Partagez
 

 Némir ELVAR Rôdeur [Tamponné sur le crâne ^.^]

Aller en bas 
AuteurMessage
Némir
Elfe
Némir

Nombre de messages : 20
Âge : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] Empty
MessageSujet: Némir ELVAR Rôdeur [Tamponné sur le crâne ^.^]   Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:21

"Mon bras gauche pour protéger mon peuple, mon bras droit pour préserver la forêt ; une main pour guider les miens, une autre pour écarter tout danger, et qu'ainsi les elfes suivent la voie de Kÿria."



Nom/Prénom :
Némir ELVAR de la lignée des Rôdeurs ELVAR

Âge :
250 ans

Sexe :
Masculin

Race :
Elfe

Particularité :
A force de se balader dans la forêt et d'être en contact avec la nature et particulièrement les animaux Némir a réussi à décodé la plupart des comportements animaliers. Il arrive a analyser le comportement des animaux et en déduis avec assez de réussite leur humeur du moment.

Alignement :
Communauté de la lumière

Métier :
Rôdeur

Classe d'arme :
Corps à corps / A distance

Équipement :
Il possède une paire de sabre fait de métal qu'il nomme "Force" et "Honneur". Parfaitement équilibrées ces armes sont redoutables dans ces mains. Il les a récupérées au Fort Ellyrion. De manufacture elfique ces sabres sont très légers et résistants à la fois. Ils peuvent aussi bien déviés un coup d'épée que trancher la chaire de ses ennemis. Petite particularité les concernant, il a fait graver sur ses sabres le serment des rôdeurs.

Spoiler:
 

Il possède également un arc et un carquois des plus banals mais terriblement efficace et bien faits. Dans ce carquois il y a une trentaine de flèches. Il est fait en cuir tanné et séché. L'arc est fait d'un bois que l'on trouve dans la forêt d'Anaëh. Il le tient de son père qui lui a offert lorsqu'il a choisis de devenir un rôdeur.

Némir porte une seule pièce d'armure, le plastron fait de différentes couches de cuirs durci. Il porte également une côte maille qui descends sur ses cuisses et devant la ceinture pelvienne. Le reste de ses vêtements est constitué d'un cuir fin et souple le laissant libre de ses mouvements. Il porte une petite dague dans ses bottes ainsi qu'une petite bourse contenant un nécessaire à faire du feu. Il en porte également une seconde à la ceinture contenant un baume cicatrisant.


Description physique :
Némir est de taille normale environ 180 centimètres pour 80 kilos. Digne représentant de sa race, fin et élancé il arbore une musculature saillante et entretenue. Ces années passées a fréquenter Fort Ellyrion ont eu un impact sur son physique.

Bien qu'il ait 250 ans Némir est dans la force de l'âge et garde un aspect visuel très jeune cette particularité commune a tous les représentants de sa race est bien pratique. Sa longue chevelure noire est très bien entretenue, il attache souvent ses cheveux en queue de cheval laissant apparaître ses longues et fines oreilles.

Le visage joliment dessiné et finement taillé ne laisse rien paraître de ses 250 ans de vie qui ne semblent d'ailleurs n'avoir aucun impact… Il a les yeux verts, une bouche bien dessinée et un petit ne qui trouve parfaitement sa place au milieu de son visage.

Sa voie est douce, délicate mais déterminé. A chacun de ses mots on ressent un fort charisme…

Ayant développé une forte relation avec la faune et la flore il
sait en tiré certaines qualités, en témoignent son agilité féline et sa vue de rapace. Il a sait également utilisé les sens de l'ouïe et du touché comme peu de personnes, grâce à sa formation au pistage il a pu s'exercer à de nombreuses reprises.

Description mentale :
Némir, très peu de gens peuvent se targuer de bien le connaître. Originaire de la Forêt Anaëh aux abords du Fort Ellyrion il a grandis au contact de la nature. Il a acquis une empathie forte qu'il exerce le plus souvent avec les animaux même si il en est également capable avec les autres êtres vivants.

Bien qu'il ait grandis dans la forêt il n'en est pas pour autant casanier, il aime la présence des gens tout autant que celle de la faune et de la flore. Il apprécie également être seul de temps en temps. Fils unique désormais depuis la mort de son jumeaux, il ne connaît comme famille que son père et sa mère mais il considère ses amis proches comme membres de sa famille. Il ne laisse jamais quelqu'un dans le besoin même quand cela peut lui apporter des ennuis.

Déterminé et sure de lui il est un allié de poids d'une fidélité irréprochable. Sa condition de Rôdeur lui convient parfaitement, mais il admet assez facilement que si un jour on fait appel à lui dans l'armée pour défendre son peuple il aimerait obtenir un poste d'éclaireur. On peut qualifier Némir de "bourlingueur", il a beaucoup voyagé pendant ses 250 ans et il connaît bien le territoire elfique. Néanmoins très attaché a ses souvenirs il finis toujours par revenir dans la Forêt D'Anaëh.

Têtu? Oui on peux le dire, il a les idées bien arrêtés sur beaucoup de questions, d'ailleurs il a énormément d'idées concernant toutes sortes de problèmes. C'est un penseur mais il ne rechigne pas pour autant lorsque l'action se présente à lui. Il aime le combat mais plus dans le sens artistique du terme, en témoigne son armement. Il préfère tué ses adversaires de loin avec son arc, regarder la mort dans les yeux n'est pas un plaisir pour lui il a même du mal à le supporter.

Son lien avec la nature en fait un fervent défenseur. Il la protège et la respecte et se bat pour que le plus grand nombre en face de même. Il aime également l'esprit de camaraderie qui règne au sein de l'armée. L'idée de mourir pour ses principes lui est agréable même si il préfèrerait qu'on le comprenne avant qu'il n'en arrive à de telles extrêmes. Il se tiens prêt à aider le peuple elfe de toutes les manières possible.

Il n'hésite pas à se mettre en danger pour défendre les causes justes. Il voue une haine sans limite envers les sombres qui ont emportés son jumeau.




Histoire :

Naissance

Némir est le fruit de l'amour entre son père Aldaïr ELVAR et sa mère Iltéa ANDRAERE. Il est née avec un jumeau du nom d'Itae. A leur naissance ils sont en tous points identique seule la couleur de leurs yeux les différencies. Némir à les yeux verts et Itae les yeux bleues. Aldaïr est un Rôdeur, un très bon Rôdeur d'ailleurs. Il aime par dessus tout sa condition et en est très fière. Iltéa quand à elle est une herboriste. Ils se sont tous deux rencontrés dans la Forêt d'Anaëh fortuitement. Il guidait un groupe de militaire à travers la forêt et elle cherchait des herbes pour confectionner des potions. La rencontre ne se fît par la première fois, mais Aldaïr sous le charme décida de revenir au même endroit plusieurs fois espérant la croisée à nouveau. Ce fût le cas, la rencontre fût intense en émotion, la gestation terminée deux petits elfes virent le jour, Némir et Itae…

Entre temps le couple c'était installé dans la forêt non loin du Fort Ellyrion, Aldaïr travaillait souvent avec les militaires du fort et Iltéa pouvait trouver toutes les herbes dont elle avait besoin pour travailler. Les deux jumeaux grandirent ensemble, ils étaient inséparables. On ne les trouvait jamais l'un sans l'autre. Tout ce qu'entreprenait l'un était copié par l'autre. En plus d'être frère ils devinrent amis…. Le père n'était pas souvent là, il voyageait pour guider les militaires du fort. Connu et respecté au sein du fort la famille était apprécié par les militaires et les enfants du couple également.


Enfance

Arrivés à l'âge de cinquante ans les frères commencèrent à vadrouiller autour de la maison, s'enfonçant un peu dans la forêt, pas trop non plus. Leur père lors des rares moment où il était là les accompagnait et leur apprenait beaucoup de choses sur la nature, le pistage, les animaux et surtout les Ëala. Pour l'instant tout était très lointain pour les enfants, qui écoutaient tout ça comme une histoire… Lorsque leur père n'était pas là ils allaient se promener autour du fort où ils étaient connus. Les soldats toléraient leur présence, et parfois même ils étaient acceptés à l'intérieur. Ils aimaient regarder les soldats s'entrainer avec toutes les armes possibles et imaginables. Ils venaient de plus en plus souvent au file des années.

Tout en continuant à se balader en forêt, ils apprirent à monter aux arbres, reconnaître les plantes utiles à la confection de potion, les bois assez résistants pour fabriquer des armes. D'ailleurs ils s'étaient tous deux confectionnés un solide bâton en bois d'If, particulièrement résistant. Ils développèrent tous les deux certaines capacités atypique. Itae savait trouvé des plantes médicinales et il avait une grande facilité à s'orienter dans les bois, de son côté Némir avait un contact particulier avec les animaux. Il avait réussi à force d'observation à décrypter la plupart des comportements animaliers. Les rares moments où ils restaient à la maison avec leur mère elle en profitait pour leur apprendre à lire et écrire. Ils lui donnaient un coup de main de temps en temps à l'échoppe qu'elle tenait. Elle y vendait ces potions, baumes et onguents aux fantassins principalement. Leur enfance se déroula ainsi dans un contexte calme et tranquille.

Adolescence

Les deux jeunes elfes ont maintenant 100 ans. Ils se sont tous les deux parfaitement développés. Se sont de beaux jeunes elfes pleins de vigueurs et d'envie. A force d'aller au Fort les soldats leur ont offert un sabre chacun, sur l'un des sabre on peut lire "Force" et sur l'autre "Honneur". Les deux elfes s'amusent avec ces deux armes, ils s'entraînent tous les deux. Leur père leur a confectionné deux arcs en bois d'If, il leur a appris à s'en servir et ils sont plutôt doués. Leurs sortis dans la forêt sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues.

Pendant leurs vagabondages ils s'amusent à pister les animaux, à s'orienter, faire des petits campement pour y passer la nuit et ils s'entrainent encore et encore au maniement de leur sabre. Au jeu de l'orientation Itae était vraiment très doué, Némir développait son sens de l'observation des comportements animaliers. Il y prenait même du plaisir. Ils s'amusaient également à monter dans les arbres et a observer ce qu'il pouvait passer en contre bas. Très peu de gens passaient par ici, pour ainsi dire personne même, les seuls êtres vivants étaient des animaux.

Ils étaient assez grand maintenant pour accompagner leur père dans une mission, simple bien sure. Il devait guider un petit groupe de fantassins jusqu'au lac. Les jeunes connaissaient bien le chemin, pour cause ils y allaient souvent tous les deux. Ils allaient guider le petit groupe en compagnie de leur père, rien de bien délicats. La mission se déroula parfaitement bien, cela dura quelques jours et quelques nuits. Les fantassins étaient là parce qu'on leur avait rapporté qu'un sombre avait été aperçu en compagnie d'un félin de couleur noir. Mais il ne se manifesta pas évidement. Pendant ces quelques jour avec les fantassins les deux frères s'entrainèrent encore au sabre, arme répandu dans l'armée. Mais il y avait un fantassin qui savait particulièrement s'en servir, ils avaient tous les trois rendez vous au retour au fort pour s'entrainer.

L'entrainement

La lignée ELVAR était, d'après leur père, constitué de Rôdeur. Il semblait que les deux frères étaient tous les deux destinés à suivre la voie. Une fois qu'ils auraient appris à manier correctement leur arme, leur père commencerait leur formation et tout ce que cela incombe comme investissement.

L'entrainement au sabre commença, les deux jeunes avaient déjà bien pris en main l'arme pendant leur jeux et combats fictifs. Mais de la technique il ne connaissait rien. Le soldat était doué, et très pédagogue en plus de ça. Itae et Némir prenaient du plaisir à s'entrainer au maniement de l'arme, ils étaient manifestement doués qui plus est.

Ils apprirent tout ce qu'il y avait à savoir avec un sabre, la garde simple, la garde inversée… Comment désarmé un adversaire mais également comment le mettre hors de combat, comment paré un coup, comment se servir de l'inertie d'une attaque adverse… bref ils étaient devenu de vrais combattants avec une arme bien ordinaire mais terriblement létale dans leurs mains. La grâce commune à tous les elfes étaient un atout majeur pour apprendre le maniement d'une telle arme. L'entrainement dura tout de même quelques années. Au bout de cette période ils étaient fin près physiquement et mentalement à débuter leur formation de rôdeur.

Pour commencer leur père leur raconta tout ce qu'il y avait à savoir sur l'histoire des rôdeurs. Un soir au coin du feu, près du lac il commença la formation de la sorte:

Il faut d'abord savoir que les rôdeurs sont avant tout des guerriers. Peu importe l'arme qu'ils choisissent. Leur rôle est de guider les elfes, tous les elfes. Ils doivent également protéger la nature, en fait ils doivent conjuguer ces deux missions.

Au départ les elfes avaient un profonds respect pour les rôdeurs et leur missions. Ils étaient respectés et leur décisions étaient suivis. Mais petit à petit ils perdirent de l'influence et leur rôle ainsi que leur nombre diminuèrent.

Un fois la formation terminé les rôdeurs doivent prêter serment. Autrefois dans leur temps de gloire les rôdeurs devaient le faire devant soit leur formateur, leur employeur ou un bien même le Roi, aujourd'hui le serment se prête toujours mais plutôt devant leur maître...

De nos jours les rôdeurs conseillent les nobles à leur demande, guident les petites escarmouches militaires ou les groupes d'aventuriers...ils dispensent également leurs conseils concernant la nature à qui en a besoin. Pour mener à bien leur missions ils se reposent sur leurs grandes connaissances du milieux, leur art de combattre et surtout sur les Ëala. Ils restent également très pieux envers Kÿria...

Les deux jeunes elfes burent ces paroles comme venant de Kÿria elle même. Ils ne laissèrent rien leur échapper. La formation commençait à peine mais ils leur tardaient déjà d'avoir à prononcé le serment…

La formation commençait donc. Cela dura tout de même près de 10 ans. Puis leur père décida de leur faire passé un dernier test avant de leur faire prêter serment. Il leur confiait une mission, guider un groupe d'éclaireur jusqu'à la frontière des sombres tout en évitant le moindre contact de près ou de loin avec ceux ci, il en serait évidement avec eux au cas ou… La mission fût une réussite, les deux frères travaillaient de concert, l'un s'occupait de guider le groupe l'autre s'arrangeait pour savoir si il n'y avait rien aux alentours. Ce dernier rôle était celui de Némir, pour ce faire il tentait de faire appel aux Ëala mais il il se servait également de cette capacité qu'il avait développé envers les animaux. Ceux ci ne lui donnait pas des réponses claires, mais en fonction de leurs attitude il pouvait en conclure si il y avait une présence autre que la leur. Tout se déroula parfaitement bien, les éclaireurs trouvèrent ce qu'ils cherchaient et le groupe retourna au Fort sans encombre.

En arrivant à leur domicile ils auraient la joie de pouvoir prêter serment. C'est du moins ce qui était prévu, les éclaireurs seraient raccompagnés au Fort puis leur père procéderais à la cérémonie. Mais en arrivant à leur cabane ils furent pris de stupeur tous les trois. Le corps de leur mère gisait là, inerte dans une marre de sang. Ils tentèrent tout ce qui était possible pour la sauver, mais c'était trop tard elle était belle bien décédée sous les coups d'une épée… De là trois pistes se distinguaient, deux traces distinctes de bottes et une de félin. Les toi traces partaient dans des directions différentes. Les trois elfes étaient abattus. Mais la colère et la haine reprirent le dessus. Ils décidèrent de pister ces trois traces, Aldaïr en pris une, Itae également il restait la trace féline pour Némir. Les trois elfes partirent, les seules consignes du père étaient de ne pas pister plus de 24 heures et de ne pas trop s'approcher de la frontière des sombres si la piste y conduisait.

La bascule

Némir poursuivait sa proie, ce n'était plus une piste à ses yeux mais une proie… Cela n'était pas compliqué, un animal ne dissimule pas sa fuite aussi intelligent soit il, il reste un animal. L'elfe le pista donc pendant quelques heures. Il trouva rapidement la bête, mais il profita du fait qu'elle ne l'avait pas remarqué pour la suivre discrètement. Elle le conduirait surement à son maître, ce qui était plus intéressants pour Némir.

Il ne se trompait pas, la bête le guida sans le savoir jusqu'à son maître…qui était en plein combat avec Itae… Némir arriva au moment où son frère recevait un coup d'épée en plein thorax, sa pièce d'armure encaissa le coup heureusement. L'animal ne pris pas pars au combat, il restait là a contempler la scène. Itae était maintenant au sol et le coup allait s'abattre sur lui. Némir ne pu que dégainer son arc et décocher une flèche plus dissuasive que blessante. En effet elle siffla aux oreilles du sombre qui par réflexe de désengagea de son frère.

Le combat prenait une autre tournure à présent. Itae prévenu son frère que le sombre était un adversaire coriace. Tous les deux avec leur sabre ils encerclèrent l'être qui se tenait devant eux. Il possédait deux cimeterres qu'il maniait très bien. Le combat allait être difficile, et encore plus si il faisait appel à son familier...

Les deux elfes se retrouvent autour du sombre, il est armé de deux cimeterres qu'il manie aisément. Pour l'instant l'heure est à l'observation Itae fait tournoyer son sabre dans sa main, Némir fixe les moindres faits et gestes du sombre. L'ennemi tourne sur lui faisant tour a tour face à Itae puis Némir…lorsqu'il est face à Némir il se retourne brusquement et se jette sur Itae. Dans le même temps il siffle et sa panthère se met en action, elle se jette également sur Itae. Némir s'interpose entre elle et son frère, elle s'arrête net, Némir la fixe dans les yeux. Pendant ce temps Itae ne peux que se défendre, impossible de placer une attaque à son adversaire qui est bien plus fort que lui. Némir tente d'observer le comportement de la bête. Elle semble apaisée. Il reste calme et tente d'avoir une attitude apaisante. Puis il lui tourne le dos. La créature se désintéresse de la scène. Voyant qu'il ne lui porte plus aucun intérêt et qu'elle n'as visiblement plus rien à tirer de son compagnon de chasse elle s'enfuie dans la forêt en quête d'une proie...

Itae est en mauvaise posture, il se fatigue. Le sombre tourne le dos à Némir qui en profite pour prendre son arc. L'ennemi arrive à désarmer Itae qui n'a plus aucune défense. Dans la précipitation Némir prends une flèche dans son carquois, il ajuste sa cible.

Le sombre met au sol Itae, l'ennemi est maintenant immobile. Némir lui décoche une flèche en plein dans la jambe. Le sombre tombe a genou et transperce Itae de ses deux cimeterres, Itae hurle de douleur… Affolé Némir prends une deuxième flèche qu'il décoche très rapidement, celle ci atteints le dos du combattant. Il vacille mais ne tombe pas, il se prépare à donner deux nouveaux coups a Itae. Némir jette au sol son arc et reprends en main son sabre, il cours vers sa cible et lui assène un violent coup sur le crâne. Le sombre tombe inanimé…Némir se précipite sur son frère, deux plaies béantes en plein milieux du thorax. Dans une dernière phrase il le supplie de récupérer son arme et de la garder. Némir s'exécute, avant de rendre l'âme il lui fait jurer de devenir Rôdeur pour lui. Dans un dernier râle il laissa échapper la vie qui était en lui. Némir est abasourdi, complètement perdu sa moitié viens de disparaitre…

C'est à ce moment là que leur père les a rejoins. Les deux membres de la famille enfin réunis laissent libre cours à leur tristesse. Némir récupère donc le sabre d'Itae, désormais il portera les deux et se battra en mémoire de son frère. Ils s'occupèrent de la dépouille du jeune elfe. Puis ils rentrèrent à la maison, là encore la même scène. Ils rendirent hommage à la mère, la femme, la défunte. Puis ils s'occupèrent de son dernier adieu. Deux morts dans la famille cela était trop. Il allait falloir attendre un peu avant que la vie ne reprenne son cours….

Sur le chemin du retour les deux elfes tombèrent sur le félin. Il alla de lui même, elle même pour être plus précis, vers Némir. Cette fois son comportement était différent tout laissait paraître que la créature était contente, elle fît la fête à Némir. Elle resta avec les deux elfes jusqu'à leur domicile. Puis elle suivis définitivement Némir, le lien qui les unissait était très fort et cela était amplifier par la capacité du jeune elfe. Il finis par lui donner le nom de Machtar, elle le suivait partout. Némir ne la retenait pas, elle était là de son plein gré.

Le serment

Quelques années s'étaient écoulées. Cela avait été difficile mais ils avaient réussis à surpasser cette épreuve. Le père de Némir prépara la cérémonie, cela était moins splendide que dans le temps ou son père l'avait fait avant lui, mais les temps avaient changé il fallait être lucide. Au coin du feu donc à l'âge de 250 ans, Némir prêta serment :

"Mon bras gauche pour protéger mon peuple, mon bras droit pour préserver la forêt ; une main pour guider les miens, une autre pour écarter tout danger, et qu'ainsi les elfes suivent la voie de Kÿria."

Il récitait ces phrases avec beaucoup d'émotion, le plaisir de l'aboutissement, la tristesse de la perte de son frère et sa mère…. Les deux elfes continuèrent à voyager un peu ensemble le père et le fils formaient une bonne équipe. Mais un jour un Aldaïr décida de mettre un terme à sa vie de Rôdeur, il retourna vivre dans la cabane où ils avaient toujours vécu avec sa femme et ses deux fils.

Depuis ce jour Némir et Machtar voyageaient seuls.




Tout ceci réaliser grâce à l'œuvre sur les Rôdeurs dont une partie est intégrée dans le BG du perso.


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :

C'est mon second avatar. Signe que j'apprécie le forum.
Comment as-tu connu le forum ? :
Par le site top forum
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) :
Last Event.


Dernière édition par Némir le Ven 19 Mar 2010 - 10:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némir
Elfe
Némir

Nombre de messages : 20
Âge : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] Empty
MessageSujet: Re: Némir ELVAR Rôdeur [Tamponné sur le crâne ^.^]   Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:17

Spoiler:
 


Nom/Prénom :

Machtar
Âge :
Aucune
idée

Sexe :

Féminin
Race :
Panthère
Particularité :

/
Alignement:

Neutre
Métier :

/
Classe d'arme :
Corps
à Corps

Équipement :


/

Description physique :

Machtar a un pelage noir, très sombre. Elle a une
musculature très développée et fortement apparente. Ses yeux sont jaunes
avec une des pupilles noires. Elle a une queue d'environ soixante
centimètres, donc assez longue. Lorsqu'on la regarde elle n'a pas l'air
très avenante et pour cause elle ne l'est pas... Elle possède
différentes traces de son ancienne vie, notamment divers petites
cicatrices sur les pattes. D'apparence c'est un gros chat.

Description mentale :


Cet un félin et en digne représentant de sa race elle
est discrète et gracieuse. Curieuse et joueuse, uniquement avec Némir
son maître, elle prends plaisir à voyager. Très peu de personnes peuvent
l'approchée elle est de nature assez méfiante et n'a pas confiance dans
les êtres bipèdes. Son ancien maître la battait et la forçait à
combattre. Avec Némir elle sait que c'est différent, même si elle ne le
quitte que très rarement elle n'entre quasiment jamais dans une cité.
Némir ne la force pas à la suivre elle est très indépendante mais pour
l'instant elle fait le choix de l'accompagnée. Elle apprécie la
compagnie de Némir et lui rends bien elle combat souvent à ces côtés.
Rancunière elle n'apprécie pas être délaissée par son camarade, Némir ne
lui connais aucune autre relation avec d'autres félin, elle est à ce
niveau là solitaire.

Histoire :


Némir ne connais pas
grand chose de l'ancienne vie de Machtar. Il sait qu'elle restait avec son ancien maître parce qu'elle le considérait comme un compagnon de chasse, une solution rapide pour trouver de quoi se nourrir. Il suppose qu'elle est
née en territoire sombre.

La panthère a décidé de le suivre après
que Némir ai assassiné son ancien maître. Depuis elle ne le quitte
plus. Ils ont maintenant quelques années de vie communes mais de son
passé il ne sait rien.


Dernière édition par Némir le Ven 19 Mar 2010 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Ancien
Ancien
Tauril

Nombre de messages : 2410
Âge : 25
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] Empty
MessageSujet: Re: Némir ELVAR Rôdeur [Tamponné sur le crâne ^.^]   Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:13

Bonjour , comme promis c'est moi qui me charge de toi :D

Malheureusement demain après-midi je me fais la malle jusqu'à la fin du week-end, j'aurai un PC et internet sur place mais beaucoup moins souvent qu'actuellement, et j'ai de toute façon des trucs à faire en dehors de Mira.

Bref, j'vais essayer d'en faire un maximum ce soir mais je ne promets rien :)

La fiche de ta bestiole va dans le Bestiaire Wink

Tu as l'autorisation pour le double compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Némir
Elfe
Némir

Nombre de messages : 20
Âge : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] Empty
MessageSujet: Re: Némir ELVAR Rôdeur [Tamponné sur le crâne ^.^]   Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:31

Concernant la fiche je vais la postée au bestiaire. Je pensais qu'il fallait attendre d'avoir le perso validé pour poster la bébête...

Pour le double compte j'ai l'autorisation de Dryae.

Chacun d'entre nous a une vie en dehors de Mira prends ton temps.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Ancien
Ancien
Tauril

Nombre de messages : 2410
Âge : 25
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] Empty
MessageSujet: Re: Némir ELVAR Rôdeur [Tamponné sur le crâne ^.^]   Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:04

Bon, après lecture rapide :

Le pouvoir de communication avec les animaux, c'est non, seuls les druides peuvent réellement faire ça.
Mais comme ici on est pas (trop) méchants, le non catégorique n'existe que rarement, c'est à dire que dans ton cas, on peut pas accepter un pouvoir qui permet de transformer un grizzly en peluche inoffensive en battant des cils, c'est réservé à la magie druidique. En revanche, il y a plusieurs choses qui peuvent permettre de plus ou moins remplacer ça. La profession de rôdeur déjà, étant associée à une excellente connaissance de la nature te permet d'avoir de nombreuses connaissances sur les réactions sociales que peuvent avoir les animaux (basiquement : un chien qui met la queue entre les jambes est en position de soumission, des trucs comme ça). Ensuite, un point plus ou moins obsolète du BG dit que les elfes peuvent "voir les âmes des animaux", la chose est bien sur un peu vieille et mériterait d'être réétudiée par le staff, néanmoins c'est pas totalement faux si on le prend comme une exagération littéraire, au sens que les elfes étant dotés de sens plutôt développés, ils doivent être capables de ressentir mieux que les autres races phéromones d'où une capacité d'empathie naturellement importante, que l'on peut pourquoi pas ajouter à une autre capacité d'empathie naturelle cette fois plus du domaine psychique. (Attention ! J'ai pas dit que les elfes reniflaient l'air et s'exclamaient "Tiens ! Je hume 2,6 mmol/L de phéromones d'anxiété...", c'est plutôt du genre : en rentrant dans un pièce ils se sentent un peu angoissés sans raison, ils en déduisent que les gens présents sont eux même en proie à l'anxiété ).
Bref, tu peux avoir une affinité particulière avec les animaux (comme peut l'avoir par exemple un vétérinaire passionné qui a tendance à bien comprendre les bêtes et à se faire apprécier d'elles) couplée aux capacités naturelles des elfes, mais pas quelque chose qui en l'occurrence s'apparente à un pouvoir magique ou à un psychisme ésotérique.

Citation :
il aimerait devenir, dans un futur plus ou moins lointain, Capitaine des éclaireurs de l'armée elfique.
Pourquoi vouloir passer de l'un à l'autre ? Je ne te l'interdis pas mais je préfère te mettre au clair là dessus. Ce sont deux métiers totalement différents, et le rôdeur est un métier passion (vu que niveau débouchés ça craint sérieusement What a Face *déconne... pas tant que ça* ), c'est pas courant d'avoir la vocation pour ça puis de vouloir passer toutou de l'armée. Quant à y arriver, les rôdeurs font certes de très bons éclaireurs si besoin, mais pour arriver à une telle promotion il est beaucoup plus simple d'être déjà dans le domaine militaire. (ou de poster directement une fiche pour un capitaine des éclaireurs ^^ )

Les tonfas, je vais me renseigner pour savoir si on peut l'accepter, mais en général on essaie de limiter les influences asiatiques. Même si c'est accepté je pense (et j'aurais même tendance à ordonner :niark: ) que ça reste quelque de chose de rare voir d'unique. C'est à dire que tant qu'à faire, si quelqu'un doit les leur passer il serait bien que ça soit leur inventeur, mais que ça ne soit surtout pas une arme comme une autre dans l'arsenal elfique.

Citation :
Bien qu'il ait 250 ans Némir en paraît 25 cette particularité commune a tous les représentants de sa race est bien pratique.
Je te conseille d'abandonner rapidement les vieilles conversions en âge humain. C'est source de gros bordels plus qu'autre chose. On est maintenant passés à des étapes de croissance propres à chaque race : ici
Et ça n'a rien de pratique, c'est juste comme ça, tu vois les choses d'un point de vue humain, considérant l'immortalité comme un crème de beauté miraculeuse et pas comme un fait naturel au même titre que la blancheur des pâquerettes ou la rapide reproduction des lapins ( et puis n'oublions pas que les elfes sont quand même condamnés à vivre une éternité de morne ennui Surprised )

Concernant les copier-coller du BG, ça ne me dérange pas vraiment, c'est un peut fait pour ça le BG, mais ce serait quand même plus intéressant de le reformuler. Le BG est censé donner une vision des choses relativement objective et correcte (c'est la référence quoi), ça vaudrait donc le coup de montrer la vision des choses que peut avoir le père dans la manière qu'il a de raconter les évènements, et éventuellement de faire quelques erreurs, le savoir des elfes n'étant pas infaillible.

Citation :
Les deux jeunes elfes butèrent ces parlent comme venant de Kÿria elle même.
Je suppose que tu a voulu dire qu'ils "burent ces paroles" ^^ A part ça je ne crois pas avoir remarqué d'erreurs qui gêneraient la compréhension.
Citation :
Je m'exécute
Une petite coquille de première personne au milieu des troisièmes ? :)

Bon, finalement ma lecture n'aura pas été si rapide que ça x)

Qu'est-ce que j'avais repéré d'autre ?..
Ah oui ! Les temps d'entraînement, un an pour une arme je trouve ça déjà juste dans la réalité pour estimer qu'on la manie parfaitement, mais alors chez les elfes c'est complétement irréel, les elfes prennent toujours énormément de temps pour mener à bien leur apprentissage parce qu'ils ne supportent pas d'avoir l'impression de ne connaître quelque chose qu'à moitié.

Petite note. En général les elfes vivent dans les grandes cités ou dans des hameaux de ci de là dans la forêt. Les solitaires existent mais sont plus rares, ou bien inconnus des leurs. Ma question serait de savoir dans quel cas se situent ses parents, mais c'est du très accessoire.
Autre note du même genre. Le territoire autour d'Ellyrion est très peu peuplé. En fait il aurait même tendance à être considéré administrativement parlant comme une zone exclusivement militaire et non habitée, uniquement occupée par le fort et d'autres infrastructures militaires, ou éventuellement certains artisans ou autres ayant décidé de livrer leurs services à l'armée en étant au plus proche de celle-ci. Ça n'empêche pas bien sûr les petits villages installés depuis des millénaires de ne pas vouloir quitter les lieux. Voilà, je précise ça pour que tu ais bien conscience de l'état des lieux. Sa famille peut pourquoi pas se situer dans la catégorie artisans et autres aidant l'armée.

Maintenant que j'y pense, la panthère, du coup c'est pas possible d'en faire un toutou docile en lui faisant les yeux doux. Il te faut trouver une méthode moins radicale qui relève du domptage plus classique (avec une petite touche de rôdeur dedans).

Dernière petit conseil perso, fait gaffe aux superlatifs, t'as le droit d'avoir un perso à la voix charismatique, qui apprend très vite ce qu'on lui enseigne, etc... mais déjà faut être capable de le jouer, et ensuite si tout le monde a un mini-superman c'est plus drôle Razz
(Je dis ça mais c'est pas dérangeant bien sûr, mais je préfère prévenir un peu ^^ )

Je suis encore certain d'avoir oublié un truc auquel j'avais pensé Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] Icon_scratch, on va dire que c'était pas important.
Voilà ce que j'ai repéré pour le moment, ça te laisse le temps de cogiter pendant que je suis partiellement pas là ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Némir
Elfe
Némir

Nombre de messages : 20
Âge : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] Empty
MessageSujet: Re: Némir ELVAR Rôdeur [Tamponné sur le crâne ^.^]   Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:21

Voila merci d'avoir apporté quelques renseignements.

J'ai modifié ce dont tu parlais. J'ai remplacé les tonfas par des armes elfiques, purement et simplement.

J'ai modifié son envie de devenir militaire, je l'ai nuancé du moins.

Concernant le fait qu'ils vivent près du fort on peux l'expliquer par le fait que le père exécute souvent des petites missions pour les militaires et on peux dire également que la mère fabrique des potions, onguent et baumes pour les fantassins.

Il me semble que j'ai tout modifié...
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Ancien
Ancien
Tauril

Nombre de messages : 2410
Âge : 25
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] Empty
MessageSujet: Re: Némir ELVAR Rôdeur [Tamponné sur le crâne ^.^]   Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:05

T'as oublié le point sur l'âge "bien pratique" des elfes. Enfin tu peux le garder, mais bon ça rime à rien, autant avoir une fiche correcte.
Un autre truc sur l'âge, t'as une légère faute (d'inattention je pense) dans ta description physique tes 250 ans se transforment en 150 Wink

Je lirai la version finale plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
Némir
Elfe
Némir

Nombre de messages : 20
Âge : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] Empty
MessageSujet: Re: Némir ELVAR Rôdeur [Tamponné sur le crâne ^.^]   Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] I_icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:26

Fiche modifiée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Ancien
Ancien
Tauril

Nombre de messages : 2410
Âge : 25
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] Empty
MessageSujet: Re: Némir ELVAR Rôdeur [Tamponné sur le crâne ^.^]   Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:50

Alors, désolé pour l'attente, j'ai définitivement pas eu de temps à moi.

Alors, c'est tout bon, si ce n'est à la limite que la Panthère qui fait la fête, c'est un peu trop, c'est pas un gentil toutou non plus. What a Face J'dirais que ça paraîtrait un peu plus naturel si l'approche est moins radicale. Pour aider, si elle n'a pas attaqué et qu'elle n'a pas peu d'approcher, c'est pourquoi pas qu'elle considérait son ancien maître comme un simple "compagnon de chasse", un moyen d'avoir de la bouffe sans se fouler, après s'en suit l'évolution que tu veux avec Némir. J'ai rapidement lu la fiche de la panthère, que son ancien maître la batte ou la force à se battre pour lui et qu'ensuite elle ne vienne pas l'aider au combat et qu'elle s'associe avec Némir comme par "vengeance", c'est vraiment coller un comportement humain à un animal. Si vraiment elle aimait pas son maître et qu'en plus elle pouvait vadrouiller seule comme elle le fait quand Némir la piste y a longtemps qu'elle se serait tirée. Même si on en est pas à faire des théories sur les comportements animaux, une simple hypothèse comme celle que j'ai proposée plus haut est plus réaliste Wink

Sinon, maintenant que j'y repense, je t'ai dit la première qu'une sorte de don psychique pour ressentir les émotions des animaux n'était pas possible, mais qu'il fallait plutôt mettre ça sur le compte d'une affinité avec eux et d'une certaine empathie, ce que tu a fais.
Mais en méditant sur l'Ëala des animaux tu peux malgré tout revenir à un effet proche, cette fois davantage de l'ordre du don psychique/magique, mais c'est occasionnel bien sûr.

Voilà ! C'est donc bon pour la validation, je te laisse éventuellement modifier un peu ce que je t'ai dit sur la Panthère si tu le souhaite Wink

Et puis je te passe les liens et tout le toutim de la validation, normalement tu connais et moi j'ai la flemme x)


Edit : Et pour ton vava j'essaie de m'y mettre quand j'ai du temps, soit pas tout de suite x)
Revenir en haut Aller en bas
Némir
Elfe
Némir

Nombre de messages : 20
Âge : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] Empty
MessageSujet: Re: Némir ELVAR Rôdeur [Tamponné sur le crâne ^.^]   Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:31

Ok merci je vais faire les dernières modif concernant la panthère (que je posterais par la suite dans le sujet approprié) et ce sera bon.

J'éditerais ce message quand j'aurais modifié le Bg comme ça tu saura quand la validé merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra

Nombre de messages : 4737
Âge : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié.
Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] Empty
MessageSujet: Re: Némir ELVAR Rôdeur [Tamponné sur le crâne ^.^]   Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] I_icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:06

Tu en es où dans tes modifications? Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Némir
Elfe
Némir

Nombre de messages : 20
Âge : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] Empty
MessageSujet: Re: Némir ELVAR Rôdeur [Tamponné sur le crâne ^.^]   Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] I_icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:09

Désolé j'ai été moins présent ces derniers jours mais je viens de faire les dernières modifs.

Je suis prêts à être validé c'est tout bon pour moi.


Je poste la fiche de mon familier dans le bon topic.
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Ancien
Ancien
Tauril

Nombre de messages : 2410
Âge : 25
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] Empty
MessageSujet: Re: Némir ELVAR Rôdeur [Tamponné sur le crâne ^.^]   Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] I_icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:52

Alors, je signale juste deux petits trucs.

"il ne connaît comme famille que son père et sa mère" sa mère étant morte, ça colle pas avec le reste de ce que tu dis.

Et quant au lien qui amène à l'image de ton sabre, le texte cliquable est bien l'url de la page avec l'image, mais quand on clique dessus ça amène à un logo, surement du site sur lequel est l'image. Tu dois avoir un problème de balisage BBcode Wink

Voilà, juste deux petites coquilles. Sinon je t'annonce que tu es officiellement validé :D

Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] Tampon14

Bon, et puis n'oublie pas, tout naturellement :
Like a Star @ heaven L'inventaire
Like a Star @ heaven Le comptoir (même si il est HS maintenant Rolling Eyes )




PS : Pour les n'admins Wink

Code:
[Métier & Classe] : Rôdeur

[Âge & Sexe] : 250 ans

[Classe d'arme] : Corps à corps / A distance

[Alignement] : Communauté de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] Empty
MessageSujet: Re: Némir ELVAR Rôdeur [Tamponné sur le crâne ^.^]   Némir ELVAR Rôdeur  [Tamponné sur le crâne ^.^] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Némir ELVAR Rôdeur [Tamponné sur le crâne ^.^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Némir ELVAR Rôdeur [Tamponné sur le crâne ^.^]
» Présentation Valouse [Rôdeur]
» Nurmar, Rôdeur du nord
» Seul et perdu...
» Demat d'Erdraug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: