Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Entre les lignes] L'éveil de la curiosité | Solo

Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
[Entre les lignes] L'éveil de la curiosité | Solo Empty
MessageSujet: [Entre les lignes] L'éveil de la curiosité | Solo   [Entre les lignes] L'éveil de la curiosité | Solo I_icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 20:52


Deuxième ennéade
Karfias 18:XI
Citadelle d'Arétria-la-ville


Je soupire en prenant mes béquilles afin de quitter cette fenêtre d'où j'observe les allées et venues depuis tout à l'heure. J'ai à faire et, pourtant, je m'ennuie. Je m'ennuie de Marc-Aurèle qui, depuis le départ de Magnus et surtout depuis notre retour à la citadelle, n'a plus beaucoup de temps à me consacrer. Je lui ai proposé mon aide mais je ne peux malheureusement pas l'assister selon ses dires. Je me consacre donc à l'organisation du mariage dont je peine à lui parler afin que nous prenions ensemble un certain nombre de décisions. La date approche pourtant... J'ai discuté avec le tailleur qui élabore quelques propositions de robes. J'ai déjà récupéré des suggestions pour le vin d'honneur et le dîner. On m'a remis quelques noms de musiciens pour le bal. La liste des invités étaient pour ainsi dire achevée avec celle que m'a remise Magnus qui fait de notre mariage une grande noce pour le Comté... Il ne manque guère que les convives de Marc-Aurèle pour qu'elle soit complète. En attendant, le carton d'invitation est à peaufiner. C'est bien le seul sujet que j'ai pu avancer un tant soit peu avec lui d'ailleurs...
A mon retour, j'ai néanmoins pu constater qu'un grand changement avait été opéré en mon absence. Mon lit a doublé de taille... et a légèrement changé de place afin d'en permettre l'accès par les deux flancs. Ma chambre deviendra la nôtre dès la célébration de notre union et j'avoue que la vision de cette immense couche et la raison pour laquelle elle a été installée a provoqué une soudaine angoisse en moi. J'ai pourtant toujours su que cela arriverait et que le mariage avait pour principal but de concevoir des enfants mais ce lit rend la chose si proche... presque tangible. Pourtant, j'ignore tout de ce moment. Personne n'en parle jamais en ma présence et j'ai la pudeur de ne pas poser la moindre question. Je ferais mon devoir mais en attendant je suis... au bord de la panique. D'ailleurs, la première fois que j'ai vu Marc-Aurèle dans le couloir tandis que je quittais mes appartements, j'ai rapidement refermé la porte derrière moi. Mon attitude a dû lui paraître étrange ce jour-là et j'ai cherché à l'éloigner rapidement de cette pièce, comme si je craignais qu'il ne voit la source de mon angoisse. Je me suis apaisée depuis mais la chose continue à me faire peur...

Je marche dans cette allée et je me sens seule comme jamais. Moi qui ait pourtant souvent désiré la solitude que l'on ne m'accordait pas, je m'en passerai bien aujourd'hui. Mes frères sont tous à leurs obligations. Mes sœurs et mes neveux sont partis eux aussi. Mon fiancé est soit très chargé soit dépassé par ses responsabilités et n'a pas de temps à m'accorder. Il refuse mon aide et me voilà bloquée dans les préparatifs du mariage en attendant d'avoir son avis sur un certain nombre de points.
Tandis que j'avance, je passe devant le bureau de l'intendant qui s'agite et brasse des parchemins dans son bureau. Rien qu'à l'oreille, je le sens débordé lui aussi. Je m'approche donc de la porte entrouverte et me glisse dans l'ouverte tant bien que mal. L'une de mes orthèses toque contre le pan de bois, attirant l'attention de Gendry qui relève subitement la tête vers moi.

-Oh, Mademoiselle. Pardonnez-moi mais je n'ai malheureusement pas le temps de...
-A vrai dire... le coupe-je. Je venais voir si je pouvais vous apporter mon aide.

Le vieil homme est un peu stupéfait par ma requête. Jusque là, je ne me suis jamais préoccupée des affaires du Comté et il a compris que cela a toujours été ainsi. Que je le veuille ou non, j'étais mise à l'écart de tout ceci. Il me regarde, interloqué, et réfléchit en même temps. Je devine déjà ce à quoi il pense. Magnus m'a envoyée à Lün avec une mission, simple certes, mais utile. Alors, il se dit que, peut-être...
De mon côté, je remarque sans mal le désordre qui règne dans cette pièce. Depuis combien de temps n'a-t-il pas eu l'occasion de ranger tous ces parchemins ? Il doit se perdre dans tout ce bazar.

-Je pourrais peut-être vous soulager en classant tout ceci ? Lui suggère-je en désignant du regard son bureau dont la surface disparaît sous une montagne de papier. Chaque meuble de la pièce est dans le même état d'ailleurs et j'en aurais pour quelques journées... Mais j'aurais au moins de quoi m'occuper tout en m'informant sur la situation d'Arétria.
-Puis-je me permettre une question ? Pourquoi ce soudain intérêt pour ma charge de travail ? D'autant que vous avez un mariage à préparer.
-Il est vrai mais je suis bien la seule à avoir du temps à y consacrer et je ne peux prendre les décisions seule. Je ne suis pas la seule à me marier. Si je vous libère du temps, vous pourrez le consacrer à d'autres tâches qui soulageront Marc-Aurèle.

Gendry suit sans mal le fil de ma pensée, je le vois à ses hochements de tête. Il réfléchit encore un bref instant puis se redresse.

-Je vais vous faire de la place sur cette table et vous libérer une étagère...
-Ce n'est pas la peine. En revanche, si vous pouviez rapprocher la table de l'étagère, je m'en sortirai très bien.

L'intendant ne cherche pas à comprendre et s'exécute. Je me rapproche et me défais de mes béquilles puis j'entreprends de vider l'étagère de tout son contenu. Gendry me regarde faire quelques instants puis retourne à son bureau afin de se remettre à l'ouvrage. De mon côté, j'achève de rassembler tous ces rapports d'un côté de la table avant de m'asseoir d'en commencer la lecture. Ce sera long mais c'est le seul moyen de les trier convenablement...


Dernière édition par Alicia de Terresang le Mer 8 Sep 2021 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
[Entre les lignes] L'éveil de la curiosité | Solo Empty
MessageSujet: Re: [Entre les lignes] L'éveil de la curiosité | Solo   [Entre les lignes] L'éveil de la curiosité | Solo I_icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 20:37


Il fait si sombre aujourd'hui que j'ai dû allumer une bougie afin de me permettre de continuer mon ouvrage dans le bureau de Gendry. Dehors, l'orage d'été gronde et les nuages noirs tapissent le ciel. De temps à autre, un éclair raye les cieux mais la pluie ne vient pas. Pas encore. Et lorsqu'elle tombera, ce sera soudain et fort. Mais je ne m'en préoccupe pas, aspirée par la lecture de nouveaux rapports. Dans l'étagère, des piles commencent à se distinguer de-ci de-là. C'est le troisième jour d'affilé que je m'attable ici pour travailler plusieurs heures durant. Il y a des comptes-rendus de surveillance, des requêtes de vassaux, des estimations sur les récoltes à venir. Pour l'instant, je trie par thématique, je me préoccuperai plus tard des régions concernées et de la chronologie. Cet ouvrage est de plus longue haleine que je ne l'aurais cru et je comprends les sourires compatissants et les attentions bienveillantes de l'intendant à qui je retire une sacrée épine du pied en faisant cela. Je pourrais m'en dédouaner car rien ne m'oblige à continuer mais je tiens à achever ce que j'ai commencé tant que mon emploi du temps me le permet.

Tandis que je parcours les lignes d'un nouveau rapport, je fronce légèrement les sourcils. Le continu me surprend, tant par les incohérences qu'il comporte que par le fait qu'il m'en rappelle un autre que j'ai déjà lu. Les faits rapportés sont censés être ceux d'une attaque de brigands mais il manque un élément essentiel pour que cette hypothèse soit cohérente : le butin. Il n'y en a aucun. Les bandits sont repartis comme ils sont venus, sans rien prendre. En revanche, des victimes sont à déplorer. Si cela n'avait été qu'un évènement isolé, je ne m'y serai pas attardé mais deux, cela commence à m'interpeller. Ma lecture achevée, je mets le rapport de côté et recherche celui qui y ressemble dans la pile dédiée aux attaques de brigands. Ils seront les deux premiers d'une série bien plus longue... Au fil des heures et des jours, j'en trouverai d'autres encore. Les descriptions seront toutes assez semblables. Ce sont des attaques de maisons et de fermes isolées. Les habitants ont tous été tués de manière plus ou moins horrible. Aucun butin n'a été prélevé. Le peu à voler a parfois même été détruit, comme dans cet incendie de la grange dans laquelle toute la famille a été enfermée. Tout a brûlé et de nombreux sacs de grains ont été retrouvés dans les décombres tandis que l'on en extirpait les corps pour leur offrir une sépulture.
Tous ces récits me perturbent et, pourtant, je n'en parle à personne. Marc-Aurèle et Gendry ont bien assez à faire de leurs côtés et puis... Ce n'est peut-être qu'une imagination de ma part. Je ne me sens pas capable d'affirmer quoi que ce soit devant qui que ce soit au sujet de ces attaques qui, à mes yeux, ressemblent davantage à des crimes déguisés. Alors je tais mes soupçons et j'essaie de les oublier lorsque je suis en présence de quelqu'un. Parfois, le soir, alors que je suis seule en train de chercher le sommeil, j'y repense et je me rends compte à quel point ces récits m'apportent plus de questions que de réponses. Cela me fait oublier le fait que je m'endors dans une lit bien trop grand pour moi toute seule. Et s'il n'y avait pas Magdeleine, j'en oublierais même d'entretenir quelques fois mon fiancé des préparatifs du mariage...

J'ignore encore vers quoi tout cela va me mener mais je n'ai pas l'intention d'en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Entre les lignes] L'éveil de la curiosité | Solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: