Partagez
 

 Monina [Scribe]

Aller en bas 
AuteurMessage
Monina
Nain
Monina

Nombre de messages : 7
Âge : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Monina [Scribe] Empty
MessageSujet: Monina [Scribe]   Monina [Scribe] I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 18:41

Nom/Prénom : Monina Peluda
Âge : Inconnu, dans la centaine.
Sexe : Masculin
Race : Nain
Particularité : Disons que le seul fait d'exister est en soi particulier.

Alignement : Neutre bon
Métier : Scribe
Classe d'arme : Marteau de guerre

Équipement : N'étant pas guerrier de nature, il possède trés peu d'équipement en relation avec les combats. Son armure vert sombre en cuir épais, qui lui recouvre tout le corps, ne lui sert que pour se réchauffer par grand froid. Et son marteau de guerre fabriqué par ses soins ne lui sert qu'à écraser les mouches de temps en temps. On trouve aussi quelques boucliers chez lui, mais ils sont purement décoratifs. Son équipement principall réside en sa plume à écrire. La dernière fois qu'on l'a trop importuné, il l'a plantée dans l'oeuil de son infortuné adversaire. Redoutable.

Description physique : Comme tous les nains, il est petit: il mesure un mètre 35. Chauve, une barbe brune touffue qu0il soigne régulièrement, les yeux assez noirs (noir clair, comme il se plait à dire), il peut sembler féroce. Mais en fait, en regardant mieux, on peut s'apercevoir de sa relative maigreur selon les critères nains. Il en demeure assez costaud pour soulever des poids trés lourds. Dans le dos il a un tatouage représentant une vache au gros museau.: nul n'a osé le questionner à ce sujet. Il manque la moitié d'un doigt dans sa main gauche, un souvenir de la caresse qu'il a essayé de donner à un pigeon féroce.

Description mentale : Bien que trés intelligent, il est souvent jugé fou à lier par les gens qui le cotoient. Il est solitaire, mais ça ne l'empêche pas d'aprécier la compagnie d'autres gens, rien que pour le plaisir de les tourner en bourrique. En effet, la plupart de ses conseils sont avisés, et il est apprécié pour cela: mais il adore les discussions farfelues, dans lesquelles il bascule d'un sujet à un autre, et où il réalise des démontrations absurdement logiques (ou logiquement absurdes, ça dépend). Peu de gens ressortent dans le même état qu'ils sont rentrés de sa maison. Il se vante même d'avoir poussé au suicide certaines personnes qu'il n'appréciait pas du tout. Généralement il n'en arrive pas à ces extrèmes, et il sait rester sérieux quand la situation l'exige.

Histoire : Monina Peluda est un nain qui vit en Almia, depuis son enfance. Il a grandi dans une ambiance guerrière, dans la vénération des armes et des batailles. D'un tempérament trés moqueur et contradicteur, il a appris à mépriser la guerre et les combats, sans pour autant mépriser son peuple. Afin d'éviter un poste de soldat qui pourrait lui apporter des ennuis, depuis tout petit il a appris à écrire convenablement. Ce qui a fait de lui un scribe rennomé au final, et ce qui lui a aussi valu la dispense d'aller combattre. Trés intélligent, il étudie les autres minutieusement pour mieux les cerner. Une fois qu'il sait bien qui ils sont, il est capable de les rendre fous en quelques heures. Enfin, ça, il se garde bien de le dire: de lui, on sait juste qu'il vaut mieux être amical, malgré sa faible musculature.
Un incident du genre lui est arrivé une fois. Un humain peu commode était venu le défier chez lui, disant qu'il représente une honte pour le fier peuple guerrier des nains. Sans se démonter, Monina lui a souri, proposé une chaise et un verre et à déclaré: "Moi non plus". S'est ensuivi une longue conversation, trop longue pour le guerrier humain qui préférait frapper d'abord et discuter ensuite. Seul Monina connait la teneur exacte de la conversation, mais certains extraits sont connus de tous. Par exemple:
"-Mais au fait, pourquoi êtes-vous venu chez moi?
-Pour voir pourquoi tu fais peur aux gens, nabot.
-Ah. Gloire aux patafions éborgnés!
-Euh, quoi? C'est quoi un patafion?
-Aucune idée, mais dans le doute, il vaut mieux les glorifier. On sait jamais.
-Ouais, ça me semble logique.
-C'est parfaitement logique. Tout n'est que logique. Par exemple, quel est le point commun entre un corbeau et un bureau?
-Hein? J'en sais rien!
-Les deux sont verts.
-... Mais, euh, les corbeaux sont pas verts. Et la plupart des bureaux non plus.
-En fait, il y avait un pot de peinture verte sur le bureau, et il s'est renversé.
-Aaah, d'accord. Mais, et le corbeau?
-Il se trouvait sur le bureau quand le pot est tombé.
-Tout s'explique! Mais, on parlait de quoi, déjà?"

Ceci pendant plusieurs heures. Ensuite, l'homme imprudent est sorti de la maison en pestant contre les oeufs trop cuits et il est allé se pendre.
Aprés cet incident, Monina inspire le respect de tous. Il est un bon conseiller, et beaucoup de gens viennent le voir pour résoudre des problèmes. Quand on veut lui donner de l'or pour le remercier, il dit: "Plutôt éternuer!". On suppose qu'il n'aime pas éternuer, pour une obscure raison.

Un jour, il apprit par l'affolement des autres nains qu'un évènement assez exeptionnel s'était produit. En effet, le puissant Mogar était revenu en terres naines. Monina n'eut pas besoin de réfléchir longtemps: il n'aime pas la guerre, et même si Mogar est son Dieu, on ne peut pas dire qu'il l'aime à la folie. Il se contente de le respecter poliment, de se respect des gens qui savent paraitement que la personne en question peut vous écraser en quelques secondes sans que vous ayez pu dire: "Grenier". Il jugea donc préférable d'amorcer une tactique bien connue: Comme tout être sensé qui ne soit pas guerrier l'aurait fait à sa place: Courir vite et courir loin. Il prit ses affaires, s'équipa avec ses armes (on sait jamais), et il quitta précipittament Almia. Pour aller où, il ne savait pas encore, mais de toute façon il ne risquait pas de s'ennuyer.
En quittant la ville, il sentit que l'atmosphère était pour le moins tendue. Certains nains commençaient à se battre pour des raisons futiles. Il pressa le pas, en espérant que personne n'essaierait de l'agresser pour une quelconque raison. Raté. Un nain trapu l'aborda:
-"Hep, toi! Qu'est-ce que tu fais? Les gobelins marchent vers la ville! Il faut les arrêter, va te préparer avec les autres guerriers!
-Hum. Des gobelins.
-Oui, des gobelins.
-Les petites bestioles vertes qui couinent avec un long nez crochu?
-Exactement.
-Mais, pourquoi sont-ils verts?
-Heu... J'en sais rien."
Monina sentait qu'il le tenait. Il approfondit sa pensée:
-"Pourtant, ça serait utile de le savoir. Étudier l'ennemi pour comprendre comment il fonctionne, ça c'est intelligent comme cobat. Pire, si on savait pourquoi ce grand nez crochu, on pourrait imaginer des pièges olfactifs, des machins comme ça.
-C'est vrai! S'exclama le nain. Vite, je cours expliquer ça aux autres!"
Il n'avait pas beaucoup de remords, aprés tout c'était vrai: il se souvenait de son grand-père, qui par les soirs d'été étudiait le comportement des moustiques pour mieux les pièger aprés. Avec des systèmes de leurre, des filets, des trucs bien vicieux. Un malin, son grand-père. Il continua de sortir de la ville, sans rencontrer d'autres problèmes sur la route. QUand enfin, il émergea de la montagne, il fut ébloui par la lumière du soleil. Il profita qu'il avait les yeux fermés pour faire une petite prière d'excuse à Mogar, dont le contenu essentiel était: "J'espère que vous avex passé de bonnes vacances et que votre retour c'est bien passé". Il partit donc dans le sud, chercher refuge loin d'un Dieu colérique. Il s'aperçut au passage qu'il n'était pas seul à avoir eu l'idée.
Il décida finalement que sa destination serait Lante dans un premier temps, et ensuite il irait profondément dans les terres humaines. Un peu inquiet pour le sort d'Almia, il se donna pour but de parcourir le monde pour répoondre à une vielle question qu'il s'était toujours posé: "Bon sang, mais pourquoi?"

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :Démarrer > Firefox > Google > miradelphia
Comment as-tu connu le forum ? : En farfouillant par ci par là.
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) :
Image originale: (je suis un nouveau membre et je ne peux pas poster de lien. J'ai essayé. Désolé.)
Auteur: Brad D. Nault (son site: bnault.com)

Voilà. Ne mangez pas de cailloux.


Dernière édition par Monina le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey

Nombre de messages : 1466
Âge : 29
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Niveau Magique : Arcaniste.
Monina [Scribe] Empty
MessageSujet: Re: Monina [Scribe]   Monina [Scribe] I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:05

Une fiche originale que voilà. Et rigolote, qui plus est. Cependant, il faudrait que tu te fendes d'un paragraphe ou deux sur son vécu, et notamment par rapport à la Colère de Mogar, qui a frappé le royaume nain il y a quelques mois (oui, je sais, la chronologie n'est pas très claire à ce sujet et tu ne l'as peut-être pas remarqué, dans ce cas-là, n'hésite pas à demander des infos, des précisions, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Monina
Nain
Monina

Nombre de messages : 7
Âge : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Monina [Scribe] Empty
MessageSujet: Re: Monina [Scribe]   Monina [Scribe] I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:09

Hé bien, soit, Monina aura son mot à dire dans les évenements de la colère de Mogar. Seulement, aprés une ou deux heures de recherche (sans exagération), je n'ai trouvé que certains détails sur ce qu'il c'est passé. Je sais que Mogar est venu en terres naines, il a énervé les gobelins pour qu'ils attaquent les nains, qui sont déjà pas mal exités. Mais aprés, je ne sais pas ni comment ça c'est terminé, ni si c'est terminé.
Donc, si on pouvait me donner un lien pour que j'observe tous les détails (pas besoin de tout réexpliquer rien que pour moi), ça serait vraiment bien.

Voilà, sinon merci pour l'avis positif!
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey

Nombre de messages : 1466
Âge : 29
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Niveau Magique : Arcaniste.
Monina [Scribe] Empty
MessageSujet: Re: Monina [Scribe]   Monina [Scribe] I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:01

Ah, tu vas pouvoir me servir de cobaye. Voilà un texte prototypique qui explique, grossièrement, ce qui s'est passé :

Le Zhaarhagallaz (la grêle de flammes) ou la Karaz Werit (la guerre de l'homme ivre).

Lors du Voile et du retour des dieux sur la terre, Mogar, le Père des Batailles, provoqua ce que les nains appellent la Karaz Werit. Cette période, courte et meurtrière, fut une véritable apocalypse pour les nains. Chaque nain, emplis d'une ivresse guerrière, d'une colère provoquée par leur dieu tutélaire Mogar, s'attaqua aux autres nains. Les vieilles querelles se réveillèrent, les jalousies s'exacerbèrent, les vexations oubliées reparurent. On se massacra allègrement dans la contrée des Nains. On tuait son frère, son père, son conjoint, ses enfants. Et comme si cette guerre fratricide ne suffisait pas, Mogar attira à lui les créatures du septentrion : des hordes de gobelins vinrent dévaster les cités du nord et prirent Almis, qui offrit une dernière résistance.

Des vagues de réfugiés s'étaient jetées sur les routes sinueuses des montagnes naines pour rejoindre le sud, qui était moins affecté par la malédiction divine. Leur voyage fut semé d'embûches, ralenti par les disputes, harcelés par les pillards. Les nains étaient durement éprouvés, une canicule jamais vue de mémoire de nain sévissait et de puissantes inondations se mettant sur leur route.

C'était la fin d'une ère. Kirgan, la cité royale, avait fini noyée sous la lave, les grands cités du royaume étaient en ruines, désertées par les survivants, infestées par les gobelins ou englouties sous la boue. Certains, à peine arrivés dans les deux grandes cités naines restantes, Thanor et Lante, rêvaient déjà de reconquérir leur royaume, mais beaucoup d'autres, horrifiés par les actes qu'ils avaient perpétré, partirent loin de leur patrie, qu'ils considéraient comme maudite.


Ca devrait t'éclairer un peu. De ton côté, n'hésite pas à me dire si le texte a des zones d'ombre ou s'il soulève des questions sans y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Monina
Nain
Monina

Nombre de messages : 7
Âge : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Monina [Scribe] Empty
MessageSujet: Re: Monina [Scribe]   Monina [Scribe] I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:02

Aetius d'Ivrey a écrit:
une canicule jamais vue de mémoire de nain sévissait et de puissantes inondations se mettant sur leur route.
Mis à part ce détail pour le moins bizarre, le texte est parfaitement clair: en gros, les nains sont dans la mouise.

J'ai édité l'histoire, en changeant un peu la fin pour l'adapter. Merci beaucoup de ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey

Nombre de messages : 1466
Âge : 29
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Niveau Magique : Arcaniste.
Monina [Scribe] Empty
MessageSujet: Re: Monina [Scribe]   Monina [Scribe] I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:18

Tu es validé.

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Bon jeu !

Code:
[Métier & Classe] : Scribe

[Âge & Sexe] : Dans la centaine et masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Neutre bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monina [Scribe] Empty
MessageSujet: Re: Monina [Scribe]   Monina [Scribe] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monina [Scribe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monina [Scribe]
» L'antre d'un ange. (Public)
» Ori, jeune scribe modèle [fiche validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: