AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Symphonie des Arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: La Symphonie des Arbres   Lun 24 Jan 2011 - 22:01

Pour toute question, MP Sapientia




LA SYMPHONIE DES ARBRES



  • Qu'est-ce donc, la Symphonie des Arbres ?


C'est un Don, une perception qu'on attribue au sang elfe, et plus particulièrement aux druides ou aux adeptes de Kÿria.

Mais plus que tout cela c'est le langage qui appartient avant tout à la Nature et aux arbres, un langage qui prend la forme d'une mélodie permanente, quoiqu'il existe une infinité de « chant » et tout autant de façon de la percevoir et de la comprendre.
Ces chants ont de très nombreuses formes, de très nombreux objectifs, ainsi, il en existe des nostalgiques, contant les histoires du passé, les souvenirs de la forêt depuis que Kÿria étendit sa main pour façonner Anaëh; certains alertent, lorsqu'une chose nuisible pénètre ou frappe les bois, un ennemi, un incendie, certains sont tristes lorsque certains arbres meurent, dans une circonstance ou une autre, et d'autres joyeux quand un jeune bourgeon laisse entendre pour la première fois sa voix. Des voix curieuses ou surprises propagent les fait étranges qui se déroulent sous leurs branches.




  • l'existence de la Symphonie des Arbres chez les Elfes.


Si au cours des premiers temps, chaque Elfe possédait cette sensibilité, si bien qu'ils communiaient entièrement avec les Bois qu'ils habitaient, aujourd'hui, après des siècles et des millénaires de décadence, d'un éloignement de la vie telle qu'elle était jadis, l'a rendu bien plus rare, et son affinité est très variable...

C'est ainsi que, parmi ceux doués de cette perception, certains, n'entendront jamais la mélodie, mais sauront certaines choses de manière inconsciente, auront de bonne intuitions, des pressentiments très forts, ect... D'autres auront plus ou moins de mal à percevoir, comprendre et saisir l'entier sens de ce qu'ils entendront comme s'ils devaient interpréter une langue étrangère ou comprendre quelqu'un qui parle au milieu d'une foule.
Les plus doués pourront même échanger, avec plus ou moins de réussite, car ce langage n'est pas fait de mots, ce qui est dit est ramené à l'état de notes, de sensations, et la mélodie, à qui sait percevoir et comprendre, donne l'entier sens de ce qui est raconté.

Pourtant, les Elfes ne sont pas les seuls doués de ce Don... On trouve également des Sang Mêlés, et même de rares humains issues d'un lointain métissage, mais l'un comme l'autre ne parviendront jamais à l'entendre, la communication restant inconsciente, mais il a été vu des cas d'agriculteurs, de jardiniers en Péninsule, capable de savoir les maux dont souffraient une plante, sans même l'examiner.




  • Aduram


Mais le Don, pour les Elfes ayant ayant une affinité consciente, peut-être un poison dans la Forêt d'Aduram. En effet, si la plupart n'ont pas à trop souffrir - une bonne migraine, un sentiment de malaise - pour quelques uns, la Mélodie d'Aduram, brisée par les évènements du passé, affecte profondément l'esprit. Cette forme de corruption peut même entrainer la folie voire la mort ou du moins une transformation définitive, à l'instar des Elfes du Linoïn, devenus depuis les Drows du Puy d'Elda.




  • Post Voile


Depuis le Voile et l'apparition de la Déesse Kÿria à l'aube du Onzième Cycle, la magie d'Anaëh renait de ses cendre. La Symphonie est plus forte que jamais et de très nombreux Elfes y sont redevenus sensibles, quelque soit la manière, alors qu'ils étaient demeurés sourds depuis leur naissance, parfois pendant plusieurs siècles.
Elle est cependant toujours rare parmi les elfes restés dans les Cités.




© Rédigé par : Aerlinn Merileryn
Revenir en haut Aller en bas
 
La Symphonie des Arbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Symphonie des Arbres
» Faire des arbres?
» Arbres GW
» [TUTO] Comment faire des arbres
» Napoléon et les arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: 
Contexte
 :: L'Encyclopédie :: Magie
-
Sauter vers: