Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La justice en fête ! RP Ouvert]

Aller en bas 
+2
Marc-Aurèle de Terrefière
Magnus de Terresang
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
La justice en fête ! RP Ouvert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice en fête ! RP Ouvert]   La justice en fête ! RP Ouvert] - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 20:53


Qui aurait cru qu'une promenade en les rues d'Arétria-la-Ville puisse être romantique? Certainement pas Louise. La ville en elle-même n'a absolument rien de charmant et on ne trouve de confort qu'en la citadelle. Pourtant, elle ressent un certain plaisir à déambuler tranquillement en ces rues presque désertes, sa sécurité assurée autant par les gardes qui les suivent sans arrêt que par la fine lame qui ne la quitte jamais, surtout en déplacement. Tendrement, les petits doigts de Louise se referment sur ceux de Renaud tandis qu'un léger sourire apparaît sur le jeune visage rosi par l'air froid.

- Je pense que si le Comte savait qu'un couple de nobles seigneurs se promène dans les rues de sa ville sans éprouver le moindre sentiment d'insécurité, il en serait heureux. Peut-être qu'à force d'avoir rendu si fort la justice en ses terres, Arétria pourra devenir une ville plus...accueillante. Peut-être. Avec beaucoup d'efforts. Et moins de pendus en guirlandes à chaque arbre, ajoute-t-elle toujours en souriant.

Elle a un regard de biais pour Renaud.

- Ou peut-être est-ce juste la certitude de savoir que tu es là qui me rend si confiante, ajoute-t-elle dans un souffle, rien que pour lui.

Un petit rire lui échappe avant qu'elle ne reprenne son sérieux et ajoute, en avisant les chaumières et autres baraquements:

- Je suis déjà venue ici, en effet. Ma dernière visite a précédé de peu les événements qui m'ont conduite à Kirgan...

Et de lui expliquer avec toute la vivacité qu'il lui connait tout ce qui l'a surprise ici, les gens, les chevaux, les propos parfois incompréhensibles du Comte, sans oublier les abominables tourtes à la cocalse qu'elle a réussi à éviter ce jour. Les heures deviennent ainsi des minutes et l'on peut donc voir dans les rues d'Arétria le Duc d'Erac et la châtelaine de Fernel deviser gaiement, main dans la main, sans se soucier du qu'en dira-t-on jusqu'à l'heure du dîner.

A son entrée en cette grande salle à manger toute garnie de tableaux, elle effectue une gracieuse révérence avant de saluer de la tête tous les présents et de se diriger vers la place qui lui est attribuée. Loin de Renaud. Bien sûr, le Comte n'est pas encore au courant de leurs fiançailles, ce qui est, in fine, plutôt amusant. Un subtil sourire chafouin s'affiche sous le simple cercle de métal qui orne une somptueuse chevelure noisette torsadée en boucles et tresses tombant en lourds plis coordonnés sur ses épaules couvertes de velours bleu. Sa tenue est remarquablement simple, pour l'excellente raison que la prudence est mère de sûreté, en pays arétan. Même si le Comte a extraordinairement assaini ses terres et qu'elle a voyagé sous une des meilleures escortes qui soient, Louise n'a pas emmené de bijou hors de prix ou de tissu de choix. Elle s'assoit en silence, ne pouvant s'empêcher d'adresser un regard à Renaud, un regard moqueur avant de baisser modestement les yeux sur ses mains. Cela l'amuse énormément car même si elle est loin de lui, elle sait Renaud préoccupé d'elle et d'uniquement elle en cet instant.

La châtelaine échange volontiers quelques mots avec ses voisins de table, avisant avec un discret soulagement la tourte au poulet. Quoiqu'il en soit, avant de manger, le Comte s'interrompt et offre alors un présent à sa soeur, l'infortunée Alicia de Terrefière. Les excuses de Renaud lui parviennent et elle ne peut s'empêcher de sourire un peu. Louise ignorait également que la Dame de Terrefière avait célébré son anniversaire il y a peu. Dans le cas contraire, elle aurait sans doute emporté un présent, elle aussi.

Quoiqu'il en soit, alors que Louise est en train de boire une gorgée de vin, le Duc demande une entorse à l'étiquette à celui qui le reçoit, ce qui est tout bonnement surréaliste. Elle manque de s'étouffer mais reprend vite contenance, déposant le verre sur la table tout en ne pouvant cacher son sourire. Il vient de la surprendre...

Louise a un regard pour Marc-Aurèle dont le visage vent de figer en un masque sévère avant de poser les yeux sur Harven qui sourit en coin puis sur Magnus dont elle attend la réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
La justice en fête ! RP Ouvert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice en fête ! RP Ouvert]   La justice en fête ! RP Ouvert] - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 8:21


Nous entrons dans la salle et je lutte de toutes mes forces... Je lutte pour ne pas m'effondrer devant l'horreur que me provoque cette salle de banquet quand je sais ce qu'il se passe sur la place, dans la cité. Je lutte pour marcher vers ma place et non vers une porte de sortie et aller m'isoler une nouvelle fois. Je lutte pour rester aux côtés de mon époux et lui tenir le bras alors que, pour l'heure, je n'ai plus envie de le croiser tant je me sens déçue et trahie par la discussion que nous venons d'avoir. Je le laisse pourtant me guider jusqu'à ma place et m'aider à y prendre place avant de s'installer à son tour. J'affiche une mine indescriptible qui est le produit de l'ensemble de mes tourments. Je suis triste, effrayée, en colère et j'ai presque la nausée... Pourtant, je relève le menton et j'essaie d'enfiler un masque de circonstance afin de ne rien en laisser paraître mais cela n'est pas très réussi j'imagine...

Tandis que je suis simplement là à attendre, j'entends mon titre et il me faut une petite seconde avant de réaliser que l'on me parle. Mon frère m'annonce qu'il m'offre un présent pour mon anniversaire et, si je le pouvais, je le fustigerai du regard. Il a osé associer mon anniversaire à cette journée... Croit-il vraiment que je partage son enthousiasme morbide ? Cependant, je ne dis rien et je laisse Magnus déposer la cage près de moi pour en découvrir le contenu.
J'avoue... que cela a le mérite de m'adoucir un peu. Ces oiseaux sont très beaux... Je n'ai jamais entendu leur chant mais il paraît qu'il est très mélodieux. J'ai tout juste le temps de remercier mon frère qu'il repart aussitôt. Il est hyperactif aujourd'hui...

Tandis que j'observe encore un peu ses animaux, le Duc s'adresse à moi, me tirant de mes songes. Je fais alors signe à un serviteur d'emporter la cage qui prend trop de place avant de répondre au Sieur d'Erac.

-Il n'y a pas de mal, votre Altesse. Je n'avais de toute manière pas le cœur à le fêter. Mais le Comte n'en fait toujours qu'à sa tête. J'étire un sourire forcé, quoi qu'un brin amusé malgré tout.

Entre frères et sœurs, on peut s'attendre à quelques discordes cordiales, il n'y a rien de surprenant à cela. Et puis, mes mots sonnent presque comme une marque d'affection. J'avoue que, pour une fois, il a bien fait. Le peu que j'ai pu observer ses oiseaux m'a fait du bien et il me tarde de les retrouver dans le salon familial où le serviteur est en train de les emporter.
Finalement, le Duc reporte son attention sur Magnus pour lui faire une requête assez singulière. Une requête qui me fait tourner le regard vers Louise que je reconnais sans mal, même si nous n'avons hélas pas eu beaucoup le loisir de discuter lors de sa dernière visite. L'annonce à venir n'est guère difficile à deviner... et, j'avoue, je l'envie un peu l'enthousiasme dont le Duc fait preuve à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
 
La justice en fête ! RP Ouvert]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Politique et Justice
» La justice de la hache
» L'Appel de la Justice [Solo]
» [Soltariel] Baronnie d'Ysari
» Justice triomphante [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: