De souvenirs en échecs | Solo

Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
De souvenirs en échecs | Solo Empty
MessageSujet: De souvenirs en échecs | Solo   De souvenirs en échecs | Solo I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 22:21

<< A la mienne

Hiver, Karfias 20:XI
Huitième jour de la première ennéade


Quelques rires fusent alors qu'un bruit sourd vient de retentir. C'est un brin moqueur mais pas vraiment méchant. L'officier frappe des mains et encourage Fantôme à recommencer. La demie-elfe essaie de se montrer encourageante alors que celui qu'elle a formé n'est pas au meilleur de sa forme depuis quelques jours. Elle ne sait pas ce qu'il a puisqu'il s'obstine à lui répondre que tout va bien mais elle n'est pas dupe : sa concentration est perturbée par quelque chose. D'habitude, lorsqu'il est au travail ou en entraînement, il est toujours à ce qu'il fait. Elle pourrait même dire que c'est ce qui le canalise dans sa connerie perpétuelle. Mais, quoi qui le taraude, ça ne suffit même plus maintenant.

L'éclaireur se relève de sa mauvaise chute. Il ne s'est pas fait trop mal, un bleu et ce sera tout. En revanche, sa fierté en prend un coup... Depuis l'aube, il essaie de réaliser les exercices que lui impose son Lieutenant. Voyant qu'il n'y arrive pas, elle tente plus facile mais, là encore, il a du mal.
Qu'à cela ne tienne, il remonte à la corde qui lui permet d'accéder au muret qu'il doit escalader en guise de première étape. Ça, ça va encore, il n'a pas besoin de trop penser pour le faire, c'est tout à la force des bras. Ensuite, il faut se servir de corniches pour grimper un peu, ça passe à peu près... Et puis vient la poutrelle qu'il doit passer en courant. Fantôme s'élance, parvient à faire quelques pas et... atterrit sur les matelas en contrebas.
Allongé là, alors que quelques rires s'élèvent encore, il garde les yeux fermés un instant. Il essaie de chasser cette image... Une de celles qui lui reviennent de temps à autre depuis cette fameuse nuit. Il s'est déjà revu au bar avec Viliam, trinquant à quelque chose dont il ne se souvient pas. Il se voit parfois boire mais sans le lâcher des yeux. Et puis, aujourd'hui, il y a cette étreinte... Elle semble presque anodine et chaste mais...

D'un bond, Fantôme se redresse et commence à repartir vers l'échelle quand son Lieutenant, qui s'est avancé sur sa trajectoire, l'arrête.

-Ça suffit pour aujourd'hui.
-Je vais y arriver. Assure-t-il.
-Si tu avais dû passer cet enchaînement, ça serait fait depuis deux heures. Alors arrête-toi maintenant...
-Mais je... Tente de l'interrompre le mercenaire mais sa supérieure continue malgré tout.
-... avant de te blesser ! Silencieux, ils échangent un regard durant quelques secondes. La détermination et l'autorité de Céleste Lunael ne fait aucun doute. Et elle aussi peut avoir un sale caractère quand elle veut, il y a goûté plus d'une fois.
-A vos ordres. Finit par lâcher Fantôme après un soupir.

A ses mots, il se dirige vers la sortie de la salle. En chemin, son regard croise celui de sa meilleure amie qui essaie de le retenir en l'appelant par son diminutif mais il trace tout droit... Et le Lieutenant empêche volontairement la jeune métisse de le suivre.

-Djenaba. A toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
De souvenirs en échecs | Solo Empty
MessageSujet: Re: De souvenirs en échecs | Solo   De souvenirs en échecs | Solo I_icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 19:40

Hiver, Karfias 20:XI
Premier jour de la deuxième ennéade


Cette soirée est plutôt monotone. Enfin, pour Fantôme en tout cas. Tandis que ses camarades s'agitent et rient autour de lui, il reste immobile. Il tient d'une main une choppe qu'il fixe mais à laquelle il n'a pas touché. Parfois, son regard se relève, attiré par un brin d'agitation à proximité ou un éclat de voix... Il essaie de fixer son attention sur eux et puis... il revient sur sa bière. De loin, Djenaba l'observe. Elle a beau faire celle qui s'en fiche et lui fait la tête parce qu'il s'entête à se murer dans son silence, elle s'inquiète vraiment pour lui. Quelque chose le perturbe et il refuse de lui en parler. Elle hésite pas lui dire qu'elle l'a vu avec son ami l'autre soir, se demandant si c'est ça la source du problème... En fait, elle suppose que oui, ça résoudrait tellement de mystères au sujet de ses lubies et ses déboires avec les femmes. Seulement, elle ne sait pas comment aborder le sujet. Surtout si c'est ce qu'elle pense qui le met dans cet état.

Finalement, Fantôme s'éclipse discrètement, chose qui n'est pas difficile à faire étant donné la façon dont il est effacé depuis le début de la soirée. Il va se poser contre le bar avec son verre. Il ne le touche pas davantage, il voulait juste s'isoler. Mais un homme seul à l'air sombre, ça donne un certain charme aux yeux de certaines femmes. Il y en a d'ailleurs une qui s'approche de lui assez vite.

-Alors ? On broie du noir ?

Le mercenaire relève les yeux sur une jolie blonde qui passe ses cheveux d'un côté de sa tête. Tout comme lui, elle s'accoude au bar, faisant en sorte de mettre en avant son décolleté. La vue est très belle. Fantôme n'est pas dupe et voit clair dans son petit jeu mais il ne l'éjecte pas. Au contraire.

-On peut dire ça comme ça.
-Et on peut faire quelque chose pour t'aider à retrouver le sourire ?
-Quelque chose me dit que tu sais comment faire ?

La blonde étire un sourire satisfait et charmeur.
Quelques instants plus tard, les voilà dans la rue sombre qui court derrière la taverne. La fille n'a pas attendu une minute avant de se jeter sur lui et de l'embrasser à pleine bouche. Il lui répond et pose ses mains sur ses hanches. Il essaie de se mettre dans l'état d'esprit adéquat pour ce qu'il s'apprête à faire mais il peine un peu. Cela ne décourage pas la jeune femme qui redouble d'efforts, tirant déjà sur sa chemise pour trouver sa peau. Ici, ils n'auront pas à se déshabiller totalement mais quand même... Cela reste agréable. Les baisers s'enchaînent. L'espace d'un instant, Fantôme croit sentir une odeur... L'odeur de quelqu'un d'autre. Il se redresse soudainement et rouvre les yeux. La blonde masque son inquiétude face à sa réaction derrière un sourire.

-Ça va ?
-Ouais, t'inquiète.

Il l'embrasse de nouveau et la pousse contre le mur derrière elle. Il se plaque contre elle et elle lâche un soupir de satisfaction. Il se fait plus aventureux, luttant contre les images qui défilent dans son esprit. Celle de toast, du premier baiser, des rires, de l'étreinte près de la fête... Celle du premier baiser qu'il a initié. Celle de la ruelle où il l'a arrêté pour...

Cette fois, Fantôme recule carrément d'un pas. Il regarde la jeune femme, échauffée et à plus d'un titre.

-Bon, tu te décides ou pas ?

Le souffle du mercenaire est court mais ce n'est pas à cause de ce qu'ils étaient en train de faire. Alors qu'il est là, aux côtés d'une superbe femme qui n'attend de lui qu'un peu de bon temps, il n'éprouvait aucun désir... jusqu'à ce qu'il repense à ce moment... Cette fille, aussi belle soit-elle, ne l'attire pas du tout. Il voudrait, mais...

-Non, désolé.

Un peu éberluée, la blonde reste là à le dévisager, le suivant des yeux lorsque, un instant plus tard, il s'éloigne pour revenir dans la rue principale. Alors elle se rajuste et, frustrée, elle retourne dans la taverne avec la ferme intention d'en trouver un qui ne se débinera pas et qui lui fera passer tout ça. Mais il va falloir qu'il paie la chambre parce qu'elle ne se contentera pas d'un coup rapide cette fois ! A l'intérieur, elle pensait retrouver le goujat qui l'a plantée là mais, fort heureusement, il n'y est pas. Il a dû partir et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
De souvenirs en échecs | Solo Empty
MessageSujet: Re: De souvenirs en échecs | Solo   De souvenirs en échecs | Solo I_icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 14:26


Hiver, Karfias 20:XI
Troisième jour de la deuxième ennéade




Céleste marche dans les couloirs du quartier général des Chimères. A cette heure-ci, tout le monde dort ou est de sorti, pour ceux qui ne sont pas en mission. Tandis qu'elle passe près de la salle d'entraînement, elle entend du bruit derrière la porte. Elle fronce les sourcils et s'arrête, observant le pan de bois en se demandant qui peut bien travailler ses passes en pleine nuit. Elle hésite à se mêler de ce qui ne la regarde pas et puis, finalement, elle s'approche et actionne très délicatement le mécanisme. A travers l'entrebâillement, elle aperçoit une silhouette devant les mannequins mobiles. Ces derniers sont assez traitres et difficiles à maîtriser au début. En frappant quelque part, on active un coup qui peut venir de n'importe où. De droite, de gauche, d'en haut, d'en bas, du milieu... Il est possible de savoir comme il va réagir.
L'homme qui s'entraîne se débrouille assez bien mais, après quelques passes, il rate systématiquement un retour de bâton et s'en prend une... La demie-elfe reste là à le regarder faire, sans savoir de qui il s'agit. Au vu des rougeurs qu'il présente, il est là depuis un moment et finira couvert de bleus. Mais il est téméraire et ne se décourage pas, reprenant toujours le combat sans s'arrêter. Jusqu'au moment où il rate un croche-pied et s'étale violemment au sol.

Céleste écarquille les yeux en découvrant Fantôme affalé par terre, peinant à se remettre de ce énième coup dur. Mais alors qu'il prend son visage dans ses mains, il lui semble surtout accablé par tout autre chose. Elle aurait trouvé cette attitude courageuse et admirable venant d'un bleu mais l'éclaireur maîtrisait cet exercice depuis longtemps...
La demi-elfe referme discrètement la porte puis, après une seconde ou deux, reprend son chemin.

Quelques coups tirent de sa lecture un homme de forte stature, au teint sombre et aux cheveux poivre et sel.

-Oui, Luna. Que puis-je faire pour toi ?

Céleste achève d'entrer dans la pièce et ferme la porte derrière elle. Le Capitaine, qui était déjà reparti dans sa lecture, est intrigué par son geste et pose finalement le document qu'il avait dans ses mains pour s'adosser à son siège et prêter une oreille attentive à son Lieutenant.

-Il faut qu'on parle de Fantôme.
-Ses performances sont toujours aussi mauvaises ?
-Elles sont de pire en pire. Déclare-t-elle. Je viens de le voir sur les mannequins mécaniques. Même les coups faciles, il les rate. Et en infiltration, c'est pas plus glorieux.
-Et moi on ne me fait pas d'éloges sur son comportement... Tout le monde le trouve étrange.
-Djena en sait peut-être plus.
-Je lui ai déjà posé la question et la réponse est non. Je pense qu'elle en sait plus qu'elle le prétend mais dans tous les cas il refuse de lui parler donc ça ne nous avance pas beaucoup. C'est un sujet personnel, nous ne pouvons pas lui imposer de nous en faire part.
-Mais ça empiète sérieusement sur ses capacités... J'aurais pensé que ce serait temporaire mais ça fait une ennéade et il est loin d'en être sorti apparemment.
-Je sais. Tout ce que je peux faire, c'est m'entretenir avec lui et l'enjoindre à redresser rapidement la barre.
-Et s'il n'y arrive pas ?

Les deux officiers se regardent mais Ousmane ne répond pas. Ils n'ont pas besoin de mots pour se comprendre. Ils savent tous deux qu'elle est la prochaine étape...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
De souvenirs en échecs | Solo Empty
MessageSujet: Re: De souvenirs en échecs | Solo   De souvenirs en échecs | Solo I_icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 14:41


Hiver, Karfias 20:XI
Sixième jour de la deuxième ennéade


Fantôme sort du bureau de Commandant des Chimères d'un pas rapide, sans même prendre le temps de refermer la porte derrière lui. Il marche d'un pas rapide pour s'éloigner le plus vite possible de là, passant devant ses camarades qui le regardent en coin ou le dévisagent, ou même l'ignorent. Il n'y en a qu'une qui, en le voyant, lui emboîte le pas.

-Tom ? Tom ! Djenaba court sur quelques pas pour rattraper son ami en lui agrippant le bras. Elle se fout du regard furieux qu'il lui lance en s'arrêtant et ne se démonte pas. Arrête-toi au moins au lieu de me fuir comme ça !
-Là, j'te regarde. ça t'va ? Lui répond-il sèchement, sans réaliser que ce n'était pas vraiment ce qu'elle lui demandait. C'est comme s'il répondait à la requête de quelqu'un d'autre...
-Non mais t'as vu comment tu me parles ? Tu peux me dire ce qui t'arrive en ce moment ?
-Je crois pas que ça te regarde.
-Ça me regarde à partir du moment où je suis plus aussi sûre que tu arrives à faire ton boulot correctement. Et ton boulot consiste à t'assurer que la voie et libre pour moi ou que personne arrive dans mon dos. En gros, ma vie dépend de toi.
-Merci, j'm'en souviens. T'as fini ?
-Non, pas vraiment. Tu viens de te battre avec un des nôtres pour une boutade de rien du tout ! Je te reconnais plus. J'arrive même plus à savoir si je peux te faire confiance ou pas.
-C'est plus vraiment un problème.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Qu'apparemment, le Commandant et le Capitaine pensent la même chose que toi.

Djena reste plantée là, bouchée bée, et Fantôme en profite pour s'en aller. Elle n'essaie même pas de le retenir devant la nouvelle qu'il vient de lui asséner. D'un côté, elle comprend leur décision mais, de l'autre, elle sait l'effet que cela doit produire sur son ami. S'il était déjà perturbé, cela ne va pas aller en s'améliorant maintenant. Alors... Il est peut-être temps qu'elle s'en mêle... Qu'il le veuille ou non.[/color]


Le cœur du problème >>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De souvenirs en échecs | Solo Empty
MessageSujet: Re: De souvenirs en échecs | Solo   De souvenirs en échecs | Solo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De souvenirs en échecs | Solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenirs | Solo
» Souvenirs souvenirs... [libre]
» Souvenirs, souvenirs (libre)
» Aux échecs, la Reine fait avancer le Fou
» Partie d'échecs | Premier coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: