Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Remords | Kassandra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:00

Elle était partie, sans un regard en arrière, sans une explication pour celui qui l'avait sauvée. Peut-être avait-il compris qu'elle lui reviendrait ; ou bien s'en moquait-il, tout simplement. Il avait accompli la volonté de son Père et ne se souciait plus du devenir de sa sœur mystique. Dans un cas comme dans l'autre, il n'eut pas un geste pour l'arrêter. Elle se lança donc à l'assaut du monde dans l'indifférence générale, avec lenteur et attention. Sa cécité était un fardeau pesant dans cette partie du monde dont elle ignorait tout. C'était déjà difficile de s'orienter sans aide dans le manoir qui l'avait vu grandir, alors dans les grands chemins de l'Ithri'Vaan, elle ne manqua pas de chuter ; quand par trois fois son genoux frappa durement le sol rocailleux, elle perdit quelques heures de son temps pour se trouver une bâton de bois. Pour ce qui était de la direction à suivre, la Gardienne écouta les murmures encourageants de sa Mère.

Elle ne se présenta pas aux portes de Sol'Dorn, comme on aurait pu s'y attendre. L'idée d'affronter la garde ainsi vêtue ne l'enchantait pour ainsi dire pas du tout et elle préférait une entrée toute en discrétion. Il était grand temps qu'elle renouât avec les pouvoirs que lui conférait sa fonction. Comment elle s'y prit, cela restera un mystère. Toujours était-il qu'à la tombée de la nuit, après une marche éprouvante, elle trouvait enfin la protection toute relative des murs de Sol'Dorn. Il lui fallut un peu de temps encore pour trouver ce qu'elle cherchait : le temple de Tyra, toute en modestie, trônait au bout d'une ruelle.

Quand elle se présenta aux portes de la bâtisse, elle fut accueillie par un prêtre à l'accent bien prononcé. Les gens de là bas parlait une langue bâtarde, mélange surprenant de langue des Hommes et de drows ; en résultaient des sonorités qu'on ne trouvait nulle part ailleurs. Apparemment préoccupé par quelque chose, il ne se laissa pas apitoyer par la mise plus que modeste de son interlocutrice.

« Le temple ne fait pas l'aumône, ma fille. Les temps sont dures pour tout le monde. »

Accueillant la remarque suffisante avec un sourire amusé, la Gardienne offrit tout le loisir à l'homme de foi de comprendre qui elle était. Levant le voile sur sa véritable nature, elle put presque voir son visage se métamorphoser. Derrière lui, on commençait à s'agiter ; les quelques prêtres et novices qui vivaient dans le temple profitaient, au même titre que leur frère, de la révélation.

« C'est impossible!
— Que se passe-t-il ?! » entendait-on à l'intérieur.

Quelques minutes plus tard, Mémoire tendait sa main, parée de l'artefact de sa Déesse. Le Grand Prêtre — qui méritait à peine le titre, au vu de la taille de son temple — embrassait la chevalière en s'émerveillant de sa venue.

Le lendemain, c'était une Mémoire lavée, peignée, reposée et dignement vêtue qui se réveillait avec les murmures du temple. Profitant de l'instant, elle prit tout son temps pour émerger. Malheureusement, les fidèles ne semblaient pas de cet avis car, avec respect mais insistance tout de même, un prêtre vint la prévenir qu'il y avait déjà foule devant les portes de la maison de Tyra. Sans rien laisser paraître de ses états d'âme, Mémoire se plia aux suppliques des croyants toute la matinée.

Peu après le midi, cependant, elle disparut, s'échappant entre les bras de Sol'Dorn pour mieux échapper au reste. Faisant son possible pour masquer sa présence, afin d'éviter d'être trop vite retrouvée, elle usa de son bâton pour se frayer un chemin entre les badauds. En tendant l'oreille, elle comprit qu'elle était un sujet de conversation récurent. Discret encore, parce que le culte de Tyra était tout sauf répandu dans la région, mais présent tout de même.

Bien que marchant la tête droite, Mémoire n'était pas débarrassée de ses démons et, plus précisément, de ses fantômes. Chaque fois que sa main effleurait un objet, une vision dansait devant son regard. Les pierres chauffées par le soleil de l'avant poste drowique chantait son histoire aux oreilles charmées de la Gardienne, qui se laissait bercer. Pour autant, ce fut un fantôme bien particulier qui manqua arrêter son cœur. Une silhouette qu'elle avait autant aimée qu'adorer, qu'elle avait voulu impressionner. Son père.

Certaine que feu Noah Noblegriffon n'avait jamais mis les pieds à Thaar, elle comprit qu'il se passait quelque chose. Aussi le suivit-elle, sans se soucier de suivre quelque chose qu'elle était la seule à voir.

C'est ainsi que Katalina Noblegriffon se retrouva face à sa sœur, la tumultueuse Kassandra, Noblegriffon de plein droit depuis que son aînée l'avait traînée dans une grotte sous-marine pour lui donner une chevalière la légitimant avant de l'abandonner sur une plage de Meca.

Les histoires de famille n'était pas le fort des Noblegriffon.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:58

    Les murmures et les rumeurs n’atteignaient pas l’ouïe de la silhouette assise en tailleur sur l’un des murets cernant le plus petit des baraquements de pierre de la venelle. Quelques murs lézardés commençaient d’ailleurs à sérieusement s’effondrer, et certaines petites salamandres s’y prélassaient d’ailleurs, chauffant leurs peaux luisantes au soleil. A la manière de ces animaux de sang-froid, la rouquine, paupières closes, offrait sans sourire son visage aux rayons lumineux. La chaleur avait quelque chose d’envoûtant, d’incroyablement doux et réconfortant, presque traître. Au contraire de la morsure glacée de l’eau, vivifiante, la caresse solaire apaisait l’enfant, endormait l’adulte, étouffait le vieillard. Rien de plus trompeur que cette accablante température qui la faisait presque suffoquer mais qu’elle s’efforçait de s’imposer comme un juste entraînement.

    Dans la petite cour où une petite meute de poules caquetait faiblement dans son dos, un môme jetait des graines par poignées, donnant leur pitance sans que lui-même ne sache vraiment s’il aurait de quoi se régaler. Obnubilé cependant par l’éclat flamboyant de la longue chevelure qui lui faisait face, le gamin tenait bras ballants son gros sac de nourriture à volailles, laissant tout le loisir aux poules d’asticoter ses mollets pour réclamer leur dû. Il fallait dire que dans ces quartiers-là, les belles femmes se faisaient rares hors des bordels, et les étrangères encore plus – cela se voyait à ses manières et à son teint un peu trop clair, elle ne venait pas d’ici -.

    Une poule le picorant un peu plus fortement que d’autres le tira de sa rêverie, et il baragouina dans un étrange patois une question gênée à la rouquine qui se tourna vers lui et le jaugea, un coup d’œil myosotis par-dessus l’épaule et un sourire en coin aux lèvres.

    « ‘Avez soif m’dam’ ? »

    La jeune femme aquiesça, et le môme de prendre la petite gourde de cuir abîmé hors de sa poche pour la lui tendre. Amusée et taraudée par la soif qu’avait deviné à juste titre le bonhomme, Kassandra attrapa la gourde et la porta à ses lèvres, la dévalisant à grandes goulées.

    « Merci gamin. »

    Alors qu’elle lui rendait ce qui lui appartenait, la mère déboula sur le seuil de la « demeure », d’emblée beaucoup moins aimable que sa progéniture. Pestant contre ces « fumiers d’étrangers qui n’volent tout et l’poules, qu’elles s’nourissent pas tout seul, ‘bruti de d’mi-gamin ! », la mère eut tôt fait de chasser à coups d’injures l’insolente qui s’avisait d’attirer son brave garçon dans on-ne-sait-quel-guépier. N’étant ni d’humeur à tergiverser ou à faire taire la paysanne, Kassandra quitta son muret sans demander son reste, haussant les épaules alors qu’elle sortait un cigarillo et cherchait du regard une flamme où allumer ce dernier.

    Ses yeux errèrent longuement, ignorant le passage continu des voyageurs et le flux irrégulier des marchands allant et venant à leurs étals. Elle faillit même faire tomber le fin rouleau de tabac lorsque ses iris crurent reconnaître un visage ... Un soupir écarta ses lèvres, et elle se demanda un instant si elle ne devait pas faire semblant de n’avoir rien vu, mais il était déjà un peu trop tard pour feindre l’ignorance et disparaître dans la foule.

    « C’est pas vrai ... Allons bon. » marmonna t-elle.

    Les rencontres avec sa famille avaient cette fâcheuse tendance de ne jamais répondre à ses questions, et d’en créer de nouvelles qui ne se substituaient jamais avec le temps. Voir sa demi-sœur ne lui avait apporté dans le passé que de douloureuses révélations et la perdre n’avait pas été tant une souffrance qu’un soulagement : au loin, les mauvais souvenirs et les contrariétés qui ne trouvaient pas de dénouement lui paraissaient oubliés.

    Elle laissa la Gardienne – ainsi était-ce son nouveau statut – venir à elle, sans vraiment laisser voir si elle s’en réjouissait ou s’en offusquait. Il était même presque ironique de constater que c’était celle qui fut un temps aquaphobe qui était maintenant la Voix et la porte-parole divine d’Eris. La pirate n’en avait jamais éprouvé une réelle jalousie ; elle avait appris à douter que porter un tel fardeau était une chance. La cécité de sa demi-sœur se rappela à elle, et la pirate finit par accorder ses premiers mots à Katalina, levant la main qui tenait encore son cigarillo éteint comme pour la rassurer.

    « Paix, pas d’attaque de Wagyl ou de vague géante, j’aurais plutôt même besoin de feu en fait ... »

    N’attendant pas réellement qu’elle goûte à la plaisanterie, Kassandra balaya du regard les alentours, se surprenant à ne pas voir Gabriel ou un énième parent caché surgir de nulle part. Masquant difficilement son cynisme, la jeune femme fronça un sourcil.

    « T’es toute seule ... C’est grave, je dois m’inquiéter ? »

Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 6:13

« J'ai bien peur de ne pouvoir t'aider, alors, » fit Mémoire en guise de salutations.

Rassurée, la Gardienne l'était. Elle ne connaissait pas sa sœur, était même loin du compte mais elle l'avait toujours imaginée rancunière ; quand on se remémorait leur dernière rencontre, on comprenait alors pourquoi Mémoire avait pu redouter leur confrontation. Les retrouvailles s'auguraient pourtant calmes et apaisées, à l'image de l'aînée qui retrouvait peu à peu ses couleurs. La rouquine — Mémoire n'oublierait jamais les cheveux flamboyants de sa cadette — s'étonnait déjà de la voir seule, mais qu'en aurait-il été si elle l'avait vue par hasard, enchaînée, derrière les barreau d'une cage sordide, prête à être vendue tel du bétail lors d'une foire de Serramire ?

« Suis-je donc si souvent de mauvais augure ? demanda-t-elle avec douceur. De nous deux, c'est toi qui, la première, est venue troubler la quiétude de mon monde. »

Certes, la serramiroise s'était rattrapée depuis ; rien que l'épisode tumultueux de Meca suffisait à équilibrer les scores. Mais Mémoire n'avait guère envie de penser au passé. Peine perdue, ce dernier occupait ses pensées en permanence. Rien que là, si elle ne pouvait voir Kassandra, elle discernait sans peine son père et son regard sombre. L'autre femme, la mère de la pirate sans doute, était distante. Pour la première fois, Mémoire se demanda si elle l'avait connue, enfant. C'était possible, après tout.

« Les temps changent, les gens aussi. Tu rayonnes d'une énergie nouvelle. »

Comment Kassandra en était venue à s'initier aux Arts ? C'était un mystère pour son aînée qui n'avait, de toute façon, aucune façon de savoir par où la rouquine était passée ; tout du moins tant qu'elle ne la toucherai pas. Dans le cas contraire, il y avait fort à parier que les visions qui l'assailliraient ne manqueraient pas de l'ébranler.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:53

    La rancune avait été présente pendant plusieurs mois avant de s’effacer ; il n’y avait pas eu suffisamment de place pour tous les ressentiments accumulés en si peu de temps, et de toute manière la rouquine avait préféré couper court à tout ce qui la rattachait à cette famille qui n’en avait jamais vraiment été une. A cette famille qu’elle n’avait certes pas unie, mais à laquelle elle avait simplement fait comprendre l’étendue des non-dits et des mensonges.

    Haussant les épaules, la pirate héla l’homme le plus proche d’elle, un vieillard débonnaire aux habits cependant bien plus propres que la moyenne et à la pipe fumante. Une poignée de secondes plus tard, elle se retournait vers sa demi-sœur, cigarillo entre les dents, et recrachait une lourde fumée dans les airs chauds de Sol’Dorn.

    Elle éclata d’un rire étonnamment clair face au doux reproche fraternel, lui coulant un regard à la fois incrédule et amusé.

    « Ouais, et je ne regrette pas vraiment d’être allée chercher mon vrai père. Ca valait le coup. »

    Il n’y avait pas non plus d’endroit pour ranger ses remords, et ce n’était pas plus mal dans l’esprit de la rouquine qui s’en trouvait soulagé. Elle n’oubliait jamais les regards de Noah posés sur elle – le rejeton involontaire, l’erreur de parcours qu’elle était pour lui – et la surprise, la déconfiture de Katalina, puis la colère, l’incompréhension, et l’acceptation. Lente et douloureuse, mais qui dans la finalité avait abouti à une relation entre sœurs en pointillé. Jamais vraiment de paroles, jamais vraiment d’explications, beaucoup trop d’éclats et d’actes brutaux. Elles avaient encore le temps de changer les choses ; Katalina beaucoup plus qu’elle, et c’était peut-être d’ailleurs cette vie dissolue que menait sa cadette qui pouvait davantage l’effrayer – au fond d’elle-même, la rouquine supposait qu’elle serait la dernière née, et la première partie de leur duo mal assorti -.

    Avec l’ombre d’un demi-sourire, la jeune femme haussa les sourcils devant la remarque assez particulière que lui adressa la Gardienne.

    « Une énergie nouvelle ? Je ne sais pas. Ca dépend ce que t’entends par là. Mais j’imagine qu’en six ans on a le temps de développer de nouvelles choses, n’est-ce pas. »

    Dans un mécanisme dénué de toute parole, les deux Noblegriffon se mirent communément en marche dans une même direction, le pas habituellement vif de Kassandra s’accoutumant au calme plus relatif et propre à son aînée. Entre temps, le cigarillo se consumait au rythme effréné des taffes qu’elle soutirait.

    « Qu’est-ce que tu ressens, là, maintenant ? Qu’est-ce que tu vois ? »

    Le ton était plus curieux et plus sage, plus intrigué, et la question semblait pourtant bien abrupte. Bien sûr la maladresse de son vocabulaire était tout autre qu'une involontaire erreur de sa part : Katalina était aveugle. Mais elle savait bien qu’en réalité, ce handicap lui offrait simplement une autre façon de distinguer les choses. Maintenant qu’elles s’éloignaient des foules pour s’égarer dans des petits chemins moins agités, la rouquine voulait en parler, voulait connaître ce qu’elle éprouvait en permanence sous le joug d’Eris.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:11

Pour la première fois depuis leur rencontre, Katalina écouta le rire de sa sœur et se surprit à l'aimer. Lors de leurs précédentes rencontres, la Gardienne avait eu l'esprit bien trop occupés — par Gabriel, par le fait qu'elle avait une sœur, par sa cécité... — pour faire attention à ses petits détails mais depuis que le Premier Feu l'avait tirée de sa geôle, il lui semblait que tout était plus facile à percevoir. Pour autant, la serramiroise ne se laissait pas aller à l'euphorie. Ce n'était pas la première fois que son horizon s'éclaircissait après avoir été par trop longtemps sombre. Cette fois était différente, cependant, car c'était une Gardienne qui ne possédait plus rien qui se relevait. Elle n'avait plus rien à perdre.

« Ce que je vois ? demanda-t-elle pensivement et ses doigts caressèrent l'artefact de Tyra. C'est la première fois, je crois, qu'on me pose ainsi la question. »

La réponse était loin d'être évidente car, de fait, Mémoire ne voyait rien. Au final, il n'y avait que du noir, du noir et toujours du noir. Pas de ciel bleu, pas d'herbe verte, rien que des ténèbres qui n'en étaient même plus. Pour autant, et comme le pressentait Kassandra, elle n'était pas démunie et ses perceptions étaient nombreuses et affectaient la totalité de ses sens ; jusqu'à réveiller quelques fois sa vue. Aussi ne voyait-elle pas Noah marcher à côté d'elle ; elle savait pourtant qu'il les suivait, tout comme elle pouvait décrire son veston mis à mal par son embonpoint et sa tignasse légèrement ébouriffée. Le vivre était une chose, l'expliquer de façon claire et correcte en était une autre. Kassandra avait toutes les chances de penser que sa sœur avait définitivement perdu la raison. Pour autant, Mémoire fit son possible pour décrire le phénomène de la façon la plus juste possible.

« Peu de gens le savent, mais la Voilée ne représente pas seulement la Mort, commença-t-elle avec le ton du professeur commençant une leçon qu'il savait difficile. Elle est la Mémoire de Miradelphia. Si l'avenir est indéniablement du domaine du Prisonnier, le passé, lui, repose dans les paumes de Tyra. Certains haut-prêtres peuvent effleurer la surface de ce trésor merveilleux et, en touchant un objet, en apprendre plus sur les événements marquants qui se sont produits autour de lui. »

Kassandra avait-elle l'impression que son aînée tournait autour du pot. Sans doute, mais pour la défense de Mémoire, il était difficilement envisageable de comprendre pleinement ce qu'elle vivait sans un minimum d'explications. Ses paroles étaient douces et posées, le tintement de son bâton sur les pavés venait rythmer ses déclarations. Kassandra n'avait jamais vu sa sœur dans un tel état d'apaisement.

« Avant, je possédais moi-même ce pouvoir. J'en usais selon mon bon vouloir, mais depuis le Voile, il tendait à s'imposer à moi. Plus le temps passait, plus ces visions s'enchaînaient, de façon totalement aléatoire et incontrôlée. À Meca, j'ai dû faire face au Guerrier. Nous nous sommes affrontés, dans le Temple d'Eris, jusqu'à manquer nous tuer. Quand je me suis réveillée, sur une plage langecine, le monde était peuplé de fantômes. » Un léger sourire naquit sur ses lèvres, alors qu'elle enchaînait : « C'est une vision de père qui m'a conduite jusqu'à toi. »

Si après cette déclaration, la pirate ne prenait pas la Gardienne pour une folle...
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:32

    Un silence s’imposa entre elles, temps de réflexion nécessaire à Katalina, pourtant bien différent de ceux qu’elles avaient habituellement partagés. En lieu et place d’une tension lourde teintée d’animosité, il régnait un calme apaisant et serein, seul les tintements de la cane de la Gardienne et les soupirs enfumés de sa demi-sœur venaient troubler cet état de fait. Il n’y avait plus de haine et plus vraiment de colère, le temps et la raison avaient eu leurs effets bénéfiques.

    Les paroles de Katalina lui parurent en effet à la fois claires, limpides, et affreusement nébuleuses. La Voilée, la Mort, Tyra, tout ça était loin de lui être anodin : en tant que pirates et marins avant tout, la rouquine avait baigné dans cette croyance, certes populaire mais forte qu’Eris veillait sur eux comme bon lui semblait en tant que divinité. C’était Elle qu’il fallait prier, Elle à qui il fallait vouer ses volontés et Elle qui tenait les destins dans ses mains.

    Savoir que son aînée avait eu accès par un simple toucher à des parcelles de souvenirs, des fragments de mémoire personnelle de chaque être passé et vivant, la faisait frémir en son for intérieur. Comment des prêtres pouvaient-ils acquérir un savoir aussi dangereux ? C’était d’une vulnérabilité évidente pour elle, qui pensait à tort ses secrets bien gardés. Pour Katalina, elle n’en avait donc aucun ; du moins l’imaginait-elle avec une pointe de pessimisme.

    N’étant cependant pas au bout de ses surprises, la rouquine haussa distinctement les sourcils, ses yeux s’éclairant de ce qui pouvait s’apparenter à une fascination un peu réticente. Rétive à l’idée que sa question en entraîne d’autres beaucoup plus gênantes quant aux morts qui avaient jonché leur passé commun, Kassandra ne résista pourtant pas à l’envie qui lui brûlait les lèvres.

    « Des fantômes ? Il y en a, là, ici ? »

    Elle n’espérait pas tant savoir qui se cachait autour d’elles, que de connaître l’étendue des aptitudes divines que Tyra lui avait conférées. Elle demeura cependant coite lorsque l’aveugle lui confia à demi-mot que le spectre de Noah lui était palpable, et l’avait attiré jusqu’à la pirate.

    Décidément leur père avait toujours un sens aigu de la famille. Ne pouvant véritablement concevoir la chose, la rouquine avait stoppé sa marche et jetait quelques coups d’œil perçants dans les alentours proches, persuadée peut-être de remarquer quelque chose, un détail qui prouverait que l’esprit de Noah flottait entre les eaux de Tyra et la vie réelle.

    « Mais ... Tu les vois tous ? Pourquoi tu ne vois que Noah ? Pourquoi est-ce que ce n’est pas quelqu’un d’autre ? Est-ce qu’il y a quelqu’un d’autre ? »

    La dernière question se fit plus pressante étrangement, alors que les inflexions dans son regard avaient changé, de manière indéfinissable cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:17

« Pas à proprement parler, modéra la Gardienne avec un semblant de sourire. Notre père, comme tous nos disparus, reposent désormais dans Son royaume. Je ne parle ici que de réminiscence, de visions... Un peu comme l'odeur du pain chaud, mangé depuis plusieurs heures, embaume encore le four dans lequel il a été cuit. »

Aussi surprenant cela pouvait-il paraître, la comparaison était juste à bien des égards. Au même titre que les odeurs, les « fantômes » qui peuplaient les ténèbres de Katalina ne pouvaient être ignorés. La magie, ainsi résumée et réduite à un phénomène aussi simple et palpable que les fragrances, perdaient un peu de sa superbe. Pour autant, cela ne manquait pas de justesse et si Kassandra pouvait mieux comprendre ce que vivait sa sœur grâce à cela, tant mieux. Cela permettrait sans doute aussi de détendre une conversation qui s'annonçait hautement sérieuse. Assaillie par énormément de questions sans réponses, la pirate stoppa le pas, chose que ne comprit pas tout de suite la serramiroise. S'arrêtant un peu en retard, la Gardienne se retourna pour lui faire face, sans réellement comprendre l'attitude de son interlocutrice.

« , fit-elle en tendant son bâton, il y a un homme, le crâne rasé, le torse dénudé. Il a construit cette maison, pierre par pierre, et c'est celle la — elle tapota un pavé avec la pointe de sa canne — qui lui a pris sa vie. Derrière moi, une femme danse, comme elle le faisait de son vivant dans l'auberge au bout de la rue. Ils sont des centaines, que je croise chaque jour, comme toi tu croises des passants. »

Marquant une pause, elle sembla hésiter à continuer. La façon dont elle lui avait demandé si elle ne voyait que Noah ne lui avait pas échappé. Kassandra espérait-elle que sa sœur ne vit pas que leur père, mais aussi sa mère ?

« Là où tu te tiens, je vois une femme. Une très belle femme. » Et son histoire était terrible. Cela, elle ne pouvait pas le dire, bien entendu. « Elle s'appelle Anya. » Détournant le regard, comme pour signifier qu'elle ne voulait plus en parler, l'aînée des deux femmes refit face au chemin qu'elles suivaient, agrémentant son geste d'un « Suis-moi » plein de douceur.

Pas certain que la demoiselle se contentât de suivre, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:15

    A chaque endroit qu'elle désignait, son geste accompagnait le regard de la rouquine. Comme si elle s'échinait à ausculter le vide contemplatif pour y déceler un esprit - en vain -, son incompréhension augmentait à mesure que sa soeur s'exprimait. Elle marqua son hésitation par un silence, mais finit par jeter l'huile sur le feu en évoquant une présence toute particulière, propre à la pirate.

    Ses sourcils se plissèrent à l'entente du nom d'Anya. Il ne lui était pas difficile d'imaginer qui elle pouvait être - la seule femme maintenant morte qui avait eu un tant soit peu d'importance dans son existence, autrement dit sa génitrice -, mais les façons doucereuses de Katalina ne lui donnaient guère envie de couper court à la discussion, qui venait justement de prendre un tournant révélateur. Si elle avait pendant un moment du faire face aux non-dits persistants que Gabriel et elle affectionnaient, ce temps-là était révolu.

    Mais apparemment la Gardienne dépréciait toujours autant les histoires de familles. Campée sur ses positions, Kassandra hocha alors lentement la tête en signe de dénégation, sa marche suspendue.

    « Je ne trouve pas ca très juste. »

    Elle attendit que son aînée daigne abandonner toute fuite en avant pour continuer, imperturbable et inflexible. La voix était tranquille, peut-être un peu trop, pourtant tout laissait entendre qu'elle avait décidé d'aller jusqu'au bout, avec ou sans l'accord tacite de la serramiroise.

    « Tu la vois. Tu pourrais m'en parler. Tu as connu ta mère, tu as connu Noah, et je ne t'en ai jamais voulu de ça parce que ca aurait été ridicule. Par contre ... »

    Kassandra passa sa langue sur ses lèvres, son regard s'ombrageant alors qu'elle cherchait les mots adéquats à mettre sur ses volontés.

    « ... J'ai le droit de savoir, et je suis lasse de voir qu'à chaque fois je dois sortir les griffes. Alors non, je ne te suivrai pas, du moins pas tant qu'on n'aura pas eu cette discussion. »

    Elle tira une longue taffe du mégot quasiment achevé, le jetant distraitement au sol tandis que son talon se chargeait de le piétiner allègrement. Le trop-plein de fumée lui avait un peu monté à la tête, et une légère sensation de picotement lui hérissait la gorge, mais elle n'en avait cure. Plus patiente et silencieuse qu'elle ne l'avait jamais été en vingt-huit ans d'existence depuis sa première rencontre avec Katalina, Kassandra crut bon d'espérer que pour une fois sa soeur prendrait sa requête au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:46

C'était inévitable. Kassandra n'avait aucune raison de réagir différemment. Pas après avoir été trouvé son père, aussi détestable pouvait-il lui apparaître alors. L'enfant voulait connaître sa mère et ce peu importe son âge. La pirate savait à peine d'où elle venait, elle connaissait l'histoire des Noblegriffon — les deux femmes avaient eu l'occasion de parler de leurs illustres ancêtres quand la cadette avait habité dans le manoir familiale à Serramire — mais ce n'était qu'une partie de son héritage, et sans doute pas celle qu'elle désirait connaître le plus.

« Qui a dit que le monde était juste, Kassandra ? » demanda-t-elle avec lenteur. Mais c'était peine perdue, elle accéderait à sa requête. Parce que, Mémoire ou non, la fille de son père était sa sœur. Il eut été si simple d'oublier cette vérité, elle en avait oublié tant d'autres. Se retournant avec lenteur, la Gardienne posa son regard aveugle sur la pirate. « Savoir est un luxe auquel il est parfois avisé de renoncer. »

La réaction de Mémoire pouvait apparaître surprenante. La vérité était pourtant très simple : elle-même ne voulait pas savoir. Elle n'avait fait qu'effleurer la surface, pour en dire assez à Kassandra, il lui faudrait plonger plus profondément et c'était quelque chose dont elle se passait sans regret. Sur son père, elle n'avait plus rien à apprendre, les quelques détails qu'elle découvrirait ne changeraient rien à son jugement et ne risquaient pas de la bouleverser. Mais on ne regardait pas le passé sans en payer le prix.

« Approche » l'invita-t-elle pourtant, tendant le bras. Quand Kassandra eut saisi sa main, elle la serra avec douceur. « Tout se paie, Kassandra. Pour toi comme pour moi. »

Alors, la sulfureuse rouquine sut. Pis, elle vécut. Elle vit ce qu'elle avait tant désiré savoir. Elle vit sa mère. Et tout ce que la femme nommée Anya ressentit, elle le ressentit aussi.

Cela ne dura qu'une seconde, et puis Mémoire relâcha sa sœur, impassible d'apparence. Insensible peut-être. Silencieuse comme le spectre de la Voilée, elle attendit que sa sœur ne brisât la première le silence qui s'était installée.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:32

    Elle ne comprit pas tout de suite la maxime de sa sœur, et celle-ci lui prit le bras avec douceur, lui obtempérant par ce geste un silence.

    Et Kassandra d’être soufflée par le souvenir.

    Elle se tenait debout, face au miroir ébreché. La femme caressait son ventre, une expression d’angoisse indescriptible peint sur son visage. Au travers de la toile, la rondeur se dessinait, discrète, mais indéniablement présente. Certains l’avaient vu. Certains s’en doutaient, mais ce n’était qu’une question de temps avant que la rumeur, faible et tempérée, ne devienne une tempête de scandale. Elle ne voulait pas partir, pourtant. Malgré ce qu’ils étaient, malgré les risques. Elle l’aimait, se moquant bien de n’être qu’une roturière, une femme honteuse, une nuisance à leur vie et à leur bonheur. Pourtant ce fut l’effroi d’un Noah en colère, violent et dédaigneux qui prit le dessus.

    Il ne voudrait jamais d’elles.


    ~~~

    Elle s’est enfuie, ca valait mieux. Son ventre lui fait mal, le bébé bouge tellement … Seule, elle n’a pas grand-chose pour survivre, mais au moins a-t-elle pu voler quelques bijoux. Et sur le port, on a même besoin de mains de femmes. Ca suffira, pour leur nouvelle vie. Ils vivront autrepart, dans une ville où personne ne la connaît, où personne ne soupçonne. Ce bateau, c’était leur porte de sortie, leur deuxième chance.

    ~~~

    Elle est à terre, sa bouche est habitée par un goût de fer.

    Attaqués. Le bateau chavire, la mer est houleuse … Elle a tellement mal, si mal … Le bébé.
    Ses pensées se décousent, les sensations se floutent … Au loin, l’homme lui parle. Sa propre voix lui paraît irréelle, ouatée, si lointaine et si proche. Elle va mourir, mais elle ne veut pas que l’enfant suive son chemin. Il faut qu’il vive, il faut qu’il s’en sorte, peu importe le prix.

    L’homme accepte. Le soulagement se répand dans ses entrailles comme un merveilleux remède, pourtant Anya sait qu’elle ne réchappera pas. On l’attend, là-bas. Dans ses derniers efforts, alors qu’elle met au monde une petite fille, sa petite fille. Son seul enfant. Les larmes se sont arrêtées de couler, c’est fini maintenant, tout est fini. Et pour son enfant, tout commence.

    Le silence. Eternel.


    Ca n’a duré qu’une seconde, mais elle reste figée sur place, fantomatique. Sa main est retombée contre elle, et ses yeux n’ont jamais été aussi froids, aussi glacés. Nier ce qu’elle a vu, ce qu’elle a éprouvé, comme si c’avait été elle à la place d’Anya, voilà une option qu’elle ne peut se permettre. La mémoire s’est ancrée dans sa chair à la manière d’un poison. Les propos de Katalina s’éclairent d’une couleur bien sombre, et la rouquine de regarder son aînée comme s’il s’agissait d’une martyre, ou quelque chose d’approchant.

    « Je te remercie. »

    Elle inclina légèrement le menton, faisant signe qu’après ces étranges et néanmoins bouleversantes révélations, elle pouvait imaginer.

    « Il y a des choses que tu dois savoir. Mais on en parlera plus tard. »
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:53

    C'était la première fois que la Gardienne eut jamais partagé une vision. Ça n'avait pas été difficile, elle avait su comment faire avant même d'y songer, comme cela lui arrivait souvent. Mais vivre ces quelques fragments de la vie de la mère de Kassandra n'avait pas été si facile ; Mémoire était habituée à ne plus ressentir, le regard d'Arcam s'était lassé d'elle et désormais, elle pouvait vivre plusieurs jours sans exprimer la moindre émotion, sans ressentir la moindre envie. Aussi n'était-elle plus armée pour lutter contre la peur, l'amour et la honte qui semblaient avoir été le lot quotidien de cette femme nommée Anya. Cela, Kassandra ne pouvait pas le deviner et pour rien au monde l'aînée ne désirait montrée à quel point cette expérience l'avait marquée. Aussi présentait-elle un visage serein et impassible, un masque comme une Gardienne devait en porter en permanence. Par la Voilée, elle y parvenait désormais sans même y penser.
    Le silence ne dura qu'un temps. La nature avait horreur du vide et il y allait de même avec Kassandra et les non-dits. La pirate commença par la remercier et un léger frottement d'étoffe fit penser à la serramiroise qu'on s'inclinait devant elle, ce à quoi elle ne s'attendait pas. Penchant légèrement la tête sur le côté, elle tenta de deviner ce que ressentait Kassandra. Pas de la joie et aucun soulagement, ça Mémoire était prête à le parier. Elles avaient toutes deux vu la même chose, la même douleur, le même désespoir de n'avoir aucune idée où aller pour s'assurer du bonheur d'un bébé à naître. Du bonheur de Kassandra. Par amour pour une fille qu'elle ne connaissait pas et ne connaîtrait jamais, Anya avait tout abandonné, amant, maison, tout. Voilà le fardeau qui pesait désormais sur les épaules de la pirate. Honorer en toute circonstance cet incroyable sacrifice. Se plaindre devait avoir un amer goût d'enfantillage. « Un jour peut-être plongerons-nous plus profond ; Anya fut heureuse, comme toute femme, et il serait injuste pour elle que sa fille ne se souvienne que de ses pleurs. » Ce ne serait pas pour tout de suite, pourtant. Mémoire n'avait aucune envie de recommencer et elle doutait que Kassandra frémit d'impatience à cette idée. La rouquine savait désormais d'où elle venait. Le reste pouvait sans l'ombre d'un doute attendre.
    Kassandra prévint ensuite sa sœur qu'elle avait, elle aussi, plusieurs choses à lui apprendre, ce qui fit hausser un sourcil à la concernée. Étrangement, si elle était habituée à être porteuse de nouvelles — qu'elles fussent bonnes ou mauvaises — on ne lui avait plus rien appris depuis plusieurs années. Aussi la curiosité brilla-t-elle dans son regard mort alors qu'elle joignait ses mains sous les amples manches de sa robe.

    « Tu es sûr de toi, Z'handar ? » D'une voix pressente, Yun'shalar interrogeait son amant. Ses cheveux blanc comme neige cascadaient sur sa peau sombre et encadraient à merveille ses yeux couleur sang. La prêtresse n'avait rien d'extraordinaire pour attirer l'œil dès le premier regard, elle ressemblait à toutes les autres sombres, comme disaient ceux pour qui les enfants de l'Elda jaillissaient tous du même moule. D'un geste avide, elle griffa le torse du mâle allongé sous elle, ce qui arracha une légère grimace agacée au concerné. « Je suis sûre. Elle est arrivée hier et agite toute la cité. Un concile est même en train de se tenir en ce moment même pour décider quoi faire.
    — Et pourquoi ne me l'as-tu pas dit plus tôt ? » rugit-elle, griffant totalement la peau obsidienne à sa portée.
    Cette fois, Z'handar ne se permit aucune réaction sinon un léger sourire en coin. La nudité de sa compagne était la seule réponse dont elle avait besoin. Il avait voyagé dix jours durant pour exécuter les quelques besognes dont elle l'avait chargé et les formes généreuses de Yun'shalar lui avait manqué. À voir comment elle sautait du lit pour récupérer sa robe, il se disait qu'il avait bien fait. « Cela ne sert à rien, Yun. Tant que le concile n'a pas statué, agir serait dangereux. Tu ne voudrais pas aller contre leur décision.
    — Suffit ! Crois-tu vraiment qu'il puisse sortir quelque chose d'autre qu'une sévère condamnation ? Elle est une insulte à Teiweon ! » Rageuse, Yun'shalar arrangea sa coiffure tandis que Z'handar en profitait pour lorgner l'endroit où son dos changeait de nom. Par Uriz, cette femme le tenait, il aurait tué Tebirahc lui-même pour ce corps là. « Va, Z'handar. Prends dix gardes du Temple avec toi te ramène-la moi. »

    Il avait fallu à peine une dizaine de minutes à Z'handar pour s'habiller convenablement et réunir les hommes demandés par Yun. La prêtresse de Teiweon était hors d'elle et il était ravi qu'elle ne lui eut pas demandé de tuer l'hérétique. Si cette dernière était aussi puissante que le Premier Feu, il n'était absolument pas armé pour mettre fin à l'insulte qu'elle représentait et ce n'était pas avec dix épées dépourvues des merveilles de Valas qu'il allait pouvoir l'inquiéter. Au moins ici, il pourrait faire passer la chose pour une cordiale invitation. À Yun de se débrouiller ensuite avec son invitée.
    Quand il arriva en vue du temple, la foule qu'il y trouvât l'impressionna. Laissant ses hommes derrière lui, il se fraya un chemin tant bien que mal avant d'interroger le premier prêtre qu'il trouvait. Sa réponse lui fit grincer des dents : la Gardienne n'était pas là et elle ne pouvait donc pas le recevoir. Au moins l'humain dit-il sa litanie avec diligence et respect. Il avait reconnu les armoiries peintes sur l'armure de Z'handar et savait désormais que le clergé de Teiweon réagissait. Nulle doute que les prêtres tâcheraient de disperser la foule après son départ, histoire de ne pas provoquer plus avant la Voilée des Sombres avec leur Voilée à eux. Après avoir obtenu un portrait aussi détaillé que possible de la Gardienne, il abandonna là le prélat et retourna auprès des siens. La tâche lui semblait soudainement titanesque, chercher une femme dans Sol'Dorn c'était comme tenter de trouver un renard dans l'Aduram. Encore que, à choisir, il eut préféré le renard.
    Pourtant, la chance devait lui sourire, à moins que ce ne fut Teiweon elle-même qui souhaitât qu'il réussît, Z'handar ne savait pas. Toujours était-il qu'après avoir fouillé cinq rues — par les Dieux Sombres, elle pouvait être dans une maison — il finit par trouver une femme qui ressemblait à la description qu'on lui avait donné. Ainsi donc, l'humaine avait préféré rester proche du Temple. Peut-être pour intervenir en cas de bain de sang, qui savait ? Cela faisait dans tous les cas le jeu du sombre qui s'approcha, suivi de ses hommes placés en colonne deux par deux. « Gardienne, je suis Z'handar, dit-il quand il fut à portée de voix, Nombreux sont ceux qui désirent s'entretenir avec vous dans le Grand Temple de Teiweon, puisse-t-elle veiller sur nos Âmes à jamais. Aussi vais-je vous demander de me suivre et espère que vous le ferez. »
    Petit détail improbable, l'idiot avait parlé dans la langue des sombres et si Mémoire, de part les trop nombreux souvenirs qu'elle avait volé et son séjour parmi les nomades des Terres Arrides, en connaissait assez pour comprendre, il y avait fort à parier que Kassandra ne put que le regarder en haussant les sourcils. « Il veut que je le suive, lui glissa-t-elle à l'oreille sans lui faire l'honneur de répondre, C'est ça, ou il m'invite à regarder la lune pécher une truite... Ce qui n'aurait pas vraiment de sens » Un léger sourire vinrent décorer les lèvres de la Gardienne, comme pour apaiser sa sœur. « Alors ? » pressa le garde. Ravie de le faire patienter, Mémoire interrogea sa cadette. « Sais-tu qui est Teiweon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:06

    Teiweon, le nom ne lui disait strictement rien. A vrai dire il aurait pu être porteur de grandes nouvelles tout comme insignifiant et voulant dire « escargots », le résultat aurait été le même : la pirate se retrouvait dans un flou linguistique assez gênant. Du bout des lèvres, elle rétorqua à sa sœur.

    « Aucune idée, mais je doute que ca sente bon. »

    Plus perplexe qu’angoissée par cette embuscade surprise, Kassandra haussa les épaules, non sans dévisager avec curiosité le petit troupeau de drows qui les tenait en étau. Elle n’avait pour ainsi dire côtoyé que trop peu de drows, et aucun ne lui avait appris les subtilités de son langage, aussi se trouvait-elle dans la situation dérangeante de l’ignorante complète, qui suivait le monologue d’un œil aussi avisé que celui qui fait semblant de comprendre … sans comprendre.

    Perdue, mais néanmoins habile tacticienne, la rouquine ne laissait rien voir de son incompréhension, se guidant aux inflexions de voix noirelfiques, qui, en sus de l’accent rocailleux, ne laissaient pas présager de beaucoup d’invitations sympathiques et pleines de chaleur. Des paroles à l’image de leur race.

    Ses iris inspectèrent avec un peu plus d’attention la masse d’hommes à la peau charbonneuse ; force lui était de reconnaître que leur plastique n’avait rien à envier aux forgerons ou aux grands guerriers humains. En revanche, il y avait dans le regard du meneur de la bande un air qui, plus explicite que tous les mots de tous les langages, laissait entendre que leur arrivée impromptue n’était pas le genre de cadeaux qu’on désirait avoir. Plus encombrants et lourds qu’autre chose, ils finirent d’achever Kassandra qui haussa les épaules, et finit par avouer à sa sœur, un brin cynique.

    « Les suivre pour une partie de pêche me tente pas trop. Et si on les suit pas, je crois qu’ils seront pas très contents, alors … C’est pas vraiment comme si on avait le choix. »
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:14

    « Tant que tu resteras près de moi, il ne t'arrivera rien, » promit la Gardienne avec une assurance qui aurait pu être insolente si elle n'avait pas été si indifférente. Le regard fixé sur un mur qu'elle ne pouvait pas voir, à mi-chemin entre sa sœur et son « escorte », Mémoire ne semblait pas troubler le moins du monde par ce qui était en train de se dérouler ; pour cause, elle s'était attendue à une intervention, à un moment ou à un autre. Il n'y avait pas besoin de jeter son regard dans le Miroir du Prisonnier pour savoir ces choses là. Les drows n'aimaient pas se voir contester et un regain de foi en une déité étrangère, hérétique et faible — du moins le pensaient-ils, cela n'engageait qu'eux — était un camouflet qu'ils ne pouvaient ignorer. Elle pensait cependant que l'action de Tebirahc les aurait assez surpris pour lui laisser quelques jours. Mais il y en avait toujours pour oublier les règles de la prudence, cependant.
    L'idée de répondre à l'invitation ne l'enchantait guère, cependant. Toute puissante qu'elle pouvait être, elle n'avait pas envie de tenter le sort en se mettant en danger inutilement. la présence de Kassandra n'arrangeait rien ; il suffisait qu'un prêtre ait la mauvaise idée de vouloir faire de la pirate son sacrifice et la situation pouvait rapidement dégénéré. « J'avais espéré un répit, pour être honnête, » glissa-t-elle à sa sœur avant de tourner la tête vers le cortège armé du temple et de reprendre, dans la langue des sombres : « Qu'espère ton Temple de moi, dis-moi ?
    — Qui suis-je pour le savoir ? On m'a donné l'ordre de vous ramener, aussi suis-je venu. Pour le reste, vous verrez avec celle qui vous demande. » Il observa un instant Kassandra. « J'imagine que si elle vous accompagne, elle doit venir aussi. » Mémoire traduisit pour sa sœur. Et la Gardienne de réfléchir à une échappatoire. Apparemment, ils n'étaient pas si nombreux à désirer la rencontrer. Le suivre, c'était prendre le risque de devoir se défendre en cas de coup en traître, la présence de Kassandra ne ferait que la gêner et elle n'avait aucune envie de prendre ce risque. Simplement partir, c'était l'assurance de se voir rudement arrêtée. Ne restait que la fuite, ce qui ne l'enchantait guère. Déjà parce que son retour au Temple serait des plus compliqués, ce serait le premier endroit surveillé. Restait une troisième solution : leur fausser compagnie le temps de terminer leur conversation et se rendre tranquillement au Temple par la suite. Cela avait l'avantage, en plus de tout le reste, de lui offrir une entrée théâtrale. Avec un sourire, elle se pencha vers Kassandra : « Je vais les immobiliser. J'ai cru deviner que tu avais certains dons, c'est le moment idéal pour me montrer à quel point tu fais honneur à ton maître. S'ils pouvaient ne pas voir où nous rendons, ce serait parfait. »
    Déjà, l'air rafraîchissait brusquement autour des soldats drows et plus particulièrement près du sol. Sous l'action du pouvoir de la Gardienne, l'eau contenue dans l'air se liquéfier pour tomber à leurs pieds ; elle en utilisa une partie pour former une couche de glace aussi solide que l'acier, afin d'emprisonner leurs jambes. Le reste fut laissé à disposition de la rouquine. Elle saurait en faire bonne usage, son aînée n'en doutait pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:43

    Si sa sœur avait beau se montrer rassurante, Kassandra n’en était pas pour autant persuadée. Mais elle devait pourtant admettre qu’elle n’avait jamais été autant en sécurité qu’en cette heure-là : Katalina était la Gardienne de Tyra, que pouvait-il bien lui arriver ? La pensée, peut-être un brin orgueilleuse, lui donna envie de sourire – ce qu’elle se garda bien de faire, les drows pouvaient se montrer d’une susceptibilité toute particulière quand on était un peu trop sympathiques avec eux -.

    Un répit ? La rouquine était perplexe ; ainsi donc même en étant la porte-parole d’Eris, on n’était pas à l’abri des traquenards. Voilà qui était bien de famille, songea t-elle avec une douce ironie. Noble ou pirate, gardienne ou novice, il n’y avait strictement rien qui changeait la donne chez les sœurs Noblegriffon. Relevant le menton lorsque le drow reprit la parole, ses sourcils se froncèrent en sentant l’attention se reporter sur sa propre personne. Elle qui jusque là s’était presque faite à l’idée agréable de faire partie du décor devenait soudain un élément presque dérangeant.

    « Eh ben ca a l’air de vachement l’emmerder dis donc. Il est pas content, je suis pas assez jolie ? »

    Dédramatisant du bout des lèvres, la pirate patientait. Visiblement Katalina aimait laisser les gens dans l’expectative, ce qui n’était pas du goût de la garde et de son petit chef, mais ils n’avaient pas encore le pouvoir d’accélérer le temps. Ils durent se contenter d’attendre, attendre on ne savait quoi, peut-être un signe divin, pour que finalement l’aveugle accepte, ou refuse, et c’en devenait presque irritant, au point que l’un de la troupe devait sûrement avoir le sabre qui le démangeait, et à dire vrai, la rouquine n’était pas vilaine et pouvait se revendre facilement au marché noir ...

    Les pensées diffuses s’interrompirent alors que le temps fraîchit subtilement, pas assez pour que cela n’échappe au sens intuitif de l’aquamancienne qu’elle était récemment devenue. Alors que certains gardes à leur tour commençaient à soupçonner quelque chose, il fut trop tard pour eux : leurs pieds étaient enlisés dans une couche de glace aussi fine que résistante, et lutter comme ils le faisaient était d’une inutilité flagrante – en plus de leur donner une allure pataude et risible -.

    Pour autant certains dégainèrent leurs armes ; mais Katalina avait averti sa cadette, et celle-ci allait devoir achever le travail proprement. Priant intérieurement pour que cette fois-ci rien n’aille de travers, la rouquine s’écarta, attrapant la main de sa sœur, tandis qu’elle fixait un point droit devant elle – la concentration avait déjà atteint son apogée -, en dressant rapidement sa main dans l’air dans un geste leste. L’eau qui résidait alors encore dans l’air ou au sol forma brusquement un écran de vapeur qui obstruait autant la vue des drows qu’il leur brûlait leur visage et leur peau s’ils s’en approchaient trop. A défaut d’être mortelle ou pétrificatrice, la ruse avait admirablement fonctionné, puisque lorsque le nuage blanc se dissipa, les deux silhouettes féminines avaient disparu, et un nuage de poussière avait brouillé leurs traces.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:49

    « C'était inévitable, j'imagine. »
    Avec douceur, la Gardienne dégagea sa main de celle de sa sœur. Sans doute pour gagner du temps et poussé par l'urgence de la situation, Kassandra n'avait pas laissé le choix à la serramiroise quant à leur destination, se saisissant d'autorité de son bras et la traînant — il n'y avait pas d'autre terme — derrière elle. C'était sans doute une bonne chose et Mémoire s'était docilement laissée faire, mais l'infirme était heureuse que leur échappée s'arrêta là. Elle se rendait compte qu'elle avait oublié ce que c'était de courir. Déjà, du temps où elle voyait, elle ne s'adonnait pas souvent à cette activité, mais depuis que ses journées étaient aussi sombre que d'interminables nuits sans lune, elle avait simplement cessé de se presser. Elle était donc essoufflée et le masque impassible qui collait d'habitude à ses traits se fissuraient sous les assauts de sa respiration saccadée. Poussant un léger soupir, autant pour se redonner constance que pour marquer sa déception de voir son escapade perturbée ainsi, la Gardienne ferma les yeux. Une question demeurait, et elle la posa finalement : « Où sommes-nous ? »
    Dans la frénésie de la course, Mémoire avait renoncé à s'orienter. Se concentrant sur la seule main de Kassandra et priant pour qu'un nid de poule ne vint pas la faucher, elle avait attendu que revînt le calme pour s'intéresser à ce genre de questions. « Ils pourront se vanter d'avoir fait fuir une Gardienne. » ajouta-t-elle après avoir obtenu sa réponse et il était difficile de savoir si cela l'amusait ou la dérangeait. Peut-être un peu des deux, ou autre chose encore. « J'ai bien peur de ne pas être longtemps la bienvenue ici. Je suis une épine dans le pied des sombres et, pour ne rien arranger, une insulte à leurs croyances. » Se rappelant que la pirate ne savait rien de Teiweon — autrefois, Mémoire l'aurait enviée pour cette « ignorance » — l'aînée des deux femmes se fendit d'un rapide cours sur les mœurs sombres. « Teiweon est, aux yeux des sombres, une déesse très importante de leur panthéon. Plus précisément, elle est censée veiller sur les âmes des défunts. » Si cela était vrai ou non, Kassandra ne l'apprendrait pas ; tout du moins pas de la bouche de la serramiroise qui, si elle ne mentait pas, se garderait bien de ne pas dire la vérité sur ce sujet. En vérité, ce qu'était réellement Teiweon ne l'intéressait pas tant que cela. Elle savait qu'en effet, les âmes sombres ne rejoignaient pas le Royaume de la Voilée, à quelques rares exceptions. Elle doutait néanmoins que l'entité qui se cachait derrière la sombre déesse des âmes fut si puissante qu'elle pût arracher ainsi autant d'âmes à Tyra ; elle soupçonnait en vérité le culte d'être pour beaucoup dans cette « récolte » impressionnante. Quant à savoir comment ils s'y prenaient... Cela, elle l'apprendrait en temps et en heure, quand elle aurait le temps et l'envie nécessaire.
    Distraitement, les doigts de Mémoire couraient sur les veinures du bois de son bâton, qu'elle n'avait fort heureusement pas lâché en route. Après un mutisme de quelques secondes, elle se décida à reprendre, l'air légèrement sombre : « Je ne sais pas ce que voulaient ces drows et surtout qui les envoyaient ; leur capitaine — si capitaine il était — a parlé tour à tour du Temple et d'une femme. Si c'est le premier, j'ai bien peur que tu sois en danger en ma présence. » Jusqu'alors fixé quelque part sur la gauche de Kassandra, le regard aveugle de la Gardienne se posa sur sa cadette. « Je ne sais pas ce qu'est devenu Gabriel. Pour ce que j'en sais, tu es peut-être la dernière Noblegriffon encore en vie. » Pas de « exceptée moi » ou de « avec moi », non. Aux yeux de Mémoire, qui n'était plus vraiment Katalina, sa sœur était bien la dernière héritière de son sang. Et même si elle s'était encore considérée comme appartenant aux membres de sa famille, elle ne comptait plus jamais avoir d'enfant — avec quel homme ? — aussi cela ne changeait pas grand chose. « Il me peinerait de te savoir morte, Kassandra. »
    On avait vu déclaration d'amour fraternel plus passionnée, mais la pirate devrait s'en contenter. « As-tu gardé la chevalière que je t'ai donnée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:28

    Alors que la rouquine reprenait son souffle, sa soeur sembla davantage souffrir de cette soudaine poussée d'adrénaline ; la course l'avait plus échevelée qu'elle, ce qui n'avait rien d'étonnant. Une pirate avait toujours eu l'habitude de se préparer à prendre la poudre d'escampette.

    Jetant un bref regard autour d'elle pour analyser la situation, Kassandra soupira avec un léger soulagement : ils avaient traversé quelques venelles qui arrivaient finalement dans un coeur plus animé et plus populaire de Sol'Dorn, où il allait être aisé de se fondre en cas de danger.

    « Pas loin d'une placette. C'est jour de marché, à ce que je vois. »

    Son ventre lui signala aimablement par un grognement malvenu qu'il lui manquait de quoi tenir la journée, intervention qui tombait à pic même si elle ne manquerait sûrement pas de faire sourire Katalina.

    Alors que cette dernière lui expliquait plus en détail les raisons de leur fuite et les réelles motivations religieuses qui avaient sûrement poussé l'escouade drow à venir jusqu'à elles comme par magie, la rouquine songea, comme toute roturière typiquement persuadée que sa pensée était l'unique et véritable courant dominant, que ces noirelfes étaient bien assez sots pour s'ajouter des Entités et s'inventer des mythes grotesques. Mais après tout, si ces peuplades se divertissaient de cette manière, grand bien leur fasse ; elle était à mille lieues de se sentir concernée par les menaces drows.

    « Je vois. En tout cas, ca tombe bien, j'avais pas non plus prévu de m'éterniser ici. »

    L'évocation de Gabriel lui fit vaguement froncer les sourcils. Son hybride d'oncle avait disparu dans la nature après l'affaire du Wagyl ; peut-être était-ce même la cause principale de son mutisme, de son évaporation. La famille Noblegriffon avait tant de non-dits et de colère à expier qu'il s'en était éloigné de guerre lasse, à moins qu'il ne soit définitivement parti enterrer sa vie de joyeux célibataire libertin avec sa petite demi-elfe. Un couple bien mystérieux dont l'absence avait au final sombré à son tour dans l'oubli le plus total : Kassandra ne s'arrêtait jamais de remplacer une inquiétude ou un problème par un autre.

    « Oh, moi aussi, ca m'emmerderait de mourir à peine libre. » grinça t-elle du bout des lèvres.

    Malgré tout touchée sans le laisser voir par la phrase anodine de sa consoeur, la rouquine jeta un coup d'oeil teinté d'hésitation vers la gardienne. Certes, elle avait toujours conservé avec minutie sa chevalière portant le symbole des Noblegriffon ; mais le malheur avait voulu qu'après les péripéties qui lui étaient arrivées succédant son séjour en Sybrondie, elle avait laissé le précieux objet dans une cache d'un bouge de Meca il y avait maintenant plusieurs années, le genre d'endroits où il eut été difficile pour Katalina de rentrer sans avoir de haut-le-coeur ou de palpitant, mais qui seyait parfaitement en tant que coffre-fort improbable. Ce qui avait été un fameux coup de chance, car la prison lui avait ôté tout bien personnel à son arrivée.

    « Je sais où elle est. Et elle est en sécurité. Pourquoi ça ? »

    Tranquillement, la rouquine effleura le bras de son aînée, l'invitant doucement à reprendre la marche dans une direction commune, évitant ainsi d'attirer les regards.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 0:12

    Les indications de Kassandra n'aidèrent guère son aînée à s'orienter. Une placette ? S'il n'y en avait pas eu des centaines à Sol'Dorn, Katalina voulait bien se promener nue dans les ruelles sombres de l'Elda. Mais tout bien penser, le n'était pas vraiment important. Certes, trouver son chemin ralentirait la Gardienne ; ce n'était cependant pas comme si elle manquait de temps. Et puis, au besoin, il y aurait toujours la fougueuse pirate pour l'aider un peu. Elle haussa les épaules, tant pour signifier qu'elle ferait sans renseignements plus précis que pour accueillir le ronronnement plein de revendications du ventre de la rouquine. La faim. Depuis combien de temps Mémoire n'avait-elle plus eu faim, vraiment faim ? Ce qu'elle était devenue n'était guère enviable, tant il était à mi-chemin entre bien des extrêmes. Elle était à la fois une nymphe mythique, que l'eau révélait sous sa véritable forme, un esprit piégé dans un corps figé dans le temps, véritable prison, une oracle prisonnière des visions qui l'assaillaient sans cesse... Le bonheur, la joie et l'espoir lui étaient désormais aussi inconnus que la peur, la haine et la douleur. Certains s'en seraient réjouis pour elle, d'autres l'auraient plainte. Et Kassandra ?
    Après avoir expliqué rapidement les tenants et aboutissants de la situation — et surtout les raisons qui avaient poussé une estafette noirelfique à les approcher — Mémoire esquissa un sourire de circonstances quand la pirate ironisa sur son envie de s'attarder dans l'avant-poste sombre. Ses lèvres se plissèrent pourtant rapidement, alors que sa sœur lâchait quelques mots sur sa détention. « À peine libre ? » Le regard de la Gardienne, tout mort qu'il fût, se promena autour de l'endroit où elle savait se trouver la pirate avant de s'immobiliser, songeuse. Elle ne voyait rien à ce sujet, aucun fantôme ayant trait à cette histoire ne dansait autour de l'aquamancienne ; ce n'était pas réellement étonnant, en réalité, les visions qui apparaissaient spontanément à Mémoire étaient tout sauf contrôlées. L'envie lui prit d'effleurer la main de sa demi-sœur, de lui voler ce passé douloureux. Elle se retint, tout en sachant pertinemment qu'un jour viendrait où ces reliquats de politesse et de respect pour la vie d'autrui aurait disparu, à l'image du reste. Alors, elle serait la Mémoire des comptes, celle qui n'ignorait rien et qui savait tout. Alors, elle ne serait définitivement plus elle-même, mais encore autre chose. Quelques années plus tôt, cette seule pensée lui aurait arraché des frissons d'angoisse. « Les épreuves que tu as affronté t'appartiennent. Mais si tu désires alléger le fardeau qu'elles représentent, je peux t'y aider. » Elle marqua une pause, avant d'ajouter une pointe de cynisme à ses propos sibyllins : « Mais tu n'aimeras pas ça. » La Gardienne se souvenait d'une jeune femme, une dénommée Aureane, qu'elle avait ramené des tréfonds du Puy. Pas physiquement, non, mais la pauvrette y avait été faite prisonnière et quand son prétendant l'avait amenée à Mémoire, l'esprit de la jeune femme, bien qu'à l'abris dans un corps en sécurité à Serramire, luttait toujours dans les ténèbres de la terrible cité troglodyte. Son aide avait été salutaire, salvateur même, mais Kassandra n'était pas Aureane. Kassandra préférerait garder tout cela pour elle et s'en sortir seule ; prétendre que cela n'était jamais arrivé, par exemple.
    Vint ensuite une conversation que Katalina attendait depuis plusieurs années, une conversation qu'elle avait su inévitable dès l'instant où sa fille lui avait été ravie ; fouillant dans les pans de sa robe, elle en tira sa propre chevalière, apprenant avec indifférence que la pirate ne portait pas la sienne. Ce n'était guère étonnant. Katalina aurait sans doute été déçue. Mémoire accueillit la nouvelle sans un haussement de sourcil. « Jadis, j'étais Katalina Noblegriffon et je possédais le legs de mes ancêtres. J'étais l'héritière de ma lignée et ce qui était à moi appartenait aux miens. Quand ma fille naquit, je pensai lui léguer tout ce que j'avais pu obtenir. » Sa fille. Katialyne. Il n'y avait bien que ce nom, oublié de tous sauf elle, pour ramener la Katalina qu'elle avait été. La mère qui, jamais, n'avait pu élever son enfant. « Aujourd'hui, Kassandra Noblegriffon, je te remets cette chevalière ; de part celle que tu possèdes déjà, tu es une Noblegriffon à part entière. Désormais, ce que j'ai possédais, tu le possèdes. » Et les doigts froids de Mémoire déposèrent l'artéfact dans la paume de l'illégitime, devenue « héritière des Noblegriffon ». L'instant était solennel, en tout cas il l'aurait sans doute été si les protagonistes avaient été différent. « Il n'est pas en tout droit de refuser, avertit-elle et son regard témoignait de sa détermination, ignorer mon présent et l'abandonner comme tu le fis du précédent, rien ne t'empêche. Mais il est tient, que tu le veuilles ou non. »
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:09

    Les paroles de Katalina la surprirent. Elle n’aurait sans doute jamais imaginé, un jour, se retrouver détentrice de la résidence de Noah. Elle n’aurait jamais pensé se voir offrir de tels pouvoirs et de tels accès – mais à dire vrai, ces dernières années, Kassandra avait tant vu ses certitudes balayées et remaniées qu’elle n’aurait pas du s’en étonner autant -. Troublée et perplexe, la cadette s’interrogea.

    « Pourquoi tu ne gardes pas tout ça ? Pourquoi tu ne le donnes pas à … »

    Quelqu’un d’autre ? Et qui ? Il n’y avait plus de Noblegriffon, plus aucun à part elles deux. Et à choisir entre une pirate, et une femme noble faite entité de la déesse de la Mort, aucune n’avait le véritable profil de la descendante assurée et fière de la lignée tant espérée. Noah s’en serait sûrement retourné dans sa tombe s’il avait vu le geste fait par Katalina ; pourtant cette dernière n’avait sûrement jamais eu une conscience aussi aiguë de ses propres agissements, et sa sœur devinait que rien ne la ferait changer d’avis. Elle était aussi bornée qu’elle, à la différence près que Kassandra n’était pas une gardienne et qu’elle n’avait pas la même clairvoyance des choses que son aînée.

    Resserrant sa prise sur la chevalière de sa sœur, la mécane glissa la bague dans sa propre bourse. La porter à son doigt eut été un insigne honneur, mais aussi une mise en danger de sa part. Si elle portait le griffon à son index, elle le connaissait nécessairement, et l’escadron noirelfique saurait rapidement s’en souvenir s’il venait à la recroiser.

    « Je l’accepte, même si tu sais très bien que tout ça reste tien à mes yeux. »

    La rouquine n’avait aucune idée de ce qu’elle ferait d’un tel présent. Elle y retournerait peut-être, cherchant dans des pièces qui ne lui avaient pas été révélées ce qu’elle aurait pu apprendre sur Anya. La personnalité et les faits d’arme de Noah ne l’intéressaient guère plus, car son monde s’était, depuis ses découvertes généalogiques et filiales, bâti sur les seules personnes défuntes qu’étaient Rhamyr et Anya. Et si le domaine serramirois avait quelque chose à lui apprendre, ce serait uniquement sur sa mère, dont elle avait un besoin étrange de représentation.

    « Pour le reste, je refuse. Oublier ne servira à rien. J’ai besoin de me souvenir. »

    Elle ne pouvait pas se résigner lâchement à étouffer les réminiscences de la prison ; les souvenirs de sa captivité à Sybrondil, de son apprentissage houleux de la magie ; les douleurs, la perte de soi, et, plus lourd encore, la mort de cet enfant qu’elle n’avait jamais voulu, de ce fruit pourri dont elle avait hérité, et que le hasard lui avait arraché d’une manière brutale mais vitale. Elle n’était pas faite pour être mère, pas plus que ses désirs à ce sujet ne se manifesteraient un jour. Son corps tout entier repoussait l’idée d’enfanter, et elle ne savait que trop bien pourquoi au fond d’elle-même.

    « Nous devrions retourner au port. Tu devrais partir d’ici, avec moi. »

    L’idée était lancée, comme sur un coup de tête, mais pourtant assumée. Après tout, peut-être que sa sœur serait plus en sécurité sur la mer qu’en pleines terres estréventines.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 0:22

    « J'ai bien peur de devoir refuser. » La voix douce de Mémoire vint doucher les espoirs naissants de sa cadette. Et pourtant, pourtant... L'espace d'une seconde, la Gardienne avait envisagé l'idée. Elle s'était demandée si pareille entreprise était possible ou même raisonnable. Pouvait-elle faire route commune avec la pirate ? La Gardienne avait certes prévu de faire route avec Tebirahc, mais elle ne portait pas particulièrement le noirelfe dans son cœur. Alors oui, elle l'avait assuré de son retour mais l'un comme l'autre aurait pu se remettre de cette trahison. Ce n'était donc pas le Guerrier qui retint la serramiroise. En réalité, elle ne pouvait pas mêler son pas avec Kassandra parce que Kassandra était sa sœur ; or la Gardienne de la Voilée n'avait pas de sœur, elle n'avait qu'une voix à porter, une volonté à accomplir. Une Gardienne de la Voilée ne pouvait pas s'attacher et Mémoire ne le voulait plus. Sept années d'espoirs brisés avaient eu raison d'elle. « J'ai encore à faire, ici »
    Une nouvelle seconde de flottement sépara cette déclaration de la suivante. Le visage de la serramiroise se fit plus grave encore que lors du legs de son héritage, si c'était possible. « Je crois, Kassandra, que nous ne nous croiserons plus. »
    Avide, le silence les enveloppa toutes deux et les empêcha de continuer. Mémoire, droite et fière, continuait de regarder un point qui n'existait pas, quelque part derrière l'épaule de sa cadette. Elle n'avait aucun moyen de savoir comment réagissait la pirate. Peut-être la rouquine se sentait-elle abandonnée, encore. C'était sans doute le cas, même si la Gardienne ne pensait pas que sa sœur eut besoin d'elle pour quoique ce fût. Elles avaient passé les premières années de ce cycle sans se croiser et il en allait ainsi durant toutes leurs vies. Néanmoins, Kassandra restait orpheline. Elle n'avait jamais connu sa mère, elle haïssait un père qu'elle n'avait côtoyait que quelques minutes et finalement, son dernier lien de sang semblait la renier sans l'ombre d'un remords. De fait, Mémoire n'en éprouvait aucun. Mais quelque part au fin fond de son être, il y eut Katalina pour gémir face à cette défection. « Je n'ai rien à t'offrir, je ne peux être une amie, un soutien et encore moins une sœur. Je ne peux être qu'un fardeau imprévisible, un fantôme effrayant et, peut-être, une menace. Car si je le devais, Kassandra, s'il le fallait vraiment, je n'hésiterai pas à te sacrifier sur Son autel. Si cela devait servir Ses desseins, je planterai la lame dans ton cœur et te volerait cette vie que Néera te donna. Le comprends-tu ? Comprends-tu que je ne puisse être que Mémoire ? »
    Elle semblait soudainement comme morte ; elle était une statue de chair immobile et de sang glacé et son regard de marbre fixait droit devant lui, totalement ignorant de son environnement. Son bâton aurait pu être la faux du spectre sinistre ou la hache du bourreau. Soudainement, elle pouvait sembler presque effrayante et pourtant si fragile et chétive. La physionomie de Mémoire n'était guère impressionnante mais, parfois, il se dégageait d'elle quelque chose qui pouvait faire frissonner le plus brave des guerriers. Et cette fois là était de celles-ci.
    « Que mes chaînes se brisent et mon âme se libère, tu seras la première que j'irai trouver. Cela, je puis te le jurer, sur ce sang qui nous unit. Mais ne nourris aucun espoir, car aucun soleil ne se lèvera sur ce jour là. »
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:14

    « Soit. »

    Elle ne s'attendait pas vraiment à ce que sa soeur accepte ; d'une part, parce qu'elle savait que Katalina n'avait sûrement jamais eu la légèreté d'esprit et de décision de sa cadette, et d'autre part parce qu'elle n'avait plus vraiment d'échappatoire suffisamment solide à son niveau. Une Gardienne pouvait prendre la poudre d'escampette autant qu'elle le désirait, le simple fait que la Déesse elle-même existe et la couve d'un regard permanent était une entrave éternelle à la fuite. Qu'un quelconque humanoïde la retrouve ne serait pas aisé ; mais tout paraissait sûrement bien dérisoire quand on se savait scrutée par Eris.

    Pour autant, rien n'expliquait aux yeux de la rouquine les paroles qui suivirent ; et si la sagesse presque horrifiante de l'ancienne négociante était admirable, ce n'était pas le même ressentiment qui avait pris place dans la poitrine de Kassandra. Son coeur lui hurlait de faire taire sa soeur tandis qu'elle-même aurait préféré tout bonnement faire semblant de ne rien entendre. Elle ne savait expliquer la soudaine colère qu'elle éprouvait alors que Katalina lui confiait sans détours qu'elle n'était plus la soeur qu'elle aurait pu être dans des temps plus idylliques. Que la Déesse était un tout, son tout à elle, tout comme la seule appartenance à laquelle elle pouvait se résigner était celle de Tyra.

    Ce fut peut-être bien le seul instant de sa courte mais mémorable vie où Kassandra, au plus profond de son être, haït Eris. Elle détestait cette puissance, cette force de la nature immuable qui reprenait ses dons quand bon lui semblait, sans jamais se soucier de l'état d'âme de ses protégés. Protégés, hein ? Et qui crevait dans les flots, qui mourrait dans un taudis sale après avoir voué sa vie à l'Océan sans qu'Elle n'intervienne ? Qui était-elle, cette Déesse dont l'intérêt ne se portait que sur ce qui pouvait faire souffrir autrui sans rendre hommage à ses serviteurs les plus fidèles ? Elle avait toujours cru en elle depuis son enfance, et pourtant, rien, rien de ce que n'avait commis Eris un jour dans sa misérable vie n'avait été en sa faveur.

    Elle avait tué Anya. Elle avait emporté Rhamyr sans un seul signe béni. Et elle lui ôterait bientôt le seul simulacre familial qu'elle avait pu encore espérer, naïvement, conserver un jour.

    Une franche nausée lui donna l'impression d'avoir le coeur au bord des lèvres. C'était une vilaine farce que de prendre conscience. De réaliser.

    « Tu sais quoi, Katalina ? Katalina, ou qui que tu sois, de toute manière, tu n'es plus que son pantin, tu n'as même plus de nom. Tu lui donnes tout, à moins qu'elle t'ait tout volé. Et tu sais tout, quel merveilleux cadeau d'échange. Mais tu ignores sûrement bien une chose, c'est que tu ne pourras jamais comprendre mieux que moi à quel point Elle sait faire redevenir poussière et médiocrité ce qu'elle a transformé en or. Et quand il sera trop tard pour chialer, quand il sera trop tard pour se rappeler de ce que tu as perdu à cause d'Elle, tu verras comme tout ça est si agréable. »

    La pirate avait la gorge en feu, et le regard brillant. De fureur, d'impuissance, d'incrédulité. Elle était presque folle de ne pas pouvoir secouer Katalina par les épaules, de lui hurler au visage qu'elle n'était qu'une idiote qui perdait son temps, qui allait crever seule alors qu'elle méritait sans aucun doute bien mieux que cette vie-là.

    Mais elle n'en fit rien. Elle la regarda une dernière fois, se jurant de conserver cette image et ces mêmes sensations pour ne jamais oublier tout ceci, comme une véritable leçon de vie. Et alors qu'elle tournait les talons, il lui sembla sentir ses propres lèvres s'articuler pour murmurer un pitoyable, et faiblard « Bonne route, soeurette » dont le cynisme était d'une évidence enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remords | Kassandra Empty
MessageSujet: Re: Remords | Kassandra   Remords | Kassandra I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remords | Kassandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nul châtiment n'est pire que le remords. [PV Marc-Aurèle]
» Si boe ú-dhanna | Kassandra
» Kassandra - Pirate de l'Onirique
» Les ombres s'allongent [PV > Kassandra]
» Après la tempête | Kassandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: