Partagez
 

 Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Leana
En attente de validation..
Leana

Nombre de messages : 72
Âge : 69
Date d'inscription : 02/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 146 ans (environ)
Niveau Magique : Apprenti.
Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse Empty
MessageSujet: Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse   Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:52

Nom/Prénom :
Leana
Âge :
~143 ans (Incertain)
Sexe :
Féminin.
Race :
Sang mêlée : Elfe - Humain
Particularité :
Aucune.

Alignement :
Neutre - Bon.
Métier :
Protectrice de Linaëh - Guérisseuse (Magie et Plantes)
Classe d'arme :
Magie


Équipement : (2 Lignes mini)
Quelle peut être sa plus grande possession à part soi même ? Son libre arbitre, ses envies et ses sentiments ? Rien qu'en ces quelques mots on peut définir ce qu'elle possède réellement. Un protectorat ? Ne dit-on pas que c'est plutôt lui qui possède son protecteur avec les devoirs que celui-ci a envers lui ? Elle ne s'est jamais réellement attachée à ses "possession".
Un petit couteau, une serpe, une besace et un herbier. De quoi faire le bonheur d'une herboriste pour lui permettre de ramasser plantes et autres racines pour exercer son activité. Des vêtements ? Bien sûr, se balader nue en public... Qu'elle idée ! Un peu de pudeur !
Mais pas d'armes, pour quelle utilité ? Blesser les autres pour mieux les soigner ensuite ?

Description physique : (4 Lignes mini)
Que vois-t-on donc ? Une elfe ou une humaine ? Ni l'une, ni l'autre mais plutôt le mélange subtil et harmonieux des deux races. Elle a hérité des caractères raciaux de ses deux parents, sans distinctions. Elle ne sera donc pas un exemple de beauté parfaite pour les deux peuples.

La silhouette svelte et élancée des elfes, sans pour autant être aussi frêle que ceux-ci, avec une musculature légèrement plus développée et présente d'une humaine dans la fleur de l'age. Des formes trahissant son sang humain, sans pour autant être extravagantes, pouvant être qualifiées d'un peu en dessous de la moyenne humaine.
Un visage fin aux traits harmonieux et des oreilles pointues, hérités de son sang elfique, encadré par de longs cheveux bruns foncés à noir selon la luminosité lui tombant jusqu'au milieu du dos et un regard illuminé par ses yeux bleu attireront par contre plus le regard. Le tout accompagné par une voix douce et calme au premier abord. Libre à vous de la faire hurler pour tenter de voir ses limites, si vous ne tenez pas à votre ouïe...

A noter une ressemblance frappante avec sa mère, certains allant jusqu'à affirmer qu'elle était son portrait craché à quelques détails près, qui pour certains elfes seront des impuretés liés à son sang humain.

Description mentale : (4 Lignes mini)
Les gens sont tous différents, il est impossible de les enfermer dans la même boite, le même stéréotype. Et Leana n'échappe pas à cette règle. Son comportement tout comme ses habitudes seront liées à son éducation, héritée des deux peuples, mais aussi à son humeur du jour. On ne peut pas être souriante ou triste en permanence n'est-ce pas ?

Son activité avant d'en arriver là ou elle en est aujourd'hui illustre parfaitement qui elle est. Une guérisseuse dévouée et attentionnée dans sa tache, souhaitant protéger le plus grand nombre parfois à ses propres dépends. Qualité mais aussi défaut rare qui peut attirer d'incroyables ennuis.

Expressive vous saurez tout d'elle par son visage et son regard une fois que vous apprendrez à la connaitre, ils n'auront plus de secrets pour vous. Il vous faudra cependant redoubler d'efforts pour ternir sa bonne volonté.

Il est à noter, que presque par ironie du sort, elle a une peur panique de tout ce qui est araignées et scorpions. Peur inexplicable et incontrôlable nommée plus couramment "arachnophobie".


Histoire : (10 Lignes mini)

L'union d'un humain, et d'une elfe
Revenons donc aux origines, qu'est-ce qui peut à l'origine de cette relation éphémère ?

Un humain, tout ce qu'il y a de plus normal, guérisseur et herboriste voyageant entre les deux peuples pour parfaire ses connaissances dans la fougue de sa jeunesse, sans attaches ni autres responsabilités que de vivre. Une elfe, représentante du peuple éternel, ayant la responsabilité d'une partie de son peuple et surtout ayant vu énormément de générations humaines défiler devant ses yeux. Une rencontre ? Il avait suffit de ça. Personne ne sait ce qui avait pu leur passer par la tête à ce moment là. Un coup de foudre ? Était-ce réellement possible ? Après tout le cœur à ses raisons que la raison elle même ignore.

La relation dura plusieurs année, puis le pire arriva, si on peut l'appeler ainsi : Elle finit par tomber enceinte. Ou naitrait une enfant fruit d'un amour défendu. Grossesse non attendue et surprenante, cachée pendant de long mois aux yeux et à la barbe de tous par différents stratagèmes... La protectrice de Linaeh enceinte d'un humain... Quelle catastrophe cela aurait été si la nouvelle s'était rependue !

La naissance fut éprouvante, au sein même de la forêt qui accompagna les premiers cris de la petite Leana, fille d'Aëleria, protectrice de Linaëh et d'Ethan, simple guérisseur sans famille. Elle ne pouvait pas garder sa fille, alors Ethan la pris sous son aile pour vivre chez les hommes qui ne seraient que peu regardants sur ses origines.


Une famille mono parentale ?

Les êtres éternels ont généralement une longue enfance, prenant leur temps pour découvrir le monde qui les entoure et bien l'assimiler. Ce qui fut partiellement le cas pour la jeune Leana. Grandissant parmi les hommes sous les préceptes du culte de Néera. Oh bien sûr, cette enfance ne fut pas malheureuse, bien au contraire, aucun grand évènement tragique ne vint la perturber, et même en situation de famille monoparentale il y avait toujours un oncle ou une tante d'adoption qui venait égayer sa petite vie. A noter des visites annuelles, régulières mais hors de ses souvenirs proches... Il ne reste d'elle qu'une ombre, des souvenirs flous de cette personne douce et attentionnée. Sa mère ? Elle n'aurait pu le dire à ce moment là...

Et elle fut placée sous le signe de l'altruisme dès son plus jeune age.

Ce fut à ses 20 ans que ses capacités magiques pour la guérison furent révélées, héritage de son père qui se retrouvait alors avantagé par le sang elfe qui coulait dans ses veines. L'apprentissage fut long, par la pratique. Les plantes, les maladies, ce qu'il faut et ne faut pas faire. Un apprentissage long et difficile sous la tutelle de son géniteur qui avait perfectionné son art au cours des 20 dernières années et que l'age rattrapait inexorablement. C'est quand elle fut en age de comprendre, pendant cette période que son père lui parla le plus de sa mère, surtout à cause de leur ressemblance qui en était presque troublante...

Le temps continua à passer, l'apprentissage devint un perfectionnement au bout de quelques années, le tout accompagné par les déplacements réguliers les grandes villes n'étant pas réellement le lieu idéal pour trouver des plantes au rythme des saisons et des patients. Ses dons prirent de l'ampleur s'alliant efficacement à la phytothérapie. Puis le premier drame finit par arriver... La vie d'un être humain est parfois trop éphémère, surtout après environ 40 ans passés à ses côtés. Bien sûr elle était capable de s'assumer seule, mais c'est toujours trop tôt... Sur les derniers mots de son père elle partis, vers le nord, là ou Anaëh prend racine, pour cette fois apprendre à connaitre l'autre partie de ses origines.

Le hasard.

La foret de sa naissance, de ses origines. C'était presque comme si elle y avait toujours vécu alors qu'elle n'y avait jamais mis les pieds seules. S'orienter en forêt, reconnaitre les plantes, chacun de ses premiers pas lui rappelant les savoirs que lui avaient enseigné son père. Le voyage se déroula sans accrocs, passant d'un groupe de voyageur à un autre, commerçants, parfois même mercenaires, ou soldats en échange de quelques services jusqu'aux premières terres elfes.

La découverte des mœurs du peuple éternel vivant au plus proche de la nature, loin du communautarisme des villes et hameaux mais aussi du confort humain auquel elle avait été habituée, comme si les deux peuples étaient littéralement opposés dans leur manière d'être et de faire. Bien sûr, son éducation humaine s'était vue assez proches de la nature, mais pas à ce point, pas dans cette manière de voir les choses.

Plusieurs saisons passèrent, difficilement, vivre sans attache n'était pas facile et ses dons étant moins utiles pour ce peuples, ils ne lui permettraient pas de vivre éternellement. Il était temps de plier bagage, oui elle avait appris, mais bien moins de ce qu'elle aurait pu avec quelqu'un pour la guider. Les terres humaines étant bien plus accueillantes. Le départ se faisait proche, quand une voix l'interpella.

"Aëleria !"

L'elfe, visiblement d'un certain age venait de s'approchait, vraisemblablement inquiet de la présence de celle avec qui il l'avait confondu en ces lieux, surtout sur le point de quitter les terres elfiques. Une simple coïncidence venait de tout changer, juste par cette ressemblance qui avait perturbé cet elfe. Qu'il remarque qu'elle n'était pas celle qu'il recherchait ne fut pas très dur, son sang humain lui permettant de l'expliquer rien qu'en la regardant. Cependant... Que le nom de sa mère soit exactement celui par lequel il venait de la nommer était une autre paire de manche, ce qu'elle ne fit évidemment pas. Seulement une rencontre suffisait, juste une.

Une rencontre, un avenir ?

Le convaincre ne fut pas simple, mais elles étaient là, dans cette forêt l'une face à l'autre. Le silence était pesant, aucune ne sachant que dire à l'autre. Plus de 20 ans étaient passés, ce qui pouvait énorme pour au moins l'une des deux. Étaient-elles au moins sûre de savoir à qui elles allaient s'adresser au moins ? Quelques mots pour le prouver, mais lesquels ?

"Ethan est mort il y a plusieurs hiver."

Des mots simples, elle ne précisa pas "père". Les choses viendraient de toute manière se confirmer avec le temps... Mais les choses n'étaient pas aussi simples qu'elles pouvaient paraitre. Enfant illégitime et une séparation qui avait duré presque autant d'années, rien ne pouvait se faire dans les larmoyantes retrouvailles que l'on ne voit que dans les contes de fée. Leana s'était construite loin de l'affection maternelle, sa mère n'avait que trop d'obligations. Seul le temps qui les avait séparées pouvait réussir à les rapprocher, il s'était passé beaucoup trop de choses, chacune ayant eut sa vie, mais pas seulement.

L'intervention de celui qui l'avait trouvé pour la première fois. Ce vieil elfe du nom d'Elandrel avait vite fait de comprendre, ce qui pouvait se tramait dans l'ombre du protectorat et des raisons qui avaient poussé Aëleria à accueillir une semi-elfe directement au siège sous le simple titre de guérisseuse... "travail" ou plutôt passion qu'elle continuait à accomplir, être utile aux autres. Il l'a pris sous son aile, lui conseiller du protectorat depuis plusieurs siècles.

Rester proche sans trop l'être, s'apprivoiser mutuellement avec toute une culture et une langue qui vous sépare. Un secret à maintenir le plus longtemps pour éviter que le scandale potentiel éclate. Autant de freins qu'il fallait affronter et de lacunes à combler. Le temps passait toujours, et même un siècle n'aurait pu suffire à définitivement briser cette distance. Un apprentissage long et laborieux des coutumes et de la langue de ce peuple, tranchant avec ce qu'elle savait et était.
Chassez le naturel et il revient au galop. Heureusement que le chemin à parcourir n'était pas excessivement long... Puis les prémices des affaires du protectorat par une implication passive en tant que spectatrice, les deux femmes se faisant plus proches et puis son visage avait finit par devenir familier dans les hautes sphères locales. Mais tout finit par se savoir, les secrets ne durant pas éternellement et les ressemblances frappantes n'y aidaient aucunement, après tout fallait-il être aveugle pour ne pas les voir !

Aëleria se faisait trop vieille pour continuer, la fatigue ou la lassitude ? En tout cas quelque chose eut raison d'elle et de sa santé, sous le regard impuissant de sa fille qui n'y trouva aucun remède... Environ 100 ans s'étaient écoulés de cette manière, mais tant de choses restaient à faire, le rythme lent des elfes n'offrant pas la même rapidité à laquelle elle s'était habituée chez les hommes...

Puis vint son successeur, un certain Elsorel Athaar. Nommé par le conseil qui ne désirait pas d'une demi-elfe, malgré l'héritage légitime, à la tête du protectorat. Il était un être effrayant correspondant presque aux légendes humaines destinées à faire peur aux jeunes enfants pour qu'ils restent sages. Heureusement pour elle la carrière de cet être ne dura pas "trop" longtemps, elle fit même des cauchemars rien qu'en pensant à celui-ci malgré la présence rassurante d'Elandrel qui continuait à impliquer Leana au sein du Protectorat jusqu'à leurs disparitions à Elyrion, lors de la dernière attaque Drow qui faisaient une percée au sein de l'Anaëh. Non elle n'était pas combattante, mais ses dons s'étaient affinés avec le temps et ceux qui étaient rentrés eurent besoin de soin... Mais tout ce qu'elle pouvait faire n'était pas encore suffisant, aider tout le monde était impossible pour finir par la conduire jusqu'à l'épuisement à plusieurs reprises.

Elandrel avait-il finalement tout prévu pour qu'elle soit prête le jour ou cela se produirait ? Prête à quoi ? Seulement assurer la relève de sa défunte mère malgré toutes les différences qui l'éloignent du peuple qu'elle est censée protéger. Le conseil la reconnu finalement comme digne successeur en tant que Protectrice de Linaëh, après plusieurs journées de débats parfois virulents, grâce l'altruisme et l'implication dont elle avait fait preuve ces dernières dizaines d'année au sein du protectorat. Peut-être que les soins apportés aux fils et filles rentrés d'Elyrion avaient fait pencher la balance ?


~~~~~

Crédit avatar : Portrait of Elf (by k0dy)
Double Compte autorisé par Katalina
Revenir en haut Aller en bas
Mémoire
Admin
Admin
Mémoire

Nombre de messages : 4050
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse   Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:37

Tout m'a l'air bon... Je valide, tu connais le chemin ^^

_________________
« Qui est-elle ?
— Elle est la main qui me porte et me pousse et me broie. »
— Aislinn et Mémoire

Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse 1538088223-association-elle

Autre personnage : Azza
Crédit avatar : exellero

Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
Dragan

Nombre de messages : 3120
Âge : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse   Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:01

J'entends Dyarque grincer des dents d'ici, alors qu'une sang mêlée est protectrice xD

Re-bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan

Nombre de messages : 1693
Âge : 30
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Niveau Magique : Apprenti.
Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse   Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:19

Daranovar est souillé !
Revenir en haut Aller en bas
Mémoire
Admin
Admin
Mémoire

Nombre de messages : 4050
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse   Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:25

C'est ta soeur que je vais souiller @_@

_________________
« Qui est-elle ?
— Elle est la main qui me porte et me pousse et me broie. »
— Aislinn et Mémoire

Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse 1538088223-association-elle

Autre personnage : Azza
Crédit avatar : exellero

Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha

Nombre de messages : 8990
Âge : 24
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse   Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:39

Vous avez pas honte de polluer une fiche avec vos insanités hein ? >_<

Tsst !
Revenir en haut Aller en bas
Leana
En attente de validation..
Leana

Nombre de messages : 72
Âge : 69
Date d'inscription : 02/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 146 ans (environ)
Niveau Magique : Apprenti.
Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse   Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:31

Je vous attends, on va voir qui sont les souillés !

Je l'entends aussi grincer des dents :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse Empty
MessageSujet: Re: Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse   Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leana - Protectrice de Linaëh et Guérisseuse
» [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"
» Siléas [Guérisseuse]
» Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven]
» Un peu de douceur dans ce monde de rustres...[Eärnil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: