Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Etincelles. [PV]

Aller en bas 
+2
Nakor
Dun Eyr
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Etincelles. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles. [PV]   Etincelles. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 8:32

Haldren se gratta vigoureusement le postérieur tandis que Nakor vitupérait contre le manque de cohérence du groupe où de fortes individualités cohabitaient difficilement. Bon sang, cet humain n’avait vraiment aucune notion du management, au contraire de notre drow favori qui abordait le troisième chapitre du manuel « human & elve management for dummies ». Suite à cette passionnante lecture, l’organigramme mental commençait à évoluer sous la caboche de l’archimage, qui s’il s’y voyait encore au sommet, abordait patiemment la refonte du reste du groupe.

La direction financière irait logiquement à Dun Eyr, la relation des nains avec l’or se situant à un niveau quasi charnel. Bien sur, on pouvait supposer que les comptes de l’entreprise allaient se retrouver dans le rouge si le fier héraut barbu de Lirgan investissait dans une statue de mangouste géante installée au milieu d’un bassin de bière, mais il s’agissait d’un risque à courir. Par contre, le positionnement des autres pôles stratégiques le laissait encore quelque peu perplexe. Bah, il lui restait encore beaucoup à lire avant de pouvoir mener un groupe interracial et transculturel tel que le sien vers un processus d’amélioration continue basé sur des axes quick-wins et une capitalisation de l’expérience.

En tout cas, la lumière ne manquait pas dans le tunnel, chacun y allant de son petit effet pour jouer l’épate et en mettre plein la vue aux copains.


C’est ça, illuminez bien tout Kirgan, les monstres nous trouveront plus facilement.

Quelle idée d’explorer des citées souterraines sans disposer des dons de nyctalopie drows. Haldren s’apprêtait d’ailleurs à leur raconter l’histoire d’Ansak « cul trempé » Ria’th, un mage du C’nros achluophobe et de ses déboires lors d’une mission au cœur du marais de Faelia en pleine saison des pluies lorsqu’il fut attaqué par un objet volant non identifié. L’attaque fut brutale et le marquis des nuées se trouva jeté au sol par la puissance du coup. Quel monstre terrifiant et sanguinaire s’en prenait à lui ?

Le bâton de Nakor éclaira la scène et permit à Haldren de distinguer deux crocs baveux… ah non pardon ce sont des oreilles d’elfes…

Une… elfe ?

La CSRGI (Commission Staffienne de Régulation du Vocabulaire Injurieux) ne nous permettra pas d’indiquer ce qu’Haldren pense de l’intervention d’Adria, aussi nous allons utiliser un procédé de contournement.


Вы грязный маленький глупый влагалище и дерьмовой, вырву ваши мужество и вы едите их ! Осложнено для того чтобы найти хороший переводчика, rugit le drow.

Bref, vous comprenez que le Ditronw Da’re ressentait une légère antipathie envers la nouvelle venue, sentiment à peine dépassé par la surprise de voir qu’apparemment Nakor la connaissait. A chaque seconde cette expédition qui devait à l’origine leur permettre de piller allégrement les sépultures de l’ancienne capitale naine se transformait en un capharnaüm indescriptible. Un humain timbré, une demi-drow psychopathe, un nain amoureux, un drow admirable, et désormais une elfe apeurée. Plus rien ne manquait à la fête

Haldren regarda Nakor. Puis l’elfe. Puis Nakor. Puis l’elfe. Puis Nakor. Additionnant deux et deux, il s’exclama :


Nakor, espèce de satyre lubrique !

Décidément, l’ancien mage royal cachait bien son jeu. Aux yeux du duc des ombres, il ne faisait aucun doute que ce vieux porc obsédé prenait la jeunette comme apprentie en échange de faveurs sexuelles dans l’espoir vain de redonner de la vigueur à son appareillage rouillé. Non pas qu’Haldren désapprouve de telles pratiques, mais de là à emmener son amante en expédition, il ne fallait pas pousser papy dans les orties.

Le hurlement de rage d’un dragon de Perrelin coupa court à toutes ces réflexions métaphysiques en leur substituant un problème bien plus simple : vivre ou mourir. Là au moins on pouvait espérer une certaine cohérence des réponses.

Le satyre suscité tira le premier…

Je veux dire par là que Nakor utilisa son gros bâton pour…

Enfin qu’il envoya une giclée magique en plein visage de…

Oh et puis crotte, vous m’avez compris ! En terme plus élégant, l’archimage humain concentrant son sort de lumière afin d’aveugler le monstre. Analysant rapidement la possibilité de fuir, Haldren estima ses chances à plutôt bonnes, mais nota toutefois que cela risquait de lui couter un ou deux compagnons, pertes inacceptables alors que leur mission débutait à peine.


Je crois que ce donjon va se révéler plus coriace que prévu.

Allez, cette fois-ci il lui fallait mettre la main à la pate. Invoquant une orbe d’ombre pure, le Ditronw Da’re la projeta sur une des pattes du monstre. Création de la plus sombre magie drow, le projectile traversa écailles, chair et os comme du beurre, laissant un trou fumant sur son passage. Dans un hurlement de douleur et de colère mêlé, le dragon tomba lourdement au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Etincelles. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles. [PV]   Etincelles. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:02

- On est les seuls à voir dans le noir.

Répliqua-t-elle à Haldren au sujet de la lumière.

- Puis bon, vu le bruit qu’on fait, les monstres nous ont déjà repéré. Autant y voir tous parfaitement clair. Cela nous évitera de tomber dans une crevasse comme un crétin d’h… heu comme un crétin.

Elle toussota légèrement. Lorsque le courant d’air s’abattit sur eux avec violence, Fjama, heureusement fort leste, bondit vers l’arrière gauche pour éviter la masse. Pas question de se faire écraser aujourd’hui ! La masse se révéla être une elfe, connue par le vieillard. Plus sympathique avec elle qu’avec le reste de la troupe mâle, la danseuse lui adressa un sourire et s’approcha même d’elle pour vérifier qu’elle n’était pas blessée.

Toutefois, comme l’endroit n’était pas vraiment propice aux rencontres amicales autour d’un bon fût de rhum ou de bière, d’autant plus quand une bestiole surgissait de l’ombre. Un dragon de Périn ? Connaît pas c’te bestiole. Supporte pas la lumière et l’eau ? Té, de toute manière où est-ce qu’elle pourrait bien trouver un sceau de flotte à lui balancer dessus ? Aussi, reculant avec courage, Fjama, les bras croisés, boudait. Les raisons en étaient multiples mais la première était fort simple : On sous-entendait vaguement qu’elle ne pourrait pas le cramer. Après un rapide passage dans un grimoire, elle aurait pu vous dire qu’en fait le dragon de Perrellin n’avait pas de résistance particulière au feu et qu’elle aurait pu elle aussi s’amuser. Quant à faire de la lumière avec des flammes, le mage humain biscornu trouverait encore moyen de râler parce que ça n’était pas de la « lumière pure » mais juste de la lumière dû aux flammes. Enfin, elle n’en savait rien mais elle se sentait des humeurs de bonnes femmes chiantes. Ainsi, elle mira le combat des deux « archimages ». Elle devait humblement reconnaître que l’un et l’autre avaient une certaine facilité. Bon, après on pourrait tergiverser longtemps de la quantité d’énergie magique déployée alors qu’un bon coup de lame dans la tronche aurait tout aussi bien fait effet. Après un examen plus poussé de la carrure de ses camarades – et le fessier du drow bien qu’elle ne l’avouera pas -, elle s’était persuadée qu’elle seule avait des compétences pour le corps-à-corps. Toutefois, bonne joueuse, elle préférait les laisser jouer un peu de leur magie à leur tour.

(HRP : Excusez le manque d'inspiration flagrant... )
Revenir en haut Aller en bas
Dun Eyr
Ancien
Ancien
Dun Eyr


Nombre de messages : 2219
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  149
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Etincelles. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles. [PV]   Etincelles. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:34

La doloire ruisselait encore du sang des Gobelinards, à la poigne du Nain – comment cela, un fessard trop joufflu pour être bretteur … ? – lorsque, dans le sillage du caillou luminescent, la traînée d’ombres du Drow annihila le monstre sur son passage. Un vaste vide, comme baveux, béait dans le poitrail fourni de la bête, et la chair rougie fumait doucement encore, lorsque sous le propre poids des carapaces ployèrent les rotules du Dragon.

Du Dragon, ou … ?

Comme une bourrasque de pucelle frivole, l’ultime souffle de la bête mourante s’abattit contre le corps du Nain, et vint siffler entre les poils de sa barbe. Cette pilosité hargneuse, cette énigme de la science biologique des maîtres Elfes, ces fils vivants donc, s’agitèrent brusquement en tous sens et, sans guère se faire prier, prirent leur autonomie et se mirent à danser sous le menton du Nain. On eût dit un étrange panache remontant par poussées, et qui en rebattait au magicien et à son bâton érigé comme d’un satyre.
Dun Eyr, tout honteux et cramoisi – il n’y avait rien de plus humiliant que la folie d’une barbe pour un Sieur Nain, et les secrets de la Chose de la Vie étaient fermés à toute connaissance ni curiosité des autres races, préservés jusqu’à ce jour – Dun Eyr donc, d’un coup de paume, rabattit sa pilosité virile qui voulait prendre le large. Et il ne lui fallut pas quatre secondes pour que les vieux racontars des errants fous, des conteurs obscurs, ne lui revinssent à l’esprit. Dans sa carcasse courtaude, le cœur se mit à tambouriner une chamade endiablée.

Aux lèvres du Nain ne vint que le vieux juron des cul-terreux d’Alonna : « Boudu de corne-crin des mille gonades !... »
C’était là, on s’en doute, par sa complexité et son élégance, le crachat d’humeur attitré aux cataclysmes cyclopéens, à la catastrophe de grande taille…

De trois bonds sur ses courtes-guibolles, le Lirganique fut sur le cadavre de la bestiole. La doloire se balança, revint, et les pattes postérieures du monstre craquèrent lourdement et se rompirent, dégageant leur sang fielleux et tourné déjà. Une courbette dans la tripaille et une expertise biologique plus tard, le Religieux recracha son juron, encore enrichi de quelques incompréhensibles syllabes.
De là où se trouvaient les quatre autres comparses, s’ils ne saisirent pas tout, ils durent bon comprendre que la situation était grave – pour ne point dire, apocalyptique.


La doloire avait volé au loin, clinquant contre le mur de rocaille, et le Nain avait plongé dans la carcasse brisée de la bête. Etait-il fou, était-il sénile ?
Il fallait bien le croire, car voilà qu’il nageait dans le sang du Dragon, lui rognait les griffes et léchait le cuir – et même, d’une pogne audacieuse, plongeait dans la gorge et s’imprégnait les doigts de la langue et la salive du monstre. Et tout ceci, dans un empressement si fou, qu’on ne voyait plus que giclées et rebonds de boyaux ponctionnés et pourléchés.
Etranges us, devaient se dire les quatre races qui béaient certainement à ce spectacle. Ah ! si ces lurons-là avaient été des vieilles chasses d’antan, dans les Grandes Galeries d’Au-Nord, ils eussent saisi et compris l’urgence de cette baignade heureuse. Mais las ! les compagnons de Dun Eyr étaient incultes et, s’ils savaient pourfendre le Perrelin, ils n’en connaissaient pas les cycles de vie.

Enfin, ayant fini trempette, le Nain se roula hors de la carcasse évidée et, pantelant et ruisselant, et tout odorant, il put expliquer aux visages abasourdis qui l’environnaient, les raisons de tout cela – mais en quelques mots seulement, car il fallait faire vite.

« Ce Perrelin n’était pas un Dragon, mais une Dragonne, compagnons. Et la charmante bestiole n’attaquait pas tant mais, à en juger par le souffle rauque et court, elle fuyait. Favrius, et les gaietés du Printemps de Kÿria, réveillent bien à propos les penchants de satyre des mâles agitations, même dans le petit monde des grands Dragons… »

Ces sentences éthologiques étant établies, le Nain fit volte-face et, près de la carcasse éventrée, attendit le mâle en rut qui immanquablement devait suivre la belle – et qui, lui, ne se fit point attendre. C’était, jaillissant des ombres, hérissé de crocs et de libido, un colossal Dragon de Perrelin, frôlant les huit mètres de la poupe à la proue. Lorsque les phéromones prometteuses lui chatouillèrent les naseaux, le monstre fit trembler et vaciller la galerie dans un brame de joie.
Là se tenait sa promise, à quelques pas. A vue d’œil, elle ressemblait étrangement à ces petits braillards sur patte qui peuplaient jadis encore les montagnes – mais la nuit des grottes a dévoré les yeux des Perrelins des cavernes, et ce sont leurs naseaux qui leur sont les meilleurs guides. Et la petite silhouette ruisselait de bonnes odeurs qui fouettaient ses mâles désirs.

Dun Eyr, l’odorante pucelle de Perrelin, fit quelques pas vers son Apollon griffu, et lui posa la paume sur les cornes. La crétine bestiole, enivrée du parfum de la Dragonne, ronronnait de contentement aux petons du Nain. Après la traque, c’allait être l’heure de se pavaner, si la bête voulait séduire sa belle – et le Nain, dans un souffle de phéromones, allait pouvoir tout obtenir du docile amant.
De façon assez incongrue, le Nain sourit. Conquérir le cœur d’un Perellin, c’était tout de même autre chose qu’une Naine de bordée des tavernes du Quartier Est…


Il ne fallut pas longtemps pour que le Nain, fier comme Barknos Trois-Gonades – une célèbre légende des cimes… – fut hissé sur le dos caparaçonné de la créature, la chevauchant avec fougue tandis que le poitrail sauvage émettait un doux grondement de contentement.
Alors le Lirganique, d’un geste, convia ses comparses à bord de leur nouvelle monture, leur vaisseau des cavernes propre à l’exploration sur toutes surfaces – et véloce encore !

« Et bonjour, Longues-Oreilles-Grandes-Guibolles-Tête-Plate ! »

C’était la vieille formule de politesse des Fils de la Montagne aux Ahuris des Forêts ; mais les coutumes se perdaient…
Pourtant le Nain, ombrageux et impérial, ne doutait pas une seconde que ses phéromones, son sang séché et sa nouvelle conquête, allaient abasourdir de prestige l’Efle soudain apparue.


Alors, comme il y avait de la place pour cinq sur le dos de la bête, Dun Eyr lui murmura une cajolerie à l’oreille et elle bondit vers l’avant et le bas.
Les mystères de Kirgan, voilà que le Nain allait les reconquérir – enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Etincelles. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles. [PV]   Etincelles. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:30

Adria attrapa la main de Nakor pour se relever prestement et observa tour à tour les personnes présentes. Se remettant rapidement de ses mésaventures - finalement, avec le recul, c'était plutôt drôle cette balade ! - elle rendit son sourire à la seule femme du groupe. Le drow quant à lui fit une remarque sans doute désobligeante qu'elle n'eut pas le temps de chercher à comprendre - en admettant qu'elle ait été capable de saisir - vu ce qui surgissait à présent devant eux. Eh ben ça alors ! Un dragon, rien que ça !

Le magicien avait déployé ce qui devait être une protection, ce qui n'empêcha pas la jeune fille de faire courageusement quelques pas en arrière pour se placer derrière lui, n'ayant la capacité de produire ni eau, ni lumière. Elle avait à sa disposition une dague et des capacités en magie tellement peu au point qu'il ne fallait pas espérer y faire appel. Alors autant attendre que les autres se chargent de la bestiole s'ils en étaient capables. Les yeux écarquillés en voyant le dragon, elle pria pour que la magie qu'elle sentait chez chacune des personnes présentes soit bel et bien aussi puissante qu'elle le devinait. Enfin, pour Nakor, elle savait déjà ce qu'il en était, mais les autres avaient l'air assez sûrs d'eux pour cacher de belles surprises.

Pour le moment du moins, elle était plus occupée à se convaincre de ne pas partir en courant qu'à analyser les capacités de ses compagnons inattendus. Nakor fit montre de sa magie, puis le drow entra dans la danse, brisant les pattes du monstre sans état d'âme. Sans s'apercevoir que la femme en faisait autant, Adria se contentait de regarder le spectacle, pétrifiée.

Finalement, ce fut le comportement du nain qui la choqua le plus : le voir se précipiter dans la tripaille était en soi un spectacle... original, disons. Adria était une végétarienne convaincue, aussi bien parce qu'elle était du genre à aimer les mignons chatons, les riants écureuils et les petits oiseaux que parce que les rares fois où elle avait goûté à de la viande, elle avait détesté ça. Alors voir un nain se rouler dans les entrailles encore fumantes du dragon la força à se détourner en réprimant un haut le coeur. Livide, l'elfette commença enfin à se demander où elle était tombée, car bizarrement le dragon vivant lui avait paru moins choquant que cette nouvelle scène.

Lorsqu'Adria, livide, osa enfin regarder ce qui se passait, le nain disparaissait joyeusement dans les flopées de sang. Il finit pourtant par ressortir, expliqua à quoi ils avaient eu affaire, ce qui tira une exclamation à la jeune fille :


" Oh la pauvre petite dragonne ! "

En plus, elle était sincère et vraiment désolée pour la gentille bestiole. Mais sa compassion n'eut pas tellement le temps de faire regretter aux autres leur comportement barbare. La suite des réjouissances approchait à grands pas. Adria eut à nouveau un mouvement de recul, quoique voir un nain occupé à charmer un dragon, c'était quand même à ne pas rater.


« Et bonjour, Longues-Oreilles-Grandes-Guibolles-Tête-Plate ! »

Adria sursauta légèrement, comme si elle sortait d'une séance d'hypnose et un grand sourire éclaira son visage :

" Bonjour ! Euh... elle ravala les surnoms habituels dévolus aux nains en cours chez les siens, répéta, bonjour ! "

Mine de rien, elle avait un peu appris à se taire au fil des ans ; comme quoi, il ne fallait jamais désespérer. Et puis elle ne prenait pas mal ce qu'il venait de dire, la description était plutôt réaliste. Bon, se montrer aimable avec un nain, même dégoulinant de sang, elle n'avait rien contre, mais de là à le suivre sur un dragon... il y avait une limite qu'elle avait du mal à se voir franchir. Jetant un coup d'oeil vers Nakor, elle l'interrogea du regard, perplexe, attendant de voir ce qu'il en pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Etincelles. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles. [PV]   Etincelles. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:18

Nakor avait prévenu du danger il avait indiqué le nom du monstre, s'était interposé pour protéger Adria ... et oui, un grand père restait un grand père! Et voilà qu'il préparait déjà dans ses mains un condensé de sortilège aquatique et de puissance électrique. Voilà qui aurait fatigué le vieillard mais aurait mit un terme à la vie déjà trop longue du dragon de Perrelin. Mais le drow servit enfin à quelque chose, il balança une immonde boule de magie sombre sur la créature. Cela fit évidement son effet et Nakor regarda le résultat avec force de dégout. Il observait les méandres des effluves maudites qu'Haldren avait crée par le passage de son art occulte dans les airs. La bête hurlait et rendait l'âme pendant que Nakor mimait le fait de se mettre deux doigts dans la gorge pour se forcer à vomir, en tirant la langue! Le dragon s'affaissa au sol et le vieux magicien allait prendre la parole pour déverser tout son dégout sur le drow quand il vit ce pauvre cinglé de nain se jeter dans les entrailles de la bête et s'en repaitre avec amour, joie, volupté et gourmandise même. Alors s'inscrit sur le visage de la longue barbe une expression immuable et éternelle. Presque comme taillé dans le roc par la main des dieux eux même : celle de celui qui se demande, pourquoi foutu et fichu bordel de nondidiou il se passe sous ses yeux une situation aussi incroyable et invraisemblable! Un œil si froncé qu'il était presque fermé, un autre si ouvert qu'il était sur le point de se désorbité. Et il lâcha plus pour lui que pour les autres

"Pauvre fou. Je savais bien que l'alcool nain avait des effets néfaste sur les esprits des faibles ... mais à ce point?"

Nakor se caressa alors la barbe, comme plongé dans une intense réflexion dans laquelle il se demandait ce qu'il faisait là, au beau milieu du plus iconoclaste des groupes d'aventurier qui soit. Dun Eyr allait aussi se recevoir quelques piques de la part du vieil homme quand il charma le dragon male et monta dessus, le chevaucha avec vigueur, de manière farouche et intense. Puis la bête se calma et le nain leur proposa un moyen de transport encore plus impensable. Le cerveau du magicien du roi était en pleine ébullition quand Adria lui jeta un regard inquisiteur, interrogateur. Nakor fit la moue, de façon plus que prononcé et dit simplement en leva les bras au ciel

"Ho par les dieux! Et puis pourquoi pas après tout? Nous sommes déjà une union de cinglé, humain, elfe, drow, demi drow et nain alors pourquoi diantre se déplacer avec nos jambes de façon naturelle? Ma chère, votre carrosse est avancé!"

Nakor tendit la main en faisant quelques pas vers le dragon, comme s'il proposait d'accompagner Adria jusqu'à son magnifique moyen de transport. Proche du dragon il glissa au nain

"Je vais monter derrière vous ... et je vous préviens Dun Eyr, à la première étrangeté trop aigu de votre part ... je fais exploser le dragon et vous avec! Alors guidez bien cocher."

La pointe de menace était plus pour l'intérêt malsain que le nain semblait accorder à Adria. Oui un grand père restait un grand père. Il monta en premier dans le dos du détestable et dégoutant nain puis aida d'une main forte, la jeune elfe à monter derrière lui. Il glissa alors, comme un démon prêt à se jeter sur sa proie

"Et Haldren, comme à sa bonne habitude prendra la dernière place!"

Imaginer subitement Haldren derrière Adria avait mit au moins aussi mal à l'aise Nakor que de l'imaginer avec les mains sur les hanches de Dun Eyr pour se maintenir sur le monstre. Le vieux fou n'avait rien contre aucun des membres de cette équipe, mais il ne faudrait pas qu'ils touchent à un cheveu de sa jeune apprentie magicienne. Où tout cela allait le mener ? Nakor n’en savait rien, par contre ce dont il était sur c’est qu’ils allaient tous aller de mal en pis.
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Etincelles. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles. [PV]   Etincelles. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:56

Il arrivait à Haldren de ne pas vraiment prendre en compte l’environnement extérieur lorsqu’il se trouvait plongé dans un abîme de réflexions. Aussi ne vous étonnez pas de le voir suivre d’un œil distrait le bain de Dun Eyr, car il méditait profondément sur la suite de la réorganisation opérationnelle de l’équipe. Après avoir clarifié la position du nain comme directeur financier, il s’attaquait à l’ardu cas de Fjama. Par Uriz, que faire de cette hybride qui passait son temps à cramer tout ce qu’elle voyait et le reste à aguicher ses collègues en leur flanquant sa poitrine sous le nez ?

Comme souvent dans l’histoire des sciences, la lumière se fit au milieu des ténèbres. Eurêka, se dit Haldren, qui ne pouvait pas pour autant sauter hors de son bain pour courir nu dans les rues de la cité puisque les installations sanitaires de Kirgan, si tant est-ce qu’elle aient jamais existées, devaient se trouver enfouis sous des tonnes de roche. Mais eurêka tout de même, car l’association de l’idée de brûler et d’une paire de seins lui donnait la possibilité de placer Fjama à la tête du service de recrutement.

Pour attirer les candidats, mieux valait un physique agréable, n’est-ce pas ? Fjama savait être parfaitement charmeuse quand elle le voulait et le drow ne doutait pas qu’elle saurait leur amener de nouvelles recrues en ouvrant un peu plus son décolleté. Quand aux inévitables inutiles qui se présenteraient pour rejoindre cette merveilleuse équipe, et bien ils finiraient en steak bien cuit dont on pourrait nourrir le dragon. La boucle est bouclée, les synergies entre pôles sont mis en place et l’archimage pouvait se laissait aller à un sourire de satisfaction.

Avez-vous remarqué que pour l’instant tout cela n’a servi à rien ? Et sans doute pensez vous que désormais je vais passer à la partie « utile » du post, celle où l’action va avancer vers le dénouement de cette quête mystérieuse ? Eh bien mes agneaux, vous vous trompez !

Tout pensif qu’il se trouvait, le Ditronw Da’re observait d’un œil intéressé la méthode du nain pour amadouer une bestiole qui habituellement faisait des aventuriers son casse-croute du jour. La subtilité du Lirganique Héraut des Mauvaises Mœurs et de l’Alcoolisme laissait pantois, mais le rusé compère réussissait là où la plus puissante magie aurait échoué. Dompter ainsi un dragon de Perrelin se classifiait dans la folie douce, mais sans doute avez-vous remarqué depuis le début de cette histoire que la santé mentale des différents protagonistes laisse parfois à désirer.

D’une voix distraite, le marquis des nuées (Haldren pour ceux qui n’auraient pas compris) fit remarquer :


Remarquable et admirable méthode que vous employez là, maître nain. Elle me rappelle une ruse de Rians’er « Ne-Te-Retourne-Pas » Ae’shark, un pyromancien du premier ost qui trouva la mort lors de la bataille d’Alonna.

Croyant que son récit intéresserait autant ses compagnons que le précédent, preuve que l’on peut être un archimage multi-centenaire et se flanquer le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate, il continua :

Rians’er donc, lors de ses débuts dans le C’nros, se trouva envoyé en mission avec un petit groupe en terres elfiques afin d’y mener raids et pillages. La routine quoi… mais les oreilles pointues firent de la résistance et le pyromancien se trouva bientôt seul survivant de son groupe, poursuivi par des rôdeurs peu amicaux. Sur le chemin du retour, Rians’er se retrouva obligé de passer près d’un gué où buvaient quelques meharas. Les elfes approchant et les meharas se montrant agressifs, il eut recours une ruse fort habile, tout du moins en apparence. Rians’er réussit à isoler une femelle hors de vue du groupe et à la tuer, puis il la dépeça, se mit la peau sur les épaules et s’avança à quatre pattes au milieu des meharas, persuadé qu’ils le prendraient pour une des leurs.

Les drows, et les mages drows en particulier, sont connus pour les ruses habiles qui parfois ne prennent pas en compte certains paramètres d’une importance en apparence toute relative mais qui au final se révèlent le grain de sable dans le délicat mécanisme.

Comment vous dire ? Sa ruse fonctionna jusqu’au moment où un mâle en rut décida de soulager la pression. Je vous épargne les détails, mais le pauvre Rians’er ne put plus jamais par la suite croiser un meharas sans se retourner et jeter un regard inquiet à ses arrières. Espérons que la même mésaventure ne vous arrivera pas avec ce dragon, mon cher Dun Eyr.

Ayant apporté sa pierre à l’édifice, le Ditronw Da’re grimpa à son tour sur la monture juste derrière Adria. Ayant dépassé le quota d’allusions graveleuses, je vous épargnerai le moment où il devait lui mettre la main aux fesses en affirmant que ça se mangeait sans faim et en regrettant l’aspect de planche à pain de l’elfe. Notons tout de même qu’il s’installa bien collé à elle, mais sans doute était-ce pour éviter de chuter du dos du dragon, aussi nous éviterons toute réflexion à ce sujet.

Se tournant légèrement, il tendit la main à Fjama pour l’aider à monter.


En voiture belle dame, votre carrosse est avancé ! Intérieur écaille et piquants, haleine chargée et nain cinglé aux commandes, cela vend du rêve ! Allez, fouette cocher et en avant pour les profondeurs !

Une seule chose pouvait rassurer le drow, c’est qu’il imaginait mal quel prédateur oserait s’attaquer à un dragon de Perrelin adulte. Quoique… avec la chance qui les caractérisait depuis le début, mieux valait ne jurer de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Etincelles. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles. [PV]   Etincelles. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:15

Fjama observa le manège du nain avec un vif intérêt. Elle devait reconnaître au passage qu’il était bien meilleur qu’escompter au corps-à-corps. Mais pouvait-on reprocher à Fjama d’en douter alors qu’elle n’avait vu qu’un seul groupe de nains tenter de combattre – ils avaient d’ailleurs été légèrement cuits à l’étouffée dans leurs armures suite à cela, mais ceci n’était finalement qu’un détail - ? Après plusieurs minutes de plongée dans la bête, le nain en ressortit poisseux de sang. Pendant qu’il expliquait le plan, ce fut autour de Fjama de tourner autour de la créature. Après avoir rempli une fiole de son fluide vital, elle lui arracha une griffe, une écaille et une dent qu’elle fourra, bien emballées dans une étoffe, au sein de sa saccoche. Sans en indiquer la raison, dont tout le monde devait se fiche à l’évidence bien trop intrigué par le manège de Dun Eyr, elle esquissa un sourire fort satisfait.

A toutes tergiversations de place du vieux bonhomme, Fjama ne haussa qu’une épaule assez peu concernée. L’histoire du drow la captiva bien plus et elle ne put s’empêcher d’enchérir.

- Une histoire similaire existe dans la région de Thaar. Mais il est, cette fois-ci, question d’une humaine que le vît peu vigoureux de son époux ennuyait terriblement. Comme ils étaient fort riches, elle fit construire une sorte de statue dans laquelle elle pouvait pénétrer. Et c’est ainsi qu’un taureau, appâté par l’alléchant fessier, la prit par derrière. On raconte qu’ensuite le facétieux Arcam, trouvant l’histoire fort cocasse, s’est arrangé pour qu’elle en conçoive un enfant mi-homme, mi-taureau. Le cocu aurait dû ensuite construire un labyrinthe pour l’enfermer.

Après un demi-sourire, elle soupira en agitant la main.

- Enfin j’espère pour la dame qu’il en est rien. Puis, quelle idée d’avoir de vues sur les attributs d’un taureau quand on peut avoir un drow sous la main qui remplit le même office.

Là-dessus, elle se saisit de la main du drow et grimpa derrière lui. Après le discours tenu sur les congénères de celui-ci, il y avait fort à parier que l’esprit de l’almée errait quelque part sur la question. Mais non, elle ne tripota pas le sombre. Elle n’appuya pas à son dos ne lui enserrant la taille d’un bras apeuré. Mais bien sûr elle s’accrocha à lui de crainte de tomber, d’une main ferme sur les hanches, ni plus, ni moins. Evidemment, il n’en serait pas forcément toujours de même étant donné le manque d’habitude de Fjama à chevaucher sur le dos d’un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Dun Eyr
Ancien
Ancien
Dun Eyr


Nombre de messages : 2219
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  149
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Etincelles. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles. [PV]   Etincelles. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:01

Dun Eyr était triste – tristoune même, n’ayons point peur des mots.

Ayant prêté une oreille attentive aux récits de Rians’er « Ne-Te-Retourne-Pas » Ae’shark et du Taureau au vît-vigoureux, le Nain se faisait la réflexion que sa Nanie était bien plus morne qu’Alonna ou Thaar, décidément. Pas la moindre histoire, pas la plus petite légendette concernant de tels coïts légendaires.
Oh, il y avait bien le mythe de Taron l’Eperonneur et Tara l’Eperonnée, mais cela était terne et ne tenait pas la comparaison au-delà des apparences…

Ce n’était là l’origine que de la moitié de la tristesse du Nain, voire un quart seulement ; le restant de son comptant de larmes à verser, il le tenait des paroles de Grim-Ouar le Poussiéreux, l'Antique Archiviste et Maître des Histoires de Kirgan. Celui-là avait l’art de se faire sentencieux aux grands instants, obscur et mystérieux à souhait pour imprimer l’écheveau des futurs ; c’était à la Cognée des Trois Cornus – massacre mythique mais méconnu, auquel les autres races, orgueilleuses, avaient apposé des hétéronymes un chouïa plus glorieux – que le bon Nain, élevant un doigt crochu afin de souligner sa droite pensée, avait lancé à la face des siècles : « Les Nains huilent les rouages du Temps. »

Ce bel aphorisme, voilà que l’esprit de Dun Eyr le ruminait, tandis que la folle équipée se démenait au fond de ces galeries viciées, sur l’échine d’un Perrelin en rut. Avisant la joyeuse tapée des comparses aventuriers qui babillaient et s’imbriquaient avec la vigueur de gastéropodes gâteux, le Nain songea – sagace ! – qu’il allait lui incomber de graisser les mécaniques de cette odyssée bringuebalante, s’ils voulaient achever leur équipée avant que de tomber en poussière…


Le ramassis de Grandes-Guibolles qui s’était si laborieusement perché à l’arrière du Perrelin, papillonnait tant et tant en paroles, qu’ils en avaient oublié les agissements de leur Nain de guide. Il fallait dire que celui-ci avait presque disparu hors de leur vue ; car, courbé et penché vers l’avant, cisaillé par l’effort, il s’arc-boutait à atteindre les oreilles du masotodonte. Ses deux pognes étaient engouffré dans les replis adipeux des cartilages de la bête, et ses lèvres, sur lesquelles Dun Eyr s’efforçait de moduler les grognements des Perrelins, chantonnaient des mots doux à l’oreille de ce beau mâle.
Mais las ! La bête semblait irrémédiablement crétine.

Redressé sur son séant, le Nain dut bien admettre sa déconvenue ; ses paumes s’extirpèrent du duvet crasseux des lobes du Dragon, et en gardèrent une rude puanteur de cérumen quasi-centenaire.
Voltant sur lui-même, le Lirganique fut sur ses bottes et, juché sur le dos de son amant torride, il harangua ses comparses – lesquels, affairés à trouver un creux d’échine digne de leur séant, ne s’étaient point aperçu que, dans tout ce battage, le Perrelin n’avait pas avancé d’un seul pouce.

« Amis pillards et ladres – le langage du Petit Peuple possédait une formule cérémonielle pour à peu près tout, fût-ce des étrangers rapineurs de cité dévastée ; mais les érudits Elfes déclareraient une nouvelle fois cette langue barbare et frustre… – amis pillards et ladres, cette bestiole est plus ahurie encore qu’un Oreille-Pointues à la forge – suprême injure du Petit Peuple, on avait abreuvé et repu Tari pour moins que ça – aussi nous faut-il jouer la ruse. »

Le Nain marqua une interruption dans son verbiage, et il considéra son assistance, se demandant vaguement s’ils méritaient qu’il se soumît à une tactique si coûteuse pour sa vie.
« Eux, probablement pas, se dit le Lirganique pillard, mais pour les joyaux de Kirgan, c’est une vétille. »

Alors, il explicita ses visées :
« Le Perrelin flaire son chemin à l’odeur des femelles, aussi va-t-il nidifier si je reste sur son dos, juste à l’arrière de sa nuque. Il pourrait même en devenir abruti, et se fracasser le crâne de désarroi contre la rocaille de ces galeries. »
Spectacle intéressant, mais peu adapté aux circonstances.
« Je vais passer devant, et ouvrir la voie au Perrelin. Il me suivra comme il traquait tantôt la donzelle. »

D’autres raisons expliquaient que Dun Eyr acceptât de galoper sous le museau libidineux d’un Dragon mastard – la hauteur des galeries allait se rétrécissant à partir de ce point, et elles se hérissaient de pitons rocheux, rendant ardu le passage d’un Perrelin adulte ; alors que dire des fieffés imbéciles juchés sur son dos – mais le Nain omit de l’évoquer à ses compagnons.
Et, glissant sous la gorge de la bête baveuse, il se laissa choir au sol. A peine ses bottines foulaient-elles la roche, que le Lirganique couvert de sang s’élançait avec furie dans les tréfonds de la montagne.
Car le Perrelin en rut est véloce et, bien que ralenti par les soubresauts de son anatomie ventrale en pleine expansion, il galope avec vitesse derrière la pucelle qu’il traque – ou bien l’inconscient Nain qui en transporte le fumet.


C’aurait pu être un course endiablée, et pittoresque, et destinée aux conteurs des siècles à venir.
C’aurait pu, s’il n’y avait eu Bragzoff le Baragouineur.

Bragzoff le Baragouineur était un Gobelin – était, car sa rencontre fortuite avec une coulée de lave avait achevé prématurément son existence d’ailleurs fort courte. Mais ce brave Vertegueule, du temps où il était vaillant, avait mis au point l’art des pièges dans les galeries Naines envahies par les siens. Et souvent, une fois qu’il avait déposé ses artifices, le sol rocailleux n’était plus qu’une croûte de roche fragilement tissée au-dessus d’un trou sans fond.

Bondissant en sauts spasmodiques à travers les boyaux de la montagne, pisté par un mâle en pleine floraison des ardeurs, en sueur et en larmes – mais se retenant de hurler, fors l’honneur ! – Dun Eyr ne fut pas long, dans sa course, à transporter l’équipée démente jusqu’à un tel gouffre de Bragzoff.


Il y eut un aaargh, quelques grondements, et puis tout tomba et disparut dans la nuit des galeries.
Avisant le Dragon et ses hôtes qui culbutaient avec lui dans les ténèbres, le Nain laissa même échapper un glups !
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Etincelles. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles. [PV]   Etincelles. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:09

Nakor n'en croyait pas ses oreilles, là assis sur le dos d'un dragon inamovible, cet imbécile de drow racontait une histoire cocasse dont nul n'avait rien à faire du tout. Le vieux fou allait donc lui signaler qu'il pouvait se taire, et emporter dans sa tombe ses histoires à dormir debout, d'imbéciles heureux se faisant prendre par un troupeau de taureau quand la folle furieuse enflammé engagea la conversation. Toujours là, assis sur le dos de la bête bien installé dans la caverne, elle raconta une histoire semblable. Nakor ouvrit de grands yeux, comme effaré d'entendre des sottises d'une telle profondeur ... . Mais voilà qu'une fois de plus, avant de pouvoir prendre la parole, Nakor fut coupé par ce fieffé gredin de nain. Il prit les devant, expliqua qu'en effet, pensant qu'une femelle était sur son dos, le perrelin ne deviendrait jamais pèlerin. Et voilà que Dun Eyr se mit à courir, le dragon à ses trousses. Nakor posa une main sur son chapeau et, la barbe au vent, lâcha un

"Non mais c'est pas vrai!"

Puis ne cherchant pas à s'accrocher plus que cela, Nakor se dit intérieurement que, comme à sa grande habitude, il allait choir sous peu, s'écraser sur le sol et vociférer des insultes jusqu'à la fin des temps sur la race naine. Mais rien n'arriva ainsi, car voyant des piques immenses descendre des hauteurs de la cité jusque dans les entrailles de la terre, Nakor hurla

"Nous allons nous prendre le toit en pleine face espèce d'imbécile heureux, cessez donc de courir et ... "

Mais voilà qu'ils s'effondrèrent tous. Ils étaient tombés dans un piège! ... Il était ... bon sang! Ils étaient tombés dans un piège. Nakor était comme fortement offensé d'une telle infamie. Il croisa alors les bras devant lui en faisant la moue, un vrai enfant, extrêmement mécontent de ce qui était en train de lui arriver par la faute de ses copains de jeu. Il était donc là, en train de tomber, les bras croisés et les jambes bien droites, à l'envers, tête la première fonçant vers le sol. Finissant par se rendre compte qu'il fallait réagir pour au moins se sortir de là et sauver Adria, Nakor activa sa magie. Il fouilla dans sa barbe en y plongeant sa main et sortit un long morceau de tissu rouge bordeaux, de la belle laine, finement tressé par des vierges dans un temple au sommet d'une montagne, au nord de Diantra. Il le tint d'une main, ce qui permit qu'il se déploie et claque au vent, puis prit la parole alors que la pauvre Adria, était là, un brin terrorisé, un brin hurlant de peur.

"Tu vois quand je te le disais, il faut pouvoir se concentrer à n'importe quel moment, dans n'importe quelle situation."

Soudain la magie de Nakor prit les devants, le vieux fou fit rouler sa magie sous le drap qui se tendit. Il le lâcha de sa main et dessina quelques arabesques dans l'air devant lui, il donna un coup sec et se retrouva dans la bonne position, les jambes vers le bas. Son tapis, solide arriva sous ses pieds et il avança en direction de sa jeune élève. Il l'attrapa par le bras et la déposa sur le tapis en l'aidant à grimper. Dun Eyr n'était pas loin mais le sol aussi. Il ouvrit de grands yeux, et lâcha

"Ho nondidiou!"

Et leva violement les bras vers le ciel. Le tapis freina violement sa course et s'arrêta à quelques mètres au dessus de la roche. La pauvre Adria, non prête s'effondra sous le choc de l'inertie, choc que Nakor n'évita que parce qu'il était à l'origine du sortilège. Le dragon de Perrelin s'écrasa sur la roche et le sang gicla de tous les côtés, ainsi que ses tripes et boyaux. Heureusement, Nakor avait arrêté le tapis à l'horizontale. Ils furent donc tous deux protégés par les effluves internes de la bête. La barbe blanche aida Adria à se relever en lui demandant

"Tout va bien mon enfant?"

En la gardant proche de lui comme pour la rassurer. Il fit descendre doucement le tapis volant et resta à quelques dizaines de centimètres du sol, histoire de ne pas se salir les pieds dans cette mare immonde de sang et de boyaux. Il leva son bâton magique et l'inclina, puis fit un peu de lumière en disant

"Dun Eyr? Imbécile heureux de nain maudit, où êtes-vous? Encore vivant? Haldren, Fjama? Bon sang mais où est-ce que tout le monde est passé?"

En balayant devant lui la caverne, il vit un énorme couloir, donnant ensuite sur les restes de la cité de Kirgan. Ca y est, ils y étaient, devant les ruines défaits de l'ancienne maison des nains. Ils allaient pouvoir visiter un peu avant de se faire de nouveau attaquer. C'était une bonne chose. Le vieux fou resta cependant au dessus du sol, sur son bon tapis qui dégoulinait par en dessous de quelques éclaboussure de sang et de boyaux. La laine était assez épaisse pour ne pas faire sentir aux occupants une quelconque gêne. Un bien bon tissu que ce tissu là! Le magicien retrouva un peu le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Etincelles. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles. [PV]   Etincelles. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 8:46

Haldren venait de décider que le dragon prendrait le poste de responsable du support dans son organisation hiérarchique du groupe lorsqu’il se rendit compte qu’ils ne bougeaient pas. Surpris et agacé, le Ditronw Da’re se promit d’en parler au responsable des ressources humaines dès qu’il l’aurait identifié lorsque son directeur financier pris sur lui d’accorder une rallonge budgétaire au dragon. Et rallonge il y eut, si vous voyez ce que je veux dire. Bref, l’apollon à écailles se mit pesamment en route à la poursuite de la belle pucelle naine qui courait devant lui, et si au premier abord les passagers auraient pu se montrer satisfait ils se rendirent vie compte d’un léger problème.

Le plafond était bas. Très bas même.

Tout en se penchant pour éviter une stalactite, le drow se fit la réflexion que l’utilisation de hautes montures dans les tunnels lui rappelait une histoire qu’il lui fallait sans plus tarder partager avec ses compagnons d’infortune.


Vous savez, cela me rappelle les déboires de Bizumé « Trois-doigts » qui…

Les compères du drow eurent toutefois la chance d’éviter cette nouvelle et passionnante histoire car le sol s’effondra sous le dragon. Je parle de chance, mais il est assez difficile pour le profane d’estimer ce qui est le pire entre supporter Haldren racontant ses souvenirs où tomber dans un gouffre sans fond à dos de dragon en rut. Toutefois la situation se prêtait mal à l’analyse exhaustive des différents risques comportés par ces deux situations et sur leurs impacts à court et moyen terme.

Vaguement conscient que le réalisateur exigeait de sa part une tirade magnifique qui scotcherait le téléspectateur dans son fauteuil, Haldren réussit à sortir un :


Hmm… merde.

Oui je sais, nous sommes loin du « je suis ton père, Luke », mais d’une part Haldren n’était pas le père des présents et d’autre part ses capacités d’improvisation théâtrales laissaient à désirer. Se doutant toutefois que le gouffre sans fond devait bien en avoir un et qu’il vaudrait mieux ne pas attendre de le vérifier, l’archimage passa un bras autour de la taille de Fjama et se téléporta.

Le drow et la demi-drow réapparurent sur une corniche qui longeait le gouffre et purent voir le dragon continuer sa course dans les ténèbres en emmenant Nakor et Adria. Bien que tous deux dotés d’une vision nocturne de premier ordre, ils ne pouvaient percer les ombres jusqu’en bas. Toutefois, nul besoin de la vue pour entendre le « schplof » qui indiqua l’arrivée du dragon au fond du gouffre et sa défaite par ko technique. Quelques instants plus tard un vague point lumineux fit son apparition, signe que quelqu’un au moins devait avoir survécu à l’atterrissage.

Donc, résumons la situation car l’accélération de l’action peut en avoir laissé plus d’un sur le carreau.

Dun Eyr est toujours en haut du gouffre, partagé entre l’admiration pour la qualité du piège de Bragzoff et une vague inquiétude pour ses coéquipiers (ainsi que pour leur réaction lorsqu’ils lui remettraient la main dessus). A une bonne centaine de mètres du fond du gouffre, Haldren et Fjama se trouvent sur une corniche, près d’un boyau obscur s’enfonçant vers les profondeurs. Et enfin, à côté de la pizza au dragon modèle géant, Nakor et Adria font du tapis volant.

Qui a dit que la situation ne pouvait plus empirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Etincelles. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles. [PV]   Etincelles. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:50

Les Cinq, ça lui filait déjà le mal de mer de rester assise sur cette bestiole. Le sol, elle voulait le sentir à nouveau sous ses délicats pétons et ne plus être trimballé de gauche à droite par une bestiole écailleuse. Retenant rapide un haut le cœur après un énième virage dans un couloir foutrement trop étroit, Fjama manqua de mordre l’épaule du drow devant elle pour reprendre contenance. En plus de ça, ses mains avaient bien vite abandonnés la sage position sur les hanches du sombre pour lui planter ses griffes, enfin ses ongles, sur son ventre. Et puis, une écaille retorse de la crête dorsale de l’animal lui limait copieusement le fondement, ce qui n’avait rien de délicieusement excitant contrairement à d’autres pratiques ayant attrait au derrière.

Après un énième obstacle, le terrain se déroba sous les grosses pattes du dragon de perrelin. Le sol pas palpable, l’archimage humain chutant en boudant comme un morveux de 4 ans, le frottement de l’air tandis qu’elle-même elle tombait, tout cela mélangé fit qu’elle ne protesta même pas lorsqu’un bras se faufila autour de sa taille. Elle ressentit ensuite comme une sorte de déchirure, un voile noir. Puis, elle se retrouva les deux pieds bien ancrés au sol sur une corniche au milieu de rien, dans les bras d’un drow. Interdite, elle fixait le vide, elle le scrutait à la recherche d’un élément qui puisse expliquer comment elle s’était retrouvée là. Puis, il y eut le gros « schplof ». La danseuse mira alors Haldren et redressa l’index qu’elle posa sur son torse autant pour le repousser, que reculer d’un pas. Distance de sécurité avant embrassement spontané ou alors était-ce tout bêtement de la pudeur timide ? Les iris rubis s’accrochaient successivement au sombre, au gouffre, puis à nouveau gouffre. Finalement, Fjama articula un « merci » adjoint d’un sourire chaleureux.

- Tu penses qu’ils sont morts ? Ah non… y a de la lumière.

Se mettant à genou, ou plutôt à moitié couchée, les jambes dans le boyau qui partait de leur refuge, la tête en bas, les mains en porte voix, elle gueula :

- Tout va bien au fond ? Dun Eyr ? Adria ? Nakor ? Vous êtes tous entiers ?

Elle se redressa ensuite.

- A moins que tu ne disposes d’un sort de chute lente, la capacité de voler ou une envie particulière de t’essayer à l’escalade, je crois que nous n’avons pas trop le choix.

Elle désigna le couloir et s’y engagea en premier. Avec prudence, le fait d’avoir eu le droit à une chute libre lui avait sans doute mis du plomb dans le crâne, elle tâtonnait régulièrement le sol avant de s’y déplacer. Son regard furetait à gauche à droite, au plafond, dans l’optique de découvrir à l’avance les pièges à présent. Sa vue s’était, à présent, parfaitement adaptée à l’obscurité environnante et le choc précédent passé, la pyromancienne se révélait étonnamment appliquée. Toutefois, l’air devenait légèrement plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Dun Eyr
Ancien
Ancien
Dun Eyr


Nombre de messages : 2219
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  149
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Etincelles. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles. [PV]   Etincelles. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:02

Glups !, donc, faisait notre gaffeur de Nain.

Au bout de ses bottines à pointe encornée, un vaste vidé béait avec avidité et étalait toute son impénétrable obscurité. Quelques gravillons y tombaient encore, dans le sillage des gros rochers qui s’étaient dérobées l’instant d’avant ; et, çà et là, entre les ombres, quelques formes agités se laissaient entrapercevoir, des silhouettes de magicien au chapeau pointu, de Ditronw évanescent et de Perellin au long vagissement. Dans la tornade de poussière, de coups et de fracas, et les grands cris, l’ouïe pourtant fine de notre Nain peinait à distinguer un hoquet d’un autre, un cri d’un hurlement. Mais, derrière de vagues imprécations, il lui parut bien distinguer quelques jurons abominables à l’encontre de sa personne…

Si le Lirganique avait eu quelques instants de répit pour lui, il aurait pu méditer à tous ces événements ; et se demander si, fatalement, précipiter toute sa petite compagnie dans un gouffre béant et hargneux valait bien ces sombres malédictions qui tonitruaient avec écho dans la faille. Mais las ! le Destin cruel, qui faisait onduler les ressorts de toute cette odyssée, lui ravit ces belles secondes de songe – et, le Perellin n’avait pas encore éclaté en contrebas comme une outre à viscères, qu’un concert de grognements barrissait à trois pas derrière le Nain, sur sa corniche étriquée.
Apparemment, les petits compagnons de Bragzoff venaient aviser ce qu’il y avait à piller. Les grognements comme des cailles plumées, c’était manière de témoigner sa grande joie devant l’intelligence et la haute technicité du piège ainsi déployé – pensez donc, un Troukitutou, comme ils geignaient. Certains, entre deux rires, en pleuraient de bonheur.

Quelle ne fut pas la déconvenue de Messires les Vertegueules, lorsqu’ils aperçurent la ronde silhouette du Nain qui les narguait, les deux petons fièrement campés aux abords du Piège Prodigieux. Toute la palette des sentiments Gobelins défilèrent sur leur face torve et niaise, pour autant que Dun Eyr pouvait en juger dans la pénombre ; et les faciès crochus mimèrent la surprise, puis la haine, la détestation, le dégoût, la pulsion Nanicide enfin. Aussi, cette subtile réflexion ayant touché son terme, ils chargèrent en beuglant.
Acculé par la meute, les talons béant dans le vide, Dun Eyr n’eut guère le temps d’échafauder une riposte de stratège. La magie, que nenni ; la fuite, utopie. Le Nain alors bondit vers l’avant et, une œillade jetée au plafond inégal et fissuré, il y ficha sa lame d’un geste ample et rageur, espérant en arracher quelques pitons rocheux.

Pour qui escomptait un petit éboulis, propre à contusionner trois Gobelins, les attentes furent rondement comblées. Peut-être le geste du Nain fut-il si violent et franc, qu’il en ébranla la montagne tout entière ; ou bien le Troukitutou avait-il tant affaibli la galerie, qu’elle menaçait rompre à tout instant. Quelle qu’en fût la cause, l’effet se montra implacable ; et une grosse pierre toute sphérique, large comme trois Nains à la bourrée – ou quatre Koblods à la rôtissoire, c’est idem – se décrocha de la galerie pour venir s’effondrer sur la torve trogne des Gobelinards.
Le Nain, chance insolente !, avait l’inclinaison du sol pour lui. C’est le genre de hasard qui est rarement réciproque ; aussi les quelques bêtas verdâtres furent-ils rompus et concassés, puis malaxés sous la pierre, pour venir l’orner comme une guirlande festive – de rouge et de vert mêlés. Un globe oculaire, encore tout frondeur, fut rejeté par l’élan du broyeur et, jaillissant par-dessus l’épaule du Nain, suivit le Perrelin et ses compagnons dans le gouffre. Mais quant au reste, aux dents et mandibules qui s’éparpillaient en nombre, tout cela suivit le sillage descendant de la roche tourneboulante et s’effondra vers le bas des boyaux.

Devant ce joyeux retournement de situation, Dun Eyr sourit d’une oreille à l’autre. Pour autant, sous ses pieds, la pierre couinait et s’effritait sous la lourdeur du rocher roulant et fou. Le Nain, coutumier des plaintes de la roche, réalisa une seconde trop tard qu’il mériterait probablement une nouvelle bordée de jurons de ses comparses...
Car le sol de roche, qui tanguait sous ses bottines, lui remémorait la grande fragilité des galeries prises par les Gobelins ; cette engeance-là colonisait trouées et niveaux en y forant des tanières par douzaine, et ce qu’il restait des rocailles n’était bien souvent plus qu’une frêle dentelure qui pouvait rompre sous le peton du plus léger des Nains – si tenté qu’un Nain pouvait être dit léger.
Alors, un monolithe dément…

Le Nain se retourna vers le vide qui béait derrière lui et, haranguant le gouffre, il lança un hésitant :

« ... Tout va bien ?... »

Mais entendant le fracas de l’énorme roche qui s’abattait dans les galeries, et cahotait à en faire trembler les montagnes, Dun Eyr, dans un hoquet, laissa échapper un nouveau ... glups !
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Etincelles. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles. [PV]   Etincelles. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:07

Si Nakor était partant pour un tour en dragon, ce n'était pas Adria qui allait protester, alors l'elfette ne s'était pas fait prier pour suivre encore une fois le mouvement. Le drow blablatait en continu, mais elle n'allait pas lui jeter la pierre, pour une fois que c'était un autre qu'elle qui monopolisait la parole. Il y allait même de temps en temps d'un "ah bon ?" "c'est vrai ?" même si elle n'était pas sûre de vouloir comprendre tout ce qu'il racontait avec la demi. En revanche, elle apprécia moins sa proximité dérangeante et maudit son amulette qui aurait été bien utile pour l'envoyer promener. Le dragon qui prenait son élan lui coupa toute protestation et elle s'accrocha à Nakor avec un "youhou !" ravi.

Un moment d'euphorie qui dura jusqu'à ce que le sol se dérobe sous la joyeuse équipée et qu'Adria goûte au vol plané qu'elle accompagna avec un hurlement suraigu qui leur vrilla les tympans.

" Ahhhhhhhhh "

Une petite partie de son cerveau qui n'était pas occupée à commander les cordes vocales lui suggéra d'utiliser sa magie pour amortir sa chute. Seulement, c'était plus facile à dire qu'à faire. Du genre à peiner pour se concentrer par temps calme, la dégringolade n'aidait pas vraiment la pauvre Adria qui se contenta de brailler quelque chose comme " Je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! " lorsque Nakor décréta que c'était l'instant idéal pour la leçon du jour.

Et avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir, elle s'était retrouvée sur le tapis volant avec le magicien, un peu piteuse d'avoir lamentablement échoué à se rendre utile.


" Chouette tapis... un peu lent à arriver néanmoins, " se permit-elle de lancer à Nakor avec un sourire effronté pour le taquiner.

Un peu d'humour, rien de tel pour dissiper la belle peur qu'elle avait eu et qui la laissait encore toute tremblante.!


" Ca va ! " cria-t-elle finalement en direction de la demi qui venait de les interpeller.

Mais oui, ça allait très bien ! Enfin... c'est à la seconde où elle répondait, qu'elle entendit un drôle de bruit bizarre. L'elfette était loin d'être adepte des souterrains, mais il y avait quand même certains échos qui laissaient facilement deviner les ennuis.


" Euh... faudrait peut-être qu'on file d'ici ? " hasarda-t-elle à l'adresse de Nakor en utilisant sa magie sans même y réfléchir.

Son instinct lui disait de filer et la voilà qui, sous le coup de l'inquiétude qui allait grandissant, donnait une impulsion au tapis volant qui fut propulsé comme un bouchon de champagne vers le haut. Un bel élan, à les faire s'assommer au plafond une fois arrivé au terme du voyage si Nakor ne rétablissait pas la situation vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Etincelles. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles. [PV]   Etincelles. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:47

La pauvre Adria avait poussé un sacré cri, le vieux fou le nota mentalement et attendit le bon moment pour lui tendre une perche. Il récupéra la jeune elfe et ils arrêtèrent leur chute ... enfin, il arrêta la chute des deux! Adria se permit une petite pique taquine qui fit glousser le vieillard, qui y répondit

"Voyez-vous ça! Moi, trop lent!"

Puis ils entendirent les cris des deux cinglés du dessus. Nakor leva la tête, étrécissant son regard, comme si sa vue de vieil homme pouvait percer les ténèbres. Ce qui n'était pas le cas. Il garda en bouche une série d'injures qui auraient fait rougir de honte des vieux pirates en goguette. C'est sa jeune élève qui prit les devants, son cri semblant provoquer une réaction en chaine néfaste. La longue barbe blanche glissa dans un hoquet de stupeur

"Mais qu'est-ce que ... ?"

Le son était clair, limpide, telle une mélopée de harpiste émérite : la roche dévalait le tunnel dans sa profondeur absolue. C'était soit Adria soit encore ce monstre de bêtise de Dun Eyr ... mais oui, encore lui, tu parles d'une quête, c'était un meurtre de magicien qu'il cherchait à commettre celui là. Attendez qu'il mette de nouveau la main dessus, il passerait un sale quart d'heure, fois de vieux fou sénile. Nakor n'allait pas attendre, il leva la main et allait activer sa magie quand ... décidemment il n'était pas aidé ... Adria perdit contrôle de ses nerfs et de sa magie et balança une onde de poussé de bas en haut. Nakor hurla

"Mais pas comme çaaaaaaaaaa!"

Qu'elle idiote, il fallait aller de l'avant pour fuir la roche en éboulement, pas monter vers elle pour s'écraser encore plus vite contre la pierre en chute libre. Non mais c'était pas vrai! S'il ne faisait rien son beau chapeau presque millénaire et sa tête qui était en dessous depuis presque autant de temps finirait en crêpe à la sauce tomate. Une pression vers le haut ... la réponse était une pression vers le bas aux premiers abords. Mais en réalité non, c'était un parti prit dangereux, car ils seraient tous deux écrasés par la magie avant d'être écrasé par la roche. Il savait ce qu'il restait à faire : une pression vers le haut aussi. Nakor leva d'un coup très vif et puissant, ses deux mains vers le haut, paumes ouvertes. Une gigantesque poussée d'air parti en vint frapper violement la roche en chute. Nakor avait étendu son emprise sur l'ensemble du tapis. Cela eut l'effet escompté : la montée infernale cessa sur le champs, comme un contre poids appliqué au bon endroit et sur la bonne surface. Puis dans le même élan, il baissa ses mains et le tapis fit une descente vertigineuse. La vitesse était si intense qu'il dû se maintenir lui et Adria, par télékinésie, sur le tapis. Juste avant de frôler le sol, Nakor redressa, en subissant toute l'inertie de la chute puis tendit sa main droite vers l'avant, index pointé dans l'obscurité. Le tapis avança avec vigueur, sauvant de justesse le professeur et son élève. Les roches firent un bruit infernale et bouchèrent la cavité. Le tapis continuait à avancer et Nakor calma l'allure, avant de prendre une respiration longue et profonde

"La prochaine fois que tu as envie de m'aider Adria ... réfléchit deux secondes au sens le plus intéressant du mouvement que tu cherches à provoquer."

Puis sentant que dans cet état de stress, il n'était pas si habile que cela de donner une leçon de morale, il ajouta

"Mais ma fois, tu as un sacré brin de voix ... tu devrais intégrer la chorale de la cours lyrique du roi."

Puis le vieux fou explosa de rire. Il glissa dans sa barbe, juste pour lui

"Et si nous faisions un peu de lumière?"

Nakor prononça un mot de pouvoir et le bout du bâton magique du vieux fou s'illumina et diffusa une douce lumière. Ils avançaient tous les deux dans un long tunnel de roche taillé. La lave du volcan n'avait pas atteint les lieux. Quelle chance. Nakor dit alors, en direction d'Adria

"Regarde ma fille, ici, la colère des dieux n'est pas passé ... c'est un tunnel taillé de main de nain ou je ne m'y connais pas! Si nous suivons ces galeries, en remontant le plus souvent possible, nous finirons par atteindre les abords de la cité. Mais d'abord ... et si tu veux bien?"

Le vieux fou fit descendre jusqu'au sol le tapis et cessa son flux de magie. S'il y avait danger, il fallait qu'il soit prêt à déchainer ses pouvoirs et tout ceci l'avait déjà fatigué. Il aida Adria à descendre, comme un preux chevalier servant puis roula le tapis et le glissa dans sa manche. Le bâton resta illuminé et il dit alors

"Reste prêt de moi veux-tu? Et s'il y a danger, soit prêt à réagir rapidement ou au moins à ... enfin à rester proche de moi sans courir de risque."

Il avait failli dire, au moins ne me dérange pas, mais il ne voulait pas être méchant, lui avait vécu des guerres, des combats, du sang et du stress plus que de raison, elle était encore fraiche et pure, c'était plutôt une bonne chose. Il espérait qu'ils rejoindraient vite le trio infernale qui devait marcher à la parallèle d'eux, mais à quelques dizaines de pieds au dessus de leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Etincelles. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles. [PV]   Etincelles. [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:43

Bande d’incapables ! Pas fichus de travailler en équipe et d’obéir mécaniquement à ses ordres comme de bons petits soldats. Haldren était bien conscient d’être le seul des participants de l’expédition à disposer d’une intelligence vraiment développée, sa nature drow le rendant bien évidemment supérieur à toutes les autres races et ce dans tous les domaines. Suivant Fjama en grommelant contre les coups du sort et les folies lirganiques, Haldren nota tout de même que le tunnel ne puait pas le gobelin, ce qui le rassura quelque peu. Par contre, la chaleur prouvait que la chambre magmatique ne se trouvait plus très loin sous leurs pieds.

Après quelques centaines de mètres, ils tombèrent sur une salle un peu plus vaste, seulement occupée par un cadavre de nain. Enfin par cadavre, il fallait comprendre « squelette », six ans ayant passés depuis la destruction de Kirgan au cours de laquelle ce nain avait du périr. La profanation n’entrant pas dans les problématiques morales du drow, il se mit à farfouiller dans l’équipement. Le nain avait du être un garde royal au vu de son armure. Plusieurs lourdes entailles indiquaient que peu avant sa mort il avait violemment combattu. Était-il mort de ses blessures après avoir tenté de fuir vers l’extérieur ? Possible, mais de cela Haldren s’en fichait, plus intéressé par la hache du défunt nain.


Belle arme, marmonna-t-il.

En pur mithril, la hache constituait l’un des chefs d’œuvre que pouvaient autrefois créer les forges royales de Kirgan pour ses combattants d’élite. Plusieurs runes s’y trouvaient gravées, que l’archimage reconnu pour être celles de Mogar et d’Ikthor. Bien qu’un drow ne puisse faire appel aux pouvoirs mystiques des runes naines, l’arme n’en demeurait pas moins une magnifique pièce. Amateur d’œuvres d’art en tout genre, Haldren décida que la hache trouverait sa place dans sa collection. Restait désormais à retrouver les autres, si un monstre en vadrouille ne les avait pas déjà dévorés tout cru avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etincelles. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etincelles. [PV]   Etincelles. [PV] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etincelles. [PV]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion-
Sauter vers: