AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De fer et d'acier (Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 252
Âge : 19
Date d'inscription : 02/04/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  104 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: De fer et d'acier (Solo)   Dim 21 Déc 2014 - 19:16

Il était sept heures tapantes ce matin à la forge alors que Kazadröm avait demandé de travailler seul la journée d'Oglicos, comme à chaque fois quand il habitait à Thanor avec son frère. Ça lui rappelait les souvenirs du passé où il fit des rencontres plus ou moins inattendues avec les nains de son pays voir mêmes des longues-jambes. Le forgeron tapé le fer en gardant le souvenir de sa vie à Thaar, sa rencontre avec Nakor, puis, aussi de sa vie à Thanor comme son apprentissage au côté de son père.

Une nouvelle personne entra dans la boutique, on l'entendit à cette sonnette installait hier. Un petit « ding ding » y retentissait, la personne entra, ce fut un nain d'une bonne envergure aux cheveux bruns il n'avait pas beaucoup de ventre à première vue par contre il semblait être ancien avec des traits assez ridés. Cette personne se présenta devant Kazadröm qui releva doucement sa tête, il remarqua alors que ce nain était un ancien de son clan, Bolgor Marteau-de-Fer, certainement le plus réputé des quelques anciens restants.

Bolgor Marteau-de-Fer est un nain des plus talentueux, il s'est vite fait une renommé au sein du clan. Déjà, car son père est un grand forgeron de ce cycle, mais aussi, car il savait faire énormément de choses avec un marteau et une enclume. L'ancien du clan reste l'un des derniers en sachant que la seconde ancienne et Maika Marteau-de-Fer, elle n'est pas aussi réputée que Bolgor, mais elle tient une place très importante au sein du clan. Ces deux piliers comptent eux aussi récupéré le grand village perdu. Mais pourquoi convoquait Kazadröm.

Kazadröm demeura pensif pendant un certain temps. Le dernier moment où il avait vu Bolgor c'était en compagnie de son grand-père qui était l'actuel Thane, selon les lois Marteaux-de-Fers. À la mort du thane, un ancien doit aller chercher le prochain thane. Est-ce que Mirdo, le grand-père de Kazadröm serait souffrant ? Tel était la question, à moins que son grand-père se sentant trop vieux aurait lâché l'affaire afin de laisser un nain plus jeune prendre l'affaire. Le nain aurait-il eu les capacités suffisantes pour succéder au trône ?

« Ek sar git a orha ? Demanda le vieux nain avec sa barbe ornée de bagues en or. »

Le nain très inquiet lâcha un simple « Ai » pour dire oui, il avança alors vers l'ancien inquiet sans un mot. Puis ils se mirent en chemin vers une maison qu'eux appelaient, la chambre des anciens. Kazadröm demeura toujours pensif, déjà que son frère et un autre nain se trouvait devant la porte en train de la garder. Les portes étaient déjà ouvertes, Damdill était souriant, il savait qu'à l'intérieur son frère allait avoir de quoi être heureux. Kazadröm quant-à-lui avait un peu moins peur de voir son frère souriant, il suivait toujours cet ancien qui lui demanda de siégeait en bout de table.

L'alliance des deux clans étaient encore présentes, les deux anciens étaient à droite de Kazadröm, ils faisaient cela pour montrer qu'ils l'épauleraient en toute situation. De l'autre côté de la table se trouvait les trois grands piliers des Brûles-Haches, dont son frère. Le temps n'était pas encore aux retrouvailles, son grand-père siégea à l'autre bout de cette table. C'était un nain assez vieux, il n'avait pas loin de trois cents années maintenant, son grand-père posa sur la table, un marteau qu'il poussa devant lui.

« Throng a Hal-Az Un Throng a Azulgrund... (Il toussota) Or git gand af dok ek tromm thane Kazadröm Azulgrund, dit le grand-père de Kazadröm en accueillant les deux clans. »

Kazadröm surprit ne su que faire, être thane était un rêve d'enfant, il savait que désormais il devra commander son clan afin d'aboutir en ses rêves et ceux de son clan. Ses premières pensées allaient vers son grand-père, pourquoi veut-il arrêter ? Pourquoi maintenant ? Le grand-père de Kazadröm était désormais trop vieux pour continuer toutes ces choses. Un jour tous les rêves prennent fin, Kazadröm pensa ensuite à ses parents, comment le voyaient-ils depuis qu'ils sont en compagnie de Mogar. Étaient-ils heureux de voir leur fils atteindre son but ? Le grand-père de Kazadröm posa un marteaux sur la table. Le marteau fit le tour de la table et tout le monde fit une prière et une révérence devant le marteau.

Son grand-père décida de l'épauler tout de même jusqu'à ce que de son vieil âge il vint à mourir, il a lui-même su ce que c'est un thane et il en connaît désormais les responsabilités. Kazadröm ne savait toujours pas s'il devait être heureux de pouvoir enfin accéder au trône de son grand-père, ou s'il devait être malheureux de voir son grand-père plus près de la fin que du début. Désormais, ces jours étaient certainement comptés. Maintenant, Kazadröm pensait à l'avenir, pourrait-il enfin récupéré ce village pour sauver l'honneur de sa mère défunte.

Kazadröm prit le marteau qu'on lui tendit dans sa main droite, tous les membres se levèrent et félicitèrent le nouveau thane des Azulgrund avec la bière qui venait d'être servi. Chacun trinquèrent et gardèrent en tête cet individu qui marquera l'histoire du clan en bien ou en mal. Chacun firent une poignée de main à cet individu mis-à-part les deux frères et le grand-père qui firent une accolade.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
De fer et d'acier (Solo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fouet d'acier et coup critique .... !!!
» La crevette d'acier
» présentation Bob Solo [Validée]
» Chasse de chasseur de renards (C, solo)
» Méphisto ou machoire d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Zagazorn ~ NORD :: Terres de l'Ouest :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: