-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ray Zenbar, Humain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ray Zenbar
Humain
Ray Zenbar


Nombre de messages : 24
Âge : 30
Date d'inscription : 04/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Ray Zenbar, Humain Empty
MessageSujet: Ray Zenbar, Humain   Ray Zenbar, Humain I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:39

Prénom : Ray
Nom : Zenbar
Sexe : M
Alignement : Loyal mauvais
Race : Humain
Âge : 20
Faction : Péninsule
Métier : Guérisseur
Classe d'arme : Principale magie (vie), secondaire corps à corps (dague)

Possessions/Équipement : Ray n'aime pas s'encombrer de choses inutiles et n'aime de toute façon pas se battre, c'est pourquoi il se déplace toujours avec le moins d'objets possible : la possibilité d'esquiver une attaque n'a pas de prix. Même s'il ne maîtrise pas encore la magie de vie, il n'hésitera pas à s'en servir pour ralentir l'adversaire et se donner l'opportunité de fuir. N'étant pas inconscient, il a en permanence sur lui une dague d'acier de base qui lui sert plus à faire peur qu'autre chose puisqu'il ne sait pas s'en servir convenablement. Il n'a pas d'armure et ne se déplace jamais sans sa "trousse de guérisseur", qui contient les objets essentiels à des soins d'urgence, mais aussi bien souvent du matériel qui n'a aucun rapport avec la médecine et qui peut lui permettre d'analyser ce qui pourrait être intéressant à tout moment. Il ne lui reste plus rien de son héritage familial qu'il a dépensé pour apprendre la magie de guérison auprès d'un maître mage. Il occupe une petite écurie abandonnée à la périphérie de la grande ville de Langehack, ce qui lui permet d'être loin de ses parents tout en ayant beaucoup de cobayes à disposition pour étudier la magie de la vie.


Caractère : D'une curiosité dévorante et d'une pugnacité sans faille, Ray adore les mystères et les énigmes, surtout scientifiques. Il ne vit que pour découvrir, comprendre, savoir. Il ne supporte pas de laisser un mystère sans explication et sera prêt à tout sacrifier sans hésiter pour parvenir à ses fins. Il sait très bien que sa façon de faire n'est pas bien vue et c'est pourquoi il est expert en manipulation : il sait cacher à ses victimes ce qui les attend jusqu'au dernier moment. Il ne supporte pas que ses idées soient remises en cause et, étant encore assez jeune, il est suffisamment impulsif pour s'attaquer à ceux qui le critiquent même si ce n'est pas toujours dans son intérêt. Cependant, il est suffisamment intelligent pour ne jamais s'attaquer directement aux personnes représentant l'autorité, même s'il les hait plus que tout au monde.


Description physique : Ray considère la magie comme une branche de la science qui mérite d'être étudiée et il sait que cela implique d'avoir une excellente condition physique, ce qui est son cas. Il fait 1m80 pour 69 kilos. Il a décoloré ses cheveux longs qu'il garde toujours attachés et a des yeux bleus n'ayant rien de particulier. Travaillant très souvent dans l'ombre de son "laboratoire" qui s'apparente davantage à une cave, son teint est grisâtre. Il est quelqu'un de soigné et aime porter des vêtements sombres, dans des teintes orangées et marron. De manière surprenante, il possède une canne dont il ne se sépare jamais. Il arbore souvent un sourire plutôt effrayant, comme s'il essayait en permanence de sonder l'âme des personnes qu'il croise et de juger leur résistance à la douleur.


Capacités magiques : Ayant appris auprès d'un maître de la magie de vie pendant 5 ans mais étant encore jeune, Ray n'a pas un niveau exceptionnel mais a tout de même une certaine maîtrise. Il a une sensibilité acquise et assez faible. Il a été très assidu et y a passé plus de 8 heures par jour puisque la magie est l'un des mystères qui l'intriguent. Il ne s'est pas intéressé qu'à la guérison mais à la magie de vie en général : il sait très bien que plus il connaîtra de choses dans ce type de magie et plus il pourra pousser loin ses études sur le corps humain. Il est d'une concentration sans faille lorsqu'il fait quelque chose qui l'intéresse, mais dans un cas contraire il est purement médiocre : il n'est donc pas du tout un bon guérisseur car guérir les gens ne l'intéresse pas. Il aimerait savoir maîtriser les limites du corps humain pour pouvoir faire les expériences les plus poussées, quels que soient les sacrifices à commettre. Dans le cas où il pratique la magie par intérêt, il est tellement concentré qu'il pourrait dépasser ses limites sans s'en rendre compte. Tant que cela ne l'empêche pas de faire ce qu'il veut, il se moque éperdument des conséquences. Son focaliseur est un pendule ancien qui provient de la maison de l'ermite savant : c'est un objet de toute évidence magique qui l'a toujours fasciné et dont il aimerait percer les secrets. Il préfère travailler sur une victime ne pouvant pas se défendre et prendre le temps de bien préparer ses rituels. Pour lui, la magie n'est qu'un outil qui doit lui permettre d'aller plus loin dans la compréhension de ce monde. Il ne croit pas en l'origine divine de la magie (donc il se trompe, nous sommes d'accord) et préfère penser qu'il s'agit d'une énergie ambiante au même titre que la lumière, que chacun peut utiliser selon son bon vouloir.


Histoire : Très jeune, Ray était déjà très curieux. Il est l'enfant unique d'une famille bourgeoise qui n'espérait plus réussir à avoir un enfant, ses parents étant considérés comme étant stériles par les guérisseurs. Intelligent et débrouillard, il n'aimait pas les cours privés que lui faisaient dispenser ses parents et préférait fuguer dans la forêt des saules pour observer la nature. Étant l'unique héritier de sa famille, cette attitude était très mal perçue par ses parents qui voulaient lui faire prendre la suite de l'entreprise familiale. Mais toutes ces choses là ne voulaient rien dire pour lui.

Un jour de fugue, Ray tomba nez à nez dans la forêt avec un vieux petit homme vêtu d'une longue tunique verte très simple. Cet homme sembla particulièrement étonné de le croiser et se présenta comme étant l'ermite savant. D'abord méfiant, le vieillard lui proposa de visiter sa demeure, ce que Ray accepta par curiosité (à ceux qui penseront qu'il est inconscient, n'oubliez pas que c'est un gamin). La cabane de l'ermite parut aux yeux de Ray comme une maison-aux-trésors : à l'extérieur, une sorte de jardin botanique avec de nombreuses plantes soigneusement cultivées, ainsi qu'un enclos avec des animaux plus étranges les uns que les autres, provenant de toutes les régions de la péninsule. À l'intérieur, des collections de potions, des objets de toutes sortes, des instruments émettant de la fumée, un petit laboratoire d'alchimie et tant d'autres choses… Remarquant l'intérêt du gamin pour ce que les gens appellent usuellement des ordures sans valeur, il lui proposa de lui apprendre ce qu'il savait. Les yeux brillants de curiosité mêlée de reconnaissance, Ray accepta en s'inclinant si bas que son nez frôla le sol!

Il rendit visite à l'ermite savant tous les jours, sans plus se préoccuper de ses cours particuliers, de la ville ou des autres personnes. Chaque chose que lui apprenait l'ancien le passionnait. Il put acquérir des connaissances dans des domaines vastes et variés et sa soif de savoir devenait de plus en plus insatiable. Mais ses parents n'acceptèrent plus de le laisser aller où bon lui semblait sans même savoir où il allait. Refusant de prendre le risque de perdre leur unique héritier qu'ils avaient tant désiré, ils décidèrent de l'enfermer dans la maison familiale. Il le vécut très mal et était inquiet pour le vieillard : que penserait-il du fait qu'il ne vienne plus le voir? Serait-il vexé? En colère? Était-il lui-même inquiet pour lui? Ray ne montrait toujours aucun intérêt pour ses cours particuliers, ce qui désespérait de plus en plus ses parents. La seule chose qui occupait ses pensées était de sortir de la maison et d'aller voir le vieil homme, quel qu'en soit le moyen.

La solution finit par se présenter à lui au bout de trois semaines, un jour de mondanités. Ses parents se devaient de le présenter aux personnes de la haute classe comme leur successeur et ils sortirent tous ensembles de la maison. Au premier instant où ses géniteurs relâchèrent leur vigilance, Ray détala en direction de la forêt. Lorsqu'il arriva au niveau de la cabane, il comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas. Des soldats entraient et sortaient, les bras chargés des précieux objets de l'ermite savant, qu'ils manipulaient sans la moindre précaution! Soudain, l'un d'eux sortit de la cabane en brandissant d'un air victorieux un médaillon doré. Tétanisé par la peur, Ray ne bougea pas jusqu'à ce que les soldats s'en aillent. Il entra alors en trombe dans la cabane et ne put retenir un hoquet de dépit : tout était sens dessus-dessous. Une bonne partie des objets si importants à ses yeux étaient cassés ou abîmés, répandus par terre dans un fouillis indescriptible. Dans le jardin, les plantes étaient écrasées. Dans l'enclos, les animaux étaient dépecés, comme si quelqu'un avait fouillé à l'intérieur de chacun d'entre eux. Il n'y avait cependant aucune trace de son vieux maître. Avait-il réussi à fuir?

Ray, désemparé, n'avait d'autre solution que de retourner en ville. Il vit alors le spectacle le plus terrible qu'on puisse lui imposer : l'ermite savant était à genoux sur la place principale, à côté d'un homme masqué portant une hache à deux mains. Ce jour de mondanités était ponctué par des exécutions publiques, pour satisfaire les pulsions primaires des citadins. Sans que le garçon ne sache encore pourquoi, le vieillard était sur le point d'être mis à mort. Une femme en armure d'acier avec un air autoritaire annonça que Jules Décry allait être exécuté pour acte de haute trahison devant la cour. Alors que le bourreau levait sa hache, Ray hurla de désespoir. Le veillard remarqua alors sa présence et le regarda avec un air contrit alors que la hache lui tranchait la tête. Quelques secondes à peine plus tard, son père prenait l'enfant traumatisé par les épaules en le regardant avec une froideur exceptionnelle. En ayant hurlé ainsi, il avait été remarqué par toute la foule et son père qui devait regarder l'exécution l'avait rejoint. Il l'emmena jusqu'à la maison sans un mot et l'enferma dans sa chambre.

Pendant plusieurs jours, Ray voulut mourir. Il refusait de s'alimenter et semblait ne pas pouvoir sortir de sa torpeur. Puis, après une mûre réflexion, il décida qu'il ne pouvait pas laisser disparaître la soif de savoir de son maître. Il avait la curiosité nécessaire pour prendre le relais et poursuivre ses recherches, il devait le faire. Résolu, il prit la lampe à huile sur sa table de chevet et la fracassa contre la fenêtre. Il avait légèrement le vertige mais il sauta du premier étage et atterrit miraculeusement sans encombre dans la rue qui jouxtait la maison.

C'était la dernière fois qu'il fuyait de la maison et il allait cette fois-ci devoir se débrouiller seul. Fuyant la ville du roi à la première occasion, il rejoignit la ville la plus proche pour fuir ses parents. Il apprit à vivre dans la rue et les années passées ne firent que l'endurcir. Il volait sa nourriture et dormait avec un œil toujours ouvert sur les dangers de la rue. Dès qu'il trouvait quelque chose attisant son intérêt, il faisait tout pour en apprendre davantage, même si cela lui demandait d'utiliser des méthodes peu recommandables. Petit à petit, cette vie le rendit fou et une seule chose l'omnubilait : devenir le successeur de l'ermite savant, le surpasser, devenir celui qui sait. Pour ça, rien ni personne ne devrait jamais l'arrêter. C'est pendant ces années qu'il développa une haine sans borne pour les autorités et qu'il décida de faire son possible pour les annihiler, car son vieux maître ne pouvait pas avoir trahi la cour. Il rétablirait la vérité aux yeux de la cour qui a relégué le vieux savant au rang de hors-la-loi!

Pour cacher ses ambitions et faire partie de la société, mais aussi pour gagner l'argent indispensable à ses recherches, Ray a décidé de devenir guérisseur et d'apprendre la magie de vie auprès d'un maître mage réputé rencontré à Soltariel lors de ses années d'errance. Pour le payer, il a dû se séparer de tout ce qui lui restait de sa famille : son médaillon de naissance. Soigner les gens ne l'intéresse pas, mais une telle couverture lui permet facilement d'étudier de près des bizarreries, ce qui correspond exactement à ses intérêts. Il sait d'ailleurs que la magie de vie lui permettra de pousser ses expériences sur le corps humain jusqu'à un point qu'il n'aurait jamais pu atteindre sans elle.



Comment trouves-tu le forum ? : Ben je ne sais pas trop encore. J'espère surtout que c'est un forum actif!
Comment as-tu connu le forum ? : Via un top-site. Je ne sais plus du tout lequel. J'ai tapé forum RP sur google.
Crédit avatar et signature : Il s'agit de mon avatar sur naturalchimie. J'ai fait une capture d'écran et j'ai dû couper les jambes de mon personnage pour enlever les chiffres qui s'affichent en bas. Si quelqu'un sait comment récupérer directement l'image sans les chiffres et ainsi éviter de couper les jambes de mon perso je suis preneur.
Compte autorisé par : Non concerné.
Quelque chose à dire en plus? Comment ça, ça n'existe pas dans le formulaire? Je m'en fous! Si j'ai quelque chose à dire? Non, c'était juste pour vous embêter.


Dernière édition par Ray Zenbar le Ven 11 Avr 2014 - 23:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray Zenbar
Humain
Ray Zenbar


Nombre de messages : 24
Âge : 30
Date d'inscription : 04/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Ray Zenbar, Humain Empty
MessageSujet: Re: Ray Zenbar, Humain   Ray Zenbar, Humain I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:53

Voilà maintenant trois jours que je suis en attente de validation, je dois avouer que je commencer à sérieusement m'impatienter... Comme il est dit dans le post-it de relancer si on a été oublié, eh bien voilà.
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Ray Zenbar, Humain Empty
MessageSujet: Re: Ray Zenbar, Humain   Ray Zenbar, Humain I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:18

Bienvenue sur Miradelphia, et désolé pour cette petite latence (que je ne pense pas insurmontable quand même).

Déjà première remarque il manque le chapitre "Capacités magiques".

Une autre remarque d'ordre assez général : la science, et en particulier la médecine, n'en est au mieux qu'à ses tout premiers balbutiements. Ca ne me gêne pas que tu t'y intéresse mais sache le. Qui plus est ce n'est pas aidé par le fait que, dans ce monde, la magie existe.

Je vais avoir besoin que tu dise auprès de quelle ville tu es quand même. Pour information, les villes dirigées par un duc sont : Langehack, Soltariel et Erac. Sainte-Berthilde, Odélian et Serramire sont dirigé par un marquis,qui est un rang comparable.
Cela dit, et pour information, la ville on l'où trouve sans doute le plus d'hommes de science est Thaar (suivis par Langehack je pense).

Citation :
Il fait 1m80 pour 65 kilos
Sans être malade, ça me paraît un peu maigre pour parler d'excellentes conditions physiques.

Pas grand chose d'autre à rajouter. Peut-être des précisions sur où tu as rencontré ce fameux maître de la magie de la vie (ils ne courent pas les rues) et sache également que le roi actuel est un gamin d'à peine un an.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Zenbar
Humain
Ray Zenbar


Nombre de messages : 24
Âge : 30
Date d'inscription : 04/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Ray Zenbar, Humain Empty
MessageSujet: Re: Ray Zenbar, Humain   Ray Zenbar, Humain I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:46

J'ai apporté les modifications nécessaires.

Mon personnage est loyal mauvais, il n'est guérisseur (magique) que pour cacher ses véritables intentions. En réalité et même s'il ne l'admet pas envers lui-même, il aime le sang et les horreurs en tout genre, tant que ça peut lui apprendre quelque chose. Pour ce qui est de la science, si cet Univers ressemble à notre moyen-âge, alors il y a déjà eu des travaux de scientifiques dans l'antiquité. Par ailleurs, mon personnage considère la magie comme une science. Ce qui l'intéresse, c'est de savoir, peu importe comment, peu importe quoi. Une sorte de très gros pot-pourri, si on veut.
Pour ce qui est de la ville, j'ai choisi Langehack : grand et "scientifique", c'est parfait.
Je lui ai ajouté 4 kilos. On passe d'un IMC de 23,5 à 26,5, c'est très correct.
Pour l'endroit où mon personnage a rencontré le maître de la magie de vie, j'avoue n'en avoir aucune idée précise. Où aurait-il pu potentiellement en recontrer un? Je ne connais pas encore suffisamment l'univers de ce forum pour le savoir, je pense...
Un gamin d'un an. Ah. Bon, j'ai apporté quelques modifications, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Zenbar
Humain
Ray Zenbar


Nombre de messages : 24
Âge : 30
Date d'inscription : 04/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Ray Zenbar, Humain Empty
MessageSujet: Re: Ray Zenbar, Humain   Ray Zenbar, Humain I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:58

Voilà une semaine que j'attends avec impatience de pouvoir commencer le Rôleplay. Je comprends qu'une certaine latence puisse exister, mais ça devient vraiment long… J'espère que les joueurs sont plus actifs.
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Ray Zenbar, Humain Empty
MessageSujet: Re: Ray Zenbar, Humain   Ray Zenbar, Humain I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:35

Désolé mais je fais ça sur mon temps libre. Et visiblement le forum ne semble pas décidé à me faciliter les choses puisque ton précédent message ne m'avait pas été signalé.

Quant aux maîtres de la magie de la vie, comme je l'ai dit ça ne court pas les rues, surtout que les meilleures mages sont généralement reliés d'une manière ou d'une autre au pouvoir local. En Péninsule, l'endroit le plus facile pour en trouver un "libre" est sans doute Soltariel : les mages y ont des cabales relativement autonomes et plus ou moins officielles. Il se peut même qu'il y en ai une ou deux qui fassent le même genre d'expérience que ton personnage.
Sinon Langehack possède également un collège de mages, mais ceux-là sont plus exposés et au service direct du duché me semble.
Ca me paraît les deux hypothèses les plus probables en restant dans la Péninsule.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Zenbar
Humain
Ray Zenbar


Nombre de messages : 24
Âge : 30
Date d'inscription : 04/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Ray Zenbar, Humain Empty
MessageSujet: Re: Ray Zenbar, Humain   Ray Zenbar, Humain I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:06

L'information ne me semble pas d'une extrême importance, mais quoi qu'il en soit la modification est faite.
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Ray Zenbar, Humain Empty
MessageSujet: Re: Ray Zenbar, Humain   Ray Zenbar, Humain I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:33

Bon c'est pas mal, tu es validé.

Ray Zenbar, Humain Tampon13

Quelques liens utiles :

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Et pour les admins :

Code:
[Métier & Classe] : Guérisseur

[Race & Sexe] : Humain & Masculin

[Classe d'arme] : Magie (Vie) et Corps à corps

[Alignement] : Loyal mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ray Zenbar, Humain Empty
MessageSujet: Re: Ray Zenbar, Humain   Ray Zenbar, Humain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ray Zenbar, Humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: