Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 35
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate Empty
MessageSujet: Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate   Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:52

Nom/Prénom : Manolesti Vincente
Âge : 43 ans
Sexe : Masculin
Race :Humain
Particularité : Divers tatouages, souvenirs d’une ancienne vie en mer ; dont l’un représente un calice sur lequel une vipère noire est enroulée et dont les crochets déversent leurs venin dans celui-ci.

Alignement :Neutre mauvais
Métier :Noble/ Noble et mage
Classe d'arme : Corps à corps / Magie

Équipement :Des habits élégants quoique pratiques. Une rapière, un couteau de lancer, une bourse de menue monnaie. Un petit domaine dans le comté d’Ydril, une affaire maritime au port comportant notamment un dromon.
Description physique :Vincente est un homme élégant, se parant de beaux vêtements confectionnés par les meilleurs tailleurs de la région ; mais sous ses atours on voit une autre facette de l’homme dépassant sa coquetterie habituelle pour laisser place à un physique dur. Si quelqu’un s’avisait de le voir nu, il pourrait observer un homme plutôt grand tenant par son aspect, du golem. En effet cet individu paraissait taillé dans un roc, tout son corps évoquait la force brutale et primaire d’un maillet qui aurait heurté un burin afin d’y sculpter notre gaillard constitué de cicatrices et de muscles d’aciers. Si l’on s’intéresse à son faciès on verra un visage rude, composé d’une mâchoire carré coupée à la hache ; la froideur de son regard finit d’achever cette impression. Malgré ce physique digne d’un cosak, notre héros est plutôt bel homme et non sans charme comme pourraient l’attester quelques filles de la noblesse … si celles-ci n’avaient à en rougir.

Description mentale :Arrangeant avec la morale, égoïste, cupide, peu scrupuleux, Calculateur. Voici quelques termes qui sied à ravir à cet homme dont le seul intérêt est sa personne. Vincente est un homme discret d’apparence, contrastant avec son physique imposant et le faste de ses accoutrements ; il consciencieux dans les buts qui lui sont fixés, c'est-à-dire les siens. La vie lui a appris à survivre et c’est un domaine dans lequel il excelle, pouvant mentir, tricher, voler, tuer ; bref la notion d’honneur chez ce personnage est tout à fait particulière ; certains diront qu’il en est tout simplement dénué, alors que pour Vincente, sa conception de cette valeur est bien plus complexe, plus personnelle. Cette fourberie naturelle chez lui va de paire avec un certain sens de la mise en scène et du charisme qui émane de lui, permettant à ce dernier de manipuler son monde dans n’importe quels cercles de la société.

Histoire :

L’histoire de Vincente Manolesto mériterait qu’on en écrive un livre mais si l’on posait la question à ce dernier, il répondrait probablement avec un petit rictus :

« A quoi bon, les gueux ne savent pas lire et les riches ne sauraient apprécier le personnage. »

Tout commença dans la maison des Isles; famille qui régna sur le comté de Scylla pendant trois générations suite à leur alliance avec la famille Pharembourg et où Vincente naquit en tant que cadet de la famille. Comme le veut la tradition celui-ci ferait carrière dans les ordres et c’est ainsi que le jeune homme devint rapidement séminariste dans les ordres de Neera où après quelques années, ce dernier finit par réussir l’examen des adeptes et devint prêtre ; certains de ses pairs le trouvèrent trop jeune mais il fut admis tout de même. Il alla s’acquitter de sa mission dans une congrégation quelconque y œuvrant quelques années avec succès. Cependant le comportement de l’homme changea avec le retour du seigneur du fief où Vincente s’était établi. Le noble en question était de retour d’une guerre dans une contrée lointaine et qui n’avait comme d’habitude que peu de sens, aux yeux du prêtre mais comme l’enseignement de Neera le voulait, Vincente resta ouvert et se présenta à la cour du seigneur qui l’accueillit chaleureusement. Les deux hommes sympathisèrent et devinrent rapidement ami, cependant le seigneur qui avait été décrit en son absence comme bon et pieux par les villageois au prêtre, n’était pas la même personne depuis son retour, ce dernier jouait, buvait, organisait des orgies au sein sa cour qui s’était considérablement restreinte, ne recevant plus d’émissaire ou d’homme du peuple. Vincente, jeune, inexpérimenté mais ne crachant pas non plus sur le faste, la luxure et la paresse se laissa aisément, séduire par le train vie qui était conduit au château et mena une vie qui chaque jour le corrompait un peu plus.

Un soir on frappa hardiment à la porte de son temple; on entendait plusieurs voix à l’extérieur et une certaine agitation. Lorsque l’homme ouvrit, des hommes en armes firent irruption et ordonnèrent à ce que le prêtre les suit. On le conduisit au château ; pendant la marche jusqu’au porte de la citadelle, Vincente se demanda que lui valait toute cette attention, personne cependant ne lui souffla mot sur cette affaire. Arrivé à la grande salle, il put voir le fils du châtelain assit à la place de son père le toiser avec un air mauvais, puis la nouvelle tomba. Le maitre des lieux était mort et l’on accusait le prêtre d’avoir tué le seigneur et sa maîtresse dans la nuit. Vincente comprit rapidement qu’il avait été victime d’un complot de la part du fils ; ce dernier très pieux ne pouvant plus supporter les habitudes de son père décida de supprimer ce dernier et par la même occasion d’évincer le pouvoir religieux ainsi que le compagnon de débauche du pater familias.

Bien sûr la partie était joué d’avance et malgré la défense de Vincente, le conseil avait déjà pris position, sans doute quelques arrangements l’avait aidé dans cette voie. Le prêtre fut défroqué et condamné aux travaux forcés ; évitant sans doute la mort de justesse par son ancien statut de religieux. Il fut conduit d’abords à la galère puis aux mines où il s’éreinta à la tâche pendant cinq longues années, échangeant parfois son statut de minier pour celui de casseur de cailloux. Vincente étant de bonne constitution survit, poussé par une flamme au fond de ses yeux, une flamme abyssale qui ne nait que de la haine et de la vengeance ; un jour il reviendrait et paierait ses vacances forcées à ce jeune ladre qui avait eu l’outrecuidance de l’envoyer ici. Un jour la mine se tarie, le site fut fermé et l’on emmena les bagnards dans une autre terre d’enfer. Mais la galère n’arriva jamais au nouveau site, une bande de pirate aborda le bâtiment et massacra la garde assez faible en nombre. Le chef au doux nom de Willem l’équarrisseur et sa cohorte sanguinaire jetèrent quelques sabres sur le pont en ricanant, avant de déclarer :

« Hum, Messieurs, j’ai besoin de sang frais dans mes rangs, voici votre recrutement. Régalez-moi. »

Vincente se concentra sur une des armes qui se trouvait à deux mètres de lui et happa le sabre qui arriva directement dans sa main. D’un coup sec en tournant sur lui-même il trancha la tête du malheureux qui se trouvait à côté de lui, libérant un filet de sang qui alla éclabousser le pont et les bagnards à côté de lui. Après cette entrée en matière, il ne fallut pas longtemps aux galériens pour se jeter sur les armes disposées devant eux et commençaient à s’entretuer, aux sons des mimiques des forbans riant ou feintant le dégout.
A la fin, ne restant plus qu’une poignée d’hommes sur le pont, le chef congratula les survivants d’un air faussement solennel :

« Très impressionnant messieurs, votre formation est désormais terminé et c’est non sans joie que vous voila affiliés à ma modeste compagnie, ahahahaharhh. »

Puis prenant Vincente à part :

« Toi, j’ai vu comment tu as attrapé la sabre, c’était très impressionnant. Je vois …*pointant le calice tatouée sur le bras* que tu n’as pas toujours était un pauvre bagnard. J’ai moi-même quelques talents et ouvrages qui pourraient t’intéresser si tu survis assez longtemps sous mes ordres.

- Pourquoi une telle offre ?

- Tu as du potentiel fils, avec un poulain comme toi, de nombreuses perspectives s’ouvrent à moi, à nous. »

Il parti dans un rire et tous embarquèrent dans ce qui leur servirait de maison pendant une dizaine d’année. Pendant son séjour dans cette fratrie, Vincente devint l’un des meilleurs dans sa branche, excellent navigateur, il améliora ses compétences de bretteur, et toute la panoplie du pirate : lancer de couteau, coups vicieux, combat à mains nues, nages, etc…
De plus, il fut formé aux arts cabalistiques par Willem et ses grimoires devenant un mage plus que correct. Il écuma les mers avec les pirates pendant dix ans, devenant le commandant en second du capitaine et où sous le surnom de vipère noire (une vipère noire ayant été rajoutée sur l’aile de Neera.) ils s’adonnèrent à une vie de meurtres et de rapines (entre autres.) Après s’être constitué une petite fortune personnelle due aux innombrables pillages, Vincente décida de quitter le bord et de s’installer sur terre, promettant que cette affaire serait florissante pour ses anciens compagnons. Une fois de retour chez les pieds secs, lui, sa fortune et quelques illusions enfumant l’esprit ; se parèrent de beaux atours et se firent connaître tel un vicomte dont le fief se trouverait dans le comté de Ydril et qui possèderait quelques affaires dont une petite compagnie maritime plutôt fleurissante. En effet possédant notamment un dromon, l’entreprise assure l’intermède entre l’île de la Méca et la terre ferme ; vendant des richesses rares et exotiques à la noblesse avoisinantes.

Comment trouves-tu le forum ? :je ne lui ai pas encore parlé mais il m’a l’air d’être un brave type.
Comment as-tu connu le forum ? : La vidéo
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) :
Compte autorisé par : (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)


Dernière édition par Vincente Manolesti le Ven 11 Fév 2011 - 20:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate Empty
MessageSujet: Re: Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate   Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:44

Bonsoir et bienvenue =)

Like a Star @ heaven D'abord, j'aimerais des précisions concernant la noblesse de ton perso. En début d'histoire, c'est marqué qu'il a un petit domaine en Ydril et à la fin, tu laisses entendre qu'en fait, il fabule plutôt. Alors, a-t-il un domaine? Si oui, comment se l'est-il procuré et comment a-t-il acquis son titre de noblesse?

Like a Star @ heaven Ensuite, terminée la prêtrise et donc les pouvoirs de prêtre, on est d'accord? Il a juste des pouvoirs de mages désormais.

Like a Star @ heaven Le terme presbytère me fait tiquer, me rappelant trop la religion catholique (peut être une fausse impression de ma part d'ailleurs, mais bon). Temple serait plus approprié. Like a Star @ heaven

Voilà, ce sera tout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 35
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate Empty
MessageSujet: Re: Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate   Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:52

Salut,

Donc, mon perso est noble de par sa naissance, son père et son frère (si il vit encore) étant baron d'un domaine a Langehack. Sur la fin, mon personnage grâce à l'argent et à la fabulation s'est trouvé une bonne terre en Ydril, mais il ne possède pas le titre à proprement parler à moins que son frère soit mort et qu'il n'est eu de descendance. C'est plus clair ?

Ouais, vu la vie qu'il a mené, on se doute qu'il ne soit plus en adéquation avec le dogme et les pouvoirs dont il avait hérité, le tatouage modifié prouve la transformation. La transition a été effectué en tant que mage; bref on est d'accord.

Pour le mot, n'étant pas d'une importance capitale pour moi, la modification a été effectué.

En espérant que cela répondes à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate Empty
MessageSujet: Re: Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate   Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:00

Alors pour la baronnie, ça va être difficile, les baronnies étant recensées à Langehack et les familles connues : Viktor à Missède et Eulalie à Merval (à moins que tu voies avec eux pour un lien^^). Ce sera davantage un fief, une châtellenie. Ta famille peut avoir un titre de vicomte ou baronnet, mais pas au delà Wink Après libre à toi d'en hériter ou d'avoir ta terre à Ydril Wink

Il faut juste éclaircir ce détail et ce sera bon \o/
Revenir en haut Aller en bas
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 35
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate Empty
MessageSujet: Re: Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate   Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:40

Bon J'ai édité en changeant de coin et en m'arrangeant avec le seigneur concerné.

Tout est en ordre sir ?
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate Empty
MessageSujet: Re: Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate   Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:58

Citation :
Une fois de retour chez les pieds secs, lui, sa fortune et quelques
illusions enfumant l’esprit ; se parèrent de beaux atours et se firent
connaître tel un baron dont le fief se trouverait dans le comté de Ydril
et qui possèderait quelques affaires dont une petite compagnie maritime
plutôt fleurissante.

Juste un dernier détail : même problème, pas de baronnie de libre. Seigneur ou Vicomte dans le comté d'Ydril. Juste ce petit détail et ce sera validé =)
Revenir en haut Aller en bas
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 35
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate Empty
MessageSujet: Re: Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate   Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:01

Vous êtes dur en affaires Monsieur :mrgreen:
C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate Empty
MessageSujet: Re: Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate   Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:27

Mouahahaha Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate 46436

C'est bon, je valide \o

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Bon jeu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate Empty
MessageSujet: Re: Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate   Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincente Manolesti - Noble & Mage & Pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: