AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [La Fraternité du Roi] • WIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neo
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 81
Âge : 26
Date d'inscription : 22/07/2015

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  37 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: [La Fraternité du Roi] • WIP   Dim 9 Avr 2017 - 23:11



LA FRATERNITÉ
du
Roi sous la Montagne


La Fraternité a vu le jour en l'An 924 du Xe Cycle.

Les fondateurs qui étaient quatre moines guerriers, avaient délaissé leur ordre monastique pour diverses raisons. Ces motifs étaient aujourd'hui inconnus du monde et n'étaient finalement du ressort​ que de leur Seigneur.

Ils étaient du fait de leur statut de parias, tous les quatre Marqués au fer rouge par l'infâme sceau des lâches... Mais curieusement ils portaient avec fierté les stigmates qu'avait légué le fer brûlant à leur peau tannée. Ils s'étaient tous jurés de faire savoir au monde entier - ainsi tonitruaient-ils leur revendication - que leur Dieu, Othar ne jugeait pas l'homme par son appartenance à une quelconque institution, mais bien par ses agissements. C'était en effet à travers les actes que l'homme fort pouvait démontrer sa loyauté envers le Seigneur de la Guerre, le Roi Sous la Montagne... Après tout il n'y avait que très peu de prières pour rendre hommage au Coléreux, le reste s'écrivait sur le champ de bataille et par les rides du combattant qui avait vécu honorablement tout le long de sa vie.

Le groupe de moines guerriers en exil avait parcouru la Péninsule à la recherche de gloire et de combats. Ils avaient à quatre décidé de recruter des hommes intrépides - pas forcément croyants et qui n'avaient que faire de la justice que prétendaient mener ces manants au pouvoir ; des hommes hardis sachant néanmoins vivre dans le respect et l'honneur, des hommes droits dirons-nous, très à cheval sur leurs principes ; des hommes à qui le courage ne faisait pas défaut pour affronter moultes batailles, moults dangers. Pendant trois ans il ne purent atteindre le nombre de dix guerriers prêts à suivre leurs aspirations – morts exclus. C'est ainsi que ces hommes voyant un message divin en ce chiffre récurrent, créèrent la Fraternité, une compagnie de Dix hommes forts, prêt à tout pour honorer leur Dieu.

En l'An 10, combien, qui et comment sont-ils ?

• Que dire de ces dix frères d'armes, les Aegypius, car ainsi sont-ils nommés par la plèbe... Ce sont de grands et puissants guerriers, autant portés sur la religion que sur le spiritualisme martial.

• Ils partagent sans autre aspiration que le savoir et la technique.
Ils sont soudés par leur code et leur amitié, nous pourrions dire forgés par le même artisan. Lorsqu'ils sont ensemble, c'est-à-dire souvent, ils discutent, s'entraînent, se battent, pleurent leurs morts, rendent hommage à leur dieu en s'accrochant à la vie avec opiniâtreté. Pas de doutes, il iront toujours de avant.

Que font-ils ?
les Chasseurs
• La Fraternité est souvent embauchée pour diverses quêtes et missions en Ithri-vaan. Qu'il s'agisse de récupérer un objet volé, ou de torgnoler un seigneur en tuant tous les gardes de son palais – en tant que simple avertissement, les Aegypius accepteront sans rechigner le contrat. S'il s'agit cependant de voler un objet ou de tuer un honorable personnage, ils refuseront catégoriquement de travailler pour vous. Leur éthique est immuable, espérez simplement être de bonne foi et de bonnes mœurs afin que ceux-là vous écoutent. Les lâches et les menteurs seront éjectés de leur estime sans sommation.
• Parfois aussi ils sont appelés afin de réaliser certaines chasses en Aduram – ou ailleurs. Combien de fois ont-ils eu affaire aux monstres et à la magie ? S'ils ne sont pas effrayés par cette dernière, du moins la considèrent-ils avec une certaine déférence. Combien de fois ont-ils dû transporter reliques ou objets imprégnés de fortes puissances à s'en brûler les paluches ? La déférence bien sûr est toute différente pour ceux qui manient la magie, les éléments et les esprits...
les Mercenaires | Officiers
• Ils travaillent pour diverses causes, des plus étranges aux plus variées, et leurs pas les mènent autant aux frontières estreventines qu'au-delà, jouant parfois quelque rôle important dans une intrigue péninsulaire...
• Les Frères sont des hommes charismatiques. Ils ont de nombreuses fois étés à la tête de plusieurs compagnies de mercenaires lors de combats de grande envergure. Si au début les reîtres sous leur férule pouvaient regimber, le combat faisant rage ils finissaient toujours par agréer le joug, sentant dans la poigne des Aegypius un savoir humble et précis. La Fraternité​ est finalement un groupe de meneurs qui a de nombreuses fois prouvé son autorité au sein d'une mêlée.
les Protecteurs
• C'est sans doute en tant que protecteurs que vous aurez croisé les Frères, autour d'un grand seigneur détesté, d'un commerçant aux yeux plus grands que le ventre. Vous seriez impressionnés de savoir combien d'hommes et de femmes possèdent plus d'ennemis qu'un nain possède de poils sur le corps. Qu'ils soient bourgeois, nobles, riches, témoins, la Fraternité a un jour protégé en tant que garde rapprochée ces personnes menacées.
les Gladiateurs
• Pour alimenter la gloire et entretenir leur renommée, depuis la Sixième Année du XIe Cycle il se battent chaque année en arène contre des créatures fabuleuses, inconnues, oubliées... Malgré les pertes - humaines - et les blessures, les Frères n'ont jamais été vaincus en arène et ont gagné de ce fait un respect fragile mais légitime de la part des Doeben, chose relativement rare chez ceux-là, qui ne voient mourir dans la poussière et sur le sable des humains que pour leur sadique divertissement.

Chronologie depuis que Neo Damaki est membre...:
 

• En l'An 10 ils reprennent le combat, mais ne sont désormais plus que neuf membres, l'ancien chef ayant mis fin à ses jours. Tacitement et par la force des choses, Neo sera considéré Chef de la Fraternité.

Où sont-ils basés ?
• Le quartier général de nos glorieux guerriers se trouve à Thaar dans la demeure de Raffik Toumanle. Dans la fastueuse maison se trouve une cave couvrant la superficie de l'édifice. C'est là que les hommes s'entraînent et entreposent quelques reliques. Ce lieu est comme qui dirait, leur temple personnel. Autrement la Fraternité sillone le monde à la recherche de travaux à réaliser.
La description de la Caze se fera IG avec lien à venir



LES FRÈRES
ou
Aegypius




Physiques inconnus
PNJs - Décédés



Amin Polpolis - le Laid
Kabani Perko - Colère Noire
Christian d'Asse - le Nordiste
Guillaume d'Asse - le Nordiste
° Fondateurs de la Fraternité
° Devenus des Légendes
° Ont à titre posthume – logiquement – rejoint la Légion par décret du Haut-Prêtre.

Décédé - {ICI}

Kovù Delsanto - l'Iscle
° Ancien Chef des Aegypius
° Né en l'An 948 (Xe) | Suicidé en l'An 9 du XIe Cycle
° Sage, aimant, bafoué par la vie. Très intelligent.
° Épée.
° Il était leur père, il était celui qu'aucun Aegypius n'aimait contrarier. Il était humble cet homme que rien ne pouvait ébranler. Malgré son dernier acte ils le portent tous dans leurs cœurs et ont respecté son choix... Il était guerrier, de ceux qui sont incomparables.

Citation :
° C'est une barbe blanche qui vous interpelle d'abord quand se tient devant vos yeux cet homme imposant, comme sa chevelure nuageuse dans laquelle subsiste encore un peu de noires réminiscences. Les moustaches épanouies et les cils broussailleux donnent un aspect de lion au vieillard, car en effet il est plus proche du tombeau que de l'utérus de sa mère. On dit souvent que l'âge ne fait pas tout, mais Kovù non loin de la soixantaine, devrait être fier d'avoir atteint cet âge, quand on comble sa vie de combats et d'efforts. Au milieu de sa crinière un visage phare, lorsque l'on compare l'homme à un port, un regard lumière qui irradie de milles feux aux marins égarés. Son visage retrace le ruisseau, par des sillons profonds creusés par le sang ; il nous narre son histoire par de vétustes cicatrices gravés par le fer.

PJ - Voir {FICHE}

Neo Damaki - l'Irascible
° Supposé chef de la Fraternité.
° Né en l'An 972 du Xe Cycle
° Lettré. Coléreux. Très croyant.
° Hache | Bouclier
° La vie de Neo a été au début très complexe, mais son appartenance au Culte Pentien est irrévocable. Il croit en tous les Dieux mais n'adore que le Coléreux. C'est un personnage très énigmatique qui ne laisse transparaître que très peu d'émotions. Pourtant elles sont bien présentes.

Citation :
° Lorsque les os, sous le muscle, sous le gras, sous la peau tannée, s'en viennent à prendre de la vitesse, alliant gravité et vigueur, il est conseillé de ne pas être la cible, ni la proie.

{ICI} pour en savoir plus.

PNJ
Non Incarnable

Raffik Toumanle - le Casier
° Propriétaire de la Caze.
° Né en l'An 975 du Xe Cycle.
° Grivois. Lettré. Extravagant.
° Épée à deux mains.
° Que dire de cet homme si particulier, extravagant à souhait et qui manie aussi bien l'épée que la langue. Oh certes il s'exprime comme le plus torride des roturiers, mais ses mots sont souvent teintés de poésie.
° C'est une mâchoire carrée qui se permet de cracher abruptement des piques acerbes à chaque être vivant qui croise sa route. Ses traits restent fins malgré la rudesse des angles qui composent non seulement son visage mais également son corps massif. C'est en effet une bête humaine aux épaules aussi carrées que le marteau d'Othar. L'homme dépasse les deux mètres et bien évidemment les cent kilogrammes sont depuis longtemps atteints et révolus. Une torgnole et vous ne serez plus insomniaque.

PNJs
Non Incarnables

• • Les Jumeaux Khalo & Léon - le(s) Besson(s)
° Anciennement duellistes.
° Nés en l'An 979 du Xe Cycle.
° Inséparables​. Bons cavaliers.
° Épée | Lance | Bouclier
° C'est en l'An 3 que les Bessons rejoignent la Fraternité lorsqu'ils la rencontrent à Diantra au détour d'un tournoi. Ils étaient d'origine péninsulaire et s'adonnaient à leur passion de bretteurs surtout dans le Médian, lorsqu'ils rencontrèrent Othar en même temps que les Aegypius.
° Il faut les connaître pour distinguer le K du L, car ce n'est pas grace à leurs visages broussailleux et leurs tignasses récalcitrantes que vous pourrez aisément détailler leur faciès.
Les Jumeaux sont toujours souriants et leurs dents blanches rayonnent à chaque instant. Ils s'entraînent régulièrement afin de garder la souplesse qui fait d'eux de bons bretteurs et cavaliers.

PNJ
Non Incarnable

• Jim - Calotte
° Orphelin & Sang-mêlé
° Né en l'An 951 du Xe Cycle
° Entrepreneur. Malicieux.
° Glaive | Poignard
° La vie de Jim l'a mené à devenir guerrier mais il était loin d'adopter ce style de vie. D'origine inconnue et prédestiné à mourir dans les rues d'Oesgaard, l'homme qu'il est maintenant a persévéré sans jamais rien devoir à personne. Voilà dix-sept ans que l'espiègle Jim a intégré la Fraternité du Roi.
° Le sang-mêlé se démarque de ses frères par son agilité quasi féline et ce malgré son imposant gabarit. Oh bien sûr qu'il ne rivalise pas avec Raffik, il est cependant conseillé d'éviter de taquiner la bête, à vos risques et périls.
Ses traits ne sont pas aussi fins qu'on pourrait le croire, son faciès cabossé ne dément pas ses origines elfiques, et il possède un teint de peau assez particulier.
Il n'est que quelques années plus jeune que Kéno, c'est en effet grâce à ses origines sylvaines qu'il paraît encore frôler la trentaine alors qu'il possède presque soixante ans.

PNJ
Non Incarnable

• Kenopi - Kéno
° Doyen des Frères.
° Né en l'An 947 du Xe Cycle
° Agoraphobe.
° Marteau.
° D'origine Zuthrane, la vie de Kéno n'a été qu'une mer agitée avant qu'il n'intègre la Fraternité du Roi en l'An 989.
° Sa peau noire a été tannée par la vie et le soleil. Ses cheveux blancs n'ont pas encore tout à fait colonisé sa chevelure crépue. L'homme a développé une sensibilité auditive assez incroyable, une des explications serait qu'il est borgne depuis sa très tendre enfance, punition d'un père plus que sauvage.

PNJ
Non Incarnable

Matteo - le Barbu
° Éleveur de chevaux.
° Né en l'An 977 du Xe C
° Paisible. Gentil.
° Hache | Bouclier | Arc
° Lorsque la vie ne ménage pas un homme il est très facile de basculer. L'homme qu'il est aujourd'hui n'a jamais abandonné la lutte et c'est pour cette raison qu'Othar l'a choisi lui, plutôt qu'un autre. Matteo est issu d'un milieu agricole et malgré ses idéaux guerriers et religieux il n'a jamais cessé d'aimer les bêtes c'est pour cette raison qu'il est éleveur de chevaux également.
° Cet homme brun aux allures de bûcheron ne reste pas bien loin derrière les autres et il se démarque largement de la moyenne. Ses muscles sont parfaitement dessinés sur son corps d'ephebe, et il maîtrise tous ses mouvements avec une précision inouïe. Grâce à son agilité il sait monter debout sur un cheval, voire sur deux, un pied sur chaque monture. S'il se fait appeler le Barbu ce n'est pas pour rien, seuls les Frères peuvent se vanter de l'avoir vu un jour joue nue, après une mauvaise blague d'ivrognes blagueurs.

PNJ
Non Incarnable

• Grégoire - le Cannasson
° Ancien Chevalier
° Né en l'An 963 du Xe Cycle.
° Très bon cavalier. Lettré. Calme.
° Épée | Lance | Bouclier
° Quels sont les aléas qui ont fait que la religion s'accapare aussi abruptement d'un noble prédestiné à l'honneur capital des chevaliers ?
° La grisaille s'installe déjà sur les tempes du valeureux guerrier. C'est dans son port altier que vous devinerez les vestiges d'une éducation noble. C'est sur sa peau tannée que vous lirez l'histoire de sa vie... Brûlures et cicatrices se confondent un peu partout sur ce corps qui approche inexorablement du demi siècle. S'il n'est pas aussi imposant que le reste des Frères, possède-t-il encore du nerf et de l'impact dans sa force brute.

PNJ
Non Incarnable

Luka Dâahd - le Cadet
° Riche héritier & Propriétaire de diverses échoppes à Thaar.
° Né en l'An 986 du Xe Cycle
° Succeptible. Obsédé sexuel. Ambidextre.
° Épées | Bouclier.
° C'est le plus jeune frère. Kovù a été son mentor. Il est devenu guerrier par la force des choses car la vie ne lui a pas donné le choix ni fait de cadeau briguant à l'être son enfance. Il est un fervent membre de la Fraternité depuis qu'il l'a rejoint en l'An 1 après le Voile. Il n'a jamais connu autre chose que la Guerre et le sang.
° Son impertinence se lit dans son regard et ses lèvres toujours pincées. Le jeune guerrier possède un faciès qui à juste titre fait ravage chez la gente féminine. Fin, élancé, le blond est très propre sur lui et porté sur son physique. Très jeune déjà son corps avait la finition qu'on lui connait aujourd'hui, et le plus grand nombre de cicatrices datent de sa - pas si tendre que ça - jeunesse.




CODE & CROYANCE
des
Aegypius

À l'instar des adeptes du culte Otharite, les Frères se réfèrent à trois ouvrages :

• Les Volontés d'Othar : livre sacré écrit par le premier prêtre d'Othar.

• Les Mémoires : recueil de stratégie et de science militaire enrichi à chaque génération par les grands hommes du culte.

• Le Code, écrit et réécrit par les Anciens du culte comme des conseils aux jeunes générations.

Des extraits apparaîtront IG avec liens et citations ici.
Pour toute question concernant la Fraternité & ses membres - incarnation d'un PNJ par exemple - veuillez contacter Dryae.
Les Frères bien que non affiliés au Culte, possèdent les mêmes croyances et valeurs que les religieux otharites.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dryae
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9141
Âge : 26
Date d'inscription : 20/09/2007

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 10
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: [La Fraternité du Roi] • WIP   Mer 26 Juil 2017 - 19:02

Bonjour beaux gosses, je crois que c'est bon, alors je soumet la Fraternité à validation.
Pour ce qui est des PNJ ils seront peut-être un jour Incarnables donc soumis en tant que prédéfs, mais pas encore et sans doute pas tous... Il est possible que un ou deux membres meurent un jour IG à l'instar de Kovu, pour laisser d'éventuels joueurs intégrer la Fraternité...
Gracias

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë Yasairava
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1304
Âge : 90
Date d'inscription : 18/12/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  477ans (né en 531) - taille : 1m98
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: [La Fraternité du Roi] • WIP   Mer 26 Juil 2017 - 23:16

Très intéressant comme organisation. La fiche est vraiment cool. Détaillée mais pas trop, elle rend compte à merveille du côté Othraïte.

C'est bon pour nous.

La fiche sera ajoutée au sous-forum des guildes mais nous te conseillons de l'ajouter également à ton journal, la plupart des joueurs donnant des informations sur leur entourage à cet endroit.

_________________
couleur: #9999ff
Mériale de Beaurivages - Dame Louve - Maîtresse des forges

Cadeau d'un gentil membre:
 

MdO2017:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dryae
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9141
Âge : 26
Date d'inscription : 20/09/2007

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 10
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: [La Fraternité du Roi] • WIP   Jeu 27 Juil 2017 - 4:55

Yes ! Merxi :)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [La Fraternité du Roi] • WIP   

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Fraternité du Roi] • WIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fraternité des Red Cap
» [Evènement, Festival de la Fraternité] - La machinerie blonde est en route
» Granma Internacional rend hommage à Toussaint Louverture
» Les terribles affres de la semi-fraternité [O&J&A&T]
» [Evenement : Festival de la Fraternité !] Erza et Jerenn : Même les grands mages se font pieger par la rune switch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Demandes et Créations-
Sauter vers: