Thôrumm BranBolg, un esprit éclairé doté d'une très grande richesse [Fini]
2 participants
Auteur
Message
Thôrumm BranBolg
Nain
Nombre de messages : 8 Âge : 26 Date d'inscription : 22/09/2024
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 140 ans Taille : 1m41 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Thôrumm BranBolg, un esprit éclairé doté d'une très grande richesse [Fini] Dim 22 Sep 2024 - 21:13
Possessions & Equipements :
La première possession du nain, l’une de ses plus importantes, c’est son armure de Thane du clan BranBolg qu’il porte tous les jours fièrement. C’est une armure en plate, elle est dorée sur les bords. Cette dernière a été forgée au quatrième cycle par Bromdur FrappeEnclume et depuis elle se transmet, de thane en thane. Elle est complète et possède des marques de son corps, notamment au niveau du torse qui est griffé à certains endroits, elle a plus d’une fois dû être réparé et est marqué à beaucoup d’endroits des réparations. L’armure est nettoyée toutes les semaines et est très brillante.
Vient ensuite sa pioche, une pioche qu’il a fait forgé et dont il a fait graver le nom de Lirgan, son demi-dieu préféré au sein du panthéon nain. Le manche est fait de cuir d’ours et c’est une pioche en acier durci, Le nain s’en sert très souvent lorsqu’il va à la mine, la portant fièrement. Elle ne montre pas spécialement de signe d’usure, même si elle a servi pendant très longtemps au nain.
Le nain porte une chaîne à laquelle une petite pioche en bois vient se retrouver en pendante, c’est une pioche représentant Lirgan, le demi-dieu des mineurs dans le panthéon nain. il en a une pour chaque demi-dieu, Une pioche pour Lirgan, une chope pour Giron, un marteau pour Smedan, une hache pour Ikthor, un livre pour Yaron et un coffre pour Heidum. Thôrumm porte aussi trois bijoux en fer, une bague portant le nom d’un de ses petits-enfants, le Dawi a Gragreg à l’index, Jothouc au majeur et Brakri à l’auriculaire.
Apparence :
Thôrumm est un nain de taille moyenne, ne mesurant qu’un mètre quarante, ce dernier est assez court sur pattes. Le petit être a un corps très fin pour un nain ce qui lui vaut beaucoup de convoitises, le jeune nain n’est pas comme ses confrères avec la penche à bière. Lui d’ailleurs n’aime pas particulièrement ça, il adopte plutôt une attitude festive concernant cette dernière. Ses doux yeux bleus ciels laissent un regard magnifique ressortant bien avec le centre de l'œil qui est noire. Son corps si parfait possède un abdomen très bien travaillé. Le dawi est très sportif et tous les matins il part courir, longeant les abords de Kirgan avec ses amis.
L’Altrommi possède une barbe très longue, lui arrivant jusqu’au nombril, qu’il travaille avec des bijoux en or afin de la nettoyer de toutes ses impuretés. Il a tendance aussi à brosser ses cheveux, au moins trois fois par ennéade, démêlant tout ça et nettoyant de manière à ce que tout soit parfait. Le nain est tatoué au niveau de son bras droit, il a marqué Numaroc, le nom de son fils mort au combat lors de l’invasion gobeline.
La démarche et l’attitude du nain sont extrêmement viriles, démontrant par ses atouts qu’il est un nain ne se laissant pas faire. Quand on le voit on comprend assez rapidement à qui on à affaire.
Taille : 1m41
Couleur des yeux : Bleu
Couleur des cheveux/pilosité : Blond pâle
Personnalité :
Le jeune nain est assez tempétueux, il n’a pas sut se poser et mettre de côté son énergie de jeunesse, étant quelqu’un qui cède à la nervosité ou à la colère. Il sait assez bien se battre au corps à corps même si ce n’est pas son art de prédilection, Thôrumm a appris à le faire avec sa pioche. Son talent de maître mineur lui a valu de savoir jauger les éléments qui l'entourent, il sait évaluer les risques et les épreuves auxquels le Dawi se confronte. Malgré tout, avec sa musculature de rêve et sa droiture, le thane est quelqu’un de très intimidant. C’est aussi quelqu’un de très obstiné et impitoyable, autant dans ses volontés que dans ses choix, il ne laissera personne se mettre en travers de ce qu’il souhaite.
Le nain n’aime pas spécialement les bières, même s’il a une préférence pour les bières ambrées, son amour va plutôt pour les herbes à pipe dont le dawi possède plusieurs saveurs.
Thôrumm parle très bien le Khazalid et sait aussi le lire, même si la lecture est parfois un peu longue du fait qu’il ne lit pas tous les jours. C’est aussi un excellent mineur et il partage ce savoir volontier auprès des autres nains, son niveau en géologie est assez bonne, Le jeune nain est devenu thane de son clan, chose qu’il gère comme une entité à part entière, considérant qu’il y a le travailleur et le nain. Le Dawi est aussi très proche de sa culture naine et rien ne le pousse à découvrir autre chose que ça.
Et enfin, parlons de ses pensées, le jeune nain est quelqu’un de très religieux, ayant toujours une pensée pour l’un des demi-dieux. Au vu des méfaits de Mogar, Thôrumm est un nain qui a renié totalement l’autorité de ce dieu, il fera ce qui est en son pouvoir pour qu’il ne soit plus considéré comme un dieu. Le croyant aimerait remettre le système des guildes naines en place, c’était à ses yeux une excellente idée que d’avoir des maîtres artisans dans chaque domaine. Son dernier point de vue, est non pas des moindres, concerne les elfes, le nain n’aime pas spécialement ces derniers, mais il ne voit pas de mal à travailler avec eux si ça fait redorer le blason nain, par contre il considère comme la pire engeance sur Mirdalphie, il les mets au même niveau que les Gobelins.
Histoire
I - Navnsdeg.
Remontons ensemble l’histoire de cent quarante ans. Almis était belle, elle comptait l’ensemble de ses souterrains. Dans la douce nuit, les railles d’un nouveau né se firent entendre. Entouré d’un linge, le nouveau-né venait d’élire domicile au sein du Zagazorn. Peuple des plus méritants et des plus forts, peuple qui s’élève au-dessus de tous ceux présents au sein de ce monde. Larmoyant à tout va, le bébé laissa sa maternelle pour morte, ne supportant pas l’accouchement, elle succomba de cette lourde blessure qui venait de lui être infligée. Le père aussi pleurait à chaudes larmes, pour le poupard ainsi que pour sa liée qu’il aimait et chérissait tendrement. Heureusement pour lui, la tante du nourrisson prit très vite la relève l’accompagnant dans cette lourde épreuve.
Extirpant le mouflet de l’horreur qu’il venait de commettre malgré lui, Tatie Lotrgrulda prit soin de lui donner son premier bain et apaisa ses premiers chagrins, tandis que l’on retenait le père, désireux de câliner la déchéance de cette fausse-couche, la mère de l’enfant, Thusdrihulda TargeFer, recouverte d’un doux linceul, avait les cheveux roux lui tombant sur la poitrine. Ses larges yeux verts et son doux rictus en montrait long sur sa gentillesse et sa douceur, la naine avait porté quatre enfants avant de passer de vie à trépas. Cette naine mesurait à peine le mètre quarante cinq et était toute fine. Ses engeances possédaient tous le même paternel et était né dans l’ordre suivant :
Ararac était le premier-né, il était à ce moment-là encore jeune et était un Altrommi parmi les siens. C’était un mineur, tout comme son père, et son père avant lui, et l'aîné portait fièrement cette valeur et la transmit à quelques-uns de ses frères avec un plaisir immense et une volonté sans égard. A l’époque, sa pilosité dorée faisait rêver plus d’une naine, surtout avec ses magnifiques iris brun terre.
Le premier-né était suivi de près par son frère Whugurum. Lui, possédait des yeux noisette et des cheveux de couleur cuivre, le nain venait de passer la centaine d’année et était un Altrommi à l’époque, il avait pris la décision de devenir un guerrier.
Le troisième fils de la famille était Erirralrun, c’était un Gnultrommi au sein d’un clan de forgeron en fin de cursus qui devait passer son Kumenouth dans l’année, et sa crinière était brun terre.
Le quatrième enfant était une fille, elle se prénommait Toriboni, cette petite naine fut assimilée au sein du clan de sa mère, de braves joailliers qui surent se faire, tout comme les BranBolg, un renom dans la cité d’Almis.
Le paternel, Tranblad BranBolg, oh oui, le paternel, c’était un brave gaillard, une bête outre mesure, ses cheveux aciers étaient tressées d’anneaux tout comme sa magnifique barbe lui tombant au nombril. Ses magnifiques yeux bronzes faisaient dire, outre mesure, que sa Liée avait sacrément de la chance, c’était un grand mineur parmi les siens et tout le monde vantait son courage à la tâche.
Il ne restait plus que son dernier fils à décrire, le cinquième, celui qui mit sa mère hors d’état de nuire, celui qui sera élevé, un temps soit peu, par sa tatie, délestant son père de cette lourde charge. Ses iris étaient bleus ciel, comme l’azur, sa chevelure était blond pâle, son tarin était fin et petit. Sa bouche était large et imposante, sans doute pour mieux se servir du Khazalid. Ses oreilles étaient comme son magnifique visage, simple et épuré.
Parlons un peu des aînés de ce pitchoune dont l’histoire nous fascine tant aujourd’hui. Les BranBolg sont un clan originaire d’Almis, étymologiquement, le mot est khazalide, il se décompose en deux parties, Bran, qui signifie intelligent, alerte, esprit éclairé. Et le second mot, non pas des moindre, est Bolg, qui désigne un état avancé de richesse, d’âge et de contentement. BranBolg signifie esprit éclairé d’un état avancé de richesse, et c’est peu dire, faisons une brève apartée et retournons au troisième cycle, en l’an quatre cent cinquante et un.
Un jeune nain répondant au doux nom de Kralmol se trouvait dans une mine non-loin d’Almis, il forait la pierre à la recherche d’un filon de fer. Mais grande surprise le gagna lorsque ce fut un filon d’or qu’il avait trouvé, un filon d’or qui le rendit riche et qui fit de lui une grande personne. Il en gagna une telle réputation que le dawi fut nommé Rik d’Almis quelques décennies plus tard. Heureux de récupérer une telle fortune, le nain partagea ce lourd trésor avec les siens et enrichit grandement son clan, ainsi les siens prolifèrent, et devinrent encore plus riches. On les surnomma BranBolg. Depuis, aucun nain BranBolg ne remonta sur le trône d’Almis, et ce n’était pas faute d’avoir essayé.
Au début de notre histoire, le Thane est Gromnuk, c’est un Langktrommi accompli qui a dépassé les deux cent ans, son regard est marron foncé et ses cheveux sont de couleur grises. Une longue barbe tressée et décorée tombe jusqu’à ses genoux. Il porte sur lui l’armure traditionnelle des Thanes BranBolg, décorée en or depuis que Whunmec, Chef des BranBolg l’a façonnée la quatrième année du cinquième cycle.
Les BranBolg durant des millénaires ne sont pas restés sans rien faire. De leurs esprits éclairés ils ont aidé, armé de leurs pioches, à la construction de bien des choses. Comme les souterrains d’Almis ou encore les tunnels vers les villes naines. Les nains de ce clan sont de fiers travailleurs et rien ne leur résiste.
Ces dawis, ont fort caractère et ça leur a vallus de très souvent se trouver dans les hautes sphères d’Almis, ils ont toujours eu un clan de taille importante, même encore aujourd’hui après les déboires avec les gobelins. Le clan compte quatre anciens au sein du Thryng, dont trois Zagazkroni. Dans le clan il y a sept Langktrommi, quatorze Altrommi et plus de quatre-vingt individus encore en vie, même si la perte d’Almis a laissé d'énormes séquelles au sein de ce dernier.
Thôrumm passa son étape de nouveau-né au sein du cocon familial de sa tante Lotrgulda, elle était plutôt petit, mesurant le mètre quarante, ses doux yeux étaient bleus et sa chevelure était cuivre. Elle portait une armure de cuir cloutée en guise de vêtement et ne se baladait jamais sans sa pioche. Cette naine allaitait et s’occupait du jeune Thôrumm jusqu’à ses quatre ans.
Le jeune nain était très brayard durant son enfance, ne laissant que très peu de répit à sa tante qui était submergée par cet enfant capricieux, même s’il a réussi à s’apaiser avec le temps.
Le Knublstabi passa le plus clair de son temps à être très turbulent durant son enfance, ceux malgré les injonctions faites à son égard. Pourtant, il se dégourdit très vite notamment sur le fait de savoir très vite marcher et parler. Il sut marcher à dix mois et parler aussi rapidement. Très vite il sut parler correctement.
Le minus fut très vite intéressé par les cailloux s'amusant à jouer avec ces derniers en les tapotant Les uns contre les autres. Il jouait aussi avec des pioches en bois ou des petits jouets de la sorte qui lui font grandir l'intérêt envers cet artisanat. Mais l'attrait du nain, par-dessus celui de la mine, se révèle être vraiment porté par celui de la transformation du minerai, jouant avec les marteaux et les enclumes en bois.
C'était un enfant très rapidement éveillé y trouvant par la découverte plus un jeu qu'autre chose, le jeu d'apprendre, il fit grandir son savoir et son intelligence. Mais surtout il fit grandir son amour envers sa tante qu'il aimait tisser des liens avec elle et elle lui rendait très bien malgré les événements qui ont eu lieu plus tôt.
Le jeune nain avait dans son entourage proche son oncle Bratoûm qui était un nain d'une soixantaine d'années, il possédait des yeux marrons clairs et une chevelure d’acier. L'aïeul était vêtu d'une armure en acier et portait sur lui ses armes, une haché et un bouclier, signe évocateur de son clan les Mains-de-Sang.
Une seconde personne était assez importante et c'est surtout avec lui que le nain créa des liens très fusionnels: c'est son cousin Gordaran, un jeune nain aux cheveux dorés et aux yeux marrons clairs. Il passa sa plus tendre enfance avec lui et même les jeunes années. Encore aujourd'hui le Thane à gardé des liens encore très importants avec ce dernier.
Le jeune nain est obstiné, une très grande qualité chez lui. Il se bat toujours pour avoir ce qu'il désire, peu importe le prix, le dawi luttera en s'assurant d'aboutir en son plan. Le jeune bambin n'avait pas de couches à son époque, il était emmailloté dans des linges. Il apprit très vite à faire ses besoins correctement, en deux années seulement ce dernier devint très propre.
II - Un grand Knublstubi.
La situation suivit son cours pendant de nombreuses années, le nain grandissait et se plaisait dans ce monde qui était le sien, ce monde qui l’entourait et l’aidait tous les jours passant. cinq années se suivirent, le nain apprit à se découvrir, notamment en buvant sa première chope de bière, une boisson dont il ne raffolait pas, même si ce dernier était produit sous bien des manières, sa préférence va tout de même pour la bière ambrée, dont il dit qu’elle est gustativement parlant un exutoire à la souffrance de certains nains.
épauler de sa famille, il grandit, apprenant ce système clanique et la présence des demi-dieux et dieux, ce panthéon dont il s'accommode et garde en mémoire. très souvent lorsqu’il mine, des pensées vont tout droit à Lirgan. Ou encore à Giron lorsqu’il festoie, Thôrumm pense très souvent au panthéon nain, espérant que ce dernier l’écoute. Depuis son plus jeune âge il façonna des objets en bois auquel il dit qu’elle représente les demis-dieux et chacun à la sienne. Une pioche pour Lirgan, une chope pour Giron, un marteau pour Smedan, une hache pour Ikthor, un livre pour Yaron et un coffre pour Heidum.
Il a très souvent la pioche de Lirgan en pendentif qu’il met autour de son cou, lui disant porter chance lorsqu’il mine dans les tréfonds de l’Almion. Il apprit dès son plus jeune âge à venir la baiser lorsqu’il souhaite qu’elle lui porte chance. Sa première poche, qu’il eut à l’âge de huit ans, avait le nom de Lirgan gravé dessus et il l’a montré fièrement à trois de ses amis proches au sein du clan.
Deux sont encore en vie aujourd’hui et il se voit très régulièrement, il a grandit avec eux et les gardent profondément dans son cœur. Il y avait tout d’abord Brusaen, un fier nain dont sa mère était une forgeronne, il avait les yeux acier et sa chevelure était brun roux, il portait le doux nom de BranBolg tout comme son père qui se dénommait Alfrodatinn, il était plus vieux de un an.
Il y avait aussi une naine, Hakesli, du clan des ForgeAcier, on disait d’eux qu’ils étaient dur comme le roc et que rien ne résistait, ils pouvaient tout forger et ceux comme les meilleurs forgerons de tout Almis. Ces trois là ont créé des souvenirs qui perdurent encore aujourd’hui, je vais vous citer deux de leurs grands moments passés ensemble.
Le premier moment incontournable et non pas des moindres est le jour de son premier minage de métaux. Nous étions ce jour là en Calimehtarus, le troisième jour de la seconde ennéade, en plein mois de Verimios, en plein hiver, c’est qu’on se pelait les miches. En l’an huit cent quatre vingt cinq pour être exact. Ce jour-là nous étions dans une mine, la mine de Grungnaz à trois kilomètres au sud d’Almis. quatre jeunes nains du clan BranBolg, dont Thôrumm se trouvaient dans une mine, accompagnés par leurs plus proches parents, frères et sœurs. Ils se connaissaient bien sûr, ils étaient des amis de passe, parfois on en a, ça va ça vient puis ça repart.
Le nain portait sur lui une petite pioche qu’il avait portée de ses propres mains pour arriver jusqu’ici. Bien désireux d’accomplir la tâche qui lui était incombée, le jeune nain furent téméraire et creusa cette petite mine longue de quelques centaines de mètres pour en récupérer le doux minerai de fer qu’elle gardait en son sein. Le clan applaudit, certains même eurent une pensée pour Lirgan, mais le plus heureux dans tout ça, c’était Thôrumm, qui avait le plaisir de faire comme son paternel ainsi que ses ancêtres avant lui.
Le second moment dont il faut se souvenir leur concernant est le moment où Hakesli vola de l’herbe à pipe à son père, ils la fument à trois, dégustant ce petit goût typique de l’herbe à pipe naine. Thôrumm en reste accroc encore aujourd’hui. A ce moment si, le jeune nain n’avait que onze ans et avait déjà l’insouciance d’un Garaz, plus d’une bêtise le suivrait par le futur.
III - Un fort Garaz.
Le dawi suivit sa vie pendant une dizaine d’années, arrivant jusqu'au moment de l’adolescence, période où pour un jeune beaucoup de changements se créent. Pourtant si jeune, c’est aussi à ce moment que le poil commence à gratter comme on dit, par bien des moments, le jeun nain eut plusieurs amourettes dont certaines marquèrent durablement sa vie, une période vieille de un an avec une naine, sa première véritable expérience.
Thôrumm a toujours été quelqu’un de très musclé, son abdomen le montrait d’ailleurs assez bien, ils étaient travaillés de manière à y créer des plaques des plaques de chocolat, ses muscles saillants étaient très travaillé et il ne passait pas une journée sans s’entraîner, courir ou encore se muscler pour parfaire son physique accrocheur. Beaucoup de naines le désiraient ce qui le fit rendre célèbre dans la gente féminine. Ruzzetrud, sa première chérie, était très jalouse de ça et elle se battait souvent avec d’autres naines qui souhaitaient piquer son doux butin.
Le jeune nain avait eu une véritable expérience qui dura un peu plus d’un an, avec une naine connue sous le nom de Unagith du clan des Ecus-de-chêne. La jeune naine avait un teint clair, une chevelure brun terre, elle était longue, atteignant presque ses fesses bien rondes, elle tressait ses cheveux avec un pendentif en forme de hache dont les tranchants se referment en pince. Elle avait des yeux verts qui ressortaient magnifiquement avec son visage.
C’est avec elle qu’il fit sa première fois, l’inverse en était vrai aussi, ils s’apprirent tous deux le plaisir charnel et firent l’amour sous une nuit torride de Karfias en plein mois d’hiver. Les deux corps se rejoignent et ils s’entrelacèrent pendant une bonne heure, apprenant à se découvrir l’un dans l’autre. Le jeune nain aimait celà et il n’hésita pas à recommencer cet acte bien de nombreuses fois pour assouvir sa passion et ses envies.
La relation avec cette naine s'arrêta en Favrius, après bien des engueulades sur le fait que Thôrumm était encore très capricieux. Le jeune nain eut du mal à s’en remettre et il dut en discuter maintes fois avec ses frères et sœurs pour pouvoir s’en défaire, bien des larmes coulaient sur le visage du nain après cet épisode douloureux. Les deux nains continuaient à se voir en tant qu'amis, même si le Dawi eut énormément de mal à l’accepter. c’est à ce moment là que les caprices finirent par cesser pour le nain.
Ses frangins avaient déjà choisi sa voie, mais il restait encore le choix du nain concernant le sien. Il réfléchit longtemps, afin de savoir si la voie de son père lui allait convenablement malgré l’intérêt qu’il portait au clan de sa mère. Finalement il décida de suivre sa figure paternelle et fut reçu au sein de son clan pour avancer et grandir. C’est à ce moment qu'il créa un fort lien avec ce dernier. Il fait son Kumenouth autour de bonnes pintes de bières, d’herbe à pipe naine et de fromages. Le jeune nain fait la fierté des siens.
IV - Un Gnutrommi parmi tant d’autres
Le jeune nain venait d’avoir trente ans lorsqu’on son premier labeur commençait dans une mine, travail qu’il accomplit fièrement, portant les valeurs de son clan par-dessus tout. Son corps était encore très musclé et sa longue barbe blonde lui tombait jusqu’à son nombril, il aimait beaucoup prendre soin de lui et avait une barbe ornée de bijoux en or. Sa longue chevelure blonde était tressée, elle lui arrivait à la moitié de son dos. C’est aussi à ce moment qu’il eut une compagne qui l’accompagne encore aujourd’hui. il l’aimait par-dessus tout.
Elle se nomme Barkrutha, ses yeux noisettes laisse pondre en elle une beauté incommensurable, accompagnée d’une douce chevelure cuivrée et un doux duvet que le nain aime à caresser. La naine est plutôt calme, et est le caractère contraire de notre nain, comme quoi, les contraires s’attirent. Là où le nain a tendance à être impatient, elle l’est, si notre nain est courageux, elle ne l’est pas tant que ça. Et enfin, si elle aime la bière, lui préfère l’herbe à pipe. Leur seul point commun reste leur âge, même si notre nain est né l’hiver et elle l’été, elle porte le doux nom de MasseDur.
Ensemble, ce beau couple a eu durant son Gnutrommi, trois enfants, deux filles et un garçon. leurs enfants sont séparés ensemble de treize ans, là où le garçon ressemble trait pour trait à son père. Les filles eux sont le portrait craché de leur mère, à tel point qu’on le ressent même dans leur caractère. Thôrumm s’exclama même, lorsque son fils naquit, qu’il était sûre que c’était le sien pour le coup. Barkrutha eut beaucoup de chance sur sa dernière fille, les sages-femmes crurent qu’elle allait y rester tellement l’accouchement fut quelque chose de très dur pour elle.
Leur première enfant était une fille répondant au doux nom de Durhobelynn, elle avait des yeux brun terre, tellement de couleur terre qu’on pensait s’enfoncer dans cette dernière quand elle nous fixe. Sa chevelure était cuivre, de la même couleur que le minerai, elle aimait par-dessus tout ses parents et choisit la voie du minerai lorsque l’occasion se fit ressentir, ce qui en fait la fierté de son père dont elle porte le nom de clan, BranBolg.
Cette première fille aura deux enfants magnifiques, deux garçons qui font la fierté de leurs grands-parents. Ils se nomment Gragreg et Jothouc, ils possèdent des yeux brun terre, une chevelure et une pilosité couleur cuivre, ce sont encore des Knublstubi au moment présent.
Leur second enfant était leur garçon qu’ils décidèrent de nommer Numaroc, en rapport au grand-père de Thorunn, mort des suites d’une longue bataille avec des gobelins dans une mine. Il possédait des yeux marrons foncés qui perçaient la nuit par sa beauté, on disait de lui qu’il voyait presque aussi bien que le jour. Il mourra sur le front lors du voile qui a eu lieu entre Almis et les gobelins, Thôrumm en est encore gravement impacté encore aujourd’hui.
Leur dernier enfant était une fille qui décida au contraire de Durhobelynn, de prendre les armes, elle répond au prénom suivant, Dourraetelinn. Elle possède des yeux désarçonnant tous les hommes, ils sont de couleur Or. Ses cheveux sont bronze, par la suite, cette naine aura un enfant avec son homme et se lieront ensemble. qu’ils nommeront Brakri, lui à son tour possède des yeux brun terre et une chevelure cuivre.
Un épisode important de Thôrumm se déroula très peu avant le voile, celui de prendre la décision de se fidéliser avec sa compagne Barkrutha, voulant faire les choses bien et certaines personnes de la famille de cette dernière étant à Lante, ils décident de le faire à la nouvelle année dans la ville précédemment cité. Une grande partie du clan fit le voyage la veille du voile, ainsi fut créé le dicton “Nouveau cycle pour deux vies bienheureuse” malheureusement la suite ne laissa que très peu de succès à toute cette œuvre, le fils de Thôrumm n’ayant pu faire le déplacement se fit tuer sur place.
lorsque le voile eut lieu et jusqu’à la reprise de Kirgan, le jeune nain ainsi que son clan restèrent à Lante, aidant la population là-bas à survivre. Ils rejoignirent Haldrek Poing-de-Fer pour l’aider dans sa reprise de Kirgan et l’aidèrent dans le plan de reconstruction des souterrains de la cité. Le dawi fêta son Altmenouth dans ses mêmes souterrains auprès des siens frappant de tout son être les souterrains de la cité et prouvant sa valeur auprès des siens.
Le dernier événement marquant du nain a été son couronnement en tant que Thane, n’ayant plus de représentant digne de son nom. Le jeune nain fut élu durant l’année vingt, mettant fièrement l’armure dorée digne des plus grands thane, les membres du clan voyaient bons d’élire un jeune nain. Ça leur permettrait de redonner un coup de sang neuf dans l’ensemble de ses décision et le nain le plus mature dans le lot fut Thôrumm.
HRP:
Artiön Laergûl
Modérateur
Nombre de messages : 1624 Âge : 27 Date d'inscription : 23/01/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 719 ans Taille : 2m54 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Thôrumm BranBolg, un esprit éclairé doté d'une très grande richesse [Fini] Jeu 26 Sep 2024 - 17:23
Code:
[Métier] : Thane du clan BranBolg
[Sexe] : Nain & Masculin
[Classe d'arme] : Corps-à-Corps
[Alignement] : Loyal Neutre
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.