Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coryfé [Herboriste]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coryfé
Humain
Coryfé


Nombre de messages : 24
Âge : 32
Date d'inscription : 12/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coryfé [Herboriste] Empty
MessageSujet: Coryfé [Herboriste]   Coryfé [Herboriste] I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:55

Note hrp: Reprise de ce personnage, je lui remet un p'tit coup de jeune pour qu'il corresponde à mes envies actuelles Coryfé [Herboriste] Icon_wink


Nom/Prénom : Coryfé Langelune
Âge : 27 ans passés
Sexe : Masculin
Race : Humaine
Particularité : Aucune à dénoter...

Alignement : Bon
Métier : Herboriste (ex-Caporal)
Classe d'arme : Corps à corps

Équipement :
Porte une sacoche en bandoulière, regroupant un herbier et un grimoire pour ses notes, une plume, un petit encrier, une petite panoplie de verrerie pour ses expériences, un mortier et un pilon, fil et aiguille, etc...
Mis à part cela, il ne possède qu'une épée à double tranchant, unique vestige de ses années dans l'armée de Diantra.
Il possède, aussi, une gourde bien remplie et une bourse plutôt vide. Ses effets personnels ne sont donc pas des plus nombreux.

Description physique :
Coryfé n'est pas spécialement grand ou élancé. Ses années à l'armée l'ont cependant taillé dans le bois, et son titre d'herboriste ne fait aucunement de lui une personne frêle axée sur l'étude.
Ses habits de voyage témoigne des nombreuses lieues parcourues, et l'on remarque au premier coup d'œil que ses bottes sont celles d'un grand marcheur, ce qui n'est pas peu dire.
Son visage témoigne de sa placidité, bien que son regard parfois dur puisse contraster avec cette première impression sereine. Sa silhouette n'est pas des plus colorées, ses yeux bruns et ses cheveux de nuit se morfondent presque avec les teintes grisâtres de ses vêtements. En ville, difficile de l'apercevoir sans y prêter toute son attention.

Description mentale :
Soigné dans tout ce qu'il entreprend, Coryfé arbore continuellement la persévérance, qui est pour ainsi dire son maître-mot. Il est de patience dans chaque tache qui lui est à accomplir, et façon à ce que cette dernière soit faîte au mieux. C'est cette détermination qui lui a valu son poste de sous-officier au sein de l'armée, une promotion qui lui a permis d'épanouir son charisme. S'il n'est pas d'une personnalité hors-norme, son assurance et son pragmatisme lui permirent un temps de diriger de petites troupes d'homme.
Sa confiance en soi n'est cependant pas assez forte pour se muer en orgueil, et, bien que ce-dernier soit un péché continuel de l'homme, Coryfé fit toujours en sorte que ses idées s'éloignent de cette voie.
Enfin, pour définir ses croyances... Elles se résument en la bonté des créatures douées de raison. Chacun ses défauts!


Histoire :
Mère,
Tu fus si fière de moi lorsque, enfant je t'accompagnais cueillir les champignons durant les périodes humides. Mes yeux exaltaient d'une curiosité qu'aucun savoir ne pouvait combler, et c'est ce qui me fit tant apprécier mon apprentissage de la forêt. Une route sans fin, ce qui me convenait à merveille.
Nous avons tant marché ensemble, parfois même au clair de lune pour étaler des draps immaculés dans la clairière. Nous revenions au petit matin récolter l'eau de rosée, essorant les draps au dessus de la bassine en bois. La journée, nous préparions des mixtures et des élixirs pour soigner les malades du village...
Tu fus si triste quand la fougue et la rêverie me fit voyager jusqu'à Diantra pour en servir la cause par l'épée. Je ne sais pas si je pourrais me pardonner un jour de t'avoir rendue si triste pendant de si longues années. Défendre le sang des innocents en coûta beaucoup aux soldats. Je ne sais pas si nous y avons gagné, au change. J'ai perdu beaucoup d'amis, avant de comprendre qu'il valait mieux ne pas en avoir dans l'armée. Juste des camarades. On y verse moins de larmes lorsque la mort les emporte.
Les officiers m'ont finalement jugé apte au poste de Caporal, et je suis resté encore plusieurs années à guerroyer pour la veuve et l'orphelin. Mes connaissances en soin furent des plus utiles. Mais huit années loin de notre foyer me parurent aussi longue que des décennies.
Je regrette que mes dernières paroles soient devant ta tombe. Mais sache simplement que je vais continuer ton enseignement, et déposer les armes pour un temps... Mes idéaux n'ont pas changé, et j'espère, au fond de ta mélancolie, qu'il s'y cache un peu de fierté pour un fils un peu trop aventureux...

Il déposa un bouquet de lys sur la tombe.
~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Déjà répondu
Comment as-tu connu le forum ? : Idem
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : Ai pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Coryfé [Herboriste] Empty
MessageSujet: Re: Coryfé [Herboriste]   Coryfé [Herboriste] I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:45

Je valide, tu connais le chemin normalement :)

Code:
[Métier & Classe] : Herboriste

[Âge & Sexe] : 27 ans & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Bon
Revenir en haut Aller en bas
Coryfé
Humain
Coryfé


Nombre de messages : 24
Âge : 32
Date d'inscription : 12/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Coryfé [Herboriste] Empty
MessageSujet: Re: Coryfé [Herboriste]   Coryfé [Herboriste] I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:26

Pas de soucis de ce coté là, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coryfé [Herboriste] Empty
MessageSujet: Re: Coryfé [Herboriste]   Coryfé [Herboriste] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coryfé [Herboriste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etheldred - Herboriste et Guérisseuse
» La cabane d'Etheldred l'herboriste
» Brennan Rox [Aventurier & Herboriste]
» Nelvéa _ humaine [Mage & herboriste]
» Vermillon [Colporteur & Herboriste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: