Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le mal et ses facettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Le mal et ses facettes Empty
MessageSujet: Le mal et ses facettes   Le mal et ses facettes I_icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 21:30



RP non conforme au BG actuel

Ce Rp ne soit pas être considéré comme canon.
Nous le laissons à la disposition des lecteurs curieux, mais le jeu récent priment sur son contenu.



[i]Milieu de la 7ème ennéade de Favriüs – 1er mois d'automne.
19ème année du XIème cycle.
Forêt d'Aduram.


La petite troupe de cavaliers s’avançait dans la forêt lugubre. Le soleil pointait le bout de son nez, et la rosée du matin était encore fraîche. Ils étaient partis bien avant l’aube du Fort pour être de retour avant la nuit. Wyslena n’était plus visible depuis un moment, et Aduram leur tendait les bras. Quelle sinistre forêt, dans laquelle la Symphonie se faisait une joie de vous rendre folle. Mais c’était une expérience intéressante, pour Lynn, qui n’avait jamais mis les pieds ici.

Elle avait décidé d’accompagner la patrouille pour découvrir ce fameux endroit, dont son père lui avait tant parlé. À l’époque, il avait lui-même tenté de percer le mystère de ce lieu, mais avait failli y rester, et était rentré bredouille. Aujourd’hui, les dangers étaient moindres, tout était calme depuis bien des mois, et aucun incident majeur n’avait été à déplorer. C’est pourquoi les Wyslenans avaient accepté que leur invitée les accompagne.

Elle n’aurait peut-être pas dû.

Alors que l’un des leurs racontait une histoire drôle, on entendit un cri méconnaissable. Le vent se leva d’un coup et retomba aussi soudainement, et l’une des selles des chevaux se retrouva à moitié vide. À moitié, car si les jambes et le bassin restaient solidement debout, le reste de son corps avait disparu. Quelques mètres devant eux, une créature difforme les regardait d’un air affamé, et dans ce qui semblait être sa bouche, le bras du disparu pendait encore.

L’un des gardes de la patrouille hurla un mot que Lynn redoutait fort : nécrophage. Deux flèches filèrent et se plantèrent dans la chair molle de l’engeance, mais elle ne réagit même pas. L’animal du défunt, affolé, galopa loin de la bête, entraînant le reste du cadavre avec lui dans la direction opposée. L’un des magiciens de la troupe réagit vite, et commença à incanter. Les mots n’avaient pas de signification pour l’archère, mais une chose était sûre, la créature regardait avidement le sorcier. Lynn sauta de sa jument et commença à courir, voulant s’interposer entre les deux. Elle attrapa l’une de ses dagues qu’elle savait complètement inefficace, mais continua, tout de même, alors que les autres reculaient.

L’engeance se jeta sur eux de nouveau. Lynn n’était qu’à quelques pas. Elle cria quelque chose, et la bête lui mit un violent coup, qui l’expulsa contre un tronc d’arbre, plusieurs mètres plus loin. Elle sentit son poignet se retourner, ce qui lui arracha un nouveau cri. La petite seconde de répit que l’elfe avait accordé au magicien suffit pour que le sort jaillisse. Une odeur de brûlé se fit sentir alors que les flammes dévoraient deux des six jambes de la créature. Sans aucune hésitation, elle se sépara de la partie de son corps où les flammes se propageaient, laissant entrevoir la lueur d’une pierre précieuse, avant que sa chair ne se déplace pour la cacher de nouveau. Elle recula de deux pas, et sa tête monstrueuse se tourna vers l’elfe. Lynn eut un regard affolé, et, se relevant avec peine, commença à fuir. Elle entendit l’un des siens crier son nom, et elle disparut dans un bruissement de feuilles et de branches.

L’elfe masquée l’entendait derrière elle : l’engeance la pourchassait. Ses blessures l’avaient ralentie, mais elle gagnerait forcément du terrain. Les autres ne les rattraperaient pas assez vite, les arbres trop rapprochés empêcheraient les chevaux de galoper.

Elle ne sut combien de temps elle courut, avant de déboucher sur une petite clairière. Elle glissa et roula sur le sol, criant de nouveau de douleur. Le nécrophage derrière elle s’arrêta à l’orée de la clairière pour observer sa proie, avant de se ruer sur elle. Une roulade sur le côté la sauva in-extremis, alors que la bête s’enfonça dans la boue et trébucha, elle aussi. Mais elle était rapide et agile. L’engeance se releva et se retourna, pour charger de nouveau. Lynn grimaça. Elle n’avait pas imaginé une fin aussi misérable. Elle crispa son visage et ferma les yeux, avant de sentir une odeur putride au-dessus d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 33
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
Le mal et ses facettes Empty
MessageSujet: Re: Le mal et ses facettes   Le mal et ses facettes I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 0:04


L'odeur demeura, empestant, marque d'une putrescence sans nom, d'une masse de chair qu'une vie bâtarde agitait encore. Mais, brutalement, des remontées putrides en avaient exacerbé l'insupportable présence, alors que mâchoires tordues et membres viles s'agitaient dans le vide, stoppés net dans leur charge vers la blessée. Une charge qui les avait vu s'empaler.
Arrachées au sol dans un claquement de roche, des pointes rocailleuses transperçaient désormais la masse, encadrant l'elfe au sol. L'une avait manqué de peu lui pulvériser le bassin, passant 'seulement' entre ses jambes pour se loger dans le bide informe de la créature. Des tripes noirâtres se déversaient sur l'herbe terne...

Un pas lourd. D'entre les arbres tordus, un drow surgit, à grandes enjambées furieuses. Grand, massif, ancien, fait de cicatrices, de muscles et de veines saillantes sous le cuir bouilli et usé qui protégeait le plus gros de sa carcasse. Avec une délicatesse brutale, un battoir gris saisit la fille par le col, faisant fi de ses blessures, et la jeta en arrière comme un sac de grain gênant.

"ZEXEN'UMA HARL !*" gronda une voix de tonnerre.

Et la gueule qui avait beuglé n'avait rien d'un ciel d'été. Le sang avait englouti le blanc des yeux; les dents n'étaient que crocs agressifs; le faciès taillé au burin était tiré par l'âge, tordu par la colère, gris et bien loin de l'ébène eldéen. Le torse gonflé par un souffle emporté, le drow fit volt-face... A la créature, dont les tressautements l'avaient en parti libéré des dents rocheuses. Un bras se tendit pour le saisir, et fut cueilli par la lame d'un long couteau. L'autre en profita pour saisir une épaule et, avec la force anormale d'une entité mort-vivant, attira avec facilité le géant de sept pied de haut, telle une immonde tante forçant un neveux récalcitrant dans une embrassade mortelle. Le couteau fut logé dans la gueule déformée... Qui parvint à mordre dans le cuir. Avec un grognement, le sombre s'arc-bouta contre la chose, et s'arracha à son baiser dans une gerbe de sang.

Titubant en arrière, l'élémentaliste se ressaisit alors que les dernières piques se disloquaient sous le poids monstrueux. La bête pouvait à nouveau charger... Et ne se fit pas prier, avide de tout ce qui avait un pouls, de tout ce qui était vivant. Mais... Il avait eu le temps de bouger.
Dans un rugissement dévastateur, un mini-soleil illumina la clairière et engloutit la masse de chair putride.

Bien trop proche, le géant vola sur plusieurs mètres, sa crinière pâle un poil roussie faisant office de bannière déchirée voletant dans sa chute. Lourde et brutale, lui arrachant tout air. Le bois ne fut pas tendre avec lui. Il s'affaissa, le souffle coupé, entre des racines profondes, voyant flou, la tête pulsant, dodelinant un moment. Un cercle noir avait crevé le centre de la clairière, carbonisé sur quelques mètres. Quant à la chose... Un dernier morceau avait volé, noirci en grande partie. Un bras et une jambe, rattachés par un informe tas de chair, tentaient encore de ramper dans leur direction.
Traduction:


Dernière édition par Naukhel le Sam 27 Nov 2021 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Le mal et ses facettes Empty
MessageSujet: Re: Le mal et ses facettes   Le mal et ses facettes I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 11:20



Lynn n’osa pas ouvrir les yeux. Même lorsqu’elle sentit quelque chose sortir du sol, juste entre ses cuisses, pour s’empaler dans la créature avec un bruit dégoûtant. Même lorsqu’elle fut recouverte des intestins et du sang de l’engeance, et qu’elle manqua de rendre ses propres tripes. L’odeur était insupportable, et par deux fois, elle se sentit l’envie de vomir. Elle n’allait quand même pas salir son masque !

Quelle drôle d’idée d’avoir ce genre de pensées, quand on a manqué de peu de finir dans la gueule d’une bête putride. Elle finit par entrouvrir un œil pour essayer de comprendre ce qu’il se passait, et au même instant, elle sentit quelque chose l’agripper par le col de sa tunique, pour finir quelques mètres plus loin. La force déployée par son inepte sauveur la surprit, et elle prit un moment pour l’observer. Ce que l’elfe vit failli la faire dégobiller de nouveau.

Un drow lui avait sauvé la vie.
Pourquoi ?

Des sentiments incertains s’entremêlèrent. Haine, colère, honte, soulagement, joie. Le masque sinistre de l’anxiété ressurgit, ramenant des souvenirs qu’elle pensait apprivoisés. Naélis, et le massacre dont elle avait été témoin, et dont elle avait pris part. Et puis, celui de sa propre famille, de son propre clan. Elle revoyait le rictus de certaines peaux-sombres qui lui avaient volé sa vie, avant de les envoyer dans la mort. Les images d’horreur lui revenaient peu à peu. Le corps de son frère, gisant près de celui de sa mère, qu’il avait dû achever lui-même pour la sauver des affres des Drows, avant de se faire décapiter.

Lynn tremblait. Son poignet tordu lui faisait mal, et elle n’avait pas le temps de se soigner convenablement. L’engeance gagnait du terrain, et semblait reprendre le dessus sur le mage. Enfin, une lumière vive et brûlante surgit. Un soleil engloutit le monstre, et une odeur de chair calcinée emplit l’air. Le drow fut projeté contre un arbre, à l’image de Lynn, un peu plus tôt. L’archère se releva, et remarqua seulement maintenant que ses côtes étaient douloureuses aussi. Elle ne pourrait pas aller bien loin.

Le reste de la créature « vivait » encore, et s’avançait vers eux, l’air de rien. L’elfe sortit son autre poignard, l’autre étant resté avec la patrouille elfe dont elle avait dû se séparer. La main de la créature se tendit vers elle, qu’elle trancha d’un coup vif. Le bras toujours tendu semblait toujours vouloir l’attraper, et une pensée vile s’empara d’elle. À qui donc avait appartenu ce membre ? Elle posa son pied dessus et appuya. La chair qui reliait les deux membres se déchira, laissant entrevoir le rubis qu’elle avait aperçu tout a l’heure.

Pas besoin d’être nécromant pour comprendre que c’était cette chose qui faisait vivre le mort-vivant. Sans une once de décision, Lynn enfonça son poignard dans la pierre précieuse. Elle se fissura, avant d’éclater en morceau. Peut-être était-ce son imagination, mais elle entendit comme un hurlement lorsque sa lame toucha la pierre, comme si ce qui y était emprisonné devenait de nouveau libre. Les deux membres s’affaissèrent, inertes. L’engeance n’était plus.

Se retournant, Lynn lança un regard plein de haine vers le drow. Elle s’avança vers lui, voulant profiter qu’il soit encore sonné. Mais dès son premier pas, elle tomba à genou, et après une quinte de toux rude, cracha du sang, avant de s’effondre, inconsciente.

Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 33
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
Le mal et ses facettes Empty
MessageSujet: Re: Le mal et ses facettes   Le mal et ses facettes I_icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 15:05


Sang pulsant à ses oreilles, douleur irradiant dans son torse... Le drow massif mit quelques instants à se ressaisir. Pesant, il parvint à se relever... Et manqua chuter à nouveau, pris d'un vertige. Qu'il se dissipe, et le sombre jeta un regard à la ronde : de la créature, il ne restait que cendre, et chair inerte; et puis, il y avait l'immortelle. Immobile. A grandes enjambées, il arriva sur elle, et lui releva la tête sans ménagement : la gueule colérique ne trouva pour miroir qu'un regard révulsé. Marmonnant avec humeur en eldéen, il la retourna sur le dos, la débarrassa de sa lame et, avec une soudaine retenue, abaissa son masque. Là, les mires sanglantes parcoururent le visage fin, le sang sur ses lèvres, l'armure indéniablement elfique dont elle était vêtue... Un tumulte informe crispa son faciès ancien, mais sa poigne, pourtant, ne se porta pas vers ses armes. Agité, il se releva, observant les alentours.

A la rage du combat avait succédé le silence, perturbé seulement pas de légers craquements, rien que les murmures du bois... Et peut-être un chuchotis encore autre. Celui des feuilles tombant délicatement, dérangées par l'onde de choc et la chaleur. Un léger 'tac' annonçait leur chute, un doux 'frr' les accueillait au sol. Mais d'autres restaient suspendues, décorant de délicat motifs blancs, s'étirant en linceul sur les troncs et les branches.

Quelques pas en arrières... Et les mires sanglantes se posèrent sur le corps étendu et inconscient. D'autres bruits encore se pressaient à ses oreilles.
Avec un grondement agacé, le géant désarma l'elfe, la cala sur une épaule et l'emporta dans le bois obscur.

_____________________________

Il y avait une odeur de terre fraîchement retournée, dans l'air frais. Sous les doigts, le sol tendre laissait s'échapper un peu de poussière, quand l'ongle n'agrippait pas une petite racine, ou un insecte de découvrir-là une cavité. Une petite ouverture au dessus de leur tête laissait rentrer un peu de lumière à travers des branchages, éclairant faiblement le petit espace où les deux êtres ne pouvaient que se tenir voûtés au mieux : le massif, silencieux et gris, assis, d'une part; l'autre, allongée et fine, un avant-bras pâle nu, tenu droit par une atèle grossière faite de bois sec et de branches vertes. Le sombre fixait l'inconsciente, attendant, les muscles de sa mâchoires jouant telle une lente mécanique.

Que la respiration de l'immortelle change, et les pognes s'agitèrent : l'une se mit à ondoyer avec régularité, et l'autre se leva, paume vers le haut. Dans ce creux surgit une flamme, qui illumina le sang séché qui avait coulé de l'avant-bras mordu par la créature, et le faciès renfrogné, fermé, qui dévisageait l'elfe. Sans un mot. Attentif, attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mal et ses facettes Empty
MessageSujet: Re: Le mal et ses facettes   Le mal et ses facettes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mal et ses facettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les facettes d'une existence | Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: