonçant à nouveau dans son coup, alors qui les hurlements résonnèrent dans la forêt de nouveau. Ce fut finalement Berg’il qui sortit finalement de sa torpeur.


« Mumbaro bauth dosstan!  Ilta mem zhah lil' mzilst illistic aglust! »
Dispersez-vous! Son abdomen est la partie la plus sensible. Concentrez-y vos efforts!



Les initiés suivirent rapidement les ordres, se dispersant de chaque côté de la créature alors que Jor se mit devant l’obok yatharil, son glaive rouillé bien dressé devant lui. Ses mains tremblotaient frénétiquement alors qu’il tentait, tant bien que mal de se redresser devant la bête. Et c’est là que les ilythiiris attaquèrent. Heurtant violemment la bête, tentant de la faire se retourner sur elle-même pour atteindre l’abdomen. Mais l’arachnide ne se laissait pas prendre au jeu, elle se débattait furieusement, tentant de pousser le groupe dans ses toiles… Pendant ce temps la favorite de Kiel marchait doucement autour de la bête, derrière ses hommes, observant la créature qui tentait d’abattre ses immenses crocs sur les ilythiiris. Les murmures derrière le masque se firent soudainement plus pressants, plus fort et Gul’Uss s’arrêta devant sa victime, le regard vide planté dans celui de l’immonde créature. Cela prit quelques longues secondes, mais, l’arachnide poussa finalement un bruit immonde. Ses huit pattes se mirent à trembler, avant de se crisper totalement, comme emparer par une immense douleur. L’arachnide rapprocha ses pattes près de son corps, tentant une ultime défense contre ses agresseurs alors que le sifflement qu’elle laissait s’échapper semblait augmenter.


«  Vel'bol phu' dos kyorlin whol? Alu! »
Qu’est-ce que vous attendez? ALLEZ!






Revenir en haut Aller en bas
Sornmyr
Drow
Sornmyr


Nombre de messages : 9
Âge : 35
Date d'inscription : 02/04/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 100 ans
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
[Quête] S'enveloper dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: [Quête] S'enveloper dans l'obscurité   [Quête] S'enveloper dans l'obscurité I_icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 21:42


Quand l'arachnide se rua finalement sur la formation drow, la danse pu enfin commencer. Maintenant qu'elle s'évertuait, tantôt à esquiver les assauts lui étant donnés, tantôt à tenter d'éviscérer ses opposants, Sornmyr pouvait observer la bête de plus près.

Son corps, masses boursouflées défiant la gravité, munie de pattes aussi fines et longues que prestes, était couvert de soies drues presque aussi épaisses que des doigts d'enfants. Évitant le claquement sec des mandibules de la créature, le ferrailleur jeta un regard à ses huit ocelles, brillants d'une fureur et d'une voracité toutes particulières. L'araignée voyait en cette assemblée un magnifique garde-manger, qui lui octroierait un confort certain pour un temps.

S'éclipsant à ces miroirs de noirceur, le renfort inattendu tenta de trancher dans sa dérobade l'une des pattes immenses du monstre, or si le coup porta au métatarse, la blessure infligée ne fut que superficielle, entaillant profondément la chitine, mais n'entravant que fort peu la mobilité de la bête sanguinaire.

Il s'agissait du premier spécimen du genre que le mercenaire rencontrait, n'ayant comme élément de comparaison que les Araignées à soie du Puy, créatures de bien moindre ampleur, élevées avec attention par ses pairs. Et à l'accoutumée, c'étaient elles qui lui servaient de repas, et non l'inverse.

L'un des Puysards ci-présents ordonna alors que l'on se focalise plutôt sur l'abdomen de l'arthropode géant... Il était vrai que cette portion du corps regorgeait d'organes vitaux, tels que les poumons, et le cœur, qui la culminait, néanmoins hors de portée tant que celle-ci se mouvait avec autant d'ardeur.

Dans un habile jeu d'esquives et d'attaques conjointes, d'avec ses frères et sœurs, aucun coup porté ne fut pour autant mortel à l'animal...  Et si malgré le tumulte qui régnait en ces sous-bois aucune perte ne fut encore à déplorer, le hasard et le peu de répit laissé au monstre y étaient pour beaucoup.

Du coin de l’œil, le centenaire avait pu suivre la progression de la dame drapée de pourpre... Glissant autour du combat telle une ombre, elle semblait contempler le duel fiévreux avec vif intérêt, quoique son regard ne soit dissimulé derrière un masque entièrement lisse. Fait d'un métal noble, il était le signe de sa haute appartenance au culte de la Maîtresse des Souffrances...

L'Ilythiiri savait déjà tout cela, pour avoir déjà contemplé de loin la haute-prêtresse, or ne l'avait-il jamais entendu parler. Et si sa voix venait réveiller de lointaines réminiscences, et que Sornmyr brûlait de ne point pouvoir s'adresser à sa présumée bienfaitrice, il n'était temps de s'en préoccuper...

Tandis que la bataille faisait rage, et alors qu'un Initié vint à s'effondrer dans son propre sang, son bras armé jonchant là, au milieu de l’échauffourée, l’Obok Yatharil se présenta devant l'araignée géante, psalmodiant derrière son masque. A peine un instant après que leurs regards ne se soient croisés, le monstre s’époumona sous la tourmente, le corps parcouru de convulsions, et dans un réflexe défensif, l'arachnide ramena ses pattes contre son corps, formant une barrière autour d'elle.

Assurément, il s'agissait là de Magie. Si le spadassin ne s'y entendait guère en matières arcaniques, n'étant pas même initié à la contemplation des courants magiques sillonnant le monde, le drow faisait preuve d'un profond respect pour les érudits de l'Art ; ils pouvaient se montrer meurtriers sur les champs de bataille, qui carbonisant des cohortes entières dans leur sillage, qui brisant les lignes ennemies en instillant l'effroi dans les cœurs... Ce qui venait d'être fait, à l'encontre d'une créature peu sujette à la peur...

"Vel'bol phu' dos kyorlin whol ? Alu !"

Ne se laissant prier davantage, un plan germant dans son esprit pour passer outre cette barricade de chitine, Sornmyr fondit vers un arbre, jouxtant la carcasse frémissante de la bête. Bondissant dans les airs, et s'appuyant de ses pieds sur le tronc grisâtre qui lui faisait face, le combattant se propulsa plus haut encore, atterrissant lourdement sur l'abdomen de la tisseuse, s'aidant de son épée pour harponner l'animal, afin de pour ne point en tomber, et espérant lui porter un coup fatal.

Sous son élan, la sombre lame parvint à pénétrer les chairs de la créature, s'enfonçant de moitié, et projetant sur son maître un sang noir et épais. S'il avait raté le cœur, de peu, la blessure fut tout de même critique, et couplée aux assauts des Initiés de Kiel, eut raison de la chasseuse forestière. Dans un dernier sursaut, et un cri d'agonie, d'abord strident, mais s’étouffant bientôt, la vie quitta la carcasse massive.

Il ne fut aisé au ferrailleur de récupérer son arme, tant la chair du monstre occis comprimait la lame de l'épée, mais à force de la faire jouer, agrandissant la plaie, le jeune drow retrouva finalement la terre nue du bois.

Rejoignant la dépouille de l'un des forçats estourbi par la créature, le mercenaire en arracha les haillons, en vue d'ôter de son épée bâtarde la souillure qui, s'il n'en faisait rien, piquerait sa lame. Ce ne fut qu'alors que sa pensée put se recentrer sur cette rencontre incongrue, et pour ainsi dire inespérée.

Or, Sornmyr ne savait si la haute-prêtresse avait même souvenance de son existence, si leur prime rencontre n'avait été effacée de sa mémoire par les âges et des préoccupations plus prenantes. Rien ne pouvait non plus augurer de sa réaction, quand bien même était-il intervenu dans une bataille dont l'issue ne l'aurait en rien inquiété. L'on pouvait s'offusquer d'être redevable envers plus petit que soi...

Ce fut donc le cœur ombragé d'incertitudes, mais résolu à présenter ses hommages, que le mercenaire posa le genou devant la haute-prêtresse.

"Suliss... Ol zhah biu bel'la ulu kla'ath dos. Ussta killian zhah dossta."
"Vôtre Grâce... C'est un honneur de pouvoir vous servir. Mon épée est vôtre."
Revenir en haut Aller en bas
Lince'sà
Humain
Lince'sà


Nombre de messages : 39
Âge : 123
Date d'inscription : 05/01/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  18 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Quête] S'enveloper dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: [Quête] S'enveloper dans l'obscurité   [Quête] S'enveloper dans l'obscurité I_icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 9:40

L'esclave prit au piège hurla, ou quelque chose dans le genre, car le son qui sortait de sa bouche ne ressemblait à rien de vraiment ordinaire.
Je me pince les lèvres, anxieux, et horrifié. En fouillant les alentours, j'ai trouvé une pierre à la forme pointu et un bout de bois.
La bête s'approche de nous. Je ravale ma salive, la sueur sur mon visage laisse des traits sur la boue qui s'y trouve.

Je fronce les sourcils alors que l'araignée pose une patte sur l'esclave atteint de cécité dont le cri de souffrance prend des airs d'une terrible agonie. Après ça, je remarque qu'il ne reste plus que Jor et moi comme esclave de Suliss.
Le combat débute, les initiés ont pris place. Le nouvel arrivant également. Quant à moi, je me place devant Suliss, à côté de Jor, tremblant de peur comme ce-dernier.

Comme souvent, Berg'il prit les commandes de l'attaque. Je regarde ça avec une certaine inquiétude, les mains tremblantes, mais je fais face, je fais bonne figure, je reste présent, droit devant Suliss prêt à agir au moindre ordre de sa part, ou si besoin.
Sur mes gardes, j'observe, l'un des initiés est touché, la bête ne se laisse pas faire, et la bataille part dans une cacophonie incroyable.
Elle se bat, se débat, toutefois, lentement elle commence à être submergé, et j'ai l'impression que tout se terminera bien.

Avec Jor nous restons devant notre Maîtresse en suivant à la perfection ses pas autour du combat. Sur mes gardes, j'essaye de me montrer courageux, mais ce n'est pas simple. Mon coeur bat si fort, et au niveau de ma cervelle il y a une immense chaleur, comme un vertige qui risquait à tout moment de me faire tomber dans l'inconscient.

Soudain, Suliss lança un ordre alors que la créature commençait à tomber. Obéissant je me suis à courir, l'inconnu venait de planter son épée dans l'abdomen de l'araignée, et moi, avec acharnement j'ai donné plein de coup de la pointe de la pierre, faisant attention à ne pas recevoir un mauvais coup de patte.
Le monstre vient de perdre la vie. Je reprends mon souffle en laissant la pierre planté dans le corps de l'araignée.
Je reste un instant pétrifié devant la carcasse en serrant contre mon torse le bout de bois que j'avais ramassé. Puis, je recule doucement, et je pars me placer derrière Suliss, baissant les yeux, en sentant au fond de moi une fierté d'avoir obéi à la haute-Prêtresse.

Le silence reprit place avant que le guerrier qui ne faisait pas parti de la troupe vienne s'agenouiller devant Suliss pour lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
Kha'linas Do'ath
Ancien
Ancien
Kha'linas Do'ath


Nombre de messages : 156
Âge : 32
Date d'inscription : 07/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 466 Ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Avatar
[Quête] S'enveloper dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: [Quête] S'enveloper dans l'obscurité   [Quête] S'enveloper dans l'obscurité I_icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 21:43





La tête de l’Obok Yatharil se redressa vers le ciel, alors que ses deux mains ouvertes, se dressèrent légèrement, comme si elle était en extase devant la plus doucereuse des musiques. Comme si le cri de la bête la gavait d’une énergie particulière. Si le son strident fut particulièrement détesté par certains initiés qui mettaient rapidement leurs mains sur leurs oreilles. Kha’linas, elle, savoura pendant les quelques secondes le rugissement de la bête mourante. C’était si… beau… si excitant. On pouvait sentir la douleur, on pouvait sentir la flamme s’éteindre. Le plus doucereux des spectacles en soi… et puis le silence…


Un silence arrivé que trop rapidement, qui n’apaisa guère les murmures qui rageaient dans la tête de l’Obok Yatharil. Au contraire, ils auraient dû durer plus longtemps, être plus strident… Encore une vie de perdue…


« Berg’Il. »


Le mercenaire leva rapidement la tête vers sa maîtresse alors que cette dernière, le regard toujours ancré sur l’immense créature, ne continua ses ordres.


« Belbau natha bol ulu lil' rothe.  Usstan ssinssrin lil' elg'cahl d'lil orbb »
Donne une fiole aux esclaves. Je veux le poison de cette araignée.



Sans attendre, Berg’il s’inclina, avant de chercher quelques choses dans sa besace, puis, les lançant vers les esclaves – faisant par exprès pour que ces dernières tombent sur le sol – il lança l’ordre de l’Obok Yatharil, faisant fi de la créature qui semblait toujours être prise de quelques soubresauts. Pendant ce temps, les yeux vident se posèrent finalement sur l’ilythiiri qui s’agenouilla devant elle, révélant qu’il mettait sa lame à son service.


« Ril dol'ruth inbal natha ssin de' ukt ehmtu…Dal zakath ulu ssrigg'tul.  Rilbol kyarrin whol natha sanrr. »
Chaque passage de la voilée à sa propre beauté… De l’agonie à l’extase. Tout arrive pour une raison.



L’Obok Yatharil fit signe de ses longs doigts bardés de métal à l’ilythiiri, l’incitant à se relever pour lui faire face. Silencieuse, les prunelles vides observèrent celui qui lui faisait face. Il avait bien grandi depuis tout ce temps. Sa chevelure rouge s’était rapidement évaporée pour laisser place à la neige. Gul’Uss se mit doucement à marcher autour de l’ilythiiri, observant ce dernier comme un prédateur tournait autour de sa proie. Oui… il avait bien changer. Il n’était plus l’enfant maigrichon. Il n’était plus celui qui semblait appelé la voilée. Il l’avait embrassé, il s’était relevé pour elle… pour nulle autre que la maîtresse. Finissant son inspection, la prêtresse s’arrêta de nouveau devant la jeune flamme qui était devant elle.


« Ol uriu tlus natha verve draeval, ussta dalhar. »
Cela fait un moment, mon enfant.



Les oreilles de Berg’il se redressèrent soudainement alors qu’il entendit la voix de Kha’linas. Incapable de cacher sa surprise, ce dernier osa même froncer des sourcils en regardant l’ilythiiri de la tête aux pieds. Tandis que les autres initiés échangèrent rapidement un regard en haussant les épaules, ne semblant pas trop comprendre cette rencontre fortuite. Mais Gul’Uss n’y porta guère attention. Si sa maîtresse avant remit l’ilythiiri devant elle, c’est qu’elle avait un plan pour ce dernier… qu’il jouerait un rôle important dans sa conquête. Elle s’approcha du combattant, lui relevant le menton à l’aide de l’un de ses doigts torturés alors qu’elle plongeait son regard dans le sien, alors que d’autres murmures faisaient échos derrière le masque d’Onous'Delab


« Lil' sca'varn jindurn uriu skrel dos rath wun ussta colbauth.  Xun dos llaar ssinssrin ulu kla'ath ilta? nindol nezmuth't tlu natha xonathull, jhal natha proper thalack. Natha orthae thalack nindel orn thir'ku lil' puy. »
Le visage hurlant t’a guidé à nouveau sur mon passage. Veux-tu réellement la servir? Ce ne sera pas qu’une bataille, mais une vraie guerre. Une guerre sainte qui changera à jamais le Puy.



Inutile d’aller plus loin pour le moment, il répondrait à l’appel. Uriz semblait les avoir abandonnés après la guerre de Naélis, c’était le moment parfait pour hisser Kiel à la place qu’elle méritait. C’était le moment pour le visage hurlant de faire respecter sa volonté et elle changerait à jamais la face de l’Elda.





Revenir en haut Aller en bas
Sornmyr
Drow
Sornmyr


Nombre de messages : 9
Âge : 35
Date d'inscription : 02/04/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 100 ans
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
[Quête] S'enveloper dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: [Quête] S'enveloper dans l'obscurité   [Quête] S'enveloper dans l'obscurité I_icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 15:53

"Ril dol'ruth inbal natha ssin de' ukt ehmtu…Dal zakath ulu ssrigg'tul.  Rilbol kyarrin whol natha sanrr."

Ces paroles sonnaient telles des psaumes aux oreilles du ferrailleur, qui frémit de tout son être. C'était marqué du souvenir de telles vérités cathartiques que l'enfant transi qu'il avait jadis été s'était dressé sur ses jambes, et avait affronté l'adversité et les épreuves, ne fléchissant ni face aux souffrances, ni même face à l'horreur et à la cruauté qui expurgeaient les Tréfonds.

Relevant enfin la tête, le jeune Drow obéit docilement au geste de la main de cendre. Se présentant à sa mère spirituelle, contemplant son impassible regard de nacre au travers des œillères de son masque immaculé, Sornmyr se sentait envahi des mêmes ardeurs qui l'avaient investis des années auparavant, l'épuisement et l'emprise de la Dissonance se taisant alors, tel si les errances des derniers jours n'étaient jamais advenues.

"Ol uriu tlus natha verve draeval, ussta dalhar."

L'Ilythiiri ne pu réprimer un second tremblement. Elle se souvenait bel et bien de lui... Aucun doute n'était permis, et pourtant rien n'aurait pu présager qu'il puisse en être ainsi. Bien des décennies s'étaient écoulées, et le temps avait fait son ouvrage, métamorphosant le vagabond à la chevelure automnale d'autan en un combattant froid et meurtrier.

Le contact des doigts fins sur son menton éveilla le souvenir du même contact glaçant, dans cette ruelle malodorante, et la liaison de ces yeux lunaires d'avec la braise des siens conforta l'elfe noir de la Basse-Fosse. Des âges durant s'était-il débattu au milieu de la vermine, traversant les épreuves, les déconvenues, et trompant la mort... Pour cet instant.

"Lil' sca'varn jindurn uriu skrel dos rath wun ussta colbauth.  Xun dos llaar ssinssrin ulu kla'ath ilta? nindol nezmuth't tlu natha xonathull, jhal natha proper thalack. Natha orthae thalack nindel orn thir'ku lil' puy."

Son devoir et sa droiture le liaient malgré lui à l'alchimiste fou, qui, s'il n'avait rencontré son trépas, devait errer dans quelque bosquet supplicié, en quête de plantes endémiques propres à ses desseins. Et Sornmyr n'aimait briser ses serments. Or, telle occasion ne se présentait qu'une fois au cours de toute une existence.

Ployant devant la Haute Prêtresse, le mercenaire ficha sa lame en terre sans plus hésiter, les deux mains posées sur le pommeau d'acier puysard et le regard fixant la terre nue de cette contrée maudite.

"Vel'klar dos alu, dorn tlu dosst barra.
Vel'bol gyolaen dos, dorn tlu dosst kulggen.
Vel'uss dos daewl elghinyrr, elghinyrr orn tlu "


"Où que vous alliez, je serai votre ombre.
Quoiqui s'opposera à vous, je serai votre égide.
Quoique vous souhaitiez mort, mort sera."
Revenir en haut Aller en bas
Kha'linas Do'ath
Ancien
Ancien
Kha'linas Do'ath


Nombre de messages : 156
Âge : 32
Date d'inscription : 07/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 466 Ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Avatar
[Quête] S'enveloper dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: [Quête] S'enveloper dans l'obscurité   [Quête] S'enveloper dans l'obscurité I_icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 22:30





Elle le voyait frémir alors que sa voix s’élevait du masque impassible. Sa main bardée de fer semblait laisser une légère griffure sur le menton de l’ilythiiri alors qu’un sourire carnassier venait orner son visage. Le serment semblait être la plus doucereuse des musiques à ses oreilles. Enlevant rapidement la main du ferrailleur, cette dernière se retourna rapidement. Elle n’avait pas besoin d’en entendre plus, pas besoin de voir le sang couler. Le petit avait choisi la bonne voie, tout simplement. Tendant rapidement la main, Lince’sa déposa rapidement une fiole remplie du venin de la bête. Alors que  l’Obok Yatharil remonta doucement le flacon à la hauteur de ses yeux, observant de ses prunelles vides le liquide verdâtre. Elle avait bien vu les effets de ce poison, et l’envie de sentir la douleur semblait bouillonner dans ses veines. Aurait-elle mal? Est-ce qu’une goutte d’un tel produit la mettrait hors de nuire? De sa main droite, la favorite de Kiel remonta doucement son masque, dévoilant pour la première fois le bas de son visage. Un visage qui semblait presque beau… L’opposé du restant de son corps en soi. Si les mains torturées de l’ilythiiri laissaient passer que cette dernière était totalement défigurée, son visage, lui, ne portait qu’une légère cicatrice à la lèvre inférieure. Sans attendre, Kha’linas ouvrit rapidement le flacon, glissant l’un de ses longs doigts déformés dans le visqueux mélange avant de le déposer doucement sur sa lèvre.


Fermant soudainement les yeux, l’Obok Yatharil laissa sa tête tomber à l’arrière, alors qu’elle attendait avec impatience que le venin fasse effet. Voyant que rien ne faisait, elle passa doucement sa langue sur ses lèvres avant de redescendre son masque et en refermant le flacon.


« Ori'gato's alu»
Allons-y…



***


Combien de temps avaient-ils marché? Elle l’ignorait, les jours semblèrent se raccourcir, les nuits devenaient de plus en plus noire alors qu’ils s’enfoncèrent de plus en plus dans la forêt. Tout était si lugubre, si effrayant, elle pouvait sentir la vie, la mort, et une bien curieuse énergie autour d’elle. Ils ne prenaient que de très courte pause pour se reposer ou se restaurer, tous étaient motivée par cette mission divine, tous voulaient entendre l’appel de la maîtresse des souffrances.


Il fait noir.
Elle ne peut pas trouver son chemin…
La déesse ne lui parle plus.



Grinçant les dents, l’Obok Yatharil ferma rapidement les yeux avant de mettre ses mains sur ses oreilles avant d’hurler;


« zu'tour phor! »
Taisez-vous!



Si cela eut un effet d’attirer le regard des autres ilythiiris, cela ne fit guère taire les voix qui s’élevaient de plus en plus dans son esprit.


Peur, Cauchemar, Agonie…
Tu les entendras, tu les vivras tous.
Lorsque tu rejoindras les Plei’ks…
Bien au-dessus du sol pourri. Récoltez et semez.
Il y a quelques choses dans le champ… Rapproche-toi et donne-le-moi!



Kha’linas s’arrêta net alors qu’elle reconnue la dernière voix. Sa maîtresse… Sa maîtresse venait de lui parler à nouveau! Elle ouvrit rapidement les yeux alors que les regards semblaient être retournés vers elle.


« Suliss, Phu' dos jugare? »
Votre Grâce, vous allez bien?



L’Obok Yatharil ne prit même pas la peine de répondre, se contentant de pousser son regard vers la clairière qui se dessinait devant eux. Cela ne prit que quelques secondes avant qu’elle n’aperçoivent l’énorme figure qui s’approchait de cette dernière. Kha’linas soupira avant de pencher la tête sur le côté, alors que les trois yeux semblaient détaillé les ilythiiris qui se trouvaient devant la créature. En réalité, tous pouvaient l’entendre renâcler, comme s’il cherchait une odeur particulière. Il s’arrêta rapidement sur l’Obok Yatharil, semblant remarqué le sang séché sur son bras avant de lâcher un grognement terrifiant. Berg’il dégaina rapidement son épée en grinçant des dents.


« Nindel h'ros tlu seke ... »
C’est pas vrai…



Brane' klez, le bagron, se gonfla en poussant un sifflement perçant et en jetant un regardant mauvais au Kerkand qui leur faisait face. Un portrait assez cocasse en soi si on considérait la petite créature était à peine plus grande que la tête de la créature qui leur faisait face.


« Tlu kyone, nindol klez zhah hasstn zil uoi'nota»
Soyez prudent, cette chose est extrêmement agressive.



L’Obok Yatharil déploya à son tour son arme, faisant tournoyer sa lame, avant de faire quelques pas sur le côté, observant la créature de haut en bas. Elle avait entendu parler de ses bêtes, elle avait vu les damages que ces griffes pouvaient causer, et pour être honnête, elle n’en n’était qu’encore plus excitée…Un nouvel ennemi, une nouvelle opportunité… Peut-être hurlerait-il, lui aussi.


« Lil' chkazzk de' sarol….  Usstan nym'uer ol jal.
Gaer orn tlu natha kerath.  Gaer zhah nau brou, nau ka'lith.
morfelith nind ul'nusst.  F'sarn elge.  F'sarn haruk.
Ori'gato uns'aa harventh nind siltrin, ori'gato uns'aa piwafwi usstan wun katrill. »

Je peux entendre le crissement des armes. Je les entends tous.
Cela sera un carnage. Il n’y aura pas de pitié, pas de merci.
Nous entendrons ces lamentations. Je suis destruction.
Laissez-moi couper sa chair, laissez-moi m’envelopper dans le massacre.



Ces mains se crispèrent, alors que la bête grogna de nouveau. Puis le sourire carnassier sembla s’agrandir, alors que le sang battait contre ses tempes. C’était le moment…




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quête] S'enveloper dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: [Quête] S'enveloper dans l'obscurité   [Quête] S'enveloper dans l'obscurité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] S'enveloper dans l'obscurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'orbe de pouvoir[Quête] (pv membres de cette quête)
» En quête de réponses (Pv)
» [Rue] Quête [libre]
» La Traque. (Quête)
» Les secrets de Faelia I [Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: