Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [EGA] Zone de Néera

Aller en bas 
+2
Drystan
Callista
6 participants
AuteurMessage
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:43

Synopsis : Contrainte de contempler la déchéance de 'son' peuple, Néera s'isole et laisse le chaos s'installer dans la Péninsule
Lieu : Péninsule Humaine
Spoiler:


    La présence de la Déesse cause un certain nombre de perturbations, dérèglements des attributions divines... entraînant notamment :
  • La fertilité fait des siennes : certaines personnes stériles peuvent miraculeusement donner la vie, tandis que nombre de relations donnent systématiquement lieu à des naissances... ou à l'inverse, certaines personnes se voient momentanément stériles.
  • Perturbations dans le fonctionnement de certains corps : certaines blessures guérissent trop vite, disparaissent ou à l'inverse semblent ne pas vouloir guérir... voire même s'ouvrent d'elles mêmes. Le métabolisme devient erratique, pouvant causer certaines originalités...
  • Lumière chaotique dans toute la péninsule : la zone principale est visiblement transformée en néon aveuglant, les zones secondaires & tertiaires voient des zones illuminées ou assombries, de façon apparemment aléatoire.
  • Manifestations de foudre : dans la zone secondaire uniquement, la foudre frappe parfois, au hasard.
  • Perturbations des esprits : certains se mettent soudainement à entendre des voix, à voir des choses, des personnes... {A noter que ces voix, apparition, etc, proviennent quasiment exclusivement du subconscient des personnes touchées, et prennent souvent un aspect assez traumatisant (Exemple, voir et entendre une femme décédée pour quelqu'un qui ne s'en est pas remis) }

  • Certains qui se sont risqués aux abords de la zone principale en sont ressortis fous, et transmettent un étrange message... ils auraient vu mille et une horreurs, envoyées par une Déesse qui aurait perdu confiance en son propre peuple. Porteurs d'un message vengeur de la Mère, ces personnes sont évidemment rejetées par la masse, mais certaines âmes plus avisées se risqueront peut être à écouter la voix divine...


Vous avez des questions ? Ce topic est fait pour vous. Le flood n'est pas autorisé, sous peine d'être foudroyé sur le champ par le divin pouvoir du lapin rose à rayures bleues.

Vous désirez rejoindre la Déesse ? Dans ce cas, précisez le ici. Vous pouvez tenter l'aventure seul, mais il est avéré à 99,8% que votre corps serait alors malencontreusement et irrémédiablement transformé en steak fumant par les forces à l'œuvre {Note : aspect de l'EGA centré notamment sur la réflexion et l'esprit}.



Personnages prévus :
• Arthur & Roxane
• Harkaas & Elana


Dernière édition par Callista le Mer 29 Sep 2010 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:36

Je me mettrais en quête pour rejoindre la Déesse. Arthur ainsi qu'une procession de fidèles se mettront en route en partant bien entendu d'Ancenis.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:54

Deux questions : les blessures qui peuvent se créer toutes peuvent elles être mortelles ? Cela serait violent vu les préceptes de Néera tout de même...

La lumière chaotique a-t-elle des couleurs prédominantes ? Est-ce permanent ? C'est-à-dire plus de nuit pendant des semaines en zone principale ? Cache-t-elle le soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick Savoran
Humain
Pierrick Savoran


Nombre de messages : 114
Âge : 35
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:59

Juste une remarque, sur la deuxième question... Le Voile est encore actif pendant ces évènements, donc pas de Soleil, pas de jour ou de nuit...
Je laisse le reste à l'attention de Callista.
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:04


• Le soleil est déjà masqué, la lumière ne change rien à ce fait. Cette dernière est toujours blanche ou très proche (pas de rose bonbon è_é ).
• Les changements de lumière vont de quelques minutes à quelques jours, de façon totalement aléatoire.
• Les changements ne sont visibles qu'en zones secondaire & tertiaire : l'aspect de la zone principale est en permanence (grosso modo) celui d'un immense banc de brouillard particulièrement dense et lumineux.

• Les blessures qui peuvent se créer sont le plus souvent de vieilles cicatrices, mais peuvent tout aussi bien apparaître purement et simplement et peuvent -dans de rares cas- êtres mortelles. Oubliez les préceptes de Néera, vu que le contrôle est justement totalement relâché sur ces domaines What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:20

Je suis un vieux mage humain ... très très vieux quand même :)

J'aimerai savoir s'il y a des perturbations de la magie : est ce que, si je jette un sort, il dérape ou pas?
Est-ce que j'ai le moyen de trouver quelque part dans une archive, la trace de cette eclipse qui revient tout les milles ans ou en aucun endroit cela n'est mentionné?????
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:30

Pour la magie, j'en sais rien, Ethan répondra.

Oui, les archives peuvent mentionner l'éclipse, mais elle ne durait qu'une heure, tout au plus, et n'avait aucune autre conséquence... Le fait qu'elle dure longtemps et la manifestation des dieux est un évènement totalement inédit, sans précédent d'aucune sorte dans l'histoire =o On peut surement trouver l'information dans les archives des temples, les bibliothèques les plus anciennes... Ce genre d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:35

Ok, merci pour les archives, donc même si je trouve quelque chose, je découvrirai, au mieux que ce n'est pas naturel ... ça serait un début, ou en tout cas quelque chose de rassurant pour moi (enfin rassurant o_O )
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:14

Nakor a écrit:
J'aimerai savoir s'il y a des perturbations de la magie : est ce que, si je jette un sort, il dérape ou pas?

La quantité d'Energie disponible pour un mage dépend de la présence indirecte des Dieux... étant donné que les Dieux se sont pointés tous ensemble sur Miradelphia, il y a comme qui dirait une grosse augmentation de puissance coté magie.
Donc concrètement, le moindre petit pétard prend des allures de fin du monde... What a Face . Un sort très faible restera "globalement" faible, mais dès que le sort devient sérieux le mage doit gérer beaucoup plus de puissance que ce qu'il devrait normalement avoir : le sort devient plus puissant, plus fort... mais aussi beaucoup plus difficile à gérer, et à faire aboutir correctement (Comme la classe de 35 qu'on a en S.I. : grande, efficace et productive tant qu'elle est sous contrôle, mais justement totalement impossible à gérer [EGA] Zone de Néera 138598 )
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 9:07

Super merci!
Ca m'ouvre des portes très intéressantes tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Isaïa Chantelune
Humain
Isaïa Chantelune


Nombre de messages : 19
Âge : 36
Date d'inscription : 07/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:04

Question débile : ( attention accrochez-vous ) sommes-nous censés savoir qu'un Dieu est planqué pas loin ? Je demande ça parce que je voudrais savoir si je peux dire des choses du genre " Si X évènement arrive c'est surement dû à la proximité de Néera ".

...
...

Ou je le mets en veilleuse ? :fouette:
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:11

(c'est pas une question débile, mais j'veux bien m'accrocher :mrgreen:)

Toi personnellement...? Non. Mais tu peux l'avoir entendu d'un prêtre de Néera par exemple... Les membres du Culte y sont rattachés, donc peuvent le ressentir, mais les autres personnes non =o
Mais tu peux le dire, en sachant que tu l'aurais su par des "on dit", ou simplement dire que ce sont les Dieux.

Voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Isaïa Chantelune
Humain
Isaïa Chantelune


Nombre de messages : 19
Âge : 36
Date d'inscription : 07/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:17

Mici [EGA] Zone de Néera 936117
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:21

Pas de quoi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:07

Harkaas et Elana iront eux aussi voir leur déesse protectrice

Et oui, Néera a un fidèle drow. VLAN ! dans la tête à Uriz ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:02

• L'esprit humain est ainsi fait que même aux heures les plus noires, il continuera à ne voir que ce qu'il désire, et à chercher encore le même chemin •
• L'Homme cherchera d'abord à trouver une raison à ce qu'il connaît, plutôt qu'à en rejeter les fondements •


Avec l'EGA, le Culte nuance le message adressé aux fidèles.
D'un coté, l'image de confiance absolue de la Déesse envers ses fidèles laisse place à une nécessité de mériter à nouveau la confiance que les humains ont perdu, et la notion de responsabilité se glisse un peu plus dans le message.


Cependant, les enseignements s'adaptent également pour rassurer les fidèles. Depuis des générations les peuples vivent sous la bénédiction et la bienveillance de Néera, et cette influence ne s'efface pas aisément : si en certains lieux les dégâts provoqués sont conséquents, le Culte est encore écouté.
Du reste, nombreux sont ceux à avoir été aidés par le Culte d'une façon ou d'une autre et tous connaissent au moins quelques personnes qui ont profité des bienfaits des fidèles, et ce fait est à nouveau rappelé dans les paroles des fidèles : malgré le traumatisme récent, les explications fournies par le culte trouvent une oreille attentive. Et là encore, le Culte aide les populations, notamment dans les zones les plus touchées.

En outre, certains points du message se font insistants : point important relayé aux croyants, Néera n'est pas responsable de l'Eclipse : contrainte par un dessein extérieur à venir sur Miradelphia, elle s'en est libérée dès que possible. Autre point relayé, les Dieux ne sont pas faits pour séjourner sur Miradelphia et si les humains ont également suscité la colère de Néera, une grande part des ravages n'est pas de son fait : à nouveau, la participation du Culte dans l'aide et la reconstruction soutient cette idée.




{Ceci est une synthèse rapide -et évidemment incomplète- des quelques points discutés récemment, mis en commun pour que tous puissent en profiter. Pour toutes informations complémentaires ou question, je suis à votre disposition.}
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:21

On va me dire que je ne suis pas mais ... du coup qu'en est-il du voile? Est-il levé?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick Savoran
Humain
Pierrick Savoran


Nombre de messages : 114
Âge : 35
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:29

Oui, en même temps que le départ des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:43

Bien! Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EGA] Zone de Néera Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Zone de Néera   [EGA] Zone de Néera I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EGA] Zone de Néera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: